DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?

Aller en bas 
+30
k11
Loup Ecossais
humanlife
Jo59000
dims
J&B
Théodéric
Louis Armstrong
petero
omajoie
Waddle
sonia
L'assoiffé
Thor
Lino
Mister be
Scanarog
monge - ancien
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Scrogneugneu
Oculus
Anonymouss
-ysov-
Cécile
boulo
territoire en héritage
Lebob
Hillel31415
denis
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 12:37

Le désarmement ne doit pas être unilatéral , bien évidemment . Mais il doit survenir ou la planète s'autodétruira .

Or , la richesse de quelques sociétés du globe , dites ultra-civilisées - est essentiellement basée sur les industries de l'armement . Il faudra tôt ou tard les réorienter . Théodéric n'a pas tort .

Evidemment , il est facile de lui tirer dessus , puisqu'à son niveau , il n'a pas de solutions pratiques pour atteindre cet idéal apparemment inaccessible mais pourtant indispensable .


Dernière édition par boulo le Sam 5 Déc - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 12:49

Mon cher Boulo, la naiveté est une des causes principales du malheur des peuples!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 13:00

Je ne le pense pas hélas . Mais de toute façon , nous nous approchons de l'Apocalypse : la planète Terre est en train de jouer à quitte ou double . Ou l'anéantissement ou le nouvel Eden .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 13:53

Oh que si! Prenez la décolonisation pleine de bonnes intentions! Le nombre de morts que cela a couté!

Pour l'apocalypse, le danger est moindre que lorsque les USA et l'URSS pouvait détruire la planète je ne sais combien de milliers de fois!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 14:04

Les USA et la Russie le peuvent toujours et le gouvernement parallèle des USA disposerait ou disposera bientôt de la bombe à antimatière ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 15:34

RenéMatheux a écrit:
Oh que si! Prenez la décolonisation pleine de bonnes intentions! Le nombre de morts que cela a couté!

Pour l'apocalypse, le danger est moindre que lorsque les USA et l'URSS pouvait détruire  la planète je ne sais combien de milliers de fois!

René ,

tu es comme Ysov vous restez a clouer votre foi et Jésus au monde sur une Croix pour espérer le retenir dans votre misère du monde !
en gros vous préférez tuer Dieu que le Suivre dans la Vérité du Ciel qui Est La Seule Issue la Seule Raison de Sa Venue en ce monde !!

dis moi !!
pourquoi Jésus Est venu en ce monde ?
que veut dire "Évangile "!?

si ce n'est pas nous qui incarnons l’Évangile et le Christ qui le fera ?

Jésus Est venu nous Sauver et rétablir nous Rendre la Vie selon la Vérité du Royaume Spirituel et non plus le crime de l'esprit de ce monde nous tenant mort a Dieu !!
Pour ce faire Il a Incarné ce qu'Est Vivre selon Cette Vérité et Selon L'Esprit D'en haut = ce qu'est être Un Habitant du Royaume (Lire St Paul) Chrétien un Baptisé un vrai Enfant de Dieu en ce monde de ténèbres !
Nous avons donc en Lui et dans les 12Apôtres des modèles accomplit de Chrétien Vivant Dieu et enseignant Dieu EN VÉRITÉ ;
ils ont été homme de ce monde qui suivaient les lois du monde (Pierre et Paul en sont de bons exemples), et suite a leur Baptême ils se sont convertit = faire demi tour et ont tous vécu LA Vérité au prix que Le Christ a payé Lui-Même !, a nous de les suivre ou de refuser et de suivre le monde, mais il n'y a pas de 50/50 !
car :jesus: " que votre OUI soit OUI votre NON NON le reste vient du démon !!"

l’Évangile veut dire " La Bonne Nouvelle !!"
Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu qui est Notre Patrie désormais,
Notre retour a l'Unité des Cieux ;
Notre Vie Ressuscitée par l'Esprit du Christ, Donc Notre Consécration a Christ qui Est Notre Seigneur Notre Sauveur Notre Modèle et But dés Ici et pour l’Éternité !

l'Evangile est désormais pour TOUT Chrétien Véritable La Seule Façon de Vivre la Seule Vérité a offrir aux hommes de ce Monde perdu dans la nuit du péché !
Nous sommes en ce monde mais pas de ce monde;si Le Christ nous le dit c'est parce que IL l'a Réalisé sur La Croix IL nous a arraché a la putréfaction de la mort et a Un Prix immense
en nous disant cela Il ne fait pas de la poésie ni une métaphore IL Veut que nous prenions conscience que Désormais toute notre vie doit Être Orienter a s'élever et a élever les hommes dans la Réalité dune Espérance qui arrache l’homme a la mort !
a témoigner en Vérité de la Réalité du Royaume reçu par le Don de Son Esprit Au Baptême,

le Chrétien Est un Habitant des Cieux qui doit désormais Vivre ICI comme tel ,ilne doit plus agir commelesmorts de ce monde qui n’engendre que la mort et qui en ont peur puisqu'elle règne sur eux par la volonté du démon d'on c'ets l'arme suprême (arme que le Christ a Brisé en Ressuscitant) si vous n'agissez pas ainsi vous faite taire le Christ en vous , vous qui êtes Son Corps ses mains en ce monde !
croyez vous réellement qe Le Christ tiendrait un fusil appellerait a tuer ?
Il ne l'a pas fait au jour de Sa Chair, ni pour lutter pour se sauver ni pour le apôtres ni pour la terre promise !!

lorsque vous niez tut cela vous nier l’œuvre du Christ vous videz l’Église de sa vigueur Spirituelle de sa force de Transfiguration, vous vous agenouillez devant la chair mais refusez la Vérité de l'Esprit , ensuite comment s'étonner que quelques siècles de tels comportement ai vidés les Églises est trahit Jésus dans des boucheries sans noms !!

vous prétendez bâtir l’Église et sauver le monde avec les armes que Dieu condamnent !
vous refusez les Arme de l'Esprit avec lesquelles Dieu a Vaincu l'enfer !!

et bien elle est vraie cette questions vos continuez tous ainsi
" lors de Sa venue Le Fils de l’Homme trouvera-t-Il encore la foi en Lui en ce monde ??"

si vous prétendez employer les armes de l'enfer la réponse est
" NON Seigneur car on se soumet a la mort !"

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 16:18

ysov a écrit:
Mais ce qu'il prône sottement hélas, aurait eu comme conséquence qu'aujourd'hui, tous les français seraient nés nazis, mais il est hélas trop naze pour l'admettre, le comprendre, le saisir initialement.

tes propos là sont limite du paganisme  !!
a t'écouter si tu fais ce que Jésus dit Dieu en fera rien pour les âmes de ce monde Le Père Éternel ce ficherait donc que tu agisses comme Son Fils le demande et l'a fiat ?  Agir conformément au Christ serait donc vain !!!
le Père et le Fils te sont ils donc des inconnus pour tenir de tels propos ??

les nazis ou l'islam sont les dieux de ta peur, peur qui règne en toi en maitre et dictent ta pensé qui t’amène a tenir les propos que tu tiens qui sont ceux d'un vaincu par l'esprit de ce monde

t'as confiance tu l'as met en des fusils des bombes  en la haine en la destruction et tu prétend parler du Christ et tu te prétend de l'Eglise  !!

jamais Jésus n'a cautionné le 10000Oeme de ce que tu dis pas plus les Apôtres fondements de l’Église ni par leurs parole ni par leurs vies !!

Jésus dit "  l'Esprit vous mènera dans la Vérité toute entière LA Vérité vous rendra Libre "

Paul explique ce que sont les Fruits de l'Esprit ce qui est en total opposition a tes propos et tes peurs ! ce qui a permit a Paul et a la multitude des Chrétiens de son temps et persécuter au courts des siècles de tenir ferme et en Paix et d evaincre l'empire romains et d'autres sans se mêler aux conflits des morts de ce monde ,mais de préférer offrir leurs vie en sacrifice en faveur pour leurs enemis comme l'A fait et Enseigné Jésus si on prétend être un de ses disciples ! !

ces nazis qui te font si peur ces islamistes aussi si nous avions la foi d'être vraiment des Chrétien si nous avions réellement en nous l'Esprit de Rédemption du Seigneur a la faveur des âmes (ces hommes) perdus ; même si ils nous tuaient en rand nombre ne crois tu pas que Notre Père les feraient disparaitre come a disparut l'empire romain et le sautres empires au court des siècles !!
mais non chez toi la peur et l'emprise du temps de ce monde domine ton âme alors tu ne cesse d'écrire des propos contradictoire sa l'Esprit en enseignement des apôtres !

Jésus disait "Si Je fais les Signes et Miracle n'est-ce pas parce que le Règne de Dieu Est arrivé parmi vous !!"

UN Chrétien est une personne qui se soucit du Témoignage d'En Haut et qui Fait Confiance a Celui qui Règne sur la terre comme Au Ciel,car l’Évangile = Bonne Nouvelle du Royaume c'est cela !
la mauvaise nouvelle étant de continuer les guerres la destruction et asservir les coeurs a la mort !!
alors choisit avec qui tu combat maison ne eput plus rendre Gloire Au Christ en refusant les Armes de Paix du Royaume qu'IL a ouvert en nos Cœurs !!

Jésus Est Venu  Pour LE Royaume et nous y faire entrer non pas pour ce monde et toi tu égard la multitude en prétend le contraire tu mène un extrêmement mauvais combat !!

Jean 14

9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde? 23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 16:46

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Oh que si! Prenez la décolonisation pleine de bonnes intentions! Le nombre de morts que cela a couté!

Pour l'apocalypse, le danger est moindre que lorsque les USA et l'URSS pouvait détruire  la planète je ne sais combien de milliers de fois!

René ,

tu es comme Ysov vous restez a clouer votre foi et Jésus au monde sur une Croix pour espérer le retenir dans votre misère du monde !
en gros vous préférez tuer Dieu que le Suivre dans la Vérité du Ciel qui Est La Seule Issue la Seule Raison de Sa Venue en ce monde !!
En gros, je hais ceux qui font du mal aux enfants y compris par la non intervention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 18:58

RenéMatheux a écrit:
En gros, je hais ceux qui font du mal aux enfants y compris par la non intervention!

Vous n'avez pas fini d'haïr, René !

2 Rois 8:12 a écrit:
Hazaël dit: Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Elisée répondit: Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d'Israël; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l'épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 19:01

Mais oui et il haïra jusqu'à l'Apocalypse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 19:33

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En gros, je hais ceux qui font du mal aux enfants y compris par la non intervention!

Vous n'avez pas fini d'haïr, René !

2 Rois 8:12 a écrit:
Hazaël dit: Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Elisée répondit: Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d'Israël; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l'épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.
On croirait entendre daech!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 19:53

RenéMatheux a écrit:
On croirait entendre daech!

L'Ancien Testament est rempli de ces choses-là !
Vous êtes simplement trop émotif et vos pensées sont tournées vers des sujets qui sont les conséquences de la nature humaine. Votre haine est à mes yeux très peu différente de celle qui anime les déchets de Daech. Je considère qu'un chrétien qui a la haine, qui crache sur les autres à outrance -surtout sur le pape- et ne s'auto-critique pas est une pauvre image de notre foi. Si le sort des enfants vous tenait tellement à cœur, vous chercheriez à faire la volonté de Dieu qui seul peut les sauver et les combler.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 20:02

J'aimerais bien qu'Ysov et Renématheux nous disent ce qu'ils pensent de ça :

Deuxième livre des Maccabées
Chapitre 7


1 Il arriva aussi qu'on prit sept frères avec leur mère, et que le roi voulut les contraindre, en les déchirant à coups de fouets et de nerfs de boeuf, à manger de la chair de porc, interdite par la loi.
2 L'un d'eux, prenant la parole au nom de tous, dit: "Que demandes-tu, et que veux-tu apprendre de nous? Nous sommes prêts à mourir plutôt que de transgresser la loi de nos pères."
3 Le roi, outré de colère, commanda de mettre sur le feu des poêles et des chaudières. Aussitôt qu'elles furent brûlantes,
4 il commanda de couper la langue à celui qui avait parlé au nom de tous, puis de lui enlever la peau de la tête et de lui trancher les extrémités, sous les yeux de ses autres frères et de leur mère.
5 Lorsqu'on l'eut ainsi complètement mutilé, il ordonna qu'on l'approchât du feu, respirant encore, et qu'on le fît rôtir dans la poêle. Pendant que la vapeur de la poêle se répandait au loin, ses frères et leur mère s'exhortaient mutuellement à mourir avec courage:
6 "Le Seigneur Dieu voit, disaient-ils, et il a vraiment compassion de nous, selon que Moïse l'a annoncé, dans le cantique qui proteste en face contre Israël, en disant: Il aura pitié de ses serviteurs."
7 Le premier étant mort de cette manière, on amena le second pour le supplice, et après lui avoir arraché la peau de la tête avec les cheveux, on lui demanda s'il voulait manger du porc avant d'être torturé dans tous les membres de son corps.
8 Il répondit dans la langue de ses pères: " Non!" C'est pourquoi il subit à son tour les mêmes tourments que le premier.
9 Au moment de rendre le dernier soupir, il dit: "Scélérat que tu es, tu nous ôtes la vie présente, mais le Roi de l'univers nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour être fidèles à ses lois."
10 Après lui, on tortura le troisième. A la demande du bourreau, il présenta aussitôt sa langue et tendit intrépidement ses mains,
11 et il dit avec un noble courage: "Je tiens ces membres du Ciel, mais à cause de ses lois je les méprise, et c'est de Lui que j'espère les recouvrer un jour."
12 Le roi lui-même et ceux qui l'accompagnaient furent frappés du courage de ce jeune homme, qui comptait pour rien les tortures.
13 Lui mort, on fit subir au quatrième les mêmes tourments.
14 Sur le point d'expirer, il dit: "Heureux ceux qui meurent de la main des hommes, avec l'espérance qu'ils tiennent de Dieu d'être ressuscités par lui! Pour toi, ta résurrection ne sera point pour la vie."
15 On amena ensuite le cinquième, et on le tortura. Mais lui, fixant les yeux sur le roi, dit:
16 "Tu as, quoique mortel, pouvoir parmi les hommes, et tu fais ce que tu veux. Mais ne crois pas que notre race soit abandonnée de Dieu.
17 Pour toi, attends, et tu verras sa grande puissance, comme il te tourmentera toi et ta race."
18 Après lui, on amena le sixième. Près de mourir, il dit: " Ne te fais pas de vaine illusion; c'est nous-mêmes qui nous sommes attiré ces maux, en péchant contre notre Dieu; aussi nous est-il arrivé d'étranges calamités.
19 Mais toi, ne t'imagines pas que tu seras impuni, après avoir osé combattre contre Dieu."
20 La mère, admirable au-dessus de toute expression et digne d'une illustre mémoire, voyant mourir ses sept fils dans l'espace d'un seul jour, le supporta généreusement, soutenue par son espérance dans le Seigneur.
21 Elle exhortait chacun d'eux en la langue de ses pères et, remplie des plus nobles sentiments, elle raffermissait par un mâle courage sa tendresse de femme.
22 Elle leur disait: " Je ne sais comment vous avez apparu dans mes entrailles; ce n'est pas moi qui vous ai donné l'esprit et la vie; ce n'est pas moi qui ai assemblé les éléments qui composent votre corps.
23 C'est pourquoi le Créateur du monde, qui a formé l'homme à sa naissance et qui préside à l'origine de toutes choses, vous rendra dans sa miséricorde et l'esprit et la vie, parce que maintenant vous vous méprisez vous-mêmes pour l'amour de sa loi."
24 Antiochus se crut insulté et soupçonna un outrage dans ces paroles. Comme le plus jeune était encore en vie, non seulement il lui adressa des exhortations, mais il lui promit avec serment de le rendre riche et heureux, s'il abandonnait les lois de ses pères, d'en faire son ami et de lui confier de hauts emplois.
25 Le jeune homme ne prêtant à ces offres aucune attention, le roi appela la mère et l'engagea à donner à l'adolescent des conseils de salut.
26 Lorsqu'il l'eut longtemps exhortée, elle accepta de persuader son fils.
27 S'étant donc penchée vers lui et raillant le tyran cruel, elle parla ainsi dans la langue de ses pères: "Mon fils, aie pitié de moi, qui t'ai porté neuf mois dans mon sein, qui t'ai allaité trois ans, qui t'ai entretenu, nourri et élevé jusqu'à l'âge où tu es.
28 Je t'en conjure, mon enfant, regarde le ciel et la terre, vois tout ce qu'ils contiennent, et sache que Dieu les a créés de rien, et que la race des hommes est arrivée ainsi à l'existence.
29 Ne crains pas ce bourreau, mais sois digne de tes frères et accepte la mort, afin que je te retrouve, avec tes frères, au temps de la miséricorde."
30 Comme elle parlait encore, le jeune homme dit: " Qu'attendez-vous? Je n'obéis pas aux ordres du roi; j'obéis aux prescriptions de la loi qui a été donnée par Moise à nos pères.
31 Et toi, l'auteur de tous les maux déchaînés sur les Hébreux, tu n'éviteras pas le bras de Dieu.
32 Car c'est à cause de nos péchés que nous souffrons;
33 et si, pour nous châtier et nous corriger, notre Seigneur, qui est vivant, nous a montré un moment sa colère, il se réconciliera avec ses serviteurs.
34 Mais toi, ô impie et le plus scélérat de tous les hommes, ne t'enorgueillis pas follement, te livrant à de vaines espérances, quand tu lèves la main contre les serviteurs de Dieu;
35 car tu n'as pas encore échappé au jugement du Dieu tout-puissant qui surveille toutes choses.
36 Nos frères, après avoir enduré une souffrance passagère, sont échus à l'alliance de Dieu pour une vie éternelle; mais toi, par le jugement de Dieu, tu porteras le juste châtiment de ton orgueil.
37 Quant à moi, ainsi que mes frères, je livre mon corps et ma vie pour les lois de mes pères, suppliant Dieu d'être bientôt propice envers son peuple et de t'amener, par les tourments et la souffrance, à confesser qu'il est le seul Dieu,
38 et puisse, en moi et en mes frères, s'arrêter la colère du Tout-Puissant, justement déchaînée sur toute notre race!"
39 Le roi, transporté de fureur, sévit contre celui-ci plus cruellement encore que contre les autres, ne pouvant supporter qu'on se jouât de lui.
40 Ainsi mourut ce jeune homme, pur de toute idolâtrie et se confiant entièrement au Seigneur.
41 Enfin la mère mourut la dernière, après ses enfants.
42 Mais en voilà assez au sujet des sacrifices et des excessives cruautés d'Antiochus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 20:19

Suggérez-vous que toute l'Europe invite DAESH à envahir, réduire en esclavage les filles, couper les têtes, assimiler tous les enfants sans exception? Souhaitez-vous leur fin au nom du Christ? Allez soyez claire dans votre folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 20:28

ysov a écrit:
Suggérez-vous que toute l'Europe invite DAESH à envahir, réduire en esclavage les filles, couper les têtes, assimiler tous les enfants sans exception? Souhaitez-vous leur fin au nom du Christ? Allez soyez claire dans votre folie.

Où avez-vous vu qu'on puisse les inviter ? Vous confondez martyre et masochisme, ysov ! L'histoire des Maccabées est ce qui est à appliquer en cas d'absence de moyens de se défendre, sous le joug de l'oppresseur. C'est là la source de toutes vos diatribes contre Théodéric, parce que vous croyez qu'il faut accueillir l'oppresseur à bras ouverts. Si l'on a la possibilité d'endiguer et refouler ce mal, tant mieux, mais si non alors nous aurons à témoigner de la foi dans notre sang car rien n'arrive sans la volonté de Dieu. Vous n'avez besoin de l'aval de personne pour prendre les armes contre Daech, du moment que vous avez confiance jusqu'au bout en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 20:33

Oui nous sommes d'accord, mais théopaulo machin et sa sbire somment à tous de ne rien faire car tout est vain en ce bas monde et se défendre est contre ce que le Christ a dit à ses apôtres. Vous pigez? C'est comme ça qu'ils résonnent ces enfants de patarins. Ce que vous venez de nuancer, jamais vous lirez ça dans leurs verbiages dignes des bogomiles!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 20:49

J'ai demandé ce que vous en pensez, vous et René.
Au sujet de ma santé mentale, je sais à quoi m'en tenir, merci de vous en inquiéter, votre compassion part d'un bon naturel, comme dirait le Roseau au Chêne  :beret:
Sinon, ça fait des pages et des pages qu'on vous dit que Jésus n'a jamais forcé qui que ce soit à le suivre.
Jésus dit clairement qu'ils ne seront que très peu à le suivre.
Tout comme au pied de la croix, il ne restait plus que Jean et les femmes.
Là on parle d'un chrétien digne de ce nom et de sa conduite à tenir devant ceux qui le persécutent.
Comme le rappelle Théodéric, il n'y a pas de compromis possible. C'est OUI ou NON. Pas de quartier.
Soit on est chrétien et la mort n'est rien de plus qu'un mauvais quart d'heure à passer, soit on cherche à sauver ses fesses et on perd son âme et on arrête de parler au nom de Jésus.


Voici le topo, au sujet de cette mère et de ses 7 fils :

Hellénisation forcée de la Judée (wiki)

Défenseur zélé de la culture grecque, il (Antiochus Epiphane)finance la construction du temple de Zeus à Athènes. Sous l'influence du mathématicien et poète Philonidès de Laodicée sur mer, il adopte la philosophie de l'épicurisme. Sa tentative d'hellénisation forcée de la Judée, soutenue par les grands-prêtres Jason et Ménélas, provoque la colère des Juifs traditionalistes.

Antiochos en vient à interdire le judaïsme et consacrer le temple de Jérusalem aux dieux grecs. En effet, en -168 il pille le temple de Jérusalem et y installe un autel du dieu Baal Shamen, détruit les murailles de la ville et, dans un édit de décembre 167 av. J.-C., ordonne d'offrir des porcs en holocauste, interdit la circoncision et pourchasse les adversaires de l'hellénisation. Cette politique lui vaut le surnom d'Épimane (l'Insensé).

Après son départ éclate une révolte des Juifs dirigée par la famille des Maccabées. En -166, les troupes envoyées par Antiochos IV sont successivement battues, Apollonius à Samarie, Nikanor et Gorgias à Emmaüs Lysias à Beth Zur. En -164 Antiochos arrête la persécution et amnistie les Juifs qui regagneraient leurs foyers (mars 164 av. J.-C.). Judas Maccabée s'empare de Jérusalem, procède à la purification du temple et rend le sanctuaire et l'autel au culte de YHVH.


Citation :
mais théopaulo machin et sa sbire somment à tous de ne rien faire car tout est vain en ce bas monde
1Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.

2Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.

3Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
Spoiler:

Le leitmotiv de Jésus c'est le DÉTACHEMENT !
Avez-vous déjà lu l'Evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 20:57

Jamais personne n'a dit qu'il fallait accueillir l'ennemi à bras ouvert.
Notre civilisation est décadente, nos gouvernants sont devenus fous.
Le chaos a été semé par les mêmes qui veulent instaurer un ordre nouveau : ordo ab chaos...
Il faut se rendre à l'évidence : Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ;
ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »

Ce qui s'est passé à la fin du monde juif, en l'an 70, se passera de la même manière dans le monde chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 20:59

Théodoric a raison Ysov.

Quand vous priez le notre Père vous dites :" Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ".

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 21:03

Ce que vous ne saisissez toujours pas est qu'on ne peut prôner qu'une nation entière se détache, sinon
c'est l'équivalent d'un suicide. Maintenant, un missionnaire, ou bien un groupe au prise avec des tueurs,
s'ils ne peuvent rien éviter, oui vaut mieux pour eux que depuis toujours ils aient acquis du détachement comme le Christ, mais n'exigez pas cela pour une société complète, car autrement, vous
impliquez toutes les personnes a saper. Le seul moyen théorique (tiens tiens, ce terme colle bien à quelqu'un ici) pour qu'une nation se détache, est que le reste de l'humanité soit pacifique. Mais vous savez bien que cela est impossible et c'est pour ça qu'il y aura un Apocalypse et le jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 21:21

ysov a écrit:
Suggérez-vous que toute l'Europe invite DAESH à envahir, réduire en esclavage les filles, couper les têtes, assimiler tous les enfants sans exception? Souhaitez-vous leur fin au nom du Christ? Allez soyez claire dans votre folie.

tu vois tu ne reste aux affaires du monde ton soucis c'est deash l'europe et les autres flingueurs , mais Jésus on en entend pas parler !!
Il n'a pas la parole dans ton affaire ; Dieu ne propose donc rien ??
Jésus n'a-t-IL rien dit aux siens au sujet des conflits des haines des persécutions des injustices auxquelles nous ferions face ??
n'a-t-Il pas proposé de solutions venant de Son Royaume et nous y maintenant ?

si IL l'a fait mais tu t'en contrefout Dieu t'y croira quand tu auras descendu tout le monde et que tu constatera avoir tout l'inverse de ce qu'IL a DIT !!

et comme toujours on pleurera on se lamentera on dira " plus jamais cela" et on remettra le couvert dans 20 40 50ans !!  

l'heure d'être Chrétien c'est maintenant quand c'ets difficile quand cela peut apporter de la saveur du Sel a ce monde et non le gout insipide de la mort !!  
pourquoi crois tu que Jésus ai mis en garde ceux qui croyaient en Lui et Voulait Le suivre que c'était difficile ?
les Évangiles sont remplis de passages sur les tentation de revenir en arrières et reprendre les manières du monde et d'oublier le Ciel ;
mais si on fait cela nous tous , alors il n'y a plus de témoignage Chrétien Vrai, ni d'Eglise ni de bonne Nouvelle du Christ parmi nous !!

Être Chrétien c'ets désormais Être Témoin du Ciel et non de ce monde !

si tu fais cela Dieu s'occupera du reste !
aie donc un peu de Foi en Lui ! :jesus: :sts:

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 21:22

Ysov,

Jésus dit :

"Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera."


"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. "



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 21:27

Je parle pas de moi bande de déconnectés, je parle de nécessité de réagir contre des envahisseurs qui n'ont que pour but entre autre de les jeter aux chiottes les évangiles!

Dims tu te cales de plus en plus, cesses ton verbiage et vas vraiment méditer.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 21:44

Les évangiles ne sont pas un livre à lire mais ils se vivent !
Beaucoup ne lisent pas les évangiles mais les appliquent et beaucoup les lisent sans les appliquer.

Vous défendez ce qui est périssable alors qu'il faut défendre ce qui est immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 21:49

ysov a écrit:
Ce que vous ne saisissez toujours pas est qu'on ne peut prôner qu'une nation entière se détache, sinon
c'est l'équivalent d'un suicide. Maintenant, un missionnaire, ou bien un groupe au prise avec des tueurs,
s'ils ne peuvent rien éviter, oui vaut mieux pour eux que depuis toujours ils aient acquis du détachement comme le Christ, mais n'exigez pas cela pour une société complète, car autrement, vous
impliquez toutes les personnes a saper. Le seul moyen théorique (tiens tiens, ce terme colle bien à quelqu'un ici) pour qu'une nation se détache, est que le reste de l'humanité soit pacifique. Mais vous savez bien que cela est impossible et c'est pour ça qu'il y aura un Apocalypse et le jugement dernier.

d'abord tu fais du nationalisme humain et cela ne mène a rien sinon de conflit en conflit puisque chacun a son dieu territoriale et autres idéologies locales et besoin de conquérir d’une façon ou d'une autre avec des vérités a géométrie variables !!

ensuite si la population devenait Chrétienne réellement = Sa Nation Est le Royaume tous seraient conscient d'être Citoyens des Cieux et non de ce monde et le soucis des Habitants des Cieux c'est le Salut des âmes perdues et leurs rédemption avant tout,c'est cela être Chrétien !
donc arrivé là y a pas de soucis de terrain puisque notre Terre c'est Le Ciel thumleft

mais voila ce n'est pas une idée ni un argument intellectuel ce n'est pas non plus une contrainte ni une menace ,c'est juste La Réalité que Produit l'Esprit si on se dispose a Aimer Jésus a prendre du temps avec Lui et Pour Lui!!

ce que tu ne comprend pas et que tu refuse !
c'est que Jésus n'est pas venu pour filer des torgnole aux pécheurs et conquérir le monde , mais pour nous rendre Apte a entrer En Son Royaume et cela ça te fais très peur tu y reste fermé car tu crois qu'un jour avec vos armes vous engendrerez la Paix !

si c'était faisable Jésus l'aurait fait !!
Mais La Paix c'Est Lui Aimer et Reconnu Lui en nous !!

nous voudrions tous établir la Paix en ce monde , mais il faut reconnaitre que le seul moyen c'est ce que Jésus EST et nous donne par Son Esprit car cela nous arrache a ce monde.

laisse le monde poursuivre son culte a la mort et toi va prêcher et manifester le Royaume de Dieu que le monde Attend et tu l'auras LA PAIX LA VRAIE !!

JE vous Donne MA PAIX :sts: non pas comme le monde l'a donne
Jean 14
27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Jean 16:33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 22:12

ysov a écrit:
Je parle pas de moi bande de déconnectés, je parle de nécessité de réagir contre des envahisseurs qui n'ont que pour but entre autre de les jeter aux chiottes les évangiles!

Dims tu te cales de plus en plus, cesses ton verbiage et vas vraiment méditer.

et alors quel était le projet des pharisiens avec la complicité de Hérode et la chienlit de Pilate et les légions romaines ??

qui a tué Jean Baptiste qui a tué Étienne qui a Tué Jésus Jacques Pierre Paul et qui a fini par disparaitre parce que les Chrétiens même écrasés trainés en spectacle dans les arènes continuer a prier dans les catacombes sachant qu'ils étaient vainqueurs au delà des apparences ?
ce n'est pas l’Église Véritable qui a perdue là en restant fidèle au Christ, mais bien tous ceux qui te font peur et que tu prend déjà pour des vainqueurs alors qu'ils sont vaincus ! mais toi tu crois que le temps que tu sauves ta peau et demeure en ce monde tu sauve la vérité , alors qu'un Chrétien sait que si il paye de sa peau sa fidélité au Christ le Père Bâtit en Esprit des choses qui domine déjà ce monde et qu'alors là est la Vraie Victoire sur le mal !

Oui il est vraiment étroit raboteux et abrupte le chemin du salut qui mène aux Cieux et il y en a peu qui l'empruntent !
mais ils sont nombreux ceux qui préfèrent la voie plate et spacieuse qui mène au néant !!

réfléchit donc un peu honnêtement on gagne nos guerres et pour quel heureux résultat l'évangile avance t-il le Christ est Il de plus en plus honoré Fidèlement l’Église en tire t-elle profit et croissance ?
les âmes sont elles édifiées dans la Vérité ?
ou au contraire on s'enfonce dans le péché dans le plaisir du mal dans la destruction de la planète condamnant nos propres enfants a devoir faire face a des situations insolubles ?

alors quelle guere gagnes tu si les âmes pâtissent de plus en plus du pécher ?
ne confonds tu pas l'essentiel et le secondaire , travail a sauver les âmes et le monde devendra BON PAR DIEU DONNÉ ET RÉPANDU !!

sinon il deviendra de plus en plus mauvais par la guerre la haine la violence le mépris des cœurs brisés que vous trainerez dans le cortège désespèrent de vos guerres gagnées et perverses !

Souvient toi de cette parole " Adam et Eve étaient âme vivantes et Moi :jesus: Je vous veut Esprit Vivifiant "
soit on reste des Caïn qui s'entretuent soit on Devient ce que Jésus nous accorde par le Don de Son Esprit mais alors "cessons de regarder en arrière !" !!
la réponse a ce monde c'est de Devenir cela :sts: et ça vaut pour TOUT Baptisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 22:21

Les donneurs de leçons, toujours prets à sacrifier les autres, c'est pas nouveau! Meme le monde en est rempli!

Mais quand il s'agit d'aimer seulement les proches ou les enfants, il n'y a plus personne!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 22:24



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 22:59

RenéMatheux a écrit:
Mais quand il s'agit d'aimer seulement les proches ou les enfants, il n'y a plus personne!

Matthieu 5:46,47 a écrit:
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Eh bien, vous ne gagnez rien à rester chrétien, René. La voie de Jésus n'est pas pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 23:00

Vous avez beau vous débattre comme un diable dans l'eau bénite en vous enfonçant de votre étroitesse, ça ne changera absolument rien, il y a un apocalypse et un jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 23:09

Le jugement dernier c'est le bouleversement des consciences.
On sépare le grain de l'ivraie ! Cela na veut pas dire que l'on sépare Ysov le gentil des méchants musulmans. Non cela veut dire que chaque homme se séparera de ce qui est mauvais en lui au profit de ce qui est bon.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 23:10

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais quand il s'agit d'aimer seulement les proches ou les enfants, il n'y a plus personne!

Matthieu 5:46,47 a écrit:
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Eh bien, vous ne gagnez rien à rester chrétien, René. La voie de Jésus n'est pas pour vous !

Non là Tabris, vous jouez le jeu de certains enfoncés ici. René ne fait que dire qu'il hait au plus haut point le mal contre les enfants, il ne parle pas de haïr systématiquement. Il ne dit pas non plus aimer que les aimables voyons.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 23:12

dims a écrit:
Le jugement dernier c'est le bouleversement des consciences.
On sépare le grain de l'ivraie ! Cela na veut pas dire que l'on sépare Ysov le gentil des méchants musulmans. Non cela veut dire que chaque homme se séparera de ce qui est mauvais en lui au profit de ce qui est bon.

Non mais tu fais vraiment exprès ou quoi? Ysov le gentil, prêt à se sacrifier contre la méchante islam pour la zut qu'elle véhicule à profusion, non LES musulmans! Tu commences à démontrer par ton insistance de cette manière une volonté de manipuler peu scrupuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 23:16

L'Islam existe par les Musulmans et inversement.
On ne peut pas le séparer ! C'est comme dire a un Chrétien je ne t'insulte pas toi mais ta foi est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 23:19

Parallèlement nous ne pourrons éradiquer les néo-nazis depuis que le nazisme a vu le jour. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 23:20

dims a écrit:
L'Islam existe par les Musulmans et inversement.
On ne peut pas le séparer ! C'est comme dire a un Chrétien je ne t'insulte pas toi mais ta foi est une hérésie.

Mais ce que les musulmans font à profusion afin de justifier justement les prescriptions qui bafouent celles du Christ 6 cent ans
auparavant. Mais tu es vraiment assimilé ma parole!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptySam 5 Déc - 23:28

ysov a écrit:
dims a écrit:
L'Islam existe par les Musulmans et inversement.
On ne peut pas le séparer ! C'est comme dire a un Chrétien je ne t'insulte pas toi mais ta foi est une hérésie.

Mais ce que les musulmans font à profusion afin de justifier justement les prescriptions qui bafouent celles du Christ 6 cent ans
auparavant. Mais tu es vraiment assimilé ma parole!

Ce n'est pas eux qui changent le message du Christ car il dit d'aimer ceux qui nous persécutent.
Mais au contraire c'est vous qui vous dites chrétien qui préconiser de bafouer l'enseignement du Christ en refusant cette application.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 1:47

Non, tu fais fausse route, c'est mahomet qui bafoue le Christ. Je te met au défi de trouver via les témoignages des apôtres que le Christ aurait affirmé des prescriptions de mahomet. Faut être logique de l'ordre des choses. Le Christ c'est le respect de tous les hommes et femmes de bonnes volonté, alors que mahomet c'est ultra conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 9:12

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais quand il s'agit d'aimer seulement les proches ou les enfants, il n'y a plus personne!

Matthieu 5:46,47 a écrit:
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Eh bien, vous ne gagnez rien à rester chrétien, René. La voie de Jésus n'est pas pour vous !
Tien un juge donneur de leçon! Il y avait longtemps! What a Face


Bref : René = rénégat! rambo Shocked What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 13:48

RenéMatheux a écrit:
Tien un juge donneur de leçon! Il y avait longtemps! What a Face

Bref : René = rénégat! rambo Shocked What the fuck ?!?

Ce n'était ni un jugement ni une leçon ! Juste un constat. neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 13:53

Mais oui! Mais oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 15:08

Je constate que j'ai raison. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 18:51

RenéMatheux a écrit:
Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mais quand il s'agit d'aimer seulement les proches ou les enfants, il n'y a plus personne!

Matthieu 5:46,47 a écrit:
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

Eh bien, vous ne gagnez rien à rester chrétien, René. La voie de Jésus n'est pas pour vous !
Tien un juge donneur de leçon! Il y avait longtemps! What a Face


Bref : René = rénégat! rambo Shocked What the fuck ?!?

alors ces paroles du Christ elles sont là pour quoi si elles ne sont pas applicables là !?

c'est juste dit pour faire beau entre 2 massacres consciencieusement fait par votre Christianisme mort !!?

:jesus: "celui qui M'aime c'est celui qui garde Mes commandements et les mets en pratiques "
:jesus: " pourquoi m'appelez vous Seigneur Seigneur et ne faites vous pas ce que je dis!?"


la Vie Chrétienne tire sa Force et Action d'EN Haut non pas du règne de ce monde
l'Evangile n'a de sens que si il témoignage d'EN Haut et y donne accès a la multitude par l'exemple, pas si il vous sert a casser la gueule aux païens et tuer vos ennemis !!

Le Christ , L’Évangile Bonne Nouvelle du Royaume, l’Église c'est cela et cela ne vit qu'en Vivant du Ciel = l'Esprit Saint !!

avec vous tout ce qui est dit là par Jésus part a la poubelle !!

Mathieu ch 5

1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! 4 Heureux les affligés, car ils seront consolés ! 5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! 8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! 11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
31 Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 19:04

Tabris a écrit:
Je constate que j'ai raison. Pouffer de rire

ils veulent suivre Jésus une épée a la main et établir Son Règne a coup de bombes tout cela parce qu'ils ne veillent pas a la Présence du Christ avant tout !!

alors ils ont peur de perdre ce monde, leur peau leur famille comem ci déjà Notre Père ne nous avez pas Sauvé et Garantit de ce retrouver ensemble!!

bref la chair mène le bal et ils se bloquent là arme en main a mon avis ils ne lisent pas beaucoup l'enseignement de Jésus ni ne le médite et ne veille pas avec attention a se stopper quand une décision ou un actes simple est une contradiction avec l'enseignement ou l'Esprit Saint , ensuite même tuer les autres ça passe sans problème !!

si Jésus avait fait comme eux on attendrait encore le Salut !!

c'est difficile d'être chrétien et fidèle cela c'ets sûr ce n'est jamais de guetter de cœur que l'on va a la Croix et que l'on sait que le monde mènera ceux que l'on aie et que l'on a instruit a cette même Croix et pourtant Jésus a dit aux apôtres
" a cause de Moi on va vous persécuter vous crucifier vos torturer !! mais prenez courage j'ai vaincu le monde !!"

les apôtres disent avoir écrit tout cela afin de nous édifier et que l'on résiste fidèlement aussi aux jours d'épreuves !!

alors on ne peux choisir ce qui nous arrange même si on aimerait !!
au mieux on peut prier comme Jésus a Gétsémani au Mont des Oliviers et ensuite s'en remettre au Père Divin avec Confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyDim 6 Déc - 19:07

Vos théories fumeuses lassent. Des mots rien que des mùots. Mais l'interprétation scabreuse des écritures ce n'est pas nouveau. Les hérétiques des premiers siècles s'en délectaient. C'est d'ailleurs comme cela que satan a tenté Jésus!

Aleez répandre votre vent ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyLun 7 Déc - 0:40

RenéMatheux a écrit:
Aleez répandre votre vent ailleurs!

Le seul qui brasse de l'air ici c'est vous, et c'est qu'il faut vous supporter en plus de vos exhortations futiles. Vous blasphémez à foison et traitez les autres d'hérétiques, vous fustigez les chrétiens qui ne prient pas les neuf premiers vendredis du mois, mais vous vous offusquez quand on vous juge à votre tour. Vous vous prenez pour quelqu'un d'important certainement, mais vous le deviendrez uniquement le jour où vous aurez appris à fermer votre clapet et vérifier que votre propre maison est sans taches. Votre spiritualité atteint déjà des profondeurs abyssales, mais c'est normal pour un matheux qui juge les autres sans jamais se regarder dans un miroir. Pour suivre un programme planifié et rigide, vous êtes fortiche mais quand ça touche à la vraie voie spirituelle du Christ il n'y a plus rien à part du venin de vipère et de l'hypocrisie schizophrénique de votre part. Continuez donc à vous croire juste et sans taches; l'Apocalypse est tout proche comme beaucoup le disent.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyLun 7 Déc - 0:58

Et moi? J'espère que je ne suis pas en reste?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyLun 7 Déc - 8:21

Pour chercher une issue à ce débat entre " guerre défensive " et " désarmement christique " , il n'est peut-être pas inutile d'écouter le point de vue apocalyptique d'un penseur marxiste :

https://vimeo.com/147061687

A écouter , sans perdre de vue qu'Alain Badiou défend des thèses radicalement contradictoires à celles d'Arnaud Dumouch .

Pour ma part , j'enverrai une petite pierre dans le remarquable édifice conceptuel d'Alain Badiou : parmi les nihilistes criminels , on trouve parfois des bourgeois qui ne manquaient de rien au point de vue matériel .

Et une grosse pierre : Badiou ne cherche pas dans l'âme humaine elle-même les pulsions de rapacité et de destruction ( ce que fait la psychanalyse rankienne ) . Il les cherche seulement à l'extérieur , dans les combats économiques . C'est une erreur , à mon humble avis .

Et le type de religion a bien de l'importance , contrairement à ce que pense Alain Badiou .


Dernière édition par boulo le Lun 7 Déc - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyLun 7 Déc - 8:48

Tabris a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Aleez répandre votre vent ailleurs!

Le seul qui brasse de l'air ici c'est vous, et c'est qu'il faut vous supporter en plus de vos exhortations futiles. Vous blasphémez à foison et traitez les autres d'hérétiques, vous fustigez les chrétiens qui ne prient pas les neuf premiers vendredis du mois, mais vous vous offusquez quand on vous juge à votre tour. Vous vous prenez pour quelqu'un d'important certainement, mais vous le deviendrez uniquement le jour où vous aurez appris à fermer votre clapet et vérifier que votre propre maison est sans taches. Votre spiritualité atteint déjà des profondeurs abyssales, mais c'est normal pour un matheux qui juge les autres sans jamais se regarder dans un miroir. Pour suivre un programme planifié et rigide, vous êtes fortiche mais quand ça touche à la vraie voie spirituelle du Christ il n'y a plus rien à part du venin de vipère et de l'hypocrisie schizophrénique de votre part. Continuez donc à vous croire juste et sans taches; l'Apocalypse est tout proche comme beaucoup le disent.
L'hopital qui se fout de la charité! Cela se soigne, docteur?

Une remarque : Tabris, c'est le meme qui écrivait plus haut Ce n'était ni un jugement ni une leçon ! No comment!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21651
Inscription : 21/08/2007

enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 EmptyJeu 10 Déc - 2:55

RenéMatheux a écrit:
Vos théories fumeuses lassent. Des mots rien que des mùots. Mais l'interprétation scabreuse des écritures ce n'est pas nouveau. Les hérétiques des premiers siècles s'en délectaient. C'est d'ailleurs comme cela que satan a tenté Jésus!

Aleez répandre votre vent ailleurs!


en fait ce que je dis je le dis aux Chrétien qui suivent Jésus et je sais que les autres suivent un christianisme idéologique qui s’arrêtera  le jour où il faudra aller plus loin que l'idéologie du monde  !!

lorsque l'on connait Jésus pour Lui-Même et non une théorie traditionnelle on pose les armes et on travail a permettre a l'Esprit d'aider a laisser périr le veille homme et ses manières  !

pour certains c'est devenu une évidence que Jésus nous propose avant tout Le Royaume et donc de Vivre selon Sa Vérité Actuelle !
pour d'autre l'idéologie d'un Christianisme leurs permet encore de croire que l'on peut faire taire Jésus '" Pierre range ton épée" pour aller conquérir et libérer des territoires et aller imposer sa vertus a coup de flingue pourtant on le voit tout ce que l'on a établis a coup d'épée on le perd parce qu'une épée n'est pas une arme du Seigneur !!
et ce que Dieu ne plante pas ne pousse pas et Jésus a bien expliquer comment Dieu Plante et Sème ou refuse de semer !!

la seule façon de conquérir l'Univers  spirituel et donc de gagner ce monde aussi est a la façon du Christ comme Il l'a affirmé Lui-Même !! Agneau brebis jamais bouc ni loup !

j'ai demandé tant a Ysov qu'a René de me citer une seule parole du Christ qui valide leur argumentation militaire, ils ont toujours insultés ou pris de haut mais jamais ils n'ont répondu même par l’Évangile, ni par la Vie de Jésus ou celles des Apôtres !!  

donc il faut croire que vous reconnaissez l'un comme l'autre qu'il n'y a aucun argument dans l’Évangile et la Vie du Seigneur et de ses 12 Témoins qui aille dans votre sens et non sens !

l’Évangile et l'Esprit Saint, c'est l'entré dans le Royaume pas dans la complaisance au monde !!
vous au lieu de fixer Jésus vous fixez le monde et forcement au dernier moment vous tombez du coté ou vous penchez !!
pourtant en 2000ans que de guerres de haine de sang de souffrance de trahison de centaines de millions de morts et toujours pas de Paix ni de Justice mais ne nous posons pas de question voici l'heure de reprendre les flingues !!
peut être un jour les hommes comprendront que Jésus ne leurs parlait pas de ce monde Mais du Royaume et de la Simplicité qui en découle avant tout ; " heureux les simples (simplifié) en l'Esprit car le Royaume est a eux !!" et là nul besoin de violence !!

et " ce Royaume est au dedans de vous gens de peu de foi !!" c'est cela et seulement cela la mission du Chrétien recevoir le Royaume de Paix Amour Justice et Joie et le donner Comme Notre Seigneur Maitre et Ami nous l'a Donné !!

la Foi c'est Jésus et non pas le christianisme territoriale ou idéologique mais JÉSUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?   enfer - Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les membres du forum veulent-ils aller en enfer?
» Pourquoi aller à la messe le dimanche ?
» Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)
» Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?
» Réactivité des membres du forum DA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: