DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Rêve étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 11:02

Bonjours à tous!!

J'ai une question à vous soumettre que j'ai déjà poser dans un autre sujet mais, n'étant pas trop le sujet, nous ne parlons pas trop de ça, alors je viens pour vous poser une question.



A votre avis, quand on fais un rêve qui nous trouble vraiment énormément au point de s'en souvenir des années après, pensez vous qu'il ne puisse s'agir que d'un simple rêve?

J'ai fais un rêve, il y a quelques années de cela, et il me trouble toujours autant, il était différent des autres et j'aimerais savoir si, à votre avis, le faite que je trouve ce rêve si troublant peut n'être qu'un simple rêve?

j'aimerais d'abord que vous me dites ce que vous en pensez, parce que mon rêve est bien particulier, j'ai rêvée de ça il y a quelques années maintenant et je pense toujours à ce rêve, c'est la première fois qu'un rêve me fait autant d'effet, alors j'aimerais savoir si, pour vous, quand un rêve nous trouble à ce point, cela peut être un message. Je ne fais, d'habitude, que des rêves n'ayant aucun sens, un peu des rêves d'enfant, qui ne veuillent absolument rien dire, et celui là était différent, je me suis carrément réveillée en sursaut en m'écriant un beau "wahou" et j'ai notée ce rêve dans les moindres détails de peur de l'oublier mais jamais il e m'a quitté, c'est la première fois qu'un rêve me trouble autant, mais j'ai des doutes, je vous expliquerais ça plus tard, j'aimerais d'abord savoir ce que vous en pensez.



Merci à tous pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Turquoise



Féminin Messages : 1392
Inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 11:28

Salut Cooper,

je crois que ton rêve peut signifier quelque chose si il te trouble autant, cependant c'est difficile d'en dire plus sans avoir plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 11:30

Il y a un an ou deux, j'ai rêvé que je rencontrais la Vierge Marie en allant chercher ma voiture dans mon garage. Rien qu'en la voyant, j'ai compris que je devais avoir une plus grande dévotion à la Vierge, et j'ai senti combien elle m'aimait.
C'était juste un rêve, mais ça a vraiment changé quelque chose dans mon rapport à la sainte Mère de Dieu.

Peut-être ma réponse est-elle hors sujet ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 11:44

Bonjour Cooper

Oui, tout à fait. On peut différencier les rêves des songes.

Lors du sommeil de notre corps et de nos sens, nous avons accès à une autre réalité qui peut être une véritable expérience spirituelle.

Plus on a une pratique spirituelle comtemplative régulière, plus les rêves sont lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 12:09

Bonjour tout le monde, merci de vos réponses.

Pour plus de précision, ce rêve faisait intervenir un très beau jeune homme qui était, dans mon rêve, un ange,mon ange gardien, je voulais l'éviter parce que j'avais appris que s'il était là, c'était pour me redonner confiance, puis, je me suis assise contre un mur et ce garçon c'est assit à côté de moi et m'a dit une belle phrase, cela disait: "notre amour sera toujours plus fort que tout".

Voilà, ce rêve me trouble car jamais encore je n'avais rêvée d'un garçon aussi beau, il était tout simplement magnifique, d'ailleurs, je me suis réveillée en sursaut et en m'écriant un beau "wahou", tellement il était beau, mais ce qui m'embête, c'est cette phrase, je me dis qu'elle voulait peut être dire quelque chose du genre que leur amour à eux sera toujours plus fort que moi et mes nombreux péchés, je n'en sais rien. Je doute de ce rêve et me demande comment savoir si c'était un rêve où un message, je me pose la question car il m'a vraiment trop troublé et ce garçon était magnifiquement beau, splendide, vraiment.

Voilà, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ben



Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 12:20

bonjour

la sensation qu'il te procure est la réponse à ta question

fie toi à ton instint

au moins tu sais de source sur que les Anges existent et qu'ils nous aiment parceque nous sommes leurs chers frêres et soeurs

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 12:22

Est-ce que je peux te demander ton âge, cooper ?

Et dans quel contexte te disait-il ces mots ? Dans une épreuve que tu vivais, ou bien juste comme cela ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Turquoise



Féminin Messages : 1392
Inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 12:23

cooper a écrit:
Bonjour tout le monde, merci de vos réponses.

Pour plus de précision, ce rêve faisait intervenir un très beau jeune homme qui était, dans mon rêve, un ange,mon ange gardien, je voulais l'éviter parce que j'avais appris que s'il était là, c'était pour me redonner confiance,

puisqu'il te voulait du bien (te redonner confiance) pourquoi voulais-tu l'éviter?

puis, je me suis assise contre un mur et ce garçon c'est assit à côté de moi et m'a dit une belle phrase, cela disait: "notre amour sera toujours plus fort que tout".

Voilà, ce rêve me trouble car jamais encore je n'avais rêvée d'un garçon aussi beau, il était tout simplement magnifique, d'ailleurs, je me suis réveillée en sursaut et en m'écriant un beau "wahou", tellement il était beau, mais ce qui m'embête, c'est cette phrase, je me dis qu'elle voulait peut être dire quelque chose du genre que leur amour à eux sera toujours plus fort que moi et mes nombreux péchés, je n'en sais rien.

Oui cette interprétation de ton rêve est très plausible.

Je doute de ce rêve et me demande comment savoir si c'était un rêve où un message, je me pose la question car il m'a vraiment trop troublé et ce garçon était magnifiquement beau, splendide, vraiment.

Peut-être que tu ne le saura jamais avec certitude, mais puisque ce rêve ou ce message est un encouragement, il n'y a pas de problèmes si tu le prend «au pied de la lettre».

Voilà, qu'en dites vous?
[i]


Est-ce que ce rêve que tu as fait à un moment précis de ta vie t'as aider par la suite? (avoir plus confiance en toi par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 12:29

Bonjour,

J'ai vingt quatre ans mais à l'époque, je devais en avoir vingt deux, je ne sais pas trop pourquoi il m'aurait dit ça mais disons que je suis quelqu'un qui a pas du tout confiance en moi, je ne m'aime pas beaucoup et je pense qu'il en est pareil pour les anges et même pour Dieu, bon, après, ces paroles, j'avais l'impression que c'était un autre contexte d'amour, mais je pense que soit c'est un simple rêve, soit ce qu'il essayait de me dire était qu'eux en général m'aime bien, mais bon, après, j'ai lu dans ce forum que les anges n'ont pas de sentiments, donc je supose qu'aucun ne m'aurait dit cette phrase, dans ce cas.

Sinon, ce rêve ne m'a en rien aidé à avoir plus confiance en moi (je pense que pour ça, il faudrait des millier d'anges et encore Laughing), cependant, quand je vois le genre de rêve que je fais habituellement, comparé à celui là, je n'arrive pas à penser qu'il puisse s'agir d'un rêve normal quand je vois les rêves que je fais habituellement, et donc, j'aime à me dire que ce garçon est mon ange et cela me plait vraiment, me dire qu'il est toujours là, avec moi, mais bon, s'agit t'il simplement que d'un rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 12:40

Tout d'abord certes, les anges n'ont pas de sentiment comme nous parce que le sentiment a une connotation charnelle, et que les anges n'ayant pas de corps, n'ont pas de sentiment.
Mais l'amour n'est pas seulement un sentiment, c'est aussi une disposition de l'intelligence et de ce point de vue les anges sont tout à fait capables, et même probablement plus que nous, d'éprouver de l'attachement pour une personne. Cet amour est intellectuel et spirituel, mais il existe. On peut le comparer à un sentiment, mais ce n'est simplement pas exactement la même chose.

Que ton ange gardien t'aime, de même que Dieu, cela ne fait aucun doute.

Pour ce qui est de la confiance en soi, c'est un travail de toute une vie, mais de toute façon il vaut mieux avoir confiance en Dieu qu'en soi, car Dieu ne nous déçoit jamais, contrairement à nous-mêmes.

J'imagine que lorsque tu parles d'un autre contexte d'amour, il s'agit d'un amour humain, que tu aurais pu espérer à travers ce rêve ? C'est effectivement, vu la situation et la réplique de l'ange, la première chose à laquelle j'aurai moi-même pensé.

Mais il y a aussi la possibilité du double sens.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 13:53

Bonjour,

Bien j'ai un peu de mal à comprendre l'amour chez les anges, pour moi, c'est un sentiment, j'aime ma famille, mes amis, mes animaux, c'est des sentiments mais si eux ressentent de l'amour et que ce n'est pas un sentiment, qu'est-ce que ça peut être, l'amour est un sentiment de même que la haine. Et si ils aiment les gens sans que ce soit un sentiment, cela veut t'il dire qu'ils ne ressentent rien quand ils voient les humains souffrir? Quand ils voient quelqu'un pleurer et être triste? Moi, dans ce que je lis, j'ai l'impression qu'ils n'éprouvent rien, un peu comme des robot et que si, par exemple, je pleure, je souffre, ils s'en foutent et ne ressentent aucune tristesse.
Je suis un peu déçu car je n'imaginais pas les anges de cette manière, j'avais tendance à les imaginer amour complet, regardant les humains avec tendresse, leurs parlant tendrement, les aimant plus que tout, mais apparamment, en fin de compte, les vrais anges ne sont pas vraiment comme ça et cela me rends triste, j'aurais voulu qu'un ange qui m'aime vraiment soit prêt de moi, un ange qui me comprendra et pourra compatir quand je vais mal mais je pense qu'en fin de compte, ils se fichent de savoir si je vais bien ou pas.

Pour en revenir au rêve, l'ange voulait me redonner confiance en moi, et pour ça, il était sortit avec moi, bon, pour ça, je trouve que c'est juste un rêve, c'est pas ça d'ailleurs qui me trouble, mais là dedans, c'est pour ça que je voulais pas lui parler, mais c'est après, cette phrase qu'il m'a dit, de plus, il était très très beau, et ce rêve était étrange, comment dire ça, j'ai l'impression que ce n'était pas un rêve normal, pour voir le genre de rêve que je fais, je ne fais que des rêves d'enfant, qui ne veuillent absolument rien dire mais celui là, je sais pas, il était différent.

Qu'est-ce que tu entends par "Mais il y a aussi la possibilité du double sens."?

Merci en tout cas, bon dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80768
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 14:23

cooper a écrit:
Bonjour tout le monde, merci de vos réponses.

Pour plus de précision, ce rêve faisait intervenir un très beau jeune homme qui était, dans mon rêve, un ange,mon ange gardien, je voulais l'éviter parce que j'avais appris que s'il était là, c'était pour me redonner confiance, puis, je me suis assise contre un mur et ce garçon c'est assit à côté de moi et m'a dit une belle phrase, cela disait: "notre amour sera toujours plus fort que tout".

Voilà, ce rêve me trouble car jamais encore je n'avais rêvée d'un garçon aussi beau, il était tout simplement magnifique, d'ailleurs, je me suis réveillée en sursaut et en m'écriant un beau "wahou", tellement il était beau, mais ce qui m'embête, c'est cette phrase, je me dis qu'elle voulait peut être dire quelque chose du genre que leur amour à eux sera toujours plus fort que moi et mes nombreux péchés, je n'en sais rien. Je doute de ce rêve et me demande comment savoir si c'était un rêve où un message, je me pose la question car il m'a vraiment trop troublé et ce garçon était magnifiquement beau, splendide, vraiment.

Voilà, qu'en dites vous?

Chère Cooper,

Je vois à votre rêve trois interprétations possibles (une est naturelle et deux sont surnaturelles) et vous n'en aurez la solution finale et sûre qu'à la fin de votre vie. Very Happy

1° Il se peut que ce soit juste une origine psychologique, liée au désir des jeunes de trouver l'amour fidèle, idéal, stable. Dans cette première hypothèse, il révèle simplement votre inconscient et son désir.

2° Il se peut que ce soit une origine surnaturelle et que cet ange soit le Christ et son appel

- soit à vous donner à lui maintenant (vocation religieuse contemplative).

3° soit à vous donner à lui pour l'éternité (Vocation finale à la vision béatifique).

Comment savoir, sans trop se tromper et dès maintenant, quelle est la bonne interprétation ? En cherchant maintenant à quoi vous appelle le Seigneur ?

Au mariage ? A la vie religieuse ? A un mariage tout baigné, avec votre mari, dans la vie de prière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 24 Mai 2009, 15:19

Bonjour Arnaud,

D'après vous, cet ange de mon rêve pourrait être le Christ? Mais pourquoi ne pas m'apparaitre en tant que Jésus et pourquoi en tant qu'ange? Cela aurait été plus facile pour moi de comprendre le sens de tout ça.
Je n'ai jamais pensée à cette possibilité en, pour être franche, j'ai un peu de mal à croire à ça car le Christ, en imaginant qu'il me connaisse et qu'il m'aime, en sachant ce qu'il sait, il saura très bien à quoi s'en tenir et n'apparaitra pas dans un rêve comme ça.
De plus, je n'ai vraiment rien sentit qui pourrait me faire croire qu'il s'agit bien de Jésus et je ne sais pas, si c'était lui, ce qu'il a réellement eu envie de me dire.
De plus, je crois me souvenir que dans mon rêve, il s'agissait de mon ange gardien.

Moi évidemment, en étant très cartesienne je pense qu'il s'agissait plus de la psychologie mais c'est vrai que le Chris ou un ange, j'aimerais bien que ce soit d'origine surnaturel car cela voudrait dire qu'il y a au moins une personne là haut qui se soucie de moi. Pourtant, ce rêve n'était pas comme les autres, ça, j'en suis convaincu, il m'a troublée vraiment beaucoup plus que les autres, il n'était pas normal, voilà ce que je ressens de ce rêve. Et je trouve que ce qui est tout aussi étrange c'est la beauté de ce garçon, il était vraiment magnifique, j'en reviens toujours pas, même si je ne me souviens plus comment il était, je sais qu'il était vraiment très beau et je ne pense pas pouvoir imaginer des personnes aussi belles dans mes rêves.

Bon dimanche à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Lun 25 Mai 2009, 16:00

C'est peut être votre ange gardien, nul ne sait, mais si ce rêve retiens votre esprit c'est peut être que c'est un message d'amour pour vous.

Je pense en tout cas que ce n'est pas un rêve anodin, et en aucun cas surnaturel, mais peut être ais je tort. ;)
Revenir en haut Aller en bas
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Lun 25 Mai 2009, 21:20

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que pouvait être ce rêve, sincèrement, mais en tout cas, je sais qu'il m'a troublé, vraiment, plus que les autres, je le trouve si étrange.

C'est sur que l'idée que ce garçon dans mon rêve soit mon ange gardien venu me dire que, à l'instar de ce que je pense, lui, il m'aime, c'est sur que j'aimerais bien, cette idée me plait, mais bon, j'ai fais qu'une seule fois ce rêve, je ne sais pas si je peux m'y fier même si il m'a beaucoup troublé.

Enfin, toute façon, je pense que je serais jamais, ce rêve reste, pour l'instant, un simple rêve et, si un jour je refais le même genre de rêve, je pourrais peut être me poser des questions, mais pour l'instant, n'ayant fais qu'une seule fois ce rêve où un rêve semblable, il se peu que ce soit juste un simple rêve aussi troublant soit t'il, sinon, je pense que ce garçon dans mon rêve serait revenu...

Bien merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mar 26 Mai 2009, 10:14

Chère cooper , vous savez sans doute que certains psychanalystes pensent que notre âme
a deux faces , l'une féminine et l'autre masculine et que notre personnalité exprime , entre autres , leurs proportions dans le mélange , si j'ose m'exprimer ainsi .
En plus de toutes les propositions explicatives très importantes qui vous ont été proposées jusqu'ici , je vous proposerais l'hypothèse que le beau garçon qui vous est apparu , peut représenter aussi votre animus , la partie masculine de votre âme , qui serait moins fragile que la partie féminine , dans votre cas .
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mar 26 Mai 2009, 11:55

cooper a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que pouvait être ce rêve, sincèrement, mais en tout cas, je sais qu'il m'a troublé, vraiment, plus que les autres, je le trouve si étrange.

C'est sur que l'idée que ce garçon dans mon rêve soit mon ange gardien venu me dire que, à l'instar de ce que je pense, lui, il m'aime, c'est sur que j'aimerais bien, cette idée me plait, mais bon, j'ai fais qu'une seule fois ce rêve, je ne sais pas si je peux m'y fier même si il m'a beaucoup troublé.

Enfin, toute façon, je pense que je serais jamais, ce rêve reste, pour l'instant, un simple rêve et, si un jour je refais le même genre de rêve, je pourrais peut être me poser des questions, mais pour l'instant, n'ayant fais qu'une seule fois ce rêve où un rêve semblable, il se peu que ce soit juste un simple rêve aussi troublant soit t'il, sinon, je pense que ce garçon dans mon rêve serait revenu...

Bien merci et bonne soirée

Peut-être que vous rêvez du prince charmant. Idéalisez vous les hommes généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6127
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mar 26 Mai 2009, 12:05

boudo a écrit:
je vous proposerais l'hypothèse que le beau garçon qui vous est apparu , peut représenter aussi votre animus , la partie masculine de votre âme , qui serait moins fragile que la partie féminine , dans votre cas .
Oui je pense que ce serait l'interprétation de l'école junguienne:
Cooper a rencontré son animus, la partie masculine de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Jeu 28 Mai 2009, 00:44

Je ne pense pas que ce soit un animus, parce que dans ce rêve, cet homme était gentil avec moi et me disait une phrase très belle, alors que moi, ce que je pense de moi est tout l'inverse, je ne m'aime pas beaucoup voir pas du tout.
De plus, si je dois rêver d'un animus, je pense plutôt que c'est le cas quand je rêve de personnes qui se battent. Je rêve souvent de gens qui se battent, c'est plutôt des cauchemar, je n'aime pas ça du tout et après, ça me hante toute la journée, et je pense que voir les gens qui se battent représente peut être mes conflits intérieur donc ces gens qui se battent me représentent peut être, mais pas ce garçon
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Jeu 28 Mai 2009, 07:57

Bonjour Cooper,
Il est bien possible que ce jeune homme soit le Christ, venu vous dire à quel point il vous aime (et le "nous" pourrait désigner la Trinité), ou, comme vous l'avez pensé, votre ange gardien : de toute façon, il y a du monde qui vous aime, au ciel ! Dieu, les anges, tous les saints !
Un vieux moine me disait, dans une période où j'étais découragée : "Tu as le ciel entier à ton service !". De quoi avoir confiance en soi, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Jeu 28 Mai 2009, 08:24

Lu aujourd'hui sur "une minute avec Marie":

Le discernement des apparitions

Ceux à qui Dieu accorde une apparition peuvent ne pas savoir en parler. Leurs confesseurs doivent être donc sur leurs gardes jusqu'à ce que, avec le temps, ces apparitions montrent leurs fruits, observer peu à peu ce que l'âme y gagne en humilité et en force dans la vertu ; car s'il s'agit du démon, il se montrera bientôt à des signes évidents, on le surprendra en mille mensonges.

Si le confesseur a de l'expérience, s'il est passé par là, il aura tôt fait de tout comprendre ; au récit qu'on lui fera, il comprendra immédiatement si c'est Dieu, ou l'imagination, ou le démon ; en particulier si Sa Majesté lui a accordé de connaître les esprits ; s'il a ce don, et s'il est docte, même s'il n'a pas d'expérience il le verra très bien.



Voilà qui devrait aider Cooper à comprendre son rêve...




Sainte Thérèse d'Avila, docteur de l'Eglise (U 1582)
Le Château intérieur, IX, 11
Revenir en haut Aller en bas
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Jeu 28 Mai 2009, 10:57

Bonjour tout le monde,


Citation :
Bonjour Cooper,
Il est bien possible que ce jeune homme soit le Christ, venu vous dire à quel point il vous aime (et le "nous" pourrait désigner la Trinité), ou, comme vous l'avez pensé, votre ange gardien : de toute façon, il y a du monde qui vous aime, au ciel ! Dieu, les anges, tous les saints !
Un vieux moine me disait, dans une période où j'étais découragée : "Tu as le ciel entier à ton service !". De quoi avoir confiance en soi, non ?




Avant qu'on me parle du Christ, je n'ai jamais pensée à lui, mais, si c'était lui, pourquoi n'avoir pas prit son apparence, celle de l'homme aux cheveux long et avec une barbe, je l'aurais tout de suite reconnu, et pourquoi s'être fait passer pour un ange? En tout cas, c'est sur que si c'est un message que ce soit de Jésus où d'un ange, savoir ça me réconforterais!!
Dieu nous connait tous, mais les anges et tous les saints? Comment pourraient t'ils m'aimer si ils ne me connaissent pas?








Citation :
Si le confesseur a de l'expérience, s'il est passé par là, il aura tôt fait de tout comprendre ; au récit qu'on lui fera, il comprendra immédiatement si c'est Dieu, ou l'imagination, ou le démon ; en particulier si Sa Majesté lui a accordé de connaître les esprits ; s'il a ce don, et s'il est docte, même s'il n'a pas d'expérience il le verra très bien.


Moi, j'avoue que là, je sais trop rien, je sais juste que ce rêve était vraiment trop troublant et que même des années après, il réussi encore à me troubler. Je sais pas, peut être que c'est juste un rêve comme ça, mais il était vraiment pas comme les autres, il m'a vraiment troublée. Le Démon? Pourquoi aurait t'il fait ça? Ce rêve était en rêve d'amour où le type me disait cette superbe phrase, quel intérêt aurait t'il eu à me dire ce genre de chose?



En tout cas, merci de prendre la peine de lire ce post et de répondre, vous qui avez beaucoup plus d'expériences que moi dans ce domaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Ven 29 Mai 2009, 01:30

cooper a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un animus, parce que dans ce rêve, cet homme était gentil avec moi et me disait une phrase très belle, alors que moi, ce que je pense de moi est tout l'inverse, je ne m'aime pas beaucoup voir pas du tout.
De plus, si je dois rêver d'un animus, je pense plutôt que c'est le cas quand je rêve de personnes qui se battent. Je rêve souvent de gens qui se battent, c'est plutôt des cauchemar, je n'aime pas ça du tout et après, ça me hante toute la journée, et je pense que voir les gens qui se battent représente peut être mes conflits intérieur donc ces gens qui se battent me représentent peut être, mais pas ce garçon

La partie féminine de votre âme ( anima ) est complexée et vous avez rêvé que sa partie masculine ( animus )
pouvait la consoler et rétablir l'équilibre . A vous de réaliser effectivement ce rêve en dosant mieux le mélange de féminin et de masculin en vous . Mais vous devrez sans doute vous faire aider pour cela .

Les rêves de gens qui se battent représentent sans doute la bataille entre votre féminité et votre masculinité , chacune des deux faces cherchant à avoir l'avantage . Pour en chercher l'origine , il faudrait analyser les rapports de vos parents entre eux et avec vous enfant .
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999



Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Sam 30 Mai 2009, 12:55

cooper a écrit:
Bonjours à tous!!

A votre avis, quand on fais un rêve qui nous trouble vraiment énormément au point de s'en souvenir des années après, pensez vous qu'il ne puisse s'agir que d'un simple rêve?

J'ai fais un rêve, il y a quelques années de cela, et il me trouble toujours autant, il était différent des autres et j'aimerais savoir si, à votre avis, le faite que je trouve ce rêve si troublant peut n'être qu'un simple rêve?

j'aimerais d'abord que vous me dites ce que vous en pensez, parce que mon rêve est bien particulier, j'ai rêvée de ça il y a quelques années maintenant et je pense toujours à ce rêve, c'est la première fois qu'un rêve me fait autant d'effet, alors j'aimerais savoir si, pour vous, quand un rêve nous trouble à ce point, cela peut être un message. Je ne fais, d'habitude, que des rêves n'ayant aucun sens, un peu des rêves d'enfant, qui ne veuillent absolument rien dire, et celui là était différent, je me suis carrément réveillée en sursaut en m'écriant un beau "wahou" et j'ai notée ce rêve dans les moindres détails de peur de l'oublier mais jamais il e m'a quitté, c'est la première fois qu'un rêve me trouble autant, mais j'ai des doutes, je vous expliquerais ça plus tard, j'aimerais d'abord savoir ce que vous en pensez.



Merci à tous pour vos réponses!!
Bonjour cooper,

Aucun rêve n'est un simple rêve. Aucun. Tous les rêves ont du sens (voire plusieurs): Tous. Mais bon, je vais répondre à ta question.

Les rêves très marquants sont des rêves....du très haut....par exemple, des rêves prémonitoires, des rêves qui t'invitent à, des rêves qui te disent que....

C'est du solide, du béton.

Un rêve amoureux ?

Un rêve mystique ?

Tiens, je cherche une personne qui a fait un rêve le 14 mars 2000....le même rêve que moi....serait ce toi ?????????????????


A+
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Fée Violine



Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Sam 30 Mai 2009, 13:25

cooper a écrit:
Dieu nous connait tous, mais les anges et tous les saints? Comment pourraient t'ils m'aimer si ils ne me connaissent pas?
Les anges et les saints sont en Dieu, ils connaissent chacun de nous !
Revenir en haut Aller en bas
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Dim 31 Mai 2009, 22:55

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses!!



Citation :
Tiens, je cherche une personne qui a fait un rêve le 14 mars 2000....le même rêve que moi....serait ce toi ?????????????????

Que veux-tu dire par là?





Citation :
Les anges et les saints sont en Dieu, ils connaissent chacun de nous !


Voilà une question que je me posais beaucoup, merci de ta réponse, ça en fait une de moins, donc, tous ceux qui sont au paradis nous connaissent tous personnellement.



Merci pour vos réponses, quand à ce rêve, bien c'était sans doute simplement un rêve, aussi troublant soit t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline



Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Lun 01 Juin 2009, 01:00

Oh si tu savais, cooper, à quel point Dieu t'aime, tu n'en reviendrais pas ! C'est un amour que tu ne peux imaginer, il est tellement plus fort et plus parfait que tout amour humain ! Plus on s'élève vers la perfection qui est en fait l'humilité et le renoncement à soi qui permet, l'esprit n'étant pus occupé des illusions du monde, de ressentir vraiment l'amour que Dieu à pour nous, plus on ressent cet absolu ineffable qui dépasse toute intelligence.

On apprend alors à avoir réellement confiance non en soi, mais en l'amour que Dieu a pour nous, ce qui est encore plus fort que d'avoir confiance en soi, puisque nos capacités à nous peuvent défaillir, mais l'amour du Dieu très haut, lui, ne faillit jamais.

Personnellement, je suis musicienne et j'ai tendance à avoir un track immense avant un concert (au point qu'il peut m'empêcher de jouer). Alors je prie une dizaine de Rosaire. Mon track disparait alors au moment précis où j'entre sur scène, alors je ne ressens plus aucune crainte et je vis une sorte de moment de grâce, un moment très fort ou je donne tout ce que j'ai. C'est dans ces moments qui me mettent en difficulté, à l'épreuve, que je m'appuie le plus sur le Seigneur mon Dieu. Le violon est pour moi un instrument de grâce à cause de sa difficulté, qui fait que je suis sans cesse obligée de me dépasser moi-même : alors quand je me décourage je m'en remet à Dieu. Je me souviens d'une fois ou j'étais au désespoir de ne pouvoir jouer un mouvement de Bach que je ne parvenais pas à jouer juste malgré tous mes efforts, alors j'ai prié et je me suis remise à jouer, et là, j'ai ressenti un amour intense, j'ai vécu un moment très fort et dans le dépassement de moi-même. Il n'y avait là aucune magie pour me faire jouer juste (ça c'est plutôt la manière d'agir du malin, pas de Dieu), mais une sorte de présence d'amour très forte qui me donnait confiance et qui me remplissait de joie. Et c'est la même chose dans chaque situation ou je doute de moi-même, comme leur d'un examen, par exemple. Je prie et Dieu me donne sa grâce. Je vis alors comme un instant d'éternité. Et le plus beau, c'est qu'il fait cela pour chacun d'entre nous, il suffit de toujours s'en remettre à lui, et d'agir dans une intention d'amour, de don de soi.

Mais dans mes moments d'orgueil (car j'en ai quelquefois, et même c'est mon principal vice) je perds cette grâce que je peux toutefois retrouver par la prière du Rosaire. . .en surmontant toutefois cette tentation propre à l'orgueil de ne pas prier pour m'en remettre à mon travail.


Les rêves sont un indicateur de notre évolution à la fois psychique et spirituelle. Au début de ma spiritualité, je faisais toujours le même type de rêve : je fuyais le diable (ou quelquefois des meurtriers envoyé par un de ses serviteurs) qui me poursuivais avec grande angoisse et je ressentais à sa vue une grande horreur, puis en fuyant je me réfugiais dans une église ou auprès d'un prêtre qui m'imposait les mains et priait sur moi et là, le rêve devenait agréable, doux, lumineux, et avec un caractère limpide que je ne saurais décrire.
J'ai aussi déjà eu un rêve dont je me suis aperçu, à posteriori, qu'il était parfaitement prémonitoire de mon évolution artistique et spirituelle et même j'y avais vu certaines personnes que j'ai réellement rencontré, maintenant, tout ce que j'y ai rêvé c'est déjà produit et ce rêve appartient au passé. L'expérience qu'il contenait m'a déjà donné sa leçon et j'en suis à la scène finale, ou je proclame "gloire à Dieu !"
Mais il faut faire attention, tous les rêves n'ont pas une telle signification, et ce n'est pas la peine non plus de consulter systématiquement des livres sur leur interprétation, les rêves qui sont vraiment significatifs sont normalement intelligibles. Il y a aussi des rêves qui sont un simple produit de notre psychisme ou une projection de nos désirs. Mais souvent, il peuvent toutefois nous éclairer sur nous mêmes.

Une petite anecdote amusante : un jour, j'ai fait un rêve qui m'a causé un peu d'angoisse : j'ai rêvé que l'on m'opérait de force, en commençant par traiter mes bras, puis mes reins, pour me transformer en un mutant aquatique vert ! Or le matin, en prenant ma douche, je me suis aperçue que j'avais le bras tout vert ! C'était à cause d'un anneaux de cuivre que je gardais autours du bras pour soigner mes douleurs au coude, dûes à une chute ancienne. J'ai alors compris que cet anneau était la cause des problèmes de reins que j'avais alors : mon corps avait absorbé trop de cuivre et peinait à l'éliminer. J'ai donc enlevé l'anneau et tout est rentré dans l'ordre, même mon coude qui depuis le temps, était largement guéri !


Dernière édition par Marcelline le Lun 01 Juin 2009, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Lun 01 Juin 2009, 18:20

Bonjour tout le monde,


Citation :
Oh si tu savais, cooper, à quel point Dieu t'aime, tu n'en reviendrais pas ! C'est un amour que tu ne peux imaginer, il est tellement plus fort et plus parfait que tout amour humain !


Oui, j'aimerais bien le savoir, car son silence résonne pour moi comme une réponse de l'inverse, comme s'il me disait le contraire... Je sais pas, moi, je me dis que si il m'aimait autant que tu le dis, comme il sait ce dont j'ai besoin, il me le donnera, de plus, il me semble que Jésus a dit un truc du genre "Demandez et l'on vous donnera", hors, j'ai beau demander, rien ne vient.


Moi, je faisais des rosaires avant, notamment pour essayer de sauver mon père avant qu'il ne meurt, mais rien n'a marché, jamais, même, je n'ai ressentis l'amour que tu décris, je n'ai jamais eu l'impression qu'il m'aimait, rien du tout.



Sinon, pour le rêve, je sais très bien que ce n'était qu'un simple rêve et rien d'autre, je me suis juste posée des questions parce qu'il n'était pas comme mes autres rêves, et parce qu'il m'a immensément troublé, c'est tout.

Merci pour ta réponse, en tout cas, bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline



Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Lun 01 Juin 2009, 21:58

Mon cher Cooper,
Pourquoi doutes-tu encore ? Pourquoi crois-tu que ce rêve unique et qui t'a troublé au point que tu y repense encore deux ans après n'est pas un message du Seigneur ? Tu en as fait beaucoup, toi, des rêves dont on se réveille en criant "Wahou !" et dont on se souvient encore deux ans après ?

Tiens, je vais raconter une petite histoire que je tiens d'un de mes profs de violon, qui était un fervent chrétien. Il me l'avais dite exactement parce qu'à l'époque j'avais besoin d'être rassurée, comme toi.
Un fermier menait paître son troupeau. Puis il s'est mis à pleuvoir très fort et il l'a fait rentrer : c'était une vraie inondation, toute la plaine était submergée et le niveau monte rapidement. Alors il relâche son troupeau pour ne pas qu'il meure noyé dans le bâtiment et grimpe sur le toit de l'étable. Là il prie Dieu de le sauver "Seigneur sauve moi, Seigneur sauve moi ou je vais mourir !"
Vingt minutes plus tard, les pompiers arrivent près de son étable avec un canot de sauvetage et des vivres : "Hé, venez avec nous, on va vous ramener au sec !" "Non, non, j'ai prié le Seigneur, il va me sauver, je lui fais confiance" "Mais venez" "Non, non, le seigneur va me sauver, je lui fais confiance" "Bon vous êtes sûr alors ?" Et le canot repart. Le niveau monte, le pauvre fermier est obligé de monter tout en haut du toit de sa ferme et il continue de pleuvoir. Alors il prie "Seigneur sauve moi, Seigneur sauve moi, je vais mourir ! "
Et dix minute plus tard, un hélicoptère arrive au dessus de sa ferme et lui lance une échelle de corde "Hé venez, montez !" Mais il recoivent la même réponse "Non, non, je fais confiance à mon Seigneur, il va me sauver" L'hélicoptère s'en va, le fermier continue de prier. Une heure plus tard alors que l'eau lui arrrive déjà aux épaules, un paquebot arrive près de sa ferme et lui lance une bouée de sauvetage. "Hé, venez, montez!" Toujours la même réponse "Non, non, je n'en ai pas besoin, je fais confiance à mon Seigneur le Seigneur va me sauver ! "
L'eau le submerge, il nage pendant quelque heures, puis il se noye, meurt et arrive au paradis. St Pierre tout étonné : "Mais qu'est-ce que tu fais là toi, pourquoi t'es pas monté dans le bateau ?" "Ben j'attendais que le Seigneur me sauve mais il ne l'a pas fait." "Et le canot, et l'hélicoptère, et le paquebot, tu crois que c'était quoi ? T'en vois souvent toi, des paquebots naviguer dans la plaine ?"

En fait, tu fais exactement comme le fermier : si ça se trouve, le Seigneur t'a déjà envoyé plusieurs signes de son amour, et tu ne les as même pas remarqués ! (Rassure-toi, il te pardonne)
Les juifs ont fait pareils ! Ils n'ont pas cru en Jésus parce qu'ils attendaient encore le Sauveur annoncé par les écritures. Et aujourd'hui, ils l'attendent toujours !
Tu veux une preuve que le Seigneur t'aime ? Regarde tout ce que tu as autours de toi, et ce qu'il te donne à manger chaque jour. C'est le Seigneur qui te les donne. C'est lui qui a fait pousser les fruits que tu manges. Regarde toi dans un miroir : c'est lui qui t'a formé dans le sein de ta mère; Comment ne t'aimerais-il pas ? La preuve qu'il t'aime, c'est que tu désires son amour : c'est lui qui te donne ce désir là. Sinon, il n'y aura aucune raison de croire en l'amour des anges alors que les apparences (la difficulté de la vie, le besoin de travailler pour vivre, l'histoire) sont tellement l'inverse !
Mais ce sont les hommes qui se font du mal les uns aux autres parce qu'ils refusent l'amour de Dieu. En fait ,ce comportement est dicté par la crainte : ils ont peur de ne plus être eux-mêmes s'ils se laissent illuminer par l'amour de Dieu, et ils ont peur également de perdre leur bien et leur pouvoir s'ils les donnent pour l'amour de Dieu, comme si Dieu ne pouvait pas leur en offrir autant ou davantage !

Si tu ne t'es pas confessé depuis un certain temps, va le faire, tu verras dans la bienveillance et la compréhension des prêtres un aperçu de l'amour de Dieu. Car c'est le Seignuer qui les inspire et qui leur a donné son esprit, c'est lui qui a fait instituer ce sacrement afin que, même si nous nous séparons de lui par le péché, nous puissions être reconnecté à lui par la force d'un sacrement. La confession nous lave de toutes les petites impuretés des nos petits péchés qui, en s'accumulant, bouchent nôtre âme et empêchent Sa Grâce de circuler librement.

Je ne saurais trop dire pour la mort de ton père. Peut-être que s'était son heure et qu'il vallait mieux pour lui mourir à ce moment là. La mort est nécessaire. Et qui voudrait rester pour l'Eternité sur cette terre d'exil ? Il vaut mieux pour nous mourir pour être débarassé de nos imperfections qui nous empêchent de voir Dieu face à face. Mais attention, il ne faut pas hâter le moment, ce serait de l'orgueil. Seuls quelques grands Saints sont morts jeunes, j'en connais une morte de joie lors de sa première communion, qu'elle vait reçu avant l'âge un cause d'un signe extraordinaire de Jésus Christ qui avait eu pitié d'elle tant elle était peinée de ne pouvoir la recevoir plus tôt. Alors il a accompli son désir de la faire s'unir totalement à Lui. Nous avons souvent du mal à accepter la perte d'un être cher, mais cette perte apparente n'est en fait que le salut accordé à celui que nous croyons avoir perdu, et des retrouvailles reportées dans l'autre monde.
Pendant que nous sommes en vie, il faut nous efforcer de grandir dans la connaissance de Son Amour, car plus notre intelligence en sera grande, plus grand sera notre délice quand nous serons en face de lui pour l'Eternité. C'est pour cela que nous sommes aujourd'hui sur cette terre où se trouvent le bien et le mal, pour nous parfaire et faire grandir notre intelligence de l'amour absolu.
D'ailleurs, avec Jésus, qui dit mort dit Résurrection. Comme avec Lazare, "il tarde de guérir le malade afin de ressuciter le mort" selon l'expression de Saint Augustin.

Mais il faut savoir aussi qu'il ya a une bonne et une mauvaise manière de prier le Seignuer. Une prière est bonne si elle est faite avec foi à et amour. Dans le cas contraire, elle n'a pas d'effets. Il faut être convaincu en soi de l'amour du Seigneur et du fait qu'il veut et qu'il peut nous aider, même si les signes intérieurs et extérieurs disent le contraire. Les démons s'ingénient beaucoup à produire ce genre de faux-signes, même quelquefois en prenant la forme d'anges de lumière, afin de nous faire croire que nous sommes condamnés, que Dieu ne nous aiment plus. Car de cette manière, ils sont sûrs de nous empêcher d'aller ver Lui. C'est comme si tu était persuadé que ta femme ne veut plus te voir, alors probablement que tu n'irais plus la voir non plus.
Il faut ne pas toujours faire confiance à ce que l'on ressent et se fier à ce que Jésus dit dans les évangiles. Et l'on ne ressent pas un grand amour comme celà, du jour au lendemain, parce que si on ne ressent pas l'amour de Dieu, ce n'est pas à cause de son manque d'amour, puisqu'il nous aime d'un amour parfait, mais à cause de notre imperfection, parce que nous ne savons pas aimer. Il faut laisser la prière nous transformer petit à petit jour après jour. St Augustin ne s'était-il pas allongé, en larmes, désespéré sous un figuier "Seigneur jusqu'à quand, Seigneur, jusqu'à quand. . . " Et Plus tard dans sa vie, il lui arrivait parfois qu'il était tellement remplit de joie dans la contemplation des mystères de la Sainte Trinité que quelq'un aurait pu entrer dans sa chambre sans qu'il s'en aperçoive, comme il est arrivé un jour à quelq'un qui venait lui demander conseil. Et maintenant, c'est un des plus grands Saints, il a été élevé au plus haut des Cieux.

Jésus est apparu à Sainte Faustine pour demander que l'on instaure la fête de la Miséricorde, le dimanche après le dimanche de Pâques, afin que toutes les âmes savent qu'elle doivent lui faire confiance par dessus tout. Il a promis que quiconque honorerait sa miséricorde serait sauvé. Parce qu'il veut tous nous sauver. Il veut nous donner cette perche supplémantaire du culte de sa miséricorde, comme il nous a déjà donné celles du Rosaire et de l'Eucharistie, et celles de beaucoups d'autres dévotions encore. Alros ne faison la comme le fermier, car le mal nous inonde déjà. Cessons de douter et saisissons cette échelle que nous tends Jésus depuis le Royaaume des cieux pour arriver jusqu'à lui.


Dernière édition par Marcelline le Lun 01 Juin 2009, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline



Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Lun 01 Juin 2009, 22:08

Tiens, jette un coup d'oeil là dessus http://divinemisericorde.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline



Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Lun 01 Juin 2009, 22:09

et surtout, là dessus http://www.faustina.ch/index_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
cooper



Féminin Messages : 83
Inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mar 02 Juin 2009, 11:37

bonjour, Marcelline,



Citation :
Pourquoi doutes-tu encore ? Pourquoi crois-tu que ce rêve unique et qui t'a troublé au point que tu y repense encore deux ans après n'est pas un message du Seigneur ? Tu en as fait beaucoup, toi, des rêves dont on se réveille en criant "Wahou !" et dont on se souvient encore deux ans après ?

Je suis comme ça, je doute tout le temps de tout!! Pourtant, avant que mon père ne meurt, j'ai cru en Dieu, j'y ai cru jusqu'à la dernière seconde, vraiment, jusqu'au bout, je n'avais pas besoin de preuve, de signes, rien du tout, j'y croyais et j'avais l'impression de le sentir prêt de moi à chaque fois, mais maintenant, je n'y arrive plus. Je ne crois plus en rien et je n'arrive plus à croire en son existence sans avoir de preuves concrètes, c'est plus fort que moi, disons que je crois que quand mon père est mort, je me suis tellement sentie trahie et abandonnée que maintenant, j'ai du mal à croire sans voir.

Et bien pour ce qui est du rêve, déjà, dans mon rêve, il s'agissait de mon Ange Gardien, pas de Jésus, ensuite, le contexte du rêve fait que je ne crois pas que ce garçon était Jésus, de plus, je pense que si ça aurait été lui, je l'aurais vu avec sa véritable apparence et pas avec l'apparence d'un très beau garçon qui semblait avoir pas plus de vingt cinq ans, de plus, je ne pense pas que si ça aurait été lui, il aurait fait ce contexte là dans ce rêve.
Après, c'est sur que ce rêve est troublant, parce que c'était un rêve tellement différent de ce que je fais habituellement, il voulait dire quelque chose, il était adulte, alors que mes autres rêves sont vraiment tous niais et ne veuillent absolument rien dire. Puis, c'est vrai, c'est la première fois qu'en me réveillant, je m'écris "Wahou", parce que le garçon de mon rêve était absolument magnifique, j'ai déjà rêvée de personnes qui n'existent pas et pourtant, aucun ma marqué, sauf lui.



Pour la petite histoire, je l'avais déjà lu un jour mais elle m'était complètement sortit de la tête. Mais je ne sais pas comment reconnaitre les signes de Dieu, si vraiment j'en ai, car quand mon père est tombé malade, je priais, je demandais à Jésus de le sauver, vraiment, et j'avais l'impression d'avoir des signes de lui qui me disait que tout allait bien ce passer, je lisais sur un livre qui parlait de lui "aie confiance en moi", j'entendais des paroles à la télévision qui me touchaient car ils disaient "ton père va guérir", bref ça me rassurait vraiment mais, en fin de compte, il s'agissait d'autre chose que des signes, ce n'était rien, juste des coïncidences, alors maintenant, les choses que je lis où que j'entends et qui me touchent, maintenant, je pense plus à des coïncidences qu'à des signes, car avant, en ayant ce genre de choses, je pensais à des signes et cela me rassurais et pourtant, rien, ce n'était rien.
comme par exemple, prenons des paroles de chanson d'Indochine où dans une de leurs nouvelles chansons, il dit "Nos erreurs appartiennent au passé, elles sont rayées, annulées, oubliées, je t'aime tant, je t'aime tant", j'ai eu l'impression que, peut être, c'était un signe pour me dire que malgré les péchés que je commets, il me pardonne, où alors, il y a quelques années, j'ai découverte une chanson d'Elodie Frégé qui s'intitule "Viens jusqu'à moi", ce qu'ils disent là dedans correspondaient à peu prêt, mais voilà, ce ne sont que des paroles de chanson, avant aussi, je croyais avoir des signes dans des paroles de chanson mais apparemment, ce n'était que des coïncidences. C'est pour ça que je ne peux plus trop croire à tout ça, comment savoir?




Citation :
Je ne saurais trop dire pour la mort de ton père. Peut-être que s'était son heure et qu'il vallait mieux pour lui mourir à ce moment là. La mort est nécessaire. Et qui voudrait rester pour l'Eternité sur cette terre d'exil ? Il vaut mieux pour nous mourir pour être débarassé de nos imperfections qui nous empêchent de voir Dieu face à face. Mais attention, il ne faut pas hâter le moment, ce serait de l'orgueil. Seuls quelques grands Saints sont morts jeunes, j'en connais une morte de joie lors de sa première communion, qu'elle vait reçu avant l'âge un cause d'un signe extraordinaire de Jésus Christ qui avait eu pitié d'elle tant elle était peinée de ne pouvoir la recevoir plus tôt. Alors il a accompli son désir de la faire s'unir totalement à Lui. Nous avons souvent du mal à accepter la perte d'un être cher, mais cette perte apparente n'est en fait que le salut accordé à celui que nous croyons avoir perdu, et des retrouvailles reportées dans l'autre monde.

ça ne pouvait pas être son heure, on avaient encore tellement besoin de lui, nos vies auraient été tellement différentes si il serait resté. J'ai commencée à avoir des crises d'angoisse et à avoir peur de tout, de plus, au moment où mon père est mort, j'allais faire ma confirmation et cela n'a fait que m'éloigner de Jésus, mon frère a commencé à faire des bêtises, ils rentre, des fois, le soir, complètement soul, il a les idées noirs, et, même si cela va beaucoup mieux maintenant, je sens que la cicatrice n'est pas refermée pour aucun d'entre nous. Si il y a une raison à cela, je ne la comprends pas.



Sur ce, merci et, au faite, je suis une fille^^!!

Bonne journée à toi et à vous tous!!



Merci pour
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mer 03 Juin 2009, 02:01

cooper a écrit:
Bonjour tout le monde, merci de vos réponses.

Pour plus de précision, ce rêve faisait intervenir un très beau jeune homme qui était, dans mon rêve, un ange,mon ange gardien, je voulais l'éviter parce que j'avais appris que s'il était là, c'était pour me redonner confiance, puis, je me suis assise contre un mur et ce garçon c'est assit à côté de moi et m'a dit une belle phrase, cela disait: "notre amour sera toujours plus fort que tout".

Voilà, ce rêve me trouble car jamais encore je n'avais rêvée d'un garçon aussi beau, il était tout simplement magnifique, d'ailleurs, je me suis réveillée en sursaut et en m'écriant un beau "wahou", tellement il était beau, mais ce qui m'embête, c'est cette phrase, je me dis qu'elle voulait peut être dire quelque chose du genre que leur amour à eux sera toujours plus fort que moi et mes nombreux péchés, je n'en sais rien. Je doute de ce rêve et me demande comment savoir si c'était un rêve où un message, je me pose la question car il m'a vraiment trop troublé et ce garçon était magnifiquement beau, splendide, vraiment.

Voilà, qu'en dites vous?

Bonjour Cooper,

en lisant ton message et des différentes réponses sur le fils, je m'étonne d'une chose d'on tu ne parle que peu et semble ne pas en faire la première réalité qui pour moi en lisant ce que tu écris de ton rêve en fait presque la seule vraie réalité.
tu es Aimée réellement Aimée plus que tu ne l'aurais espérée, plus que tu semble pouvoir t'aimer toi-même, ; n'est ce pas là qu'il y a plus d'espérance plus de sens , que de t'inquiéter de ton trouble. tu doutes ? ai je droit d'être autant Aimée ? l'Amour n'est pas un Droit ; l'Amour Est Dieu ! IL n'a ni Raison ni cause c'est LUI !
personnellement si un ange venait me dire qu'il m'aime j'en ferais ma Joie, parce que vue la beauté d'on tu parle tu peux comprendre que tout cela déborde l'ange lu-même et viens DU Père Eternel.
pour le reste laisse tomber ton trouble avance a connaitre et Vivre l'Amour de Dieu Celui qui fait WAHOUUU !! parce que avec LUi c'est vraiment WAHOUU tous les jours même si c'est en pleurant ; quand IL EST avec toi et toi avec LUi c'est l'Amour Beau et BON !

une chose il faut aussi reconnaître qu'en toi même existe le désire de rencontrer le garçon qui aura un peu le profil de cette ange, beau garçon beau physique, fait attention le monde physique le beau ça ne dure pas longtemps, mieux vaut la beauté intérieur car si inconsciemment tu recherche celui qui te redira la même chose ou te permettra de penser l'atteindre, "notre Amour sera plus fort que tout !" là autant être réaliste, ne rêve pas reste bien éveiller car rêver ça peut faire très mal dans ces conditions; je ne dis pas qu'il n'y a que des mufles mais enfin sois assez réaliste tout de même en ce monde y a pas mal de bleus a se faire surtout en amour.
ce qui peut te troubler c'est que ce rêve tu peux lui donner une connotation moins spirituel et te dire qu'il prononce un fantasme du gars parfait, il faut ce mettre devant et dire " oui c'est vrai aussi que de ce coté il me satisfait bien" pas besoin de jouer le j'ai pas vu au non je penserais pas une chose pareille, et ensuite ne garder que ce qui a une vraie valeur le sens spirituel. car même si l'origine est dû a un désir d'être aimer d'un homme , hé bien qu'importe . un ami curé est devenu curé parce que le très bon curé de son village l'a instruit du Christ , et sais tu ce qui a attiré le vieux curé a devenir prêtre ? hé bien a l'époque l'église offrait le vélo a celui qui devenait curé, le gars voulait tellement un vélo qu'il c'est fait prêtre, puis ensuite il a découvert combien c'était Beau et Heureux d'Être prêtre du Christ. tu vois on peu partir sur un truc assez faux pour Vivre La Vérité ; car en fait Jésus aussi nous dit " Mon Amour qui Est Notre Amour sera toujours le plus fort " donc même si ça démarre pas au quart de poil, l'important et de savoir entendre ce qui t'a était dit et de faire confiance a CET Amour !

alors il te faudra bien comprendre comment est Spirituellement vraie cette Parole " Notre Amour est plus fort que tout !" l'Amitié et l'Amour du monde Céleste pour nous tous et individuellement de notre ange gardien est plus fort que tout le foutoir de ce monde ce qui ne veut pas dire qu'on le réalise en un jour !!
bien sûr que leur Amour est plus Adulte Spirituellement que le notre, mais leurs affection spirituel est d'une prévenance que l'on ne repère que peu, et pourtant si on prend un peu de temps de prière et Présence a l'Esprit on peu être éblouis lorsqu'on entrevois certaines circonstances dans lesquels ils sont intervenue ou interviennent encore, alors OUI "Notre Amour sera plus fort que tout" ne veut pas dire "nous les forts des Cieux ont tiens la baraque a frittes et personnes ne va approcher !"
non ça veut dire " ce que tu es aussi en Dieu et ce que nous somme aussi fait que NOTRE Amour a TOUS résistera a tout !"
Cooper les Anges savent bien que Dieu Est Aussi avec toi et que sans toi le Ciel est moins grand !
si tu ne peux t'aimer pour toi même Aime toi pour Dieu en Dieu et pour Eux aussi fin de devenir Conforme a l'Amour, car souvent ceux qui nous Aiment sont plus malheureux que nous dans nos peines .
Jésus a dit " nul ne Vit pour soi-même !" tu as reçu une invitation a entrer et participer Lucidement a l'Amour Divin ; en consacrée ou en mariée mais en tout cas en Aimant !!
Revenir en haut Aller en bas
cyrille999



Masculin Messages : 55
Inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mer 03 Juin 2009, 10:06

cooper a écrit:


Citation :
Tiens, je cherche une personne qui a fait un rêve le 14 mars 2000....le même rêve que moi....serait ce toi ?????????????????

Que veux-tu dire par là?

Rires...Uniquement ce que j'ai dit: Un rêve fait le 14 mars 2000. Mais apparemment, ce n'est pas ton cas.

Au fait: Fais attention aux rêves messages du très haut, n'interprète pas;
Je sais une amie qui a eu un rêve sur la beauté extrême d'un homme. Sauf que sa beauté, elle était intérieure, et elle l' interprété "physiquement"....

Voilà, c'est tout.

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Vincent01



Masculin Messages : 1283
Inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mer 03 Juin 2009, 17:20

Oh Cooper, Dieu seul sait, que chacun de nous n'a pas une vie facile, certains moments font souffrir l'esprit dans lequel notre corps n'est qu'une enveloppe.

Mais mon conseil Cooper, et ce sera probablement le seul ne ferme pas ton cœur à Dieu, ouvre le.

Moi mon cœur était devenu froid, je ne croyais en Dieu de moins en moins, et ne voulait plus souffrir, finalement il aura fallut une grande épreuve pour revenir sur le chemin de Dieu.

Ne prend pas ceci comme une menace, ceci est juste un conseil d'ami, ouvre ton cœur à Dieu, et Jésus sera avec toi, quand tout le monde t'abandonne lui est avec toi. Fait lui confiance.

Pour la signification de ton rêve, tu peut aussi demander à Dieu,il peut aussi t'aider si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f



Masculin Messages : 372
Inscription : 05/08/2010

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mar 21 Sep 2010, 18:03

Vincent01 a écrit:
... finalement il aura fallut une grande épreuve pour revenir sur le chemin de Dieu....
J'ai vécu quelque chose de similaire, et finalement je prend cette épreuve de 6 années comme une bénédiction car s'en est une.
Vu qu'a présent je reviens à DIEU et je veux aussi confirmer ma foi.

Où en est tu Cooper à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mer 22 Sep 2010, 10:54

cooper a écrit:
Bonjours à tous!!

J'ai une question à vous soumettre que j'ai déjà poser dans un autre sujet mais, n'étant pas trop le sujet, nous ne parlons pas trop de ça, alors je viens pour vous poser une question.



A votre avis, quand on fais un rêve qui nous trouble vraiment énormément au point de s'en souvenir des années après, pensez vous qu'il ne puisse s'agir que d'un simple rêve?

J'ai fais un rêve, il y a quelques années de cela, et il me trouble toujours autant, il était différent des autres et j'aimerais savoir si, à votre avis, le faite que je trouve ce rêve si troublant peut n'être qu'un simple rêve?

j'aimerais d'abord que vous me dites ce que vous en pensez, parce que mon rêve est bien particulier, j'ai rêvée de ça il y a quelques années maintenant et je pense toujours à ce rêve, c'est la première fois qu'un rêve me fait autant d'effet, alors j'aimerais savoir si, pour vous, quand un rêve nous trouble à ce point, cela peut être un message. Je ne fais, d'habitude, que des rêves n'ayant aucun sens, un peu des rêves d'enfant, qui ne veuillent absolument rien dire, et celui là était différent, je me suis carrément réveillée en sursaut en m'écriant un beau "wahou" et j'ai notée ce rêve dans les moindres détails de peur de l'oublier mais jamais il e m'a quitté, c'est la première fois qu'un rêve me trouble autant, mais j'ai des doutes, je vous expliquerais ça plus tard, j'aimerais d'abord savoir ce que vous en pensez.



Merci à tous pour vos réponses!!


Je pense que le monde des rêves est connecté à la réalité, en ce qui me concerne, je m'aperçois que j'ai fait des rêves prémonitoires qui auraient du être autant d'avertissement pour prendre des décisions, décisions que je n'ai pas prises et j'ai bien eu tort..

Mais un rêve auquel tu repenses n'est pas forcément significatif de la "valeur" de ce rêve, je me souviens de rêve, vraiment que je revis dans la journée, souvent, ce ne sont pas les plus importants, du moins sur lesquelles on doit s'attarder pour chercher à comprendre une situation.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mer 22 Sep 2010, 13:14

Salut cooper.

Moi aussi à 22 ans j'ai fait un rêve similaire au tien. Mais pour le beau jeune homme, j'avais une certitude :
Eternelle jeunesse ; Fantaisie de l'humour et du rire; Vent fou de l'amour ; Folie de la jeunesse ; La vie au-delà de toute les bigoteries ; Mépris de toute les petites saintetés vaines et mesquines pour la gloriole. La vie la vraie vie tout simplement.

L’Esprit Saint

J'avais fait remarquer à mon père spirituel de l'époque que c'était possible, puisque la Trinité était bien apparue à Abraham sous la forme de trois jeunes hommes au chêne de Manbré.


Il venait me raconter comme une bonne blague la recette du lièvre en ajoutant :
"Et on ajoute quelques petites herbes amères".
Le lièvre : Il y a des amours qui vont me servir de lièvres pour aller jusqu'à Dieu.
Herbes amères : ha ! Ça oui ; par la suite j'ai bien compris. Merci pour le : "quelques petites...". lol.

Puis il repartait vers un escalier à la dérobée de trois marches, en saluant trois vieillards qui venaient doucement vers moi : La chair, le monde et Satan. Et il se moquait d'eux en rigolant car ils étaient INCAPABLES de le reconnaître. Il leur faisait de grands saluts moqueurs ; Mais rien. Ils ne le reconnaissaient pas.

Mais moi il m'a dit une phrase presque similaire à celle de ton rêve ; Comme un secret qu'il m'aurait confié :


Celui qui aime demeure éternellement dans son amour.



Bref il t'a donné ta feuille de route perso, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Maths



Messages : 38
Inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Mer 22 Sep 2010, 18:28

Bonjour,
j'ai eu quelques rèves dans ma vie dont certains venaient certainement de Dieu.
Lors du premier, je ne croyais pas. Mais il m'annonçait des ennuis si je continuais dans une certaine voie. Ce rève m'avait marqué. J'ai donc réfléchi et puis, j'ai dis que ce ne devait être qu'un rève. C'était une grave erreur. Alors, j'ai cru d'expérience que Dieu pouvait envoyer des rèves.
Par la suite, pour savoir si un rève venait de Dieu ou non quand j'en étais pas sur, j'ai toujours prié pour demander à Dieu la vérité, sur qu'il ne me remettrait pas le mensonge.
As tu essayé de demander à Dieu si ce rève venait de lui?
En tout cas, je te recommande la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
philippe



Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

MessageSujet: Re: Rêve étrange   Jeu 23 Sep 2010, 11:22

Oui j'ai eu cette réponse; comme une sorte de parabole:

Suppose un homme qui est en train de construire un puzzle (sa vie ). Brusquement un doigt mystérieux lui montre la pièce manquante. Alors ensuite, il peut ignorer ce doigt mystérieux, mais désormais il ne pourra pas faire autrement que de connaître la pièce manquante.

Ce qui compte dans un songe ou une vision, ce n'est pas le coté extraordinaire ou non. C'est l'illumination du Saint Esprit, qui se conjuguera harmonieusement et parfaitement avec notre propre conscience, en nous apportant la paix et plus d'amour.

On peut continuer la recherche de discernement si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve étrange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009: le 07/04 à 00h 14 -Flash étrange dans le ciel- Hyères (83)
» Meuble étrange : bouse/chantepleure ?
» Une étrange maladie
» (1950) March 20, New York City, New York, USA PHOTO étrange
» comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: