DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty9/6/2018, 09:44

Question reçue par email :

Citation :


Je lis sainte Faustine et elle aurait vu des religieuses en enfer car " elles n auraient pas su tenir leur langues "
Que veut dire cela ?
Va t on selon elle en enfer quand on parle trop ????"!!!! C est un peu étonnant non? C est pas très miséricordieux tout ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty9/6/2018, 09:46

MA REPONSE :

DEUX PRECISIONS :


Ce qui est visé ici par sainte Faustine, pour nous, c'est parler trop sous forme de ragots: Parler en mal par derrière tout en souriant à la personne par devant.

En ce qui concerne les religieuses, c'est plutôt la désobéissance, par légèreté, à leur règle de vie.


AUTRE CHOSE : NE PAS CONFONDRE ENFER ET PURGATOIRE

Souvent, dans les écrits des saints, enfer et purgatoire sont regardés sous le même mot alors que ce n'est pas du tout la même chose.

La confusion vient du fait que l'origine des souffrances (l'absence de Dieu) est la même.
Mais l'effet sur les âmes n'est pas le même : Au purgatoire, ces âmes sont REPENTANTES (et il n'y a pas de repentir en enfer).

L'un des textes qui a le plus marqué cette confusion est celui de Lazare et du riche. Il a fallu attendre 2007 et le pape Benoît XVI (encyclique Spe Salvi 44) pour suggérer pour la première fois que ce riche est ... au purgatoire.

Regardez ce texte sur le riche :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5712
Inscription : 01/07/2017

Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty9/6/2018, 11:20

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce qui est visé ici par sainte Faustine, pour nous, c'est parler trop sous forme de ragots: Parler en mal par derrière tout en souriant à la personne par devant.

ok l'hypocrisie.

à part ça je ne vois rien d'autre, peut-être.. je ne suis plus à l'école ou le fait de dénoncer peu poser problème dans mes relations avec mes petits camarades.

"[Mt 10:27] Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour ; et ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits."

Arnaud Dumouch a écrit:

La confusion vient du fait que l'origine des souffrances (l'absence de Dieu) est la même.
Mais l'effet sur les âmes n'est pas le même : Au purgatoire, ces âmes sont REPENTANTES (et il n'y a pas de repentir en enfer).

plutôt, je me permet : "il n'y a pas de volonté de repentir en enfer" ou comme dit l'expression : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty9/6/2018, 11:25

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty9/6/2018, 15:14

Je ne crois pas une seconde que le mauvais riche soit ailleurs qu'en enfer.
En fait c'est l'avis unanime des pères de l'Eglise donc de la Tradition, donc de la Révélation

Ensuite, parce que d'après ce que j'ai compris, les ames du purgatoire sont très heureuses d'être au purgatoire car elle ont l'absolue certitude d' où elles vont.


D'autre part, il est dangereux de minimiser le danger de l'enfer.


Pour Ste faustine, attention! Si on minimise ses révélations du coup on minimise la miséricorde.

Mais pourtant oui! Ce ne sont que des révélations privées, donc sujet à tous les avertissements que l'Eglise a toujours prononcés sur ce genre de révélation.

Mais c'est tout de même un peu fort cette condamnation. "car elles n'ont pas su tenir leur langues"

Ceci dit on peut faire énormément de mal par la langue. Et quel autre péché peuvent commettre des religieuses?
Exemple : quand des religieux par des calomnies font chasser quelqu'un de son poste... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty9/6/2018, 15:17

Ecoutez René: L'avis unanimes des pères et Docteur de l'Eglise était que Marie n'était pas immaculée conception.

Seul le Magistère est infaillible. Et, en enfer, on n'est pas plein de souci et de charité pour ses frères...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty9/6/2018, 15:29

Pour Marie, pas que je saches. Moi j'ai lu qu'il y avait les 2 positions : Exemple le Dumeige page 226-227.
Z'auriez mieux fait de citer le nombre des élus.
Ceci dit, si on ne doit plus croire en la Tradition on met la foi par terre.
Alors le coup du nombre des élus c'est ennuyeux.

Quant à la demande du riche cela peut être de l'égoisme : si ses frères viennent en enfer, ce sera en partie à cause de lui et il descendra plus bas (ce n'est pas de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty9/6/2018, 15:34

Les gens de l'enfer sont plein de révolte : ils veulent que dieu cède et donne la Vision béatifique par DROIT DE NATURE.

Voilà pourquoi les démons et les damnés se battent pour entraîner les hommes vers l'enfer, dans le choix libre de la révolte.

Attention René : Jésus le dit explicitement : en enfer, il n'y a que le blasphème contre l'Esprit Saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty10/6/2018, 06:30

RenéMatheux a écrit:
[...]

Ensuite, parce que d'après ce que j'ai compris, les ames du purgatoire sont très heureuses d'être au purgatoire car elle ont l'absolue certitude d' où elles vont.


[...]

Le bonheur futur ne supprime pas les souffrances à purger .

J'ai eu un bref instant ce que je crois être l'expérience du purgatoire . J'étais déboussolé ( et je le suis encore ) par l'intensité intolérable de la conscience des souffrances que j'avais fait subir à autrui . Je ne me sentais pas heureux .

Une femme en couches , même si " tout se passe bien " et qu'elle a la certitude du bonheur de mettre au monde , souffre intolérablement . Elle doit être aidée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty10/6/2018, 12:13

Mais oui, Boulo, les souffrances du purgatoire sont terribles. Pourtant les ames sont heureuses d'etre là. Bien sûr elle préfereraient en avoir fini.
Prenons l'exemple d'un homme qui pense avoir trouvé la femme de sa vie qui aurait toutes les qualités dont la féminité la beauté. Il est prèt à Beaucoup pour tenter de la conquérir. Et si il a la certitude que sa lutte sera couronnée de succès, il est heureux.
C'est pareil pour le purgatoire sauf que le bien final est infini.
Et les ames du purgatoire acceptent avec une grande joie les souffrances qui les rapprochent du but, même si elles sont terrible.
Ce n'est pas de moi : c'est le traité du purgatoire de Ste catherine de Gènes:
Traité du purgatoire a écrit:
Je ne crois pas qu’il puisse se trouver un contentement comparable à celui d’une âme du purgatoire, à l’exception de celui des saints en paradis.
Spoiler:

Traité du purgatoire a écrit:
Il en est de même du purgatoire dont nous parlons. Séparée du corps, l’âme qui ne se trouve pas dans cette netteté dans laquelle Dieu l’a créée, voyant en elle l’obstacle qui la retient et sachant qu’il ne peut être enlevé que par le moyen du purgatoire, elle s’y jette aussitôt et de grand coeur.

Si elle ne découvrait ce moyen disposé par Dieu pour la débarrasser de cet empêchement, à l’instant se formerait en elle un enfer pire que le purgatoire, parce qu’elle se verrait empêchée d’atteindre sa fin qui est Dieu. Cela est pour elle d’une telle importance qu’en comparaison le purgatoire est comme rien, quoique, comme il a été dit, le purgatoire est semblable à l’enfer. Mais c’est en comparaison qu’il est comme rien.

Euh! Tout n'est pas rose au purgatoire! Il est plus que conseillé d'éviter d'y aller! Je veux dire "aller au ciel ditect" bien sûr.....  Mr. Green


Ceci dit on peut éviter le purgatoire!
Facile (ou presque What a Face ) vu que c'est justement la volonté de Dieu: il suffit de lui demander! Brrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty10/6/2018, 12:49

Pas faux, René, pas faux du tout !

Mais demander à Dieu est une chose, alors que le vouloir de tout son cœur et faire sa volonté en est une autre. Il n'y aurait besoin de pas grand-chose s'il suffisait de prier et demander, car le ciel se mérite tout comme les grâces qui peuvent être accordées. Il faut conquérir son salut avec l'aide de Dieu.


Dernière édition par Tabris le 10/6/2018, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty10/6/2018, 13:45

Arnaud Dumouch a écrit:
L'un des textes qui a le plus marqué cette confusion est celui de Lazare et du riche. Il a fallu attendre 2007 et le pape Benoît XVI (encyclique Spe Salvi 44) pour suggérer pour la première fois que ce riche est ... au purgatoire

Et il aura encore fallu attendre 2018 afin que Chribou le démentisse et oblige le lecteur avide de vérité à considérer que c'est Lazare lui-même qui s'était retrouvé au purgatoire grâce à son ami Jésus qui l'a ressuscité afin qu'il ait la chance de mourir pauvre sans quoi il n'aurait pu l'amener au Ciel avec lui sans trahir tous ceux qui ont cultivé l'esprit de pauvreté prêché par le Christ pour accéder au Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty10/6/2018, 17:14

boulo a écrit:
RenéMatheux a écrit:
[...]

Ensuite, parce que d'après ce que j'ai compris, les ames du purgatoire sont très heureuses d'être au purgatoire car elle ont l'absolue certitude d' où elles vont.


[...]

Le bonheur futur ne supprime pas les souffrances à purger .

J'ai eu un bref instant ce que je crois être l'expérience du purgatoire . J'étais déboussolé ( et je le suis encore ) par l'intensité intolérable de la conscience des souffrances que j'avais fait subir à autrui . Je ne me sentais pas heureux .

Une femme en couches , même si " tout se passe bien " et qu'elle a la certitude du bonheur de mettre au monde , souffre intolérablement . Elle doit être aidée .

A l'époque où j'ai accouché, la péridurale en était à ses début et des rumeurs courraient sur ses danger, j'ai préféré souffrir que de risquer la paralysie, j'ai refusé la péridurale.

De toute façon, la douleur de l'enfantement, on l'oublie dès que l'on vous pose le bébé sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty10/6/2018, 19:34

On peut se faire zigouiller pour avoir trop parlé...la vérité n'est pas bonne à dire cfr. les prophètes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty11/6/2018, 17:58

Je dis toujours la vérité, quitte à me fâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty12/6/2018, 10:17

Bonjour

Oui, parler pour ne rien dire ou affirmer des "vérités" fausses c'est la route pour l' enfer. Se croire mieux que Dieu par exemple ou refaire la création mieux que Dieu ne l'aurait faite...

Péché contre l'Esprit, donc pas pardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty12/6/2018, 18:19

Il y a des gens qui parlent beaucoup sans jamais rien dire de mal, je ne pense pas que se soit un pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty12/6/2018, 18:21

florence_yvonne a écrit:
Il y a des gens qui parlent beaucoup sans jamais rien dire de mal, je ne pense pas que se soit un pêché.

il y en a même qui nous saoulent  Pouffer de rire 

Mais d'après toi, Florence, qu'est-ce qu'un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty12/6/2018, 19:01

Et bien par exemple, nuire à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty12/6/2018, 19:06

florence_yvonne a écrit:
Et bien par exemple, nuire à autrui.

oui, parce que c'est un manque d'amour.

Voici ce qu'en dit l'Eglise Catholique :


Le péché est une offense faite à Dieu : « Contre toi, toi seul, j’ai péché. Ce qui est mal à tes yeux, je l’ai fait » (Ps 51, 6). Le péché se dresse contre l’amour de Dieu pour nous, et en détourne nos cœurs. Catéchisme de l’Église catholique (§ 1849, 1850).
Le péché est un manque d´amour envers Dieu, envers son prochain et envers soi-même. C´est une action, ou une intention, voire une parole dite, en toute liberté, pour commettre le mal. Il entraîne, pour celui qui l´a commis un éloignement de la justice, de la vérité, de Dieu qui est amour.


https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/la-penitence-et-la-reconciliation/415970-quest-ce-que-le-peche/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty12/6/2018, 19:25

Mon pêché, c'est l'égoïsme, je pense beaucoup trop à moi et pas assez aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)   Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on aller en enfer pour avoir trop parlé ? (sainte Faustine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on decider l'enfer pour un amour...
» Vision de l’Enfer donnée à Sainte Faustine
» Jésus nous parle de sa MISÉRICORDE, et de ceux qui la refusent - par Soeur Sainte Faustine Kowalska
» Trois heures : heure de la Miséricorde pour les pécheur, Sainte Faustine
» Vidéoformation : Comment faire pour éviter d'aller en enfer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: