DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je suis musulman converti

Aller en bas 
+9
romanza
dondedieu
Chribou
julia
lelahel
Le moine
Abenader
mahasaraswati
Ziyad51
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 13:38

Le moine a écrit:
2 questions :

- y a t-il une liste précise qui indiquent clairement la confession des victime ?

- qui encore pose les bombes ou commet des actes barbares ( les chrétiens ou musulmans ) ?

Il existe de musulmans modérés est c'est très bien, je ne généralise pas.

Lorsqu'une bombe vise un marché chiite, et est posée par des musulmans sunnites, ce ne sont pas les chrétiens qui sont visés. Or ce genre d'attentats a eu lieu des centaines de fois au point que Ben Laden lui-même, commençait à s'inquiéter du vent de haine entre musulmans qu'il avait semé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 13:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Les millions de morts sont MUSULMANS fidèles et humbles tués par ces terroristes.

En comparaison, les Occidentaux et les chrétiens ont été peu frappés.

donc ,des musulmans tués par des musulmans. Mais y-a-il plus de musulmans ou de non musulmans dans ces victimes de terroristes musulmans? Mon avis c'est que ça ne change rien , la majorité des musulmans sont bons (meme si tout à l'heure j'ai été choqué par le chiffre de 74% de femmes musulmanes mariées maltraitées ce qui va peut etre me faire revenir sur ce terme "majorité de" qui est peut etre de la propagande dans laquelle je suis également tombé) , et une vie n'a pas plus de valeur en fonction de sa religion
quels sont les chiffres? car j'ai l'impression que ce sont majoritairement les non musulmans qui sont frappés par les terroristes musulmans. 2 millions de morts au soudan , chrétiens , le darfour dans le même pays ce n’étaient "que" 300 000 musulmans tués par les musulmans
Le jour où on m'apporte la preuve que les terroristes musulmans bafouent l'islam un verset de paix qui m'aurait échappé, abrogeant les autres) en tuant des innocents , je promets de devenir musulman
D'ici là , je m'eleve contre le Mensonge

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 13:46

Vos chiffres sont vraiment à la louche.

Ca en devient n'importe quoi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 13:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Pancrace a écrit:
tu as également supprimé les constatations que l'islam était une doctrine anti-Christ ,bafouant l'Arche d'Alliance. Et qu'Il nous demande donc de la rejeter. Pas de la tolérer. Ni de se compromettre. Il n'y a aucune haine à rejeter le mal

A force de tout voir l’on fini par tout supporter
A force de tout supporter l’on fini par tout tolérer
A force de tout tolérer l’on fini par tout accepter
A force de tout accepter l’on fini par tout approuver .

Saint Augustin

On ne peut être en même temps chrétien et musulman, c'est bien vrai. Et l'islam est l'invention de Mohamed.

Mais on n'est pas obligé de rejeter le dialogue clair.

Depuis saint Augustin, il y a eu Vatican II qui fait le premier pas vers un respect mutuel et un arrêt de l'attitude suivante : "Ils sont de l'enfer".

:amen:

A l'égard des religions non-chrétiennes, ni angélisme ni diabolisation. Il y a des choses qui nous rapprochent et d'autres qui nous séparent mais ce qui nous sépare ne doit conduire ni à l'indifférence ni à l'hostilité. Je crois personnellement que le dialogue est le seul moyen de communiquer l'Evangile. Je ne crois pas qu'il est absurde de mieux connaître et de mieux comprendre les autres traditions religieuses en relevant à la fois leur valeur et leur limite. Maintenant il est certain qu'il faut être préparé à ce dialogue salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 13:48

si les agressions ponctuelles touchent forcement plus de musulmans (les non musulmans ayant en général été chassés pour etre moins de 1%)
Citation :
2012.07.22 (Tumahubong, Philippines) - There are four casualties when suspected Abu Sayaaf gunmen ambush a group of priests.
2012.07.22 (Jalrez, Afghanistan) - Five civilians are captured by the Taliban, then bound and executed.
2012.07.22 (Madaen, Iraq) - Sunni bombers take out fifteen Shia shoppers at a packed market.
2012.07.22 (Mahmudiya, Iraq) - Three Ramadan bombs leave eleven Iraqis dead.
2012.07.21 (Orakzai, Pakistan) - Four young children are among nine people disassembled by a Fedayeen suicide bomber.
2012.07.21 (Gadap, Pakistan) - A medical worker is assassinated by the Taliban for assisting an anti-polio drive.

les mouvement de génocide planifiés affectent quasi exclusivement les non musulmans

bigsam68 a écrit:
Je crois personnellement que le dialogue est le seul moyen de communiquer l'Evangile.
Je SAIS que le dialogue mène à l'échec. Les seules évangélisations se passent sur la base de :
a-rejet de l'islam. Pour cela il faut bien dire ce qu'est l'islam au musulman. Que ce n'est pas une religion , qu'elle nie tout des Ecritures
b-l'étape la plus simple. Ouverture à christ.
C'est pour cela que les évangélisation de musulmans par les catholiques sont insignifiantes par rapport aux évangéliques. Et ça , c'est un fait
Les conversions à l'islam en plus sont les plus fréquentes parmi les catholiques Shocked

On peut discuter avec les juifs (normal , un chrétien est un peu un juif aussi) , les polythéistes etc.. je l'ai pratiqué , cela ne pose pas beaucoup de problèmes en général

Lisez les témoignages d'ex musulmans. Vous constaterez vous même que ce que vous supposiez est bien faux. Ils sont TOUS passés par une phase de rejet de l'islam. D'ailleurs les ex-musulmans sont islamophobes en écrasante majorité. Ce sont des chrétiens qui ont fait un pas vers Dieu malgré une forte adversité , malgré un entourage et une information totalement contrôlés et pervertis. Ils sont des chrétiens à la foi exemplaire. Je les admire car moi meme je ne sais pas si j'aurais eu cette force de me "reveiller" spontanement

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/


Dernière édition par Pancrace le 23/7/2012, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 13:56

C'est quand même regrettable que quand il s'agit d'aborder l'islam certains voudraient réduire cette religion à la violence et au terrorisme c'est comme si je réduisais la réforme protestante aux destructions de statues et aux pillages de monastères qui l'ont accompagnés Mr.Red

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 13:58

bigsam68 a écrit:
C'est quand même regrettable que quand il s'agit d'aborder l'islam certains voudraient réduire cette religion à la violence et au terrorisme
elle n'est pas QUE violence et terrorisme , mais mêle des éléments inspirés de la bible. C'est en cela que cette idéologie est du mal. Parcequ'elle TROMPE pour distraire de ses desseins. Comme tu es trompé en ce moment même
Il n'y aurait que du mal , elle tiendrait moins du malin. Le malin ajoute du mensonge et de la tromperie , ce "zeste" volé aux Textes sacrés

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 14:03


Toute réforme consiste à détruire ce que les prédécesseurs avaient construit.

C'est comme ça en tout. Le gouvernement Hollande, par exemple, sans tuer aucune personne, va détruire ce que le gouvernement précédent avait fait.

Comme on ne peut pas détruire la Vérité, on en fabrique une 'nouvelle', qui s'appelle 'Mensonge' que l'on baptise 'Eglise'. C'est l'oeuvre des religions n'acceptant pas de se réformer soi-même, parce que c'est un combat que l'on se livre à soi-même et non envers l'autre. Du coup le catholicisme mène un double combat rétablir la Vérité sans cesser de se réformer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 14:07

Cher Pancrace, je persiste à penser que si le "dialogue" avec les musulmans tel que vous le préconisez vise uniquement à les faire apostasier leur religion en la présentant comme diabolique, ça créera plus de tensions que de conversions. Je crois au contraire que notre témoignage chrétien doit être apaisé et que nous devons être patient dans la présentation de notre foi. Il convient également de souligner l'importance de la prière pour nos frères musulmans et de l'exercice de la charité à leur égard. On peut très bien défendre et exposer sa foi sans manifester aucun mépris et sans caricaturer la foi de l'autre cheers

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 14:11

Pancrace a écrit:
Petit messager a écrit:

Un vrai musulman respecte les autres religions
il faut rire de cette boutade? ou bien vous n'avez vraiment jamais ouvert un coran?
Petit messager a écrit:
Le terrorisme n'a rien à voir avec Dieu, c'est juste de la haine et de la violence, c'est l'oeuvre du malin.
Vous y etes presque. L'islam n'est pas de Dieu. à ce stade de votre "reflexion" soit votre commentaire signifie que l'islam est de Dieu (autrement dit vous êtes musulman) , soit vous avez un blocage psychologique (...)

Je vous rappelle cher Pancrace que "toutes les religions sont égales devant Dieu." Tant que vous ne l'aurez pas compris vous resterez dans cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 14:16

Toutes les religions ne sont pas égale devant Dieu ou alors il faut des nuances.

I don't want that

_________________
Je suis musulman converti - Page 3 090115120030486412998931  
Je suis musulman converti - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 14:18

Petit messager a écrit:

Je vous rappelle cher Pancrace que "toutes les religions sont égales devant Dieu." Tant que vous ne l'aurez pas compris vous resterez dans cette attitude.

thumleft

Et l'Eglise maintient que SEUL LE CHRIST donne le salut.

Tandis que les autres religions, plus ou moins, PREPARENT des dispositions à ce salut (sens de Dieu, humilité, soif d'une réponse etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 14:20

Comme vous le dites tout le long de ce forum, Jésus Christ qui pourtant était né juif, a fondé la religion chrétienne en donnant tout pouvoir au clergé catholique.
Pourtant, jusqu’à la fin de sa vie, Jésus allait dans les synagogues, et y lisait les parchemins hébraïques. Ce n'est donc pas la religion juive qui faisait problème, mais le clergé de l'époque.
Jésus corrigeait sans cesse leur interprétation des textes.

Dans toute institution humaine où se mêlent ambition et intérêts personnels, il y a des risques d'interpréter les textes sacrés selon sa convenance, et pour assoir, une autorité, et servir ces intérêts qui n'ont rien de spirituel. La fameuse parole du Christ faisant de Pierre le pape, l'authentique Pierre ne l'a jamais revendiqué. elle est apparu tout d'un coup au moment de la guéguerre entre les apôtres. Il y a même des chrétiens qui pensent que cette phrase a été rajouté, (puisqu'il y a même eu de faux documents fabriqués pour s'approprier la fortune de l'empire) ce à quoi perso, je n'adhère pas car à ce rythme,là on pourrait contester toute la Bible; et alors que nous resterait-il?
Donc, je comprend Pancrace, quand il dit, qu'il ne fait confiance qu'à l'Esprit Saint et à sa propre intelligence pour comprendre les évangiles. Si Dieu nous a donné à chacun une intelligence, c'est bien pour que l'on s'en serve, ne me dites surtout pas que parce Arnaud (Pardon Arnaud je cite ton nom juste pour donner un exemple) est théologien, il a plus d'autorité que moi. Il y avait plein de Docteurs de la loi du temps de Jésus, ce n'est pas eux que Jésus a choisit comme disciples, mais de simples pêcheurs.
Les catholiques nous disent que le magistère et l’infaillibilité ont été donnés au pape par Jésus. Qu'ils comprennent que ce n'est valable que pour un catholique.
Les seuls personnes contre lesquels Jésus a été réellement intolérant c'était le clergé de son époque. S'il revenait sur terre aujourd’hui, je ne pense pas qu'il va féliciter le clergé actuel qu'il soit catholique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 14:23

bigsam68 a écrit:
ça créera plus de tensions que de conversions. Je crois au contraire que notre témoignage chrétien doit être apaisé et que nous devons être patient dans la présentation de notre foi. Il convient également de souligner l'importance de la prière pour nos frères musulmans et de l'exercice de la charité à leur égard. On peut très bien défendre et exposer sa foi sans manifester aucun mépris et sans caricaturer la foi de l'autre cheers

aucune caricature. juste la vérité de leur idéologie. Qui n'est pas une religion. Il s en sont pas mes "freres" musulmans, mais mes freres humains , car ils ne prient pas Dieu
Je vous ai démontré que les conversions ne se passe JAMAIS par le dialogue tel que les catholiques se sont mis en tete de le pratiquer. Je vous ai conseillé pour le comprendre de lire les témoignages d'ex musulmans convertis. Tous ont rejeté l'islam en première instance. C'est ainsi , vous ne voulez apparemment pas découvrir ce fait ,mais je me dois tout de même de le rappeler à nouveau

Citation :
Je vous rappelle cher Pancrace que "toutes les religions sont égales devant Dieu."
je suis bien d'accord. L'islam n'est PAS une religion. bien plus contemporaine que le judeo christianisme ,elle s'en est fait l'antithese. C'est une antireligion. un dogme teinté d'éléments religieux sans spiritualité , seulement avec quelques mécanismes (rythme de prières , de faux Carême etc.. pour tromper les croyants à convertir) , mais surtout un système de lois humaines

mahasaraswati a écrit:

Les seuls personnes contre lesquels Jésus a été réellement intolérant c'était le clergé de son époque. S'il revenait sur terre aujourd’hui, je ne pense pas qu'il va féliciter le clergé actuel qu'il soit catholique ou autre.
+1000. tout clergé est une corruption de la Parole. Logiquement , car c'est une intervention humaine.
Un évangélique doit intervenir de manière tres sporadique comme les apôtres et premiers évangélistes : annoncer la Parole. Et fouler d'autres terres ensuite. ne pas s'en servir ensuite pour appuyer son autorité.
Cette critique vaut naturellement pour beaucoup de pasteurs évangéliques , je n'adresse pas seulement les curés (qui souvent restent TRÈS neutres dans leur sermon d'ailleurs). Mais les évêques ont un rôle politique HONTEUX , SCANDALEUX. Se permettent d'utiliser les évangiles pour les tordre et , concernant l'islam , imposer des vues malsaines et contraires au message

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 14:42

En l'occurence, je crois que les couples mixtes ont beaucoup à nous apprendre sur le dialogue et la tolérance. Un membre d'une communauté évangélique fréquentée par un de mes proches, récemment décédé, était marié avec une femme de confession et de culture musulmane avec laquelle il a eut des enfants. Elle n'a pas changé de religion pour devenir évangélique en revanche elle participait fréquemment aux rencontre pour la préparation des repas et je peux vous dire que cette femme est grandement appréciée par les membres de la communauté de son défunt mari. Il convient bien entendu de reconnaître les limites de la religion musulmane qui ne reconnaît pas le mystère de l'incarnation et de la rédemption en Jésus-Christ et qui ne confesse pas que Dieu est un Père qui nous aime. Mais quand on aborde nos frères musulmans il faut faire preuve de tact et de bienveillance en entrant dans un dialogue sincère et authentique , sans complaisance et sans animosité

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 15:03

Le moine a écrit:
Toutes les religions ne sont pas égale devant Dieu ou alors il faut des nuances.

I don't want that

Effectivement il faudrait commencer à vous réveiller Lemoine, il n'y a pas à chipoter, toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Mais comme les hommes ne respectent plus rien, pas même les commandements de Dieu, c’est là que les religions ne sont plus égales dans le monde, mais elles sont toujours égales aux yeux de Dieu. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreuses personnes, et de plus en plus, sur cette terre, rejettent les commandements de Dieu. Dans l’Islam comme dans toutes les religions.

Citation :


« À mes yeux et aux yeux de Dieu tout est pareil, mais ce n’est pas pareil pour vous parce que vous êtes divisés. »

« C’est vous qui vous êtes divisés sur la terre. Les musulmans et les orthodoxes sont égaux devant mon fils et devant moi, car vous êtes tous mes enfants. »


Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 15:06

Pancrace a dit: "C'est une antireligion. un dogme teinté d'éléments religieux sans spiritualité"

On voit bien au travers de ces mots votre méconnaissance de l'islam, religion qui comporte des courants à forte connotation mystique comme le soufisme par exemple. Certains "maîtres" de ce courant ont d'ailleurs subis le martyr et nous ont laissé des poésies mystiques de toute beauté comme Mansur Al-Hallaj, un mystique du 10ème siècle dont j'avais eut l'occasion de lire une de ses oeuvres thumleft

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 15:14

Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:
Toutes les religions ne sont pas égale devant Dieu ou alors il faut des nuances.

I don't want that

Effectivement il faudrait commencer à vous réveiller Lemoine, il n'y a pas à chipoter, toutes les religions sont les mêmes devant Dieu. Mais comme les hommes ne respectent plus rien, pas même les commandements de Dieu, c’est là que les religions ne sont plus égales dans le monde, mais elles sont toujours égales aux yeux de Dieu. Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreuses personnes, et de plus en plus, sur cette terre, rejettent les commandements de Dieu. Dans l’Islam comme dans toutes les religions.

Citation :


« À mes yeux et aux yeux de Dieu tout est pareil, mais ce n’est pas pareil pour vous parce que vous êtes divisés. »

« C’est vous qui vous êtes divisés sur la terre. Les musulmans et les orthodoxes sont égaux devant mon fils et devant moi, car vous êtes tous mes enfants. »



C'est un peu plus complexe que cela ne serait-ce que dans la compréhension des commandements de Dieu. L'exemple de l'interdiction de faire des images et sur la légitimité d'infliger des châtiments corporels lorsqu'il y a violation de la loi divine l'illustre bien. Les adeptes de l'islam radical qui considèrent que ces lois sont irréformables et doivent être appliquées toujours et partout. Je crois personnellement qu'il y a une égale dignité entre les personnes qu'elle que soit leur religion ou leur spiritualité mais il n'y a pas d'égalité au niveau de la compréhension de la vérité et de la connaissance de Dieu. D'ailleurs si toutes les religions se valent l'incarnation du Christ devient incompréhensible. En outre, affirmer que toutes les religions se valent revient à insinuer que tous les "fondateurs" de religion se valent. Or, je crois que ce qui fait le caractère unique du Christianisme se situe dans la personne unique du Christ, vrai homme et vrai Dieu! cheers

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le 23/7/2012, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 15:18

bigsam68 a écrit:
Pancrace a dit: "C'est une antireligion. un dogme teinté d'éléments religieux sans spiritualité"

On voit bien au travers de ces mots votre méconnaissance de l'islam, religion qui comporte des courants à forte connotation mystique comme le soufisme par exemple. Certains "maîtres" de ce courant ont d'ailleurs subis le martyr et nous ont laissé des poésies mystiques de toute beauté comme Mansur Al-Hallaj, un mystique du 10ème siècle dont j'avais eut l'occasion de lire une de ses oeuvres thumleft

soufisme , secte minoritaire dans la secte
Essayez de dissimuler un peu plus votre ébahissement admiratif devant l'idéologie islamique
Le catholicisme est noyauté par des éléments vraiment malsains. Pas la majorité des fidèles , non (il suffit de discuter avec eux). Mais ceux qui prennent la parole . Les éléments politiciens du catholicisme
Je répète, mais cette attitude est perverse. Non seulement vous vous taisez en voyant le mal. Mais en plus vous l'acceptez et essayez de le rendre acceptable. diabolicum

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 15:41

Cher Pancrace, sachez que le bien et le mal coexiste en chaque être humain et non je me refuse à identifier telle ou telle religion au mal absolu. L'approche diabolisante ne peut que conduire à la méfiance et au rejet de l'autre ce qui est particulièrement néfaste et dangereux dans une société multi-culturelle et pluri-religieuse. Mais j'ai bien compris que vous n'êtes pas un adepte du dialogue et que tous ceux qui ne partagent pas vos vues manichéennes sont du malin: voilà une belle illustration de ce qu'est très concrètement le sectarisme! Ma démarche est au fond relativement équilibrée, je ne suis ni dans le relativisme du type toutes les religions se valent, ni dans l'exclusivisme du type toutes les religions sont mauvaises et inspirés par satan sauf la mienne Mr. Green

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 16:00

Petit messager a écrit:
Citation :


« À mes yeux et aux yeux de Dieu tout est pareil, mais ce n’est pas pareil pour vous parce que vous êtes divisés. »

« C’est vous qui vous êtes divisés sur la terre. Les musulmans et les orthodoxes sont égaux devant mon fils et devant moi, car vous êtes tous mes enfants. »




D’où le messager a sorti ces messages Question

_________________
Je suis musulman converti - Page 3 090115120030486412998931  
Je suis musulman converti - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 16:34

bigsam68 a écrit:
L'approche diabolisante ne peut que conduire à la méfiance et au rejet de l'autre ce qui est particulièrement néfaste et dangereux dans une société multi-culturelle et pluri-religieuse.
pourquoi , vous voulez une société pluri-religieuse? vous l'avez. Si ça ne vous dérange pas que le mal et le Mensonge s'insinuent , dans ce cas vous etes dans votre rôle de cajoler et conforter ceux qui perpetuent cette idéologie du mal , car elle l'est. par ses dogmes. Mais aussi par ses fruits
"rejet de l'autre" --> vous remaquillez l'habituelle invective "raciste. amalgame nauséeux
L'Eglise évangélique est là pour prouver que vous avez faut sur tout la ligne. En France il n'y a pas moins "multiculturel" qu'une assemblée de catholiques. Et à l'opposé ,les évangéliques sont précisément originaires de tout continent et de toute culture/religion ,du fait des conversions
Chaque élément de "preuve" que vous apportez est à charge et montre le contraire
Je vous invite vraiment à consulter des témoignages d'ex musulmans. Des milliers via google , je ne veux pas vous orienter vers un témoignage en particulier
L'EVANGELISATION d'un musulman passe par le rejet , spontané , ou guidé , de l'islam. C'est une règle vérifiée au jour le jour , que vous essayez de contester vainement
Dire que rejeter l'islam est dangereux est un fantasme de couard. Ce n'est dangereux que pour celui qui a le COURAGE de le faire. Comme l'évangélisation est notre DEVOIR de chrétien cette posture ne cache que votre lâcheté. dénoncer l'islam n'entrainera pas de tueries de musulmans par des chrétiens
Pourquoi autant d'arguments de mauvaise foi aussi facilement refutables ? les argumentaires pro-islam flirtent systématiquement avec le mensonge (car le déni poussé trop loin , c'est du mensonge , il ne faut pas prendre tous vos interlocuteurs pour des niais). Finalement logique , l'islam est une idéologie basée sur le mensonge. La couvrir , c'est compromettre sa franchise , son honneteté

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/


Dernière édition par Pancrace le 23/7/2012, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 16:36

Le moine a écrit:


D’où le messager a sorti ces messages Question
des paroles attribuables à une apparition mariale. dixit google.
Lorsqu'on en peut plus tordre les écritures , on se sert d'éléments bien moins fiables
Et quand bien même , je considère il est vrai un musulman (un homme donc) , comme égal d'un non musulman.Un enfant de Dieu. Égaré certes , mais tout de même.

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 16:39

mahasaraswati a écrit:
Comme vous le dites tout le long de ce forum, Jésus Christ qui pourtant était né juif, a fondé la religion chrétienne en donnant tout pouvoir au clergé catholique.
La fameuse parole du Christ faisant de Pierre le pape, l'authentique Pierre ne l'a jamais revendiqué. elle est apparu tout d'un coup au moment de la guéguerre entre les apôtres.
pukel Oups! je voulais dire, elle est apparue tout d'un coup, au moment de la guéguerre entre les évêques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 16:41

mahasaraswati a écrit:
mahasaraswati a écrit:
Comme vous le dites tout le long de ce forum, Jésus Christ qui pourtant était né juif, a fondé la religion chrétienne en donnant tout pouvoir au clergé catholique.
La fameuse parole du Christ faisant de Pierre le pape, l'authentique Pierre ne l'a jamais revendiqué. elle est apparu tout d'un coup au moment de la guéguerre entre les apôtres.
pukel Oups! je voulais dire, elle est apparue tout d'un coup, au moment de la guéguerre entre les évêques Very Happy

Mais dès le début de l'Église, Pierre fait sentir son autorité.

Lire ses discours dans les Actes des Apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 16:57

Petit messager est du Menteur. Il utilise des arguments non -évangéliques , et non attestés par son Eglise pour vous tromper. Je ne comprends pas qu'il ne se trouve personne pour dénoncer ses mensonges récurrents
Citation :
les apparitions de Međugorje n'ont jamais été reconnues par l'Église
Il SAIT que son argument est faux , et l'utilise tout de même pour induire ses interlocuteurs dans l'erreur. Il ne peut pas etre chrétien en utilisant ainsi sciemment le mensonge. MEFIEZ VOUS DE LUI
Je fais des erreurs , mais je JURE ne pas mentir sciemment. C'est de toute mon âme que je rejette l'islam car j'y ai vu la marque du Mal
J'ai de plus en plus conscience que les défenseurs de l'islam sont eux mêmes musulmans , ou bientôt musulmans. Il n'y a pas d'autres moyens de défendre l'islam que d'utiliser le mensonge , passé le stade de l'ingénuité de ceux qui ne connaissent pas le coran et ses règles de lecture et d'interprétation (ce que j’espère etre le cas encore de la plupart des intervenants qui defendent l'islam comme étant de Dieu)

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 17:30

Pancrace a écrit:
Petit messager est du Menteur. Il utilise des arguments non -évangéliques , et non attestés par son Eglise pour vous tromper. Je ne comprends pas qu'il ne se trouve personne pour dénoncer ses mensonges récurrents
Citation :
les apparitions de Međugorje n'ont jamais été reconnues par l'Église
Il SAIT que son argument est faux , et l'utilise tout de même pour induire ses interlocuteurs dans l'erreur. Il ne peut pas etre chrétien en utilisant ainsi sciemment le mensonge. MEFIEZ VOUS DE LUI
Je fais des erreurs , mais je JURE ne pas mentir sciemment. C'est de toute mon âme que je rejette l'islam car j'y ai vu la marque du Mal
J'ai de plus en plus conscience que les défenseurs de l'islam sont eux mêmes musulmans , ou bientôt musulmans. Il n'y a pas d'autres moyens de défendre l'islam que d'utiliser le mensonge , passé le stade de l'ingénuité de ceux qui ne connaissent pas le coran et ses règles de lecture et d'interprétation (ce que j’espère etre le cas encore de la plupart des intervenants qui defendent l'islam comme étant de Dieu)

Qui a dit que les apparitions de Medjugorje étaient déjà reconnues par l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 17:32

Pancrace a du le rêver cette nuit.

Ceci dit, les apparitions de Medjugorje ne sont pas condamnées par l'Eglise. Elles sont en attente.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 17:37

Le problème cher Pancrace, et je resterais silencieux devant vos propos provocateurs et insultants, est que vous n'envisagez la relation avec les musulmans que sous l'angle de la conversion et que vous n'acceptiez pas qu'un musulman puisse souhaiter rester musulman et entretenir avec ce dernier une relation amicale et fraternelle.

En outre, les conversions de musulmans vers le Christianisme en général et vers le mouvement évangélique en particulier reste très marginales, on n'observe aucune conversion de masse. Je voudrais enfin ajouter que les conversions à l'islam, qui sont également minoritaires, peuvent se produire dans divers millieux sociaux et culturels.

Pour ma part, je respecte le cheminement humain et spirituel de chaque personne et je crois que nous devons accompagner la recherche de sens et de vérité qui s'expriment au travers des autres religions avec patience et humilité. Cessez donc d'agiter les convertis qui proviennent de l'islam comme des trophées, ce ne sont pas des trophées mais des personnes. Je me réjouis bien entendu que ces personnes aient pu faire une rencontre avec le Christ ressuscité peut importe la communauté chrétienne qu'elles ont rejoins par la suite.

En ce qui concerne la diversité dans les paroisses catholiques, en particulier dans les paroisses qui sont implantées dans des zones géographiques ou il y a une présence importante de populations issues de l'immigration, on rencontre également une grande diversité, à l'instar des paroisses catholiques asiatiques, arméniennes ou africaines de la région parisienne. Vous devriez vous renseignez un peu mieux car il existe un vrai renouvellement dans de nombreuses paroisses catholiques qui accueillent des catholiques issues de l'immigration.

Je voudrais aussi souligner que si on peut constater des conversions de musulmans vers l'évangélisme, on observe aussi un rejet de la part des musulmans, mais aussi des hindouistes en Inde, à l'égard de ces églises en raison de l'intolérance que certains de leurs membres expriment à l'égard des autres traditions religieuses. L'Eglise catholique elle suscite moins de rejet car elle ne pratique pas une culture du mépris à l'égard des autres religions.

Enfin, il est faux de dire que tous les convertis qui viennent de l'islam expriment une haine viscérale de leur ancienne religion. Uun exemple de relation apaisée est celui du pasteur Said Oujibou, qui lors d'un rassemblement évangélique consacré aux relations avec les musulmans, tout en condamnant l'intolérance qui peut les viser de la part des islamistes, a également exprimé une condamnation nette et sans bavure à l'égard de l'islamophobie de certains chrétiens. En règle général, ceux qui se sont convertis au Christ n'ont pas été convaincus par des discours sectaires et hostiles contre l'islam, mais par des témoignages de foi vécue dans la charité, par une découverte de l'amour et de la grâce de Dieu.

Il ne faudrait pas non plus faire croire que tous les évangéliques adoptent la même approche que vous à l'égard de l'islam ou des autres religions même si on peut effectivement relever une radicalisation des positions et des discours dans plusieurs millieux évangéliques salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le 23/7/2012, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 17:39

Petit messager a écrit:

Qui a dit que les apparitions de Medjugorje étaient déjà reconnues par l'Eglise ?

tu t'en sers comme argument d'autorité pour faire croire que Dieu nous laisse le message que tu veux faire passer. C'est de la tromperie volontaire
J'espere que ceux qui te lisent prennent conscience de ça

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 17:41

Pancrace a écrit:
Petit messager a écrit:

Qui a dit que les apparitions de Medjugorje étaient déjà reconnues par l'Eglise ?

tu t'en sers comme argument d'autorité pour faire croire que Dieu nous laisse le message que tu veux faire passer. C'est de la tromperie volontaire
J'espere que ceux qui te lisent prennent conscience de ça

Et cela, c'est aussi une invention ?


Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.

Citation:
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 17:42

bigsam68 a écrit:
Le problème cher Pancrace, et je resterais silencieux devant vos propos provocateurs et insultants
encore une invective. Ai-je insulté une personne? une Foi? NON seulement une IDEOLOGIE , donc au mieux une croyance fausse. De toute maniere , dire que Christ est Divin est une insulte à l'islam , qu'ai-je fait de plus que ça?
En disant que j'insulte , c'est vous qui m'insultez. Et c'est la 2e ou 3e fois de maniere à peine masquée et détournée

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 17:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Pancrace a écrit:
Petit messager a écrit:

Qui a dit que les apparitions de Medjugorje étaient déjà reconnues par l'Eglise ?

tu t'en sers comme argument d'autorité pour faire croire que Dieu nous laisse le message que tu veux faire passer. C'est de la tromperie volontaire
J'espere que ceux qui te lisent prennent conscience de ça

Et cela, c'est aussi une invention ?


Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.

Citation:
Citation :

« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,

Non , la réalité. Celle d'un homme bon , et dans l'erreur. Car il ne l'a pas toujours été
Vous soutenez à la suite qu'un musulman qui croit qu'un "dieu" ayant laissé comme message de tuer un non musulman parcequ'il est non musulman , un "dieu" qui nie la divinité du Christ est Dieu? Cela frise l'apostasie dans ce cas (désolé mais cet argument dit "ultime" est vraiment le seul
J'espere que vous avez conscience que le pape n'a pas plus autorité spirituelle que vous ou moi... même pour vous catholiques. Et que ses erreurs peuvent simplement avoir plus de conséquences que les nôtres
Les évangiles svp. Seule la Parole de Dieu importe.

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 17:48

Là, vous décrivez un ISLAMISTE, pas un musulmans car les musulmans savent que ces versets visent une situation particulière de guerre de défense.

Cher Pancrace, vous ne devriez pas rester dans ce forum. Vous n'y serez pas bien. Cela fait 6 ans qu'on a eu ces débats là et qu'on sait distinguer l'islam de sa déviance fasciste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 18:02

Pancrace a écrit:
bigsam68 a écrit:
Le problème cher Pancrace, et je resterais silencieux devant vos propos provocateurs et insultants
encore une invective. Ai-je insulté une personne? une Foi? NON seulement une IDEOLOGIE , donc au mieux une croyance fausse. De toute maniere , dire que Christ est Divin est une insulte à l'islam , qu'ai-je fait de plus que ça?
En disant que j'insulte , c'est vous qui m'insultez. Et c'est la 2e ou 3e fois de maniere à peine masquée et détournée

Parce que me désigner de lâche et de couard ce sont des propos qui vous paraissent mesurés et acceptables dans le cadre d'un échange sur un forum ? Vous ne témoignez à l'égard des ceux qui ont une sensibilité différente de la vôtre aucun respect parce que votre démarche est de type sectaire et totalitaire. Je ne vous jette pas la 1ère pierre car moi-même il m'a fallu du temps pour me désincarcérer de ce carcan! Votre discours de diabolisation n'est qu'une caricature de l'Evangile et en vous lisant je ne regrette pas un seul instant d'avoir pris mes distances avec le millieu évangélique que je fréquentais et qui est de ce point de vue toxique et asphixiant.

Dans le Nouveau Testament, nous avons quelques exemples de dialogue intereligieux, celui de Jésus avec la femme samaritaine me paraît intéressant. Jésus ne fait pas remarquer à cette femme qu'ils sont des adorateurs du diable mais qu'ils adorent Dieu sans le connaître. Jésus reconnaît donc à la fois la valeur de la religion de la samaritaine tout en indiquant la limite de sa religion et en essayant de l'amener plus loin par la révélation de sa personne salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le 23/7/2012, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 18:12

Pancrace, quand on choisit un forum, on évite d'y insulter les gens. Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:15

Tenez voici un témoignage de réconciliation et de collaboration intelligente entre un pasteur et un imam au Nigéria qui après s'être combattus se sont rapprochés: http://www.afrik.com/article14308.html

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:21

bigsam68 a écrit:
Tenez voici un témoignage de réconciliation et de collaboration intelligente entre un pasteur et un imam au Nigéria qui après s'être combattus se sont rapprochés: http://www.afrik.com/article14308.html

Superbes infos sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:39

Petit messager a écrit:
Pancrace, quand on choisit un forum, on évite d'y insulter les gens. Merci d'en tenir compte.
où ai-je insulter. 4 eme attaque infondée sur ce topic à mon encontre

Arnaud. L'islamisme et le terrorisme islamique sont une partie inséparable de l'islam.
Les versets sont là , et qui plus est, de la période médinoise. Si vous ne les avez pas lu , je vous y renvoie. Si vous les avez lu. Je ne sais plus quoi dire dans ce cas

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Pancrace, vous ne devriez pas rester dans ce forum. Vous n'y serez pas bien. Cela fait 6 ans qu'on a eu ces débats là et qu'on sait distinguer l'islam de sa déviance fasciste.

au contraire , j'y suis à l'aise. j'ai l'impression que la gêne est chez les défenseurs de l'islam au contraire. je n'ai même pas demandé la modération des invectives à mon égard (haineux , raciste etc)
Vous avez réussi à distinguer l'islam de l'islamisme? c'est fort! vous avez coupé le coran en 2 volumes et inversé la chronologie de révélation des versets?
Vous m'imposez cet "argument" de force ,alors qu'en 3 pages , les seuls arguments fondés sont dans le sens que l'islam ne tient que du Malin. par son signe distinctif , le mensonge

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:46

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:
Aucun chrétiens ne posent des bombes !!!

C'est faux. l'ETA par exemple, et pourtant tous les Français ne posent pas des bombes.


L'IRA aussi, il y a plusieurs années. bom
L'ETA (et l'IRA ?) n'a jamais posé de bombes au nom de Jésus ou de Dieu !
Les musulmans le font au nom d'Allah Akbar !
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:49

Petit messager , lorsque j'affirme que tes arguments sont malhonnête , c'est de bonne foi. Il n'y a rien de "chrétien" à poser une bombe. Tu le sais , et pourtant tu essaies de tromper

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Là, vous décrivez un ISLAMISTE, pas un musulmans car les musulmans savent que ces versets visent une situation particulière de guerre de défense.

Cher Pancrace, vous ne devriez pas rester dans ce forum. Vous n'y serez pas bien. Cela fait 6 ans qu'on a eu ces débats là et qu'on sait distinguer l'islam de sa déviance fasciste.

Situation particulière de défense ???
L'attaque de la palmeraie en période de trêve ?
Mahomet a attaqué les polythéistes de la Mecque pour se défendre ?
Il a attaqué les juifs de Quraida pour se défendre ?
La Kahena en Algérie n'est pas allé attaqué les musulmans chez eux...
Idem pour Charles Martel...
Idem pour les Hindous
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:52

Pancrace a écrit:
Petit messager , lorsque j'affirme que tes arguments sont malhonnête , c'est de bonne foi. Il n'y a rien de "chrétien" à poser une bombe. Tu le sais , et pourtant tu essaies de tromper

Tu me saoule Pancrace.
Revenir en haut Aller en bas
Pancrace

Pancrace


Masculin Messages : 258
Inscription : 19/07/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:54

oui , la vérité te soule on dirait. Mais je ne vais pas me mettre à mentir pour te satisfaire

_________________
www.prophetie-biblique.com/forum-religion/
http://www.forum-religions.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 19:56

eric121 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Là, vous décrivez un ISLAMISTE, pas un musulmans car les musulmans savent que ces versets visent une situation particulière de guerre de défense.

Cher Pancrace, vous ne devriez pas rester dans ce forum. Vous n'y serez pas bien. Cela fait 6 ans qu'on a eu ces débats là et qu'on sait distinguer l'islam de sa déviance fasciste.

Situation particulière de défense ???
L'attaque de la palmeraie en période de trêve ?
Mahomet a attaqué les polythéistes de la Mecque pour se défendre ?
Il a attaqué les juifs de Quraida pour se défendre ?
La Kahena en Algérie n'est pas allé attaqué les musulmans chez eux...
Idem pour Charles Martel...
Idem pour les Hindous
Etc...

Il a attaqué dans le cadre de sa guerre de reconquête.

Mais ne croyez pas que je sois naïf face à la pratique de la guerre dans l'islam. Au plan politique, tout le monde voit cette montée de violence.

Il y a juste que dans ce forum de religion, on regarde l'islam sous un autre aspect, celui de la religion en voie de purification et à l'école du saint concile Vatican II :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eric121




Masculin Messages : 827
Inscription : 30/05/2012

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:


Il y a juste que dans ce forum de religion, on regarde l'islam sous un autre aspect, celui de la religion en voie de purification et à l'école du saint concile Vatican II :
et pourquoi ne pas regarder l'islam sous son vrai visage : voici comment l'auteur du Coran réhabilite ceux qui ont attaqué au mépris des coutumes et des lois de la guerre de l'époque :

"Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au chemin d'Allah.... "

Allah dit qu'il est moins grave de commettre un péché grave (faire la guerre pendant les mois sacrés de trêve) que de se soumettre à Lui...

NB : j'avais dit que je ferais un break... c'est promis cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 20:07

Mais je suis pour ! A condition que ce soit présenté non comme une croisade mais comme des faits. Je suis le premier à le faire mais je n'ai pas besoin que ce site se transforme en forum politique.

Lisez tous les sujets anciens où j'interviens. Cette dimension guerrière de l'islam n'est jamais niée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 20:53

Petit messager a écrit:
bigsam68 a écrit:
Tenez voici un témoignage de réconciliation et de collaboration intelligente entre un pasteur et un imam au Nigéria qui après s'être combattus se sont rapprochés: http://www.afrik.com/article14308.html

Superbes infos sur ce site...

En effet et c'est encourageant de voir que l'on peut, avec de la bonne volonté, parvenir à surmonter nos préjugés et à vivre ensemble en bonne intelligence dans un contexte parfois difficile et troublé. On peut témoigner de notre foi dans le Christ courageusement et fidèlement sans mépris salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty23/7/2012, 21:08

bigsam68 a écrit:
Petit messager a écrit:
bigsam68 a écrit:
Tenez voici un témoignage de réconciliation et de collaboration intelligente entre un pasteur et un imam au Nigéria qui après s'être combattus se sont rapprochés: http://www.afrik.com/article14308.html

Superbes infos sur ce site...

En effet et c'est encourageant de voir que l'on peut, avec de la bonne volonté, parvenir à surmonter nos préjugés et à vivre ensemble en bonne intelligence dans un contexte parfois difficile et troublé. On peut témoigner de notre foi dans le Christ courageusement et fidèlement sans mépris salut

Merci bigsam sunny
Je suis d'accord avec toi que chacun, là où l'on est, doit pouvoir être un "instrument de Paix", comme le disait St François :
"fais de nous un instrument de Paix, là où est la haine que nous y mettions l'amour"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis musulman converti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Je suis musulman converti - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis musulman converti
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : un ex-musulman en procès pour s'être converti
» LA MAGNIFIQUE INTERVENTION PUBLIQUE DE SAID OUGIBOU, MUSULMAN CONVERTI
» Pourquoi je ne suis pas musulman
» J'étais musulman, je suis chrétien
» Converti a l'Islam, BIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: