DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty4/11/2012, 09:49

http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/11/israel-et-catholiques-ca-se-degrade.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty4/11/2012, 11:01

Cher R., je crois que vous ne comprenez pas la position des chrétiens en Orient : Il leur est impossible de coopérer avec Israël sous peine de mourir.

Mais la mort ne vient pas des Israéliens. Devinez de qui elle peut venir ?

Lorsque vous avez compris cet Orient compliqué, vous comprendrez qu'une position publique et fermement exprimée de la part des chrétiens d'Orient peut signifier en secret exactement l'inverse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty4/11/2012, 22:14

Heuh.... Ce n'est pas ce que dit le patriarcat... Avez-vous lu ??????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty4/11/2012, 22:18

r. a écrit:
Heuh.... Ce n'est pas ce que dit le patriarcat... Avez-vous lu ??????

Le patriarcat, c'est lui que je vise ! Vous voulez qu'il mette en danger de mort les derniers chrétiens d'Orient ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty4/11/2012, 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
r. a écrit:
Heuh.... Ce n'est pas ce que dit le patriarcat... Avez-vous lu ??????

Le patriarcat, c'est lui que je vise ! Vous voulez qu'il mette en danger de mort les derniers chrétiens d'Orient ?

Je le trouve au contraire courageux :

"PLUSIEURS VOIX SE SONT LEVÉES POUR CONDAMNER LES TENTATIVES DE L’ARMÉE ISRAÉLIENNE DE RECRUTER DES CHRÉTIENS PALESTINIENS"

"«Les chrétiens palestiniens qui s’enrôlent dans l’armée israélienne sont libres de le faire sur le plan individuel.Ils n’y voient peut-être aucune question de conscience ou de dignité. Ils y voient plutôt l’occasion d’obtenir certains privilèges accordés à ceux qui servent dans l’armée (priorité pour entrer dans les universités, ou dans les opportunités de travail etc…) . Mais cela ne lui donnera pas l’égalité à laquelle il a droit et qu’il n’obtiendra pas puisqu’il restera toujours «arabe» aux yeux de l’État juif."

et :

"UN MUR PASSERA AUSSI AU MILIEU DES COMMUNAUTÉS CATHOLIQUES DE BETHLÉEM - JÉRUSALEM : LES ÉVÊQUES DE TERRE SAINTE DÉNONCENT LES CONFISCATIONS DE TERRES PAR ISRAËL À CRÉMISAN - PAS D’«AUTORISATION VATICANE» POUR CONSTRUIRE CE MUR «ILLÉGAL» SUR LES TERRES DE L’EGLISE

«il n’y a pas d’accord entre l’Eglise et les autorités israéliennes sur le mur de CRÉMISAN».

Le gouvernement israélien, sans tenir compte des objections des communautés chrétiennes locales et des congrégations religieuses concernées, prévoit la construction d’un mur séparant la vallée de CRÉMISAN de BETHLÉEM et des villages voisins. Ainsi les SALÉSIENS DE CRÉMISAN n’ont jamais demandé de «passer du côté israélien», comme on l’a improprement fait croire du côté israélien

.... Vous n'aviez pas lu ! Qui ment, qui vole :ISRAEL

MOYEN-ORIENT : POSITION DE L'EGLISE
http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty4/11/2012, 22:31

Sachez lire !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty5/11/2012, 02:25

La balle est dans le camp du gouvernement israëlien .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty5/11/2012, 14:46

boulo a écrit:
La balle est dans le camp du gouvernement israëlien .

Et qu'utilisent-il exactement? La nouvelle 5,56 OTAN ou l'ancienne 7,62?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty6/11/2012, 03:45

Qui "ils " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty6/11/2012, 09:31

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Mur_Cremisan

Les terres du monastère de Crémisan confisquées

[/quote]Le Mur israélien s'attaque au monastère de Crémisan en Cisjordanie

Un nouveau segment de la « barrière de sécurité » va non seulement scinder ce site de terrasses verdoyantes, mais aussi séparer les membres de cet ordre salésien, les religieuses restant en Cisjordanie tandis que les moines seront du côté israélien.
ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Newsnet_61952_ordrededemolitiondonneaSoeurAdriannadumonastereCremisanausuddeJeursalem-4f4a3
Israël a trouvé un nouveau moyen d'essayer de diviser moines et religieuses, du monastère de Crémisan, près du village de Al Walaja à proximité de Jérusalem et Béthleem, les moines tirant leurs ressources de la viticulture tandis que les religieuses sont attachées à une école qui accueille 300 enfants de 4 à 16 ans, essentiellement du village de Al Walaja.

Les élèves risquent de ne plus avoir accès à l'école, car il n'existe qu'une seule route vers le monastère, et le mur entraînera un check-point.

ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Newsnet_61952_ordrededemolitionsoeuradriannabis-04b1d
Soeur Adriana, la mère supérieure, se bat contre les ordres de démolitions avec toute l'administration du monastère, qui condamne une décision prise par les seules autorités israéliennes. Elle demande l'aide du Patriarche Latin en Israël et a engagé des poursuites judiciaires, contre le projet du tracé du mur à travers le monastère, qui cause d'important dommages, notamment à l'espace de loisir pour les enfants, qui s'étend en face de la bâtisse en pierres abritant des salles de classe d'une propreté éclatante.

Les soldats en train de remettre un ordre de démolition à Soeur Adriana

(Traduction de l'anglais par Anne-Marie Perrin)

Source : haaretz.com
http://www.haaretz.com/print-edition/features/new-segment-of-west-bank-security-fence-may-separate-nuns-from-monks-1.405542

RADIO VATICAN
http://fr.radiovaticana.va/Articolo.asp?c=633264[quote]


..... Ce n'est qu'un début

Citation :
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty
MessageSujet: Re: ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE   ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Denis : l’orgue de la basilique dégradé et des vitraux brisés
» Histoire d'Israel, défense d'Israel dans le conflit du moyen orient, relations et soutien d'Israel au christianisme.
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» La situation des femmes dans le monde se dégrade
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: