DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petraeus : le retour ?

Aller en bas 
+3
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
7 participants
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 16:06

Si Obama est Marius, Petraeus sera-t-il son Sulla ?

http://www.contrepoints.org/2013/10/09/141929-retour-du-general-petraeus#comment-567148

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 16:26

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 16:31

Philippe Fabry a écrit:
Si Obama est Marius, Petraeus sera-t-il son Sulla ?

http://www.contrepoints.org/2013/10/09/141929-retour-du-general-petraeus#comment-567148
Une copie de ce site sera plus clair
Citation :
Les Américains empêtrés dans des adultères publics s'en sortent toujours en suivant un parcours balisé : demander publiquement pardon, consulter un pasteur, financer les frais juridiques en donnant des conférences publiques rémunérées, se recycler dans la philanthropie ou les affaires. Ce que fit Bill Clinton après sa relation avec une stagiaire de la Maison Blanche. Ce que fait David Petraeus après avoir démissionné de la CIA quand sa relation avec une journaliste devint notoire.
Payé entre cent et deux cent mille dollars par conférence, le Général qui, avant la CIA, avait "conquis" l'Irak et l'Afghanistan et défini la stratégie anti-terroriste américaine, reconnaît qu'il aura vite fait de payer ses avocats. À quoi s'ajoute le salaire, qu'il ne m'a pas dit mais, sans aucun doute, confortable, que lui attribue la société KKR (Kohlberg Kravis Roberts), le nouvel employeur de Petraeus. Celui-ci est en charge de la création d'un centre de recherche stratégique, interne à l'entreprise, qui la conseillera dans ses choix d'investissements mondiaux.
Petraeus connaît le monde et ses dirigeants, publics et secrets, comme peu d'Américains. Regrette-t-il ou non d'avoir, à la demande de George W. Bush, tenté d'introduire la démocratie dans le monde arabe ? N'est-ce pas un échec total, n'était-ce pas d'emblée une vision idéaliste du monde arabe ? Non. Petraeus estime que le retour de la dictature militaire, en Égypte en particulier, est un moment dans un processus révolutionnaire long. Et que les Frères musulmans ont moins fait reculer la démocratie qu'ils n'ont démontré leur incompétence.
L'idée démocratique, estime Petraeus, est désormais implantée dans le monde arabe et progresse, selon lui, dans les pays du Golfe et en Arabie Saoudite. Si elle paraît reculer, il ajoute que Barack Obama en est largement responsable pour ne soutenir nulle part les militants démocrates dans le monde arabe. "La seule bonne politique à terme, dit Petraeus, est de soutenir nos amis".
Mais Petraeus exerce-t-il encore quelque influence en dehors de KKR ? Son bureau domine tout le paysage de Manhattan, mais le regard ne porte pas plus loin, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 17:01

Et donc, c'est quoi la la substantifique moelle du raisonnement du grand général Petraeus.
Très philanthrope comme personnage Mr.Red 


"Payé entre cent et deux cent mille dollars par conférence, le Général qui, avant la CIA, avait "conquis" l'Irak et l'Afghanistan et défini la stratégie anti-terroriste américaine, reconnaît qu'il aura vite fait de payer ses avocats. À quoi s'ajoute le salaire, qu'il ne m'a pas dit mais, sans aucun doute, confortable, que lui attribue la société KKR (Kohlberg Kravis Roberts), le nouvel employeur de Petraeus. Celui-ci est en charge de la création d'un centre de recherche stratégique, interne à l'entreprise, qui la conseillera dans ses choix d'investissements mondiaux."
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 18:13

J'ai un collègue arabe qui rapporte les propos de son père :" Les arabes se sont des anes, ils ont besoin d'un baton pour les diriger !".
Ca n'engage que lui, mais venant d'un musulman, c'est une analyse courageuse.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 19:14

Alexis232 a écrit:
Et donc, c'est quoi la la substantifique moelle du raisonnement du grand général Petraeus.
Très philanthrope comme personnage Mr.Red 


"Payé entre cent et deux cent mille dollars par conférence, le Général qui, avant la CIA, avait "conquis" l'Irak et l'Afghanistan et défini la stratégie anti-terroriste américaine, reconnaît qu'il aura vite fait de payer ses avocats. À quoi s'ajoute le salaire, qu'il ne m'a pas dit mais, sans aucun doute, confortable, que lui attribue la société KKR (Kohlberg Kravis Roberts), le nouvel employeur de Petraeus. Celui-ci est en charge de la création d'un centre de recherche stratégique, interne à l'entreprise, qui la conseillera dans ses choix d'investissements mondiaux."
Que ce qui va mal est la faute de Barack Obama... (refrain connu) Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 20:50

Pourquoi me soupçonne-t-on tout de suite de soutenir Petraeus dans l'affaire ?

Personne ne connaît Sulla ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 21:03

Ben moi, non ! Mais je ne demande qu'à m'instruire ! Petraeus : le retour ? 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 21:18

Philippe Fabry a écrit:
Personne ne connaît Sulla ?
C'est un personnage clef avec Auguste des débuts de l'Empire romain ?

Ah, il faut qu'on te dise un truc: si on n'a pas fait d'études en sciences humaines, la dernière fois qu'on a abordé de manière systématique la Rome antique, c'était en 5e/6e !

Eclaire-nous stp ! Question 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 21:47

Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Personne ne connaît Sulla ?
C'est un personnage clef avec Auguste des débuts de l'Empire romain ?

Ah, il faut qu'on te dise un truc: si on n'a pas fait d'études en sciences humaines, la dernière fois qu'on a abordé de manière systématique la Rome antique, c'était en 5e/6e !

Eclaire-nous stp ! Question 
Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 23:23

Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Personne ne connaît Sulla ?
C'est un personnage clef avec Auguste des débuts de l'Empire romain ?

Ah, il faut qu'on te dise un truc: si on n'a pas fait d'études en sciences humaines, la dernière fois qu'on a abordé de manière systématique la Rome antique, c'était en 5e/6e !

Eclaire-nous stp ! Question 
De mémoire, Sulla est mort bien avant la naissance d'Octave. A tout hasard, je dirais vers 70 avant notre ère...

C'est plutôt la fin de la république que le début de l'empire. Entre Sulla et Auguste, il y en encore l'oncle de ce dernier et le second triumvirat dont la fin marque le début de l'empire.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 23:31

Marius et Sylla se sont affrontés à deux reprises .

http://mythologica.fr/rome/bio/marius.htm

http://mythologica.fr/rome/bio/sylla.htm

Sylla est connu pour ses terribles listes de " proscrits " . Il est mort en 78 aCn .


Dernière édition par boulo le 9/10/2013, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 23:34

Lebob a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Personne ne connaît Sulla ?
C'est un personnage clef avec Auguste des débuts de l'Empire romain ?

Ah, il faut qu'on te dise un truc: si on n'a pas fait d'études en sciences humaines, la dernière fois qu'on a abordé de manière systématique la Rome antique, c'était en 5e/6e !

Eclaire-nous stp ! Question 
De mémoire, Sulla est mort bien avant la naissance d'Octave.  A tout hasard, je dirais vers 70 avant notre ère...

C'est plutôt la fin de la république que le début de l'empire.  Entre Sulla et Auguste, il y en encore l'oncle de ce dernier et le second triumvirat dont la fin marque le début de l'empire.
Sulla s'est opposé à Marius durant la première phase de la guerre civile, dans la première moitié du Ier siècle av. J.-C., un demi-siècle avant l'avènement de l'Empire. Marius fut le dictateur du parti des populares, les démocrates romains, opposés à l'oligarchie et partisans de politiques sociales ; Sulla fut le dictateur du parti des optimates, regroupant les oligarques et leur clientèle d'une part, les vieux libéraux d'autre part. Les deux dictateurs, issus de milieux et animés d'idées inverses, furent aussi brutal et nocif à la République l'un que l'autre.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 23:42

Oui . Les deux guerres civiles animées par Marius et Sylla , dans un cadre républicain , ont dégoûté les romains de la république et fait le lit des dictatures permanentes , puis de l'Empire .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty9/10/2013, 23:45

Avec cet éclairage le parallèle devient tout à coup intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petraeus : le retour ? Empty
MessageSujet: Re: Petraeus : le retour ?   Petraeus : le retour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petraeus : le retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du Mahdi (chiites)/le Retour du Messie (chrétiens)
» Interview du général David Petraeus, nouveau directeur de la CIA
» McChrystal : un signe pour l'avenir de l'Amérique? (également traité : son remplacement par Petraeus)
» de retour...
» Retour à la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: