DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le coran est un livre de guerre

Aller en bas 
+8
dondedieu
Mohamed-jésus
Arnaud Dumouch
Louis
beranger
mahasaraswati
Dies Natalis Solis Inv.
Le moine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty24/5/2012, 09:35


<iframe frameborder="0" width="560" height="420" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2yhpm"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x2yhpm_finkielkrault-le-coran-est-un-livre_news" target="_blank">finkielkrault Le coran est un livre de guerre</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/insurrection" target="_blank">insurrection</a></i>


Pour quoi le coran est le seul livre qui pousse à la guerre et non à la paix?
(Je cite une traduction d'un site musulman: http://oumma.com/coran/ )

Coran 2:216

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas."

4:95

"Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;"

9:39

"Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Dieu est Omnipotent."

Ce que je trouve répugnant dans l'islam c'est cette importance à la conversion par la violence. Et ce n'est pas "pour se défendre", comme j'ai lu ici, c'est pour propager la religion par la force.
Je ne suis pas euopéen, ni religieux mais après avoir lu le coran je suis très surpris car pour moi quelqu'un qui parle de dieu doit obligatoirement encourager la paix, l'amour, comme dans les Evangiles. Mais on trouve une terrible violence dans le coran. Le vieux testament est similaire, mais les juifs ne le font plus.


JESUS pardonne sans cesse :


Matthieu 9.2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

Marc 2.5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Luc 5.20
Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.

Luc 23.34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Actes 2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Aimer vos ennemis ( voilà ce que dit JESUS ) :

Matthieu 5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Luc 6.27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Luc 6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.


flower :jesus: flower
Merci JESUS de m'avoir fait chrétien

coran - Le coran est un livre de guerre  69362 coran - Le coran est un livre de guerre  69362 coran - Le coran est un livre de guerre  69362
:pompom: :pompom: :pompom:
fleur 6 fleur 6 fleur 6

_________________
coran - Le coran est un livre de guerre  090115120030486412998931  
coran - Le coran est un livre de guerre  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty24/5/2012, 10:01

Matthieu 18.1 à 18.14


1. En cette heure-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

2. Et ayant appelé un petit enfant, il le plaça au milieu d'eux,

3. et dit : En vérité, je vous dis que si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

4. Quiconque donc se rendra humble comme ce petit enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des cieux.

5. Et qui recevra un seul petit enfant comme celui-ci en mon nom, me reçoit.

6. Mais celui qui scandalisera un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui pendît au cou une meule de moulin et qu'on le jetât au fond de la mer.


7. Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive.

8. Que si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'avoir deux mains ou deux pieds, et d'être jeté dans le feu éternel.

9. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne du feu.

10. Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux regardent sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux.

11. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui est perdu.

12. Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et qu'une seule d'entre elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes pour aller chercher celle qui est égarée ?

13. Et s'il arrive qu'il la trouve, en vérité, je vous dis qu'il en a plus de joie que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont point égarées.

14. Ainsi, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est aux cieux, qu'un seul de ces petits soit perdu.

( 6* Bien sûr contrairement au Coran, il ne s'agit pas là d'un ordre. "il vaudrait mieux"

________

On doit aussi garder en tête les trois conditions de Thomas d'Aquin, mais la guerre peut être Juste.

Je cite ce passage de Wikipédia, encyclopédie amateur peu fiable, mais là, c'est exact.

Citation :
Chez Francisco Vitoria apparaissent tous les thèmes principaux de l'école de Salamanque : à savoir que la guerre représente un des pires des maux et que l'on ne peut y recourir que pour éviter un mal plus grand. La guerre préventive contre un tyran susceptible d'attaquer fait partie des exemples reconnus par cette école. Toutefois, toutes les formes de dialogue doivent être utilisées au préalable et la guerre ne peut être déclenchée que comme ultime recours.

À partir de cet instant, la question essentielle est de savoir s'il existe des voies de droit évitant de recourir à la force.

Il n'est pas étonnant de trouver de nombreux chrétiens à l'origine du problème de conscience posé par la nécessité d'intervenir : Ignace de Loyola parlait du magis à propos de l'interrogation du décideur, puisque entrer en guerre est une décision très lourde de conséquence pour un chrétien tenu de respecter le cinquième commandement (« Tu ne tueras point »).

Le chrétien, de par sa foi, connaît la hantise de savoir s'il agit conformément à cette règle. Ambroise, dans De Officiis I,29 précisait qu'il y avait deux manières de pécher contre la justice :

« [...] l'une, c'est de commettre un acte injuste, l'autre c'est de ne pas venir au secours de la victime d'un injuste agresseur. »

[Saint Augustin ( (lettre 185) "Il y a une persécution injuste, celle que font les impies à l'Eglise du Christ; il y a une persécution juste, celle que font les Eglises du Christ aux impies. [...] l'Eglise persécute par amour, les impies par cruauté."
(Saint Augustin / 354-430 / lettre 185, année 417) )ou St Bernard (Saint Bernard, De laude novae militiae, cité par Jean Richard,
dans L'Esprit de croisade, Paris, 1969) ont dévié concernant la position à adopter face aux impies ou face aux juifs]

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty24/5/2012, 12:30

LE VRAI SENS DE CES GUERRES EST D'ORDRE SPIRITUEL!!!
Le vrais sens du djihad, c'est le combat spirituelle.
Combien de fois des hommes qui ont reçu des révélations divines, au lieu de les comprendre dans leurs sens spirituel, les ont pris dans un sens matériel?
Dans notre bible, même, les exemples sont légions. Vous pensez vraiment que Dieu envoyait vraiment les juifs exterminer les autres peuples?
Plus près de nous si je peux m'exprimer ainsi, les prophètes avaient annoncé la naissance d'un sauveur, du temps de jésus on attendait un puissant roi guerrier qui viendrait les délivrer de la domination de l'occupant romain, et ils avaient tout faux, car Jésus apportait un enseignement, la parole de Dieu, en guise de glaive, pour nous délivrer de notre penchant "naturel" au péché.
Notre religion a deux mille ans, et même si on a corrigé pas mal de chose, on continu encore à nous enseigné des incongruités, genre le péché originel et autres.
Leur religion est plus jeune, soyez indulgent avec ces gens là.
Nous sommes logés à la même enseigne. Personne ne comprend de façon spirituelle, le message délivré par son prophète. Mais...
"Je vais prier le Père, l'Esprit Sait qu'IL enverra a mon nom vous enseignera toute chose".
CECI EST VALABLE POUR L'HUMANITE TOUTE ENTIERE
Vos polémiques montrent à quel point vous même n'avez rien compris au message du Christ. :evil: Sad
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty24/5/2012, 13:00

Leonardo BOFF, un théologien brésilien, interrogeait le Balai Lama:
-"Sa Sainteté, selon vous quelle est la meilleure religion?"
-"La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu, c'est celle qui fait de toi un meilleure personne. Cequi est important, c'est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de bureau, la communauté et devant tout le monde

-"Qu'est ce qui nous rend meilleurs"?
-" Tout ce qui te rempli de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l'éthique: la religion qui fera tout ça pour toi, c'est la meilleure religion".

Si j'agis aves bonté je recevrai la bonté. Si j'agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté.
LA LOI DE L'ACTION - REACTION EST UNE LOI SPIRITUELLE (la loi du karma) bien compris au sens chrétien, je veux dire selon le Christ:
" Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fit"
"Qui tue par l'épée périra par l'épée"

IL N'Y A PAS DE RELIGION PLUS GRANDE QUE LA VERITE sunny
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty24/5/2012, 13:07

Le Coran est un livre de guerre, c'est un livre qui ne cesse d'appeler à la violence. Il suffit de lire l'histoire et de compter le nombre de morts,
en Inde, l'Islam a fait plusieurs millions de morts, c'est une communauté qui n'arrive jamais à s'assimiler
et pour ce, pas la peine de se rendre en Inde, il suffit de voir la communauté Musulmane en France, repli sur elle même, coutumes alimentaires, vestimentaires.. complètement débiles,

L'Islam, ça névrose les gens.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty24/5/2012, 17:41

Les religions de l'ego nous font dire: "ma religion est la meilleure" "Je suis dans la vérité"
car, l'ego se perçoit comme une particularité. c'est l'ego qui nous maintient dans la séparation.
Au delà de nos conditionnements humains nous avons tous en commun l'Esprit de Dieu.
- les grecs l'ont identifié comme "Pneuma"
- Dans l'Islam c'est le "Rûh"
- Dans la mystique juive c'est la "Shekkina"
- Dans l'Hindouisme c'est la "Kundalini"
- Dans le Christianisme, c'est l'Esprit Saint
La vraie religion qui unit tous les enfants de Dieu est donc à l'intérieur de nous. toutes ces choses extérieures qu'on appelle religion ne peuvent nous rendre meilleur... la preuve! que les enfants d'un même Dieu (puisqu'au moins on est d'accord qu'il n'y a qu'un seul Dieu) s'entre déchirent, s'entre tuent en son nom, c'est tout de même aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty24/5/2012, 18:19

rouh al-qoudous = Le Saint-Esprit (Rûh al-Qudus) ... "Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : 'Tu n’es qu’un menteur'. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. Dis : 'C’est le Saint-Esprit (Roûh el Qoudous = Gabriel / Djibrîl) qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir ceux qui croient.'...’’ (sourate 16, 101-102)

Le Rûh n'a rien avoir avec le Saint Esprit chrétien. :wo




_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 05:17

beranger a écrit:
Le Coran est un livre de guerre, c'est un livre qui ne cesse d'appeler à la violence. Il suffit de lire l'histoire et de compter le nombre de morts,
en Inde, l'Islam a fait plusieurs millions de morts, c'est une communauté qui n'arrive jamais à s'assimiler
et pour ce, pas la peine de se rendre en Inde, il suffit de voir la communauté Musulmane en France, repli sur elle même, coutumes alimentaires, vestimentaires.. complètement débiles,

L'Islam, ça névrose les gens.

Je remarque qu'au quotidien des actes barbares sont commis contre des non musulmans et les assassins disent : " allah akbar "

A quel endroit de tel actes son commis au Nom de Jésus ?

_________________
coran - Le coran est un livre de guerre  090115120030486412998931  
coran - Le coran est un livre de guerre  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 10:44

"TUEZ LES TOUS, DIEU RECONNAITRA LES SIENS"
Vous connaissez cette histoire?
Dominique nique nique (comme chantait sœur Sourire) combattit les albigeois... Au Dieu au Dieu chantant.
Saint Dominique pourtant... Il a tué au nom de Jésus.
Vous me direz que c'est de l'histoire ancienne, cela s'est passé il y a 1000ans.
c'est pourquoi je le répète, soyez indulgent envers ces gens là; leur religion est plus jeune que la nôtre, et eux aussi comme nous, comprendrons de plus en plus le message véritable de paix qu'annonce leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 10:54

Ce que je refuse, c'est que l'on dise que parce qu'il y a une mauvaise compréhension ou interprétation des textes sacrés, ici il s'agit du coran, qu'on dise que le coran est un livre de guerre. Le combat intérieur contre nos propres démons qu'est le djihad, est devenu un combat extérieur contre satan désigné comme les Etats Unis ou les pays occidentaux.
Partout il des fous, qui pour servir leur propres intérêt se servent de la parole de Dieu il n'y a pas que dans l'Islam. et c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle que de ne pas le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 12:14

Vous vous méprenez: "Arnaud Amaury, légat du pape répondait à la question : comment distinguer les hérétiques des catholiques. Sa réponse est expéditive et sans appel: «Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.»" la question n'est pas de savoir de combien de temps avant nous cette phrase, mais bien de voir de combien de temps APRÈS l’avènement du Christ elle date... et elle date de XIII siècles après Jésus Christ. De plus c'est en pleine Croisade Albigeoise... ce n'est pas un verset Coranique ni une parole rapportée du prophète de Dieu.

Les mots sont les mêmes mais leur temporalité est différente. L'importance de la provenance est différente.

Citation :
->S4.89. Ils (les infidèles) aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. (conversion) Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

->S47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru (les infidèles) frappez-en les cous.(décapitez, tuez-les) Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

(autre version : Sourate47.4. Quand vous rencontrerez les infidèles*, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.)

->S3.169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus.


->Bukhari (8:387) - "L'apôtre d'Allah (Mohammed) dit: 'J'ai reçu l'ordre de combattre les mécréants jusqu'à ce qu'ils disent: 'Rien ne peut être adoré à l'exception d'Allah'. Et lorsqu'ils l'auront dit, qu'ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu'ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l'exception des procédures légales, et ils n'auront à rendre de compte qu'à Allah.' "


Dominique de Guzmán c'est au XIIème... et ne croyez pas que ce n'est qu'une question de datation, c'est une question de nature, si vous ne comprenez pas l'importance d’imiter, de suivre, d’obéir à Mohammed, si vous ne saisissez pas que le Coran est la parole vivante d'Allah pour un musulman, croyant, que la lecture du coran est comparable pour vous donner une idée à ce que serait l'apparition du christ devant nos yeux (en tant que chrétien) c'est que vous faites un amalgame.

L'incarnation n'est pas l'inlibration, l'inverbation, le verbe fait récitation, fait Coran. Cette parole est éternelle et intangible. L'incarnation c'est Dieu incarné en Homme qui s'est mis à notre "niveau" et qui s'est rendu immanent. On peut discuter avec Lui. La Parole d'un Homme, même Dieu fait homme est temporelle, contextuelle, il est possible de l'adapter à l'évolution de l'Homme et de la Planète, de l'Univers.

"et eux aussi comme nous, comprendrons de plus en plus le message véritable de paix qu'annonce leur religion. "...vous voulez que les gens comprennent l'inverse de ce qu'ils lisent, je ne vous suit pas bien.. donc ok, les musulmans peuvent s'empiffrer avec de la viande de porc, les musulmanes peuvent épouser un athée, le musulman peut se convertir au bouddhisme sans soucis, ils peuvent se prendre une cuite tant que ce n'est pas avant d'aller à la Mosquée ?...

Je vous demande de citer un verset appelant à l'Amour du prochain si celui ci n'est pas musulman, un verset qui amène à une idée 'égalité et de libre arbitre...

Un seul passage et je me converti de suite.

Vous ne savez pas ce qu'est le Jihad, ni le Qital (combat prescrit par Dieu)
Les portes de l'Itjihad ont été fermées... dès le 2ème siècles de l'islam... sous le calife al-Mutawakkil ((848-861))

Le droit musulman est clair : "Le jihâd est une obligation d'institution divine. Son accomplissement par certains en dispense les autres. C'est même considéré comme le 6ème piliers de l'islam.

Citation :
Il est préférable de ne pas commencer les hostilités avec l'ennemi avant de l'avoir appelé à embrasser la religion d'Allâh, à moins que l'ennemi ne prenne d'abord l'offensive".

Le Jihad est une lutte, un effort dans tous les aspects et domaines de la vie du croyant. Qu'il soit un combat contre ses passions, tentations, mais aussi pour lutter dans la voie tracée par Allah, la guerre fait partie du Jihad.

Les versets évoquant le jihad durant la période mécquoise sont toujours ceux qu'on présente ici et là... en occident...
Sourate 50- Qâf- verset 39 " fa-Sbir 'alâ mâ yaqulûna"= "Endure donc ce qu'ils disent"
25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.
29.6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même
29.8. Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et “si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas”. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.
29.69. Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants.

31.15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez”.
16.110. Quant à ceux qui ont émigré après avoir subi des épreuves, puis ont lutté et ont enduré, ton Seigneur après cela, est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Là effectivement c'est un effort spirituel, un engagement contre les tentations. Une lutte pour ne pas apostasier à une époque ou Mohammed ne peut pas dominer et où ses compagnons sont victimes de brimades, d'insultes, parfois de coups... les mecquois ne supportant pas/plus que leurs croyances soient en permanence insultées par Mohemmed dans ses prêches.

Cette lutte prend une autre forme après... à partir de Médine.
"N'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts (forts)_ Le combat vous est prescrit, trouvez les partout et tuez les" etc...

Quant aux fous... pour nous les meurtriers de masses, les terroristes, les dictateurs, les fondamentalistes sont des fous...

Mais un barbare ou un fou désigné... ne l'est pas forcément dans son "environnement d'origine"... Vous êtes bercé par l'illusion de cette ressemblance... alors que tout est inversé.

Je vous laisse méditer ce hadith :
Citation :
«Abu Huraira a rapporté : Cinq sont les actes de la Fitra: la circoncision, enlever (les poils du) pubis, le coupage de la moustache, le coupage des ongles, la plumaison des cheveux sous les aisselles.
Muslim Book 002 Number 0496

La Fitra, en Islam, est la nature primordiale de l'être humain. Et selon Mohammed chacun naît, en étant musulman, ce serait les parents qui font des personnes, des juifs ou des chrétiens :

Chaque enfant est né avec la Fitra, ce sont ses parents qui en font un juif, ou un chrétien...
Malik Muwatta Book 16 Number 16.16.53

Rémi Brague dit à ce sujet : "Sur les points de divergences et de contacts entre judaïsme, christianisme et islam. J'ai tendance en ce qui me concerne à voir le christianisme et l'islam comme se ressemblant exactement comme une image ressemble à l'original dans le miroir, par exemple comme mon visage ressemble à ce que je vois dans le miroir. c'est exactement la même chose, mais tout est retourné. Rien ne me ressemble plus que mon image quand je me rase et pourtant ce qui est à droite et à gauche, et ainsi de suite, tout est retourné, et tout se ressemble."

Il faut dépasser ce stade du miroir et le comprendre, l'analyser.



_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 12:58

mahasaraswati a écrit:
Ce que je refuse, c'est que l'on dise que parce qu'il y a une mauvaise compréhension ou interprétation des textes sacrés, ici il s'agit du coran, qu'on dise que le coran est un livre de guerre. Le combat intérieur contre nos propres démons qu'est le djihad, est devenu un combat extérieur contre satan désigné comme les Etats Unis ou les pays occidentaux.
Partout il des fous, qui pour servir leur propres intérêt se servent de la parole de Dieu il n'y a pas que dans l'Islam. et c'est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle que de ne pas le reconnaître.
Le Coran n'a pas le même statut que la Bible ou les textes des autres religions. Le Coran est la copie du livre de Dieu qui est au Ciel, tandis que la Bible, "inspirée" par Dieu, est une bibliothèque de livres écrits par des êtres humains sur un période d'au moins 1000 ans.

Depuis le Xe siècle l'interprétation du Coran a été fixée définitivement et aucun musulman n'oserait proposer une autre interprétation sous sanction de peine de mort.

Du Coran découle une loi, la charia, lois divines que personne ne peut remettre en question. Il n'y a jamais eu de djihad intérieur devenu djihad extérieur. Ca c'est une interprétation d'occidentaux ignorants. Dès le début de l'islam il s'agit d'une vraie guerre et Mahomed était chef de guerre ayant fait assassiner des centaines de juifs.

De plus le Coran accuse les chrétiens et juifs d'avoir falsifié leurs écritures, et cela ne peut pas être remis en question non plus, ce qui est source de guerre aussi.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire comme l'incompatibilité de l'islam avec les droits de l'homme et la laïcité... Je rappelle qu'aucun des 57 pays musulmans n'ont signé la Déclaration universelle des droits de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 13:09

Ce qui démontre que l'universalité est toute relative...

(sinon petite précision, Mahomet est devenu Seigneur des tribus après la période Mécquoise. C'est le fameux hégire...

le calendrier musulman démarre au premier jour de l'année lunaire où l'Hégire a lieu, ce qui correspond au 16 juillet 622. Leur calendrier débute à Médine, pas à la Mecque... ça rejoint aussi l'abrogation et conforte l'idée de la La jâhilîya (arabe : جاهِليّة [jāhilīya], ignorance; paganisme), ou Jâhiliyya, désigne dans le Coran la période préislamique caractérisée par la présence à La Mecque d'un panthéon d'idoles.

L'hégire marque la rupture, la séparation avec l'ignorance et l'obscurité, la naissance et l’avènement de l'islam . Celui ci est devenu "politique" et "dominant"... FORT. La violence et la lutte active et physique débutent avec l'Hégire.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 13:15

La perte de l'islam sera justement dans son incapacité à sortir d'une morale et législation archaïque du X° s.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 13:16

Le terrorisme islamiste pourrait pousser certains à l'apostasie (ou à la conversion Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 13:23

Vous rêvez... plus l'islam est fidèle à lui-même plus il est fort et robuste. Les pays arabo-musulmans, les premiers sont à 100% musulmans. Refuser de répondre, tendre la joue, ça abouti au final à la conversion (sincère ou pas, la dhimma étant insupportable), à la fuite, ou à la mort.

Augustin d'Hippone s'est égaré parfois, mais tout n'est pas a jeter dans la Guerre Juste

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 13:39

Simon1976 a écrit:
Le terrorisme islamiste pourrait pousser certains à l'apostasie (ou à la conversion Very Happy ).
Oui, on pourrait le croire mais ça reste extrêmement rare. Il y a la radicalité de cette religion mais aussi le poids de la tradition familiale, sans parler de la fierté d'appartenir à la race arabe.

L'apostasie est punie par la peine de mort en islam, et même en France et en Europe ceux qui renient leur religion sont souvent menacés de mort par leur propre famille (ou au minimum d'exclusion).

L'association Eleutheros a justement été créée pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 15:48

@Louis
Dans un de mes post, j'ai dis que nombre de gens ont reçu la révélation divine, et n'ont pas su l'interpréter, ou, l'ont appliqué au monde matériel, alors que cela concernait la vie spirituelle.
Et, ceux qui reçoivent la révélation, s'ils l'interprètent mal, induisent tout le monde en erreurs. Dans ce domaine, même s'ils se rendent compte après qu'ils ont fait une erreur d'interprétation il leur est difficile de se dédire, pour ne pas perdre la face, car ils peuvent perdre leur autorité sur les masses qu'ils veulent diriger.
Dans notre tradition judéo - chrétienne: les juifs "le peuple élu" qui a reçu la révélation de la venue d'un sauveur, n'ont pas compris que c'était un sauveur d'ordre spirituel, ils attendaient plutôt un chef de guerre qui venait les débarrasser de l'occupant romain. Si Jésus n'avait pas vraiment été le fils de Dieu tout à fait conscient de sa mission, plusieurs de ces disciples l'auraient embarqué dans une guerre contre les romains, et on aurait eu un chef de guerre pas un CHRIST.
JE NE PENSE PAS NON PLUS QUE TOUTES LES GUERRES SANGLANTES DE L' A.T. AIENT ETE VOULUES ET PRESCRITES PAR DIEU.

Pour revenir à Jésus, les juifs qui ont reçu la révélation ne croient pas en lui. Plus grave, même après sa résurrection, les chefs religieux ont plutôt fait courir le bruit que ses disciples l'avaient enlevé. Si bien que le peuple juif attend toujours "son sauveur.
Vous voyez où cela peut aller pour sauvegarder certains intérêts?
Que Dieu ait choisi Mohammed, sachant qu'il serait incapable de comprendre ce qu'IL voulait, c'est un autre débat. Ne dites vous pas vous même que les voies de Dieu sont impénétrables.

Je ne veux pas non plus croire que Mohammed ait écrit sous l'inspiration de satan comme les chrétiens aiment le dire; sinon il faudrait aussi accepté que certains de l' A.T. qui appellent au massacre d'autres populations, soient aussi d'inspiration sataniques
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 16:18

mahasaraswati a écrit:

Je ne veux pas non plus croire que Mohammed ait écrit sous l'inspiration de satan comme les chrétiens aiment le dire; sinon il faudrait aussi accepté que certains de l' A.T. qui appellent au massacre d'autres populations, soient aussi d'inspiration sataniques
Je crois que Mohamed a tout (ou en partie) inventé concernant sa révélation. Il s'est inspiré des connaissances en sa possession à son époque dans sa région, des tribus juives et des sectes nazaréennes. (voir les travaux d'exegèse du P. Edouard-Marie Gallez)

En tout cas, aucun chrétien ne peut reconnaître sa révélation puisqu'il nie la crucifixion de Jésus, sa mort et sa résurrection, ce qui est le coeur de la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 18:49

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 20:07

Je vous cite des passages de la bible:

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme »

[Nombres 31:17–18]

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. »

[Juges 21:10]


" "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " " Luc 19:27
C'est la bible qui a commencé pas le coran , il faut que vous lisiez votre bible avant de lire notre coran .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 20:10

L'Ancien Testament est un livre PROGRESSIF qui manifeste comment dieu fit passer un peuple de la barbarie la plus violente à la douceur la plus forte, et ce sur 2000 ans.

Le texte que vous citez est donc intéressant au plan de l'archéologie.

Pour le coran, ne dites vous pas qu'il est immuable à jamais, vous condamnant à être une civilisation usant de la violence pour toujours ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 20:20

Luc 19.27 :
Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence.


Pour bien comprendre le sens " égorgez-les " il faut voir aussi le verset 14.

Ce terme : Egorgez-les, qui n'a jamais été mis en pratique et encore moins contre les grands prêtres là même Jésus prie pour eux en disant " Père pardonne-les ils ne savent pas ce qu'ils font ".

Dans le Coran et les pays qui mettent en pratique la " charia " ces sentences sont appliquées et filmées pour le web alors que dans la sainte Bible J A M A I S de tel actes seront effectifs.


_________________
coran - Le coran est un livre de guerre  090115120030486412998931  
coran - Le coran est un livre de guerre  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 20:22

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Ancien Testament est un livre PROGRESSIF

Dans le AT nous étions sous la Loi et dans le Nouveau Testament nous sommes sous la Grâce et surtout la Miséricorde de JESUS

_________________
coran - Le coran est un livre de guerre  090115120030486412998931  
coran - Le coran est un livre de guerre  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 20:35

Oui c'est vrai puisque vous n'appliqué pas votre bible , On est les seul non-chretien au monde qui applique ce que Jésus :
Exode 20.14 (SEG) : « Tu ne commettras point d'adultère. »
Proverbes 20.1 (SEG) : « Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses ; quiconque en fait excès n'est pas sage. »
Ésaïe 66.15,17 (SEG) : « Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, et Ses chars sont comme un tourbillon ; Il convertit Sa colère en un brasier, et Ses menaces en flammes de feu. Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous ceux-là périront, dit l'Éternel. »
Je croi que nous les musulman somme plus chretiens que les chretiens , vous aimez Jésus et vous ne suivé pa ces ordre , alors que nous aimons Jésus en plus nous suivons ces ordres .
On aime Jésus et On aime Mohamed que la paix soit sur eux .
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 20:39

Nuance,


les musulmans sont toujours d'accords pour appliquer ce qui est sanglant.


Le christianisme et une religion de Paix :

Mathieu 18-21.
Alors Pierre s'étant approché, lui dit : Seigneur, combien de fois-mon frère péchera-t-il contre moi et lui pardonnerai-je ? jusqu'à sept fois ? 22.
Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Les chrétiens appliquent la Paix de DIEU mais ça c'est trop pour toi.

_________________
coran - Le coran est un livre de guerre  090115120030486412998931  
coran - Le coran est un livre de guerre  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 20:52

Répondez moi a quelque question svp :
est ce que vous suivez le premier commandement ? .
est ce que vous mangez du porc ? .
est ce que vous consommer de l’alcool ? .


Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 20:57

Mohamed-jésus a écrit:


Répondez moi a quelque question svp :
est ce que vous suivez le premier commandement ? .

Oui

Citation :
est ce que vous mangez du porc ? .

je suis végétarien

Citation :
est ce que vous consommer de l’alcool ? .
je n'aime pas l'alcool

Mais cela ne fait pas de moi un meilleur chrétien que mes frères et soeurs.

_________________
coran - Le coran est un livre de guerre  090115120030486412998931  
coran - Le coran est un livre de guerre  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 21:00

Vous suivez le premier commandement alors vous musulman , content pour toi ^^ .lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 21:01

Mohamed-jésus a écrit:
Oui c'est vrai puisque vous n'appliqué pas votre bible , On est les seul non-chretien au monde qui applique ce que Jésus :
Exode 20.14 (SEG) : « Tu ne commettras point d'adultère. »
Proverbes 20.1 (SEG) : « Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses ; quiconque en fait excès n'est pas sage. »
Ésaïe 66.15,17 (SEG) : « Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, et Ses chars sont comme un tourbillon ; Il convertit Sa colère en un brasier, et Ses menaces en flammes de feu. Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous ceux-là périront, dit l'Éternel. »
Je croi que nous les musulman somme plus chretiens que les chretiens , vous aimez Jésus et vous ne suivé pa ces ordre , alors que nous aimons Jésus en plus nous suivons ces ordres .
On aime Jésus et On aime Mohamed que la paix soit sur eux .

Appliquez vous les 612 commandements et coutumes de Moïse ?

pourquoi interdire le vin alors que Moïse l'autorise (avec modération) ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 21:04

Mohamed-jésus a écrit:
Vous suivez le premier commandement alors vous musulman , content pour toi ^^ .lol.


drunken

oh je suis trop content, maintenant je vais me prosterner face à une pierre noire et jeter des cailloux sur une autre.

Vraiment je suis trop trop content Very Happy

_________________
coran - Le coran est un livre de guerre  090115120030486412998931  
coran - Le coran est un livre de guerre  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 21:06

Chouette lapidons Satan !

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 21:09

Louis a écrit:
mahasaraswati a écrit:

Je ne veux pas non plus croire que Mohammed ait écrit sous l'inspiration de satan comme les chrétiens aiment le dire; sinon il faudrait aussi accepté que certains de l' A.T. qui appellent au massacre d'autres populations, soient aussi d'inspiration sataniques
Je crois que Mohamed a tout (ou en partie) inventé concernant sa révélation. Il s'est inspiré des connaissances en sa possession à son époque dans sa région, des tribus juives et des sectes nazaréennes. (voir les travaux d'exegèse du P. Edouard-Marie Gallez)

En tout cas, aucun chrétien ne peut reconnaître sa révélation puisqu'il nie la crucifixion de Jésus, sa mort et sa résurrection, ce qui est le coeur de la religion chrétienne.

Je suis chrétien, et je crois en jésus christ qui est le personnage central de ma vie.
Il n'empêche, j'essaye d'être objectif.

Ce même procès est fait aux chrétiens à propos de l'existence historique de Jésus.
On l'a assimilé à toutes sortes de légendes: mythra horus, isis, krishna. POURTANT... des historiens ont prouvé l'existence historique de Jésus, mais des personnes mal intentionnées n'arrêtent de nous ressortir ces arguments.
je ne connais pas la vie de Mohammed à part qu'il était illettré. Donc, qu'il ait eu toutes ces connaissances là, et surtout comme on le raconte, Dieu lui a dicté son livre alors qu'il ne savait ni lire ni écrire, je pense que c'est du surnaturel. A moins que vous ne me disiez que c'était un affabulateur hors pair, alors là je me tais. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 21:11

Sa Mort est également attestée...après sa résurrection c'est une question de foi.

Mais l'Islam sans rien chercher à comprendre et étudier affirme de lui-même qu'il n'est pas mort sur la croix.


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 21:36

Mohamed-jésus a écrit:
Répondez moi a quelque question svp :
est ce que vous suivez le premier commandement ? .
est ce que vous mangez du porc ? .
est ce que vous consommer de l’alcool ? .



Pour en finir avec les vieux commandements sur les aliments:

"Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur la parabole. Et il leur dit : "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance" (ainsi il déclarait purs tous les aliments). Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison. Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme." (Marc 7, 17-23)

Et précédemment, Jésus disait aux Pharisiens:

"Il leur dit : "Isaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres ; mais leur coeur est loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent, les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains." (Marc 7, 6-7)
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 21:56

Simon1976 a écrit:


Pour en finir avec les vieux commandements sur les aliments:
...


Thumright

_________________
coran - Le coran est un livre de guerre  090115120030486412998931  
coran - Le coran est un livre de guerre  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 22:04

La mecque ( kaaba ) c'est pas une pierre , c'est la maison du dieu qui été construite par abraham et ismael ne dite pas n'importe quoi . vous accusez les musulman d'adorer la kaaba !!! .

Livre de la Genèse : 28.22
"cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras. "
La maison de DIEU = le Temple de DIEU, mais on n'adore pas la pierre de la construction, on adore DIEU qui y est présent .
1 Samuel 7.12
"Samuel prit une pierre, qu'il plaça entre Mitspa et Schen, et il l'appela du nom d'Ében Ézer, en disant: Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus."
Où vois-tu de l'adoration dans ce verset ?

1 Samuel 6.15
"Les Lévites descendirent l'arche de l'Éternel, et le coffre qui était à côté d'elle et qui contenait les objets d'or; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l'Éternel.

La pierre, c'est la pierre des sacrifices, appelé "autel" dans la Genèse 22, 9.
dite pas n'importe quoi parce ce que moi quan je parle de jesus je dit paix sur lui
je le glorifie , et vous insulter notre religion .
c'est vous conaissé vrément l'islam et le coran , je sais bien que n'auriez pas dit des chose pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 22:10

Pourquoi cites-tu la Bible plutôt que le coran pour justifier l'existence de la kaaba ?

La Bible ne parle pas de la kaaba.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 22:12

Exact Simon

Very Happy

_________________
coran - Le coran est un livre de guerre  090115120030486412998931  
coran - Le coran est un livre de guerre  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty25/5/2012, 23:46

Mohamed-jésus a écrit:
La mecque ( kaaba ) c'est pas une pierre , c'est la maison du dieu qui été construite par abraham et ismael ne dite pas n'importe quoi . vous accusez les musulman d'adorer la kaaba !!! .

Livre de la Genèse : 28.22
"cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras. "
La maison de DIEU = le Temple de DIEU, mais on n'adore pas la pierre de la construction, on adore DIEU qui y est présent .
1 Samuel 7.12
"Samuel prit une pierre, qu'il plaça entre Mitspa et Schen, et il l'appela du nom d'Ében Ézer, en disant: Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus."
Où vois-tu de l'adoration dans ce verset ?

1 Samuel 6.15
"Les Lévites descendirent l'arche de l'Éternel, et le coffre qui était à côté d'elle et qui contenait les objets d'or; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l'Éternel.

La pierre, c'est la pierre des sacrifices, appelé "autel" dans la Genèse 22, 9.
dite pas n'importe quoi parce ce que moi quan je parle de jesus je dit paix sur lui
je le glorifie , et vous insulter notre religion .
c'est vous conaissé vrément l'islam et le coran , je sais bien que n'auriez pas dit des chose pareil .

Nous pareil avec les image de Jésus. On n'adore pas les image. on adore Jésus qu'on croit être le dieu unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 00:01

Mohamed-Isa est un comique... Le isa islamique est musulman... Rien à voir avec notre Jésus. Quel bipage de gueule.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 00:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
La mecque ( kaaba ) c'est pas une pierre , c'est la maison du dieu qui été construite par abraham et ismael ne dite pas n'importe quoi . vous accusez les musulman d'adorer la kaaba !!! .

Livre de la Genèse : 28.22
"cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras. "
La maison de DIEU = le Temple de DIEU, mais on n'adore pas la pierre de la construction, on adore DIEU qui y est présent .
1 Samuel 7.12
"Samuel prit une pierre, qu'il plaça entre Mitspa et Schen, et il l'appela du nom d'Ében Ézer, en disant: Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus."
Où vois-tu de l'adoration dans ce verset ?

1 Samuel 6.15
"Les Lévites descendirent l'arche de l'Éternel, et le coffre qui était à côté d'elle et qui contenait les objets d'or; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l'Éternel.

La pierre, c'est la pierre des sacrifices, appelé "autel" dans la Genèse 22, 9.
dite pas n'importe quoi parce ce que moi quan je parle de jesus je dit paix sur lui
je le glorifie , et vous insulter notre religion .
c'est vous conaissé vrément l'islam et le coran , je sais bien que n'auriez pas dit des chose pareil .

Nous pareil avec les image de Jésus. On n'adore pas les image. on adore Jésus qu'on croit être le dieu unique.
dieu unique ou fils de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 06:59

Mohamed-jésus a écrit:

dieu unique ou fils de dieu ?

Dieu unique ET fils de Dieu.

Car le Verbe n'est pas "Fils" à la manière des dieux païens.

Le Verbe n'est rien d'autre que la contemplation spirituelle éternelle que Dieu à de lui-même.

Dieu se connait PARFAITEMENT. Son Verbe (= sa connaissance) est donc absolument semblable à lui, et il n'est qu'un seul Dieu qu'on pourrait décrire ainsi :

Dieu se connaît. Dieu et sa connaissance ne sont pas deux Dieu mais un seul Dieu.

Cette vie intime de Dieu n'est pas accessible aux musulmans.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 17:33

OUI....
Le coran est écrit de la main de satan et NON DE DIEU.....

Vendredi 18 mai 2012 5 18 /05 /Mai /2012 13:06 Le « messie » des musulmans n’est pas le Jésus des Chrétiens. Le Coran est un plagiat de la Bible et de la Torah 26 avril 2012 | Classé dans: Chrétienté,Islam,Religion | Posté par: Rosaly



Le « messie » des musulmans n’est pas le Jésus des Chrétiens.



L’Îsâ du Coran n’est pas le Jésus des Evangiles. Jésus a annoncé la venue de faux prophètes après lui, donc Mahomet en est un !



Le Jésus-Isâ du Coran répudie ses adeptes, les Chrétiens, en les accusant d’avoir faussé les Ecritures. Le Coran rejette un Christ crucifié, comme il refuse un Christ ressuscité : pour lui, Jésus n’est qu’un prophète. Le Jésus des Evangiles est la base sur laquelle le christianisme s’est développé.



Le Coran a islamisé Jésus et en a fait un prophète musulman, qui aurait prêché le Coran, bien avant son invention !!!

En le transformant de la sorte, l’islam détruit le christianisme et s’attribue son histoire. Idem avec le Judaïsme.

L’Îsâ du Coran est un leurre, destiné à séduire les crédules occidentaux pour qu’ils acceptent l’idée que l’islam est une religion, au même titre que le Judaïsme et le Christianisme. Ce qui est absolument erroné !



En effet, pour l’islam, le Coran est la révélation dictée mot à mot par Dieu et fait donc loi, et la Torah et les Évangiles seraient des sortes de « pré-Coran », dont les textes auraient été altérés et dévoyés par les Juifs et les Chrétiens, selon les propos dictés par Allah à Mahomet.



Facile comme justification pour rejeter la Bible dont le Coran n’est, en fait qu’un vulgaire plagiat, agrémenté de légendes et d’histoires arabes.

La vision Coranique du retour d’Issa à la fin des temps s’est inspirée de l’Apocalypse de St Jean, mais en l’adaptant en leur faveur.



Issa reviendra pour tuer les Juifs et les Chrétiens et établir l’islam à la surface de la terre, abattre les croix, puis mourir. Joyeuse perspective à la mahométane !



Voici le verset qui parle du retour d’Issa : « Abu Hurairah (ra) a rapporté : “Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: “Il n’y a aucun prophète entre moi et lui, ‘Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l’air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l’Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l’Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui.” (Abu Dawud). »

Ce qui est absolument en contradiction avec les Evangiles !



Par ailleurs, les versets bénéfiques de la Mecque sont utilisés pour rassurer les autorités des pays occidentaux et séduire les infidèles, alors que les versets de Médine, guerriers, belliqueux, et qui abrogent les précédents, sont enseignés par les islamistes pour conditionner les soldats d’Allah à commettre des attentats au nom de l’islam. Certains, opposés au fanatisme et à la violence, se réclament de l’islam de la Mecque, plus tolérant, mais ils risquent d’être frappés d’accusation de déviation ou d’innovation, punissable de mort. Pour permettre à l’islam d’évoluer, le principe de l’abrogation devrait être supprimé, mais les musulmans éclairés, qui en font la proposition, le payent de leur vie, car ils sont déclarés coupables d’apostasie. Anne Marie Delcambre explique très bien la nécessité de tenir compte de ce principe de l’abrogation : « Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer, ou avec des gens qui la connaissent mais comptent sur notre ignorance pour avancer leurs pions et nous induire en erreur…



Un cas d’école à connaitre absolument. Il est utilisé par les propagandistes musulmans pour nous faire croire que l’islam est tolérant, c’est le célèbre verset 256 de la sourate 2 qui dit: « Nulle contrainte en religion. » Il est censé nous laisser croire que l’on peut entrer ou sortir de l’islam librement. Certes c’est un verset médinois qui n’en n’est pas moins abrogé par un autre verset médinois ultérieur le non moins

célèbre verset de la dhimmitude numéro 29 de la sourate 9 : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.» »



L’islam est la seule religion conçue dans un but exclusivement politique, soit la conquête et la domination. La politique est l’ingrédient principal de l’islam, ce qui en fait une idéologie socio-politique enrobée de religieux.

Il est inconcevable, de par la nature même de l’islam, qu’il y ait une séparation entre le temporel et le spirituel, ce qui explique l’impossibilité pour cette idéologie de s’adapter à nos démocraties laïques.



Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : © Rosaly pour www.Dreuz.info
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 20:21

dondedieu a écrit:
OUI....
Le coran est écrit de la main de satan et NON DE DIEU.....

Vendredi 18 mai 2012 5 18 /05 /Mai /2012 13:06 Le « messie » des musulmans n’est pas le Jésus des Chrétiens. Le Coran est un plagiat de la Bible et de la Torah 26 avril 2012 | Classé dans: Chrétienté,Islam,Religion | Posté par: Rosaly



Le « messie » des musulmans n’est pas le Jésus des Chrétiens.



L’Îsâ du Coran n’est pas le Jésus des Evangiles. Jésus a annoncé la venue de faux prophètes après lui, donc Mahomet en est un !



Le Jésus-Isâ du Coran répudie ses adeptes, les Chrétiens, en les accusant d’avoir faussé les Ecritures. Le Coran rejette un Christ crucifié, comme il refuse un Christ ressuscité : pour lui, Jésus n’est qu’un prophète. Le Jésus des Evangiles est la base sur laquelle le christianisme s’est développé.



Le Coran a islamisé Jésus et en a fait un prophète musulman, qui aurait prêché le Coran, bien avant son invention !!!

En le transformant de la sorte, l’islam détruit le christianisme et s’attribue son histoire. Idem avec le Judaïsme.

L’Îsâ du Coran est un leurre, destiné à séduire les crédules occidentaux pour qu’ils acceptent l’idée que l’islam est une religion, au même titre que le Judaïsme et le Christianisme. Ce qui est absolument erroné !



En effet, pour l’islam, le Coran est la révélation dictée mot à mot par Dieu et fait donc loi, et la Torah et les Évangiles seraient des sortes de « pré-Coran », dont les textes auraient été altérés et dévoyés par les Juifs et les Chrétiens, selon les propos dictés par Allah à Mahomet.



Facile comme justification pour rejeter la Bible dont le Coran n’est, en fait qu’un vulgaire plagiat, agrémenté de légendes et d’histoires arabes.

La vision Coranique du retour d’Issa à la fin des temps s’est inspirée de l’Apocalypse de St Jean, mais en l’adaptant en leur faveur.



Issa reviendra pour tuer les Juifs et les Chrétiens et établir l’islam à la surface de la terre, abattre les croix, puis mourir. Joyeuse perspective à la mahométane !



Voici le verset qui parle du retour d’Issa : « Abu Hurairah (ra) a rapporté : “Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: “Il n’y a aucun prophète entre moi et lui, ‘Isa, que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l’air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l’Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l’Islam. Il détruira le Dajjal et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui.” (Abu Dawud). »

Ce qui est absolument en contradiction avec les Evangiles !



Par ailleurs, les versets bénéfiques de la Mecque sont utilisés pour rassurer les autorités des pays occidentaux et séduire les infidèles, alors que les versets de Médine, guerriers, belliqueux, et qui abrogent les précédents, sont enseignés par les islamistes pour conditionner les soldats d’Allah à commettre des attentats au nom de l’islam. Certains, opposés au fanatisme et à la violence, se réclament de l’islam de la Mecque, plus tolérant, mais ils risquent d’être frappés d’accusation de déviation ou d’innovation, punissable de mort. Pour permettre à l’islam d’évoluer, le principe de l’abrogation devrait être supprimé, mais les musulmans éclairés, qui en font la proposition, le payent de leur vie, car ils sont déclarés coupables d’apostasie. Anne Marie Delcambre explique très bien la nécessité de tenir compte de ce principe de l’abrogation : « Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer, ou avec des gens qui la connaissent mais comptent sur notre ignorance pour avancer leurs pions et nous induire en erreur…



Un cas d’école à connaitre absolument. Il est utilisé par les propagandistes musulmans pour nous faire croire que l’islam est tolérant, c’est le célèbre verset 256 de la sourate 2 qui dit: « Nulle contrainte en religion. » Il est censé nous laisser croire que l’on peut entrer ou sortir de l’islam librement. Certes c’est un verset médinois qui n’en n’est pas moins abrogé par un autre verset médinois ultérieur le non moins

célèbre verset de la dhimmitude numéro 29 de la sourate 9 : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.» »



L’islam est la seule religion conçue dans un but exclusivement politique, soit la conquête et la domination. La politique est l’ingrédient principal de l’islam, ce qui en fait une idéologie socio-politique enrobée de religieux.

Il est inconcevable, de par la nature même de l’islam, qu’il y ait une séparation entre le temporel et le spirituel, ce qui explique l’impossibilité pour cette idéologie de s’adapter à nos démocraties laïques.



Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : © Rosaly pour www.Dreuz.info

Dire que le coran est écrit a la main de diable est une grossiere érreur
Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui . en-nahl :98-100
Je cous invite a entendre avec concentration malgré que tu ne va rien comprendre je veux connaitre tes sentiment :
https://www.youtube.com/watch?v=V9XUcPjujMc


Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 20:26

Pardon...heu...oui...je ne comprends ...rien...

Peux-tu traduire..?..dans le "vrai"...??..cela va sans dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus


Masculin Messages : 397
Inscription : 25/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 20:45

je t demandé de me décrir tes sentiments .
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 23:04

Tout le jeu du diable est de faire l'ange. Il est le père du mensonge... Le diable serait Con
au point de dire : ouhou je suis là !! Smile

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 23:27

Une belle parole de chrétien:

"Tout le jeu du diable est de faire l'ange"

Sa vous ressemble tellement...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty26/5/2012, 23:43

Smile inversion accusatoire typique du sujet lavé...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Le coran est un livre de guerre  Empty
MessageSujet: Re: Le coran est un livre de guerre    coran - Le coran est un livre de guerre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran est un livre de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» Nouveauté livre : Le Coran décréé
»  Supériorité du Coran sur tout livre sacré ?
» Le Coran
» La Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: