DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Droit Naturel

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Droit Naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Naturel   Le Droit Naturel - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 12:08

christianc a écrit:


Peut être vaut il mieux "être ignare"avec Kant et Nagarjuna,parce que quand on "ne sait rien" on a la possibilité d'apprendre, et le fait de "savoir" empêche d'apprendre...

Pas lorsque le principe directeur de connaissance, c'est qu'on ne peut rien connaître! Cela,c'est du scepticisme et alors je ne comprend pas pourquoi on s'obstine encore à parler, dans de telles dispositions. C'est de l'écholalie, du pssitacisme ou quoi? Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
christianc

christianc


Masculin Messages : 480
Inscription : 24/04/2006

Le Droit Naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Naturel   Le Droit Naturel - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 13:39

Citation :
lorsque le principe directeur de connaissance, c'est qu'on ne peut rien connaître!
Thumright Thumright

C'est quand on ne sait rien qu'on peut apprendre, effectivement, le but de l'apprentissage n'est il pas l'oubli ?

Apprendre à conduire ne conduit pas à "connaitre la conduite",il amène à conduire.

Apprendre à nager ne conduit pas "connaitre telle ou telle forme de nage", il amène à nager,

Apprendre une langue ne conduit pas à "connaitre telle langue", cela conduit à la parler, je n'ai pas besoin de réviser mon vocabulaire et mes verbes irréguliers avant de demander quelque chose à quelqu'un.

_________________
Quand la foi devient haineuse bénis soient ceux qui doutent. (Amin Maalouf)

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le Droit Naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Naturel   Le Droit Naturel - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 14:41

Alain Rioux a écrit:
En tous cas, la science conçue comme l'unification rationnelle du réel a été pratiquée ainsi par Thalès, les pré-socratiques, Aristote, Gallilée, Newton , Auguste Comte, Einstein. Si vous ne voulez plus de cette définition, alors changez de nom. Mais, tout de même, soyez honnête intellectuellement et ne vous érigez pas en maître du savoir,comme l'indiquent les réflexions clownesques clown de l'énergumène à Popper! puker puker puker 👎

Aristote était plus humble qu'eux. Il savait que JAMAIS aucune science humaine ne pourrait atteindre cerner tout le réel. Seule la science divine le peut.

Cher Alain, nous sommes ici dans le réalisme. La science ne fait que tendre à ce maître qui la dépasse, le réel. Elle ne l'unifie pas. <Je souscris à l'avis de Christianc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Droit Naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Naturel   Le Droit Naturel - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Alain Rioux a écrit:
En tous cas, la science conçue comme l'unification rationnelle du réel a été pratiquée ainsi par Thalès, les pré-socratiques, Aristote, Gallilée, Newton , Auguste Comte, Einstein. Si vous ne voulez plus de cette définition, alors changez de nom. Mais, tout de même, soyez honnête intellectuellement et ne vous érigez pas en maître du savoir,comme l'indiquent les réflexions clownesques clown de l'énergumène à Popper! puker puker puker 👎

Aristote était plus humble qu'eux. Il savait que JAMAIS aucune science humaine ne pourrait atteindre cerner tout le réel. Seule la science divine le peut.

Cher Alain, nous sommes ici dans le réalisme. La science ne fait que tendre à ce maître qui la dépasse, le réel. Elle ne l'unifie pas. <Je souscris à l'avis de Christianc.

Je ne suis pas de votre avis et la seule existence de la métaphysique d'Aristote contredit votre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Droit Naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Naturel   Le Droit Naturel - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:32

christianc a écrit:
Citation :
lorsque le principe directeur de connaissance, c'est qu'on ne peut rien connaître!
Thumright Thumright

C'est quand on ne sait rien qu'on peut apprendre, effectivement, le but de l'apprentissage n'est il pas l'oubli ?

Apprendre à conduire ne conduit pas à "connaitre la conduite",il amène à conduire.

Apprendre à nager ne conduit pas "connaitre telle ou telle forme de nage", il amène à nager,

Apprendre une langue ne conduit pas à "connaitre telle langue", cela conduit à la parler, je n'ai pas besoin de réviser mon vocabulaire et mes verbes irréguliers avant de demander quelque chose à quelqu'un.

En effet, vous savez parler, mais vous ne savez pas ce que vous dites! Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Le Droit Naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Naturel   Le Droit Naturel - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 23:04

Alain Rioux a écrit:
En effet, vous savez parler, mais vous ne savez pas ce que vous dites! Laughing Laughing Laughing lol!

même avec des smiley, ça le fait pas... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Droit Naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Naturel   Le Droit Naturel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Droit Naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Pape dénonce la honte du travail au noir et de la précarité. Droit au travail, droit au repos
» Qui est responsable du mal naturel ?
» L'infanticide [naturel ?]
» taux d'avortement naturel
» Le terme "naturel" de la vie humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: