DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyJeu 17 Mar - 13:48

https://www.gloria.tv/video/SYoib5zfbUH

Entretien avec le Père Ceslas-Marie, prêtre de la Fraternité Saint Vincent Ferrier du couvent de Chémeré-le-Roi. Une vidéoformation proposée par Notre Dame de chrétienté. www.nd-chretiente.com
Spoiler:


Dernière édition par Thy Kingdom come le Jeu 17 Mar - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyJeu 17 Mar - 13:52

Petite correction par rapport à l'un des propos de ce Prêtre :

Judas est-il en enfer ?

Nous ne connaissons pas le destin de Judas.
Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.

En vingt siècles d’histoire, l’Église a déclaré de très nombreux saints, mais n’a jamais donné le nom d’un seul damné. Pour pouvoir affirmer la condamnation éternelle d’une personne, il faudrait se placer en juge suprême... C’est pourquoi ni l’Église, ni aucun homme ne peut condamner une personne, même si celle-ci a commis dans sa vie tous les plus graves péchés possibles.

L’important, pour nous, c’est de bien comprendre quel a été le péché de Judas. Car sa faute n’a pas été seulement de trahir Jésus... en fait, l’Évangile nous dit que pratiquement tous les disciples, sous le coup de la peur, se sont enfuit et l’ont abandonné. Quant à Pierre, il l’a même renié. Au cours du dernier repas, Pierre avait dit à Jésus : « Dussé-je mourir avec toi, non, je ne te renierai pas. » (Mt 26,35) Et pourtant, malgré cette promesse, que fait-il quelques heures plus tard ? L’Évangile nous raconte qu’il renie trois fois le Seigneur. (Mt 26,69-75)

Quelle est la différence entre Pierre et Judas ? Pourquoi le premier est devenu le premier Pape et à même été déclaré saint par l’Eglise, alors que, à propos du second, le Christ dit qu’il aurait mieux valu qu’il ne soit pas né ?

Il est vrai que son péché était plus grave. Pierre avait eu peur. Judas avait délibérément vendu le Christ, au prix de 30 pièces d’argent. Le prix d’un esclave en ce temps là. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle la trahison de Judas est passée dans l’histoire comme le plus grave des péchés. En fait, Pierre, après avoir « pleuré amèrement », se repent. Et après la résurrection, il devient l’annonciateur de l’Évangile que l’on connaît jusqu’à donner finalement sa vie. Que fait Judas, au contraire ? Il éprouve un certain remord. Sa conscience ne le laisse pas tranquille. Mais au lieu de se repentir, il préfère aller se suicider.

Pierre montre qu’il croit dans la miséricorde infinie de Jésus. En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée. Et c’est cela le péché impardonnable de Judas.

Le drame de Judas, c’est qu’il aurait pu être Saint Judas.

https://i.servimg.com/u/f84/17/97/71/32/firesh10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyJeu 17 Mar - 17:04

En tout cas, la dévotion au Coeurs de Jesus et Marie est un moyen radical!

Mais curieusement cela n'a pas l'air d'interresser grand monde!
Bon si les gens veulent prendre le risque d'aller en enfer!!!! ????? No No No No Shocked
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyJeu 17 Mar - 22:53



Thy Kingdom come a écrit:
Petite correction par rapport à l'un des propos de ce Prêtre :

Judas est-il en enfer ?

Nous ne connaissons pas le destin de Judas.
Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.

...


Dans la Bible le Seigneur nous dit que Judas est en enfer :

Citation :
Jean 17

11 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.


Il fait partie de ceux qui ne sont pas élus :

Matthieu 22, 14 :

Citation :
14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »


Matthieu 25, 41- 46 :

Citation :
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
 

Comme vous le dites bien :

Citation :
Pierre montre qu’il croit dans la miséricorde infinie de Jésus. En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée. Et c’est cela le péché impardonnable de Judas.


Ce péché impardonnable est le péché contre le Saint Esprit qui amène en enfer.



Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyVen 18 Mar - 8:15

Votre argumentation semble convaincante , TeH , mais depuis l'hypothèse de M. Dumouch , citée à mots couverts dans l'encyclique Spe Salvi , il reste l'inconnue du " passage de la mort " : si Judas a compris lors de ce passage , que sa faute pouvait être pardonnée et qu'il a demandé le pardon , il a été en purgatoire .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyVen 18 Mar - 16:29



Bonjour boulo,

je pense qu'une réponse possible est donnée par un passage de la Bible que voici :


Citation :
Actes 5,

28 « Nous vous avions formellement interdit d’enseigner au nom de celui-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ! »
29 En réponse, Pierre et les Apôtres déclarèrent : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.
30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous aviez exécuté en le suspendant au bois du supplice.
31 C’est lui que Dieu, par sa main droite, a élevé, en faisant de lui le Prince et le Sauveur, pour accorder à Israël la conversion et le pardon des péchés.
32 Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l’Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. »




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyVen 18 Mar - 22:32

boulo a écrit:
Votre argumentation semble convaincante , TeH , mais depuis l'hypothèse de M. Dumouch , citée à mots couverts dans l'encyclique Spe Salvi , il reste l'inconnue du " passage de la mort " : si Judas a compris lors de ce passage , que sa faute pouvait être pardonnée et qu'il a demandé le pardon , il a été en purgatoire .
Mon cher Boulo, votre position est celle qu'il ne faut pas dire!
Si Dieu vient avec sa miséricorde, cela ne veut pas dire qu'il n'y aie pas beaucoup de monde en enfer (qui le refuse)!
Ceci donne l'impression qu'on n'a pas trop à s'en faire pour son salut! Grave erreur! Très dangereuse!

Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyVen 18 Mar - 23:51

Donc aux sépulture, quand on a des personnes qui ne savent pas de quoi on parle quand on parle de la foi, et qui viennent nous voir parce que "on ne veut pas l'enterrer comme un chien " ou bien elle  ou il voulait passer par l'église ou Eglise (je ne pense pas que ce soit Eglise) je dois leur dire qu'ils vont aller en enfer rejoindre leur défunt?

Je préfère leur parler de la miséricorde de Dieu.

Et même quand saint Jean dit "celui qui n'aime pas reste dans la mort." Je leur dit que je comprends très bien que l'on puisse ne pas m'aimer mais que je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un qui n'aime personne.
"Celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu" Je leur dit que s'il y a vraiment quelqu'un qui n'aime pas il ne connait pas Dieu c'est vrai puisque Dieu est amour mais Dieu, lui, le connait et l'attend.
Je pense que je devrai plus parler de la prière pour les défunts qui ne sont pas encore dans la grâce de Dieu longue périphrase pour un mot qui semble prohibé: purgatoire.

A partir de la prochaine célébration que je dois faire, je le mets systématiquement.

Je pense que Jésus est venu pour les pécheurs. Il vient sauver l'homme et il rejette le péché.

J'aime beaucoup ce texte: Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que par lui, le monde soit sauvé."
Jn 3, 17
"La volonté de mon Père c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle." Jn 6, 40

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptySam 19 Mar - 0:29

RenéMatheux a écrit:
En tout cas, la dévotion au Coeurs de Jesus et Marie est un moyen radical!

Mais curieusement cela n'a pas l'air d'interresser grand monde!
Bon si les gens veulent prendre le risque d'aller en enfer!!!! ????? No No No No Shocked

Thumright

boulo a écrit:
Votre argumentation semble convaincante , TeH , mais depuis l'hypothèse de M. Dumouch , citée à mots couverts dans l'encyclique Spe Salvi , il reste l'inconnue du " passage de la mort " : si Judas a compris lors de ce passage , que sa faute pouvait être pardonnée et qu'il a demandé le pardon , il a été en purgatoire .

thumleft

Albine a écrit:
Donc aux sépulture, quand on a des personnes qui ne savent pas de quoi on parle quand on parle de la foi, et qui viennent nous voir parce que "on ne veut pas l'enterrer comme un chien " ou bien elle ou il voulait passer par l'église ou Eglise (je ne pense pas que ce soit Eglise) je dois leur dire qu'ils vont aller en enfer rejoindre leur défunt?

Oui cela est plus le style évangélique ou TMJ.

Albine a écrit:
Je préfère leur parler de la miséricorde de Dieu.

Et même quand saint Jean dit "celui qui n'aime pas reste dans la mort." Je leur dit que je comprends très bien que l'on puisse ne pas m'aimer mais que je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un qui n'aime personne.
"Celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu" Je leur dit que s'il y a vraiment quelqu'un qui n'aime pas il ne connait pas Dieu c'est vrai puisque Dieu est amour mais Dieu, lui, le connait et l'attend.
Je pense que je devrai plus parler de la prière pour les défunts qui ne sont pas encore dans la grâce de Dieu longue périphrase pour un mot qui semble prohibé: purgatoire.

A partir de la prochaine célébration que je dois faire, je le mets systématiquement.

Je pense que Jésus est venu pour les pécheurs. Il vient sauver l'homme et il rejette le péché.

J'aime beaucoup ce texte: Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que par lui, le monde soit sauvé."
Jn 3, 17
"La volonté de mon Père c'est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle." Jn 6, 40

:amen:


Dernière édition par Thy Kingdom come le Sam 19 Mar - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptySam 19 Mar - 0:37

territoire en héritage a écrit:


[Judas] fait partie de ceux qui ne sont pas élus :

Matthieu 22, 14 :

Citation :
14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Attention, "élu" ne signifie pas "sauvé" dans le sens où ceux qui ne sont pas élus seraient damnés. Les élus sont le dixième de l'humanité (tel le 10ème sans tâches d'un troupeau,) que Dieu s'est réservé (par élection divine) afin de soutenir le monde, de prier pour le salut des pécheurs. C'est pour ça que l'écriture dit que la tentation menacera même les élus mais que par grâce ceux là tiendront bon car il en va du salut de tous les hommes que Dieu veut sauver.

Parmi les élus vous avez les martyrs (pas seulement de sang), ainsi que ceux qui ont été appelé à la vie religieuse ou consacrée, et y ont répondu de leur oui comme la Sainte Vierge. Vous avez aussi les laïcs qui cherchent à vivre le plus adéquatement possible avec l'appel de Dieu, et les promesses de leur baptême en rejetant toute forme de péchés et en se confessant régulièrement pour les péchés véniels. Par leur vie toute donnée à Dieu ils portent le monde et permettent à Dieu de couvrir de grâces de repentir même les pécheurs les plus endurcis.

Voila pourquoi "beaucoup sont appelés, mais peu sont élus" : "Beaucoup sont appelé à porter le monde, à vivre en cohérence avec leur foi, à ne pas être tièdes, à donner et consacrer leur vie pour le salut des pécheurs. Mais peu y répondent favorablement. Ceux là ne sont pas perdus pour autant. Dieu continue de les appeler, un jour il y aura un déclic et ils y répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptySam 19 Mar - 18:28

Judas est en enfer, selon l'abbé Pagès.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 0:01

Thy Kingdom come a écrit:
territoire en héritage a écrit:



[Judas] fait partie de ceux qui ne sont pas élus :

Matthieu 22, 14 :

Citation :
14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Attention, "élu" ne signifie pas "sauvé" dans le sens où ceux qui ne sont pas élus seraient damnés. ...
.

Ce verset fait partie de la parabole donnée en Matthieu 22, 1-14 des noces du Royaume des Cieux qui concernent les fins dernières : paradis ou enfer. Dans ce sens le "élus" de la Bible signifie sauvés (les âmes du purgatoire sont sauvées) et ceux qui ne sont pas sauvés sont damnés.

Thy Kingdom come a écrit:
... Les élus sont le dixième de l'humanité ...


Ah bon ! ? ... Cela me semble quelque peu "fantaisiste" ...

Concernant le "nombre des élus" on peut consulter :

http://jesusmarie.free.fr/elus.html



Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 8:57

Jésus condamne le péché, pas l'homme.
Qui suis-je pour juger Judas ou n'importe qui d'autres?

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 9:32

sunny pour éviter d'aller en enfer ? pour vous qui lisser cette phrase impossible car vous y été déjà .

Voyer comme Dieu et Bon Car pour certain c'est un vraie paradis .

Je suis Crie.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 12:05

Je ne comprends pas ce que vous avez écrit.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 12:24

Simon a écrit:
Judas est en enfer, selon l'abbé Pagès.
Selon Ste Véronique Giuliani aussi!


Dernière édition par RenéMatheux le Dim 20 Mar - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 12:39

Thy Kingdom come a écrit:
Petite correction par rapport à l'un des propos de ce Prêtre :

Autre remarque : une erreur de theologie n'est pas un péché mortel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 18:36



Albine a écrit:
Jésus condamne le péché, pas l'homme.
Qui suis-je pour juger Judas ou n'importe qui d'autres?

Affirmer que Judas est en enfer n'est pas le juger. C'est le Seigneur qui l'a jugé comme tous les humains qui ont comparu ou comparaitront devant Lui.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 18:38

territoire en héritage a écrit:


Albine a écrit:
Jésus condamne le péché, pas l'homme.
Qui suis-je pour juger Judas ou n'importe qui d'autres?

Affirmer que Judas est en enfer n'est pas le juger. C'est le Seigneur qui l'a jugé comme tous les humains qui ont comparu ou comparaitront devant Lui.


Et comme personne ne le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 18:40

Si Judas était au ciel, il serait saint. Mais Jésus a dit de celui qui le livrait:

"Jésus leur dit : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l’un de vous est un diable ! » Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote ; celui-ci, en effet, l’un des Douze, allait le livrer." (Jean 6, 70-71)

Et comme il n'y a pas de diable au ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 18:44

Citation :
Nous ne connaissons pas le destin de Judas.

Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.

https://qe.catholique.org/la-mort-et-l-au-dela/7128-judas-est-il-en-enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 18:46

Espérance a écrit:
Citation :
Nous ne connaissons pas le destin de Judas.

Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.

https://qe.catholique.org/la-mort-et-l-au-dela/7128-judas-est-il-en-enfer

Plus bas, nous lisons:

"Pierre montre qu’il croit dans la miséricorde infinie de Jésus. En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée. Et c’est cela le péché impardonnable de Judas."

Judas a donc commis le péché contre le Saint-Esprit, qui ne sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans l'autre. Comment ne peut-on pas y voir là le signe de sa damnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 18:50

Simon a écrit:

Judas a donc commis le péché contre le Saint-Esprit, qui ne sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans l'autre. Comment ne peut-on pas y voir là le signe de sa damnation ?

parce que je pense que nous sommes tous des "judas" à un moment ou à un autre et que Dieu nous pardonne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 18:53

Oui, nous nous repentons, mais Judas n'a pas demandé pardon à Jésus pour sa trahison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 19:00

Simon a écrit:
Oui, nous nous repentons, mais Judas n'a pas demandé pardon à Jésus pour sa trahison...

j'espère pour lui que si !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 22:38


Espérance a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Albine a écrit:
Jésus condamne le péché, pas l'homme.
Qui suis-je pour juger Judas ou n'importe qui d'autres?

Affirmer que Judas est en enfer n'est pas le juger. C'est le Seigneur qui l'a jugé comme tous les humains qui ont comparu ou comparaitront devant Lui.


Et comme personne ne le sait...

Dans la Bible le Seigneur nous dit que Judas est en enfer :

Citation :
Citation :
   Jean 17

   11 Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes.
   12 Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie.

Et cf. aussi la référence rappelée par Simon ci-dessus :

Citation :
"Jésus leur dit : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l’un de vous est un diable ! » Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote ; celui-ci, en effet, l’un des Douze, allait le livrer." (Jean 6, 70-71)



Espérance a écrit:
parce que je pense que nous sommes tous des "judas" à un moment ou à un autre et que Dieu nous pardonne.

Sauf le péché impardonnable contre son Esprit saint ...






Dernière édition par territoire en héritage le Dim 20 Mar - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 22:40

Espérance a écrit:

parce que je pense que nous sommes tous des "judas" à un moment ou à un autre et que Dieu nous pardonne.
Espérance, j'espère bien que non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 22:43

RenéMatheux a écrit:
Simon a écrit:
Judas est en enfer, selon l'abbé Pagès.
Selon Ste Véronique Giuliani aussi!
Je cite
Ste Veronique Giulani a écrit:
A ce moment, mes anges me firent remarquer le coussin qui était le siège de Lucifer et sur lequel il était assis : c'était l'âme de Judas. Sous les pieds de Lucifer, il y avait un coussin bien grand, tout déchiré et couvert de signes; on me fit comprendre que c'étaient des âmes de religieux. Alors le trône fut ouvert et, au milieu des démons, qui se tenaient sous le siège, je vis un grand nombre d'âmes. Quelles sont celles-ci? demandai-je à un des anges. Ils me dirent que c'étaient des prélats, des dignitaires de l'Eglise, des supérieurs d'âmes consacrées à Dieu.
Bon! Mais c'est une révélation privée! Donc prudence!
Mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 23:05



Et selon les messages donnés à Maria Valtorta aussi Jésus nous dit que Judas est en enfer ...



Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 23:15

Pourquoi ne pas croire qu'il est possible a tout homme de se retourner vers Dieu à l'heure de la mort. Judas en voyant le regard triste de Jésus peut très bien s'être repenti. Moi j'espère que cela est possible, autrement comment pourrais-je me présenter un jour devant Jésus?
Comment pourrais-je dire l'amour de Dieu lors des sépultures si je ne crois pas que le regard de Jésus peut nous transformer en un instant?
C'est mon espérance. Suis-je dans l'erreur?

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyDim 20 Mar - 23:34

Ce qu'il faut, c'est se repentir et prier en croyant que Dieu nous pardonnera. Et aller se confesser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 0:38

Albine a écrit:
Pourquoi ne pas croire qu'il est possible a tout homme de se retourner vers Dieu à l'heure de la mort. Judas en voyant le regard triste de Jésus peut très bien s'être repenti. Moi j'espère que cela est possible, autrement comment pourrais-je me présenter un jour devant Jésus?
Comment pourrais-je dire l'amour de Dieu lors des sépultures si je ne crois pas que le regard de Jésus peut nous transformer en un instant?
C'est mon espérance. Suis-je dans l'erreur?

je ressens la même chose Albine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 1:18

Aller en enfer c 'est etre indifférent ( ce qui est une forme de jugement) a Jésus Dieu qui s 'est fait homme qui se dépouilla de lui-même, et le Tout-Puissant se montra pauvre. Il se montra comme pauvre de puissance . Il revêtit la misère et l'enfance ; hormis le péché, il revêtit toute douleur. Les courses, les prédications, les guérisons, les visites, les opprobres, tout l'accabla, et il fit connaissance avec la fatigue. Non seulement il donna sur lui puissance aux pécheurs, mais les choses inanimées et les éléments qu'il avait créés de sa main reçurent puissance de l'affliger II donna à un voile la puissance de le voiler, lui, la vraie lumière illuminant toutes choses. Il donne aux fouets de le battre ; il donne aux clous de pénétrer et de percer ces pieds et ces mains qui avaient ouvert les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. Il donne à la croix de le tenir, blessé, percé, sanglant, nu, exposé devant tous, et de lui infliger la plus cruelle des morts. Il donne à la lance d'entrer, de briser, de pénétrer ce flanc divin, ce coeur, ces entrailles; de répandre sur la terre le sang et l'eau, sortis des profondeurs sacrées de son coeur et de ses entrailles,Il a donné aux bourreaux, aux soldats, aux Juifs, à Pilate, à tous les méchants la puissance de le juger, de l'accuser, de le blasphémer, de l'insulter, de le frapper, de le moquer, de le tuer Jésus-Christ s'est imposé une autre pauvreté. Il s'est dépouillé de sa sagesse, de la sagesse qui est à lui. On eût dit quelqu'un de vulgaire, le plus ignorant, le plus grossier des hommes. Il ne prit pas l'attitude d'un philosophe ou d'un docteur, d'un parleur, d'un écrivain, d'un savant ou d'un sage fameux ; mais il se mêlait aux hommes, en toute simplicité et en toute douceur, montrant en même temps la route de la vérité par la vertu thaumaturgique. Lui, la sagesse du Père, et le Dieu des sciences, maître de l'esprit prophétique, et le soufflant où il veut, il eût pu éclater le génie scientifique et philosophique, se montrer et se glorifier; mais il dit la vérité si simplement, qu'il passait non seulement pour un homme vulgaire, mais pour un aliéné et un blasphémateur.Il s'est dépouillé de lui-même, en abdiquant jusqu'à la gloire d'être saint, juste et innocent. Voici le mystère des mystères. II suivit une voie mystique tellement en dehors de l'attente humaine, qu'au lieu de passer pour le Saint des saints, il fut tenu pour un pécheur, ami des pécheurs, pour un traître, un séducteur, un conspirateur, un ennemi public, un blasphémateur, condamné et exécuté entre deux voleurs. Il s'est encore dépouillé de lui-même, en se dépouillant de l'empire qui est à lui. Lui, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, dont le règne n'aura pas de fin, il vécut au milieu des hommes comme esclave. Et, en effet, on l'a vendu, il s'est trouvé des acheteurs. On lui a offert l'empire. Il a refusé. Il a obéi jusqu'à la mort à de mauvais rois, payant le tribut, se soumettant aux jugements iniques. Et non seulement les rois le trouvèrent sans défense, mais leurs plus vils ministres et sujets purent l'accabler de coups et le coucher sur la croix ; et jusqu'à l'âge de trente ans c'étaient- sa mère et son père putatif qu lui avaient donné leurs ordres. Parmi ses disciples, qu'il choisit rares et pauvres, au lieu de se conduire comme un maître, il déclara qu'il n'était pas venu pour être servi, mais pour servir ; enfin il donna sa vie pour eux, pour les pécheurs. Au milieu de ces pauvres disciples, s'il fut roi et maître, ce fut en fait de misère, dans la faim, dans la soif, dans la douleur; il fut jaloux et prima les autres ; ambitieux de la dernière place, il les servit à table, et leur lava les pieds. O immensité de notre folie ! Après avoir vu ce Dieu fait domestique, nous aspirons, sans ordre et sans amour, à de vaines grandeurs et de vaines présidences ! http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Foligno/Visions.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 1:21

Comment ceux qui sont au paradis peuvent vivre avec leurs proches en enfer  ( s 'il y en a )?Réponse çi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 2:38

Judas a eu des remords mais, à la lumière des textes de l'Évangile, il semble que Jésus savait d'avance qu'il se perdrait.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 7:44

Il ne faut pas confondre remord et regret.
C'est le remord qui a emmené Judas avec sa corde à l'arbre, nous ne savons rien de ses regrets de sa trahison et de son suicide.
Ne prenons pas la place de Dieu pour juger ce que nous ne savons pas.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 7:58

Simon a écrit:
Judas a eu des remords mais, à la lumière des textes de l'Évangile, il semble que Jésus savait d'avance qu'il se perdrait.

Oui Jésus a des paroles dures pour lui.

Cependant, l'Eglise n'a jamais engagé son autorité pour affirmer sa damnation. Il n'y a pas d'"Anticanonisations".
Citation :

Saints 4- L’Eglise a-t-elle le droit de dire qu’une personne est en enfer ? (3 mn)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 11:17



Albine a écrit:
Il ne faut pas confondre remord et regret.
C'est le remord qui a emmené Judas avec sa corde à l'arbre, nous ne savons rien de ses regrets de sa trahison et de son suicide.
Ne prenons pas la place de Dieu pour juger ce que nous ne savons pas.

Nous le savons par la Bible (références déjà données ci-dessus : Jean 17,11-12 et Jean 6,70-71 au moins).

Par ailleurs pour ceux qui croient en l'authenticité du prophétisme accordé à Maria Valtorta, la trahison, les motivations et la réalité de la damnation certaine de Judas y sont très bien expliquées.

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a pas d'"Anticanonisations".


Il n'y a pas lieu d'anticanonisation et d'autant moins que c'est le Seigneur Lui-même qui a dit que Judas s'est perdu pour aller en enfer Judas pour qui : il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né. Et Judas "qui s'en est allé à son lieu à lui" suivant l'apôtre saint Pierre.



Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 20:10

Je crois en Dieu,
Je crois en Jésus christ
Je crois en l'Esprit-Saint
en l'Eglise...
à la communion des saints
à la Résurrection
et à la vie éternelle

Je ne vois pas votre Maria je ne sais quoi...
Je pourrais ajouter
Je crois en Dieu amour
en Jésus Christ sauveur
en l'Esprit Saint qui donne la vie

mais toujours pas votre Maria..;


_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 21:56

territoire en héritage a écrit:
c'est le Seigneur Lui-même qui a dit que Judas s'est perdu pour aller en enfer Judas pour qui : il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né.
Le problème, c'est que cela ne peut guère etre le purgatoire. En effet, même pour le plus dur purgatoire, il vaut mieux etre né et aller au purgatoire! C'est ce que pensent toutes les ames du purgatoire car elle savent (et elles ont entraperçus) le bonheur extraordinaire qui les attend lorsque leur purgatoire sera achevé!

Et si ce n'est pas le purgatoire.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 22:07

Comment croire librement sous la menace de l'enfer ?

https://youtu.be/DVUivyscpvA
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 22:44



RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:
c'est le Seigneur Lui-même qui a dit que Judas s'est perdu pour aller en enfer Judas pour qui : il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né.
Le problème, c'est que cela ne peut guère etre le purgatoire. En effet, même pour le plus dur purgatoire, il vaut mieux etre né et aller au purgatoire! C'est ce que pensent toutes les ames du purgatoire car elle savent (et elles ont entraperçus) le bonheur extraordinaire qui les attend lorsque leur purgatoire sera achevé!

Et si ce n'est pas le purgatoire.........


Bien d'accord avec vous sur cette affirmation, bien sûr ! ... Judas est effectivement en enfer d'après la Bible elle-même.



Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyLun 21 Mar - 22:47


Albine a écrit:
Je crois en Dieu,
Je crois en Jésus christ
Je crois en l'Esprit-Saint
en l'Eglise...
à la communion des saints
à la Résurrection
et à la vie éternelle

Je ne vois pas votre Maria je ne sais quoi...
Je pourrais ajouter
Je crois en Dieu amour
en Jésus Christ sauveur
en l'Esprit Saint qui donne la vie

mais toujours pas votre Maria..;



Ce n'est ni ma Maria ni ma Maria je ne sais quoi, comme vous écrivez, et je suis croyant aussi.


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyMar 22 Mar - 0:29

" Il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né " ne veut pas dire : " il était damné d'avance " . Ce serait faire injure à Dieu .

Cela peut vouloir dire : " je n'ose imaginer qu'avec le plus extrême effroi les souffrances qu'il aura endurées lorsqu'il se sera retrouvé face au Christ dans Sa modeste Gloire " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyMar 22 Mar - 9:37



boulo a écrit:
" Il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né " ne veut pas dire : " il était damné d'avance " . Ce serait faire injure à Dieu .

...

Cela ne veut pas dire " il était damné d'avance " puisque Judas a été damné de sa propre volonté.

Citation :
Cela peut vouloir dire : " je n'ose imaginer qu'avec le plus extrême effroi les souffrances qu'il aura endurées lorsqu'il se sera retrouvé face au Christ dans Sa modeste Gloire " .

Non, certains purgatoires sont effectivement particulièrement pénibles mais l'âme est sauvée; donc cela vaut la peine que la personne soit née.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyMer 23 Mar - 8:17

Boulo a écrit:

Cela peut vouloir dire : " je n'ose imaginer qu'avec le plus extrême effroi les souffrances qu'il aura endurées lorsqu'il se sera retrouvé face au Christ dans Sa modeste Gloire " .

Bis repetita placent
RenéMatheux a écrit:

Le problème, c'est que cela ne peut guère etre le purgatoire. En effet, même pour le plus dur purgatoire, il vaut mieux etre né et aller au purgatoire! C'est ce que pensent toutes les ames du purgatoire car elle savent (et elles ont entraperçus) le bonheur extraordinaire qui les attend lorsque leur purgatoire sera achevé!

Et si ce n'est pas le purgatoire.........
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyMer 23 Mar - 8:35

Il me semble avoir lu chez Arnaud "L'heure de la mort" que le purgatoire le plus dur c'est sur la terre car nous n'avons pas encore aperçu la gloire future. Nous sommes dans la foi.
Une phrase m'aide beaucoup, pour moi et pour les sépultures. " ... Votre cœur aurait beau vous accuser Dieu est plus grand que votre cœur et il connait toutes choses"

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyMer 23 Mar - 10:02

Albine a écrit:
Il me semble avoir lu chez Arnaud "L'heure de la mort" que le purgatoire le plus dur c'est sur la terre car nous n'avons pas encore aperçu la gloire future. Nous sommes dans la foi.
Une phrase m'aide beaucoup, pour moi et pour les sépultures. " ... Votre cœur aurait beau vous accuser Dieu est plus grand que votre cœur et il connait toutes choses"

Oui, c'est vrai, mais le purgatoire du Ciel est aussi le plus dur en ce sens que nous avons aperçu la gloire future, et qu'elle nous manque terriblement.

Bref, le purgatoire le plus dur, c'est là où nous vivrons notre "nuit de l'esprit".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyMer 23 Mar - 13:04

Citation :
aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie
donc, si Judas n'avait pas "trahi" JESUS, on n'en parlerait pas aujourd'hui. Peut être était il le seul à avoir compris le message de JESUS.... il s'est pendu ensuite, ce qui montre son désespoir ensuite. je crois que personne n'a le droit de décréter qu'il est damné et en enfer. c'est du pharisianisme.

Sans JUDAS, rien n'aurait eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? EmptyMer 23 Mar - 13:17

rebelle2 a écrit:
je crois que personne n'a le droit de décréter qu'il est damné et en enfer. c'est du pharisianisme.

Sans JUDAS, rien n'aurait eu lieu

C'est ce que dit l'Eglise, mais il y a toujours des catholiques plus catholiques que le pape et les évêques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty
MessageSujet: Re: Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?   Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: