DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 STONEHENGE qu'est-ce que c'est??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Augustinus



Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 27 Avr 2013, 13:45

JeanMiguères a écrit:
alors si c'est pour déverser vos sentiments négatifs sur les chrétiens..
Dites-moi, JeanMiguères, vous m'avez déjà vu m'en prendre aux chrétiens? Est-ce que vous m'avez déjà lu être contre les catholiques? Est-ce que vous croyez que je me permettrais devant mon prochain d'offenser les chrétiens que je blesserais dans une capitulation contre l'occultisme?
Quand vous venez me reprocher d'avoir écrit qu'un petit groupe d'auteurs-compositeurs de ce charlatanisme local y professe depuis une bonne quarantaine d'années toutes les dérives contre l'église catholique, est-ce que vous en avez vu des catholiques contents de lire du Dan Brown, du Lincoln, de voir cette manipulation des foules voulant marier Jésus avec Marie-Madeleine et lui donner une descendance, de renier sa résurrection et de fouiller sa tombe je ne sais où? Est-ce que vous êtes allé voir ce qui s'y passe à Stonehenge et Rennes-le-Château, à Bugarach ou à Findhorn? Est-ce que vous avez vu le film de Simcha Jacobovici sur "Le tombeau de Jésus" produit par James Cameron? Ou la publication de l'apocryphe "évangile de Barnabé" ou mieux encore, "l’évangile de Judas"? C'est lamentable. Vous dites n'importe quoi....

JeanMiguères a écrit:
alors si c'est pour déverser vos sentiments négatifs sur les chrétiens..
C'est extraordinaire, monsieur JeanMiguères, vous racontez n'importe quoi! Alors dois-je comprendre que vous cautionnez la tombe de Jésus-Christ sous le Bugarach en France ou à Srinagar en Inde, le mariage de Jésus et sa descendance, l'or alchimique des cathares, les ovnis créateurs de l’humanité, et Jésus-Christ blond et celte selon Boudet? C'est extraordinaire!

C'est vrai, monsieur JeanMiguères, je suis effectivement un catholique à la retraite qui voyage beaucoup, je ne viens pas les mains vides m'en prendre aux croyants de toutes les religions officielles. Je n'ai rien contre les musulmans, rien contre les chrétiens, ni contre qui veut croire en n'importe quoi ou être athée, absolument rien contre. Je laisse l’entière liberté à chacun de penser, de croire librement. C'est cela qui vous dérange? Ou bien est-ce que c'est parce que je dénonce l'islamisme, le fanatisme, les dérives sectaires de chefs de file manipulateurs qui provoquent tellement de malheurs dans les familles?

Est-ce que vous défendez monsieur JeanMiguères, ces gourous infernaux un peu cumulards, parce que écrivains, auto-éditeurs, spéculateurs fonciers, engrangeant des sommes financières considérables sans rien déclarer et résidant dans des paradis... fiscaux. Peut-être êtes-vous de ce bord?
JeanMiguères a écrit:
Un planètoïde extra-terrestre circule dans notre système solaire. Il semble avoir été repéré fin 2011 entre la terre et le soleil.
JeanMiguères a écrit:
Il a fait un nde et a été contacté par les E.T.
Je comprendrais dans ces conditions que vous ne vouliez pas voir les attaques de manipulateurs contre l'Eglise catholique et tout le peuple de notre Seigneur Jésus-Christ en les plongeant dans l'effroi, les Ténèbres, la fin du monde dans quelques mois, et les extra-terrestres venus nous faire Star Wars avec George Adamski, Jean Miguères, Claude Vorilhon (Raël), Jean D'Argoun (spécialiste de Rennes-le-Château), François Pous (Jean Sinet, encore autour de Rennes-le-Château), et le véritable nazi allemand Otto Rahn. La totale dans vos références, monsieur JeanMiguères!

Stonehenge, Rennes-le-Château, mêmes dérives sectaires et christianophobie! Vous me lisez bien cette fois? Christianophobie!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dragna Din



Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Lun 29 Avr 2013, 14:56

Salut Casper ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Lun 29 Avr 2013, 15:21

JeanMiguères a écrit:
Maintenant dans le monde d'aujourd'hui, ce qui provoque le malheur dans les familles, on a pas le droit de dire ce que c'est.
Ah bon... Oui, évidemment... J'aime vos réponses directes et honnêtes de votre part. Ou bien vous savez et vous me répondez, ou bien vous ne savez pas, ou bien vous savez et vous ne me répondez pas. Que ce soit bien clair, monsieur JeanMiguères, le malheur dans les familles n'est pas nécessaire pour qu'on ne dise pas ce que c'est. Ce n'est pas parce qu'il peut arriver que des familles soient dans le malheur à cause de sectes, que vous avez alors le désir de dire que ce n'est pas à dire. Oui, je vous comprends, le malheur serait grave s'il y avait des familles. Je pense comme vous que le malheur est un endroit interstellaire dangereux. Le plus important est que monsieur JeanMiguères, il soit avec vous pour nous.

JeanMiguères a écrit:
Donc, premièrement vous n'êtes pas informé des réels problèmes des chrétiens dans le monde d'aujourd'hui, donc vous êtes esclaves des idéologies dominantes.
Oui, c'est cela, oui... Vous savez, dans votre vie, monsieur JeanMiguères, vous êtes libres. Et la liberté est belle comme les obstacles et vous allez les achever pour les libérer dans l'ordre du chaos, enfin du chaos vers l'ordre, vous vous comprenez. Et cela vous demandera du temps pour restaurer l'esclavage et briser les idéologies dominantes, l’idéologie dominante dans les esclavages, mais vous vous y attellerez parce que plus il y a des idéologies dominantes, plus ils ont d'esclaves - dans l'esclavage de leurs idéologies, et plus ce sera facile pour vous de trouver les chrétiens pour tomber dans un réel problème.

JeanMiguères a écrit:
Deuxièmement, on a le droit de se demander ce qu'est stonehenge.
Je veux que les plus jeunes se souviennent de votre deuxièmement, un des événements les plus importants de toute l'histoire de l'histoire récente. Au-delà de stonehenge, un monde plus paisible va advenir et un stonehenge plus meilleure, quelles sont l'autre ambition? Les gens ne seraient-ils plus sans domicile fixe s'ils dormaient dans les rues de stonehenge? Je veux dire que le sujet de votre discussion est de savoir quel sera le prochain stonehenge car son avenir sera mieux demain. Et vous avez eu de bons jugements dans le passé, monsieur JeanMiguères, c'est pourquoi vous avez eu de bons jugements dans l'avenir.

JeanMiguères a écrit:
...à moins que vous ne voyiez pas non plus que le monde actuel est dans une phase de lutte très violente des forces spirituelles.
Nous avons une discussion significative concernant les différents aspect d'une discussion, de son plus bas à son plus haut échelon des forces spirituelles. Et ce, non seulement au sein de ce forum mais aussi et dorénavant, vous, moi, vous et moi, et moi et vous dont vous, qui vont continuer à communiquer afin de créer les conditions nécessaires à l’émergence d'une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Lun 29 Avr 2013, 16:26

Dragna Din a écrit:
Salut Casper ;-)

Yep! Casper is back. Sous un nouveau pseudo et avec un autre âge annoncé. Ca doit lui faire son cinquième pseudo. J'en perds le compte. En revanche, le style de ses interventions ne change pas... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Augustinus



Masculin Messages : 73
Inscription : 24/04/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Lun 29 Avr 2013, 17:03

Je pense que c'est très important pour JeanMiguères de penser ce qu'il dit. C'est pourquoi je comprends qu'on a pu mal comprendre ce qu'il dit. C'est pourquoi il essaie d’être aussi clairement qu'il le peux. Stonehenge a des obstacles et il va les arranger. Nous allons en parler avec lui dans le forum, ici, au forum, bien évidemment, puisque c'est ici qu'est le forum. Nous devons avoir un système de dialogue qui forme les gens aux discussions qui existent vraiment. On peut aider par exemple quelqu'un qui souffre en serrant dans ses bras une pierre qui n'a pas trouvé stonehenge.
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Jeu 23 Mai 2013, 18:50

Lebob a écrit:
Casper a écrit:
Lebob a écrit:
Casper a écrit:
..et peut-être un espoir que l'Europe retrouve ses Esprits et sa tradition
Pour assumer son rôle de gardien de la civilisation
Voilà qui fleure bon un racisme très 19ème siècle...
L'époque où sous prétexte de leur apporter la "civilisation" l'Europe a exploité des continents entiers.
A vous lire on finirait par croire qu'il n'y a jamais eu de civilisation en dehors de l'Europe...
je vois pas pourquoi vous m'insulter??
vous interprétez mes propos de façon erronée
Vos propos sont tellement décousus qu'il n'y qu'une façon de les interpréter. Je vous laisse deviner laquelle...
Casper a écrit:

on ne peut pas nier que la civilisation moderne est issue de l'europe et de ses racines chrétiennes
alors c'est juste une question d'honnêteté intellectuelle
mais c'est pas quelque chose qui semble être dans votre registre
La civilisation moderne, tout comme l'Europe, sont autant issu de racines helléniques et romaines que de racines chrétiennes. L'église catholique elle-même reflète encore la façon dont l'empire romain était organisé, jusqu'à la primauté de l'évêque de Rome, appelé pontife, titre hérité directement de la Rome antique.
la société moderne dans son ensemble est issue des racines chrétiennes
et la mondialisation est au bout du compte une forme d'unification dans les aspects de la réalité concrète
c'est ainsi qu'on comprend l'affrontement actuel des civilisations pour l'aboutissement de ce processus
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.



Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Jeu 23 Mai 2013, 18:58

Je ne comprends rien à votre manière d'écrire... pourtant je fais des efforts, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Jeu 23 Mai 2013, 19:00

Je pense à beaucoup d'aspects de la culture
je pense aux monastères du 12è siècle dans lesquels ont été développés les techniques d'écriture et de langage moderne, par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Dim 02 Juin 2013, 04:25


Bref...
Si on revenais au sujet?

...


Stonehenge, qu'est-ce que c'est?

Le terme "stonehenge" ne signifie t'il pas "pierre suspendue" en norvégien?
C'est un nom trop récent pour être le sien.
Est-ce que quelqu'un connais le nom qu'on lui donnait il y a 500 ans, il y a 1000 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Dim 02 Juin 2013, 04:35

Lebob a écrit:
Dragna Din a écrit:
Salut Casper ;-)

Yep! Casper is back. Sous un nouveau pseudo et avec un autre âge annoncé. Ca doit lui faire son cinquième pseudo. J'en perds le compte. En revanche, le style de ses interventions ne change pas...
Bonjour Lebob , mais dit moi pourquoi l'ami casper est à son cinquièmes peudo ???
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Dim 02 Juin 2013, 12:50

Il a une personnalité multiple. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Dim 02 Juin 2013, 16:32

Curieux!
j'ai beau essayer de ramener la discussion sur le sujet original, je me retrouve à lire tout plein de commentaires sur un certain personnage qui a si peur d'être reconnu qu'il agit comme un fantôme et porte un pseudonyme:"casper". Ce pseudonyme ne lui va pas bien s'il ne fait pas comme dans la bande dessinée.

Enfin! Ce n'est que mon opinion... Et je la respecte!

Personnellement, je pense à ce que j'écris, j'écris ce que je pense, je suis près à défendre ce que j'écris et, si je me trompe, qu'on me le prouve au plus tôt!

Rien! Rien! Mais là, rien au monde ne coûte plus cher que de ne pas savoir!

Embrasser une religion, une conviction, une croyance, à l'exclusion de toute autre c'est comme un homme qui a refusé de faire évoluer sa diète et qui mange encore de la nourriture pour bébé même s'il est maintenant adulte. Je lui prévois des problèmes de santé majeurs!

Suis-je clair?

Les extrémistes, de quelque acabit qu'ils soient, sont soit le fruit d'un endoctrinement, soit la résultante d'un abus. Je considère que l'auteur de l'endoctrinement, tout comme de l'abus, sont tous les deux des criminels à enfermer en isolement total. Ils ne pourront plus endoctriner ni abuser de personne.

Mon problème: comment les détecter? Il n'y a pas de cicatrices, de traces physiques qui peuvent permettre de conclure d'ans l'une ou l'autre direction.

Il ne nous reste que notre jugement... Un jugement fortement coloré suivant le milieu ou on a grandi... Ça ne nous donne pas une garantie de qualité...

Tant que nous ne trouverons pas un terrain d'entente, l'humanité sera condamnée à s'étioler dans les interminables couloirs de la tour de Babel qu'ils se sont créé.

Il est estimé que l'écriture cunéiforme de Sumer, utilisée entre 7,000 et 2,000 avant JC, comporte plus de 400 caractères différents! Cette civilisation semble avoir vue le jour d'un seul coup. Aucune trace d'évolution ayant été retrouvé nulle part.

Mais qu'est-ce qu'un peuple d'agriculteurs et de guerriers pouvait bien faire avec un alphabet de plus de 400 caractères?

Par ailleurs, quand on sait que l'épopée de Gilgamesh, écrite au moins 2,000 ans avant "l'ancien testament", confirme que ce dernier n'est qu'une copie partielle, même s'il est la fondation du judaïsme, du christianisme et de l'islamisme...

Ça devrait ramener tous les croyants à une humilité propre à ouvrir les yeux, n'est-ce pas?

La moitié de ce que les archéologues, les anthropologues et les égyptologues découvrent ne font pas les journaux, même spécialisés, car ces découvertes ont le potentiel de détruire les bases fragiles de ce que nous appelons la "civilisation moderne"!

Il faut les comprendre... Leur salaire est généralement versé par ceux qui ont le pouvoir! Et, comme chacun le sait, l'histoire est écrite par les vainqueurs pour les vainqueurs.

Dites-moi qui paie celui qui parle, et je vous montrerai comment interpréter ses paroles!

En conclusion, toute guerre, bataille, escarmouche, ou désaccord, s'appuie toujours sur l'ignorance de l'un ou de plusieurs des partis en présence.

N'oubliez pas: La liberté n'est rien d'autre qu'un état d'esprit!

...

Et si on revenais au sujet qui nous a réunis?

Stonehenge... Qu'est-ce que c'est?

Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 04 Juin 2013, 10:43

On se pose ces questions, mais personne n'a encore parlé des pierres bleues installées à l'intérieur de Stonehenge..
ces pierres avaient sans doute un pouvoir de guérison, ou de transmutation de l'énergie
Alors vous voyez, comme quoi on a toujours l'impression de savoir mieux que les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 04 Juin 2013, 20:26

Pourquoi affirmer que "ces pierres avaient sans doute un pouvoir de..."?
Il existe bien des formations rocheuses ou le bleu ressort et elles n'ont pas de pouvoirs.
Pourquoi un pouvoir doit être associé à ces pierres bleues?

Avec des "sans doutes", des "ne peut être que pour", des "ils ne pouvaient pas savoir que" et des "c'est impossible", on ne trouvera jamais la vérité!

Que nous apprennent les mythes et les légendes?
Que nous raconte l'archéologie quand elle n'est pas contrôlée par la religion?
Que nous enseigne l'histoire quand elle ne nous est pas dictée par des vainqueurs?

La vérité ne saurait être ailleurs!

Je propose donc de ne mentionner à l'avenir que des informations dont la source est connue, de même que la source en question et sa fiabilité. Ramassons des preuve en premier lieu. Ensuite, nous pourront essayer d'établir la place de chacune en fonction des autres. Finalement, nous aurons une conclusion difficile à contredire.




Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Jeu 06 Juin 2013, 18:21

En effet c'est ce que j'imagine.. au moins je propose quelque chose
.. de votre hauteur vous vous contentez de critiquer, d'édicter des règles..
alors d'où vous viendrait ce type d'autorité??..
Vous ne proposez rien sur Stonehenge, ce qui est pourtant l'origine du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Jeu 06 Juin 2013, 19:12

Le problème avec Stonehenge, c'est que même son nom peut être trompeur.

Il ne semble pas y avoir de base solide sur laquelle construire une argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Jeu 06 Juin 2013, 22:16

Stonehenge:
========
Qui l'a construit?
Comment il l'a construit?
Pourquoi il l'à construit?
Quand il l'a construit?
Pourquoi il l'a construit là?

Je pense que le questionnement peut se limiter à ces 5 questions.

Je ne sais pas qui l'a construit. Je pourrais développer des hypothèses pour ou contre les Annunakis, les Atlantes, La Lémurie, Hyperborée, une ancienne civilisation 100% terrestre qui a précédé la nôtre de quelques siècles, voire même des extra-terrestres. Mais je n'ai rien qui puisse me dire dans quelle direction chercher.

Vu l'état général de grande détérioration du site et son exposition à toutes sortes de vecteurs ayant pu le modifier de mille et une façons à travers les ages, je ne sais pas non plus comment il a été érigé et à quoi il a pu servir.

Quand à savoir le moment de son érection, je n'en sais pas plus... À moins que la dérive de l'axe de la construction, environ 50 degrés, puisse être pris en compte pour établir le moment de la conception de l'ouvrage. En effet, il semble établi que certaines des pierres encore debout soit orientés en fonction de plusieurs événements célestes, notamment, la précession des équinoxes, les solstices et les équinoxes. Comme je l'ai décrit en détail plus haut, la date la plus proche de nous pour cette conception semble bien être 14,600 ans avant JC. Ce n'est pas parce qu'on trouve des ossements et des restes de feux de camp vieux de 3,000 ans que cela donne l'àge de Stonehenge! Allez visiter n'importe quel cimetière près d'une cathédrale, d'une église et vous y verrez des pierres tombales avec des dates qui n'ont rien à voir avec le moment ou ces cathédrales et/ou églises ont été construites!

Pour ce qui est du choix de l'endroit, et si la date que j'avance est valable, on doit bien reconnaître que peut d'endroit sur la terre ont été à l'abri de cataclysmes majeurs depuis ces 17,000 dernières années, au point de laisser survivre des vestiges jusqu'à ce jour. Ça doit donc avoir été l'un des prérequis qui présida au choix de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 08 Juin 2013, 10:58

La science moderne s'est placée sur un piédestal d'où elle juge quiconque remet en question ses principes
Vous êtes sur un forum de théologie spirituelle
Alors je constate que le discours moderne n'a aucun registre pour parler de ce que faisaient les humains à Stonehenge
Alors mon principe c'est de dire que les humains de ce temps étaient des personnes comme nous et donc qu'on a la possibilité de réfléchir et d'imaginer la nature des pratiques spirituelles de ce temps
alors évidemment je sais bien que c'est à l'encontre de tous les principes de la science moderne que vous adulez, et qui considère l'homme moderne comme l'ultime stade d'évolution, mais votre érudition ne considère bien évidemment pas ces principes et préfère se séparer du monde et donc de Dieu
Donc votre ton supérieur est bien le signe de la fin de la toute puissance de la science moderne car aujourd'hui l'humanité est en demande de spiritualité, à cause du monde matérialiste et totalitaire qu'on nous impose
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 08 Juin 2013, 11:34

Personne ne sait ce que les hommes faisaient à Stonehedge.

Qui sait ? Des sacrifices humains peut-être...?

Pour la demande de spiritualité, je pense qu'il y a d'autres pistes à explorer que des pierres dressées 2000 ans avant Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 08 Juin 2013, 12:57

Les gens de notre époque rejettent les religions et reviennent aux anciens paganismes, comme l'avait prédit Paul:

"Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide ; mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques." (2 Timothée 4, 3-4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 08 Juin 2013, 13:59

Etant donné que plusieurs récits (ou monuments) païens préfigurent et valident la tri-unité de Dieu, pas de problème majeur.
Souvent les cathédrales sont construites sur d'anciens temples païens, c'est une continuité.
Certes les néo-païens sont parfois très critiques à l'encontre du christianisme, c'est qu'ils n'ont pas poussé jusqu'au bout les analogies & préfigurations chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 08 Juin 2013, 14:25

Cécile a écrit:
Personne ne sait ce que les hommes faisaient à Stonehedge.
Qui sait ? Des sacrifices humains peut-être...?
Pour la demande de spiritualité, je pense qu'il y a d'autres pistes à explorer que des pierres dressées 2000 ans avant Jésus-Christ.

Ils venaient adorer le "Sol Invinctus" et obtenir de lui à diverses époques de l'année la date de départ de leurs travaux agricoles. Ca se pratiquait chez moi aussi qui est une petite ville entourée de collines et on en trouve encore des traces dans les fêtes chrétiennes du lieu. Au passage l'église a été construite sur l'emplacement d'un ancien menhir qui a sans doute servi d'autel celtique autour duquel se célébraient des cultes paysans non sanglants. Et ça se pratique tjrs chaque année qui voient les paysans locaux venir déposer là les fruits de leurs récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 08 Juin 2013, 16:06

En tout ce qui touche la science, il faut se rappeler que les hommes de science sont pratiquement tous payés par l'état et l'entreprise privée. Comme tout le monde la sait, les gouvernements sont au service des entreprises privées. Les quelques rares individus qui sont savants et indépendants de fortunes voient leur travail dénigré car ce qu'ils font ne rapporte rien au complexe militaro-industriel tout puissant ou, pire encore, le menace. Il suffit de lire sur Socrate, Appert, Béchamps, Rife et Tesla pour constater une tendance for déplaisante dans ce sens qui perdure depuis des siècles et des siècles..

Ainsi, les hommes de science modernes doivent en tout temps démontrer leur allégeance sans aucune forme d'ambiguité, au risque de perdre leurs avantages et privilèges.

C'est dans ce contexte que tente de se développer la science.

C'est aussi dans un contexte du même type que tentent de surnager les croyants de bien des religions, particulièrement quand ils sont membres de la hiérarchie sacercdotale.

Dans cet ordre d'idée, il ne faut pas oublier que l'église catholique a décidé d'exercer un pouvoir temporel illégitime en plus du pouvoir spirituel légitime qu'elle avait déjà. C'est cela qui la mine aujourd'hui encore!

Cela nous donne le monde actuel en perpétuel déséquilibre.

Récrivant l'histoire selon leurs besoins, les dirigeants s'assurent que nous ne savons rien de ce que nos ancêtres ont accomplis. Nous sommes condamnés à tourner en rond et à répéter leurs erreurs.

Nous sommes même incapables de prendre conscience que nos dirigeants actuels sont indignes de diriger.

Diriger! C'est avant tout avoir la compétence de coordonner l'action du groupe.
Compétence! C'est d'avoir l'aptitude à décider avec autorité.
L'autorité! C'est avant tout exposer la vérité qui donne la puissance de se libérer.

... Et c'est là que le bat blesse...
De nos jours, les dirigeants s'appuient sur la force, la désinformation et la menace, alors que leura véritable fondation devrait être la vérité.

Quand on cherche l'auteur de quelque truc que ce soit, on doit pouvoir identifier sa trace, sa signature si on veut, sur toute ses créations. Pour Dieu, sa signature est la trinité. Cherchons dans la nature des trucs qui viennent en trois...
- La chaleur, le carburant et le comburant donnent le feu.
- Connaitre le passé, le présent et l'avenir sur quoi oou qui que ce soit, c'est d'en détenir la VÉRITÉ
- Quand on a la compétence de servir efficacement, on est compétent.
- Le travail d'un vendeur est de vendre le produit du fournisseur selon le besoin de l'acheteur.
- La liberté c'est de connaitre ce qu'on aime, afin de pouvoir le choisir.
-etc.

Bien des choses se passent en trois dans le monde!
Là, doit être vue la signature de Dieu!

Je me demande ce que tenter de définir Stonehenge en trois donnerait?
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Juin 2013, 11:37

Alors, avez-vous réfléchis aux pierres bleues??
On a vu ici les limites de la science moderne sur ce type de problématique
C'est avant tout ce que je voulais montrer en ouvrant ce sujet
Pour trouver des pistes de comprendre les limites de notre compréhension du monde
Donc pour moi l'importance de connaître Dieu et l'esprit de jésus par lesquels on accède à un autre type de connaissance globale et défractionnée de la vie
et donc de ce qu'on peut en faire
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Juin 2013, 12:15

Dragna Din a écrit:
Salut Casper ;-)
Salut, ça t'intéresse pas Stonehenge??
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mer 19 Juin 2013, 11:50

Stonehenge est-ce que ça serait pas ça par exemple??..
http://www.youtube.com/watch?v=W0uqLM1uj_k
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Jeu 20 Juin 2013, 03:28

Ça doit pas être exactement ça, Stonehenge...

La source des pierres bleues aurait été découverte à 240Km à l'ouest de Stonehenge.

C'est à Pont Season, juste au nord de Preseli hills, près du village de Craig Rhos-y-felin.

Si ma recherche est exacte, Craig Rhos-y-felin signifie "plateau du moulin" en gaélique.

Mais je ne trouve pas d'information quand à leur usage à Stonehenge.
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Jeu 20 Juin 2013, 18:49

Vous n'avez pas regardé pourtant à un moment une séquence comme s'ils levaient une pierre
ça ne vous interroge pas?? c'est une chanson que j'aime beaucoup, j'y vois un message des puissances spirituelles, vous savez dans les grands courants artistiques c'est souvent le cas
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 29 Juin 2013, 12:30

Casper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je demande à tous de parler avec respect et écoute. Merci Casper
ah bon alors pourquoi le bob a le droit de m'insulter en permanence sans que la modération réagisse?? carton rouge

C'est vrai. Je modère. Mais vous avez participé !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 29 Juin 2013, 12:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Casper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je demande à tous de parler avec respect et écoute. Merci Casper
ah bon alors pourquoi le bob a le droit de m'insulter en permanence sans que la modération réagisse??
s'il a le syndrome gilles de la tourrette et qu'il l'ignore, il faut qu'il se fasse soigner.. carton rouge
C'est vrai. Je modère. Mais vous avez commencé !
je n'ai rien commencé c'est faux, il ne cesse de m'insulter sans que personne fasse rien
ses insultes auxquelles je n'ai p&s répondu sont nombreuses, mais là je commence à en avoir marre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 29 Juin 2013, 12:35

* Participé alors !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Sam 29 Juin 2013, 16:44

Tant qu'à moi ce genre d'attitude c'est:

Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 02 Juil 2013, 10:10

Arnaud Dumouch a écrit:
* Participé alors !
Comment?? je suis censuré en permanence pendant que le bob a le droit de m'insulter en toute impunité
beaucoup sont censurés et ont été bannis ces derniers temps pour moins que ça
alors j'attends des explications sur cette injustice intolérable de parti pris moral et idéologique de la part de la modération
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 02 Juil 2013, 10:24

Je ne sais pas. Je modère très peu. Mais j'ai eu tendance à répondre à d'autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 02 Juil 2013, 10:29

Ce qui s'est passé ces derniers temps est inacceptable d'injustice
je suis réellement meurtri de ces violences à l'égard des chrétiens du forum
je suis désolé d'insister sur ces faits, mais ça fait longtemps que j'écris ici, et voir d'un seul coup tout ce qu'on a construit détruit par les intervenants idéologiques auxquels se sont soumis les modérateurs selon des parti-pris idéologiques
c'est vraiment dur d'encaisser toutes ces injustices
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80780
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 02 Juil 2013, 10:59

Ecrivez moi dès que vous estimez subir une injustice. Je suis en vacances. J'ai plus de temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mer 24 Juil 2013, 12:13

Merci d'être revenu
J'ai bien cru à un moment que vous étiez définitivement parti!!..thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Lun 17 Nov 2014, 19:41

Alors que j'ai tenté à plusieurs occasions de relever le QI du débat sur le sujet de ce fil, il semble que mes écris sont restés lettres mortes!

Pour un forum dit "catholique", je constate que le sectarisme règne en maître!
Katholikos ne signifie t-il pas "universel?
Est-ce "religere" ou "religare" qui doit prédominer?

Le modérateur devrait être plus sévère! La majorité des messages n'ont pas de rapport avec le sujet du titre de ce fil.

Je demande encore...
STONEHENGE... Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Lun 17 Nov 2014, 20:01

On ne sait pas vraiment ce que c'est avec certitude ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_sur_Stonehenge_et_%C5%93uvres_d%C3%A9riv%C3%A9es
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 00:32

J'aime bien ce que j'ai trouvé ici:
http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20140911.OBS8978/stonehenge-de-fabuleux-nouveaux-secrets-se-devoilent.html

Il y a aussi ce cite en anglais qui est assez bon:
http://www.history.com/topics/british-history/stonehenge

Un vidéo en anglais...
http://www.cbc.ca/natureofthings/episodes/stonehenge-uncovered
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 683
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 07:43

L'histoire de Stonehenge m'intéresse, c'est un centre ancien de civilisation qui a peut-être à nous apprendre pour aujourd'hui.
Il ne faut pas juger trop rapidement le sens et la valeur de Stonehenge sur la base des certitudes de certains. Elles se basent souvent sur nos propres croyances qui viennent remplacer notre défaut de connaissance et notre désir de défendre notre propre vision du monde. Souvent la réalité nous apportera des éléments pour conformer nos vues, mais ça n'empêche pas que d'autres soient possibles.

Je vais prendre l'exemple de Rennes le Château, que je connais mieux que Stonehenge, et qu'Augustinus a évoqué sur ce post en en faisant un parallèle avec Stonehenge.
Qu'il y ait autour de Rennes le Château et de Buggarach des 'gourous' new age à la recherche d'extra-terrestres ou que sais-je n'est pas une raison pour ne pas y regarder. J'ai longtemps cru que le Da Vinci Code était une invention de Dan Brown mais il s'est appuyé sur des faits réels et l'hypothèse qu'il soulève sur Marie-Madeleine est peut être bonne, en tout cas il y a sans doute des informations sur le rôle de Marie-Madeleine à découvrir. Informations que l'ZAbbé Saunière avait découvertes et qu'il a évoqué à travers notamment les décorations de son Eglise.

Quand on critique Rennes le Château en s'appuyant sur les nombreuses incohérences et manipulations qui se rencontrent dans cette affaire, on oublis que les acteurs de RLC ont cherché à cacher en partie ce qu'ils commençaient à y découvrir. Ainsi, pour reprendre un exemple évoqué, l'abbé Boudet, l'auteur de la Vraie Langue Celtique, y développe effectivement une thèse délirante sur la langue celtique, mais il ne faut pas prendre ce livre à la lettre, au contraire, il a voulu cacher un message dans ce livre, pour ceux qui pourront le lire.
Les abbés Boudet et Saunière avaient compris intimement que certains secrets de Dieu (ici sans doute une histoire plus complète du christiannisme) devaient être révélées à leur heure. Ils ont donc livré une partie de cette histoire d'une manière telle que cette histoire puisse être découverte, à une échelle plus grande, le temps venu.

Stonehenge comme Rennes le Château peuvent renouveler notre conception de l'histoire.

Le lien que je fais entre RLC et Stonehenge est peut être plus qu'analogique.
A l'époque du Christ, on pense que des disciples, peut-être Jésus lui-même, se rendirent en Grande-Bretagne et eurent des contacts avec des druides, héritiers de Stonehenge.

La Bretagne et la Grande-Bretagne tirent peut-être leur nom du judaïsme, car de nombreux juifs s'y rendirent (Britt pouvant signifier juif).

Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9345
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 08:03

Bardet exécute cette dernière hypothèse en quelques lignes :

" Ce n'est pas par hasard si l'on a cherché à attribuer ( sans fondement d'ailleurs ) au " peuple élu" anglais ( Briton provenant de Berith ? ) l'héritage des " dix tribus perdues " d'Ishraël .
" La race " , déclarait en 1880 , D'isreali , Premier ministre de Victoria , " est la clef de l'Histoire " .
Hitler l'a suivi ...

L'antisémitisme contre-attaque

Ce " peuple élu " anglais judéo-maçonnisé s'est heurté à un autre " peuple élu " , le germanique , qui , lui , n'a point procédé politiquement , mais par falsification scientifique . ... "

( Jean-Gaston Bardet " Le trésor secret d'Ishraël " , Robert Laffont 1970 , chapitre X Qu'est-ce que la Kabbale ? , P 376-377
dans les rubriques " La Kabbale comme cheval de Troie " et " L'antisémitisme contre-attaque " )
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 13:36

Nathan2 a écrit:

La Bretagne et la Grande-Bretagne tirent peut-être leur nom du judaïsme, car de nombreux juifs s'y rendirent (Britt pouvant signifier juif).


LOL,

Les juifs ont été expulsés d'Angleterre dès 1290 et ne purent revenir qu'à la fin du 17e siècle.

Par contre, la petite histoire nous raconte que la reine Victoria avait fait circoncire ses enfants car la famille royale d’Angleterre descend du roi David. La coutume s’est perpétuée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12228
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 17:43

Je rêve????

Ce " peuple élu " anglais judéo-maçonnisé s'est heurté à un autre " peuple élu " , le germanique , qui , lui , n'a point procédé politiquement , mais par falsification scientifique . ... "

Le révisionnisme en marche!!!


Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 683
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 19:51

Plutôt des raccourcis que du révisionnisme...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 683
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 20:01

"la reine Victoria avait fait circoncire ses enfants car la famille royale d’Angleterre descend du roi David."

Je ne savais pas. A-t-elle dit la vérité ou essayait-elle de donner plus de légitimité à sa dynastie ?

C'est une info intéressante car une thèse associée à Rennes le Château est que la dynastie mérovingienne descendrait biologiquement (et non pas seulement spirituellement) de la tribu de David, et même du Christ.
Des prophéties annoncent aussi que le Grand Monarque sera issu d'une ancienne branche, peut-être même la première.
Qd on recoupe toutes ces infos, les choses s'éclairent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 20:30

Quand on sait ce qu'il en est de la légitimité des enfants dans les familles "royales" (entre autres), C'est amusant de chercher des origines, quel qu'elles soient...
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 20:44

Le travail de recherche exige, selon moi, que l'exercice du recoupage des informations soit fait systématiquement. C'est peut-être le seul moyen qui reste pour arriver à différencier la lie de l'ivraie.

Comme mon principal outil de recherche est l'internet, ce n'est ni long, ni difficile de faire ce travail de recoupage. Par contre, c'est d'autant plus important de me discipliner à ne pas croire une source unique. Comme chacun le sais, l'internet n'est pas un filtre pour l'information, il n'est qu'un aimant qui amasse tout sans égard à sa qualité.

Par exemple, alors qu'il apparaît de plus en plus clairement que le défunt Zecharia Sitchin était un fraudeur avec ses histoires d'Annunaki et de Nibiru, il a quand même soulevé des points qui méritent d'être éclaircis. Comme quoi tout est rarement vrai ou faux à 100%. Le fait qu'il ait eu un énorme groupe de croyants ne rend pas ses affirmations vraies.

Comme je l'ai dis précédemment, la vérité n'a jamais rien eu à voir avec la majorité.

Si Marie-Madeleine était la femme de Jésus...
Si ce dernier a eu des enfants...
Si les mérovingiens avaient tous des cheveux roux et abondants ainsi qu'une force physique au dessus de la moyenne...
... Bon! Bon! Bon!
Je m'écarte du sujet. Désolé!

Est-ce que Stonehenge peut être une forme de pratique de l'acupuncture à l'échelle planétaire?
Il semblerait que la conquète de la Grande Bretagne aie été faite à pieds, et pas en bateau. Est-ce vrai?
De nombreux et importants tremblements de terre eurent lieu après que les romains aient renversé un grand nombre de menhirs en France. Est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9345
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 21:05

Poser des questions , c'est facile ...

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Yves



Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 21:13

Si je pose des questions, c'est dans l'espoir que, chez ceux qui me lisent, quelqu'un a une réponse ou une question qui peuvent toutes deux lever le voile de mon ignorance ou m'orienter.
Mais je vais tenter d'y répondre aussi! ... Enfin, quand j'aurai trouvé quelque chose de valable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius



Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 21:13

Yves a écrit:
Le travail de recherche exige, selon moi, que l'exercice du recoupage des informations soit fait systématiquement. C'est peut-être le seul moyen qui reste pour arriver à différencier la lie de l'ivraie.

Comme mon principal outil de recherche est l'internet, ce n'est ni long, ni difficile de faire ce travail de recoupage. Par contre, c'est d'autant plus important de me discipliner à ne pas croire une source unique. Comme chacun le sais, l'internet n'est pas un filtre pour l'information, il n'est qu'un aimant qui amasse tout sans égard à sa qualité.

Par exemple, alors qu'il apparaît de plus en plus clairement que le défunt Zecharia Sitchin était un fraudeur avec ses histoires d'Annunaki et de Nibiru, il a quand même soulevé des points qui méritent d'être éclaircis. Comme quoi tout est rarement vrai ou faux à 100%. Le fait qu'il ait eu un énorme groupe de croyants ne rend pas ses affirmations vraies.

Comme je l'ai dis précédemment, la vérité n'a jamais rien eu à voir avec la majorité.

Si Marie-Madeleine était la femme de Jésus...
Si ce dernier a eu des enfants...
Si les mérovingiens avaient tous des cheveux roux et abondants ainsi qu'une force physique au dessus de la moyenne...
... Bon! Bon! Bon!
Je m'écarte du sujet. Désolé!

Est-ce que Stonehenge peut être une forme de pratique de l'acupuncture à l'échelle planétaire?
Il semblerait que la conquète de la Grande Bretagne aie été faite à pieds, et pas en bateau. Est-ce vrai?
De nombreux et importants tremblements de terre eurent lieu après que les romains aient renversé un grand nombre de menhirs en France. Est-ce exact?

J'ai déjà entendu cette histoire de menhirs renversés et je penche aussi pour la géobiologie, d'autant plus que j'ai déjà eu l'occasion de vérifier avec d'autres l'existence des courants souterrains grâce à 2 simples antennes recourbées. Il existe de menhirs et des dolmens dans la région nord pas-de-calais, notamment à Lecluse et dans le cambraisis (les 7 bonnettes) et le relevé sur ces lieux donnait de curieux résultats (également dans les forêts où il existe des "cheminées"). Stonehenge en rapport avec la géobiologie, pourquoi pas?
Marie-Madeleine épouse du Christ, ça n'est pas nouveau et les auteurs de "L'énigme sacrée" l'avaient déjà reprise, de même que Gérard de Sède. Ca peut faire rêver... Mais nous sommes en république et le temps des rois est passé.
Pour en revenir à Stonehenge, je l'ai vu, mais de loin, lors d'une excursion avec des amis qui voulaient absolument se rendre compte. J'ai eu l'impression de quelque chose de vide, de non vivant, de "déchargé". Peut-être "profané"?
Par contre, j'ai eu l'occasion de ressentir quelque chose de très fort au Mont Saint-Michel, notamment dans l'église Saint Pierre et plus encore près de la chapelle Saint-Aubert (un petit recoin, une sorte de bulle de silence où on sent littéralement la terre pulser). De même à la basilique de Vezelay ou la petite chapelle de la Cordelle. J'ai aussi eu l'occasion de me rendre compte qu'il y avait "quelque chose" dans une église de Boulogne qui avait été reconstruite pierre après pierre (je ne me souviens plus du nom de cette église ni du nom de l'architecte).
Si Stonehenge avait été "christianisé", ou si on avait construit un édifice consacré près du site, cela aurait-il changé quelque chose?


Dernière édition par Gaudius le Mar 18 Nov 2014, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 683
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   Mar 18 Nov 2014, 21:23

Toujours est-il que le retour de la royauté en France est annoncé.

Les menhirs sont liés à des courants énergétiques, je confirme pour l'avoir expérimenté.
Je ne sais pas si la référence à l'acupuncture était sérieuse ou bidon mais peut-être que Stonehenge a été construit sur un noeud énergétique de la terre. C'est le genre de connaissance que les druides pouvaient avoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
STONEHENGE qu'est-ce que c'est??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des archéologues découvrent un mini Stonehenge.
» Stonehenge
» Stonehenge
» Stonehenge: des scientifiques percent le mystère
» Stonehenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: