DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et si je devenais chrétien ?

Aller en bas 
+11
Abdel
Josef de Macédoine
Cécile
oğlancılık
boulo
-ysov-
Julie
julia
petero
dims
Mister be
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 21:54

Le simple fait de grandir dans une famille, cette dernière construit l'enfant, par ses actes. Donc, si notre raëlien a un enfant et que ce dernier en âge de commencer à enregistrer voit ses parents qu'ils adhèrent au luxe et à la luxure chèrement prônée par ce bip de Raël, il y aura de très forte probabilité que ces trucs seront inculqués dans la construction de l'enfant!

Enfin, il est boiteux notre raëlien dans ses affirmations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 22:09

ysov a écrit:
Le simple fait de grandir dans une famille, cette dernière construit l'enfant, par ses actes. Donc, si notre raëlien a un enfant et que ce dernier en âge de commencer à enregistrer voit ses parents qu'ils adhèrent au luxe et à la luxure chèrement prônée par ce bip de Raël, il y aura de très forte probabilité que ces trucs seront inculqués dans la construction de l'enfant!

Enfin, il est boiteux notre raëlien dans ses affirmations.
Boiteux peut-être , mais pas pour le fric ou les abus sexuels Et si je devenais chrétien ? - Page 2 0032hi9
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 22:15

Occitane a écrit:
ysov a écrit:
Le simple fait de grandir dans une famille, cette dernière construit l'enfant, par ses actes. Donc, si notre raëlien a un enfant et que ce dernier en âge de commencer à enregistrer voit ses parents qu'ils adhèrent au luxe et à la luxure chèrement prônée par ce bip de Raël, il y aura de très forte probabilité que ces trucs seront inculqués dans la construction de l'enfant!

Enfin, il est boiteux notre raëlien dans ses affirmations.
Boiteux peut-être , mais pas pour le fric ou les abus sexuels Et si je devenais chrétien ? - Page 2 0032hi9
= luxe et luxure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 22:20

ysov a écrit:
Occitane a écrit:
ysov a écrit:
Le simple fait de grandir dans une famille, cette dernière construit l'enfant, par ses actes. Donc, si notre raëlien a un enfant et que ce dernier en âge de commencer à enregistrer voit ses parents qu'ils adhèrent au luxe et à la luxure chèrement prônée par ce bip de Raël, il y aura de très forte probabilité que ces trucs seront inculqués dans la construction de l'enfant!

Enfin, il est boiteux notre raëlien dans ses affirmations.
Boiteux peut-être , mais pas pour le fric ou les abus sexuels Et si je devenais chrétien ? - Page 2 0032hi9
= luxe et luxure.
Oui vous avez raison c'est kiff-kiff
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 22:22

Tant qu'à y être, dans la langue de la rue au Québec c'est ''Le cash et le cul'' les deux maîtres sur cette terre depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 22:26

Dans la rue au Québec, de ce temps-ci, c'est surtout "la casse" plutôt que le cash. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 22:28

Meuh non! Tu vis aux réservoirs Kabonga et Gouin? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 22:49

Non, dans le 418. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 22:53

Simon1976 a écrit:
Non, dans le 418. Mr. Green

Moi aussi Very Happy

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 22:57

Bon vous me rassurez, car en autant que c'est pas au 709 vous deux. :beret: En ce qui me concerne ce n'est pas le 709 non plus, mais le beau 514.Laughing

Ah mais j'y pense à propos de ces indications, notre ami Alexis si passionné de la symbolique des nombres, sera sans doute curieux de décrypter nos nombre cité ici. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 23:08

Alors bonjour ysov mr. montréal Very Happy


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 23:51

jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Non, dans le 418. Mr. Green

Moi aussi Very Happy

Tu vrai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty16/3/2013, 23:53

ysov a écrit:
Bon vous me rassurez, car en autant que c'est pas au 709 vous deux. :beret: En ce qui me concerne ce n'est pas le 709 non plus, mais le beau 514.Laughing

Ah mais j'y pense à propos de ces indications, notre ami Alexis si passionné de la symbolique des nombres, sera sans doute curieux de décrypter nos nombre cité ici. :mdr:

Ouais, le 514, c'est un peu turbulent chez vous. Mr. Green

Oui, ce serait l'fun de savoir ce que ça veut dire en termes de numérologie...

En tout cas, y a pas le 666 parmi les indicatifs régionaux, c'est tant mieux ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 00:10

Tu trouves que c'est plutôt turbulent dans le 514? Bon bein ok d'abord! Chu probablement trop dedans pour m'en apercevoir? Ou bedon ça serait pareil comme avant la création ce fut le 418
car si tranquille ça équivaut au néant, au rien, et que la création s'est faite, la vie c'est le 514. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 00:31

Mais hier, ça a brassé encore avec la manif contre la "brutalité policière". :manif:

Sans parler du printemps dernier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 00:41

boulo a écrit:
Se construire de soi-même ? C'est une illusion .

Si vous suivez " votre vous même " oui alors c'est une illusion ! Si vous cherchez la vérité de façon véritable alors elle s'imposera d elle même. Il faut tout abandonner même vos croyances pour la percevoir sinon vous aurez toujours un jugement qui vous empêchera de percevoir ce qui est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 06:20

" Je sui venu rendre témoignage à la Vérité " , a-t-Il dit .

Et le représentant " qualifié " du " monde " de
rétorquer : " La vérité ? Qu'est-ce que la vérité ? " . Et il Le condamne à mort , Lui , personnification de la Voie , de la Vérité et de la Vie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 17/3/2013, 08:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 08:23

dims a écrit:
boulo a écrit:
Se construire de soi-même ? C'est une illusion .

Si vous suivez " votre vous même " oui alors c'est une illusion ! Si vous cherchez la vérité de façon véritable alors elle s'imposera d elle même. Il faut tout abandonner même vos croyances pour la percevoir sinon vous aurez toujours un jugement qui vous empêchera de percevoir ce qui est vrai.
Bonjour dims , il y a une très grande différence entre un jugement et donner son avis , abandonner ma foi chrétienne où tout est clair pour moi pas question , votre gourou est un manipulateur de première financièrement et sexuellement .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 12:07

Occitane a écrit:
dims a écrit:
boulo a écrit:
Se construire de soi-même ? C'est une illusion .

Si vous suivez " votre vous même " oui alors c'est une illusion ! Si vous cherchez la vérité de façon véritable alors elle s'imposera d elle même. Il faut tout abandonner même vos croyances pour la percevoir sinon vous aurez toujours un jugement qui vous empêchera de percevoir ce qui est vrai.
Bonjour dims , il y a une très grande différence entre un jugement et donner son avis , abandonner ma foi chrétienne où tout est clair pour moi pas question , votre gourou est un manipulateur de première financièrement et sexuellement .

De quel gourou me parlez vous ? Je cherche la vérité seul, ne jamais s'engager sur une croyance, "une vérité", une pratique que des hommes vous ont dicté.
Le jugement n'est que plusieurs avis qui s'expriment.

Votre foi chrétienne est à l'opposée du christ .

Jésus dit :
" Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. "

Il faut tout abandonner, Soi même veut dire sa famille, ses enfants, ses idées, ses préjugés , ses croyances et vivre une vrai vie de moine en retrait . Attention je ne dis pas ne plus aimez, mais de retirer les statuts et les croyances à "moi" et "ceci et mien". Car Comment aimer et être altruiste envers la vie entière si vous avez des attachements ?
Ces appartenances vont créer automatiquement des rejets envers certaines catégories de personne.

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison."


Par exemple j'ai une belle maison je n'aimerais pas les cambrioleurs, j'ai une femme je n'aimerais pas ceux qui la regarde avec désire, j'ai une famille je n'aimerais pas ceux qui leur portent atteinte etc ...

Jésus dit :
"Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."

La doctrine chrétienne n'est que conception humaine, théorie humaine. Vous me direz tous ce qui est dit est dit par l’influence du saint esprit.
Le saint esprit dévoile la vérité divine et la vérité divine n'est pas conception d'homme, donc elle ne peut être rapporté.

Même Jésus n'a jamais dit ce qu'était la vérité, il à simplement montrer le chemin. Et le chemin c'est lui même.
Le chemin n'est pas de faire de lui une idole, une pop star. Mais c'est de devenir christ soi même, par les moyens qu'ils nous à donner


Revenir en haut Aller en bas
oğlancılık




Masculin Messages : 15
Inscription : 15/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 13:55

Simon1976 a écrit:

Les Raéliens à tendance Vaudou-Lalannistes qui ont des enfants les laissent-ils se construire eux-mêmes ?

Bien sur, nous laissons vivre nos enfants. Nous les aidons uniquement à aller dans le sens ou ils veulent aller. Par exemple mon fils à décider d'être athée et nous l'avons pousser à écouter son coeur et ses pensées plutôt que de nous suivre. Bienvenu dans le 21ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 13:58

oğlancılık a écrit:
Simon1976 a écrit:

Les Raéliens à tendance Vaudou-Lalannistes qui ont des enfants les laissent-ils se construire eux-mêmes ?

Bien sur, nous laissons vivre nos enfants. Nous les aidons uniquement à aller dans le sens ou ils veulent aller. Par exemple mon fils à décider d'être athée et nous l'avons pousser à écouter son coeur et ses pensées plutôt que de nous suivre. Bienvenu dans le 21ème siècle.

au moins ça c'est positif, mais d'un autre côté (et c'est pour toutes les religions la même chose), comment un enfant peut faire un choix quand il ne connait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
oğlancılık




Masculin Messages : 15
Inscription : 15/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 14:13

Espérance a écrit:

au moins ça c'est positif, mais d'un autre côté (et c'est pour toutes les religions la même chose), comment un enfant peut faire un choix quand il ne connait rien ?

Il se cultive peut être ? Lire des livres, regarder des films, parler aux gens, bref... vivre. Tout cela permet de se cultiver par soit même et d'avoir des avis sur différents sujets.

Vous les catholiques avaient beaucoup de mal avec la culture et la réflexion personnel, à croire que vous avez peur de cela.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 14:15

La moyenne n'ont pas peur de cela, au contraire, allo! tu es au XXIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 14:16

oğlancılık a écrit:
Espérance a écrit:

au moins ça c'est positif, mais d'un autre côté (et c'est pour toutes les religions la même chose), comment un enfant peut faire un choix quand il ne connait rien ?

Il se cultive peut être ? Lire des livres, regarder des films, parler aux gens, bref... vivre. Tout cela permet de se cultiver par soit même et d'avoir des avis sur différents sujets.

Vous les catholiques avaient beaucoup de mal avec la culture et la réflexion personnel, à croire que vous avez peur de cela.

Je ne crois pas, car actuellement, les jeunes , même élevés chrétiennement, ne pratiquent pas forcément et n'élèvent pas leurs enfants comme nous l'avons fait : ils disent aussi qu'ils choisiront à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 14:19

Ce qu'il dénie fort probablement, est la réalité que durant la prime enfance de son enfant, les parents furent l'élément majeur de sa construction et bien-sûr la décision actuelle d'être athée serait en étroit lien.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 15:12

Laisser libres les enfants... ?

On leur apprend à marcher, à se méfier du feu et de l'eau; on leur apprend à lire, etc... Et le plus important on ne le leur enseignerait pas ?

Quelle éducation surprenante...et insensée !
Revenir en haut Aller en bas
Josef de Macédoine

Josef de Macédoine


Masculin Messages : 7
Inscription : 14/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 16:00

Cécile a écrit:
Laisser libres les enfants... ?

On leur apprend à marcher, à se méfier du feu et de l'eau; on leur apprend à lire, etc... Et le plus important on ne le leur enseignerait pas ?

Quelle éducation surprenante...et insensée !

Le plus important d'après vous est faire la propagande d'un culte ? Quelle surprenante pensée !

Comme on dit, il faut de tout pour faire au monde, mais sachez que je plains vos enfants cher Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 16:10

Josef de Macédoine a écrit:
...

Le plus important d'après vous est faire la propagande d'un culte ? Quelle surprenante pensée !

Comme on dit, il faut de tout pour faire au monde, mais sachez que je plains vos enfants cher Cécile.

Pour commencer , vous ne les connaissez pas .

Ensuite , si vous croyez que le souci de culture en général et de culture religieuse en particulier , vient spontanément à la majorité des enfants , c'est que vous ne connaissez pas grand'chose à l'éducation .

Il arrive bien souvent que de jeunes adultes , confrontés à la vie , reprochent à leurs parents de n'avoir pas été suffisamment éduqués . Ils ont évidemment oublié qu'ils faisaient de l'obstruction pendant leur enfance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 16:20

Mes enfants ne se plaignent pas...

Je leur ai fait de la propagande pour qu'ils apprennent à lire, à apprendre des langues étrangères etc...
Mais rassurez-vous, ils ne vont pas régulièrement à la messe, enfin, pas tous.
Et figurez-vous qu'il leur arrive de me remercier de l'éducation que mon mari et moi leur avons donnée... Et moi, je reconnais qu'ils sont eux-mêmes de bons parents !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 16:26

Il faut inculquer mais non contraindre afin de respecter ce que Dieu octroi à tous qui est le libre arbitre. Enseigner le contenu des évangiles à ses enfants est de première importante et pour ce qui est du culte, malgré son importance de l'enseigner, il est strictement interdit de les forcer en quoique ce soit.

Autre point qui selon moi est aussi important, est la mutilation des bébés et des enfants soit par la circoncision et l'excision. Ces méthodes se font sans aucun consentement ce qui est criminel car atteinte à l'intégrité de la personne qui seule est juge d'elle même. D'ailleurs, ici dans ma région, il y a des
discussions au seins des instances judiciaires législatives, afin de rendre criminelle de telles pratiques avant la majorité de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 16:39

oğlancılık a écrit:
Espérance a écrit:

au moins ça c'est positif, mais d'un autre côté (et c'est pour toutes les religions la même chose), comment un enfant peut faire un choix quand il ne connait rien ?

Il se cultive peut être ? Lire des livres, regarder des films, parler aux gens, bref... vivre. Tout cela permet de se cultiver par soit même et d'avoir des avis sur différents sujets.

Vous les catholiques avaient beaucoup de mal avec la culture et la réflexion personnel, à croire que vous avez peur de cela.

Comme si nous étions des ignorants incapables de réfléchir par eux-mêmes...

Les raéliens réfléchissent-ils par eux-mêmes au sein de l'église raélienne ? Sont-ils libres de critiquer le chef et son idéologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Abdel

Abdel


Masculin Messages : 5
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 16:44

Simon1976 a écrit:

Comme si nous étions des ignorants incapables de réfléchir par eux-mêmes...

Pourtant de nombreux exemple sur ce forum le montre. Pour ne citer personne (Occitane) en est un exemple criant. Imaginez vous, sur un lieu tel qu'un forum, ou nous sommes censé pouvoir discuter et avoir des réflexions sur divers sujets, il y a des personnes qui ne font qu'aprouver les dires des autres ou citer un livre. Belle preuve de réflexion.

Je pense que la grande majorité des catholiques sont dans se cas, incapable d'avoir un jugement objectif sur quelque chose, ou de réfléchir par soit même à un fait. Heureusement que certains Catholiques ont plus d'intelligence que cela, cependant ce ne sont pas eux qui sont montré en exemple, les gens préfèrent suivre les fanatiques religieux... Mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 16:46

Et chez les kopiques (ou les kopistes), comment ça se passe ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abdel

Abdel


Masculin Messages : 5
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 16:49

Simon1976 a écrit:
Et chez les kopiques (ou les kopistes), comment ça se passe ? Mr.Red

Nous les kopistes, utilisons simplement l'état de religion pour passer outre les règles imposer par l'état. En ce qui concerne le reste, nous sommes intelligent.

Je vous conseil cette article fort intéressant : http://www.01net.com/editorial/551822/le-piratage-reconnu-religion-officielle-en-suede/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 17:02

Abdel, merci d'avoir la courtoisie de poster sur le fil qui vous est dédié, ce forum n'est pas dédié aux sectes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abdel

Abdel


Masculin Messages : 5
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 17:03

Petit messager a écrit:
Abdel, merci d'avoir la courtoisie de poster sur le fil qui vous est dédié, ce forum n'est pas dédié aux sectes. Merci

Bonjour Petit Messager, le problème, c'est que je ne suis pas Raëlien et ma religion n'est pas une secte. J'ai donc d'après ce que vous dites, le droit de parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 17:20

Bien sûr, en France, vous faites partie d'une secte, assez rigolote, mais quand même une secte.

Et ici, vous êtes sur le forum "Théologie spirituelle". Vos prochains messages seront supprimés, ici.

Vous devez aller dans la partie réservée aux religions non-chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 17:37

Mais je m'abstiendrais de mon côté à te demander de prouver le contraire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 17:46

ysov a écrit:
Mais je m'abstiendrais de mon côté à te demander de prouver le contraire. Laughing

Le Kopisme est une religion pratiqué par tous les membres du partie pirate français, et le partie pirate revendique être Kopiste. Or pour être un parti française il ne faut pas être une secte. Donc le Kopisme est autorisé par l'état français, et n'est donc pas une secte.

Voir : http://edencash.forumactif.org/t855-gloire-au-dieu-du-kopisme-piratage

Owned.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 17:48

Le partie pirate français, est une institution religieuse ou un truc strictement politique?
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 17:51

ysov a écrit:
Le partie pirate français, est une institution religieuse ou un truc strictement politique?

Partie pirate = Partie politique

Kopisme = Institution religieuse

Comme l'est :

Parti chrétien-démocrate (PCD) = Partie politique

Christianisme = Institution religieuse


Tu veux d'autres détails?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 17:54

Donc en France il est STRICTEMENT reconnu comme parti politique. Mais en Suède c'est reconnu comme Eglise. Ce qui veut dire qu'en France la faction religieuse est une secte car aucunement reconnu comme religion. Désolé mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 18:00

ysov a écrit:
Donc en France il est STRICTEMENT reconnu comme parti politique. Mais en Suède c'est reconnu comme Eglise. Ce qui veut dire qu'en France la faction religieuse est une secte car aucunement reconnu comme religion. Désolé mon grand.

C'est chaud comme tu comprends rien. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 18:12

C'est la vérité. Donc que tu dises cela change en rien. Donc relis la définition de secte et tu verras qu'aujourd'hui cette définition est péjorative car associée à des groupes qui portent préjudices d'une part aux individus et d'autre part à l'ordre social.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 19:10

Cécile a écrit:
Mes enfants ne se plaignent pas...

Je leur ai fait de la propagande pour qu'ils apprennent à lire, à apprendre des langues étrangères etc...
Mais rassurez-vous, ils ne vont pas régulièrement à la messe, enfin, pas tous.
Et figurez-vous qu'il leur arrive de me remercier de l'éducation que mon mari et moi leur avons donnée... Et moi, je reconnais qu'ils sont eux-mêmes de bons parents !

Le différence c'est que lire et parler c'est universel et l'on peut parler plusieurs langues c'est compatible, par contre pratiquer plusieurs religions ce n'est pas compatible.
Imposer sa religion c'est imposer son point de vue.Il y a ceux qui disent j'aime pas le feu sa brûle et d'autre j'aime bien le feu sa réchauffe.

Notre foi comme nos idées se composent par plusieurs valeurs, pensées, visions etc ... que l'on peut avoir en nous. Donc on peut penser que nous avons la vrai religion, par contre ne pas laisser le libre arbitre et ne pas laisser découvrir d'autres religions ou philosophie qui peuvent être suivit ou pas c'est égoïste.

Il faut avoir confiance la vérité touchera tous le monde peut importante le chemin prit, cela n'a en vérité que peut d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 19:19

Bonsoir dims , tu es dans une section théologique chrétienne et donc ouvre un nouveau sujet , dans les religions non chrétiennes et là tu auras la libertée de t'exprimer comme tu le souhaites .
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 19:22

Occitane a écrit:
Bonsoir dims , tu es dans une section théologique chrétienne et donc ouvre un nouveau sujet , dans les religions non chrétiennes et là tu auras la libertée de t'exprimer comme tu le souhaites .

Bonsoir ma chère Occitane, ce n'est pas parcque cette personne n'est pas chrétienne qu'elle n'a pas le droit d'avoir un avis sur les chrétiens. Vous devriez profiter des gens qui ont un avis sur votre culte plutôt que de les critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 19:25

Mon pauvre toi, elle a voulu seulement notifier qu'il serait pertinent de s'exprimer dans le bon topic et toi tu parles comme si occitane affirmait qu'il devait ne pas parler du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 19:31

ysov a écrit:
Mon pauvre toi, elle a voulu seulement notifier qu'il serait pertinent de s'exprimer dans le bon topic et toi tu parles comme si occitane affirmait qu'il devait ne pas parler du tout.


Mon pauvre toi plutôt, moi je suis blindass ! Sauf qu'en l’occurrence dims parlait bien dans le bon sujet vu qu'il cité quelqu'un du sujet. Sinon a par dire n'importe quoi, qu'est-ce que tu racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty17/3/2013, 19:33

Shakira a écrit:
Occitane a écrit:
Bonsoir dims , tu es dans une section théologique chrétienne et donc ouvre un nouveau sujet , dans les religions non chrétiennes et là tu auras la libertée de t'exprimer comme tu le souhaites .

Bonsoir ma chère Occitane, ce n'est pas parcque cette personne n'est pas chrétienne qu'elle n'a pas le droit d'avoir un avis sur les chrétiens. Vous devriez profiter des gens qui ont un avis sur votre culte plutôt que de les critiquer.
Je ne critique personne , cependant il y a une section ou les nons chrétiens peuvent s'exprimer librement , donc de ma part il n'y a aucune critique ou jugement ( donner son avis n'est certe pas un jugement !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je devenais chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si je devenais athée...?
» Qu'est-ce qu'un Chrétien ?
» Un chrétien célibataire n'est pas un chrétien marié
» Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien
» Qu'est-ce qu'un chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: