DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon

Aller en bas 
+10
jean-luc
Lebob
Alexandre Romeo Morisani
ulyeros
Jonas et le signe
boulo
Oculus
adamev
Dragna Din
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 14:53

Karl a écrit:
Dans un entretien daté du 17 janvier 2013, au Messager, l'hebdomadaire régional, Pascal Vesin déclarait en avoir « rien à faire d'être vivant après la mort ». Il expliquait aussi avoir refusé d'afficher l'annonce pour la Manif pour tous du 13 janvier 2013 et être « favorable à l'ordination de prêtre déjà mariés et qui montrent une certaine stabilité dans leur vie maritale ». Il reconnaissait que ses pratiques dérangeaient certains de ses paroissiens : « A Noël 2012, dans la crèche je n'ai pas mis de petit Jésus mais le livre de la parole. (...) Mais je les ai tous rassurés : on n'a pas perdu le petit Jésus, il est bien rangé ! »

Mettre un livre dans la crèche à la place de l'enfant Jésus... Comme si le Verbe était un livre (comme chez les musulmans).

Une bonne décision de l'avoir dégommé. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:10

Citation :
Simon1976 a écrit:
Karl a écrit:
Dans un entretien daté du 17 janvier 2013, au Messager, l'hebdomadaire régional, Pascal Vesin déclarait en avoir « rien à faire d'être vivant après la mort ». Il expliquait aussi avoir refusé d'afficher l'annonce pour la Manif pour tous du 13 janvier 2013 et être « favorable à l'ordination de prêtre déjà mariés et qui montrent une certaine stabilité dans leur vie maritale ». Il reconnaissait que ses pratiques dérangeaient certains de ses paroissiens : « A Noël 2012, dans la crèche je n'ai pas mis de petit Jésus mais le livre de la parole. (...) Mais je les ai tous rassurés : on n'a pas perdu le petit Jésus, il est bien rangé ! »

Mettre un livre dans la crèche à la place de l'enfant Jésus... Comme si le Verbe était un livre (comme chez les musulmans).

Une bonne décision de l'avoir dégommé. thumleft


Thumright

Très bien vu! J'aurais du y penser


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:13

Simon1976 a écrit:
Mettre un livre dans la crèche à la place de l'enfant Jésus... Comme si le Verbe était un livre (comme chez les musulmans).

Vous êtes sûr d'être catholique vous ?

Lors de la liturgie de la Parole le Livre est encensé, embrassé par le Prêtre, placé sur l'autel à côté du corporal, linceul du Christ préparé en l'honneur de Son sacrifice...

Seriez-vous idolâtre de l'hypostase humaine du Christ ? Nestorien ?

"Et le Verbe s'est fait chair..." Et le Verbe est la Parole et la Parole est l’Évangile... Diantre, le catéchuménat n'est plus ce qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:21

Citation :
Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mettre un livre dans la crèche à la place de l'enfant Jésus... Comme si le Verbe était un livre (comme chez les musulmans).

Vous êtes sûr d'être catholique vous ?

Lors de la liturgie de la Parole le Livre est encensé, embrassé par le Prêtre, placé sur l'autel à côté du corporal, linceul du Christ préparé en l'honneur de Son sacrifice...

Seriez-vous idolâtre de l'hypostase humaine du Christ ? Nestorien ?

"Et le Verbe s'est fait chair..." Et le Verbe est la Parole et la Parole est l’Évangile... Diantre, le catéchuménat n'est plus ce qu'il était...


Belle indignation mais...

la Parole de Dieu est encensée, embrassée, pas le papier.

Et c'est le Verbe (la Parole), qui s'est fait chair, pas le livre où la Parole est transcrite: voyez les ravages en vous du maçonnisme...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:33

Karl a écrit:

Belle indignation mais...

la Parole de Dieu est encensée, embrassée, pas le papier.

Et c'est le Verbe (la Parole), qui s'est fait chair, pas le livre où la Parole est transcrite: voyez les ravages en vous du maçonnisme...

Ai-je dit l'inverse ? ;-)

Et arrêtez de me gonfler avec la maçonnerie. Déjà j'y ai vécu bien moins que vous, n'ai pas eu à me coucher dans un cercueil et à recevoir un coup de maillet sur la tête ; ensuite comment pouvez laisser croire que les Evangiles placés dans la crèche - avec révérence et sans idolâtrie - seraient pire que cela :

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 397_PrettyBoys01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:38

On nous gongle à chaque fois avec cette histoire de franc maçonnerie. Il faudra se rappeler entre autre que ce forum n'est pas un forum catholique et des gens qui n'ont rien à voir avec le christianisme viennent nous enseigner la morale chrétienne etc... Même si ce n'est pas le cas des administrateurs.

Encore une fois on répète que pourquoi on le juge on sait pas qui il est etc... Ce qui est trompeur pour celui qui essai d'avoir une vue claire sur le sujet. On parle de quoi ici. On parle d'un prêtre viré par l'Eglise Catholique. Personne ne l'a jugé c'est Dieu qui le juge. Personne n'a dit qu'il était mauvais au contraire les gens peuvent l'adorer... Il est tout simplement pas à sa place. Qu'il aille profiter de sa bonté à la franc maçonnerie je ne vois pas où est le problème avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:41

L'Evangile dans la crèche , Dragna Din ?

Les deux symboles se détruisent l'un l'autre .

Je vous concède que la naissance dans une étable n'est pas évangélique ( seulement la mangeoire ) mais elle parlait au cœur du peuple . C'est la fête de la naissance .

L'encensement du livre de son côté , symbolise la fidélité à l'Ecriture . C'est nouveau dans l'église et c'est bien .

Mais les deux symboles mélangés se ridiculisent l'un l'autre . Il faut vraiment être intellectualisant pour ne pas s'en apercevoir .


Dernière édition par boulo le Mer 29 Mai - 15:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:42

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:

Belle indignation mais...

la Parole de Dieu est encensée, embrassée, pas le papier.

Et c'est le Verbe (la Parole), qui s'est fait chair, pas le livre où la Parole est transcrite: voyez les ravages en vous du maçonnisme...

Ai-je dit l'inverse ? ;-)

Et arrêtez de me gonfler avec la maçonnerie. Déjà j'y ai vécu bien moins que vous, n'ai pas eu à me coucher dans un cercueil et à recevoir un coup de maillet sur la tête ; ensuite comment pouvez laisser croire que les Evangiles placés dans la crèche - avec révérence et sans idolâtrie - seraient pire que cela :

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 397_PrettyBoys01


Vous avez écrit:
Citation :
Lors de la liturgie de la Parole le Livre est encensé, embrassé par le Prêtre, placé sur l'autel à côté du corporal, linceul du Christ préparé en l'honneur de Son sacrifice...

Je rectifie donc, que ça vous plaise ou pas, que c'est la PAROLE DE DIEU qui est ainsi honorée.

Et, bof, mettre le livre des évangiles ds la crèche, c'est juste une imbécillité prétentieuse d'un crétin qui se croit plus malin que les autres; pas ma faute si lui se dit franc-maçon mais selon moi, il mérite largement d'être qualifié de "francmac".
Et je ne vois pas le rapport avec la photo; que voulez-vous prouver?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:46

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:

Belle indignation mais...

la Parole de Dieu est encensée, embrassée, pas le papier.

Et c'est le Verbe (la Parole), qui s'est fait chair, pas le livre où la Parole est transcrite: voyez les ravages en vous du maçonnisme...

Ai-je dit l'inverse ? ;-)

Et arrêtez de me gonfler avec la maçonnerie. Déjà j'y ai vécu bien moins que vous, n'ai pas eu à me coucher dans un cercueil et à recevoir un coup de maillet sur la tête ; ensuite comment pouvez laisser croire que les Evangiles placés dans la crèche - avec révérence et sans idolâtrie - seraient pire que cela :

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 397_PrettyBoys01


Et vous avez parfois des accès de malhonnêteté, car où avez-vous vu ou lu que je puisse "laisser croire que les Evangiles placés dans la crèche - avec révérence et sans idolâtrie - seraient pire que cela"... (et je ne comprends tjrs pas ce que cette photo douteuse vient faire là).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:48

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mettre un livre dans la crèche à la place de l'enfant Jésus... Comme si le Verbe était un livre (comme chez les musulmans).

Vous êtes sûr d'être catholique vous ?

Lors de la liturgie de la Parole le Livre est encensé, embrassé par le Prêtre, placé sur l'autel à côté du corporal, linceul du Christ préparé en l'honneur de Son sacrifice...

Seriez-vous idolâtre de l'hypostase humaine du Christ ? Nestorien ?

"Et le Verbe s'est fait chair..." Et le Verbe est la Parole et la Parole est l’Évangile... Diantre, le catéchuménat n'est plus ce qu'il était...

Il est de coutume de mettre une reproduction de l'enfant Jésus dans la crèche. D'où vient cette nouveauté de le remplacer par un livre ? What the fuck ?!?

Le Verbe s'est fait chair, il ne s'est pas fait papier.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:49

Karl a écrit:
Je rectifie donc, que ça vous plaise ou pas, que c'est la PAROLE DE DIEU qui est ainsi honorée.

Et, bof, mettre le livre des évangiles ds la crèche, c'est juste une imbécillité prétentieuse d'un crétin qui se croit plus malin que les autres; pas ma faute si lui se dit franc-maçon mais selon moi, il mérite largement d'être qualifié de "francmac".
Et je ne vois pas le rapport avec la photo; que voulez-vous prouver?


Tout à fait d'accord, que par la LECTURE de cet Evangile, nos coeurs soient purifiés... Bien sûr que c'est la PAROLE, le VERBE qui est encensé, pas le papier, et je ne vois pas autre chose que le VERBE, symbolisé par le Livre, dans la crèche.

Cela dit, ce n'est pas pour cela qu'il a été excommunié, mais pour son appartenance à la FM et sa volonté de ne pas en sortir. Il faudrait demander à un liturgiste si placer l'Evangile dans la crèche est une dérive liturgique, ou non ; mais ce n'est pas le point.

Je ne comprends pas boulo : le Christ est le Verbe, donc si on place un symbole du la Parole, du Verbe donc du Christ dans la crèche, le Christ annule le Christ ????? O_o


Dernière édition par Dragna Din le Mer 29 Mai - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:50

Karl a écrit:

la Parole de Dieu est encensée, embrassée, pas le papier.

Et c'est le Verbe (la Parole), qui s'est fait chair, pas le livre où la Parole est transcrite:

salut
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 15:59

[quote="Dragna Din"]
Citation :

Tout à fait d'accord, que par la LECTURE de cet Evangile, nos coeurs soient purifiés... Bien sûr que c'est la PAROLE, le VERBE qui est encensé, pas le papier, et je ne vois pas autre chose que le VERBE, symbolisé par le Livre, dans la crèche.

OK


Citation :
Cela dit, ce n'est pas pour cela qu'il a été excommunié, mais pour son appartenance à la FM et sa volonté de ne pas en sortir. Il faudrait demander à un liturgiste si placer l'Evangile dans la crèche est une dérive liturgique, ou non ; mais ce n'est pas le point.

Pas excommunié; il est interdit d'exercer la prêtrise. Et il peut y revenir aussitôt qu'il aura dit adieu à la franmaquerie.
Le bouquin ds la crèche je vous l'ai dit: rien d'autre qu'une provocation originale, avec pê un but pédagogique, allez!




_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:06

Karl a écrit:
Pas excommunié; il est interdit d'exercer la prêtrise.

J'ai un doute : sanction médicinale, donc excommunication "latae santantiae", ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:14

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Pas excommunié; il est interdit d'exercer la prêtrise.

J'ai un doute : sanction médicinale, donc excommunication "latae santantiae", ou je me trompe ?


Je ne sais pas... a priori, ayant lu "sanction médicinale" (j'ignorais le terme auparavant), je n'ai pas pensé à "excommunication", que je n'ai pas vue mentionnée (sf oubli) sur les sites très divers consultés.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:16

Dragna Din a écrit:
...

Je ne comprends pas boulo : le Christ est le Verbe, donc si on place un symbole du la Parole, du Verbe donc du Christ dans la crèche, le Christ annule le Christ ????? O_o

Quel dialogue de sourds !


Vous avez vous-même reconnu que la tradition de l'étable dans l'église à Noêl était POPULAIRE . Pourquoi ? Parce que dans le cœur du peuple , cette vision imagée ( et imaginaire , je vous l'accorde ) de la Nativité symbolisait la fête de la naissance , quels que soient les lieux ou les circonstances atmosphériques . Mais on n'a jamais vu - heureusement - une femme accoucher d'un livre . Est-ce si difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:20

Citation :
boulo a écrit:
Dragna Din a écrit:
...

Je ne comprends pas boulo : le Christ est le Verbe, donc si on place un symbole du la Parole, du Verbe donc du Christ dans la crèche, le Christ annule le Christ ????? O_o

Quel dialogue de sourds !


Vous avez vous-même reconnu que la tradition de l'étable dans l'église à Noêl était POPULAIRE . Pourquoi ? Parce que dans le cœur du peuple , cette vision imagée ( et imaginaire , je vous l'accorde ) de la Nativité symbolisait la fête de la naissance , quels que soient les lieux ou les circonstances atmosphériques . Mais on n'a jamais vu - heureusement - une femme accoucher d'un livre . Est-ce si difficile à comprendre ?


:beret:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:34

boulo a écrit:
Est-ce si difficile à comprendre ?

Ben oui ^^

Désolé, mais le prêtre aurait mis une meuf à poil dans la crèche, je comprendrais, mais qu'on le cloue au pilori parce qu'il y a mis les Evangiles, j'avoue demeurer perplexe...

Cela dit, quand on veut piquer son chien, on l'accuse d'être socialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:39

Il faut comprendre que le christianisme n'est pas une religion du livre comme l'islam.

Le Verbe, la Parole de Dieu, est un homme, pas un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:48

Peine perdue , Simon1976 . Dragna Din persiste et signe . Son intellectualisme aveugle , s'affiche ouvertement .

Et il est bien dans le vent de l'obsession sexuelle ambiante . Je parle d'honorer la naissance comme transmission de la vie et lui imagine tout-de-suite une femme à poil dans la crèche .

Je ne suis pas râleur mais cette fois , je crie : " Pauvre monde ! Où allons-nous ? " .

Pour éviter tout malentendu ultérieur , je précise que j'apprécie le souci de Dragna Din d'honorer l'Ecriture Sacrée . Mais d'une autre façon .

A mon tour , je persiste et signe : mélanger les deux symboles nativité et parole sacrée , conduit à les ridiculiser tous deux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:04

boulo a écrit:
Peine perdue , Simon1976 . Dragna Din persiste et signe . Son intellectualisme aveugle , s'affiche ouvertement .

Et il est bien dans le vent de l'obsession sexuelle ambiante . Je parle d'honorer la naissance comme transmission de la vie et lui imagine tout-de-suite une femme à poil dans la crèche .

Je ne suis pas râleur mais cette fois , je crie : " Pauvre monde ! Où allons-nous ? " .

Pour éviter tout malentendu ultérieur , je précise que j'apprécie le souci de Dragna Din d'honorer l'Ecriture Sacrée . Mais d'une autre façon .

A mon tour , je persiste et signe : mélanger les deux symboles nativité et parole sacrée , conduit à les ridiculiser tous deux .

Non, je crois que nous disons la même chose, mais de manière totalement différente.

Je sais très bien que le Christianisme n'est pas la religion d'un livre.

Alors tantôt je suis "francmac", tantôt "choupetistanais", tantôt "rénové", voilà maintenant que je suis atteins "d'intellectualisme aveugle"...

Vous aimez les petites boîtes, hein, pour y ranger ceux qui osent penser autrement que vous.

Alors ajoutez à votre collection d'étiquettes : "pédé", "hérétique", "déviant", "tapette", "mauvais chrétien". Au moins vous serez presque complet, chers amis "catholiques".
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:11

Dragna Din a écrit:
...

Alors tantôt je suis "francmac", tantôt "choupetistanais", tantôt "rénové", voilà maintenant que je suis atteins "d'intellectualisme aveugle"...

Vous aimez les petites boîtes, hein, pour y ranger ceux qui osent penser autrement que vous.

....

Si c'est à moi que vous vous adressez , vous vous trompez , Dragna DIn . Je ne vous classe nulle part et j'apprécie vos interventions , même et surtout quand nous ne sommes pas d'accord .

Mais j'ai été scié de constater que vous ne pouviez plus voir l'incongrüité de mettre un livre à la place d'un bébé .

Ceci dit , vous n'êtes pas un cas isolé . C'est une ambiance générale . J'avais espéré que vous feriez exception .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:15

boulo a écrit:
Dragna Din a écrit:
...

Alors tantôt je suis "francmac", tantôt "choupetistanais", tantôt "rénové", voilà maintenant que je suis atteins "d'intellectualisme aveugle"...

Vous aimez les petites boîtes, hein, pour y ranger ceux qui osent penser autrement que vous.

....

Si c'est à moi que vous vous adressez , vous vous trompez , Dragna DIn . Je ne vous classe nulle part et j'apprécie vos interventions , même et surtout quand nous ne sommes pas d'accord .

Mais j'ai été scié de constater que vous ne pouviez plus voir l'incongrüité de mettre un livre à la place d'un bébé .

Ceci dit , vous n'êtes pas un cas isolé . C'est une ambiance générale . J'avais espéré que vous feriez exception .

Relisez-moi s'il vous plaît... C'est rageant cette habitude de prêter des croyances aux autres. M'enfin ! J'ai dit que cela ne me choquait pas, car je n'y voyais pas une insulte au Christ, ni à l'Eglise. C'est pour cela que je parlais d'une meuf à poil. Là il y aurait de quoi se scandaliser. Mais l'Evangile qui recèle les Paroles du Verbe fait chair. Mais soit oubliez, et classez-moi avec les musulmans, les raëliens, que sais-je, je m'en moque !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:43

Non . Je n'oublie pas . Je veux vider l'abcès . Ou bien vous refusez l'entrée dans l'église de la religiosité populaire ou bien vous l'acceptez . Mais si vous la refusez , ne l'insultez pas en plus
en mettant un livre à la place d'un bébé ! Vous n'avez pas insulté l'Eglise ou le Christ ( encore que ... ) mais vous avez insulté le sentiment religieux populaire . Même Marx ne l'avait pas fait .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:33

boulo a écrit:
mais vous avez insulté le sentiment religieux populaire . Même Marx ne l'avait pas fait .

Où cela je vous prie ?

Parce que j'ai osé dire que des choses affreuses et mauvais goût étaient parfois exposée en guise de crèche ? Ou parce que j'ai écrit cela : "En même temps, cette crèche est une tradition populaire qui reste bien éloignée de la vérité de la foi." - Alors là ce serait fort ! Quelque chose n'est pas vrai en matière de foi parce que des fidèles veulent que cela existe...
Revenir en haut Aller en bas
ulyeros

ulyeros


Masculin Messages : 24
Inscription : 23/05/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:41

Karl a écrit:
"J’avance masqué
Rien n'est vrai, tout est permis"

avec une telle profession je ne m'étonne pas qu'Ulyeros soit sans religion, ni localisation d'ailleurs... Et se fasse le relais de ce prêtre francmac.

Pourquoi ne pas poster sa lettre ici ?
N'a t'il pas le droit de s'exprimer ?
Je n'ai rien commenter, ajouter ou soustrait, un simple copier/coller a titre informatif.
je trouve juste normal que le principal intéresser ai droit a la parole lui aussi. Mais peut être cela est interdit ?
Si je lis bien;
-pas d'excommunication
-pas d'anathème
simplement, il donne sa démission de sa loge et il reprend son ministère. L'église est bien moins dure que vous je trouve.
L'inquisition reviendrait elle sur le devant de la scène ?
A quand le fer rouge, les brodequin de fer et autres « joyeusetées » pour une vision légèrement différente la chrétienneté ?

Pour répondre a ma signature
j'avance masqué :
sujet de phylo première année ..... citation de Descartes .... oups .... pas bien sa .... oser citer Descartes .....
pour faire court : je cite :
En attendant d’avoir compris grâce à la science comment le monde marche, et de pouvoir agir dans ce monde avec toutes les lumières de la raison, il faut savoir se contenter de la morale et des coutumes de son époque. Il finira par dire « que le mieux pour un philosophe, c’est d’adopter l’attitude d’un prêtre, ou d’un professeur, ou d’un journaliste, ou n’importe quoi pourvu que ceux qui sont dérangés par ses réflexions ne puissent pas lui taper dessus. »
a lire certain post je ne saurais qu'etre dacord avec lui !Comme quoi : « pour vivre heureux, vivons caché ! »

Rien n'est vrai, tout est permis :
idem, premiére année
toujours très court :
Rien n'est vrai : MA vérité m'appartiens, c'est la mienne, pas forcement la votre (et tant mieux), petit exemple; « je m'achète un beau pull bleu, mon frère, daltonien, le trouve moche et vert » qui ment ?
Juste un rappel au fait que rien n'est acquis, qu'il faut remettre en question ses certitudes, que tout évolue, que ce qui est vrai aujourd'hui peut être considéré faux demain ou alors la terre est toujours plate ?
Tout est permis : il ne sagit pas de faire n'importe quoi, ne vous faites pas plus bête que ce que vous este, (PAS UNE INSULTE ! JUSTE UNE EXPRESSION DE MA GRAND MERE ! Traduisible par : arrête de JOUER a faire l'idiot)
cela signifie tout simplement que le monde est ce que nous en faisons. C'est une conséquence directe de "Rien n'est vrai". Car si rien n'est vrai, je peux œuvrer, me battre, convaincre, construire un contexte où ce que je veux qui soit vrai le sera. Chacun d'entre nous a toute latitude, toute possibilité et tout pouvoir de faire changer les choses.
En bref , il est, pour MOI, une piqûre sur le fait que je dois me dépasser, me responsabiliser, car je vie dans ce monde et j'en suis acteur et donc de fait, responsable de ce qu'il s'y passe.

Ma religion :
je l'ai donner dans un autre post ;) mais bon ........
Je crois en une religion d'amour ou personne n'est rejeté pour ce qu'il est ou a était, ou tout le monde est bienvenu et aimé
je crois en une religion qui proclame que Dieu est AMOUR, qu'il console les faibles et les orphelins
je crois en une religion ou malgré ses défauts, vices, malformation (pas que physique) tout le monde est accepté
je crois en une religion qui ne condamne pas le « pécheur » mais l'aime car c'est une créature de Dieu
sa ne vous parle pas ? Un certain Jésus ? Non ? Ha, oups ..... sorry

ma localisation :
rien a cacher, je travaille en grand déplacement, donc pas vraiment de point fixe, hélas, tu vois, tu touche la un point sensible

_________________
J’avance masqué
Rien n'est vrai, tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:54

Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
mais vous avez insulté le sentiment religieux populaire . Même Marx ne l'avait pas fait .

Où cela je vous prie ?

Parce que j'ai osé dire que des choses affreuses et mauvais goût étaient parfois exposée en guise de crèche ? Ou parce que j'ai écrit cela : "En même temps, cette crèche est une tradition populaire qui reste bien éloignée de la vérité de la foi." - Alors là ce serait fort ! Quelque chose n'est pas vrai en matière de foi parce que des fidèles veulent que cela existe...

C'est Saint François d'Assise qui aurait instauré les " crèches " dans l' église . Tradition populaire bien éloignée de la foi ? Voire ! Certes , Luc 2 , 7 ne mentionne pas d'étable mais seulement une mangeoire , ce qui laisse supposer que Marie a accouché en plein air , dans une nuit froide ( Tiens ! Il y aurait de quoi séduire les " retour à la nature " ) mais le bon sens populaire a surtout compris que Dieu , pour s'incarner , glorifiait le dénuement et l'humilité ...
Le peuple , vous avez partiellement raison , n'a pas osé aller jusqu'à la représentation de la réalité de l'accouchement toute crue ( la nudité du Christ sur la croix est aussi cachée ) .

Faut-il pour autant l'accuser méchamment de ne pas avoir saisi le message de Luc ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mer 29 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:56

boulo a écrit:
Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
mais vous avez insulté le sentiment religieux populaire . Même Marx ne l'avait pas fait .

Où cela je vous prie ?

Parce que j'ai osé dire que des choses affreuses et mauvais goût étaient parfois exposée en guise de crèche ? Ou parce que j'ai écrit cela : "En même temps, cette crèche est une tradition populaire qui reste bien éloignée de la vérité de la foi." - Alors là ce serait fort ! Quelque chose n'est pas vrai en matière de foi parce que des fidèles veulent que cela existe...

C'est Saint François d'Assise qui aurait instauré les " crèches " dans l' église . Tradition populaire bien éloignée de la foi ? Voire ! Certes , Luc 2 , 7 ne mentionne pas d'étable mais seulement une mangeoire , ce qui laisse supposer que Marie a accouché en plein air ( Tiens ! Il y aurait de quoi séduire les " retour à la nature " ) mais le bon sens populaire a bien compris que Dieu , pour s'incarner , glorifiait le dénuement et l'humilité ..
Le peuple , vous avez partiellement raison , n'a pas osé aller jusqu'à la représentation de la réalité toute crue ( la nudité du Christ sur la croix est aussi cachée ) .

Faut-il pour autant l'accuser de ne pas avoir saisi le message de Luc ?

Je redemande donc : où ai-je insulté le sentiment religieux populaire
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:02

Pour la troisième fois : en faisant l'apologie d'un prêtre qui travestit une représentation populaire en remplaçant le symbole de l'Enfant-Dieu par un livre ( fut-il sacré ) .

Je ne répondrai plus .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:02

Dragna Din a écrit:

[Je redemande donc : où ai-je insulté le sentiment religieux populaire

Pour ma part, je ne vois aucune insulte. Seulement un autre point de vue.

Alors, on se calme franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:04

Espérance a écrit:
Dragna Din a écrit:

[Je redemande donc : où ai-je insulté le sentiment religieux populaire

Pour ma part, je ne vois aucune insulte. Seulement un autre point de vue.

Alors, on se calme franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 2259885686

Je suis calme, mais je trouve un peu fort ce genre de croque en jambe...

Je ne réponds plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:06

boulo a écrit:
Pour la troisième fois : en faisant l'apologie d'un prêtre qui travestit une représentation populaire en remplaçant le symbole de l'Enfant-Dieu par un livre ( fut-il sacré ) .

Je ne répondrai plus .

boulo, la crêche n'est quand même, comme vous l'avez bien expliqué, qu'une "image" si l'on peut dire de la Nativité, pour sensibiliser les gens de l'époque à la naissance de Jésus.

On met souvent un bébé la nuit de Noël et si bébé hurle, maman l'enlève et il n'y a plus rien à la place. Qu'on y mette à ce moment là la Bible ne me choquerait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:10

Espérance a écrit

Citation :
On met souvent un bébé la nuit de Noël et si bébé hurle, maman l'enlève et il n'y a plus rien à la place. Qu'on y mette à ce moment là la Bible ne me choquerait pas.

Ou un album des Beatles. Sur certaines pochettes, John Lennon ressemble à Jésus.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:13

Alexandre Romeo Morisani a écrit:
Espérance a écrit

Citation :
On met souvent un bébé la nuit de Noël et si bébé hurle, maman l'enlève et il n'y a plus rien à la place. Qu'on y mette à ce moment là la Bible ne me choquerait pas.

Ou un album des Beatles. Sur certaines pochettes, John Lennon ressemble à Jésus.

là, faut pas pousser quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:14

:beret:

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:16

Bon, désolé, je ne voulais offenser personne. C'est une mauvaise blague. Arrow
Pour ma défense, il y avait de l'ironie.

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:37

Alexandre Romeo Morisani a écrit:
Bon, désolé, je ne voulais offenser personne. C'est une mauvaise blague. Arrow
Pour ma défense, il y avait de l'ironie.

Quant à moi je n'y vois pas malice. L'oecuménisme est maintenant l'affaire du siècle. Alors les Beatles dans la crèche, après le Bouddha sur le Tabernacle d'Assise, why not, dear ?

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 BouddhaAssise1986
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 20:39

Extrait de Royaumes de l'inconscient humain par Stanislav Grof , Editions du Rocher 1983 p 166

" Le cadre de références symboliques le plus courant pour cette expérience [= visions classables en MPF4 suite à l'ingestion de 21 microgrammes de LSD ] est sans doute la mort du Christ sur la croix , sa résurrection , le mystère du Vendredi Saint et du Saint Graal . Ces événements s'accompagnent de perceptions intuitives quant à la signification et à l'importance de ce symbolisme en tant qu'élément le plus profond de la foi chrétienne .
Les sujets ( même s'ils étaient auparavant fortement opposés au Christianisme ) reconnaissent , à l'issue de telles expériences , la valeur de ce message spirituel .
Les racines périnatales du Christianisme sont mises en évidence grâce à son insistance simultanée sur l'angoisse et la mort ( le Christ sur la croix ) , les périls encourus par le nouveau-né ( le massacre des innocents ordonné par Hérode ) et les soins et la protection maternels ( la Vierge Marie et l'enfant Jésus ) ."
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 7:16

boulo a écrit:
Extrait de Royaumes de l'inconscient humain par Stanislav Grof , Editions du Rocher 1983 p 166

" Le cadre de références symboliques le plus courant pour cette expérience [= visions classables en MPF4 suite à l'ingestion de 21 microgrammes de LSD ] est sans doute la mort du Christ sur la croix , sa résurrection , le mystère du Vendredi Saint et du Saint Graal . Ces événements s'accompagnent de perceptions intuitives quant à la signification et à l'importance de ce symbolisme en tant qu'élément le plus profond de la foi chrétienne .
Les sujets ( même s'ils étaient auparavant fortement opposés au Christianisme ) reconnaissent , à l'issue de telles expériences , la valeur de ce message spirituel .
Les racines périnatales du Christianisme sont mises en évidence grâce à son insistance simultanée sur l'angoisse et la mort ( le Christ sur la croix ) , les périls encourus par le nouveau-né ( le massacre des innocents ordonné par Hérode ) et les soins et la protection maternels ( la Vierge Marie et l'enfant Jésus ) ."

Je ne comprends pas bien le sens de votre intervention dans ce fil ? Pour voir Dieu, il faudrait prendre du LSD ? Euh, c'est une drogue illégale...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 8:26

[quote]
Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
Est-ce si difficile à comprendre ?

Ben oui ^^

Désolé, mais le prêtre aurait mis une meuf à poil dans la crèche, je comprendrais, mais qu'on le cloue au pilori parce qu'il y a mis les Evangiles, j'avoue demeurer perplexe...

c'était un truc de francmac... il a confondu la crèche et l'autel des serments, je vous dis!


Citation :
Cela dit, quand on veut piquer son chien, on l'accuse d'être socialiste.

ou francmac

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 8:28

Citation :
Dragna Din a écrit:
boulo a écrit:
Peine perdue , Simon1976 . Dragna Din persiste et signe . Son intellectualisme aveugle , s'affiche ouvertement .

Et il est bien dans le vent de l'obsession sexuelle ambiante . Je parle d'honorer la naissance comme transmission de la vie et lui imagine tout-de-suite une femme à poil dans la crèche .

Je ne suis pas râleur mais cette fois , je crie : " Pauvre monde ! Où allons-nous ? " .

Pour éviter tout malentendu ultérieur , je précise que j'apprécie le souci de Dragna Din d'honorer l'Ecriture Sacrée . Mais d'une autre façon .

A mon tour , je persiste et signe : mélanger les deux symboles nativité et parole sacrée , conduit à les ridiculiser tous deux .

Non, je crois que nous disons la même chose, mais de manière totalement différente.

Je sais très bien que le Christianisme n'est pas la religion d'un livre.

Alors tantôt je suis "francmac", tantôt "choupetistanais", tantôt "rénové", voilà maintenant que je suis atteins "d'intellectualisme aveugle"...

Vous aimez les petites boîtes, hein, pour y ranger ceux qui osent penser autrement que vous.

Alors ajoutez à votre collection d'étiquettes : "pédé", "hérétique", "déviant", "tapette", "mauvais chrétien". Au moins vous serez presque complet, chers amis "catholiques".


Mais qu'est-ce qu'il lui prend? Shocked

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 8:40

Karl a écrit:
Citation :
Cela dit, quand on veut piquer son chien, on l'accuse d'être socialiste.

ou francmac

Oui, mais c'est pléonastique en ce cas :-D
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 8:43

Citation :
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Cela dit, quand on veut piquer son chien, on l'accuse d'être socialiste.

ou francmac

Oui, mais c'est pléonastique en ce cas :-D


avec chien ou avec socialiste? Mr. Green

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 8:47

Karl a écrit:

Oui, mais c'est pléonastique en ce cas :-D

avec chien ou avec socialiste?

Zêtes en verge de bon matin, vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 10:41

Dragna Din a écrit:
...

Je ne comprends pas bien le sens de votre intervention dans ce fil ? Pour voir Dieu, il faudrait prendre du LSD ? Euh, c'est une drogue illégale...

Décidément , il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .

En Tchéquie , du temps de la guerre froide , Stanislaw Grof a effectué des expériences ( que je croyais fameuses ) avec du LSD fourni à des psychiatres du monde entier par Hoffman-Laroche .
Il a pu en tirer une cartographie de l'inconscient humain , grâce à des doses infimes ( 21 microgrammes ) . Echappé aux Etats-Unis , il n'a pas pu poursuivre ses expériences , l'usage de doses assassines de ce produit s'étant généralisé dans ce pays et ayant abouti à une interdiction totale .

Il a pu quand même relater ses conclusions provisoires dans quelques livres .

Il ne dit sûrement pas qu'il faut se shooter pour voir DIeu ! Mais il a montré que l'inconscient est souvent diamétralement opposé au conscient . D'après l'extrait que j'ai cité , des athées sous LSD reconnaissaient la valeur de la religion chrétienne .

D'autres s'orientaient vers d'autres religions .

J'ai juste voulu illustrer qu'en mettant un livre dans la crèche , vous offensez en profondeur l'inconscient chrétien .

( Vous feriez de même en mettant un bébé dans l'encensoir , cela va sans dire ) .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:07

boulo a écrit:
Dragna Din a écrit:
...

Je ne comprends pas bien le sens de votre intervention dans ce fil ? Pour voir Dieu, il faudrait prendre du LSD ? Euh, c'est une drogue illégale...

Décidément , il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre .

En Tchéquie , du temps de la guerre froide , Stanislaw Grof a effectué des expériences ( que je croyais fameuses ) avec du LSD fourni à des psychiatres du monde entier par Hoffman-Laroche .
Il a pu en tirer une cartographie de l'inconscient humain , grâce à des doses infimes ( 21 microgrammes ) . Echappé aux Etats-Unis , il n'a pas pu poursuivre ses expériences , l'usage de doses assassines de ce produit s'étant généralisé dans ce pays et ayant abouti à une interdiction totale .

Il a pu quand même relater ses conclusions provisoires dans quelques livres .

Il ne dit sûrement pas qu'il faut se shooter pour voir DIeu ! Mais il a montré que l'inconscient est souvent diamétralement opposé au conscient . D'après l'extrait que j'ai cité , des athées sous LSD reconnaissaient la valeur de la religion chrétienne .

D'autres s'orientaient vers d'autres religions .

J'ai juste voulu illustrer qu'en mettant un livre dans la crèche , vous offensez en profondeur l'inconscient chrétien .

( Vous feriez de même en mettant un bébé dans l'encensoir , cela va sans dire ) .

Hopla... Boum... Ziiiiiip...

Vous n'avez rien de plus probant que le LSD pour tenter de faire accroire que j'insulterais l'inconscient des chrétien en OSANT IMAGINER LA POSSIBILITÉ QUE PLACER LES ÉVANGILES DANS LA CRÈCHE NE SOIT PAS HÉRÉTIQUE ?????

Faut arrêter vos prises de LSD chez boulo ;-) Mais allez vous allez bien y arriver, peut-être en faisant appel à quelque texte de Rampa ou de Bardet :-D :-D

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:11

boulo a écrit:
En Tchéquie , du temps de la guerre froide , Stanislaw Grof a effectué des expériences ( que je croyais fameuses ) avec du LSD fourni à des psychiatres du monde entier par Hoffman-Laroche .

Vous ne seriez pas un adepte des sciences ésotériques et occultes dites-moi ? Vos références au LSD comme voie pour atteindre à la Vision Béatifique du Christ, me semblent s'en rapprocher dangereusement.


Dernière édition par Dragna Din le Jeu 30 Mai - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:15

En outre, et comme point final, il me semble que la crèche de Noël ne soit pas un élément de dogme et de foi de l'ECAR ou des chrétiens en général. Le fidèle est donc libre d'y prêter ou non une importance dans ses pratiques de dévotions... Je ne crois pas avoir jamais entendu que quiconque fut excommunié pour ne pas avoir de crèche chez lui à Noël...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:21

Vous persistez dans la posture intellectualiste et vous m'accusez de tout et de je ne sais quoi parce que je cherche et creuse .

Passez votre chemin , je n'ai pas de temps à perdre , Dragna Din .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:25

boulo a écrit:
Vous persistez dans la posture intellectualiste et vous m'accusez de tout et de je ne sais quoi parce que je cherche et creuse .

Passez votre chemin , je n'ai pas de temps à perdre , Dragna Din .

Je persiste à dire que vous avez fait contre moi un faux témoignage ! Et je m'étonne que vous ne puissiez pas le voir. Jamais je n'ai "craché" sur la crèche, élément décoratif que je respecte, mais auquel l'Eglise NE M'OBLIGE PAS DE CROIRE. Et si l'Eglise ne m'y oblige pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon    franc - L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise vire un Prêtre Franc-maçon
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
»  Qu’est-ce qu’un prêtre ? (un prêtre, en Bretagne, ouvre son coeur au cours d'une homélie)
» En concubinage, prêtre toléré - Marié, prêtre rejeté
» Prêtre / Prêtre-moine / diacre ... réforme (Mat 18-18) ?
» Arnaud Dumouch viré de l'enseignement catholique par des inspecteurs zélés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: