DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty
MessageSujet: Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?   Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty28/8/2015, 09:48

Bonjour,
Alors voila j'ai deux problèmes.
1) avec Marie non je ne vais pas vous demandez comment la prier et tout, je ns pas la encore dans ma réflexion pardonner moi.
Je suis allé pour la première fois depuis des années à la messe et je me suis mis a pleurer comme un gosse car je pensais à ma mère me tenant dans ses bras pendant que mon crétin de père allait courir la gueuse Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed que m'est il arrivé ?
2 en tant qu'ex évangélique le notre père est une prière modèle rien de plus alors comment faites vous pour demander quelques choses?
fraternellement.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty
MessageSujet: Re: Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?   Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty28/8/2015, 10:02

Je viens de t'envoyez un MP Thor, il y aurait beaucoup de choses à dire. Alors, je ne sais pas pour les autres mais pour moi, la messe n'est pas le lieu où d'ordinaire je m'adresse à Dieu à titre personnel (à l’exception de mes péchés que je lui confie). Il me semble que c'est là une très grande différence d'avec les évangéliques. La messe, c'est là où Dieu veut me rencontrer. La plupart du temps, je suis en posture d'accueil, d'écoute et si la communauté est "bouillante", en louanges. La messe, c'est toute l'Eglise, l'assemblée qui adresse des intentions.

J'ai aussi pleuré très longtemps pendant les messes...

Tu auras aussi la joie de faire la différence entre une breloque de concepts mouillés de sensibleries, d'orgueils qui s'entrechoquent... et une couronne de nouveauté de vie.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc. le 28/8/2015, 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty
MessageSujet: Re: Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?   Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty28/8/2015, 12:40

Oui, la messe est en vue de la fréquentation tout au long du jour par la prière.

Et la prière est une fréquentation amoureuse de Dieu, mais aussi par son intelligence qui cherche à le connaître.

Elle prend des formes diverses, comme l'amour qu'est l'amitié prend des formes diverses.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty
MessageSujet: Re: Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?   Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty29/8/2015, 21:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la messe est en vue de la fréquentation tout au long du jour par la prière.

Et la prière est une fréquentation amoureuse de Dieu, mais aussi par son intelligence qui cherche à le connaître.

Elle prend des formes diverses, comme l'amour qu'est l'amitié prend des formes diverses.

Je le redis ici j'aimerais bien suivre la théologie catholique par cours par correspondance ça existe chez vous ?

A part cela j'ai eu une discussion poli avec mon pasteur (ex) mais dans le son de ma voix sainte colère sans doute.Very Happy

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty
MessageSujet: Re: Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?   Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty29/8/2015, 21:25

Thor a écrit:
Je le redis ici j'aimerais bien suivre la théologie catholique par cours par correspondance ça existe chez vous ?

Il y a les cours d'Arnaud : http://docteurangelique.free.fr/fichiers/InstitutDocteurAngelique.htm

envoie lui un mp.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty
MessageSujet: Re: Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?   Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty29/8/2015, 22:23

Thor a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, la messe est en vue de la fréquentation tout au long du jour par la prière.

Et la prière est une fréquentation amoureuse de Dieu, mais aussi par son intelligence qui cherche à le connaître.

Elle prend des formes diverses, comme l'amour qu'est l'amitié prend des formes diverses.

Je le redis ici j'aimerais bien suivre la théologie catholique par cours par correspondance ça existe chez vous ?

A part cela j'ai eu une discussion poli avec mon pasteur (ex) mais dans le son de ma voix sainte colère sans doute.Very Happy

Oui : regardez cette page :

http://docteurangelique.free.fr/accueil/InstitutDocteurAngelique.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty
MessageSujet: Re: Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?   Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faite vous pour déclarer votre flamme.
» Comment faîtes-vous pour être certain de la bonté de Dieu?
» Pourquoi Marie a-t-elle tellement d'importance pour vous catholiques ?
» Quel est pour vous le/la plus grand(e) saint(e) après la Vierge Marie ?
» Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: