DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme

Aller en bas 
AuteurMessage
cclav




Masculin Messages : 1
Inscription : 10/08/2013

en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme Empty
MessageSujet: en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme   en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:26

bonjour,
je dois rédiger un document d'anthropologie chrétienne de quelques pages sur le thème "en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme", et j'ai besoin de quelques idées pour alimenter ma réflexion.
Je pense partir de Gn 1-3, définir la notion d'homme en tant qu'être humain et la diversité homme/femme en tant que "mâle/femelle" (en reprenant les mots de la Bible). Avec l'appui des catéchèses de JP II, il y a de quoi écrire
Par contre sur la notion "d'accomplissement" à travers la différence homme/femme je suis un peu sec, Peut-être une analogie homme/femme et Christ/Eglise ? Si quelqu'un a des idées, elles seront les bienvenues.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme   en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:08

Bonjour cclav et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme   en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:54

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme Empty
MessageSujet: Re: en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme   en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en quoi l'homme s'accomplit dans la diversité homme/femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'égalité homme/femme dans l'évangile
» Dans la création, Dieu s'est voulu homme. Il a laissé la place de la femme à Marie
»  C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain
» Pape François : "Que la voix de la femme ait un poids réel dans la société et dans l'Eglise"
» LA MISSION DE LA FEMME DANS L'EGLISE ET DANS LE MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: