DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 STONEHENGE qu'est-ce que c'est??

Aller en bas 
+12
-ysov-
Dragna Din
JeanMiguères
Augustinus
Cécile
Arnaud Dumouch
saladin936
Yves
Lebob
Dies Natalis Solis Inv.
adamev
Casper
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 20:26

"Toujours est-il que le retour de la royauté en France est annoncé."


Par qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 20:28

Cécile a écrit:
"Toujours est-il que le retour de la royauté en France est annoncé."


Par qui ?

La prophétie de La Fraudais?

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 21:39

La Faudrais a recueilli beaucoup de prophéties à propos de la France.
La référence c'est la prophétie de saint Rémy en 496 :
«Vers la fin des temps, un descendant des rois francs régnera sur tout l’antique empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille cape. Le trône sera posé au Midi. Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, déposer sacouronne et son sceptre, et c’est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien».
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 22:04

Nathan2 a écrit:
La Faudrais a recueilli beaucoup de prophéties à propos de la France.
La référence c'est la prophétie de saint Rémy en 496  :
«Vers la fin des temps, un descendant des rois francs régnera sur tout l’antique empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille cape. Le trône sera posé au Midi. Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le mont des Oliviers, déposer sacouronne et son sceptre, et c’est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien».
Ca n'est pas demain la veille.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 22:10

Nathan2 a écrit:
Toujours est-il que le retour de la royauté en France est annoncé.

Les menhirs sont liés à des courants énergétiques, je confirme pour l'avoir expérimenté.
Je ne sais pas si la référence à l'acupuncture était sérieuse ou bidon mais peut-être que Stonehenge a été construit sur un noeud énergétique de la terre. C'est le genre de connaissance que les druides pouvaient avoir.

Certaines cathédrales aussi, étant construites sur d'anciens temples païens (tellurisme des cathédrales).
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 22:21

Il est évident que tout ceci a un rapport avec la géographie sacrée. Mais il serait préférable avant tout de comprendre les symboles de sa propre tradition, le christianisme en a bien besoin. Car pour le celtisme, aussi intéressant que puisse être son étude, il s'agit à présent d'une tradition éteinte (nonobstant les quelques connaissances théoriques qui ont été préservés).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 22:38

Milites Templi a écrit:
Il est évident que tout ceci a un rapport avec la géographie sacrée. Mais il serait préférable avant tout de comprendre les symboles de sa propre tradition, le christianisme en a bien besoin. Car pour le celtisme, aussi intéressant que puisse être son étude, il s'agit à présent d'une tradition éteinte (nonobstant les quelques connaissances théoriques qui ont été préservés).

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les symboles chrétiens, MAJ quotidiennement avec un nouveau symbole examiné sous toutes ses coutures ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 22:41

Milites Templi a écrit:
Il est évident que tout ceci a un rapport avec la géographie sacrée. Mais il serait préférable avant tout de comprendre les symboles de sa propre tradition, le christianisme en a bien besoin. Car pour le celtisme, aussi intéressant que puisse être son étude, il s'agit à présent d'une tradition éteinte (nonobstant les quelques connaissances théoriques qui ont été préservés).
Ce sujet (la géographie sacrée) mériterait pourtant qu'on s'y intéresse un peu, car il semble qu'il y ait des lieux qui se prêtent mieux que d'autres aux cultes.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 10:49

Michel-José a écrit:
Milites Templi a écrit:
Il est évident que tout ceci a un rapport avec la géographie sacrée. Mais il serait préférable avant tout de comprendre les symboles de sa propre tradition, le christianisme en a bien besoin. Car pour le celtisme, aussi intéressant que puisse être son étude, il s'agit à présent d'une tradition éteinte (nonobstant les quelques connaissances théoriques qui ont été préservés).

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les symboles chrétiens, MAJ quotidiennement avec un nouveau symbole examiné sous toutes ses coutures ?


J'estime même qu'un forum consacré au christianisme d'un point de vue traditionnel serait très bénéfique. Avec des sujets dédiés au symbolisme, aux mythes, au point de vue métaphysique. Une partie consacrée à la déconstruction de l'idéologie moderne, que cela soit dans le domaine scientiste ou historique y aurait aussi toute sa place. Cela nécessiterait évidemment qu'on y trouve à la baguette autre chose que des occultistes et/ou des fantaisistes (cela ne manque pas sur la toile), qu'ils aient du temps à y consacrer, ainsi qu'une modération stricte. Cela pourrait permettre de prendre conscience à certains que le christianisme est bien autre chose que la posture morale et sentimentaliste la laisse envisager, et ce souvent, à l'exclusion de tout autre point de vue supérieur.

Néanmoins quelques remarques. Partant du monde profane, rien ne remplace l'étude assidue des livres sérieux sur le sujet auxquels les discussions oisives de certains sur les forums ne laissent pas envisager quelque chose de sérieux à échanger avec eux dans ce domaine. Que dans tous les cas il ne s'agirait que d'une présentation succincte (mais pouvant laisser entrevoir certaines possibilités à certains), car pour un travail plus sérieux il y a d'autres endroits pour cela. Et quand je vois la direction que prennent des sujets comme la Maçonnerie (rien que le titre déjà comme le soulignait justement adamev) il ne faut pas s'étonner par la suite que quelques personnes de bonne volonté qui ne rechigneraient pas à donner quelques indications aux chercheurs honnêtes se renferment aussi vite qu'ils se sont entrouvert.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 10:56

Gaudius a écrit:
Milites Templi a écrit:
Il est évident que tout ceci a un rapport avec la géographie sacrée. Mais il serait préférable avant tout de comprendre les symboles de sa propre tradition, le christianisme en a bien besoin. Car pour le celtisme, aussi intéressant que puisse être son étude, il s'agit à présent d'une tradition éteinte (nonobstant les quelques connaissances théoriques qui ont été préservés).
Ce sujet (la géographie sacrée) mériterait pourtant qu'on s'y intéresse un peu, car il semble qu'il y ait des lieux qui se prêtent mieux que d'autres aux cultes.

C'est même une certitude. Mais beaucoup s'y sont déjà intéressé. Vous vouliez plutôt dire donc, qu'on en parle ici. Pour cela je renvoie à mes remarques précédentes.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 14:23

Milites Templi a écrit:
Michel-José a écrit:
Milites Templi a écrit:
Il est évident que tout ceci a un rapport avec la géographie sacrée. Mais il serait préférable avant tout de comprendre les symboles de sa propre tradition, le christianisme en a bien besoin. Car pour le celtisme, aussi intéressant que puisse être son étude, il s'agit à présent d'une tradition éteinte (nonobstant les quelques connaissances théoriques qui ont été préservés).

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les symboles chrétiens, MAJ quotidiennement avec un nouveau symbole examiné sous toutes ses coutures ?


J'estime même qu'un forum consacré au christianisme d'un point de vue traditionnel serait très bénéfique. Avec des sujets dédiés au symbolisme, aux mythes, au point de vue métaphysique. Une partie consacrée à la déconstruction de l'idéologie moderne, que cela soit dans le domaine scientiste ou historique y aurait aussi toute sa place. Cela nécessiterait évidemment qu'on y trouve à la baguette autre chose que des occultistes et/ou des fantaisistes (cela ne manque pas sur la toile), qu'ils aient du temps à y consacrer, ainsi qu'une modération stricte. Cela pourrait permettre de prendre conscience à certains que le christianisme est bien autre chose que la posture morale et sentimentaliste la laisse envisager, et ce souvent, à l'exclusion de tout autre point de vue supérieur.

Néanmoins quelques remarques. Partant du monde profane, rien ne remplace l'étude assidue des livres sérieux sur le sujet auxquels les discussions oisives de certains sur les forums ne laissent pas envisager quelque chose de sérieux à échanger avec eux dans ce domaine. Que dans tous les cas il ne s'agirait que d'une présentation succincte (mais pouvant laisser entrevoir certaines possibilités à certains), car pour un travail plus sérieux il y a d'autres endroits pour cela. Et quand je vois la direction que prennent des sujets comme la Maçonnerie (rien que le titre déjà comme le soulignait justement adamev) il ne faut pas s'étonner par la suite que quelques personnes de bonne volonté qui ne rechigneraient pas à donner quelques indications aux chercheurs honnêtes se renferment aussi vite qu'ils se sont entrouvert.

Bonjour,

Un travail sérieux doit aussi pouvoir se traduire par un travail pédagogique et se vulgariser/démocratiser pour instruire les ignorants, autrement ce travail restera sous le boisseau d'un petit groupe, c'est inutile.
Regardez comment s'est démocratisé le message du Christ qui est le plus haut niveau de connaissance qui puisse exister.
Il suffit d'ouvrir un sujet tout en mentionnant de ne pas le commenter inutilement !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 14:55

J'ai un peu tâté de la géobiologie , moi aussi ( frileusement , je ne suis pas un extrémiste , contrairement à ce que croient mes proches ) .

Mais je suis persuadé que la construction des édifices religieux n'est pas due au hasard .
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 15:36

Désolé de décevoir ceux qui ont le mental entartré dans l'égalitarisme et l'illusion démocratique, mais je n'ai aucune préoccupation de vulgarisation des doctrines traditionnelles . J'estime que tout n'a pas à être accessible indifféremment à tout le monde.

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Matthieu 7:6

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 15:44

boulo a écrit:
J'ai un peu tâté de la géobiologie , moi aussi ( frileusement , je ne suis pas un extrémiste , contrairement à ce que croient mes proches ) .

Mais je suis persuadé que la construction des édifices religieux n'est pas due au hasard .


De même que sur le plan spatial les traditions qui se sont succédé ont construit au même endroit leurs lieux de culte, sur le plan temporel il en fut de même avec les dates des grandes fêtes. Quant au hasard, n'étant pas athée je ne sais pas ce que c'est (si ce n'est bien évidemment qu'ainsi que ces derniers nomment l'ignorance des causes premières).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 16:49

Milites Templi a écrit:
Désolé de décevoir ceux qui ont le mental entartré dans l'égalitarisme et l'illusion démocratique, mais je n'ai aucune préoccupation de vulgarisation des doctrines traditionnelles . J'estime que tout n'a pas à être accessible indifféremment à tout le monde.

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Matthieu 7:6

En effet, ce sont les plus petits qui en savent le plus Smile


"Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits"
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:05

Citation :


Pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les symboles chrétiens, MAJ quotidiennement avec un nouveau symbole examiné sous toutes ses coutures ?...

Ce sujet (la géographie sacrée) mériterait pourtant qu'on s'y intéresse un peu, car il semble qu'il y ait des lieux qui se prêtent mieux que d'autres aux cultes.

Plongez vous dans les fils du site vous verrez que ça a été déjà abordé... mais vite bloqué car c'est là œuvre du diable... pourtant il suffit de regarder les "images" du Re Metallica!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:08

Sauf que les "tout-petits" en question font référence à l'enfance spirituelle ( balya dans l'Hindouisme ou la "simplicité" du Taoïsme) qui correspond à un état spirituel, et non à l'ignorance profane (et encore moins à la puérilité).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:29

Les tout-petits dont parle Jésus sont les personnes qui ont conscience de leur petitesse devant la grandeur de Dieu. Les vrais humbles en fait.

La créature humaine la plus intelligente de tous les temps est plus proche d'un débile profond, intellectuellement parlant, que de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:40

Une explication psychologique qui ne rentre pas en contradiction avec la précédente. N'oubliez pas que ce que l'on rend en français par "Amour" provient parfois du Grec Gnose qui signifie Connaissance.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 17:57

Milites Templi a écrit:
Gaudius a écrit:
Milites Templi a écrit:
Il est évident que tout ceci a un rapport avec la géographie sacrée. Mais il serait préférable avant tout de comprendre les symboles de sa propre tradition, le christianisme en a bien besoin. Car pour le celtisme, aussi intéressant que puisse être son étude, il s'agit à présent d'une tradition éteinte (nonobstant les quelques connaissances théoriques qui ont été préservés).
Ce sujet (la géographie sacrée) mériterait pourtant qu'on s'y intéresse un peu, car il semble qu'il y ait des lieux qui se prêtent mieux que d'autres aux cultes.

C'est même une certitude. Mais beaucoup s'y sont déjà intéressé. Vous vouliez plutôt dire donc, qu'on en parle ici. Pour cela je renvoie à mes remarques précédentes.
En fait, sans obligatoirement déborder et encombrer le forum, donner des pistes de réflexion, des articles complets via des liens ou faire une petite synthèse. Les édifices religieux n'ont pas été bâtis n'importe comment ni n'importe où. Ils sont faits pour favoriser le rapprochement entre la "terre" et le "ciel", via un rituel bien particulier et avec des officiants bien préparés: donner la base matérielle pour "l'ascension".

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 18:32

Il n'y a pas de problème d'encombrement, Gaudius ! Allez-y ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 18:36

Ce que vous dites sur les édifices religieux est très juste Gaudius (un rapport avec le blog du même nom?). Pour ce qui est des pistes de réflexion il me semble que c'est ce que je faisais déjà (a dose homéopathique certes, mais comme on dit, aides-toi et le ciel t'aidera). Cette géographie sacrée (que les occidentaux modernes appellent "géobiologie") était la connaissance réservée au pouvoir sacerdotal assisté ensuite pour sa construction par l'art royal (une preuve là encore de l'anomalie actuelle sur leur séparation présente quand ils ne sont pas tout simplement opposés l'un à l'autre).

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 18:49

Milites Templi a écrit:
Ce que vous dites sur les édifices religieux est très juste Gaudius (un rapport avec le blog du même nom?). Pour ce qui est des pistes de réflexion il me semble que c'est ce que je faisais déjà (a dose homéopathique certes, mais comme on dit, aides-toi et le ciel t'aidera). Cette géographie sacrée (que les occidentaux modernes appellent "géobiologie") était la connaissance réservée au pouvoir sacerdotal assisté ensuite pour sa construction par l'art royal (une preuve là encore de l'anomalie actuelle sur leur séparation présente quand ils ne sont pas tout simplement opposés l'un à l'autre).
C'est effectivement mon blog. Les pistes de réflexions sont offertes mais c'est à chacun de les explorer ou non et c'est pourquoi les informations données ne sont pas inutiles et peuvent servir à ceux qui sont suffisamment motivés ou curieux, pour ensuite travailler sur la matière récoltée. Et puis elles peuvent servir de point de départ à des interrogations fécondes. De toute façons, celui ou celle qui se met en route trouve toujours, "par hasard", ce qui lui convient.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 19:33

Milites Templi a écrit:
Ce que vous dites sur les édifices religieux est très juste Gaudius (un rapport avec le blog du même nom?). Pour ce qui est des pistes de réflexion il me semble que c'est ce que je faisais déjà (a dose homéopathique certes, mais comme on dit, aides-toi et le ciel t'aidera). Cette géographie sacrée (que les occidentaux modernes appellent "géobiologie") était la connaissance réservée au pouvoir sacerdotal assisté ensuite pour sa construction par l'art royal (une preuve là encore de l'anomalie actuelle sur leur séparation présente quand ils ne sont pas tout simplement opposés l'un à l'autre).
Et "comme par hasard", je viens de retrouver un article rédigé par un membre de ma loge ayant pour thème "Terre sacrée", dans lequel se trouve un schéma reliant en un cercle ayant pour rayon la distance Paris-Strasbourg ou Paris-Lyon et reliant sur sa circonférence: Lutèce (Paris), Strasbourg, Lugdunum, (Lyon), Loudéac (Bretagne)... et Stonehenge.
L'idée lui en était venue en cherchant des lieux dédiés à la lumière, portant la "lumière" dans leur nom. Ses investigations l'ont amené à déborder les frontières de notre pays et à aller vers l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne... avec à chaque fois des lieux "dédiés à la lumière". (nom de villes comme Luzern, Leukerbad, Luxembourg, bref, tout ce qui comporte le nom de Lug (dieu de la lumière chez les celtes). Un travail considérable.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:07

Moi dans mon logement avec piscine j'étudie la:
SYMBOLIQUE DE LA CATHÉDRALE GOTHIQUE DE CHARTRES

C'est très compliqué ! pour comprendre il faut au minimum avoir atteint le grade de maître...

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Cathedrale-chartres-niveaux-verticaux

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Cathedrale-chartres-homme-proportion

http://www.top-philo.fr/symbolique-de-la-cathedrale-gothique-de-chartres-partie-1.php
Revenir en haut Aller en bas
Gaudius

Gaudius


Masculin Messages : 501
Inscription : 19/09/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 20:25

Michel-José a écrit:
Moi dans mon logement avec piscine j'étudie la:
SYMBOLIQUE DE LA CATHÉDRALE GOTHIQUE DE CHARTRES

C'est très compliqué ! pour comprendre il faut au minimum avoir atteint le grade de maître...

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Cathedrale-chartres-niveaux-verticaux

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Cathedrale-chartres-homme-proportion

http://www.top-philo.fr/symbolique-de-la-cathedrale-gothique-de-chartres-partie-1.php
Il y a vraiment largement de quoi faire avec toutes ces informations. Ca mérite d'y venir et d'y revenir autant de fois qu'il faut pour bien assimiler l'essentiel.

_________________
Gaudius
J'ai comme des envies de métamorphose. Je sens quelque chose qui m'attire vers le haut (Daniel Balavoine)
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Masculin Messages : 107
Inscription : 24/03/2013

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014, 21:27

Que dire des découvertes de Carl Monk, qui aurait inventé une nouvelle science: l'archéocryptograpie.
Ses vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=Xw9lTB0hTNU
https://www.youtube.com/watch?v=RN8RSqP6eQs
https://www.youtube.com/watch?v=GIOTy2lynxI

Ça pourrait expliquer Stonehenge...
Ça pourrait même guider les archéologue pour savoir ou faire des fouilles...

Si les archéologues ne cachaient ou ne détruisaient pas la moitié de ce qu'ils découvrent, on en saurait un peu plus sur notre passé.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 09:03

Comme quoi tout est dans tout et inversement!!!
A propos des schémas de dieu (YHWH)... sauf que pour faire coller l'homme avec le plan cathédrale il a fallu "casser les bras" de l'homme.... Tout un symbole... merci la religion. A moins que ce soit une nouvelle forme de la brasse coulée ou du crawl?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 09:21

Faire la planche...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 12:01

A Chartres, l'homme porte un caleçon... Est-ce que ça change quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 12:07

adamev a écrit:
sauf que pour faire coller l'homme avec le plan cathédrale il a fallu "casser les bras" de l'homme....

Non, c'est la position de l'orant... C'est don approprié.

Cécile a écrit:
A Chartres, l'homme porte un caleçon... Est-ce que ça change quelque chose ?

Cécile, ce n'est pas un caleçon, mais un tablier de maître maçon ^_^
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:18

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:
sauf que pour faire coller l'homme avec le plan cathédrale il a fallu "casser les bras" de l'homme....

Non, c'est la position de l'orant... C'est don approprié.

Alors doit être bien fatigué???

Cécile a écrit:
A Chartres, l'homme porte un caleçon... Est-ce que ça change quelque chose ?

Cécile, ce n'est pas un caleçon, mais un tablier de maître maçon ^_^

A votre avis c'est des clampins qui ont construit les autres cathédrales?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:28

adamev a écrit:


A votre avis c'est des clampins qui ont construit les autres cathédrales?

Vi d'ici, soit des petits gris, soit des nudistes oui...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 14:20

"A votre avis c'est des clampins qui ont construit les autres cathédrales?"


Les Compagnons étaient-ils tous FM ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 14:31

Cécile a écrit:
"A votre avis c'est des clampins qui ont construit les autres cathédrales?"


Les Compagnons étaient-ils tous FM ?

A l'époque de la construction des cathédrales la FM telle que nous la connaissons aujourd'hui n'existait pas. Pas plus que n'existait le compagnonnage dans sa forme actuelle qui semble avoir plus emprunté à la FM que l'inverse.
Mais il y avait parmi les "oeuvriers" des maîtres ayant des connaissances certaines en géométrie et autres sciences en rapport avec les "arts libéraux" et l'architecture.
Il faut relire Vitruve (architecte romain) et son chapitre consacré aux qualités que doit avoir un "architecte"... (à noter que le mot architecte n'apparait pas en français  avant le XIVème siècle sous la plume de Christine de Pisan...). Le grec "arkitectonikos" désigne plutôt un faiseur de ponts et un maitre artisan expert dans un art "mécanique" et dirigeant du personnel (mais c'est un point de vue discuté).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE qu'est-ce que c'est??   STONEHENGE qu'est-ce que c'est?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STONEHENGE qu'est-ce que c'est??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: