DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je suis musulman converti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
julia

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:22

Bah, les évangéliques n'ont pas encore subi l'épreuve du temps comme la Sainte Eglise que Dieu lui-même tient debout, par Sa Volonté et sans rapport avec les mérites des hommes d'Eglise, car c'est Lui qui a voulu la Sainte Eglise.

La nébuleuse évangélique bénéficie certes de grandes grâces,pour l'instant du moins, mais est incapable d'unité, se subdivise à l'infini en de multiples dénominations pas forcément d'accord entre elles.

On en reparle dans...2000 ans !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:30

julia a écrit:
Bah, les évangéliques n'ont pas encore subi l'épreuve du temps comme la Sainte Eglise que Dieu lui-même tient debout, par Sa Volonté et sans rapport avec les mérites des hommes d'Eglise, car c'est Lui qui a voulu la Sainte Eglise.

La nébuleuse évangélique bénéficie certes de grandes grâces,pour l'instant du moins, mais est incapable d'unité, se subdivise à l'infini en de multiples dénominations pas forcément d'accord entre elles.

Julia , c'est bien vrai que l'église évanglique est incapable d'unité là tu as raison , cependant n'oublions pas non plus qu'il y a quelques divisions au sein de l'église catholique Embarassed
Le moine

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:45

Bouriquette a écrit:
julia a écrit:

Julia , c'est bien vrai que l'église évanglique est incapable d'unité là tu as raison , cependant n'oublions pas non plus qu'il y a quelques divisions au sein de l'église catholique Embarassed

et les évangéliques qui participent activement à l’œcuménisme ?

PS :

8) lol!
http://www.forum-religions.com
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:49

Pancrace a écrit:
Simon1976 a écrit:

Il n'y a pas non plus de mention "chrétien générique". Mr.Red

C'est quoi, au juste, un "chrétien générique" ? scratch
un chrétien ,qui se fie aux seuls évangiles et son intelligence pour en tirer un enseignement
pas besoin de hiérarchie humaine forcément corrompue

Le Christ a établi l'Église avec Pierre comme pasteur ici-bas et à qui nous devons obéissance.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:50

Pancrace a écrit:
merci bigsam68 de confirmer que "catholique" n'est pas dans la bible

"Générique" non plus. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:51

lol!
Pancrace

Masculin Messages : 258

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:51

Bouriquette a écrit:

Bonjour Pancrase , mais qui te fait dire que le Coran est une arme du malin ??? Et bien donne moi tes sources , et dit moi la fraison de ton affirmation !!!!

C'est tellement EVIDENT , la bible dit bien qu'il se présente comme Menteur. La dissimulation est une forme manifeste de mensonge , et meme le mensonge direct est autorisé par le coran. On peut renier sa foi et sa condition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:52

Pancrace a écrit:
julia a écrit:

Cette Eglise Catholique, Apostolique et Romaine est la seule en effet à être dépositaire de la Vérité pleine et entière, même si d'autres mouvements chrétiens bénéficient de certaines lumières.

délires sectaires , je ne trouve pas de mention de "catholique" dans les évangiles.
Vous êtes des Diviseurs , et ça c'est diabolique

Pancrace a écrit:
Julienne a écrit:

Je ne crois pas me tromper en disant que notre cher Arnaud a maintes fois répété que toutes les religions en dehors du Christianisme certes, "PREPARENT AU SALUT"

Le Salut peut venir EN DEPIT d'une croyance erronée. Mais lorsqu'on persiste dans l'erreur alors meme qu'on vous prouve que vous êtes dans l'erreur ,ça me semble plus hasardeux de compter sur le salut de l’âme […]

Un homme seul est un homme en mauvaise compagnie.
Un chrétien isolé est un homme en grand danger.
Si en tant que « chrétien générique » (???), vous pensez avoir raison sur toute l’Eglise de Pierre, et l’accusez d’être dans l’erreur, je me demande où sont les diviseurs…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:53

Pancrace a écrit:
Le mensonge et la dissimulation sont le centre de l'islam (si on met de coté la coercition)
LA bible l'appelle Diable, Tentateur, Diviseur, le Menteur
Le coran est une arme du Malin[…]

Vous refusez donc à la fois l’Eglise catholique et le Coran, vous appelez tout ce monde « Diable, Tentateur, Diviseur, le Menteur ». Vous n’êtes pas générique mais plutôt très généraliste, vous ne faites pas preuve de beaucoup de mesure avec ces jugements péremptoires, dites-donc, pour un chrétien !
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:54

julia a écrit:

L'Eglise a choisi les évangéliques pour continuer. Les catholiques n'évangélisent plus, et donc trahissent les enseignements des évangiles. Ce n'est pas temporaire , mais bien une tendance de fond qui va en s'accelerant , le catholicisme a été dévoué des principes chrétiens essentiels et de fait s'étiole. De Sa volonté
Chrysostome

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:55

L'exemple de l'eunuque converti par Philippe montre que seul, on ne peut comprendre la Parole de Dieu:

Actes 8, 26-40 a écrit:
L'Ange du Seigneur s'adressa à Philippe et lui dit : "Pars et va-t'en, à l'heure de midi, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza ; elle est déserte."27 Il partit donc et s'y rendit. Justement un Ethiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, qui était venu en pèlerinage à Jérusalem,28 s'en retournait, assis sur son char, en lisant le prophète Isaïe.29 L'Esprit dit à Philippe : "Avance et rattrape ce char."30 Philippe y courut, et il entendit que l'eunuque lisait le prophète Isaïe. Il lui demanda : "Comprends-tu donc ce que tu lis" --31 "Et comment le pourrais-je, dit-il, si personne ne me guide ? " Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir près de lui.32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était le suivant : Comme une brebis il a été conduit à la boucherie ; comme un agneau muet devant celui qui le tond, ainsi il n'ouvre pas la bouche.33 Dans son abaissement la justice lui a été déniée. Sa postérité, qui la racontera ? Car sa vie est retranchée de la terre.34 S'adressant à Philippe, l'eunuque lui dit : "Je t'en prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu'un d'autre ? "35 Philippe prit alors la parole et, partant de ce texte de l'Ecriture, lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.36 Chemin faisant, ils arrivèrent à un point d'eau, et l'eunuque dit : "Voici de l'eau. Qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé ? "38 Et il fit arrêter le char. Ils descendirent tous deux dans l'eau, Philippe avec l'eunuque, et il le baptisa.39 Mais, quand ils furent remontés de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Et il poursuivit son chemin tout joyeux.40 Quant à Philippe, il se trouva à Azot ; continuant sa route, il annonçait la Bonne Nouvelle dans toutes les villes qu'il traversait, jusqu'à ce qu'il arrivât à Césarée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:57

Pancrace a écrit:
Les catholiques n'évangélisent plus, et donc trahissent les enseignements des évangiles. [...]

Faux, renseignez-vous study study study
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 16:57

Petit messager a écrit:

Vous refusez donc à la fois l’Eglise catholique et le Coran, vous appelez tout ce monde « Diable, Tentateur, Diviseur, le Menteur ».

non , je refuse qu'un catholique me dise que le catholisme seul détient la vérité parmi les branches du christianisme. Ce que je ne prétends pas. Quel est le but de détourner mes dires? quelles sont ces méthodes corrompues?
Et je rejette l'islam , bien évidemment. Comme je rejette tout doctrine qui nie le Christ. comme tout ce qui prône le MENSONGE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 17:03

Pancrace a écrit:
Petit messager a écrit:

Vous refusez donc à la fois l’Eglise catholique et le Coran, vous appelez tout ce monde « Diable, Tentateur, Diviseur, le Menteur ».

non , je refuse qu'un catholique me dise que le catholisme seul détient la vérité parmi les branches du christianisme. Ce que je ne prétends pas. Quel est le but de détourner mes dires? quelles sont ces méthodes corrompues?[...]

Mais vous n'êtes pas obligé de le croire ! que l'Eglise catholique, comme nous le pensons, nous catholiques, est celle qui a le plus approfondi la Révélation. Nos avons pourtant le droit d'en être certains, nous ! Ce n'est pas de la corruption, c'est de la foi - non générique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 17:05

Pancrace a écrit:
Petit messager a écrit:
Pancrace a écrit:
Les catholiques n'évangélisent plus, et donc trahissent les enseignements des évangiles. [...]

Faux, renseignez-vous study study study

Bien, on va dire que nous sommes des tentateurs, des diviseurs et des menteurs. Ca vous va ?
bigsam68

Masculin Messages : 1218

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 17:07

Ce n'est pas parce que le terme "catholique" est absent du Nouveau Testament que ce qu'il signifie (communion avec Dieu et avec nos frères qui se fonde sur la foi transmise par la prédication apostolique) en est absente. Le Nouveau testament témoigne du commencement de l'histoire de l'Eglise mais cette histoire ne s'arrête pas là.

En outre, si on souhaite connaître l'organisation de l'Eglise des trois premiers siècles, la lecture du Nouveau Testament seul ne sera pas suffisante pour nous fournir un aperçu complet bien qu'il contient des indications précieuses. Par exemple, si on s'intéresse à ce que devient l'Eglise après la mort des apôtres, en particulier à la question de la succession apostolique, le Nouveau Testament, qui a été écrit du vivant des apôtres, ne permettra pas de rendre compte de façon complète et détaillée de cette réalité écclésiale.

Par ailleurs, sur la question de la progression des évangéliques, liée notamment à leur fort engagement missionnaire et à l'accent qu'ils mettent sur l'importance de la conversion et d'une foi personnelle, elle se vérifie partout dans le monde mais je crois qu'il faut bien se garder de tout triomphalisme. On peut aussi déplorer les préjugés tenaces contre l'Eglise catholique qui peuvent parfois persister dans ce mouvement.

Au sein de la branche la plus dure, qui rejette toute forme d'oecuménisme, on n'hésite pas à assimiler l'Eglise catholique à une église apostate, idolâtre et diabolique. Dans la communauté évangélique que je fréquentais, certains membres allaient jusqu'à comparer le pape à un anti-christ et l'église catholique à la prostituée dont parle saint Jean dans le livre de l'Apocalypse.

En ce qui me concerne, une grande partie des gens de ma famille, parents, soeur, tante, cousine, sont de confession évangélique. Il n'y a aucun catholique dans ma famille et pourtant je me tourne aujourd'hui davantage vers l'Eglise catholique dans laquelle je ne suis pas né et avec laquelle j'ai été très peu en contact. Je ne suis pas persuadé que ce qui est important est de s'incrire dans une logique de compétition contre telle ou telle confession, de manière arrogante ou renvencharde, mais de vivre de l'Evangile, dans une fréquentation aimante du Christ ressuscité, et en cela il faut reconnaître que les membres des églises évangéliques sont généralement plus engagés dans la moyenne que les membres des autres églises. Il convient également de saluer l'engagement des églises évangéliques sur le plan éthique (avortement, euthanasie, homosexualité, etc) et sur ce point il existe une réelle affinité avec les positions du magistère.
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 17:20

le terme "catholique" est bien absent et de plus , ne fut utilisé par AUCUN témoin de la Passion
J'ai mis générique , ça vaut aussi bien. En fait j'aurais pu écrire "chrétien" étant donné que votre seul soucis , ce sont les appellations et les constructions humaines
Aujourd'hui dans la nébuleuse chrétienne , PERSONNE n'a plus la vérité qu'un autre. Toutefois , les évangéliques sont dogmatiquement les plus proches des évangiles -par définition
Que des défauts de jeunesse concernent certaines assemblées (mais surement pas tant que ça , effet de loupe..) , c'est plus que normal. Et ce que vous prenez pour du morcellement n'est que de la diversité. C'est aujourd'hui le seul moyen pour l'Eglise de progresser, tenir compte de la diversité des hommes . certains prient plus en chantant. D'autres dans le silence , d'autres en se promenant
Mais le point commun est de louer le Tres Haut
bigsam68

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 17:21

Pancrace a écrit:
julia a écrit:

L'Eglise a choisi les évangéliques pour continuer. Les catholiques n'évangélisent plus, et donc trahissent les enseignements des évangiles. Ce n'est pas temporaire , mais bien une tendance de fond qui va en s'accelerant , le catholicisme a été dévoué des principes chrétiens essentiels et de fait s'étiole. De Sa volonté

Il est vrai que certaines communautés peuvent être vieillissantes et peu confessantes néamoins il n'est pas possible de faire des généralisations outrancières. En effet, on rencontre aussi au sein de l'Eglise catholique, des mouvements qui sont très dynamiques et qui attirent de nombreuses personnes. Il y a un déclin de la religion catholique qui est lié à mon sens au fait que l'appartenance à l'Eglise catholique était plus une appartenance sociale et culturelle qu'une adhésion profonde du coeur et de la raison. Ce que je relève en tout cas chez vous c'est que vous êtes très zélés pour l'Evangile de Jésus-Christ et pour la reconnaissance des actes d'homosexualités pourtant condamnés dans la Bible et dans le Nouveau Testament. A moins que vous ne reconaissiez pas l'inspiration divine des écrits de saint Paul par exemple...

Le terme "Trinité" aussi est absent faut-il en conclure que le mystère de la Trinité n'apparaît pas dans le Nouveau Testament ? Le terme "incarnation" non plus et le mot "Bible" lui-même n'apparaît pas dans la Bible. Le terme "homosexualité" n'apparaît pas dans la Bible car ce terme n'existait pas encore en revanche on évoque bien à plusieurs endroits dans les Ecritures la question des relations sexuelles entre personnes de même sexe car la réalité de l'homosexualité existait déjà dans l'antiquité. Il est vrai que quand on est dans une lecture fondamentaliste des textes bibliques on ne s'attache qu'à la lettre. Ce n'est pas le vocabulaire qui compte mais ce qui est exprimé et l'absence d'un mot n'est pas synonyme de l'absence d'une réalité que ce mot exprime

Pour conclure, vous vous présentez comme "un chrétien ,qui se fie aux seuls évangiles et son intelligence pour en tirer un enseignement". C'est très louable mais révélateur d'une démarche très individualiste et subjective. En ce qui me concerne, je ne me fie pas seulement à mon intelligence des textes, même si bien entendu j'essaie de développer et d'approfondir cette intelligence avec l'assistance du Saint-Esprit. Mais ce n'est pas suffisant et je me fie aussi à l'intelligence des docteurs de l'Eglise (voir le texte de Ephésiens 4;.11) et à l'intelligence des successeurs des apôtres qui ont ont reçu la charge de gouverner l'Eglise (voir le texte de Actes 20;28 qui atteste qu'il y a bien une autorité établie par Dieu dans l'Eglise depuis les origines contrairement à ce que pensent les protestants en faisant de l'Ecriture l'unique source de l'autorité alors que l'Ecriture elle-même n'a pas cette prétention et nous révèle au contraire que Jésus a transmi Son autorité d'abord à des personnes et non à des textes)

J'ajouterais, remarque de simple bon sens, que si Jésus avait voulu que Son autorité ne soit présente que dans des écrits, il n'aurais pas commencer par appeler des hommes mais par écrire des livres. Or, nul ne peut contester que Jésus lui-même n'a rien écrit en revanche c'est un fait établi qu'il a appelé des hommes auxquels Il a transmi Son autorité salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 19:23

Pancrace a écrit:
le terme "catholique" est bien absent et de plus , ne fut utilisé par AUCUN témoin de la Passion

Le mot "eucharistie" non plus, le mot ordinateur non plus, etc.

Pancrace a écrit:
Maintenant sur le sujet de l'islam , je suis au contraire fermé à tout dialogue. Le seul dialogue est de faire comprendre leur erreur avant d'aborder l'ouverture à Christ. (...) Le coran est une arme du Malin. (…) REFUSER ET REJETER les doctrines qui nient le Christ et se basent sur le Mensonge, la dissimulation, la tromperie

Refuser tout dialogue c’est votre droit, est surtout aussi : votre devoir est de ne pas accepter une doctrine autre que la vôtre. Si un jour au travail ou dans la rue on cherchait à vous endoctriner, contentez-vous de dire ''Non !'' et de dire ce que vous pensez, vous, du Christ, les musulmans penseront que vous êtes objectif et que vous ne chercherez pas à leur imposer votre volonté.

Vous écrivez ici : ''Le coran est une arme du Malin'', ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. De cette façon, vous ne réussirez qu'à attirer la haine > cercle vicieux. Si vous les rejetez tous d’office, c’est de votre part une condamnation (de quel droit ? Seul Dieu…). Mépriser une religion qui ne nous convient pas c’est de la haine, de la discrimination, et à mon avis c’est aussi grave que le racisme, et c’est certainement ne pas savoir ce qu’est le Christ...
eric121

Masculin Messages : 827

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 20:01

Ziyad51 a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis musulman converti depuis quelques années, ma famille est catholique (enfin en réalité seule ma grand mère est pratiquante). Me concernant je suis pratiquant et réalise bien sur le Ramadan , les 5 prières quotidiennes etc ...
Puisque j'en ai marre de voir l'Islam assimilé a ce qu'il n'est pas (un peu comme les raccourcis faciles curés=pédophiles), si vous avez des questions, n'importes lesquelles, n'hésitez pas ! Que ca soit au niveau de ma conversion, de ma religion, si certains se posent des questions ...
Bonjour Zyad et bienvenue
Dans l'autre topic qui est verrouillé, vous aviez dit :
Et je voulais avoir la confirmation que dans la Bible il est bien question de chatiments corporels par exemple pour ceux qui pratiquent l'adultère ? Alors pourquoi dire que la Charia est inhumaine alors qu'il y a les memes condamnations dans la Bible ?

Je ne sais pas si on vous a répondu mais il comparer ce qui est comparable... Le Coran serait d'origine divine...

De plus, savez vous que l'Arabie Saoudite est un des pays les plus sécurisés au Monde ? Vous pouvez laisser les clés sur votre voiture, votre maison ouverte et .. a l'heure ou tout le monde se plaint du laxisme judiciaire chez nous ca ne vous fait pas rever ?

Si on a coupé la main aux voleurs c'est parce qu'il y en a eu forcément vol un jour ou l'autre...
POurquoi voulez-vous qu'on vous prenne la voiture vu que tout le monde en a et puis vous n'irez pas bien loin avec une voiture volée... Quant à la maison ouverte... vous exagérer un peu... y avez-vous vécu ?
laissez un magasin ouvert le temps d'aller faire la prière était possible au Maghreb il n'y a pas si longtemps que ça... maintenant on vole même des chaussures à la mosquée...
Je vous souhaite beaucoup de choses avec votre nouvelle religion...
Il y pas mal de choses à apprendre sur l'Islam et que vous ne connaissez pas; ça peut vous servir ce lien :

http://docteurangelique.forumactif.com/f12-debats-avec-les-religions-non-catholiques
NB : les critiques que j'ai faites sur l'Islam sont objectives et basées uniquement sur des dires authentifiés des exégètes musulman
julia

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 20:15

Chère Bouriquette, La Sainte Eglise, même s'il y a des tensions dans son sein, à cause du péché originel dont le monde souffre terriblement, on n'en sera jamais au stade des protestants, car si l'on se dit catholique, on reconnaît un chef à l'Eglise Visible du Christ sur terre : le pape.
bigsam68

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 20:48

julia a écrit:
Chère Bouriquette, La Sainte Eglise, même s'il y a des tensions dans son sein, à cause du péché originel dont le monde souffre terriblement, on n'en sera jamais au stade des protestants, car si l'on se dit catholique, on reconnaît un chef à l'Eglise Visible du Christ sur terre : le pape.

Certes mais l'adhésion des catholiques au magistère, notamment en matière éthique, est loin d'être une réalité vécue partout et par tous, certains s'y opposent même ouvertement et s'efforcent, soit par le dialogue soit par un engagement plus militant, de faire évoluer les positions de l'Eglise qu'ils considèrent comme inadaptées et inopérantes salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 20:54

bigsam68 a écrit:
julia a écrit:

Certes mais l'adhésion des catholiques au magistère, notamment en matière éthique, est loin d'être une réalité vécue partout et par tous, certains s'y opposent même ouvertement et s'efforcent, soit par le dialogue soit par un engagement plus militant, de faire évoluer les positions de l'Eglise qu'ils considèrent comme inadaptées et inopérantes salut

L' Amour envers Jésus et la Sainte Eglise qu' Il a fondée se traduit aussi et d'abord par l' Obéissance !

Obéir c'est aimer !!

Et donc si on est Catholique on obéit à l' Eglise qui est le Corps Mystique du Christ ! Very Happy
bigsam68

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 21:11

Pancrace a dit: "Maintenant sur le sujet de l'islam , je suis au contraire fermé à tout dialogue. Le seul dialogue est de faire comprendre leur erreur avant d'aborder l'ouverture à Christ. On ne peut pas se compromettre avec le Mensonge"

Et bien si j'étais musulman ça ne me donnerait pas très envie de vous rencontrer et encore moins de vous écouter. Je crois au contraire qu'il faut être dans une démarche de compréhension et d'estime réciproque pour pouvoir témoigner de sa foi pas seulement en paroles mais aussi en actes. Si je ne témoigne aucun respect pour ce qui a de la valeur pour autrui, comment puis-je espérer que ce dernier témoigne le moindre respect pour ce qui a de la valeur pour moi ? Pour témoigner efficacement de l'Evangile il faut construire des ponts et certainement pas ériger des murs!
bigsam68

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 21:15

Julienne a écrit:
bigsam68 a écrit:
julia a écrit:

L' Amour envers Jésus et la Sainte Eglise qu' Il a fondée se traduit aussi et d'abord par l' Obéissance !

Obéir c'est aimer !!

Et donc si on est Catholique on obéit à l' Eglise qui est le Corps Mystique du Christ ! Very Happy

Je suis d'accord mais il faut reconnaître que l'on ne trouve pas toujours cette cohérence et que l'appartenance à l'Eglise catholique ne se traduit pas toujours par une adhésion morale et intellectuelle réelle
Chrysostome

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 21:33

Julienne a écrit:
bigsam68 a écrit:
julia a écrit:

Obéir c'est aimer !!

Thumright

Et si on aime l'Église, on doit adhérer totalement à son enseignement et pas seulement à ce qui nous convient.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 21:35

bigsam68 a écrit:
Julienne a écrit:
bigsam68 a écrit:
julia a écrit:

Obéir c'est aimer !!

Je suis d'accord mais il faut reconnaître que l'on ne trouve pas toujours cette cohérence et que l'appartenance à l'Eglise catholique ne se traduit pas toujours par une adhésion morale et intellectuelle réelle

Oui, il y a des gens qui se disent catholiques mais qui rejettent des pans entiers de la doctrine catholique. Sad
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 23:02

Petit messager a écrit:

Refuser tout dialogue c’est votre droit, est surtout aussi : votre devoir est de ne pas accepter une doctrine autre que la vôtre.

vous utilisez les mêmes arguments malhonnêtes qu'un musulman. ma "doctrine" c'est le christianisme. Rien de plus , rien de moins.
Mettre ça en parallèle avec l'islam , c'est au mieux encore du sectarisme pur , mais plutôt l'aveuglement de ne pas voir le mal là où il est.
rejeter l'islam est un devoir de chrétien , littéralement par les enseignement des Évangiles. Le nier revient à tordre Sa Parole pour arriver à dire que l'on doit tolérer le Mensonge et ne pas rejeter ce qui est contre le Christ
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 23:07

bigsam68 a écrit:

Et bien si j'étais musulman ça ne me donnerait pas très envie de vous rencontrer et encore moins de vous écouter.

Dernière édition par Pancrace le Dim 22 Juil 2012, 23:25, édité 1 fois
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 23:10

Petit messager a écrit:
Pancrace a écrit:
Petit messager a écrit:

non , je refuse qu'un catholique me dise que le catholisme seul détient la vérité parmi les branches du christianisme. Ce que je ne prétends pas. Quel est le but de détourner mes dires? quelles sont ces méthodes corrompues?[...]

Mais vous n'êtes pas obligé de le croire ! que l'Eglise catholique, comme nous le pensons, nous catholiques, est celle qui a le plus approfondi la Révélation. Nos avons pourtant le droit d'en être certains, nous ! Ce n'est pas de la corruption, c'est de la foi - non générique.

C'est du sectarisme pur. Moi je ne dis pas que je détiens la vérité théologique en tant qu'évangélique sur les catholiques. Mais vous le dites. Vous êtes donc ces Diviseurs C'est évident , vous le dites vous memes

Petit messager a écrit:
Mépriser une religion qui ne nous convient pas c’est de la haine, de la discrimination, et à mon avis c’est aussi grave que le racisme, et c’est certainement ne pas savoir ce qu’est le Christ...

julia

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Dim 22 Juil 2012, 23:57

Ce serait bien, cher Pancrace que vous vous calmiez et que vous usiez d'un minimum de correction envers les personnes qui acceptent le dialogue avec vous.

N'oubliez pas que vous êtes sur un forum catholique.

Un catholique ayant un discours aussi agressif et arrogant sur un forum évangélique serait banni sur le champ, vous le savez très bien.

Nous sommes nombreux sur ce forum à être passés par la case "protestant évangélique", et à en être sortis.

Nous connaissons donc bien tous les procès d'intentions et les incessantes accusations (tiens !! l'accusateur !!! ça ne vous dit rien ??) que les évangéliques adressent sans trêve aux catholiques, comme s'il leur fallait justifier leur existence par rapport à l'Eglise Catholique (lui reonnaissant par là-même son autorité !!)
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 00:16

Il y a autant d'approches que d'évangéliques , il ne faut pas tenter de mettre dans un sac tous les "protestants évangéliques"
Je sais bien qu'il doit se trouver ici de nombreux ex-évangéliques , à ramener au fait qu'il y a bien plus d'ex catholiques chez les évangéliques tout de même ;)
De plus les évangéliques se considèrent très peu volontiers "protestant". Philosophiquement j'ai vraiment l'impression que "évangélique" est une prise de liberté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 00:24

Je viens de modifier tes messages pancrace et tes jugements sur le catholicisme.
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 00:30

A force de tout voir l’on fini par tout supporter
A force de tout supporter l’on fini par tout tolérer
A force de tout tolérer l’on fini par tout accepter
A force de tout accepter l’on fini par tout approuver .

Saint Augustin
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80848

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 08:33

Pancrace a écrit:
tu as également supprimé les constatations que l'islam était une doctrine anti-Christ ,bafouant l'Arche d'Alliance. Et qu'Il nous demande donc de la rejeter. Pas de la tolérer. Ni de se compromettre. Il n'y a aucune haine à rejeter le mal

A force de tout voir l’on fini par tout supporter
A force de tout supporter l’on fini par tout tolérer
A force de tout tolérer l’on fini par tout accepter
A force de tout accepter l’on fini par tout approuver .

Saint Augustin

On ne peut être en même temps chrétien et musulman, c'est bien vrai. Et l'islam est l'invention de Mohamed.

Mais on n'est pas obligé de rejeter le dialogue clair.

Depuis saint Augustin, il y a eu Vatican II qui fait le premier pas vers un respect mutuel et un arrêt de l'attitude suivante : "Ils sont de l'enfer".

Le moine

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 09:31

Arnaud,

Je suis d'accord avec toi.

Sauf lorsque tu parle de "respect mutuel " dans les actes aux quotidiens, seul les chrétiens garde la Paix, tandis que d'autres assassine nos frères et sœurs. Et les églises en pays d'islam sont fermées. Tandis qu'ils ouvrent des mosquées chez nous.

Donc respect oui, mais il est à sens unique et non a double sens.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 09:46

Le moine a écrit:
Arnaud,

Sauf lorsque tu parle de "respect mutuel " dans les actes aux quotidiens, seul les chrétiens garde la Paix, tandis que d'autres assassine nos frères et sœurs. Et les églises en pays d'islam sont fermées. Tandis qu'ils ouvrent des mosquées chez nous.

Donc respect oui, mais il est à sens unique et non a double sens.
Le Moine, quelques extrémistes assassinent des chrétiens. Voilà la vérité. Il suffit de 10 types dans un peuples de 10 millions de personnes pour croire que tout le monde assassine les chrétiens.

Le moine

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 10:02

10 personnes ?

Qui ont commis des millions de morts ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Je ne veux pas généraliser mais en majorité les musulmans accrédites les faits de ce lien.

Tiens pose la question aux muslims de DA et ont verra bien s'il font parti de la majorité ou de la minorité.

8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 10:55

Le moine a écrit:
Arnaud,

Sauf lorsque tu parle de "respect mutuel " dans les actes aux quotidiens, seul les chrétiens garde la Paix, [...]

Vous êtes bien sûr de vous ?
Le moine

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 11:13

Aucun chrétiens ne posent des bombes !!! Donc ils sont plus eux dans la Paix que dautres, seul les aveugles ou ceux qu'ils ont des œillères ne le vois pas.
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 11:22

Arnaud , il ne s'agit pas de faire du négationnisme... au Soudan ,c'est un génocide sur quelques années de 2 millions de chrétiens par les musulmans. La "note" s’élèverait à 150 000 000 depuis la création de l’islam, se révèle être de plus en plus anecdotique , par son caractère limité géographiquement et numériquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 12:26

C'est vrai que le Soudan est une situation dramatique. Et personne ne s'en occupe. Faut dire qu'il n'y a pas de richesse dans le sous-sol, sinon nos gentils Gi y seraient depuis longtemps.

Pancrace, c'est la dernière fois que je corrige tes messages : l'assimilation de l'Inquisition aux manières anti-chrétiennes, est d'une grande fausseté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 12:31

Le moine, merci de réduire ta signature. J'ai retiré tes pom pom qui gênent beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 12:35

Le moine a écrit:
Aucun chrétiens ne posent des bombes !!!

C'est faux. l'ETA par exemple, et pourtant tous les Français ne posent pas des bombes.

Le moine a écrit:
Donc ils sont plus eux dans la Paix que dautres, seul les aveugles ou ceux qu'ils ont des œillères ne le vois pas.

Tous les "musulmans" ne posent pas des bombes. Un vrai musulman respecte les autres religions. Le terrorisme n'a rien à voir avec Dieu, c'est juste de la haine et de la violence, Dieu n'est qu'un prétexte, ici et dans dans d'autres domaines : tous les terrorismes (mêmes intellectuels), toutes les intolérances, toutes les hypocrisies sont des formes de haine de Dieu, c'est l'oeuvre du malin.

Ce n'est pas parce qu'en occident il y a moins d'attentats que l'occident est plus en paix avec lui-même. Regardez les mœurs en France, regardez tous ces divorces, regardez la pornographie, regardez les avortements, regardez, ne serait-ce que sur ce forum. L'aveuglement est partout Le moine, nous avons tous des œillères. Les "aveugles" ne le voient pas. (La poutre et la paille).
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 13:08

Petit messager a écrit:

Un vrai musulman respecte les autres religions
il faut rire de cette boutade? ou bien vous n'avez vraiment jamais ouvert un coran?
Petit messager a écrit:
Le terrorisme n'a rien à voir avec Dieu, c'est juste de la haine et de la violence ..c'est l'oeuvre du malin.
Vous y etes presque. L'islam n'est pas de Dieu. à ce stade de votre "reflexion" soit votre commentaire signifie que l'islam est de Dieu (autrement dit vous êtes musulman) , soit vous avez un blocage psychologique
Citation :

Ce n'est pas parce qu'en occident il y a moins d'attentats que l'occident est plus en paix avec lui-même. Regardez les mœurs en France, regardez tous ces divorces, regardez la pornographie, regardez les avortements, regardez, ne serait-ce que sur ce forum. L'aveuglement est partout Le moine, nous avons tous des œillères. Les "aveugles" ne le voient pas. (La poutre et la paille).
il y a moins d'attentat en occident car 99% d'entre eux sont démantelés par les renseignements.
Pour le reste d'accord. L'"occident" est bien en déliquescence morale et spirituelle. Néanmoins il y a beaucoup moins de comportements immoraux qu'en pays musulman , le viol là bas est quasiment jamais dénoncé , et il y a inversion de la victime et de l'agresseur. Le mariage n'est pas rompu , c'est par la force et non l'union devant Dieu , étant donné que 75% des femmes musulmanes sont maltraitées (74% Shocked http://www.afrik.com/article12212.html)
la paille et la poutre sont exactement à l'inverse de ce que vous dites. Quels intérêts desservez vous en trichant ainsi avec la réalité? Le mensonge ne doit pas être de usages chrétiens , si l’honnêteté m'impose de dire qu'il y a des problèmes (pédophilie du clergé plus importante que la moyenne des citoyens mariés , baisse des baptêmes et , augmentation des divorces) , je sais faire le rapport des proportions
pour moi , vous vous associez à une idéologie du mal en la couv(r)ant et en empêchant même ceux qui veulent la dénoncer de la dénoncer. C'est une collaboration ACTIVE au mal , vous ne vous contentez pas de vous taire (ce qui en soit est déjà problématique). Et cette attitude de plus en plus fréquente chez les catholiques est au moins malsaine , et contraire à l'enseignement Evangélique : rejeter le mal et le mensonge

Dernière édition par Pancrace le Lun 23 Juil 2012, 13:12, édité 4 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 13:09

Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:

C'est faux. l'ETA par exemple, et pourtant tous les Français ne posent pas des bombes.

L'IRA aussi, il y a plusieurs années. bom
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 13:13

Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:

pourriez vous me citer les versets évangéliques (à l'instar des versets coraniques) qui ont motivé ces actes inqualifiables?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 13:15

Pancrace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:

pourriez vous me citer les versets évangéliques (à l'instar des versets coraniques) qui ont motivé ces actes inqualifiables?

Aucun verset de l'Évangile ne justifie le terrorisme.

Le Christ a ordonné à Pierre de ranger son épée au fourreau.
Le moine

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 13:15

Pancrace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:
Le moine a écrit:

Et les modo en cœur, faite la différence entre la politique et la Sainte Bible.
Le moine

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 13:16

Simon1976 a écrit:
Pancrace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:

Thumright
Pancrace

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 13:18

Simon1976 a écrit:
Pancrace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Petit messager a écrit:

alors pourquoi cette comparaison malhonnête? On compare ce qui est comparable. Les terroristes musulmans se basent sur le dogme islamique , sur des versets du coran lorsqu'ils commettent ces horreurs.
Vous reprenez les mêmes arguments que les musulmans , avez vous remarqué?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 13:20

Le moine a écrit:
10 personnes ?

Qui ont commis des millions de morts ? :

http://www.atheisme.org/listeislam.html

Je ne veux pas généraliser mais en majorité les musulmans accrédites les faits de ce lien.

Tiens pose la question aux muslims de DA et ont verra bien s'il font parti de la majorité ou de la minorité.

8)

Les millions de morts sont MUSULMANS fidèles et humbles tués par ces terroristes.

En comparaison, les Occidentaux et les chrétiens ont été peu frappés.

Le moine

MessageSujet: Re: Je suis musulman converti   Lun 23 Juil 2012, 13:32

2 questions :

- y a t-il une liste précise qui indiquent clairement la confession des victime ?

- qui encore pose les bombes ou commet des actes barbares ( les chrétiens ou musulmans ) ?

Il existe de musulmans modérés est c'est très bien, je ne généralise pas.

Je suis musulman converti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant