DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

esotérisme et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Lun 22 Avr 2013, 18:16

Bonjour Jean Miguère et soit le bienvenu sur ce forum , perso je n'y comprends pas grand chose svp développe ta pensée sur ésotérisme et religion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Lun 22 Avr 2013, 20:23

Occitane a écrit:
Bonjour Jean Miguère et soit le bienvenu sur ce forum , perso je n'y comprends pas grand chose svp développe ta pensée sur ésotérisme et religion Very Happy
salam occitane
L'ésotérisme est un système d'enseignement qui permettrait à l'homme de s'initier à des domaines cachés,
Antoine Faivre retient "six caractères" pour identifier un ésotérisme :
Dans le cadre occidental, Antoine Faivre retient "six caractères" pour identifier un ésotérisme :
-Les correspondances entre les mondes célestes et la Terre
-La nature conçue comme un être partout vivant
-Le rôle essentiel de l'imagination symbolique et des médiations
-Lexpérience de la transmutation intérieure
-La pratique de la concordance (les diverses tradition s'accordent)
-La transmission de connaissances de maître à disciple.
COMME CHEZ LES SOUFIS:
Le soufisme est un courant ésotérique qui professe une doctrine affirmant que toute réalité comporte un aspect extérieur apparent (exotérique ou zahir) et un aspect intérieur caché (ésotérique ou batin). Il se caractérise par une forme de renoncement aux biens matériels (piétisme) et une volonté de recherche de l'extase, ou plutôt de « l'extinction » (al-fana'), c’est-à-dire l'annihilation de l'ego pour parvenir à la conscience de la présence de l'action de Dieu en soi : Le moi individuel doit être sacrifié pour laisser place à l'Esprit, étincelle divine en l'homme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Mar 23 Avr 2013, 08:46

zlitni a écrit:
Occitane a écrit:
salam occitane
L'ésotérisme est un système d'enseignement qui permettrait à l'homme de s'initier à des domaines cachés,
Antoine Faivre retient "six caractères" pour identifier un ésotérisme :
Dans le cadre occidental, Antoine Faivre retient "six caractères" pour identifier un ésotérisme :
-Les correspondances entre les mondes célestes et la Terre
-La nature conçue comme un être partout vivant
-Le rôle essentiel de l'imagination symbolique et des médiations
-Lexpérience de la transmutation intérieure
-La pratique de la concordance (les diverses tradition s'accordent)
-La transmission de connaissances de maître à disciple.
COMME CHEZ LES SOUFIS:
Le soufisme est un courant ésotérique qui professe une doctrine affirmant que toute réalité comporte un aspect extérieur apparent (exotérique ou zahir) et un aspect intérieur caché (ésotérique ou batin). Il se caractérise par une forme de renoncement aux biens matériels (piétisme) et une volonté de recherche de l'extase, ou plutôt de « l'extinction » (al-fana'), c’est-à-dire l'annihilation de l'ego pour parvenir à la conscience de la présence de l'action de Dieu en soi : Le moi individuel doit être sacrifié pour laisser place à l'Esprit, étincelle divine en l'homme
Salam zlitni , bien merci pour ta réponse mais j'aimerais aussi que Jean Miguère puisse s'exprimer
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16678

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Mar 23 Avr 2013, 12:08

JeanMiguères a écrit:
Merci Occitane, mais comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de violence dans le monde, et des personnes comme moi avec une sensibilité extrême doivent vivre dans la discrétion.
Que ce soit les hommes ou les femmes, j'ai fini par vivre à l'écart du monde, pour tenter de me protéger de ces dangers permanents qui nous entourent.
Toutes ces disciplines que j'ai étudié m'aident à mieux comprendre le monde, et sa vérité, alors de temps en temps je participe à des réunions sociales pour rester vivant, mais je vois que le monde ne fait pas de place pour les personnes comme moi, certainement à cause d'avantages qu'ils ont acquis, et qu'ils ne veulent pas partager.
Je reste fidèle à Jésus, c'est le seul à ne jamais me trahir, même si des fois, il m'a un peu manipulé, mais ça doit être pour mon bien, car je n'étais pas assez conscient de ces dangers et menaces envers les personnes sensibles.

Bonjour Jean
Qu'est-ce que ça a à voir avec l'ésotérisme ? je ne comprends pas Rolling Eyes

Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Mar 23 Avr 2013, 12:51

Non pas l'Église mais le Sanhédrin.
ysov

Masculin Messages : 14443

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Mar 23 Avr 2013, 21:31

Raël vous aimerait. :beret:
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Mer 24 Avr 2013, 12:58

Souhaitons-le ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Mer 24 Avr 2013, 21:46

Occitane a écrit:
Salam zlitni , bien merci pour ta réponse mais j'aimerais aussi que Jean Miguère puisse s'exprimer
mes excuses chere occitane fleur3
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9353

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Ven 26 Avr 2013, 07:18

Avez-vous lu tous les livres de feu Jean Miguères , JeanMiguères ?

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Ven 26 Avr 2013, 12:06

"Mais pourtant, à l'époque, Etienne était bien un disciple du Christ, et l'église l'a condamné pour blasphème.. "

L'Eglise a canonisé Saint Etienne !

Ce n'est pas en effet pour son service de charité qu'il est arrêté mais bien pour avoir, devant des représentants de la "synagogue des Affranchis", proclamé avec sagesse l'Évangile de Jésus, le Christ. On le conduit devant le sanhédrin. Il parle. On l'écoute longuement sans l'interrompre. Toute la prédication des apôtres défile dans son discours qui se termine par une vision divine: "Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." C'en est trop. On se saisit de lui, on l'entraîne, on le lapide sous les yeux d'un certain Saul. Étienne meurt comme son Maître, pardonnant et s'abandonnant entre les mains du Père. Il est le premier martyr et, de ce grain tombé en terre, le premier fruit sera la conversion de Saul sur le chemin de Damas, pour qui le ciel s'est ouvert aussi.

Dernière édition par Cécile le Ven 05 Juil 2013, 16:46, édité 1 fois
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9353

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Dim 28 Avr 2013, 07:44

boulo a écrit:
Avez-vous lu tous les livres de feu Jean Miguères , JeanMiguères ?

Et participez-vous vraiment aux extravagances de Stonehenge et de Rennes-le-Château , comme le pense Augustinus ?

MessageSujet: Re: esotérisme et religion    Ven 05 Juil 2013, 15:36

boulo a écrit:
boulo a écrit:
Avez-vous lu tous les livres de  feu Jean Miguères , JeanMiguères ?
Et participez-vous vraiment aux extravagances de Stonehenge et de Rennes-le-Château , comme le pense Augustinus ?
Moi j'en ai vu des choses et je me suis trouvé à côté d'évènements qui auraient certainement heurté votre sensibilité
mais j'ai du voir toutes ces choses pour comprendre que je n'en étais pas satisfait
Personnellement j'ai été le cobaye des extra-terrestres, c'est le titre du livre que j'ai lu de jean miguères

esotérisme et religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1