DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Esotérisme et religion

Aller en bas 
+7
joreguibery
Miles Templi
Casper
Cécile
boulo
-ysov-
JeanMiguères
11 participants
AuteurMessage
JeanMiguères

JeanMiguères


Masculin Messages : 10
Inscription : 22/04/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyLun 22 Avr - 18:10

Un planètoïde extra-terrestre circule dans notre système solaire.
Il semble avoir été repéré fin 2011 entre la terre et le soleil.
https://www.dailymotion.com/video/xn0o8r_jean-migueres-planetoide-extraterrestre_webcam#.UXVe8YHvji0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyLun 22 Avr - 18:16

Bonjour Jean Miguère et soit le bienvenu sur ce forum , perso je n'y comprends pas grand chose svp développe ta pensée sur ésotérisme et religion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiguères

JeanMiguères


Masculin Messages : 10
Inscription : 22/04/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyLun 22 Avr - 18:51

Je trouve l'histoire de cet homme intéressante. Il a fait un nde et a été contacté par les E.T.
Je suis passionné de religion, Chrétien, et le phénomène ovni aussi m'intéresse beaucoup.
Je cherche des points de synthèse entre tous ces domaines d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyLun 22 Avr - 20:23

Occitane a écrit:
Bonjour Jean Miguère et soit le bienvenu sur ce forum , perso je n'y comprends pas grand chose svp développe ta pensée sur ésotérisme et religion Very Happy
salam occitane
L'ésotérisme est un système d'enseignement qui permettrait à l'homme de s'initier à des domaines cachés,
Antoine Faivre retient "six caractères" pour identifier un ésotérisme :
Dans le cadre occidental, Antoine Faivre retient "six caractères" pour identifier un ésotérisme :
-Les correspondances entre les mondes célestes et la Terre
-La nature conçue comme un être partout vivant
-Le rôle essentiel de l'imagination symbolique et des médiations
-Lexpérience de la transmutation intérieure
-La pratique de la concordance (les diverses tradition s'accordent)
-La transmission de connaissances de maître à disciple.
COMME CHEZ LES SOUFIS:
Le soufisme est un courant ésotérique qui professe une doctrine affirmant que toute réalité comporte un aspect extérieur apparent (exotérique ou zahir) et un aspect intérieur caché (ésotérique ou batin). Il se caractérise par une forme de renoncement aux biens matériels (piétisme) et une volonté de recherche de l'extase, ou plutôt de « l'extinction » (al-fana'), c’est-à-dire l'annihilation de l'ego pour parvenir à la conscience de la présence de l'action de Dieu en soi : Le moi individuel doit être sacrifié pour laisser place à l'Esprit, étincelle divine en l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMar 23 Avr - 8:46

zlitni a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour Jean Miguère et soit le bienvenu sur ce forum , perso je n'y comprends pas grand chose svp développe ta pensée sur ésotérisme et religion Very Happy
salam occitane
L'ésotérisme est un système d'enseignement qui permettrait à l'homme de s'initier à des domaines cachés,
Antoine Faivre retient "six caractères" pour identifier un ésotérisme :
Dans le cadre occidental, Antoine Faivre retient "six caractères" pour identifier un ésotérisme :
-Les correspondances entre les mondes célestes et la Terre
-La nature conçue comme un être partout vivant
-Le rôle essentiel de l'imagination symbolique et des médiations
-Lexpérience de la transmutation intérieure
-La pratique de la concordance (les diverses tradition s'accordent)
-La transmission de connaissances de maître à disciple.
COMME CHEZ LES SOUFIS:
Le soufisme est un courant ésotérique qui professe une doctrine affirmant que toute réalité comporte un aspect extérieur apparent (exotérique ou zahir) et un aspect intérieur caché (ésotérique ou batin). Il se caractérise par une forme de renoncement aux biens matériels (piétisme) et une volonté de recherche de l'extase, ou plutôt de « l'extinction » (al-fana'), c’est-à-dire l'annihilation de l'ego pour parvenir à la conscience de la présence de l'action de Dieu en soi : Le moi individuel doit être sacrifié pour laisser place à l'Esprit, étincelle divine en l'homme
Salam zlitni , bien merci pour ta réponse mais j'aimerais aussi que Jean Miguère puisse s'exprimer Esotérisme et religion  2259885686
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiguères

JeanMiguères


Masculin Messages : 10
Inscription : 22/04/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMar 23 Avr - 11:33

Merci Occitane, mais comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de violence dans le monde, et des personnes comme moi avec une sensibilité extrême doivent vivre dans la discrétion.
Que ce soit les hommes ou les femmes, j'ai fini par vivre à l'écart du monde, pour tenter de me protéger de ces dangers permanents qui nous entourent.
Toutes ces disciplines que j'ai étudié m'aident à mieux comprendre le monde, et sa vérité, alors de temps en temps je participe à des réunions sociales pour rester vivant, mais je vois que le monde ne fait pas de place pour les personnes comme moi, certainement à cause d'avantages qu'ils ont acquis, et qu'ils ne veulent pas partager.
Je reste fidèle à Jésus, c'est le seul à ne jamais me trahir, même si des fois, il m'a un peu manipulé, mais ça doit être pour mon bien, car je n'étais pas assez conscient de ces dangers et menaces envers les personnes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMar 23 Avr - 12:08

JeanMiguères a écrit:
Merci Occitane, mais comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de violence dans le monde, et des personnes comme moi avec une sensibilité extrême doivent vivre dans la discrétion.
Que ce soit les hommes ou les femmes, j'ai fini par vivre à l'écart du monde, pour tenter de me protéger de ces dangers permanents qui nous entourent.
Toutes ces disciplines que j'ai étudié m'aident à mieux comprendre le monde, et sa vérité, alors de temps en temps je participe à des réunions sociales pour rester vivant, mais je vois que le monde ne fait pas de place pour les personnes comme moi, certainement à cause d'avantages qu'ils ont acquis, et qu'ils ne veulent pas partager.
Je reste fidèle à Jésus, c'est le seul à ne jamais me trahir, même si des fois, il m'a un peu manipulé, mais ça doit être pour mon bien, car je n'étais pas assez conscient de ces dangers et menaces envers les personnes sensibles.

Bonjour Jean
Qu'est-ce que ça a à voir avec l'ésotérisme ? je ne comprends pas Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
JeanMiguères

JeanMiguères


Masculin Messages : 10
Inscription : 22/04/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMar 23 Avr - 12:25

Espérance a écrit:
JeanMiguères a écrit:
Merci Occitane, mais comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de violence dans le monde, et des personnes comme moi avec une sensibilité extrême doivent vivre dans la discrétion.
Que ce soit les hommes ou les femmes, j'ai fini par vivre à l'écart du monde, pour tenter de me protéger de ces dangers permanents qui nous entourent.
Toutes ces disciplines que j'ai étudié m'aident à mieux comprendre le monde, et sa vérité, alors de temps en temps je participe à des réunions sociales pour rester vivant, mais je vois que le monde ne fait pas de place pour les personnes comme moi, certainement à cause d'avantages qu'ils ont acquis, et qu'ils ne veulent pas partager.
Je reste fidèle à Jésus, c'est le seul à ne jamais me trahir, même si des fois, il m'a un peu manipulé, mais ça doit être pour mon bien, car je n'étais pas assez conscient de ces dangers et menaces envers les personnes sensibles.
Bonjour Jean
Qu'est-ce que ça a à voir avec l'ésotérisme ? je ne comprends pas Rolling Eyes
Je ne sais pas, mais il est quand même difficile de parler de nde et de présence extra-terrestre sans faire référence à l'ésotérisme.
En ce moment, par exemple, je pense souvent au martyr de St Etienne, alors c'est pareil, quel rapport avec l'ésotérisme?
Mais pourtant, à l'époque, Etienne était bien un disciple du Christ, et l'église l'a condamné pour blasphème..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMar 23 Avr - 12:51

Non pas l'Église mais le Sanhédrin.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiguères

JeanMiguères


Masculin Messages : 10
Inscription : 22/04/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMar 23 Avr - 13:18

La vérité montre que le sanhédrin est l'église d'aujourd'hui, et c'est pour cela que les prêtres se jetèrent sur Etienne et, comme il disait voir dans le ciel la gloire de Dieu, ils le menèrent hors de la ville pour le lapider.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMar 23 Avr - 21:31

Raël vous aimerait. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
JeanMiguères

JeanMiguères


Masculin Messages : 10
Inscription : 22/04/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMer 24 Avr - 10:07

Toutes ces effervescences spirituelles des années 70 sont à mon avis des annonciateurs d'un renouveau spirituel en occident.
Un renouveau de la foi Chrétienne, un retour aux sources, salvateur devant les errements totalitaires et anti-cléricaux de la pensée moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMer 24 Avr - 12:58

Souhaitons-le ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMer 24 Avr - 21:46

Occitane a écrit:
Salam zlitni , bien merci pour ta réponse mais j'aimerais aussi que Jean Miguère puisse s'exprimer Esotérisme et religion  2259885686
mes excuses chere occitane fleur3
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyVen 26 Avr - 7:18

Avez-vous lu tous les livres de feu Jean Miguères , JeanMiguères ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyVen 26 Avr - 12:06

"Mais pourtant, à l'époque, Etienne était bien un disciple du Christ, et l'église l'a condamné pour blasphème.. "

L'Eglise a canonisé Saint Etienne !

Ce n'est pas en effet pour son service de charité qu'il est arrêté mais bien pour avoir, devant des représentants de la "synagogue des Affranchis", proclamé avec sagesse l'Évangile de Jésus, le Christ. On le conduit devant le sanhédrin. Il parle. On l'écoute longuement sans l'interrompre. Toute la prédication des apôtres défile dans son discours qui se termine par une vision divine: "Je vois les cieux ouverts et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." C'en est trop. On se saisit de lui, on l'entraîne, on le lapide sous les yeux d'un certain Saul. Étienne meurt comme son Maître, pardonnant et s'abandonnant entre les mains du Père. Il est le premier martyr et, de ce grain tombé en terre, le premier fruit sera la conversion de Saul sur le chemin de Damas, pour qui le ciel s'est ouvert aussi.


Dernière édition par Cécile le Ven 5 Juil - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyDim 28 Avr - 7:44

boulo a écrit:
Avez-vous lu tous les livres de feu Jean Miguères , JeanMiguères ?

Et participez-vous vraiment aux extravagances de Stonehenge et de Rennes-le-Château , comme le pense Augustinus ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyVen 5 Juil - 15:36

boulo a écrit:
boulo a écrit:
Avez-vous lu tous les livres de  feu Jean Miguères , JeanMiguères ?
Et participez-vous vraiment aux extravagances de Stonehenge et de Rennes-le-Château , comme le pense Augustinus ?
Moi j'en ai vu des choses et je me suis trouvé à côté d'évènements qui auraient certainement heurté votre sensibilité
mais j'ai du voir toutes ces choses pour comprendre que je n'en étais pas satisfait
Personnellement j'ai été le cobaye des extra-terrestres, c'est le titre du livre que j'ai lu de jean miguères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMer 28 Aoû - 8:22

Suite de:
https://docteurangelique.forumactif.com/t25570p50-les-hindous-et-les-bouddhistes-ont-ils-des-prophetes

dims a écrit:
Dieu est personnifié, surtout dans le christianisme ou il est dit le père. Mais surtout il prend la forme d'un homme qui est le christ.

Pour le cas de l'islam, on peut effectivement parlé d'une relation personnelle avec Dieu. Mais dans ce cas nous échangeons avec Dieu de la même manière que nous échangons avec une personne. Donc même si Dieu n'est pas visible, il est considéré comme une personne. 

Mais quoi qu'il arrive on est toujours dans l'exotérisme. 
L'ésotérisme n'est pas une relation entre 2 personnes, ni une relation tout court.

Le Dieu de la Bible et du Coran est personnel. Cela signifie que Dieu est en relation avec les hommes et que les hommes ont une relation personnelle avec Lui.

Il est donc plus qu'improbable que les ésotérismes chrétien, juif ou musulman gomment cet aspect personnel de Dieu (qui est, je le répète, le propre du Dieu de la Bible et du Coran). Si ce Dieu personnel disparaît dans les ésotérismes chrétien juif ou musulman, ils n'ont plus de raison de se nommer chrétien juif ou musulman...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMer 28 Aoû - 15:52

Un point A et un point B peuvent être reliés par un trait et rentre donc en relations. Cette relation nécessite donc aux minimums deux éléments. Ici, A relier à B. Mais on peut aussi observer que cette relation ne s'établit plus entre deux points différents qui se relient mais à travers un unique trait.

Une relation pouvant être alors duelle ou non duelle, question de perspective, comme ici:

Moi et le Père nous sommes un

Jean 10.30
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyMer 28 Aoû - 23:34

Toutes les religions contiennent des enseignement "secrets" qui ne se découvrent qu'au cherchant et après une longue patience. C'est une des fonctions des ordres "réguliers" et de leur clôture. En ce sens ils s'opposent aux ordres séculiers chargés de débiter des vérités toutes faites au peuple réputé être ignorant.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 29 Aoû - 8:09

Pas le catholicisme en tout cas. Les "mystères" sont pour tous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 29 Aoû - 8:38

il n'y a rien de caché qui ne sera un jour révélé. ces choses "secrètes" nous viennent quand on est prêt à les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 29 Aoû - 15:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas le catholicisme en tout cas. Les "mystères" sont pour tous.

Beaucoup d'appelés mais peu d'élus!!!

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 29 Aoû - 16:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas le catholicisme en tout cas. Les "mystères" sont pour tous.
C 'est pourquoi je suis catholique en partie.Ce n'est pas élitiste ( c 'est universel) , pas sectaire , c 'est génereux, rien n'est caché ( occulte)... https://saintebible.com/matthew/28-19.htm Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 29 Aoû - 16:56

joreguibery a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pas le catholicisme en tout cas. Les "mystères" sont pour tous.

Beaucoup d'appelés mais peu d'élus!!!
Toujours voir le contexte
Lorsqu'un verset biblique pose problème, le premier réflexe à avoir c'est de le resituer dans son contexte : quand Jésus a-t-il dit cela ? à qui ? et pourquoi ? Sans faire ce retour au récit, il y a fort à parier que les problèmes soulevés resteront sans solution ou, pire, conduiront à des réponses complètement erronées. Ayons donc ce réflexe de ne pas couper des citations de leur contexte. https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Misericorde/Pourquoi-beaucoup-d-appeles-et-peu-d-elus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 20 Juil - 22:58

J'aimerais bien trouver les bouquins de J. Miguères, (sur le net?)
afin d'éventuellement lui casser le g. à titre posthume :beret:

hein Pignon, on fait comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyVen 21 Juil - 0:00

Oui, je ne connaissais pas, ce personnage mérite un bon débunkage en règle comme cela a été fait de façon définitive avec Bourret et JP petit .

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/rbc02004057/jean-migueres-auteur-de-j-ai-ete-le-cobaye-des-extra-terrestres

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 5:24

Encore un mythomane.

Son témoignage fait penser aux fables qu'on entend souvent aujourd'hui avec les témoignages NDE, qui sont le même genre de phénomène à la mode que les OVNI dans les années 70.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 8:48

Ah, les NDE sont des fables ?...
t es certain ?
Y a quoi après la mort alors ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 18:43

Par définition les NDE ne parlent pas de ce qui se passe après la mort.

NDE = Near Death Experience

En Français :
EMI = Expérience de Mort Imminente

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 19:25

ça donne un aperçu, dit-on....
ce serait le passage de la mort, selon A Dumouch, ou le début de....
bref, la question est : ces gens , en tout ou partie, racontent-ils des fables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 19:38

Bon, autant "avouer" tout de suite,
mes ex-voisins, oui encore eux, la famille à ovnis Mr. Green
connaissent un gars qui s est retrouvé au plafond What a Face en train de regarder sa femme et gosse(s) paniquer et/ou pleurer (sans plus, je n ai pas tous  les détails)

donc comme pour les ovnis, après ça veut pas dire qu on doit tout croire, mais ça va clairement plus +++ dans le sens des "croyants" que dans le sens des incrédules.... :sts:

et la aussi le gars n a aucun interet a raconter ce trip, il vend pas de livres ni de stages, c’est un parfait quidam du coin et piis voila.....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 20:11

Les NDE donnent un aperçu de la mort parce que les personnes ont vécu une expérience sensorielle hors du commun ?

Pas très solide comme raisonnement. Les états modifiés de conscience ont été décrits dans différentes situations autres que les NDE.

Un état modifié de conscience (ECM) est un état mental différent de l’état de conscience ordinaire. Il « représente une déviation dans l’expérience subjective, ou dans le fonctionnement psychologique, par rapport à certaines normes générales de la conscience à l’état de veille »
https://institut-rafael.fr/ethique-du-care/philosophie-et-ethique/etat-de-conscience-modifie-ecm/#:~:text=Un%20%C3%A9tat%20modifi%C3%A9%20de%20conscience,l%27%C3%A9tat%20de%20veille%20%C2%BB.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 20:38

imagine toi flottant au plafond, y a pas besoin d en faire une thèse de branleurs  LOL

ça n a rien de "subjectif", ou alors TOUT l est, à commencer par l illusion de matière etc.... Mr.Red



ptain de clavier suisse Mad


Dernière édition par Ben-Hur le Jeu 3 Aoû - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 20:40

C'est ce que je dis, un état modifié de conscience n'a pas forcément un rapport avec une idée de la mort.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 20:43

le gars avait une attaque.... j aurais du preciser, ptèt....
c’est vaguement en rapport avec la mort lol...
il était pas en train de tenter de léviter pour le plaisir...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 20:51

D'accord, alors le gars a vu la mort, et son esprit s'est promené au-dessus de son corps.

ça vaut pas beaucoup mieux que les récits OVNI.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 21:19

Concernant les EMI je suis d'accord avec Ben pour une fois, il a raison de rejeter et désormais délaisser les ovnis pour les remplacer par l'étude des NDE.
Il faut dire qu'on a débunké de façon massive tous ses cas  "ovnis", cela a certainement joué dans ce revirement.
Le professeur Raymond Moody est une bonne référence pour explorer scientifiquement le sujet.

Si vous avez compris sa question sur le topic qu'il a ouvert n'hésitez pas à y répondre, à son âge on a besoin de réponses rapides.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 22:08

quel topic ?

je n ai absolument PAS rejeté ni désormais délaissé les ovnis pour les remplacer par l'étude des NDE. :mdr:

Citation :
Il faut dire qu'on a débunké de façon massive tous ses cas  "ovnis",
carton rouge DANS TES REVES.....
fous moi la paix avec ta provok a 2 balles , je dois me remettre a bosser....
mon forum ovnis n a servi a rien pour vous mais  de mon coté il a bien stimulé et fait progresser la recherche.... Thumright
 tiens un cas qui va t amuser tout seul....
moi j ai ma petite idée....  differente Mr.Red
https://www.ladepeche.fr/article/2009/05/22/610511-ovni-a-belesta-en-1954-c-etait-une-blague.html


Citation :
A Bélesta des dizaines de personnes ont pu témoigner du ballet des boules lumineuses au-dessus du « Rocher » de Millet, où se trouve une croix
c etait une blaaague !?
hahaha rambo ...tu m etonnes...elle est bien bonne..... What the fuck ?!?


Dernière édition par Ben-Hur le Jeu 3 Aoû - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 22:21

Citation :
Avec tous mes copains de Bélesta, nous étions une demi-douzaine, on s'ennuyait ferme ce samedi soir-là.

Citation :
C'est le père de l'un d'entre eux qui avait fabriqué ce curieux engin.

Citation :
ils grimpèrent quatre à quatre avec un étrange appareil entre les mains.

Toussa en une soirée, ou bien ???? What the fuck ?!?
LOL
sont rapides , vivaces dans ce bled...d autant qu y faut au moins 1/2 journée pour grimper jusque la...... On se fout pas un peu de  nos tronches, vous croyez ?? fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  EmptyJeu 3 Aoû - 22:28

Citation :
Manque de chance pour les jeunes qui voulaient seulement s'amuser, le ciel en a rajouté une couche, comme pour rendre plus crédible leur canular. « Alors que l'on partait, il est passé dans le ciel une énorme étoile filante ! », raconte René.

héhé....
le detail troublant, qui devrait mettre quelques puces aux oreilles..... Wink

16 octobre << 17 novembre ?
apres tout c est dans le ventre d Elisabeth qu a eu lieu la premiere manifestation (indirecte) de Jesus incarné, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esotérisme et religion  Empty
MessageSujet: Re: Esotérisme et religion    Esotérisme et religion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esotérisme et religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment indiquer sa religion dans "religion et croyance" ?
» Esotérisme et symbolisme
» "Pas de contrainte en religion" (ou "pour la religion")
» FOI et ESOTERISME ?
» Un peu d'ésotérisme augustinien :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: