DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis musulman converti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 20:07

Mais je suis pour ! A condition que ce soit présenté non comme une croisade mais comme des faits. Je suis le premier à le faire mais je n'ai pas besoin que ce site se transforme en forum politique.

Lisez tous les sujets anciens où j'interviens. Cette dimension guerrière de l'islam n'est jamais niée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bigsam68

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 20:53

Petit messager a écrit:
bigsam68 a écrit:
Tenez voici un témoignage de réconciliation et de collaboration intelligente entre un pasteur et un imam au Nigéria qui après s'être combattus se sont rapprochés: http://www.afrik.com/article14308.html

Superbes infos sur ce site...

En effet et c'est encourageant de voir que l'on peut, avec de la bonne volonté, parvenir à surmonter nos préjugés et à vivre ensemble en bonne intelligence dans un contexte parfois difficile et troublé. On peut témoigner de notre foi dans le Christ courageusement et fidèlement sans mépris salut
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 21:08

bigsam68 a écrit:
Petit messager a écrit:
bigsam68 a écrit:
Tenez voici un témoignage de réconciliation et de collaboration intelligente entre un pasteur et un imam au Nigéria qui après s'être combattus se sont rapprochés: http://www.afrik.com/article14308.html

En effet et c'est encourageant de voir que l'on peut, avec de la bonne volonté, parvenir à surmonter nos préjugés et à vivre ensemble en bonne intelligence dans un contexte parfois difficile et troublé. On peut témoigner de notre foi dans le Christ courageusement et fidèlement sans mépris salut

Merci bigsam sunny
Je suis d'accord avec toi que chacun, là où l'on est, doit pouvoir être un "instrument de Paix", comme le disait St François :
"fais de nous un instrument de Paix, là où est la haine que nous y mettions l'amour"...
Pancrace

Masculin Messages : 258

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 21:10

les "arguments" des pro islam : des cas particuliers
Alors que nous sommes en train de discuter de DOGMES (vous savez , les textes fondateurs..) et de tendances générales
C'est bien de cela que je parlais lorsque j'évoquais l'absence d'arguments. Nous sommes 7 milliards. Vous trouverez un cas special de n'importe quelle particularité imaginable sur n'importe quel sujet. Si cela vous sert à échafauder vos théories ,ce n'est plus de l'angélisme , mais de l'aveuglement volontaire. Le refus de la vérité
bigsam68

Masculin Messages : 1218

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 21:10

A propos des relations avec les musulmans, il convient aussi de relever la prise de position du conseil national des évangéliques de France qui réagissait, dans le contexte de l'annonce d'un pasteur américain de son intention de brûler le Coran, en rappellant une vérité fondamentale: "Il est possible d’avoir des convictions et de les exprimer sans pour autant être intolérant et irrespectueux : c’est une condition essentielle pour un vivre ensemble harmonieux" (source: http://lecnef.org/index.php?option=com_remository&Itemid=332&func=startdown&id=8&lang=fr)
bigsam68

Masculin Messages : 1218

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 21:19

Pancrace a écrit:
les "arguments" des pro islam : des cas particuliers
Alors que nous sommes en train de discuter de DOGMES (vous savez , les textes fondateurs..) et de tendances générales
C'est bien de cela que je parlais lorsque j'évoquais l'absence d'arguments. Nous sommes 7 milliards. Vous trouverez un cas special de n'importe quelle particularité imaginable sur n'importe quel sujet. Si cela vous sert à échafauder vos théories ,ce n'est plus de l'angélisme , mais de l'aveuglement volontaire. Le refus de la vérité

Se prononcer pour le respect des musulmans et éviter toute attitude d'hostilité systématique à l'égard de leur foi, tout en se situant dans une démarche de critique constructive et d'interpellation fraternelle, équivaut à être un "pro-islam" ? C'est quand même drôle que vous parliez de "refus de la vérité" que vous nous proposez tandis que vous vous insurgiez sur un autre fil avec véhémence à propos de la prétention de l'Eglise catholique d'être la dépositrice de la vérité Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 21:31

eric121 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a juste que dans ce forum de religion, on regarde l'islam sous un autre aspect, celui de la religion en voie de purification et à l'école du saint concile Vatican II :

et pourquoi ne pas regarder l'islam sous son vrai visage : voici comment l'auteur du Coran réhabilite ceux qui ont attaqué au mépris des coutumes et des lois de la guerre de l'époque :

"Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au chemin d'Allah.... "

Allah dit qu'il est moins grave de commettre un péché grave (faire la guerre pendant les mois sacrés de trêve) que de se soumettre à Lui...

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais je suis pour ! A condition que ce soit présenté non comme une croisade mais comme des faits. Je suis le premier à le faire mais je n'ai pas besoin que ce site se transforme en forum politique.

Lisez tous les sujets anciens où j'interviens. Cette dimension guerrière de l'islam n'est jamais niée.

bigsam68 a écrit:
Petit messager a écrit:
bigsam68 a écrit:

bigsam68 a écrit:
A propos des relations avec les musulmans, il convient aussi de relever la prise de position du conseil national des évangéliques de France qui réagissait, dans le contexte de l'annonce d'un pasteur américain de son intention de brûler le Coran, en rappellant une vérité fondamentale: "Il est possible d’avoir des convictions et de les exprimer sans pour autant être intolérant et irrespectueux : c’est une condition essentielle pour un vivre ensemble harmonieux" (source: http://lecnef.org/index.php?option=com_remository&Itemid=332&func=startdown&id=8&lang=fr)

Je ressortirai une partie de ce post de tps en tps, vu que nous passons notre temps à le perdre...
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 21:32

être pro-islam c'est dire que nous prions le même Dieu. Être musulman c'est dire qu'un musulman prie Dieu. L'islam est autant une religion que le pastafarisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme , mais avec le Mal en plus
bigsam68 a écrit:
A propos des relations avec les musulmans, il convient
aussi de relever la prise de position du conseil national des
évangéliques de France
n'attribuez pas aux autres votre besoin de hiérarchie quasiment canin aux évangéliques. Nous n'avons pas d'autre berger que Christ.
Le pasteur qui brule des corans a autant d'autorité sur ma foi que ce conseil des évangéliques et que Ducros

Arnaud Dumouch a écrit:

Cela fait 6 ans qu'on a eu ces débats là et qu'on sait distinguer l'islam de sa déviance fasciste.
et je viens de comprendre comme vous êtes parvenus à ce résultat Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 21:40

Pancrace a écrit:
être pro-islam c'est dire que nous prions le même Dieu. Être musulman c'est dire qu'un musulman prie Dieu. L'islam est autant une religion que le pastafarisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme , mais avec le Mal en plus
bigsam68 a écrit:
A propos des relations avec les musulmans, il convient
aussi de relever la prise de position du conseil national des
évangéliques de France
n'attribuez pas aux autres votre besoin de hiérarchie quasiment canin aux évangéliques. Nous n'avons pas d'autre berger que Christ.
Le pasteur qui brule des corans a autant d'autorité sur ma foi que ce conseil des évangéliques et que Ducros

Arnaud Dumouch a écrit:

Cela fait 6 ans qu'on a eu ces débats là et qu'on sait distinguer l'islam de sa déviance fasciste.
et je viens de comprendre comme vous êtes parvenus à ce résultat Mr. Green

Merci Pancras, je crois que vous venez de donner une bonne idée à Arnaud. Merci d'attendre encore quelques heures.

Dernière édition par Petit messager le Lun 23 Juil 2012, 21:49, édité 1 fois
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 21:46

Petit messager a écrit:

Merci pancras, je crois que vous venez de donner une bonne idée à Arnaud. Merci d'attendre encore quelques heures.

comme si vous ou d'autres n'avaient pas déjà "alerté" ... lorsqu'on n'a pas d'argument , on appelle à la fin de la discussion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 21:54

Le dialogue n'étant pas possible, je clos le sujet.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80866

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 22:28

Pancrace a écrit:

Comme dit Jean-Paul II, c'est le même Dieu.

Mais ils ont relation différente à ce Dieu. Il le prient prosternés, comme des serviteurs et sans connaître son coeur.

Ce n'est pas pour cela que, au terme, ils seront moins grands que nous auprès de Dieu.

Car un ami orgueilleux aura une moins bonne place qu'un serviteur humble selon ce texte :
Citation :

Luc 14, 8 "Lorsque quelqu'un t'invite à un repas de noces, ne va pas t'étendre sur le premier divan (à la première place), de peur qu'un plus digne que toi n'ait été invité par ton hôte,
Luc 14, 9 et que celui qui vous a invités, toi et lui, ne vienne te dire : Cède-lui la place. Et alors tu devrais, plein de confusion, aller occuper la dernière place.
Luc 14, 10 Au contraire, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, de façon qu'à son arrivée celui qui t'a invité te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors il y aura pour toi de l'honneur devant tous les autres convives.
Luc 14, 11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé."

Je suis musulman converti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4