DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dialogue islamo-chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Dialogue islamo-chrétien   Mer 10 Déc 2008, 17:06

Lancement d'un fil dédié au sujet, qui, vu son importance, le mérite bien, en connexion directe avec le fil Père Samuel Idea


Les évêques catholiques de Grande-Bretagne demandent l’ouverture de salles de prières musulmanes dans les écoles catholiques.

Après l’Église réformée d’Angleterre et l’Église presbytérienne d’Écosse qui toutes deux soutiennent l’introduction d’éléments de la charia dans la justice britannique, c’est maintenant au tour de l’Église catholique du Royaume-Uni de mettre un point d’honneur à prouver qu’elle n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de faciliter le processus d”islamisation. Mais après tout, le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, l’ islamophile cardinal français Jean-Louis Tauran, ne semblait-il pas tout récemment se féliciter de ce que Dieu fasse son retour dans les sociétés européennes “grâce aux musulmans“ ?

A ceux qui s’imaginerait que pareille situation serait inconcevable au sein des écoles catholiques françaises, voici une piqûre de rappel : France : l’école catholique, un havre pour musulmans.

Des salles de prières musulmanes devraient être ouvertes dans les écoles catholiques, disent les dirigeants de l’Eglise.

Les évêques catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles veulent également que les toilettes soient adaptées pour les ablutions islamiques.

Leurs demandes choqueront tant les parents d’élèves catholiques que le gouvernement car elles vont bien au delà de ce que requiert la loi pour répondre aux besoins et aux droits des minorités religieuses.

Mais les évêques tiennent à répondre aux critiques de ceux qui disent que les écoles religieuses sèment la division, et à indiquer qu’ils montrent le chemin pour construire des ponts entre les gens de diverses religions.

Dans un nouveau document où sont proposées ces mesures, les évêques reconnaissent que 30% des élèves des écoles catholiques ne sont pas de religion chrétienne.


Les evêques demandent l’ouverture de salles de prière musulmanes dans les écoles catholiques du pays.

« Lorsque c’est réalisable, une salle (ou des salles) pourrait être mise à la disposition des élèves ou des membres du personnel d’autres confessions pour prier. » disent les évêques dans ce document intitulé Les églises catholiques, les enfants des autres confessions, la cohésion communautaire.

« Les toilettes existantes pourraient être adaptées pour permettre les ablutions rituelles qui sont parfois partie intégrante de la vie religieuse. » ajoutent-ils.

« Si ces espaces n’ont pas une existence permanente ou régulière, des efforts supplémentaires devraient être faits pour répondre à ces besoins à l’occasion des grandes célébrations religieuses. »

Les musulmans pratiquent l’ablution islamique, le “Wudhu”, avant la prière. L’islam enseigne que les musulmans ne sont pas aptes à la prière s’ils n’ont pas fait leur Wudhu après avoir lâché des gaz ou être allé aux toilettes.

Le Wuhdu implique de se laver le visage, les mains, les bras et les pieds trois fois, de faire un gargarisme trois fois, et de se laver le cou, l’intérieur des narines et des oreilles. Certains musulmans lavent également leurs parties intimes.

Les écoles catholiques devraient installer des bidets, des bassins pour se laver les pieds, et des tuyaux pour faciliter toute la gamme des ablutions, disent les musulmans.

Le document a été publié par le service de l’éducation catholique, une agence de la conférence des évêques d’Angleterre et du Pays de Galles.
Vincent Nichols

L’archevêque Vincent Nichols, favori pour devenir l’an prochain le chef des catholiques anglais.

Mais il a reçu l’approbation personnelle de Vincent Nichols, archevêque de Birmingham et favori à la succession du cardinal Cormac Murphy-O’Connor l’an prochain pour devenir le chef des 4,3 millions de catholiques que compte le pays.

L’archevêque Nichols, qui préside le bureau des évêques pour l’éducation et la formation, a écrit dans le préambule du document que l’Eglise accordait une importance croissante au dialogue inter-religieux « tandis que la présence des communautés ayant d’autres confessions s’accroît et se fait plus évidente dans notre société. »

Il écrit que ce document est « proposé aux écoles dans l’espoir d’améliorer encore le travail de qualité fait dans les écoles catholiques en destination des enfants et des jeunes gens d’autres confessions, et d’enrichir les vies de tous les élèves et du personnel. »

Le document encourage vivement les professeurs à « suivre de très près » les points du règlement entretenant un rapport avec les autres religions, parmi lesquels l’uniforme de l’école, les considérations alimentaires, et l’organisation de l’emploi du temps.

Source : Daily Mail : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1091218/Muslim-prayer-rooms-opened-Catholic-schools-say-church-leaders.html
Traduction Bivouac-ID : http://www.bivouac-id.com/2008/12/03/les-eveques-catholiques-de-grande-bretagne-demandent-louverture-de-salles-de-prieres-musulmanes-dans-les-ecoles-catholiques/
Information signalée par tnr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mer 10 Déc 2008, 17:09

Nouveau spécimen, Allahluia made :evil: :evil: :evil:

Mosquée de Tours : le maire PS, l'archevêque et l'islamiste Algérien



Musulmans « Tourangeaux » priant lors de l'Aid-el-Fitr 2005, dans un gymnase municipal...pratique qui se fera dans la Grande Mosquée....quand les 5 millions d'euros nécessaires au financement seront trouvés, au plus tôt dans 3 ans. Un quart de la somme a déjà été collectée, le terrain lui, a été acheté par la Mosquée de Paris dépendante de l'Algérie. La pose de la première pierre vient d'être effectuée samedi en grande pompe avec des personnalités politiques et l'archevêque de Tours...(voir articles de presse 1 et 2 )



Le ministre Algérien du Culte, Bouabdallah Ghlamallah, fit un crochet par Tours pour assister à la cérémonie (qui parle d'islam de France? ) avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite...pays où, comme en Algérie, la diffusion du Christianisme est punie par la loi par une lourde amende et de la prison ferme (voir notre dossier accablant sur l'Algérie) ! L'Algérie contribue au financement de la mosquée à hauteur de 490 000 euros.

Bouabdallah Ghlamallah s'était illustré au début de l'année par son sens du dialogue interreligieux, si cher à l'épiscopat français. Le ministre avait fait fermer 10 églises, et se justifia au journal l'Expression par cette phrase pleine de nuance : "j'assimile l'évangélisation au terrorisme" (SIC)

Ce qui n'empêcha pas le maire PS Jean Germain et surtout l'archevêque de Tours, Mgr Aubertin, d'assister amicalement à la pose de la première pierre samedi dernier...



Un bien drôle de pasteur...à qui il est possible d'écrire

Mgr Aubertin, a prêté son serment perpétuel chez les Pères Blancs en 1971. A ce titre, il serait bon de lui rappeler les mises en garde du Père Charles de Foucauld, le plus illustre des Pères Blancs, à l'égard de l'islamisation. Le Père de Foucauld – béatifié par Benoît XVI - n'avait lui pas approché l'islam en apesanteur dans les confortables salles de classes de l'Institut Pontifical d' Etudes Arabes de Rome comme Mgr Aubertin, mais au contact de la population musulmane, et ce durant 10 ans.


La lecture de la lettre, adressée par le Père Charles de Foucauld à René Bazin, de l'Académie française, parue dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917 est éclairante.

Définitivement, le Bienheureux assimilait l'islam à la violence et évoquait la difficulté pour ses membres de se fondre dans les sociétés européennes.

http://www.islamisation.fr/archive/2008/12/02/la-mosquee-de-tours-inauguree-en-grande-pompe.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mer 10 Déc 2008, 17:15

Le Vatican est contre l’interdiction de construire de nouvelles mosquées en Italie.


Gianfranco Ravasi

Vatican - Un représentant de premier plan du Vatican a déclaré jeudi que l’on devait permettre aux musulmans de construire de nouvelles mosquées en Italie alors que, citant des craintes liées au terrorisme, le ministre de l’Intérieur du pays promeut une interdiction de nouvelles constructions.

Mercredi dernier, le ministre de l’Intérieur, Roberto Maroni, membre du parti opposé à l’immigration “la Ligue du Nord”, a proposé un moratoire sur la construction de mosquées après l’arrestation de deux Marocains soupçonnés de projeter une série d’attentats à la bombe. Mais Monseigneur Gianfranco Ravasi, président du conseil pontifical pour la culture du Saint-Siège, a estimé qu’une telle interdiction serait contre-productive.

« Un lieu de culte, utilisé comme lieu de culte, est toujours une source de communion et de dialogue » a déclaré Ravasi selon l’agence de presse ANSA.

Ravasi a toutefois ajouté que des « contrôles » devraient être mis en place pour s’assurer que ces endroits soient bien utilisés à des fins véritablement religieuses, « car s’ils servent à autre chose, la société civile a le droit d’intervenir et de contrôler. »

Source : The Earth Times : http://www.earthtimes.org/articles/show/244692,vatican-says-no-to-anti-mosque-proposal-in-italy.html
Traduction d’extraits par Bivouac-ID : http://www.bivouac-id.com/2008/12/08/le-vatican-est-contre-linterdiction-de-construire-de-nouvelles-mosquee-en-italie/

Italie:Le ministre italien Calderoni remet à sa place l’Archevêque de Milan au sujet de l’islam



Commentaire très dur du ministre italien suite aux déclarations de l’Archevêque de Milan sur la nécessité de “lieux de prière” dans les quartiers où sont pratiquées des religions autres que chrétiennes et en particulier l’islam.

Le cardinal Dionigi Tettamanzi souhaite l’émergence de nouvelles mosquées et lance un appel au dialogue avec l’Islam. Le ministre des réformes, Roberto Calderoli, lui répond en l’affublant du titre de “dernier bastion du catho-communisme”.
La polémique dure depuis le traditionnel discours de la Saint-Ambroise, prononcé comme chaque année à la même date par l’Archevêque Tettamanzi, à l’occasion de la Fête du saint patron de la ville, devant les principaux notables de Milan. Après le rejet immédiat de la part du maire, Letizia Moratti, l’appel du cardinal a été démoli en termes clairs par le ministre du gouvernement Berlusconi.
“A une époque ou l’Église de Rome est revenue à sa mission de guide spirituel et de sauvegarde des traditions, tonne Calderoli, il est désolant de voir Tettamanzi se positionner comme un des derniers bastions du catho-communisme”.



Il y a quelques jours, la CEI (Conférence épiscopale italienne), avait parlé en faveur de l’ouverture de lieux de culte pour les musulmans. Une thèse ensuite réaffirmée par monseigneur Gianfranco Ravasi président de l’institut pontifical de la culture.

Mais l’appel de Tettamanzi, afin que soient réalisés à Milan ” dans chaque quartier des lieux de prière pour les autres religions” n’a pas été digéré par Calderoli : “Le communisme vaincu dans l’histoire, retrouve des porte-drapeaux idéologiques parmi les hommes d’Église . Le cardinal ne dit pas mot lorsqu’en Espagne on supprime les crucifix des écoles, mais aujourd’hui il se fait le champion des mosquées”.

Le ministre, membre de la Ligue du Nord, enfonce le clou : ” Il ne me semble pas qu’il y ait dans les Saintes Écritures des passages demandant de protéger ceux qui considèrent toutes les autres religions comme des obstacle à abattre , ni même qu’il y ait des invitations à faire bon accueil à de prétendus lieux religieux qui en réalité sont des écoles de violence. Nous somme contre les cathédrales du terrorisme”.

Plus diplomatique, le ministre de la défense, Ignazio La Russa, se dit “en faveur de la liberté totale de culte” et demande “de ne pas polémiquer, spécialement avant Noël, avec les représentants de l’Église, qui a une mission différente de celle des autorités civiles, et qui a avant tout le devoir de charité”. Cependant il précise : “ceci ne veut pas dire que des nouvelles mosquées puissent surgir n’importe où. Que l’on organise un référendum consultatif avec la population des quartiers où l’on prévoit la construction d’une nouvelle mosquée”.

Position confirmée pour la municipalité par le maire-adjoint Riccardo De Corato : “En ce qui concerne la localisation et l’ouverture de nouveaux espaces de prière , comme l’a souhaité le cardinal Tettamanzi , il serait cependant plus correct de consulter les milanais et de subordonner toute décision à leur consentement “.



D’autre part, l’ancien Président de la République Italienne et maintenant sénateur à vie, Francesco Cossiga a répondu aux déclarations du cardinal-archevêque de Milan en lui adressant une lettre au ton ironique où, entre diverses choses, il suggèrerait au prélat:
….« qu’il impose aux imams l’adoption d’une version en dialecte milanais du Coran »
….« qu’il cède quelques jours par semaines sa cathédrale de Milan aux musulmans pour qu’ils y célèbrent leurs rites islamiques »
….« qu’il donne une aile du Palais Épiscopal de Milan au chef des imams de la ville pour que ce dernier y établisse sa résidence et son quartier général et que l’on hisse au dessus de l’édifice la bannière verte de l’Islam… de cette façon on pourrait même un jour vous conférer le titre de Grand Imam Honoraire d’Italie»
La lettre du sénateur Cossiga se terminerait par une ultime provocation:
….«Faites donc aussi réciter les prières rituelles par le muezzin en les diffusant au moyen de haut-parleurs installés sur les flèches qui ornent la cathédrale»

Source: Milano Reppubblica : http://milano.repubblica.it/dettaglio/Moschee-Calderoli-attacca-Tettamanzi-Ultimo-baluardo-del-cattocomunismo/1557895
Traduction Bivouac-id : http://www.bivouac-id.com/2008/12/09/italiele-ministre-italien-calderoni-remet-a-sa-place-larcheveque-de-milan-au-sujet-de-lislam/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mer 10 Déc 2008, 17:34

Russie - Orthodoxes au Roi d’Arabie : "Si vous voulez une mosquée à Moscou, nous voulons une église à Riyad"

vendredi 5 décembre 2008

Les orthodoxes russes demandent la réciprocité, mettant le Roi d’Arabie, grand initiateur du « dialogue » interreligieux, face à son hypocrisie.

Rappelons qu’en Arabie saoudite, la conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort. Les bibles sont interdites. Les églises sont interdites. Les célébrations de Pâques sont interdites. La peine de mort est imposée à tout non musulman qui entre dans les villes « saintes » de la Mecque et de Médine.

****
Moscou, Novembre 25, Interfax - Les représentants des organismes orthodoxes publics ont adressé une lettre ouverte au Roi d’Arabie saoudite par laquelle ils demandent de construire une église orthodoxe dans son pays.

La lettre, dont copie a été transmise à Interfax-Religion, a été envoyée après que le royaume saoudien ait annoncé son intention de construire une mosquée à Moscou.

« Vous dites souvent que l’islam est une religion de justice. Toutefois, si l’Arabie Saoudite construit des mosquées dans des dizaines de pays chrétiens, ne serait- il pas juste de construire une église pour les chrétiens vivant dans votre Royaume ? »

Au soutien de leur lettre, les auteurs ont cité le cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, qui a dit que « s’il est juste que les musulmans aient eu une grande et belle mosquée à Rome, il est tout aussi juste, et nécessaire, que les chrétiens aient la possibilité d’avoir leur église à Riyad. »



Les Orthodoxes rappellent également au Roi que les prédicateurs du monothéisme - chrétiens - sont arrivés à La Mecque et à Médine plusieurs siècles avant les musulmans, à l’époque où les Juifs y résidaient. Par conséquent, il est injuste de ne pas leur autoriser l’entrée dans les territoires où leurs ancêtres ont vécu, où leurs églises et cimetières se trouvaient.

« L’Arabie saoudite, comme tous les autres pays du monde, est un État multiconfessionnel et policonfessionnel. La justice commande que la liberté de culte soit reconnue aux chrétiens, qui représentent plus de 10% de la population », ajoute la lettre.

Les auteurs de la lettre estiment également qu’il est très important de lever les restrictions sur les visites des chrétiens à la Mecque et à Médine, de leur permettre de porter des croix, de publier de la littérature religieuse et de prêcher leur religion. « Il serait juste de créer les mêmes conditions en Arabie saoudite pour les chrétiens, que les musulmans ont en Russie », ont soulignés les orthodoxes.

« C’est la seule manière d’avoir un dialogue interreligieux qui soit honnête et juste », écrit conclut la lettre écrite par la Division de Moscou de l’Union des citoyens orthodoxes, la Société Radonezh la Société et le Club Byzance.

Traduction partielle reprise sur Bivouac-ID

http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1256
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mer 10 Déc 2008, 19:45

Grand MERCI à l'archevêque de Milan.

Les Églises sont proscrites dans les pays de l'islam, alors pour quelle raison le paysage européen serais défiguré par des mosquées ?
Revenir en haut Aller en bas
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Ven 12 Déc 2008, 16:40

Qui a entendu l'appel à la prière à la travers le chant du muezzin à l'aurore dans une ville musulmane, ne peut pas mettre en doute la profondeur de la spiritualité et de l'amour envers dieu dans l'islam.


J'ai ressenti l'équivalent émouvant, en écoutant l'avé maria à Lourdes pendant les processions aux flambeaux ...

Vivement que le dialogue islam, judaïsme, christianisme, ait fait murir les fruits d'amour de dieu, pour que l'on puisse profiter de nos richesses communes ...
Nos petits enfants sans doutes le verrons qui se détachent peu à peu de tous les préjugés ...


http://mecaniqueuniverselle.net
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Ven 12 Déc 2008, 18:58

Connaissant qu'Abraham fut justifié par sa foi,je considère comme précieuse la foi de ses enfants.Ca n'a rien à voir avec un système qui voudrait se l'accaparer
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Ven 12 Déc 2008, 20:56

Une seule réponse à ce dialogue, à sens unique, qui semble tant éblouir certains :

La "Fête" des égorgeurs :

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=2855&sid=86279e47ed670b8120c01602ae3fccf3&start=0

Dont, personnellement, je ne retiendrai que cette photo, ô combien parlante :


Mécréant a écrit:
Ils s'entraînent, avant de passer à l'immolation des agneaux :evil:

Rolling Eyes

(cliquez pour voir)

Spoiler:
 
Regardez BIEN cette photo, camarades...ce n'est ni plus ni moins qu'un Baptème du Sang Idea

(rien à voir, bien évidemment, avec le "baptème du sang" catholique, tout le monde l'aura compris)

Rien d'autre à dire Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 03:36

Bonjour,

je ne suis pas du tout pour la violence car en fait Jésus ne l'a jamais pratiquée, on va me dire "si lorsqu'IL a chassé les marchants du temple !".
donc comme le temple c'est le corps de l'homme ("détruisez ce temple et en 3 jours Je le rebâtirais" ) Jésus s'adresse aussi a ceux qui vont vouloir instrumentaliser le corps humain et esclavager l'âme définitivement, eux peuvent s'attendre a une surprise Comac !

il serait simple de dire l'occident Chrétien et les Arabes Musulmans, pour ce que notre société ce fout royalement de l'enseignement du Christ te de l'Eglise , elle ne fait là que ramasser la claque qui lui revient, en préferant vivre en dehors du spirituel du Christ, il est évidant que nos nations s'appauvrissent et deviennent vulnérables au point de ce livrer pieds et points lier a leurs bourreaux ! mais comme il est écrit " si Le Seigneur ne bâtit pas la maison en vain peine le bâtisseur !"
ils veulent tous batir une nouvelle société un monde nouveau, mais sur quoi ? sur qui ?
alors on va se prendre le coup de pieds au cul qui va avec notre immense bêtise !

pour ce qui est de pactiser avec l'Islam, Jésus a dit "méfiez vous de ceux qui viennent a vous habillé en Agneaux et sont au fond d'eux même des loups ravageurs, vous les reconnaitrez a leurs fruits ! cueille-t-on des figues sur des chardons ?"
donc a chacun de savoir ce que sont les fruits de l'Islam !et d'en apprécier le goût face a l'Evangile ; mais est ce que nos nations cultivent l'évangile encore un peu ?
d'un coté le tombeau de l'islam proposé a l'Eglise de l'autre le cercueil de l'occident le choix la dedans ? il est simplement a l'Etage au dessus ! " vous êtes en ce monde pas de ce monde " Mon Royaume n'est pas de ce monde !" .

pour ceux qui veulent voir Dieu partout dans les religions, c'est gentils mais Jésus n'a pas prêché de religion, mais la Vérité spirituelle qui nous Est Offerte et Il l'a manifester LUI, si on avait un peu la Foi Authentique on est censé en faire autant que Jésus " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire et même bien plus encore puisque Je Montre Vers Le Père !"
on est loin du compte , puisqu'au mieux soit on enterre l'évangile en la brassant avec des religions (preuve que l'on a rien compris a ce qu'IL a dit et QUI Est L'Esprit Saint) ; soit on enterre l'Esprit Saint en étant prés a faire des guerres au Nom du Dieu de l'Amour et de La Paix, tout cela sous prétexte de défendre des arpents de terrain Chrétiens qui se foutent du quart comme de la demi !

de toute façon soyons réaliste a ceux qui croient vraiment au christ il ne reste que l'AMOUr , et aux autres soit une soumission sous forme de statut quo , sois la guerre nucléaire !

Marie Julie Jhaenny une voyante (non reconnue) de Bretagne dit que Jésus lui montre ne vision un temps ou des étrangers domineront la France et imposeront a l'Eglise de célébrer des Messe sans vin car pour eux boire de l'alcool est interdit !
on a pas l'embarras du choix pour qui réponde a ce critère !

désolé l'Evangile n'est pas réductible ni rabobochable avec ce qui est dans l'air du temps, on voit dans l'ancien testament deux homme qui apportent un feu non consacrée sur l'autel de Dieu et le résultat est que le feu tombe sur eux 2 !

on peut s'attendre que ceux qui ne voient qu'un Dieu veuillent faire du tout le monde d'accord ; mais faudrait pas oublier que Dieu le Soit
et IL Est Père on va savoir si on est vraiment devenu de sfils ou des tracteurs religieux !
c'est pénible, mais si on s'obstine IL sera amener a juger entre brebis et Brebis !

l'islam m'enquiquine, mais si elle a pû arriver ici c'est a cause du désert spirituel que notre belle société a cultivé, mais il faut être un ballot aveugle pour se réjouir de voir s'intaller une religion comme l'islam , comme ci l'Evangile n'avait plus rien a dire aux hommes ? comme ci être chrétien c'était faire marche arrière !?

mais on a pas a en être étonné, quand on ne veille pas dans la prière on est guidé par son veille homme et alors on fait la volonté du monde, non du Saint Esprit !

accueillir l'étranger en prendre soins , oui, l'Aimer Oui "au Nom Du Christ !" mais se faire envahir par l'étranger qui te fera faire taire Le Christ ; là faut commencer a se poser des questions ; mais il est déjà trop tard !

on va se ramasser tout sur la tête ensuite on triera les morceaux et encore dans les larmes (j'en dit pas plus l'avenir est devant nous, on le voit tous!)
Revenir en haut Aller en bas
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 12:24

Vous savez il est toujours possible de trouver l'équivalent de violence dans le monde chrétien ... Confused

Allez écouter la plainte du cochon que l'on tue ... la mise a mort de toros dans des arènes combles ...

On peut trouver de franches tortures d'animaux dans notre monde ...
on peut mettre à jour la stupidité de l'élevage intensif lié a la cupidité excessive de l'occident ... le meurtre de millions de veaux et de vaches à cause des apprentis sorciers qui leurs ont donné de la viande a manger ...

Bref, des raison de haïr autrui, il y en a un paquet dans le monde ...

Et lorsque jésus a chassé les marchands du temple, c'était contre une société comme celle que nous construisons en occident, qu'il s'élevait ... Et sans haine ... :jesus:

Et enfin, les critiques et le combat mené par Jésus Christ était uniquement dirigé contre sa propre communauté ... il n'allait pas chercher des bouc émissaire à l'extérieur ...
C'est ce qui fait qu'il était le Juste que nous connaissons et non pas un guerrier :pr: :pl:
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 13:35

meca a écrit:
Qui a entendu l'appel à la prière à la travers le chant du muezzin à l'aurore dans une ville musulmane, ne peut pas mettre en doute la profondeur de la spiritualité et de l'amour envers dieu dans l'islam.


J'ai ressenti l'équivalent émouvant, en écoutant l'avé maria à Lourdes pendant les processions aux flambeaux ...

Vivement que le dialogue islam, judaïsme, christianisme, ait fait murir les fruits d'amour de dieu, pour que l'on puisse profiter de nos richesses communes ...
Nos petits enfants sans doutes le verrons qui se détachent peu à peu de tous les préjugés ...


http://mecaniqueuniverselle.net

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 13:55

POUR RAPPEL :

Les fadaises du dialogue islamo-chrétien







------------------

samedi 16 février 2008
Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans


Avec le père François Jourdan, délégué du diocèse de Paris pour la relation avec l’islam, et Ghaleb Bencheikh, ancien recteur de la Grande mosquée de Paris et présentateur sur France 2 de l’émission du dimanche matin consacrée à l’islam.

http://www.nouveau-reac.org/

En bas de la page, dans "derniers ajouts", cliquer sur le lien commençant par : "20/03/2008 : Répliques. Dieu des chrétiens..."

ou

http://www.mediafire.com/?qonjt0dx4wx

Emission "Répliques"

Anne-Marie Delcambre, Père Samuel et Johan Bourlard du 28 avril 2008

"Pourquoi le dialogue islamo-chrétien est-il dangereux pour l'Occident"


http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_AnneMarieDelcambre_PereSamuel_JohanBourlard_080428.mp3

-----------------

Dieu et Allah

Thèmes : Islam

Jean-Luc de Carbuccia reçoit Marie-Thérèse Urvoy, professeur d’islamologie, d’histoire médiévale et d’arabe classique à l’Université catholique de Toulouse et professeur associée à l’École doctorale des Universités de Lyon III et Bordeaux III.

L’invitée évoque les différences fondamentales des conceptions de Dieu chez les chrétiens et les musulmans, distingue l’Abraham biblique de l’Abraham coranique et la personne de Jésus de celle de Mahomet.


→ Livre cité : François Jourdan, “Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans” L’Œuvre, Paris, 2008

http://lumiere101.com/2008/02/22/dieu-et-allah/

--------------------

Le mythe des “trois religions du Livre”

Thèmes : Islam

Dominique Urvoy rappelle que pour les musulmans la Bible est une interprétation falsifiée du Coran intemporel dicté par l’Archange Gabriel à Mahomet.

http://lumiere101.com/2007/11/23/le-mythe-des-trois-religions-du-livre/


Si, avec tout ce que je vous ai mis, vous n'avez toujours pas compris, vous ne comprendrez JAMAIS Idea

(déjà posté ICI Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 14:05

Citation :
Si, avec tout ce que je vous ai mis, vous n'avez toujours pas compris, vous ne comprendrez JAMAIS
Compris quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 14:07

Rien, Louis, rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 14:07

Traiter les dialogue islamo-chrétien de fadaise ne fait pas avancer les choses. Que chacun sache de quoi il retourne est plus important que de refuser le dialogue.
Merci pour les info que tu nous donnes. Espérons que les interlocuteurs chrétiens de ce dialogue ne soient pas que des dialogueux qui avalent tout sans broncher, mais qu'ils sachent venir prendre ces infos là où elles sont , sur LV ou ailleurs.
Et s'ils le sont (dialogueux) qu'on leur sonne sans cesse les cloches pour les faire raisonner!

PS. il m'arrive de parler de ce que j'apprends dans tes topics à mes hommes lors des repas ... petit à petit ils sont sensibilisés à la vérité sur l'Islam ... Alors un merci personnel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 14:10

meca a écrit:
Vous savez il est toujours possible de trouver l'équivalent de violence dans le monde chrétien ... Confused

Allez écouter la plainte du cochon que l'on tue ... la mise a mort de toros dans des arènes combles ...

On peut trouver de franches tortures d'animaux dans notre monde ...
on peut mettre à jour la stupidité de l'élevage intensif lié a la cupidité excessive de l'occident ... le meurtre de millions de veaux et de vaches à cause des apprentis sorciers qui leurs ont donné de la viande a manger ...

Bref, des raison de haïr autrui, il y en a un paquet dans le monde ...

Et lorsque jésus a chassé les marchands du temple, c'était contre une société comme celle que nous construisons en occident, qu'il s'élevait ... Et sans haine ... :jesus:

Et enfin, les critiques et le combat mené par Jésus Christ était uniquement dirigé contre sa propre communauté ... il n'allait pas chercher des bouc émissaire à l'extérieur ...
C'est ce qui fait qu'il était le Juste que nous connaissons et non pas un guerrier :pr: :pl:


Tu confonds tout, tu mélanges tout What the fuck ?!? Rolling Eyes
Le cochon que l'on tue, l'élevage intensif fait en Occident, n'est pas fait au nom de Dieu, comme le mouton égorgé pour les fêtes musulmanes.
Je ne comprends pas qu'on accorde le droit de tuer une bête dans nos pays de façon aussi cruelle, alors qu'il est obligatoire de l'assommer avant (ce qui est fait avec une décharge électrique dans les abattoirs).
Un fermier qui tue lui-même une de ses bêtes, sans passer par l'abattoir, encourt de grosses amendes, mais on voit fleurir des abattoirs en rue pour les fêtes musulmanes .
Que dire les jours qui suivent, on trouve tous les déchets partout sur la voie publique dans certaines communes.
Pourquoi certaines transgressions de nos lois au nom d'une religion ?
A cause du nombre d'adeptes de cette religion ? Nos gouvernements ne sauraient-ils déjà plus faire respecter les lois qu'ils ont eux-mêmes édictés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 14:14

le moine a écrit:
Grand MERCI à l'archevêque de Milan.

Les Églises sont proscrites dans les pays de l'islam, alors pour quelle raison le paysage européen serais défiguré par des mosquées ?

Parce que si on te frappe sur la joue droite, tu dois tendre la joue gauche, et que si on te vole ton manteau, tu dois donner ta tunique.

C'est marqué dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 16:52

Désolé mais je n'adhère pas aux propos violents envers les autres communautés ...


Je vous signale que le christ à eu le courage exceptionnel de s'attaquer aux déviances de sa propre communauté et UNIQUEMENT de celle ci ....

Il s'est attaqué aussi bien à ceux qui livraient le spirituel au matériel pukel

Qu'aux égoïstes qui refusaient de partager ... pukel

Qu'a ses propres fondamentalistes, toujours capables de lapider la première qui chutait sans oser regarder leur propre chute ... :cartonr:

et ce sont ces derniers, les plus radicaux, les plus durs, les plus intolérants, les plus violents, qui ont fait tuer Jésus ... puker
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Sam 13 Déc 2008, 17:06

Suivez ceux qui aiment, il sont nombreux dans la communauté chrétienne à l'image de soeur Emannuelle, de l'abbé Pierre, du pere pédro ... ne suivez pas ceux qui haïssent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
BenBornAgain



Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 00:11

L'amour ne va pas sans la vérité. Donc le dialogue avec les musulmans doit être empreints d'amour mais musclé et exigeant au niveau intellectuel (en philosophie et en théologie).
C'est exactement l'attitude de B16 qui a gentiment lancé quelques bombes aux musulmans le mois dernier dans son discours aux musulmans réunis au Vatican en leur demandant de travailler sur le sujet de la liberté religieuse et des droits de la femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 11:57

99,99 % des musulmans sont pacifistes, désireux d'évoluer vers la paix ... ange1

« Il y a un domaine très vaste dans lequel nous pouvons travailler ensemble pour défendre et promouvoir les valeurs morales qui font partie de notre héritage commun »

" Nous ne trouverons un terrain d'entente pour construire un monde plus fraternel dans lequel les conflits et les différends sont résolus de manière pacifique et le pouvoir dévastateur des idéologies est neutralisé, que si nous reconnaissons le rôle central de la personne et la dignité de chaque être humain, en respectant et en défendant la vie, qui est un don de Dieu et qui est donc sacrée, aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans"


Benoit XVI


Tu n'entendras jamais un chrétien vraiment conscient des valeurs de sa religions, accoler aux termes "les musulmans" quelque chose de négatifs ... tous les chretiens devraient commencer par prendre exemple la dessus ...

Il n'y a pas de généralité au niveau des communauté ... pas plus chez les chrétiens que chez les juifs ou chez les musulmans ... et généraliser en négatif c'est tout simplement du racisme (les arabes sont comme ceci, les juifs comme cela, les Français comme ça)


Les textes du pape sont clairs, il ne faut pas les détourner

lorsqu'il dit
« La discrimination et la violence dont sont encore victimes les croyants dans le monde et les persécutions parfois violentes qu'ils subissent, sont des actions inacceptables et injustifiables, et encore plus graves et plus déplorables lorsqu'elles sont menées au nom de Dieu »

Il prend bien soin de dire "les croyants" parce qu'au nom d'un certains christianisme on maltraite aussi d'autre croyant comme au nom de chacune des grandes religions ...

Et lorsqu'il dit
« Le nom de Dieu ne peut être qu'un nom de paix et de fraternité, de justice et d'amour. Nous sommes mis au défi de démontrer, par nos paroles et surtout nos actes, que le message de nos religions est toujours un message d'harmonie et de compréhension mutuelle »

cela ne veux pas dire qu'il faut entreprendre un dialogue musclé, mis au contraire qu'il faut encore adoucir les choses pour attirer les violents de chaque communauté vers l'amour, la fraternité et la paix ...

Et quand il nous demande d'avoir confiance, cela ne veux pas dire "n'ayez surtout pas confiance aux musulmans !!!

Pour faire la paix, il faut commencer par accepter de faire confiance à l'autre
fleur 6

Il y a beaucoup de qualités dans le christianisme originel, qui permettent à cette religion d'être une grande fédératrice si elle le veux ... l'humilité, le pardon, l'auto critique, le sentiment d'égalité, le respect d'autrui, le partage ...

Ne nous trompons pas d'adversaire, ce qui est à combattre c'est l'injustice, la marchandisation de l'être humain, le narcissisme, la perversion, le manque d'empathie, de partage, l'égoïsme et ceux qui préfèrent la guerre et la domination, à l'égalité et au dialogue .

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 12:09

Citation :
[quote="meca"]99,99 % des musulmans sont pacifistes, désireux d'évoluer vers la paix ...

Chère Meca,
Je crois que là, vous rêvez ou plutôt, vous jouez sur la signification du mot "paix" qui se dit en Arabe "Islam".

Ben Laden et ses consorts veulent certes la paix mais c'est une paix à sa façon, dans la soumission unifiée du dieu tel qu'il le voit.

La réalité, pour moi, est ailleurs:

Un certain nombre de musulmans, minooritaire, cherche à imposer cette paix par tous les moyens, y compris la guerre. On peut les estimer à une minorité de 5%. Ils sont extrêmement nombreux (40% environ au Pakistan et un peu moins en Iran. Mais, en Iran, le gouvernement rêver de cette paix là en se dotant de la bombe atomique.

Une minorité, très silencieuse car menacée, rêve de la paix d'un islam devenu tolérant et laïque, religion parmi les autres religions.

Et la masse des musulmans navigue entre ces deux pôles: tiraillé entre la certitude d'être la meilleure communauté du monde et assoiffé d'une revenche sur l'occident qui, visiblement, domine le monde sur tous les sujets depuis deux siècles.


Or, 5% de musulmans rêvant de guerre, dont un gouvernement, cela peut mettre le feu au monde.

Voilà qui est réaliste. Ne vous aveuglez pas : rien n'est gagné. Où va basculer la masse musulmane ? Telle est la question... Le temps, heureusement, joue peut-être en faveur d'un islam tolérant et laïque. Espérons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 12:49

S'il y a 5 % de violents chez les musulmans alors il y a 5 % chez les chrétiens et chez les juifs, vous ne sortirez pas de l'égalité ...

Et pour l'instant, les fondamentalistes chrétiens américains ont quand même fait pas mal de ravage dans le monde et ont bien propagé la guerre sur la planète et au nom du dieu chrétiens bien souvent ...

Il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre comme vous semblez vouloir le dire en utilisant un déséquilibre de critique en faveur de la communauté chretienne (je vous le rappelle encore une fois, le christ n'a fait que critiquer sa propre communauté) ...

il y a les racistes, les méchants, les violents, les pervers d'un coté et à égalité dans toutes les religions .... et les pacifistes, eux qui agissent pour la paix, l'œcuménisme, la fraternité, ceux qui véhiculent des idées de tolérances et ils sont aussi nombreux dans chaque communauté, il vous suffit de voyager sans préjugés ni excès de suffisance dans le monde musulman pour vous en convaincre ...

vous savez il suffirait de pas grand chose pour rallumer la violence entre catholique et protestant, quelques pervers y parviendraient si on simplement parce que les violents de tout bord sont toujours à l'affut pour entrainer les groupes vers la violence

alors commençons par travailler a maitriser ces violents déjà dans nos propres communautés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 13:27

meca a écrit:
99,99 % des musulmans sont pacifistes, désireux d'évoluer vers la paix ... ange1
C'est faux Meca. Des millions de musulmans ont une haine farouche envers l'occident, les juifs et les chrétiens, et aussi les athés et les autres religions. Et il entrainent les plus pacifistes.

Et il suffit d'analyser le Coran pour comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 13:36

Citation :
99,99 % des musulmans sont pacifistes, désireux d'évoluer vers la paix ...

Shocked Shocked Shocked What a Face

Dites-moi, Meca, sur quelle planète vivez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 13:50

meca a écrit:
S'il y a 5 % de violents chez les musulmans alors il y a 5 % chez les chrétiens et chez les juifs, vous ne sortirez pas de l'égalité ...

Et pour l'instant, les fondamentalistes chrétiens américains ont quand même fait pas mal de ravage dans le monde et ont bien propagé la guerre sur la planète et au nom du dieu chrétiens bien souvent ...

Il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre comme vous semblez vouloir le dire en utilisant un déséquilibre de critique en faveur de la communauté chretienne (je vous le rappelle encore une fois, le christ n'a fait que critiquer sa propre communauté) ...

il y a les racistes, les méchants, les violents, les pervers d'un coté et à égalité dans toutes les religions .... et les pacifistes, eux qui agissent pour la paix, l'œcuménisme, la fraternité, ceux qui véhiculent des idées de tolérances et ils sont aussi nombreux dans chaque communauté, il vous suffit de voyager sans préjugés ni excès de suffisance dans le monde musulman pour vous en convaincre ...

vous savez il suffirait de pas grand chose pour rallumer la violence entre catholique et protestant, quelques pervers y parviendraient si on simplement parce que les violents de tout bord sont toujours à l'affut pour entrainer les groupes vers la violence

alors commençons par travailler a maitriser ces violents déjà dans nos propres communautés ...

Nous avons là, réunis en un seul post, TOUS les poncifs propagandistes actuellement en cours...

Vous nous parlez de pacifisme ???

Mais nous sommes en guerre, Mec(c)a, et parler de "pacifisme", en temps de guerre, c'est faire le jeu de l'ennemi !!!

"Pacifistes" = FAUTEURS DE GUERRE

Citation :
Si vis pacem parabellum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 15:19

[
Citation :
quote="meca"]S'il y a 5 % de violents chez les musulmans alors il y a 5 % chez les chrétiens et chez les juifs, vous ne sortirez pas de l'égalité ...

Hélas non. vous auriez du écrire : A un certain moment de l'Histoire, il y a eu 5% de violents chez les chrétiens.

Cela fut verai mais ce n'est plus vrai. Le christianisme est pacifié.

En ce momebnt, partout dans le monde, les bombes qui sautent portent le nom d'Allah. Elles tuent d'ailleurs plus de musulmans que de non-musulmans.



Citation :
Et pour l'instant, les fondamentalistes chrétiens américains ont quand même fait pas mal de ravage dans le monde et ont bien propagé la guerre sur la planète et au nom du dieu chrétiens bien souvent ...

Le fondamentalisme chrétien est évangélique et il ne fait pas la guerre.

Ne déduisez pas du fait que G. Bush est de cette religion qu'il a fait la guerre pour convertir les musulmans. Sa guerre est parfaitement politique et sans lien à la religion.



Citation :
Il n'y a pas les bons d'un coté et les mauvais de l'autre comme vous semblez vouloir le dire en utilisant un déséquilibre de critique en faveur de la communauté chretienne (je vous le rappelle encore une fois, le christ n'a fait que critiquer sa propre communauté) ...

C'est nettement l'islam qui est en ce moment en crise, de même que, il y a 60 ans, c'était l'Allemagne zet il y a 90 ans, la France et l'Allemagne. Tout n'est pas dans tout cher Meca. Soyez réaliste. Les égorgeurs crient le nom sd'Allah, pas le nom de Jésus.



Citation :
il y a les racistes, les méchants, les violents, les pervers d'un coté et à égalité dans toutes les religions .... et les pacifistes, eux qui agissent pour la paix, l'œcuménisme, la fraternité, ceux qui véhiculent des idées de tolérances et ils sont aussi nombreux dans chaque communauté, il vous suffit de voyager sans préjugés ni excès de suffisance dans le monde musulman pour vous en convaincre ...

L'islam passe par une crise. Cela ne veut pas dir que j'identifie l'islam à cette crise. Je pense que, comme l'Allemagne de 14, l'islam devra sortir de cette crise à travers le renoncement à la violence et l'humilité. J'espère que cela se fera pacifiquement.

Citation :
vous savez il suffirait de pas grand chose pour rallumer la violence entre catholique et protestant, quelques pervers y parviendraient si on simplement parce que les violents de tout bord sont toujours à l'affut pour entrainer les groupes vers la violence

Il n'y a aucun risque, nulle part. Soyez réaliste, cher Meca. Ne vous rassurez pas en projetant ces idées. Vous auriez dit cela en 1650, j'aurais été d'accord avec vous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 17:59

désolé d'être comme sœur Emanuelle et de n'avoir absolument pas peur de mes frères musulmans ... et je préféré faire confiance à quelqu'un qui a partagé sa vie avec eux qu'aux propos des personnes qui on peur.


Il y a 60 ans c'était le peril jaune, puis le peril rouge, il faut toujours qu'il y ait une peur qui solidifie certains homme autour d'une communauté ... c'est pas mon cas, et tant que le pape, tant que mon curé, continuera d'être aussi confiant et fraternel avec les musulmans de notre paroisse, je continuerai d'aimer cette religion ...

sérieusement vous êtes actifs dans une paroisse ?
vos curés tiennent ce genres de propos ?
moi j'en ai jamais rencontrer d'hostile à l'islam ...

Et de tous les musulmans que je connais j'en ai jamais entendu un me dire qu'il voulait islamiser le monde, ou qu'il etait pour cette idée ... on ne doit pas vivre dans un meme monde ...

Vous en connaissez vous des musulmans qui veulent islamiser le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 18:13

Cher Meca, le péril jaune est économique.

Par contre le péril soviétique était nucléaire.

Quand au péril brun, il y a 70 ans, il était militaire et racial.

Le péril islamiste est eschatologique.

Si l'Iran d'Ahmadinejab ou le Pakistan permettent à des fous de Dieu d'avoir la bombe atomique, j'ai bien peur que, tôt ou tard, ils ne s'en servent, ne craignant rien pour leur vie, sûrs d'aller au paradis en tuant des infidèles pervers.

Votre confiance et optimisme sont pour moi du vent, et un simple pari angélique sur la vie de ceux qui mourront si on les laisse faire.

Citation :
sérieusement vous êtes actifs dans une paroisse ?
vos curés tiennent ce genres de propos ?
moi j'en ai jamais rencontrer d'hostile à l'islam ...

Je ne suis pas hostile à l'islam humble et tolérant, celui qui ne rêve pas de s'imposer dans le monde. Je suis hostile à cet islamisme arrogant qui perce ici ou là.

Ceci dit, le terrorisme islamiste venant des groupuscules est un problème de Police mondiale.

Citation :
Et de tous les musulmans que je connais j'en ai
jamais entendu un me dire qu'il voulait islamiser le monde, ou qu'il
etait pour cette idée ... on ne doit pas vivre dans un meme monde ...

Vous en connaissez vous des musulmans qui veulent islamiser le monde ?

Lisez les lettres d'Ahmadinejab au Président des USA !

Les musulmans non islamistes, eux, veulent le faire par la simple discussion/ conviction. Ceci est par contre respectable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Dim 14 Déc 2008, 20:16

meca a écrit:

Vous en connaissez vous des musulmans qui veulent islamiser le monde ?
En théorie tous, s'ils sont fidèles au Coran, donc de bons musulmans.

Mais beaucoup connaissent peu leur propre religion, et puis ils ont intérêt à rester discrets pour s'intégrer.

Ceux qui désirent sortir de cette religion, même en occident, ont beaucoup de difficultés car leurs traditions sont tenaces et renier sa religion ou se convertir est le péché le plus grave pour un musulman, passible de l'enfer éternel.

Dans les pays musulmans la question ne se pose même pas puisque les autres religions sont soit interdites ou soit leurs adeptes sont persécutés.


Dernière édition par Louis le Lun 15 Déc 2008, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Lun 15 Déc 2008, 01:19

Thumright

J'ajouterai que, si pour vous, Meca, les musulmans sont vos "frères", du point de vue de ces derniers, leurs seuls frères sont leurs coreligionnaires, à l'exclusion de tous les autres, qui sont juste bons à être convertis, mis en dhimmitude, ou exécutés Idea

Citation :
Point de salut en dehors de l'Islam

Encore une fois, votre point de vue n'est qu'à sens unique, quand donc allez-vous ouvrir les yeux ???

Sous le couteau des égorgeurs ???

Par ailleurs, je vois, à vos réponses, que vous n'avez pas pris la peine d'écouter tous les documents que j'ai mis ci-dessus, et qui sont fondamentaux pour une bonne compréhension du problème qui nous occupe, et où toutes les réponses sont apportées par les plus grands spécialistes de la question, et je ne saurais trop vous conseiller de les écouter, parce que pour l'instant, vous parlez sans RIEN connaître au problème Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Lun 15 Déc 2008, 01:49

Citation :
Il y a 60 ans c'était le peril jaune, puis le peril rouge, il faut toujours qu'il y ait une peur qui solidifie certains homme autour d'une communauté ... c'est pas mon cas, et tant que le pape, tant que mon curé, continuera d'être aussi confiant et fraternel avec les musulmans de notre paroisse, je continuerai d'aimer cette religion ...

Le Saint-Père sait parfaitement à quoi s'en tenir au sujet de cette religion, Dieu merci, si le corps est malade, la tête est saine Idea

Quant à votre curé, et autres dialogueux, je donne la parole au démon Isacaron, qui, contraint et forcé de rester dans le corps du possédé Antoine Gay, et de dire la vérité, par volonté divine, dans le but d'éclairer les hommes, déclare, entre autres :

Citation :
J’aime mieux tenir un prêtre que 6.000. laïques, en se perdant, il perd les autres

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Lun 15 Déc 2008, 07:31

Mécréant-LV a écrit:
Thumright



Sous le couteau des égorgeurs ???d Idea

Justement, ça c'est uniquement la méthode des islamistes. Mais il est vrai que, en Irak, en Egypte et ailleurs , la communauté chrétienne fuit car il suffit de quelques centaines d'islamistes déterminés pour jeter la terreur dans toutes ces anciennes chrétientés.

Si les islamistes sont 5 %, ils peuvent mettre le feu au monde.

Il faut distinguer islam et islamisme fanatique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Lun 15 Déc 2008, 11:15

Citation :
Il faut distinguer islam et islamisme fanatique.

Je me tais, Arnaud, parce que ce n'est pas le sujet du fil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jésus Christ est mon pote



Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Lun 15 Déc 2008, 14:15

Mais si, c'est le sujet.

D'après Arnaud, un bon musulman est celui qui ne suit pas le Coran quoique ce Coran vienne de Dieu selon le même Arnaud.

Et il va bientôt nous expliquer, par simple cohérence mentale, qu'un bon chrétien ne doit pas suivre l'enseignement des Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Lun 15 Déc 2008, 14:59

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais si, c'est le sujet.

D'après Arnaud, un bon musulman est celui qui ne suit pas le Coran quoique ce Coran vienne de Dieu selon le même Arnaud.

Et il va bientôt nous expliquer, par simple cohérence mentale, qu'un bon chrétien ne doit pas suivre l'enseignement des Evangiles.

Cher JCMP, où ai-je dis qu'un bon musulman est celui qui ne suit pas le Coran ?

Feriez vous maintenant des rêves la nuit où je vous obsède tant que vous lisez sur le forum des choses que je n'ai pas écrites ? drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BenBornAgain



Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Lun 15 Déc 2008, 16:54

L'Islam n'a pas de magistère, donc l'interprétation du Coran et des Hadiths dépend des différentes écoles théologiques qui se partagent l'enseignement des musulmans. Donc un musulman avec une interprétation A du Coran dira d'un autre, adhérant à une interprétation B, qu'il "n'est pas fidèle au Coran"....

Ca me fait penser à nos frères évangéliques....
Donc ca me parait un peu difficile de juger qui est fidèle au Coran ou pas, d'autant que le texte lui même est particulièrement fumeux et contradictoire...;
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Lun 15 Déc 2008, 19:42

Malheureusement, dans pas mal de pays, même ici, chez nous, on ne laisse pas beaucoup le choix aux musulmans de suivre ou pas leur coran, la communauté des frères est là pour veiller What the fuck ?!?
Gare à celui qui ne respecte pas le coran et sa culture d'origine What the fuck ?!?

Le coran dit de tuer les non musulmans, de les contraindre à la conversion si besoin est, un "bon musuman", est-il celui qui respecte la parole du coran ou est-ce celui qui ne veut pas tuer les autres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Lun 15 Déc 2008, 20:41

Le Coran dit aussi : "Pas de contrainte en matière de religion".

La plupart des écoles musulmanes disent que l'ordre de tuer les païens est lié à une guerre particuilière face à une trahison particulière.

Mais, comme il n'y a pas en islam de pape qui déclare cela "vérité définitive", les islamistes fanatisés pensent l'inverse et s'autorisent à tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
BenBornAgain



Masculin Messages : 187
Inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 02:40

C'est la raison pour laquelle, très intelligemment le St Père ne base pas le dialogue avec l'Islam sur une discussion théologique, mais sur des principes fondamentaux tels que les droits de la femme, la liberté religieuse. Le but est de permettre à l'Islam de vivre une profonde réforme intérieure et donc une relecture de sa propre tradition pour qu'elle ne porte plus de traces de fanatisme et de fondamentalisme.

Prions pour qu'au sein de l'Islam se lèvent des hommes et des femmes courageux et désireux d'emprunter ce chemin.

Bien sûr cette réforme ne fera pas de l'Islam un chemin parallèle de salut, qui ne se trouve qu'en Jésus, mais préparera les musulmans à reconnaître que Jésus, Fils de Marie, est leur Dieu et leur Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cathobiblique.wordpress.com/
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 08:41

Tu voudrais en faire de bons chrétiens quoi !

Faut-il croire en Jésus pour être un homme bon ?
That's the question ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 09:50

Citation :
Aaricia a écrit:
Tu voudrais en faire de bons chrétiens quoi !

Faut-il croire en Jésus pour être un homme bon ?
That's the question ! scratch



Ca aide en tput cas;
et ds une société comme la notre, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que c'est l'islam qui cause problèmes, pas le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 10:24

Le coran à été écrit à une époque qui correspond chez nous au moyen age.

A cette époque, dans ce qui n'étais pas encore la France, la plupart des chefs de fiefs étaient des brutes qui avaient tout pouvoir sur des serfs qu'il considéraient comme du bétail (il n'était pas rare que les femmes de ces maitres s'amusent à tuer leur servante juste pour passer leurs colères)

A cette même époque l'église considèrait la femme comme instigatrice du péché originel, on la soupçonne de porter l'hérésie ...

Comment voulez vous que le monde arabe à cette même époque ait pu écrire un livre sans concepts erronés ? un livre qui correspondrait à nos critères actuels

Celui qui veut trouver de quoi justifier sa violence sa détestation de l'autre, son racisme (primaire ou intello), dans les livres sacrés des autres communautés, le trouvera ... On peut découvrir du racisme et de la violence dans la torah, l'ancien testament ou le maharabatha comme de l'antisémitisme dans le nouveau testament ...

Moi je ne lis que de l'amour dans tous ces textes quand je les lis ... mon cerveau fait tout de suite la conversion et rend à l'antiquité ou au moyen age ce qui appartient à l'antiquité ou au moyen age, pour ne garder que la spiritualité

Vous savez l'état d'esprit des hommes court sur un fil qui va du pur racisme jusqu'au pur saint ...cela va du type qui déteste son voisin ou un étranger sans savoir pourquoi, ou qui peut en vouloir a mort à un autre pour un simple regard ou un mot qu'il juge de travers ... jusqu'au saint capable de pardonner à son tortionnaire, au meurtrier de son enfant ...

Le christianisme s'est construit grâce à ces saints qui ont opposé l'amour à la perversion des romains qui "s'amusaient" à les torturer et à venir les voir se faire torturer dans les arènes ...

et c'est l'amour des premiers chrétiens qui est venu à bout de la perversion, et non pas une perversion plus grande ...
pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 10:49

Karl a écrit:
Citation :
Aaricia a écrit:
Tu voudrais en faire de bons chrétiens quoi !

Faut-il croire en Jésus pour être un homme bon ?
That's the question ! scratch



Ca aide en tput cas;
et ds une société comme la notre, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que c'est l'islam qui cause problèmes, pas le christianisme.

Tout a fait d'accord avec toi .
Mais ... faut-il être chrétien pour être bon ?
Pour ma part, je ne le pense pas, même si je suis chrétienne, je peux reconnaître qu'il y a de braves gens partout, dans toutes les religions et cultures.
L'islam pour lui enlever son côté extrémisme, son côté intolérant, son côté combattant, ne sera plus l'islam parce qu'il est fondé sur ces bases-là.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 10:58

meca a écrit:
Le coran à été écrit à une époque qui correspond chez nous au moyen age.

...

Veux-tu dire qu'on doit attendre encore 700 ans pour que les musulmans "s'assagissent" ?
Si les musulmans ont plusieurs siècles de retard sur nous, les juifs ont-ils des dizaines de siècles d'avance sur les chrétiens ?
Il faut surtout analyser le pourquoi d'une nouvelle religion par mahomet, est-ce le même but que la création du christianisme ? Ces deux religions ont-elles la même essence ?
Beaucoup de musulmans récitent des textes qu'ils ne comprennent même pas, pourquoi fait-on réciter ces textes en arabe par des non arabes ? Pourquoi mahomet a-t-il exigé cela ?
Beaucoup de musulmans non seulement ne comprennent pas la langue du coran mais beaucoup d'arabes ne savent pas le lire.
Alors, dire que toi tu ne prends que ce qui est bon dans le coran, que tu fais la part des choses, combien peuvent le faire, en ont les moyens ?
Déjà parmi ceux qui comprennent la langue et peuvent la lire, combien ont un esprit assez critique pour pouvoir comme toi, séparer le bon du mauvais ?
Ca ne fait qu'une toute petite proportion de musulmans, capables comme toi de lire le coran avec un esprit libre et critique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 11:23

meca a écrit:
Le coran à été écrit à une époque qui correspond chez nous au moyen age.

A cette époque, dans ce qui n'étais pas encore la France, la plupart des chefs de fiefs étaient des brutes qui avaient tout pouvoir sur des serfs qu'il considéraient comme du bétail (il n'était pas rare que les femmes de ces maitres s'amusent à tuer leur servante juste pour passer leurs colères)

A cette même époque l'église considèrait la femme comme instigatrice du péché originel, on la soupçonne de porter l'hérésie ...

Comment voulez vous que le monde arabe à cette même époque ait pu écrire un livre sans concepts erronés ? un livre qui correspondrait à nos critères actuels

L'origine purement humaine du Coran ne fait pas de doute.

Le problème de l'islam, qui fait qu'il n'arrive pas à évoluer, tient dans ce qui faisait sa force à cette époque : Le Coran est DICTE MOT A MOT PAR DIEU, donc ininterprétable.

C'est la différence avec la Bible des Juifs qui ne la croient qu'INSPIREE et EN PERPETUELLE EVOLUTION. Ce qui fait qui'il ne vient pas à l'idée d'un juif de réappliquer les lois de Moïse comme la lapidation des femmes.


Citation :

Celui qui veut trouver de quoi justifier sa violence sa détestation de l'autre, son racisme (primaire ou intello), dans les livres sacrés des autres communautés, le trouvera ... On peut découvrir du racisme et de la violence dans la torah, l'ancien testament ou le maharabatha comme de l'antisémitisme dans le nouveau testament ...

L'AT juif est pire que le Coran en violence racisme ertc.

Maiis l'AT juif n'est pas statufié par les Jifs ou les chrétiens. Il reste vivant comme un témoignage de l'ancienne sagesse lorsque nos ancêtres étaient barbares.

Bref, l'islam va avoir une douloureuse lutte pour se changer, lutte quasi impossible à cause de sa théologie fondamentale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 11:50

Aaricia a écrit:

L'islam pour lui enlever son côté extrémisme, son côté intolérant, son côté combattant, ne sera plus l'islam parce qu'il est fondé sur ces bases-là.

vous avez lu le coran ? vous l'avez comparé avec la bible et le nouveau testament ?

c'est aussi absurde que celui qui dirait

Le christianisme pour lui enlever son coté antisémite, son coté donneur de leçon, son coté matérialiste et guerrier, ne serait plus le christianisme, parce qu'il est fondé sur ces bases-là !!!



Pour pouvoir faire une critique constructive de l'autre, il faut commencer par soi même ... c'est comme quand dans un couple, l'un arrive en disant : "c'est de ta faute", "tu te rends compte ce que tu me fait !!!" ... sans jamais se remettre en cause ...

ça oblige l'autre a dire la même chose : "mais non c'est toi qui à commencé", "si tu n'avais pas fait ça, j'aurais pas été obligé de te faire ça" etc etc.

Si par contre vous arrivez dans votre couple a vous présenter devant l'autre en disant : "je sais que j'ai exagéré" "je n'aurai pas du te dire cela"... "Je te critique pour une chose que je suis incapable moi même de réaliser" et bien vous verrez que votre conjoint (s'il vous aime et si ce n'est pas un ou une pervers narcissique) vous répondra : "mais non, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai exagéré", "moi aussi ect etc..." et vous pourrez alors débloquer la situation et évoluer vers l'amour idéal si vous en rêvez ...



Si vous voulez aider l'islam à se réformer, c'est pas en utilisant les méthodes de ceux qui veulent écraser l'autre, qui veulent l'humilier, lui faire baisser la tête ... c'est le plus sur moyen de fabriquer des résistances ...

C'est en commençant par parler de nos propres travers qu'on peut aider l'autre et lui montrer une voie tolérante ...


L'occident se disant judeo chretien devrait dire ; " c'est vrai, vous avez raison, sous le couvert de la liberté, notre système, à avili la femme, il l'a dégradé, il l'a réduit au rôle d'objet sexy, et il y a de quoi avoir honte quand on va à la librairie avec nos enfants de voir sur la plupart des couvertures d'hebdo, comment notre société montre la femme ...

C'est vrai, vous avez raison, on a laissé le marché réduire la spiritualité (au sens large du terme) dans les médias, à une peau de chagrin ... on a abandonné tout l'espace médiatique et sans critique, à des pervers matérialistes, des profiteurs athées (sans même savoir pourquoi il le sont) à des insensés ... qui sous couvert de "drôlerie", "d'humour", "de liberté de pensé" se moquent depuis plus de 30 ans de la g.... de la spiritualité, pour "prêcher" à la place, le vide reflexif, l'inconscience, la consommation compulsive, le profitage égoïste etc... à l'inverse de ce que nos religions enseignaient ...

Vous avez raison, nous allons lutter par la critique et l'engagement citoyen contre cet état de fait, on va faire de nos démocraties et de notre occident, un monde enviable au niveau spirituel du terme, un exemple pour que vous puissiez choisir ce modèle de votre plein grès.

Nous avons besoin de vos critiques, de votre regard extérieur ... Certaines choses chez vous peuvent nous être très précieuse et nous pouvons les adopter pour améliorer notre société.
Mais vous avez vous aussi, des choses à améliorer ... Au point de vue social, au point de vue des femmes, de la liberté d'expression, de vos agressifs (comme nous des notres), vous avez vous aussi des reformes à entreprendre ...

Travaillons ensemble à cela, respectons nous mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 12:11

Arnaud Dumouch a écrit:

L'AT juif est pire que le Coran en violence racisme ertc.

Maiis l'AT juif n'est pas statufié par les Jifs ou les chrétiens. Il reste vivant comme un témoignage de l'ancienne sagesse lorsque nos ancêtres étaient barbares.

Vous en connaissez beaucoup vous des musulmans qui lisent le coran sans l'adapter à l'évolution ?

La plupart des hommes sont intelligents sur terre, qu'il soient juifs, hindou, bouddhiste, chretiens ou musulmans ... et les musulmans ne vont pas prendre un sabre pour aller convertir leurs voisins simplement parce qu'un verset du coran le recommande ...

tous les musulmans que je connais vivent une religion similaire à celle des autres religions ... réunions en famille, entre amis lors des fêtes (et la plupart du temps ils invitent leurs amis des autres communautés), ils ne tuent pas leur moutons dans leur baignoire ... Il vont à la mosquée écouter des prêches qui à 99 % sont spirituelles ... Leurs imams interprètent les versé du coran dans les valeurs du présent comme le font nos prêtres avec l'AT ou le nouveau ... Comme dans nos églises ils entendent parler d'amour du prochain, de travail sur soi pour développer les qualités appréciées par dieu ... et non pas de jihad extérieur ...

et c'est exactement pareil dans les églises et à la synagogues.

Quand à l'ancien testament, il n'est pas pire ni meilleur que les autres livres sacrés, il appartient à une époque et moi, je vous le répète, je n'y lis que l'amour ...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
meca



Messages : 42
Inscription : 25/11/2008

MessageSujet: Re: Dialogue islamo-chrétien   Mar 16 Déc 2008, 12:17

Aaricia a écrit:

Alors, dire que toi tu ne prends que ce qui est bon dans le coran, que tu fais la part des choses, combien peuvent le faire, en ont les moyens ?

Vous faites bien la même chose avec la bible, "prendre que ce qui est bon" sinon vous auriez cessé de la lire ...

Alors pourquoi vous prenez que ce qui est bon dans la bible et laissez de coté ce qui est archaïque et vous ne le faites pas avec le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mecaniqueuniverselle.net
 
Dialogue islamo-chrétien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» INTERROGER L'ISLAM - Éléments pour le dialogue islamo-chrétien
» Le dialogue islamo-chrétien, phénomène contemporain ou historique ?
» Le malentendu islamo-chrétien
» DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN
» Assises Islamo-Chrétiennes au Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: