DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty5/4/2013, 18:42


Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens
Et après cela Allah nous parle de Jésus pbsl cette affaire que nous devons revoir d'une nouvelle façon ,de deux manière ,celle de ceux qui l'ont posé dans une situation que Allah n'a pas voulu et ceux qui l'ont posé dans la vrais situation qu'Allah a voulu faire de lui .Cette affaire n'est pas une question de notre victoire ici bas car c'est une question qui sera jugé et aura une rétribution le jour dernier aussi nous devons rectifier cette vision pour que nous ne commettons pas d'injustice envers les deux parties :L'affaire de Jésus pbsl c'est qu'il est venu pour un changement dans le religion juive ,cette religion qui ne voyait que le coté purement matériel des choses l'esprit juif s'était presque arrêté de concevoir le coté spirituel et invisible de la création d'Allah !
Les juifs sont tellement matériels qu'ils demandent à Moise pbsl, ne croyons pas en toi jusqu'à ce que tu nous fais voir Allah par nos propres yeux ! Mais la grandeur de Dieu c'est qu'il est purement invisible ! Car s'il était visible il serait venu dans le temps et serait donc limité dans le temps et l'espace ce qui rend son absence d'un lieu de sa création de son être divin ?! Donc l'immatérialité d'Allah et le fait de sont pure invisibilité est sa beauté parfaite ! Les juifs ont tout imaginé matériel, Allah leur a montré le coté immatériel des choses qui peuvent venir de l'invisible lorsqu'ils était dans la perdition ,il leur a fait venir la manne qu'il ne connaissaient pas ni n'ont fabriqué de leur mains une nourriture du ciel ,mais ils n'en voulaient pas et préféraient qu'Allah leur fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons!› .Cette culture enraciné dans leur fois en la matérialité pure devait être ébranlé par quelque chose qui les pousseraient à croire en l'idée d'une réalité invisible qui changerait leur vision en une spiritualité plus noble .La matérialité étant basé sur les causes et les effets que Dieu veux leur démontrer qu'il existe une autre réalité invisible ne se basant pas sur les causes matérielles et leurs effets ! Pour ébranler leur croyance, il leur a fait naitre Jésus pbsl d'une femme vierge sans principe mâle ! Et Jésus pbsl est venu d'une façon différente de celle habituelle qui fait venir les hommes ! Cette naissance qui devait normalement ébranler leur fois en faisant inclure la réalité invisible pour écarter les gens de la matérialité, mais la tribulation est devenue plus grande encore et ils ont dit qu'il est le fils de Dieu !? Qu'est ce qui leur a fait dire cela ? Le réceptacle est existant, le mâle est inexistant, et qu'Allah a insufflé l'âme, donc Allah est Le Père ?! Si c'était la vérité, ils devaient être encore plus choqués par la venue d'Adam pbsl plus que celle de Jésus pbsl ? Adam pbsl est venu sans père ni mère ! Jésus est de la mère alors que Adam est sans le père ni la mère ???!!! Si c'est la question du souffle de l'âme, Adam a reçu également le souffle de vie d'Allah !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty5/4/2013, 21:12

"Jésus pbsl"

Jésus n'est pas le Îsâ dont parle l'islam. Cela, 1000 fois nous en avons parlé... il y a déjà plusieurs sujets ouverts sur le forum...

"Les juifs sont tellement matériels" Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Icon_big

"Mais la grandeur de Dieu c'est qu'il est purement invisible ! Car s'il
était visible il serait venu dans le temps et serait donc limité dans le
temps et l'espace ce qui rend son absence d'un lieu de sa création de
son être divin ?! "

Beaucoup de croyants, à commencer par les chrétiens verront dans cette phrase une négation même de leur religion.

"Donc l'immatérialité d'Allah et le fait de sont pure invisibilité est sa beauté parfaite !"

Inintelligible.

Ce petit écrit concernant "la matérialité" est le plus creux qu'il m'est été donné de lire... difficile de comprendre le lien entre le titre et le contenu du message... Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  2614412731

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 11:08

"Jésus n'est pas le Îsâ dont parle l'islam."

Jésus et isa sont la même personne, les 2 religions n'ont pas la même description et conception du personnage c'est tout...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 12:45

saladin936 a écrit:
"Jésus n'est pas le Îsâ dont parle l'islam."

Jésus et isa sont la même personne, les 2 religions n'ont pas la même description et conception du personnage c'est tout...

En effet quand les juifs du temps de jesus n'ont pu voir Dieu interdit aux yeux des juiufs depuis Moise ..ils ont imaginé Jesus le miracle de dieu né sans père Dieu venu en chair pour le plaisir des yeux des judéo-Nazaréens !Et le culte des ancètres paiens des dieux romains s'instaure avec le mariage de la religion romaine et celle juive par Jésus ,César s'est rabaissé pour partager son titre de fils de dieu pour le partager avec Jesus ?!

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 12:53

saladin936 a écrit:
"Jésus n'est pas le Îsâ dont parle l'islam."

Jésus et isa sont la même personne, les 2 religions n'ont pas la même description et conception du personnage c'est tout...

Isa n'est qu'un prophète.

Jésus est vrai Dieu et vrai homme.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 12:58

Oui oui, dieu en camping, dieu a la plage...Ok !

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 13:11

Le Jésus des Chrétiens est un personnage historique, comme la Marie des Chrétiens, ce sont des contemporains qui nous en parlent. Le Isâ et la Maryam de l'islam, ce sont des personnages, dont ce sont librement inspirés (quoique bien évidemment l'inspiration leur vient des proto-musulmans des courants dont nous avons très largement parlé sur d'autres fils) les fondateurs de la légende islamique, postérieure de plus de 6 siècles à leurs vies.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 13:17

Ce sont également des contemporains qui décrivent mohamed (saw) et sa nature prophétique.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 13:31

Ben non... de quand datent les premiers hadiths ?

De quand date la première sira dont nous disposons ? Mr. Green

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 13:42

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Le Jésus des Chrétiens est un personnage historique, comme la Marie des Chrétiens, ce sont des contemporains qui nous en parlent. Le Isâ et la Maryam de l'islam, ce sont des personnages, dont ce sont librement inspirés (quoique bien évidemment l'inspiration leur vient des proto-musulmans des courants dont nous avons très largement parlé sur d'autres fils) les fondateurs de la légende islamique, postérieure de plus de 6 siècles à leurs vies.

Et depuis quand ont divulgué la bible ? elle n'était que le savoir d'une élite jusqu'à aujourd'hui !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 13:45

N'importe quoi ... Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  496390658
Mais bon, de toutes façons vos messages sont illisibles dès lors que ce n'est pas des copiés collés...

Vous n'avez pas les moyens de donner des leçons, alors que c'est parfois ce que vous essayez de faire...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 13:56

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
N'importe quoi ... Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  496390658
Mais bon, de toutes façons vos messages sont illisibles dès lors que ce n'est pas des copiés collés...

Vous n'avez pas les moyens de donner des leçons, alors que c'est parfois ce que vous essayez de faire...

une recherche mais sans preuve donne que la bible fut traduite en arabe au VIII è siecle ???

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/arabe/bible/bible-avant-islam.htm

je ne prétends pas faire des leçon désolé !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 14:39

Mais tu vas arrêter de raconter tout ce qui te passe par la tête en ayant le culot de vouloir le faire passer pour vérités...

Les traductions
de la Bible en arabe sont connues depuis les premières églises
chrétiennes en Syrie, en Égypte, à Malte et en Espagne !!! Et si il y a des preuves qu'elle fut traduite en arabe au 8ème contrairement à ce que tu avances, SANS PREUVES.


Certaines
de ces traductions sont en syriaque (la Peshitta),en copte ou en latin.
[^ Geoffrey W. Bromiley, The international standard Bible encyclopedia, Wm. B. Eerdmans Publishing, 1995, p. 981-2]

Le premier fragment de l'Ancien Testament en arabe est un texte du
Psaume 77, dans la mosquée des Omeyyades, datant du 8ème siècle. [Geoffrey W. Bromiley (1 June 1995). The international standard Bible encyclopedia. Wm. B. Eerdmans Publishing. p. 982. ISBN 978-0-8028-3784-4. Retrieved 10 March 2012]

Les
premières traductions juives de la Bible hébraïque, et les traductions
de la Bible par le clergé catholique romain datent de c. AD 1000. Une des plus anciennes bibles en arabe a été découvert au 19ème siècle au monastère de Sainte-Catherine, au Mont Sinaï.

Le manuscrit, appelé Mt. Sinaï arabe Codex 151, a été créée en l'an 867. Il comprend le texte biblique, des commentaires, des notes de lectionnaire, que l'on trouve dans le manuscrit.


La Bible a également été traduite dans son intégralité par les chrétiens arabophones d'Al-Andalus à partir du Xème.


Ishaq ibn Balask de Cordoue a traduit les évangiles en arabe en 946 et Hafs ibn Albar, quant à lui, a fait une traduction des Psaumes en 889

Intéresse toi au Targum (III & IV) et à la Peshitta (IV ou Vème). Ces ça la vraie origine de la langue arabe. Le Syro-araméen.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 14:43

et bien ,

avec Dies pour se charger d'annoncer la bonne nouvelle...

les musulmans trouveront tout " crédit" pour annoncer la leur Mr. Green :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 14:50

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Mais tu vas arrêter de raconter tout ce qui te passe par la tête en ayant le culot de vouloir le faire passer pour vérités...

Les traductions
de la Bible en arabe sont connues depuis les premières églises
chrétiennes en Syrie, en Égypte, à Malte et en Espagne !!! Et si il y a des preuves qu'elle fut traduite en arabe au 8ème contrairement à ce que tu avances, SANS PREUVES.


Certaines
de ces traductions sont en syriaque (la Peshitta),en copte ou en latin.
[^ Geoffrey W. Bromiley, The international standard Bible encyclopedia, Wm. B. Eerdmans Publishing, 1995, p. 981-2]

Le premier fragment de l'Ancien Testament en arabe est un texte du
Psaume 77, dans la mosquée des Omeyyades, datant du 8ème siècle. [Geoffrey W. Bromiley (1 June 1995). The international standard Bible encyclopedia. Wm. B. Eerdmans Publishing. p. 982. ISBN 978-0-8028-3784-4. Retrieved 10 March 2012]

Les
premières traductions juives de la Bible hébraïque, et les traductions
de la Bible par le clergé catholique romain datent de c. AD 1000. Une des plus anciennes bibles en arabe a été découvert au 19ème siècle au monastère de Sainte-Catherine, au Mont Sinaï.

Le manuscrit, appelé Mt. Sinaï arabe Codex 151, a été créée en l'an 867. Il comprend le texte biblique, des commentaires, des notes de lectionnaire, que l'on trouve dans le manuscrit.


La Bible a également été traduite dans son intégralité par les chrétiens arabophones d'Al-Andalus à partir du Xème.


Ishaq ibn Balask de Cordoue a traduit les évangiles en arabe en 946 et Hafs ibn Albar, quant à lui, a fait une traduction des Psaumes en 889

Intéresse toi au Targum (III & IV) et à la Peshitta (IV ou Vème). Ces ça la vraie origine de la langue arabe. Le Syro-araméen.

Donc tu confirme que ce n'est qu'après le VIII è siecle :"... la bible fut traduite en arabe au VIII è siecle"

ce qui confirme que la bible traduite en arabe apèrs le venue de Mohamed saws (VIè s) et Jésus été appelé Issa en arabe sinon apporte moi confirmation

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 15:00

La réponse est dans mon dernier message, pourquoi en revanche, affirmes tu qu'il n'y a pas de preuves ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 15:02

alors où se situe notre jolie pirate ?

au VIIIe siecle, puis au X siecle, ensuite au 19 eme, en passant par 867, pour en revenir au X
, puis en 946, 889, et finir au VIII eme ..


fiùuuu !!

quel instruction ! Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty6/4/2013, 15:36

Tu es sot ou tu fais exprès ? Shocked

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 04:30

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ben non... de quand datent les premiers hadiths ?

De quand date la première sira dont nous disposons ? Mr. Green

Ben si.... La sira est venu après lui mais des hadiths il y en avait déjà pas mal de son vivant...

De plus pourquoi citer la sira ou les hadiths quand je peut simplement citer le coran, compiler par uthman ibn affan, parole d'allah a son messager...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 05:45

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
"Jésus n'est pas le Îsâ dont parle l'islam."

Jésus et isa sont la même personne, les 2 religions n'ont pas la même description et conception du personnage c'est tout...

Isa n'est qu'un prophète.

Jésus est vrai Dieu et vrai homme.

C'est bien ce que je disais, pas la même conception du personnage...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 08:01

saladin936 a écrit:
...

C'est bien ce que je disais, pas la même conception du personnage...

Ni le même nom .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 08:19

Le meme nom.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 11:20

jean-luc a écrit:
alors où se situe notre jolie pirate ?

au VIIIe siecle, puis au X siecle, ensuite au 19 eme, en passant par 867, pour en revenir au X
, puis en 946, 889, et finir au VIII eme ..


fiùuuu !!

quel instruction ! Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  2259885686

On parlait des preuves... de plus si tu t'y connaissais un petit peu et que tu te sortais la tête du Q, tu saurais que la langue arabe n'est pas née avec l'islam et que bien évidemment elle est un dérivé du syro-araméen (en grande partie). Donc oui les évangiles et "la Bible" étaient bien disponibles avant le VIII ème, d'ailleurs l'islam dit que Waraqa (que l'on peu voir comme le précepteur du Prophète) traduisit les écritures Juives et Chrétiennes dans la langue que parlait, (peut-être écrivait et lisait) et comprenait Mohammed, malgré le fait de le présenter comme "illettré" selon une lecture orthodoxe et peut être mal comprise du Coran.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 14:07

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
jean-luc a écrit:
alors où se situe notre jolie pirate ?

au VIIIe siecle, puis au X siecle, ensuite au 19 eme, en passant par 867, pour en revenir au X
, puis en 946, 889, et finir au VIII eme ..


fiùuuu !!

quel instruction ! Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  2259885686

On parlait des preuves... de plus si tu t'y connaissais un petit peu et que tu te sortais la tête du Q, tu saurais que la langue arabe n'est pas née avec l'islam et que bien évidemment elle est un dérivé du syro-araméen (en grande partie). Donc oui les évangiles et "la Bible" étaient bien disponibles avant le VIII ème, d'ailleurs l'islam dit que Waraqa (que l'on peu voir comme le précepteur du Prophète) traduisit les écritures Juives et Chrétiennes dans la langue que parlait, (peut-être écrivait et lisait) et comprenait Mohammed, malgré le fait de le présenter comme "illettré" selon une lecture orthodoxe et peut être mal comprise du Coran.

Si tu pousses encore plus profondément tu verra que hiéroglyphe contient plus de trois milles mots arabes ! Ce qui veut dire que l'arabe est plus ancien que égyptiens des pharaon ,et c'est de lui que sont sorti l'hébreu et le syriaque !
Ivri -en hebreux- veut dire hébreux ,et ce terme est absent dans le coran et les hadith ,ce qui nous renvoi que ce terme hébreux IVRI (se lisant IBRI) veut dire celui qui parle arabe et n'est pas arabe d'origine . IVRI qui traverse le desert ( en Arabe = Abir ) et c'est le cas des ibranieen (les hébreux)
j'ai fait une recherche dans mon forum personnel .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 15:26

Prouve ce que tu avances. Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  893256874

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 15:54

Donne nous aussi ta formation dans les domaines spécialisés dans l'étude des langues anciennes ? Donne nous les sources sur lesquelles tu t'appuies ? Dis nous quels sont les spécialistes et les spécialités de ceux qui publient les travaux sur lesquels tu t'appuies ?

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  893256874

Citation :
Si tu pousses encore plus profondément tu verra
que hiéroglyphe contient plus de trois milles mots arabes ! Ce qui veut
dire que l'arabe est plus ancien que égyptiens des pharaon ,et c'est de
lui que sont sorti l'hébreu et le syriaque !
Ivri -en hebreux- veut
dire hébreux ,et ce terme est absent dans le coran et les hadith ,ce qui
nous renvoi que ce terme hébreux IVRI (se lisant IBRI) veut dire celui
qui parle arabe et n'est pas arabe d'origine . IVRI qui traverse le
desert ( en Arabe = Abir ) et c'est le cas des ibranieen (les hébreux)
j'ai fait une recherche dans mon forum personnel .

Ce message là est affligeant... Shocked

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 16:12

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Donne nous aussi ta formation dans les domaines spécialisés dans l'étude des langues anciennes ? Donne nous les sources sur lesquelles tu t'appuies ? Dis nous quels sont les spécialistes et les spécialités de ceux qui publient les travaux sur lesquels tu t'appuies ?

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  893256874

Citation :
Si tu pousses encore plus profondément tu verra
que hiéroglyphe contient plus de trois milles mots arabes ! Ce qui veut
dire que l'arabe est plus ancien que égyptiens des pharaon ,et c'est de
lui que sont sorti l'hébreu et le syriaque !
Ivri -en hebreux- veut
dire hébreux ,et ce terme est absent dans le coran et les hadith ,ce qui
nous renvoi que ce terme hébreux IVRI (se lisant IBRI) veut dire celui
qui parle arabe et n'est pas arabe d'origine . IVRI qui traverse le
desert ( en Arabe = Abir ) et c'est le cas des ibranieen (les hébreux)
j'ai fait une recherche dans mon forum personnel .

Ce message là est affligeant... Shocked

Encore ....

l'historien juif "Youssifouss Flavios "Que Moise était un chef dans l'armée Egyptienne ,et il n'a jamais vu la Palestine, et il est mort avant qu'apparaisse l'Hébreu de plus d'un siècle .Donc sa langue ne peut être sans aucun doute que celle des Anciens égyptiens .Donc Dieu a écrit certainement en hiéroglyphe les dix commandements Pour Moise .L'hébreux étant un mélange d'araméen et de cananéen et plusieurs autres langues sémites et non sémites ,d'ailleurs c'est la seule langue qui n'est pas née chez ceux qui la parlent depuis leur apparition dans l'Histoire,et ils n'ont parlé cette langue qu'après leur colonisation de la terre de Canaan (Palestine).

Nous retrouvons dans les hiéroglyphes certaine concordance des mots arabes et de l'ancien égyptien .

Le Mot "DINE"(دين en arabe =religion) est formée de deux mots :
DI= cinq et Ne =Rite

Donc le mot DINE veut dire ,un rituel à cinq préceptes (et c'est la difinition arabe aussi)
Ces fondements :
1-croire en l'unique Dieu.
2-La prière avec des ablutions
3-Le jeun ,qui est (Saoum ) un mot égyptien compose de SAOU qui veut dire "qui s'abstient" +M qui veut dire:"de"
4-(le récipient) "Al Maoun" qui veut dire en égyptien ancien "Maou"(Zakat= aumone) et "N "(rite religieux)
Enfin
5- HAJJ (le pelerinage):qui signifie illumination HIJA (lumière)+AZ(allez vers) ,Donc allez vers la lumière ou l'illumination .

Aussi les mots arabes Akhira (l'au delà ) Hissab( jour des comptes) Milla (la religion) Hanif (la religion de Dieu) khitane( circoncision) et plusieurs autres sont aussi des mots que l'on retrouve dans l'ancien égyptien !
Des chercheurs ont compté 13000 mots de l'hiéroglyphe qu'on utilise couramment dans notre langage arabe ,je cite entre les chercheurs ,le docteur Egyptien Ahmed Kamal Bacha .

En bref ,je te mets sur la voie de recherche . Cordialement .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 16:38

"Youssifouss Flavios" ??? Mr. Green, le nom est mal écrit, et de plus il n'est nullement reconnu comme un grand historien, il n'a jamais été un expert en langues sémitiques ni en philologie.

Ahmed Kamal Bacha ?? Ok, auprès de qui à t-il étudié et dans quelles universités ? Quels philologues et linguistes l'ont inspiré ? Very Happy De plus le nom est mal retranscrit Very Happy

Et d'où vient la langue syro-araméenne ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 17:53

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
"Youssifouss Flavios" ??? Mr. Green, le nom est mal écrit, et de plus il n'est nullement reconnu comme un grand historien, il n'a jamais été un expert en langues sémitiques ni en philologie.

Ahmed Kamal Bacha ?? Ok, auprès de qui à t-il étudié et dans quelles universités ? Quels philologues et linguistes l'ont inspiré ? Very Happy De plus le nom est mal retranscrit Very Happy

Et d'où vient la langue syro-araméenne ?

Fais un effort et cherches la vérité toutes seule .
je ne suis pas là pour donner des cours .Ou faire de la biographie de qui que ce sois .Et j'ai conclu mon poste par "je te mets sur la voie de recherche"


_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 18:43

Ne crois pas que tous, sont stupides et tombent dans le panneau. Réponds, ou sinon avoues clairement que tu fais semblant depuis le début.

Tu sais très bien que tu mens en "citant" ces deux personnes que tu nommes Bacha et Flavios. Rolling Eyes

Qui sont-ils, qu'ont-ils écrit, leurs vrais noms, leurs études, leurs écoles, leurs spécialités, leurs influences ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 19:27

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ne crois pas que tous, sont stupides et tombent dans le panneau. Réponds, ou sinon avoues clairement que tu fais semblant depuis le début.

Tu sais très bien que tu mens en "citant" ces deux personnes que tu nommes Bacha et Flavios. Rolling Eyes

Qui sont-ils, qu'ont-ils écrit, leurs vrais noms, leurs études, leurs écoles, leurs spécialités, leurs influences ?

demande gentiment et évite d'etre stupide .Amicalement .


http://en.wikipedia.org/wiki/Josephus

http://en.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Kamal_%28Egyptologist%29

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 19:41

incroyable--- le nez en plein dedans cet individu continue à fanfaronner. Quand vas tu repondre aux questions ? Je connais les deux puisque je tai fait remarquer que tu donnais les noms de maniere hasardeuse. Reponds aux questions que je t'ai posées...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 20:09

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
incroyable--- le nez en plein dedans cet individu continue à fanfaronner. Quand vas tu repondre aux questions ? Je connais les deux puisque je tai fait remarquer que tu donnais les noms de maniere hasardeuse. Reponds aux questions que je t'ai posées...

Non de manière hasardeuse ,j'ai du traduire de l'arabe .
Et je ne répond pas à tes questions . study

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 20:32

Bien évidemment que non, tu n'y réponds pas, le tout c'est de ne pas mentir ou laisser accroire sur le pourquoi. Tu n'en es pas capable et tu es trop bête pour te l'avouer.

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  0147

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty7/4/2013, 21:15

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Bien évidemment que non, tu n'y réponds pas, le tout c'est de ne pas mentir ou laisser accroire sur le pourquoi. Tu n'en es pas capable et tu es trop bête pour te l'avouer.

Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  0147

T'ai-je insulté ?

Je suis navré de t'avoir importuné par mes bêtises . :hello:

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty
MessageSujet: Re: Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens    Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus le Dieu visible des judéo-nazaréens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La rivalité entre Musulmans et Judeo-Chretiens est elle dans le plan de DIEU ???
» Jésus, Dieu, ange, homme, Dieu...
» Jésus la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qu’il a fait sortir de Lui.
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
» Jésus est-il Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: