DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scrogneugneu



Messages : 2625
Inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien   Mar 05 Juin 2012, 13:45

Je n'arrive pas à retrouver le fil

"Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien"

Je voulais mettre ce communiqué du parti politique de Renaud Camus, qui fait une réflexion très pertinente.

Car c'est ce qui m'a choqué le plus, et qui me frappe souvent, à savoir la lâcheté absolument crasse dont seuls sont capables les Évêques.

Citation :
Communiqué n° 1389, mercredi 30 mai 2012
Sur les réactions de l’Église catholique aux jets de pierres sur ses fidèles

Le parti de l’In-nocence n’est certes pas surpris par les nouveaux jets de pierre commis le samedi 26 mai par des adolescents du quartier à l'encontre de l'église Saint-Joseph de Carcassonne et des fidèles qui s’y rendaient : « ce type d’incidents est malheureusement classique », ainsi que le déclare très justement l’évêque de la ville, Mgr Alain Planet. Plus étonnantes, quoique également “classiques”, hélas, sont les réactions de ce prélat, et à travers lui de l’Église catholique en général, face à de pareils “incidents”, que Mgr Planet s’ingénie à minimiser, en attribuant la responsabilité, selon ses termes mêmes, à « l’échec des institutions, en particulier de l’école et des ministères concernés, quelque (sic) soit la couleur des gouvernements successifs, à permettre une bonne intégration de jeunes confrontés à la crise de la famille, à la précarité économique et à la déscolarisation » ; et croyant opportun d'insister à cette occasion sur ses « très bonnes relations avec la communauté musulmane ».

Le parti de l’In-nocence est surtout frappé, en cette affaire comme en tant d’autres, par la dissymétrie flagrante, la différence de poids et mesures, le défaut total de réciprocité, surtout, qui sont sans doute la marque dominante de la colonisation en cours comme du dogmatisme antiraciste. Il n’est que d’imaginer pour s‘en convaincre ce que seraient les réactions des autorités musulmanes, des divers officines remplacistes, du complexe politico-médiatique et de la justice si — chose inimaginable, heureusement — des “jeunes du quartier”, déscolarisés et qui se trouveraient n’être pas musulmans, jetaient des pierres contre une mosquée et contre les fidèles qui s’y rendent. Ce sera une des curiosités de l’Histoire que l'empressement stupéfiant et accablant de l’Église catholique, en sa grande majorité, à souscrire au Grand Remplacement et à l’encourager, même quand elle est la première à être remplacée. Cet enthousiasme n’est pas sans évoquer celui de l’intelligentsia juive en sa plus grande part, jadis et naguère, à célébrer une immigration dont sa communauté allait être, on le vérifie tous les jours, la première victime. Mais il y entre, de la part des autorités catholiques et de leurs ouailles, une curieuse impatience servile, comme si l’on s’inclinait inconsciemment devant une foi plus forte, quitte pour certains à s’y convertir (ainsi qu’il arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Christophore



Messages : 3244
Inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien   Mar 05 Juin 2012, 15:09

Depuis un demi-siècle : désacralisation progressive de la religion catholique, ouverture au "monde" qui achève cette désacralisation, perte de la visibilité et de la profession claire de la foi, terrorisme contre ceux des catholiques qui voudraient encore travailler à la vigne du Seigneur s'ils ne sont pas religieusement et politiquement correctes, donc chômage forcé de beaucoup, d'où diminution de la transmission de la foi, perte de la visibilité des catholiques. donc, oui :
Citation :
il y entre, de la part des autorités catholiques et de leurs ouailles, une curieuse impatience servile, comme si l’on s’inclinait inconsciemment devant une foi plus forte, quitte pour certains à s’y convertir (ainsi qu’il arrive).

Cela ne peut que lacérer nos coeurs, comme très certainement aussi ceux des religieux et religieuses âgés, déshabillés (au nom de l'aggiornamento ? pour ne pas gêner "le monde" ? ou la visibilité quasi exclusive de l'islam ?) pendant que l'occident s'incline devant les voiles et les longues "soutanes" des musulmans.

Qu'il manque de la main d'oeuvre en France, c'est évident, en raison de la politique dénataliste menée depuis la loi Veil.
Mais qu'on vende l'âme de notre pays pour de l'argent, pour la sacro-sainte économie, alors cela, c'est moche !

:|
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
Carcassonne : un grand moment de dialogue islamo-chrétien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERROGER L'ISLAM - Éléments pour le dialogue islamo-chrétien
» Le dialogue islamo-chrétien, phénomène contemporain ou historique ?
» DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN
» Assises Islamo-Chrétiennes au Liban
» Le malentendu islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: