DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Trouver Jésus sans l'Eglise ? Impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28027
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Trouver Jésus sans l'Eglise ? Impossible   Mar 23 Avr 2013, 19:28

Trouver Jésus sans l'Eglise ? Impossible

Le pape célèbre la messe pour sa fête


Rome, 23 avril 2013 (Zenit.org) Anne Kurian | 86 clics

« On ne peut croire en Jésus sans l’Eglise », souligne le pape François qui dénonce la tentation de « négocier avec le monde » et rappelle que « l’identité chrétienne » est « appartenance à l’Eglise ».

Pour sa fête - saint Georges - le pape François a célébré la messe en la chapelle Pauline du Vatican, ce matin, 23 avril 2013, entouré des cardinaux présents à Rome. Au début de son homélie, il les a remerciés de leur présence et de leurs souhaits transmis par le cardinal doyen, Angelo Sodano : “vous m’avez bien accueilli”, “je me sens bien avec vous et cela me plaît”, leur a dit le pape.

L’Eglise est missionnaire

Le pape a d’abord commenté la première lecture du jour (Actes des Apôtres 11,19-26) : « Au moment où éclate la persécution, éclate aussi la vocation missionnaire de l’Eglise », a-t-il fait observer : les disciples dispersés « annoncent la Parole » en effet « jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche ».

« Mais à Jérusalem, certains, en entendant cela, sont devenus un peu nerveux et ils ont envoyé Barnabé en ‘visite apostolique’ », a ajouté le pape avec humour, voyant dans cette mission de Barnabé « les prémisses théologiques de la Doctrine de la Foi ».

Ainsi, Barnabé « a vérifié », et il a « vu que les choses allaient bien », a-t-il poursuivi. Et dans ce constat de Barnabé, qui s’émerveille de l’évangélisation, le pape voit le signe de la maternité de l’Eglise : par l’annonce, elle devient « davantage Mère », une « Mère de nombreux enfants ».

Trouver Jésus sans l’Eglise ?

L’Eglise, a-t-il insisté, est une « Mère qui nous donne la foi, une Mère qui nous donne l’identité ». D’où deux remarques :

Tout d’abord, a souligné le pape, « on ne peut croire en Jésus sans l’Eglise », comme le dit le Christ lui-même dans l’Evangile : « Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis ». C’est « une dichotomie absurde de vouloir vivre avec Jésus sans l’Eglise, suivre Jésus en-dehors de l’Eglise, aimer Jésus sans l’Eglise », a ajouté le pape en citant « le grand Paul VI » (Exhortation apostolique Evangelii nuntiandi, 16).

« Si nous ne sommes pas des ‘brebis de Jésus’, la foi ne vient pas. [Nous vivons] une foi à l’eau de rose, une foi sans substance », a aussi expliqué le pape François, pour qui « trouver Jésus en-dehors de l’Eglise n’est pas possible ».

L’identité chrétienne

Par ailleurs, cette maternité de l’Eglise rappelle aussi que « l’identité chrétienne n’est pas une carte d’identité » ni « un sceau » : pour le pape, elle signifie « appartenance », « l’identité chrétienne est l’appartenance à l’Eglise », car tous les chrétiens « appartiennent à l’Eglise Mère ».

Le pape a également évoqué la « joie » qui naît « dans le cœur de celui qui évangélise », tout comme Barnabé à Antioche (« Voyant les effets de la grâce de Dieu, il fut dans la joie »). L’annonce « commence par une persécution, avec une grande tristesse, et finit dans la joie », a-t-il ajouté.

De même « l’Eglise passe toujours par la Croix et la Résurrection, par les persécutions et les consolations du Seigneur. C’est cela le chemin : celui qui marche par cette route ne se trompe pas », a-t-il estimé, en citant saint Augustin.

La tentation de "négocier"

Aussi, le pape a mis en garde : « Si nous cherchons seulement la consolation, ce sera une consolation superficielle, non pas celle du Seigneur : une consolation humaine ».

Il a dénoncé à nouveau la tentation d’« aller sur la route de la mondanité, en négociant avec le monde » : « jamais nous n’aurons la consolation du Seigneur », a-t-il averti.

« Demandons au Seigneur cette ferveur apostolique, qui nous pousse à avancer, comme frères, nous tous : en avant ! Avançons en portant le nom de Jésus dans le sein de la Sainte Mère Eglise, qui est, comme disait saint Ignace, ‘hiérarchique et catholique’ », a conclu le pape.

Après la messe, la fanfare de la Garde suisse a rendu hommage au pape François en lui offrant un concert dans la cour Saint-Damase du palais apostolique du Vatican.

(23 avril 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/trouver-jesus-sans-l-eglise-impossible
Revenir en haut Aller en bas
JESUISFILSDEDIEU



Masculin Messages : 404
Inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Trouver Jésus sans l'Eglise ? Impossible   Mar 23 Avr 2013, 19:52

sunny Voudrai Rajouté une Pierre a Votre Édifice : Et selon "l'esprit saint" c'est quoi la "Congrégation" l'eglise le Temple ?Avec la Vue de La Foi , et Non celles Aveugles des San foi ! C'est Bien Le Corps du Christ le Temple de jérusaléme qui a été détruite ? Ephésiens 1:22-21 ! Colossiens 1:24 ! révélation 3:12 (13) ?

Or A Présent nous savon que le Temple de La Nouvelle Jérusalem et Spirituelle Bien Visible pare les Yeux de La Foi ! et Non celle de la Vue (jean 2:18-22) Donc la Nouvelle Jérusalem Céleste qui descende des Cieux c'est le Fils de L'Homme C'est a Dire le Fils de Dieu dans la Chair le Christ !

D’aillieur "je serai" leur dit Qui Peut Construire un Temple a c'est Grand
Pour Lui ? Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire, dit le Seigneur, ou quel endroit pourra être mon lieu de repos? (Actes 7:49)

Alors que tout Temple Visible Constitue et Rassasie les yeux des San Foi No

Donc il en et De même Pour l'esprit saint il et Bien Invisible pour les Yeux mais Bien là par sa Force agissante !

Chaque Pierre Porte pour la Construction du Temple Spirituelle et Utile
Or Nous Savons que chaque Ordinateur la Mémoire et stocke Via Par La Silice (silicium) Qui et issu d'une "Pierre" appeler "Christ-ale" de "Roche" Comment L’ignoré ? , Cette Pierre de christ-ale de Roche ? Qui Constitue cette Parole de Jean de c'est Pierre Dieu fait sortir la semence Abraham ?

1 CORINTHIENS 3:16 QUI DIT BIEN QUE C'EST NOTRE CORPS LE "TEMPLE" DE "DIEU" ,? et non un Temple Visible Comme Jérusalem celui que les juif le supposer avec leur yeux des sans Foi ne Croyant que ce qu'il Voyer et du coup ne discernait pas les parole de Jésus a propos du Temple de Jérusalem que c’était lui jésus le Temple de Jérusalem .

De Plus Jean 14:23 ? et Trés Clair a ce Sujet aussi Plus que le Temple de Dieu et en Nous Donc sont Esprit saint et Distribue dans le Temple Donc En Nous ? Voir celons la Nouvelle alliance hébreux 10:16 ? en Nous écrite la Loi de Dieu non sur du papier et de l'encre mais sur des Coeur et nos Penser ? 2 Corinthiens 3:1:6 !

Grasse a Jésus Tous humain sur terre a Reçus une Parcelle de l'Esprit saint de Dieu par la
Nouvelle alliance qui les a lave du péché Hebreux 10:16 Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”

1 Corinthiens 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas,20car vous avez été achetés à un prix. Oui, glorifiez Dieu dans le corps que vous êtes.

C'est ça l’assistant qui sera avec vous Tous les jours jusqu'à ce qu'ils arrivez??? de puits ce jours Dieu a M'y Son Esprit saint dans chaque humain qui lui donne la Possibilité d'hérite du royaume des cieux si il parvienne a lavé leur vêtement de déçus Si il Suive la Voie et le Chemin de Jésus Christ ???
Jean 3:3-5 ? En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ”4Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ”5Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.


GALATES 3:7 Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham. Or la Foi et pas attaché a la Loi le Juste Vivra en Raison de la Foi et Non La Loi ! car le code écrit condamne a mort !

Galates 2:21 Je ne pousse pas de côté la faveur imméritée de Dieu ; car si la justice vient par le moyen de [la] LOI, Christ, en fait, est mort pour rien. pale

Or la Foi et Par attaché au Choses Visible elle et même tous le Contraire de Voir avec les Yeux de la Chair !
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver Jésus sans l'Eglise ? Impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne peut pas suivre Jésus en solitaire, sans l'Eglise
» Recette pour trouver du Travail
» Mutations : Les pacsés n'auront plus besoin de l'imposition commune pour bénéficier du rapprochement de conjoints l'année de leur pacs.
» des stages sans contact ?
» Pour le pape François, sans le Christ, l'Eglise ne serait qu'une simple ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: