DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?

Aller en bas 
+10
Pierre75
Tania
outreneuve
Ignoble pécheur
sherpah
Mister be
panpan-tutu
Arnaud Dumouch
Sanctus Germanus
Marc.
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty22/2/2012, 21:12

Bonjour tout le monde, hum désolé mais les vieux sujets sur la réincarnation sont fermé. Ça fait depuis le 15 décembre que je souhaite regarder cette vidéo. Et comme d'habitude le frère Samuel est brillant. Très brillant même.

Donc dans une première partie, en effet le questionnement autour de la réincarnation soulève des interrogation énormes. Mais elle est rationnelle ?

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" width="650" height="400"><param name="movie" value="http://www.conferencedesamarie.com/index.php?option=com_contushdvideoshare&view=playerbase" /><param name="flashvars" value="id=89&baserefJ=http%3A%2F%2Fwww%2Econferencedesamarie%2Ecom&autoplay=false&catid=24" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="wmode" value="transparent" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><embed src="http://www.conferencedesamarie.com/index.php?option=com_contushdvideoshare&view=playerbase"flashvars="id=89&baserefJ=http%3A%2F%2Fwww%2Econferencedesamarie%2Ecom&autoplay=false&catid=24" style="width:650px;height:400px" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent"></embed></object>

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty22/2/2012, 21:14

Un argument du frère plus qu’intéressant :
Citation :
Ma destiné n'est pas entre mes mains mais entre les mains des autres.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty22/2/2012, 21:42

On ne va pas encore revenir avec ça ? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 00:23

Si elle était compatible, cela ferait longtemps qu'on en parlerait. L'enjeu, c'est le monde géant d'aujourd'hui.

20,000,000 juifs = ?

2,000,000,000 chrétiens = résurrection

2,000,000,000 musulmans = résurrection

1,000,000,000 hindous = réincarnation

250,000,000

à

1,400,000,000 bouddhistes = réincarnation

Avec ces nombres, on comprend pourquoi une telle question surgit dans la foi d'aujourd'hui. C'est l'impact mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 06:17

Cher Marc, le problème de la réincarnation, c'est la perte de sa personnalité, de ses souvenirs, de ses liens amicaux. Elle est d'ailleurs liée à des religions dont le dogme fondamental est lié à la NÉGATION DE LA PERMANENCE DE LA PERSONNE HUMAINE.

C'est donc parfaitement contradictoire avec la foi chrétienne qui croit dans l'éternité de la personne humaine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 06:32

Bonjour Arnaud, Je suis tout à fait d'accord mais étant néophyte en ce qui concerne le dogme de la réincarnation et n'étant peut être pas le seul, j'ai publié cette vidéo qui approfondit un peu plus le sujet que d'ordinaire.

A la fin il parle justement du fait qu'il y ait un argument philosophique concernant le corps et l'âme qui sont intrinsèquement liés et que ontologiquement, la réincarnation n'est pas possible.

L'idée que nous ne faisons pas notre destin mais que se sont les autres qui le font est aussi très intéressante.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 08:09

ici un documentaire que j'avais regardé il y a 1 an ou 2 à la télé.

Le phénomène est inexpliqué, et le psychiatre ne conclut pas vraiment à la réincarnation.

par contre quand j'ai vu ce film, à la fin, je me suis dit : et si ce petit garçon en réalité, était "possédé" par l'esprit d'un autre. le psychiatre dit qu'une fois retrouné sur les lieux de leur passé, les enfants rentrent chez eux serein et ne parlent plus jamais de cela. un peu comme s'ils avaient servis de "véhicule" à une âme en détresse ?

http://portedutemps.net/Actualites-insolite/la-vie-anterieure-du-petit-cameron-macaulay.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 08:39

Marc. a écrit:
Bonjour Arnaud, Je suis tout à fait d'accord mais étant néophyte en ce qui concerne le dogme de la réincarnation et n'étant peut être pas le seul, j'ai publié cette vidéo qui approfondit un peu plus le sujet que d'ordinaire.

A la fin il parle justement du fait qu'il y ait un argument philosophique concernant le corps et l'âme qui sont intrinsèquement liés et que ontologiquement, la réincarnation n'est pas possible.

L'idée que nous ne faisons pas notre destin mais que se sont les autres qui le font est aussi très intéressante.
<object id="mediaplayer1689808263" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="432"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/259118/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/259118/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="432" flashvars="media=259118&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 15:04

Dans la foi chrétienne:

- Ciel permanent

- Purgatoire temporaire (puis Ciel permanent)

- Enfer permanent

Dans la foi bouddhiste:

- Péché capital Luxure: humain impermanent

- Péché capital Ignorance: animal impermanent

- Péché capital Orgueil: dieu (deva) impermanent

- Péché capital Jalousie: démon (asura) impermanent

- Péché capital Colère: enfer impermanent

- Péché capital Avarice: fantôme impermanent
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 15:22

Le problème avec la réincarnation c'est qu'elle n'est pas salutaire. Plus l'Église va s'y attarder moins les chances d'obtenir le salut seront disponibles. C'est un gros dilemme. C'est comme une perte de temps, tourner en rond.

Jésus le disait à Nicodème: L'entrée au royaume de Dieu, ce n'est pas quand un vieillard devient à nouveau un bébé dans le sein de sa mère.

:sage:
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 16:07

Citation :
C'est un gros dilemme. C'est comme une perte de temps, tourner en rond.
c'est être prisonnier de la "roue du temps" (samsara) alors qu'il est possible d'entrer dans l'Eternité
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 17:22

On est bien esclave de notre vivant du temps,pourquoi ne serions-nous pas prisonnier de l'éternité une fois mort?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 17:24

La réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection)


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 17:30

Mister be a écrit:
La réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection)


Elle ne peut rattraper une faute puisque la mémoire de la faute est effacée.

Elle ne peut créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle puisqu'on repartirait à zéro, sans aucune expérience pour progresser.

Bref, c'est une croyance d'un autre monde, celui de l'hindouisme. Vouloir adapter cela aux religions monothéistes personnalistes est illusoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 17:50


thumleft Si nous voulons rattraper une faute il suffit de demander pardon. Ainsi nous avons une vie nouvelle.


_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 17:57

Citation :
Elle ne peut rattraper une faute puisque la mémoire de la faute est effacée. bien qu'il paraîtrait que quand est "évolué" spirituellement parlant, on arriverait à se rappeler des vies précédentes.... mais bon, si on a bien évolué, c'est pas logique qu'on soit de retour ici basElle ne peut créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle puisqu'on repartirait à zéro, sans aucune expérience pour progresser. en plus si on a commis des fautes, on se réincarne dans une vie "inférieure" à la précédente, alors vous parlez d'un démarrage pour progresser... ouahhBref, c'est une croyance d'un autre monde, celui de l'hindouisme. Vouloir adapter cela aux religions monothéistes personnalistes est illusoire. oui, et pourtant j'y ai cru longtemps.... c'est tellement pratique de vivre en "létargie" et de se dire qu'on bougera son "derrière" dans la prochaine vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 18:43

Marc. a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
La réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection)


Elle ne peut rattraper une faute puisque la mémoire de la faute est effacée.

Elle ne peut créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle puisqu'on repartirait à zéro, sans aucune expérience pour progresser.

Bref, c'est une croyance d'un autre monde, celui de l'hindouisme. Vouloir adapter cela aux religions monothéistes personnalistes est illusoire.


thumleft Si nous voulons rattraper une faute il suffit de demander pardon. Ainsi nous avons une vie nouvelle.


demander pardon n'est pas suffisant,il faut une volonté de réparation...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty23/2/2012, 18:51

mon âme serait une autre partie de mon être, distincte de ce que je suis et qui fait que je suis comme ça et pas autrement;qui forme mon individualité et mon unicité!
Mon âme serait incompatible avec un autre corps!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
sherpah




Masculin Messages : 3
Inscription : 02/03/2012

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 14:15

Je suis nouveau donc bonjour à tous : )

La raison pour la quelle je me suis inscrit est le sujet de cette discussion la réincarnation, car je navigue vraiment dans la brume, comme pas mal de monde j'ai l'impression, cela dû surtout au fait que j'ai pas mal de lectures différentes sur la spiritualité et qui me plaisent toutes d'une façon ou d'une autre ...

Mais cette grande confusion n'est pas salutaire, car si je m'y attarde, en effet je me trouble de plus en plus et je ne fais pas ce que Dieu attend de moi, mon évolution spirituelle s'arrête pour des curiosités intellectuelles, car en fait il importe peu de savoir si c'est vrai ou pas pour faire grandir en soi l'Amour et tous ses attributs.

Mais malgré tout mon moi (humain, ego sûrement) ne me lache pas avec cette question, même si ça ne m'empêche pas d'avancer car je ne souhaite pas adhérer à une doctrine qui me "plaise " intellectuellement parlant mais je souhaite être en harmonie avec moi, avec la vie, me comprendre etc ...

Voilà ce qui a pu me troubler, je lis l'oeuvre l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta (qui est Parole de Jésus), dans lequel il est très clairement affirmé par Jésus, et ce plusieurs fois, que la théorie de la réincarnation (ou pythagoricienne) est erronnée, et Jésus explique bien pourquoi.
Et j'ai aussi lu le livre La vie des Maîtres de Baird Spalding, où il est question de ces Maîtres incarnés sur notre Terre, réalisant ce que Jésus pouvait réaliser car ils ont le Christ totalement actif en eux. Même Jésus apparaît parmi eux, et fait allusion cette fois ci à la réincarnation comme vraie !! Même s'il dit qu'elle est inutile car cela ne sert rien de revenir plusieurs fois pour se purifier alors qu'on pourrait le faire en une seule fois avec la bonne volonté !

Alors au début j'ai trouvé des compromis, je me suis dit "il doit y avoir du vrai, mais à l'époque les Hébreux, autant les apôtres que le peuple, avaient certains concepts trop ancrés en eux pour qu'Il puisse leur parler de la réincarnation comme vraie, cela les aurait perturbés, détournés de la Voie et cela n'est pas utile d'en parler car ça peut encourager le laisser aller en se disant qu'on a tout notre temps pour y arriver finalement que rien ne presse..." (c'est un peu le cas maintenant vu qu'on est dans la confusion ...).

Mais en même temps Jésus qui est le Christ, la Vérité, la Parole Divine, ne peut pas affirmer faux quelque chose qui serait vrai, même si c'est pour aider ses frères, Il aurait dû trouver un autre moyen, car voilà désormais lorsque nous lisons ces choses à l'heure actuelle nous en sommes confus... et Lui même disait bien qu'Il ne faut jamais mentir même si l'on croit bien faire, avec une bonne intention, qu'il vaut mieux ne rien dire , ou trouver autre chose à dire sur le sujet que de mentir.

Alors voilà, j'y ai cru à la réincarnation, puis maintenant j'y crois plus vraiment, puis je me dis qu'il y a quand même du bon dans cette supposée réincarnation, mais qu'en même temps il y a des choses qui plaident contre...
voici un moment où il explique le pourquoi:
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-221.htm#Reincarnation

Donc voilà, je pense que je ne saurai jamais la Vérité, et je m'en excuse auprès de Dieu si jamais c'est une offense, mais je sais aussi, et cela est plus important que tout: que ce n'est vraiment pas important pour notre évolution de le savoir, et que même comme l'a très bien dit Marc dans ce forum, ne pas y croire est sûrement meilleur pour nous tous, car cela fait en sorte de nous remuer et de ne pas se reposer sur l'idée que l'on a toute l'éternité pour y arrivé, ce qui est mal dans le sens où la bonne volonté est endormie de cette façon, et cela ne peut être que bénéfique à l'ombre qui espère ne pas voir l'homme se réaliser. Donc j'ai envie de dire mieux vaut ne pas y croire pour soi même, mais y croire pour ceux qui font le mal car on peut penser qu'ils aient une chance de se racheter un jour, au lieu d'être damnés pour l'Eternité ... mais cela , la Vraie Justice, on ne la connaît pas.
La seule chose Vraie et essentielle qui nous rejoint tous (partisans ou pas de la réincarnation), c'est qu'il y a Dieu, qui est Pur Amour, Tout Puissant, qui a Tout créé, et que l'Amour, l'Espérance et la bonne volonté sont les seules choses dont nous avons besoin pour évoluer, le reste c'est que de la perte de temps, comme des débats de politiciens qui se disputent des voix favorables et des partisans à leur doctrine...

M'enfin ça m'intéresserait quand même de savoir la Vérité, et c'est rageant car c'est moi-même le seul obstacle car cette vérité est en face de moi, c'est moi qui ne le vois pas ou ne crois pas assez : Vraie, ou Fausse... la Vérité est l'une des 2 solutions ... Vaut mieux pas trop y penser ... et aussi ne pas connaître la Vérité, ça permet de se dire que rien n'est gagné, qu'on ne sait rien, et qu'il faut aller de l'avant sans s'arrêter sur des choses qui pourraient avoir des conséquences plus importantes qu'on ne l'avait supposé.

Courage à nous tous!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 14:52

Bonjour Sherpah,
Si vous êtes Chrétiens,rattachés vous donc a la foi catholique cela vous empêcheras de divaguer.
La réincarnation est une impossibilité métaphysique.Quant à spalding,c'est du new age.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 15:28

Pour savoir si la réincarnation est compatible avec la foi chrétienne, il suffit de lire la Bible:

"Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois - hors du péché - à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut." (Hébreux 9, 27-28)

Et le Catéchisme:

"1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.

Fin du débat !
Revenir en haut Aller en bas
sherpah




Masculin Messages : 3
Inscription : 02/03/2012

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 16:47

Merci pour vos réponses

Ignoble pécheur > je préfèrerais le tutoiement si ça ne te dérange pas, ainsi on se sent plus frères.

J'aimerais vous dire que je suis chrétien par héritage culturel, mais jamais éduqué en tant que tel, je ne suis pas baptisé selon le culte, je n'ai jamais été initié aux pratiques religieuses. Ma famille est athée en somme, et si je lis des écrits religieux et/ou spirituels c'est parce que j'ai reçu un appel profond qui m'y a mené. Je suis un peu comme les Gentils convertis dont parle Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta !

Mais donc étant parti de rien, j'ai une foi sûrement plus "curieuse" que celle de quelqu'un élevé et éduqué dans des dogmes religieux depuis toujours, c'est pour cela qu'il semble que je divague, et avec moi bon nombre de gens qui doivent s'éduquer spirituellement eux mêmes, et lire eux mêmes des écrits mêmes si l'entourage n'en est pas favorable...

Mais je tiens tout comme possible, en vérité je ne sais rien, j'ai juste ma foi et cette voix en moi que je crois plus que tout et qui m'a guidé jusqu'à Dieu et son Fils que j'aime comme je le peux, car ce qu'Il dit résonne en moi malgré que je sois ignorant et faible et condamnable pour bien des choses... malgré tout ma Foi est loin d'être parfaite.
Aussi nous sommes des milliards d'êtres humains, aussi il y autant d'êtres humains que de Foi différentes, et ce qui nous lit tous dans nos Foi est l'Amour qu'il y a en elle, non son appartenance à un quelconque ordre religieux, une Foi est mauvaise si elle n'a pas le Signe du Christ en elle, c'est juste en cela qu'on la reconnaît et qu'on peut la juger. Et comme les Pharisiens qui se disaient saints, beaucoup de grands religieux actuels ne le sont pas. D'autant plus dans ces temps troublés. Les vrais saints sont des personnes simples et humbles que l'on ne remarquerait pas, que seul Dieu voit.
Mais il est vrai qu'il est inutile de se poser des questions comme cela, même si je n'ai pas de réponse cela n'est pas grave, ce n'est pas une entrave à l'Amour en moi pour qu'il s'exprime, mais plutôt je dois le prendre comme quelque chose qui doive me renforcer dans ma confiance et ma volonté, un obstacle qui éprouve un peu la Foi, et la dépouille de curiosités intellectuelles, je pense ...

Merci en tout cas, que la Paix soit avec nous tous !


Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 17:12

Ignoble pécheur > je préfèrerais le tutoiement si ça ne te dérange pas, ainsi on se sent plus frères.

Comme tu veux Very Happy

bon nombre de gens qui doivent s'éduquer spirituellement eux mêmes

Erreur grave.Il faut absolument se rattacher à une tradition authentique.Et en Occident,au niveau religieux,il n'y a que le Christianisme.Notre société pullule de charlatans,parodies spirituelles,sectes en tout genre et j'en passe.Lires des livres "spirituels"sans formation doctrinal minimum et c'est la perdition(j'entends par la au moins la confusion mental)


Mais il est vrai qu'il est inutile de se poser des questions comme cela

A vrai dire,il est essentiel de se poser ce genre de questions,il faut juste être guider.

Petite question curieuse,ton pseudo,c'est en référence au groupe ethnique tibétain?

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 18:24

Réflexion:

Si le chrétien cherche à rendre la réincarnation compatible, la France va devenir Cathare.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catharisme

Voici l'ultime problème du catharisme:

Citation :
Les cathares ont été embarrassés par la figure du Christ, dont l’incarnation n’est pas envisageable dans le cadre du dogme, car cette incarnation le jette dans le monde de la matière, et donc, sous le pouvoir du dieu mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 21:51

Sherpah,

Il y a Incarnation et non pas Ré-incarnation.

Jésus/Dieu s'est incarné, comme lui, nous nous incarnons.
Jésus/Dieu est la Parole/Logos incarnée, nous le sommes également, mais notre parole/intelligence est devenue impure,
car c'est par nos sens que nous nous sommes séparés de Dieu.
Nous utilisons nos sens et notre intelligence à nos propres fins au lieu de laisser notre esprit vivre par l'Esprit.
C'est cela le péché originel.
Les préoccupations humaines, même celles qui nous paraissent légitimes, sont une obstruction à l'action de l'Esprit en nous.
C'est pour cette raison que nous devons devenir tout petits, insignifiants, pour lui laisser SON champ libre.

Comme dit l'Esprit par la bouche d'Isaïe :
Citation :
Car, comme la pluie et la neige descendent des cieux et n'y retournent pas, qu'elles n'aient abreuvé et fécondé et fait verdir la terre, et n'aient donné la semence au semeur et le pain à celui qui mange,
Il en sera de même de ma parole, qui sort de ma bouche ; elle ne reviendra pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ce que j'ai voulu et accompli ce pourquoi je l'ai envoyée.
Car vous sortirez pleins de joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclateront en cris de joie à votre vue, et tous les arbres de la campagne battront des mains.
L'ego, avec toutes ses connaissances acquises dans ce monde ne survit pas à la mort
Seul survit notre esprit s'il est uni au Seigneur.
Tout le reste "brûle"
Pour entrer dans l'Esprit, il faut être aussi vierge qu'un nouveau-né.
S'il arrive parfois que certains ont la sensation d'avoir déjà vécu telle ou telle situation, c'est parce que l'Esprit incarne et englobe toutes les vies, toutes les potentialités.

Seul l'Esprit EST
Dieu est unique veut dire il n'EST que Dieu. Tout le reste subsiste, existe, se manifeste, paraît et disparaît

J'espère que ceci pourra t'aider à dissiper la brume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 22:12

outreneuve a écrit:
L'ego, avec toutes ses connaissances acquises dans ce monde ne survit pas à la mort

Les EMI nous disent le contraire: le psychisme survit à la mort du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 22:42

Simon1976 a écrit:
Pour savoir si la réincarnation est compatible avec la foi chrétienne, il suffit de lire la Bible:

"Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois - hors du péché - à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut." (Hébreux 9, 27-28)

Et le Catéchisme:

"1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.

Fin du débat !

Simon,j'admire vraiment ta profonde connaissance de la Bible ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty2/3/2012, 23:32

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pour savoir si la réincarnation est compatible avec la foi chrétienne, il suffit de lire la Bible:

"Et comme les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s'être offert une seule fois pour enlever les péchés d'un grand nombre, apparaîtra une seconde fois - hors du péché - à ceux qui l'attendent, pour leur donner le salut." (Hébreux 9, 27-28)

Et le Catéchisme:

"1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.

Fin du débat !

Simon,j'admire vraiment ta profonde connaissance de la Bible ! sunny

"Profonde connaissance"... Je crois plutôt que je ne sais pratiquement rien de ce grand livre. Embarassed

Mais j'en lis une partie chaque jour. Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 01:21

outreneuve a écrit:
...J'espère que ceci pourra t'aider à dissiper la brume Smile

Bonsoir Outreneuve, à mon avis vous l'avez embrumé! Smile

Le but de la réincarnation n'est pas de conserver notre personnalité, mais de permettre à notre esprit de grandir (avant de penser à le rendre vierge, il faut déjà qu'il apparaisse).

Se réincarner c'est accepter de mourir à soi-même au profit de l'esprit et de Dieu. Ce n'est pas la personne (et encore moins l'égo) qui s'incarne, mais l'esprit à un stade évolutif particulier. Lorsqu'on le fait de manière consciente c'est un magnifique sacrifice de notre personne qu'on offre à Dieu.

Lorsqu'on comprend vraiment ce qu'est la réincarnation, on peut la rendre compatible avec le Christianisme: Le but et de faire UN avec le Christ et Dieu par l'esprit.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 01:31

Mister be a écrit:
On est bien esclave de notre vivant du temps,pourquoi ne serions-nous pas prisonnier de l'éternité une fois mort?

Voilà une remarque très intéressante. C'est pour cette raison qu'un purgatoire céleste est pratiquement impossible. C'est sur terre que ça se passe.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 01:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
La réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection)


Elle ne peut rattraper une faute puisque la mémoire de la faute est effacée.

Bonsoir Arnaud, désolée de venir polluer la section réservée aux catholiques, mais il faudra bien pourtant qu'il y ait quelqu'un qui défende la réincarnation avec une vision différente.

A part la mémoire des petits péchés, les fautes graves ne sont jamais totalement effacées. C'est une espèce de péché originel dont la faute vous incombe personnellement. La volonté de réparer est inconsciente.

Arnaud Dumouch a écrit:

Elle ne peut créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle puisqu'on repartirait à zéro, sans aucune expérience pour progresser.

L'esprit ne repart pas à zéro, il garde en mémoire (de manière inconsciente) tout ce qui l'a fait souffrir et tout ce qui lui a fait éprouver de la joie dans ses vies antérieures. Il s'orientera donc toujours plus vers la joie et s'éloignera toujours plus de la souffrance (= progression).

Arnaud Dumouch a écrit:

Bref, c'est une croyance d'un autre monde, celui de l'hindouisme. Vouloir adapter cela aux religions monothéistes personnalistes est illusoire.

Pas du tout, ce n'est pas une croyance d'un autre monde, mais d'âmes ressentant la nécesité d'y croire. D'autre part, le principe de la réincarnation n'est pas une réflexion purement mentale (comme a l'air de le croire le prêtre dans la vidéo), mais une révélation qui nous vient d'êtres supérieurs (de pratiquement TOUS les êtres supérieurs!).

Tania



Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 04:53

Bonjour Arnaud,
comment expliquez-vous que la réincarnation fasse partie des croyances dans le Judaïsme ? Quand j'ai découvert cela, j'ai été très étonné et cela m'a paru redonner un peu de crédibilité à cette notion de réincarnation, qui n'appartient pas qu'au New Age ni aux Hindous...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 06:42

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
La réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection)


Elle ne peut rattraper une faute puisque la mémoire de la faute est effacée.

Bonsoir Arnaud, désolée de venir polluer la section réservée aux catholiques, mais il faudra bien pourtant qu'il y ait quelqu'un qui défende la réincarnation avec une vision différente.

A part la mémoire des petits péchés, les fautes graves ne sont jamais totalement effacées. C'est une espèce de péché originel dont la faute vous incombe personnellement. La volonté de réparer est inconsciente.

Arnaud Dumouch a écrit:

Elle ne peut créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle puisqu'on repartirait à zéro, sans aucune expérience pour progresser.

L'esprit ne repart pas à zéro, il garde en mémoire (de manière inconsciente) tout ce qui l'a fait souffrir et tout ce qui lui a fait éprouver de la joie dans ses vies antérieures. Il s'orientera donc toujours plus vers la joie et s'éloignera toujours plus de la souffrance (= progression).

Arnaud Dumouch a écrit:

Bref, c'est une croyance d'un autre monde, celui de l'hindouisme. Vouloir adapter cela aux religions monothéistes personnalistes est illusoire.

Pas du tout, ce n'est pas une croyance d'un autre monde, mais d'âmes ressentant la nécesité d'y croire. D'autre part, le principe de la réincarnation n'est pas une réflexion purement mentale (comme a l'air de le croire le prêtre dans la vidéo), mais une révélation qui nous vient d'êtres supérieurs (de pratiquement TOUS les êtres supérieurs!).

Tania




Ah ! L'inconscient ! Avec l'inconscient on peut tout dire ! Sublime découverte de Freud !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 07:24

ceux qui prétendent se rappeler de vies antérieures sont "pollués" par des âmes "errantes" qui cherchent un support physique pour continuer leur vie. voilà ce que je pense. ils sont parasités, infestés, possédés, je ne sais quel est le terme exact.

Comment expliquer que le Dalai Lama, va chercher de son vivant (en chair et en os) sa future incarnation?

http://www.lemonde.fr/international/article/2011/09/26/pekin-declarera-illegale-la-future-reincarnation-du-dalai-lama_1577708_3210.html
extrait de l'article : "Le futur choix par le chef spirituel des Tibétains de son successeur sera "illégal", a prévenu Pékin, lundi 26 septembre, affirmant que le titre de dalaï-lama était conféré par le gouvernement central chinois.

Deux jours plus tôt, le dalaï-lama, 76 ans, déclarait que lui seul choisirait sa réincarnation, lorsqu'il aurait "autour de 90 ans"". et la question qui en découle, à quel type d'exercices spirituels faut il s'adonner à longueur de journée pour arriver à "choisir" son "futur logement".
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 07:26

C'est tout simplement le 'credo' et les théories du "spiritualisme moderne", dont Tania est l'ardent défenseur, à longueur de posts insistants et péremptoires, tout droit tirés, mais passés à son filtre personnel, et triturés à sa manière, d'informations internet souvent mal triées ou mal comprises, et de la revue Pysché...
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 10:47

Ah ! L'inconscient ! Avec l'inconscient on peut tout dire ! Sublime découverte de Freud !

salut

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 11:12

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Dalai-Lama-Shoko-Asahararéincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? DalaiLamaStopLyingréincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Le-petit-blanquiste1réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Hitlerréincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Y1p4lyIi8n-UaZFyhufsPF81Z9S_FckapolqRg_TE_hxeezrNeJrLSySk_lkQ3qFfBGk1wQ-hHLV_Iréincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Dyn003_original_400_322_pjpeg_2647876_e2ac20490d5d6f2926cbda17d87f0d7eréincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? 03


Le vrai visage du pseudo Dalai Lama:Ami de Shoko Asahara(responsable des attentats au gaz sarin dans le métro de Tokyo)
Ami du nazi autrichien Heinrich Harrer(qui fut remercier par Hitler pour l'extermination des juifs)
Ami du Dr Bruno Beger officier nazi reconnu coupable de crimes de guerre(Haut Conseiller Dalaï Lama)
Ami de Miguel Serrano: Chef du parti nazi pour l'Argentine (et qui promeut l'antisémitisme et les livres Prétendant que Hitler était un "Dieu")


_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 11:20

Ignoble pécheur a écrit:



Le vrai visage du pseudo Dalai Lama:Ami de Shoko Asahara(responsable des attentats au gaz sarin dans le métro de Tokyo)
Ami du nazi autrichien Heinrich Harrer(qui fut remercier par Hitler pour l'extermination des juifs)
Ami du Dr Bruno Beger officier nazi reconnu coupable de crimes de guerre(Haut Conseiller Dalaï Lama)
Ami de Miguel Serrano: Chef du parti nazi pour l'Argentine (et qui promeut l'antisémitisme et les livres Prétendant que Hitler était un "Dieu")


Je n'aime pas votre procédé, Ignoble pécheur.

Avec des photos, on peut faire n'importe quoi de n'importe quel homme public.

Jean-Paul II a serré la main de Fidel Castro, de Pinochet, sans être leur ami. Ce sont des nécessité du dialogue et de la rencontre publique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 11:56

Oui,je partage votre avis,mais la différence ici c'est qu'il s'agit pour certains d'amis d'enfance et Asahara ce n'est pas un homme d'état.

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 14:11

Arnaud Dumouch a écrit:
...
Ah ! L'inconscient ! Avec l'inconscient on peut tout dire ! Sublime découverte de Freud !

Freud s'est trompé sur beaucoup de points, mais pourtant l'inconscient c'est la clé.

Tiens, une petit anecdote pour vous rappeler comment fonctionne l'inconscient:
J'avais un petit shih tzu et un jour on s'amusait avec un sampleur. J'ai appuyé sur une touche de mon clavier et c'était un rugissement de lion. Je n'ai jamais vu mon chien autant effrayé de sa vie. Il courrait dans tous les sens, la queue en bas et en gémissant. Quelle raison avait-il d'avoir peur si ce n'est qu'un rugissement est inscrit en tant que danger dans sa mémoire inconsciente?

Il en va de même pour la volonté de faire le bien ou le mal. L'appel du bien nous vient de l'intérieur, du tréfonds de notre âme. C'est là que se loge l'esprit (d'essence divine) et la mémoire des traumatismes ou des joies de nos vies antérieures.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 15:11

Chère Tania, le problème de Freud n'est pas d'avoir découvert que nous avons un inconscient sexuel !

C'est d'avoir cru que cet inconscient sexuel expliquait TOUT de nous, et ce depuis le biberon !

C'est le propre d'une idéologie. On comprend un petit truc et on réduit toute l'immensité à son petit truc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 15:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, le problème de Freud n'est pas d'avoir découvert que nous avons un inconscient sexuel !

C'est d'avoir cru que cet inconscient sexuel expliquait TOUT de nous, et ce depuis le biberon !

C'est le propre d'une idéologie. On comprend un petit truc et on réduit toute l'immensité à son petit truc.

Cher arnaud, il ne s'agit pas de prétendre tout expliquer par l'inconscient, mais il se trouve que c'est la seule voie qui permet la manifestation de l'esprit. Il est évident que la personnalité humaine est le fruit d'innombrables influences, comme la génétique et les acquis. Mais, la partie en nous capable d'aimer spirituellement et capable de volonté, d'évaluation et de décisions liées à la morale, c'est l'esprit.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 15:38

Merci chère Tania, de ne venir que dans ce forum "autres religions". Cela permet de bien différencier des sujets catholiques.

Je ne nie pas les immenses part inconscientes en nous.

Mais, quelque soit ce poids, si vous trahissez votre ami, c'est bien votre conscient qui prendra la décision.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci chère Tania, de ne venir que dans ce forum "autres religions". Cela permet de bien différencier des sujets catholiques.

Je ne nie pas les immenses part inconscientes en nous.

Mais, quelque soit ce poids, si vous trahissez votre ami, c'est bien votre conscient qui prendra la décision.

Les décisions liées à la morale arrivent à la conscience depuis l'inconscient. Mais c'est évidemment plus complexe que cela. Une bonne part du conscient se construit depuis l'enfance depuis l'inconscient. Les synapses se forment sous l'influence du capital psychique/spirituel inné et sous l'influence des acquis(saupoudré d'un peu d'héritage culturel par le biais des gènes). Lorsqu'un enfant possède une forte influence spirituelle (liée à un héritage spirituel inné), sa bonne conscience se met en place lentement déjà depuis l'enfance.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 17:18

Hypothèse:

Donc un chrétien qui se réincarne reçoit de son inconscient ses bonnes oeuvres passées et son ange gardien?

Jésus disait: ammasez des trésors dans les cieux

Selon l'hindouisme: les bonnes oeuvres sont enregistrées dans les 7 chakras. À la mort, le karma accumulé crée un petit paradis, un lieu de repos entre 2 incarnations.

Exemple grec: Les champs élysées des héros et des vertueux.

Jésus disait: Les oeuvres ne procurent pas le salut. Le bon karma est donc encouragé mais a lui seul ne donne pas accès à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 17:28

Réponse de Jésus aux juifs à propos de la veuve et ses 7 époux. Les 8 seront semblables à des anges, ils ne seront pas marriés au ciel.

Conclusion hilarante:

Un chrétien qui décide de se réincarner ne le fait que pour les plaisirs de la chair.

pukel

Il pourrait y avoir bien plus d'utilité pour lui, une fois saint, de guérir et faire des miracles du haut des cieux.

:angebig:
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 19:57

Selon l'hindouisme: les bonnes oeuvres sont enregistrées dans les 7 chakras. À la mort, le karma accumulé crée un petit paradis, un lieu de repos entre 2 incarnations.

:nawak:

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty3/3/2012, 20:19


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty4/3/2012, 15:52

La réincarnation dans le bouddhisme tend à ralentir le salut:

Sotapanna: 7 vies avant d'acquérir le salut

Sakadagamin: 1 vie avant d'acquérir le salut

Anagami: temps de purgatoire (cieux), puis le salut

Arhat: salut direct à la mort

Les 2 derniers ont un équivalent chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty4/3/2012, 16:36

Cher Sanctus Germanus,de qui tenez vous vos dires?

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Vision Sans Tête de Douglas Harding est-elle compatible avec la foi chrétienne?
» La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?
» Une voie mystique chrétienne union avec Dieu
» Le Dharma ( voie de la sagesse ) / ressemblance avec vie monastique chrétienne ?
» Le panenthéisme est il compatible avec la théologie catholique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: