DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PHENOMENE ETRANGE !

Aller en bas 
+6
Arnaud Dumouch
albatros
Lebob
Jonas et le signe
BoANo1
ASHTAR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:

Du reste l'eau de Lourdes ne guérit de rien du tout.
Comme faire repousser 3 cm d'os instantanément?

Source?

Par ailleurs, si vous aviez eu l'honnêteté de me citer entièrement, vous auriez vu que j'ai écrit que c'est la foi qui guérit.

Mais vous préférez vous en tenir à vos grigris animistes...

Ce nn'est ni l'eau, ni la foi, ni la Vierge Marie qui guérissent.

Ces trois réalités sont certes utiles : L'eau est le signe de ce que Dieu veut (une âme repentante), La foi est un état positif du coeur et la Vierge Marie obtient tout de Dieu.

Mais c'est Dieu qui guérit à Lourdes.
Mais pourquoi dieu ,Jésus (alors) guérit juste à Lourde ,il veut faire un peu de tourisme comme pour Sidi Hrazem ?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:47

ASHTAR a écrit:
Mais pourquoi dieu ,Jésus (alors) guérit juste à Lourde ,il veut faire un peu de tourisme comme pour Sidi Hrazem ?

Comme dirait l'ami ASHTAR, Dieu guérit où il veut ; lui demander pourquoi à Lourdes et pas ailleurs, c'est insulter Dieu Very Happy Ce que Dieu décide, l'homme ne doit pas le discuter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 16:37

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais pourquoi dieu ,Jésus (alors) guérit juste à Lourde ,il veut faire un peu de tourisme comme pour Sidi Hrazem ?

Comme dirait l'ami ASHTAR, Dieu guérit où il veut ; lui demander pourquoi à Lourdes et pas ailleurs, c'est insulter Dieu Very Happy Ce que Dieu décide, l'homme ne doit pas le discuter Very Happy

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 9160 pour une fois on est d'accord sauf que pour moi jamais Dieu ne pourra jamais etre être jésus pbsl :

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
(Mark 12-28à 34)

Voilà je demande à Mes Ami Chrétiens :
Je crois en Dieu UNIQUE ,je l'aime d tout mon cœur et mon âme ,et j'aime mon prochain sans distinction de sa race et de sa religion ;et ceci plus que tous les holocaustes,et tous les sacrifice même celui de jésus lui même(car ce n'est pas une condition pour être proche du royaume du ciel !?) !Pourrai-je d'après vous espérer le paradis céleste ? avec ça ? Sad prière



_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:15

ASHTAR a écrit:

Mais pourquoi dieu ,Jésus (alors) guérit juste à Lourde ,il veut faire un peu de tourisme comme pour Sidi Hrazem ?

Car Dieu aime passer par la médiation de ses amis.

C'est aussi pour cette raison qu'il aime passer par un homme et une femme pour donner la vie alors qu'il pourrait le faire directement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:23

Personnellement, je pense comme Lebob que c'est la foi qui guérit.

Malgré ce qu'on peut croire, Dieu n'a directement aucun pouvoir sur la matière! Sinon ce monde serait un paradis intégral. Il ne peut passer, pour agir sur la matière, que par l'esprit des humains et ensuite, eux agissent sur la matière à partir de leur corps.

Donc quand un humain guérit à Lourdes, c'est son propre esprit qui agit sur son propre corps. Encore faut-il qu'il croit de toutes ses forces qu'il peut guérir et cela, c'est sa foi...

Cela dit, à qui appartient l'esprit qui est en nous ? ;-)


_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:35

ASHTAR a écrit:
PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 9160 pour une fois on est d'accord sauf que pour moi jamais Dieu ne pourra jamais etre être jésus pbsl :

Cher ASHTAR,

Je te promets qu'un jour tu reconnaîtras en Jésus, le Dieu unique de Moïse, de Jacob, des musulmans ; ce jour où au jour de ta mort, Jésus t'attirera à Lui pour le jugement particulier, ce jour où il te révèlera sa divinité et t'invitera à le suivre jusque dans son Royaume, son Paradis. Ce jour là, tu te prosterneras devant Lui et tu regrèteras amèrement de n'avoir pas ouvert plus tôt les yeux. Mais je te rassures, ce ne sera pas trop tard pour suivre Jésus, tu seras tellement content de retrouver en Lui Allah que tu adores et que tu aimes et je puis t'assurer que pour t'aider à accepter cette incroyable révélation à laquelle tu n'oses pas penser aujourd'hui, Mohamed, ton prophète, sera à ses côtés ; Mohamed qui Lui-même s'est prosterné devant Jésus quand Jésus lui a manifesté sa divinité.

Tu vivras en plus beau ce que les 3 Apôtres Pierre, Jacques et Jean, ont vécu sur le Mont Thabor, le jour où Jésus leur a montré la Lumière de sa divinité Very Happy

ASHTAR a écrit:
Citation :
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
(Mark 12-28à 34)

Voilà je demande à Mes Ami Chrétiens :
Je crois en Dieu UNIQUE ,je l'aime d tout mon cœur et mon âme ,et j'aime mon prochain sans distinction de sa race et de sa religion ;et ceci plus que tous les holocaustes,et tous les sacrifice même celui de jésus lui même(car ce n'est pas une condition pour être proche du royaume du ciel !?) !Pourrai-je d'après vous espérer le paradis céleste ? avec ça ? Sad prière

Jésus qui habite en mon coeur me demande de te donner la réponse qu'il a donné ce jour là à ce scribe :

J'aime cette déclaration d'amour que tu me fais. Tu as raison de dire que Dieu est Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui, en sachant que ce qui est Unique ce n'est pas automatiquement ce qui est "seul". Dieu est unique, parce qu'il n'y a pas un seul dieu, parmi les dieux païens qui soit comme Lui, Père, Fils et Saint Esprit en Lui-même. Je ne suis pas 3 dieux comme tu crois que les chrétiens le croient. Je Suis l'Unique Dieu qui est Père parce que je m'engendre avec ma parole éternelle, mon Fils Jésus, dans l'Amour que nous nous donnons pour Être l'Amour et que nous appelons l'Esprit Saint.

Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu, petit frère ASHART, car tous ceux qui m'aiment comme tu aimes, avec autant d'amour humain, tous ceux là sont très proche de moi, de mon Coeur qui déborde l'Amour pour toi ; de cet Amour que notre Esprit désire répandre en ton coeur, pour qu'en ton Coeur je puisse établir mon Règne, le Règne de mon Amour, pour qu'Avec mon Fils, en cet Amour, dans notre Esprit, nous venions faire notre demeure chez toi.

Tu es proche du Royaume, malheureusement la foi que tu as mis en Mohamed et en son Coran, t'empêche d'entrer dès maintenant dans mon Royaume, de me suivre, moi qui suis la Porte d'entrée de la Vie dans l'Amour divin avec Dieu. Je ne t'en veux pas, car déjà tu me rend gloire en m'aimant d'un si bel amour humain. Si tous tes frères musulmans pouvaient te ressembler, j'en serais encore plus ravi. J'ai hâte de te serrer sur le coeur de mon Fils, mon Coeur, mon Esprit Saint. J'ai hâte de te combler avec mon Amour et que tu me rendes cet Amour versé pour ta libération.

Tu es comme ce jeune homme riche qui comme toi vivait pleinement mes 10 commandements, mais qui n'était pas prêt à entrer dans mon Royaume, en moi, en mon Corps l'Eglise, parce qu'il avait de trops grand bien en ce monde, adorant ces biens. Toi, ce ne sont pas les richesses de ce monde qui te retiennent prisonnier, qui t'empêche de me rejoindre en mon Royaume avec tous les saints, avec ma sainte Mère Myriame ; toi, c'est le Coran auquel tu es attaché comme à un trésors et je te comprends puisque pour toi, le Coran c'est moi qui te l'ai donné, alors qu'il est sorti de l'esprit de Mohamed.

Moi, ton Seigneur et ton Dieu que tu ne connais pas encore, je te parle en Vérité, car Je Suis la Vérité et je veux que tu connaisses la Vérité que par la bouche de mon serviteur Petero j'essaie de te révéler. Je suis doux et humble de coeur et très patient. J'attends donc ta venue vers moi avec une grande impatience. Dès que je te verrais commencer à ouvrir ton coeur à ma Révélation, je courrais au devant de toi pour pouvoir te serrer sur mon Sacré Coeur.

Je te redis tout mon Amour, mon enfant bien-aimé musulman. A bientôt je l'espère. Je fais descendre sur toi et tous ceux que tu aimes ma bénédiction, celle de mon Père et celle de notre Esprit.



Dernière édition par petero le Ven 8 Mar - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:42

Sagesse a écrit:
Personnellement, je pense comme Lebob que c'est la foi qui guérit.

Malgré ce qu'on peut croire, Dieu n'a directement aucun pouvoir sur la matière! Sinon ce monde serait un paradis intégral. Il ne peut passer, pour agir sur la matière, que par l'esprit des humains et ensuite, eux agissent sur la matière à partir de leur corps.

Donc quand un humain guérit à Lourdes, c'est son propre esprit qui agit sur son propre corps. Encore faut-il qu'il croit de toutes ses forces qu'il peut guérir et cela, c'est sa foi...

Cela dit, à qui appartient l'esprit qui est en nous ? ;-)


Es-tu déjà allé à Lourdes ? As-tu vu ces milliers de malades qui ont une fois à transporter les montagnes ? Si vraiment c'était la Foi qui guérissait, alors c'est pas 1 miracle tous les 5 ou 6 ans qu'il y aurait, mais 200 par jours Very Happy

C'est Jésus qui guérit, pour nous faire signe qu'il est bien là avec nous, au milieu de ses brebis malades. Les miracles sont d'abord des signes qui nous sont donnés pour ne pas que nous nous découragions. Jésus a dit : "heureux celui qui croit sans avoir vu". Jésus veux qu'on lui fasse confiance PAR AMOUR et pas parce qu'on a vu un miracle. Il désire qu'on l'aime, même quand on est malade et qu'il ne nous guérit pas. Il ne nous abandonna pas, il est là avec nous quand nous sommes bien portant ou malade :

"Venez à moi vous tous qui ployez sous le fardeau, je vous procurerai le repos".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44

Je voudrai m'excuser auprès de tous pour ce que je viens de faire, parler comme si jétais Jésus. Je vous rassure, je ne le suis pas, mais tout à coup cela m'a pris alors que je répondais à ASHTAR ; et quand c'est comme cela c'est plus fort que moi. Que Jésus me pardonne si c'est parole que j'ai prononcé en son Nom ne viennent pas de son Coeur uni au mien.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:45

petero a écrit:
Es-tu déjà allé à Lourdes ? As-tu vu ces milliers de malades qui ont une fois à transporter les montagnes ? Si vraiment c'était la Foi qui guérissait, alors c'est pas 1 miracle tous les 5 ou 6 ans qu'il y aurait, mais 200 par jours Very Happy
Mais ces gens n'ont pas la "foi", celle qui déplace les montagnes!
Ils "espèrent", ce n'est pas la même chose...

---

Petite précision sur ce que je viens d'écrire plus haut:

Bien sûr ci-dessus, je ne parle pas du créateur du monde (Yahvé), celui de la Genèse, mais de Dieu celui qui est pur Esprit. Comme Il est non-manifesté, Il ne peut pas agir directement dans la manifestation. Il doit passer par notre esprit qui est le "pont" entre la matière et Dieu.

C'est pour ça que l'homme est si précieux à Dieu...


_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:57

Sagesse a écrit:
petero a écrit:
Es-tu déjà allé à Lourdes ? As-tu vu ces milliers de malades qui ont une fois à transporter les montagnes ? Si vraiment c'était la Foi qui guérissait, alors c'est pas 1 miracle tous les 5 ou 6 ans qu'il y aurait, mais 200 par jours Very Happy
Mais ces gens n'ont pas la "foi", celle qui déplace les montagnes!
Ils "espèrent", ce n'est pas la même chose...

T'as pas l'air de savoir ce que c'est que la Foi !! La Foi engendre l'espérance, car c'est du Seigneur en qui ils ont mis toute leur foi, que les pélerins à Lourdes espèrent leur guérison.

Il faut quand même oser venir prier devant la grotte pour offrir sa souffrance et demander la guérison, quand beaucoup de gens autour de nous pensent que c'est des balivernes tout cela.

Sagesse a écrit:
Bien sûr ci-dessus, je ne parle pas du créateur du monde (Yahvé), celui de la Genèse, mais de Dieu celui qui est pur Esprit. Comme Il est non-manifesté, Il ne peut pas agir directement dans la manifestation. Il doit passer par notre esprit qui est le "pont" entre la matière et Dieu.

C'est pour ça que l'homme est si précieux à Dieu...


Parce que le Dieu de la Genèse ce n'est pas le Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint ; Dieu qui créé par son Fils avec la puissance de son Esprit ?

Désolé, mais Dieu s'est manifesté depuis qu'il a pris chair en Jésus-Christ. Jésus Christ est la manifestation de Dieu et c'est par son Jésus qui est sa Parole incarné, que Dieu recréé un os où un organe malade.
Revenir en haut Aller en bas
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 18:28

Ils sont encore dans l'attente et l'espérance, ce qui est louable, mais pas dans la "foi". Puisqu'ils attendent que le "Seigneur", pour employer vos termes, les guérissent, cela veut dire qu'ils sont encore dans la dualité (moi est autre que le Seigneur) et donc ils ne peuvent pas "se" guérir. Et donc ils ne guérissent pas.

Comme Lebob l'a rappelé, Jésus n'a pas dit: "Je t'ai sauvé grâce à (ou à cause de) ta foi".
Jésus dit: "Ta foi t'a sauvé". Autrement dit: "Tu t'es sauvé grâce à ta foi."

Ceux qui guérissent à Lourdes, indépendamment d'une guérison "naturelle" (comme on guérit d'une grippe), ce sont ceux qui ont réussi cette metanoïa de devenir Dieu eux-mêmes, ne serait-ce qu'un instant "d'illumination". Alors leur esprit agit directement sur leur corps. On sait bien que l'esprit est encore grandement inconnu de la science.

De plus, ne pensez pas trop vite que "Jésus" a guéri des malades. Ce n'est nulle part dans les écrits primitifs où il s'agissait bien plus de paraboles et de philosophie sur l'auto-responsabilité, justement.

"Jésus" est juste un symbole, l'allégorie de l'homme dans sa perfection humaine future, ayant retrouvé les pleins pouvoirs de son esprit, au point même de pouvoir "auto-ressusciter" (renouveler son ADN).


_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 18:38

Petero : Parce que le Dieu de la Genèse ce n'est pas le Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint ; Dieu qui créé par son Fils avec la puissance de son Esprit ?

Désolé, mais Dieu s'est manifesté depuis qu'il a pris chair en Jésus-Christ. Jésus Christ est la manifestation de Dieu et c'est par son Jésus qui est sa Parole incarné, que Dieu recréé un os où un organe malade.


Donc puisqu'il en est ainsi exit Adam et Eve, le péché originel... et tout le cirque catholique. Et le pape, élu soi disant par le SE et quelques cardinaux ayant +- trempé dans divers scandales, est une inutilité.

Des fois on peut se demander si vous réfléchissez autrement que comme un papagéno.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 19:14

Petero,

Ces gens ne guérissent pas, malgré leur espérance, car dans leur inconscient ils croient malgré tout qu'ils ne sont pas dignes de guérir. Leur inconscient vient alors fermer la porte que leur conscient avait ouverte en espérant guérir.

La phrase qui suit est terrible, désolée si je blesse bien involontairement les catholiques, je désire seulement faire réfléchir: "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri." (je la cite de mémoire d'ancienne catholique).

Cela veut dire que, d'emblée, ceux qui disent ça se jugent indignes (pourquoi ? selon quels critères ?) de recevoir Dieu et qu'ils se placent aussi d'emblée dans une relation duelle avec Dieu. Rien que le fait de prier trahit la croyance que Dieu n'est pas en nous mais à l'extérieur de nous. Comment guérir, alors ? "Jésus" ne passe pas par tous les villages, dans tous les pays, à toutes les époques! Comment guérir, alors, si la guérison n'est pas en nous ?

Dieu est en nous, à la source de nous, non pas duel avec nous mais Il est notre propre esprit. Simplement celui-ci a été conditionné à être limité, parce que ça arrangeait bien les gestionnaires de masse (les politiques, déjà du temps de Moïse et Aaron).

Il y a cette très belle parole de Angelus Silésius:

"Ne clame pas vers Dieu, en toi-même est la source.
N'en bouche pas l'issue, sans fin elle jaillira."


_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 19:47

Sagesse a écrit:
Ils sont encore dans l'attente et l'espérance, ce qui est louable, mais pas dans la "foi". Puisqu'ils attendent que le "Seigneur", pour employer vos termes, les guérissent, cela veut dire qu'ils sont encore dans la dualité (moi est autre que le Seigneur) et donc ils ne peuvent pas "se" guérir. Et donc ils ne guérissent pas.

C'est bien ce que je disais, vous n'y connaissez rien à la foi, don de Dieu.

Sagesse a écrit:
Comme Lebob l'a rappelé, Jésus n'a pas dit: "Je t'ai sauvé grâce à (ou à cause de) ta foi".
Jésus dit: "Ta foi t'a sauvé". Autrement dit: "Tu t'es sauvé grâce à ta foi."

C'est votre interprétation. A l'aveugle Barthimé qu'il rencontre sur son chemin et qui criait : "Fils de David, ai pitié de moi", Jésus dit : "qu'est-ce que tu veux QUE JE FASSE POUR TOI" ? Que je vois, a-t-il répondu. C'est alors que Jésus a répondu : "ta foi t'a sauvée", ce qui veut dire : "parce que tu as cru en moi, je te donne ce que tu me demandes".

Quand Jésus ressuscite Lazare, c'est pas Lazare, mort depuis 3 jours qui par la force de son esprit, se ressuscite ; c'est bien Jésus qui est maître de la vie, qui lui redonne vie, qui le fait revivre.

Sagesse a écrit:
De plus, ne pensez pas trop vite que "Jésus" a guéri des malades. Ce n'est nulle part dans les écrits primitifs où il s'agissait bien plus de paraboles et de philosophie sur l'auto-responsabilité, justement.

Et si tu nous montrais ces écrits primitifs où n'aparraissent nul part les guérisons que Jésus faisait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 20:23

ASHTAR a écrit:


Voilà je demande à Mes Ami Chrétiens :
Je crois en Dieu UNIQUE ,je l'aime d tout mon cœur et mon âme ,et j'aime mon prochain sans distinction de sa race et de sa religion ;et ceci plus que tous les holocaustes,et tous les sacrifice même celui de jésus lui même(car ce n'est pas une condition pour être proche du royaume du ciel !?) !Pourrai-je d'après vous espérer le paradis céleste ? avec ça ? Sad prière



Sans problème :sage: ange1
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 20:26

Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voilà je demande à Mes Ami Chrétiens :
Je crois en Dieu UNIQUE ,je l'aime d tout mon cœur et mon âme ,et j'aime mon prochain sans distinction de sa race et de sa religion ;et ceci plus que tous les holocaustes,et tous les sacrifice même celui de jésus lui même(car ce n'est pas une condition pour être proche du royaume du ciel !?) !Pourrai-je d'après vous espérer le paradis céleste ? avec ça ? Sad prière



Sans problème :sage: ange1


: :amen: voici pour toi : PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 9160 et c'est la fête chez moi :pompom:

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 20:30

petero a écrit:
Et si tu nous montrais ces écrits primitifs où n'aparraissent nul part les guérisons que Jésus faisait.
Vous pourriez aussi chercher par vous-mêmes, mais vu votre demande, je doute que vous le fassiez. Donc voici par exemple une superbe étude, que je recommande à tous et toutes.

Elle dit entre autres ceci, pour étayer mon propos ci-dessus:

"Du point de vue formel, le document reconstitué est très homogène, puisqu’il n’est constitué que de paroles de Jésus, à quatre exceptions près (récits du baptême, Lc 3, 21-22 ; des tentations Lc 4, 1-13 ; de la guérison du fils du centurion, Lc 7, 1-10 ; d’un exorcisme Lc 11, 14-17). De ce point de vue, la Source est un spécimen assez pur de collection de sentences, à la différence des évangiles qui combinent de multiples genres littéraires (paraboles, récits de miracle, exorcismes, etc.)."

Voici le lien:

http://www.evangile-et-liberte.net/elements/horserie/001.html

Bon week-end à tous.


_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
Invité
Invité




PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 20:42

ASHTAR a écrit:
Petit messager a écrit:
ASHTAR a écrit:


Voilà je demande à Mes Ami Chrétiens :
Je crois en Dieu UNIQUE ,je l'aime d tout mon cœur et mon âme ,et j'aime mon prochain sans distinction de sa race et de sa religion ;et ceci plus que tous les holocaustes,et tous les sacrifice même celui de jésus lui même(car ce n'est pas une condition pour être proche du royaume du ciel !?) !Pourrai-je d'après vous espérer le paradis céleste ? avec ça ? Sad prière



Sans problème :sage: ange1


: :amen: voici pour toi : PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 9160 et c'est la fête chez moi :pompom:

Passez une bonne soirée mes amis !! sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 22:44

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mais pourquoi dieu ,Jésus (alors) guérit juste à Lourde ,il veut faire un peu de tourisme comme pour Sidi Hrazem ?

Car Dieu aime passer par la médiation de ses amis.

C'est aussi pour cette raison qu'il aime passer par un homme et une femme pour donner la vie alors qu'il pourrait le faire directement.

Et pour nous il a fait directement Jésus sans passer par l'homme ,
Le clonage actuellement à partir d'une femelle ne peut donner qu'une femelle car le noyau de la cellule prélevé de la femme ne contienne que des chromosomes femelles ,et dolly ne pouvait être un bélier ! Ce qui est miraculeux c'est d'une femme Dieu a fait sortir un homme sans le principe mâle ! Car certain diront que de l'homme on pourrait avec une manipulation extraire les chromosome XX des Y de la cellule et les déposer dans une ovule vide de chromosome !et ainsi nous auront une femelle !
D'Adam est sorti une femelle XX de la terre XY adam et de Marie alors qu'elle ne donne que des XX est transformé un X en Y pour donner XY Jésus pbsl !

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 22:52

C'est la preuve de la Toute-Puissance de Dieu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHENOMENE ETRANGE !   PHENOMENE ETRANGE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHENOMENE ETRANGE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phénomène étrange
» Un Phénomène grave en Italie : Mauro Biglino ( le phénomène prend de l'ampleur)
» Bouddhisme: nouveau phénomène au Népal
» rêve étrange
» Rêve étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: