DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 texte coranique sur l'amour du prochain

Aller en bas 
+18
Enlui
Sheed
Lebob
libremax
BoANo1
cébé
Raphaël
Poisson
Louis
denis
Ignoble pécheur
RFCD
Arnaud Dumouch
saladin936
Sanctus Germanus
Fidjouss
bigsam68
Scrogneugneu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 15:58

saladin936 a écrit:
"Quand un concépte n'a pas de nom, c'est qu'il n'existe pas"

Les juifs ont voulu le tuer uniquement par orgueil, comme ils ont tenter de tuer mohamed (saw)
dans son enfance, les juifs ont massacrés de nombreux prophètes et apôtres...

Et Mahomet a tué beaucoup de juifs...

saladin936 a écrit:
Je pense aussi que beaucoup de juifs se reconnaissent dans l'islam, mais ils ne veulent pas accepter la vérité uniquement par orgueil tout comme ils l'ont fait avec jésus, "dieu guide qui il veut, il égare qui il veut".

Aucun juif ne pourrait se reconnaître dans l'islam. Pas plus qu'un chrétien.

Tout au plus peuvent-ils se rendre compte que Muhammed s'est inspiré du judaïsme et du christianisme, ce qui est assez évident. Mais il les adaptés à sa sauce d'un façon très humaine et a développé le meassage au et à mesure de ses besoins.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 16:02

Oui il en a tuer beaucoup, on appelle sa des batailles.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 16:05

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
"Quand un concépte n'a pas de nom, c'est qu'il n'existe pas"

Les juifs ont voulu le tuer uniquement par orgueil, comme ils ont tenter de tuer mohamed (saw)
dans son enfance, les juifs ont massacrés de nombreux prophètes et apôtres...

Et Mahomet a tué beaucoup de juifs...

saladin936 a écrit:
Je pense aussi que beaucoup de juifs se reconnaissent dans l'islam, mais ils ne veulent pas accepter la vérité uniquement par orgueil tout comme ils l'ont fait avec jésus, "dieu guide qui il veut, il égare qui il veut".

Aucun juif ne pourrait se reconnaître dans l'islam. Pas plus qu'un chrétien.

Tout au plus peuvent-ils se rendre compte que Muhammed s'est inspiré du judaïsme et du christianisme, ce qui est assez évident. Mais il les adaptés à sa sauce d'un façon très humaine et a développé le meassage au et à mesure de ses besoins.

salut
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 16:11

Evidemment affirmer sans preuve, sa ne peut que vous plaire...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 16:19

saladin936 a écrit:
Oui il en a tuer beaucoup, on appelle sa des batailles.

Vous appelez la décapitation de 600 membres de la tribu juive des Banû Qurayza (sans compter que leurs femmes et filles ont été vendues comme esclaves) qui s'étaient rendus une bataille?

C'est étrange. Si je n'avais pas peur de l'anachronisme, j'appelerais ce courageux "fait d'armes" un crime de guerre. Il en a toutes les caractéristiques.

Et je ne parlerai que pour mémoire de ceux qu'il a fait assassiner parce qu'ils se moquaient de lui.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 16:21

Nouvelle affirmation sans aucune preuve, vous faites pas dans la dentelle dit donc salut

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 16:23

saladin936 a écrit:
Evidemment affirmer sans preuve, sa ne peut que vous plaire...

Il existe de nombreuses études d'historiens ou d'orientalistes qui le démontrent. Je vous ai donné un titre il y a deux jours.

Evidemment, il faut vouloir lire ces ouvrages et pour admettre qu'ils peuvent avoir raison.

Et question preuves, elles me paraissent plutôt solides. Et nettement plus que les vôtres, qui consistent en substance à dire "c'est dans le coran, donc c'est vrai".

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 16:28

saladin936 a écrit:
Nouvelle affirmation sans aucune preuve, vous faites pas dans la dentelle dit donc salut

L'épisode est relaté dans la Sira de Ibn Hicham qui est la source historique de base sur la vie de Muhammad:

Citation :
« Ibn Ishaq dit : Puis on les [les juifs] fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b! Qu'est-ce qu'on fera de nous? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas?! C'est bien sûr le massacre. »
Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé de Dieu en finît avec eux. »

Ce n'est pas moi qui l'invente...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 17:36

Je n'ai jamais dit que tu ait inventé quoi que ce soit, mais la moindre des choses c'est bien de montrer un semblant de preuves, de récits, historiques ou religieux...

Quand on matte un film au cinéma, on ne se pointe pas a la fin du film, on regard du début a la fin pour mieux comprendre puis on donne une critique objective.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_foss%C3%A9

"Tout de suite après la victoire inattendue des médinois, Mohamed saw s’occupa de la traîtrise des Banû Qurayza. Les musulmans croient que c’est à l'instigation de l’ange Gabriel. Les Banû Qurayza n’avaient pas seulement refusé de combattre aux côtés de Mohamed saw , au mépris du traité de Médine, ils avaient aussi manigancé avec les coalisés. Si leur plan avait réussi, il aurait causé la mort de nombreux civils et de tous les musulmans de Médine."

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 18:03

saladin936 a écrit:
Je n'ai jamais dit que tu ait inventé quoi que ce soit, mais la moindre des choses c'est bien de montrer un semblant de preuves, de récits, historiques ou religieux...

Quand on matte un film au cinéma, on ne se pointe pas a la fin du film, on regard du début a la fin pour mieux comprendre puis on donne une critique objective.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_foss%C3%A9

"Tout de suite après la victoire inattendue des médinois, Mohamed saw s’occupa de la traîtrise des Banû Qurayza. Les musulmans croient que c’est à l'instigation de l’ange Gabriel. Les Banû Qurayza n’avaient pas seulement refusé de combattre aux côtés de Mohamed saw , au mépris du traité de Médine, ils avaient aussi manigancé avec les coalisés. Si leur plan avait réussi, il aurait causé la mort de nombreux civils et de tous les musulmans de Médine."

Bonne lecture.

Plutôt que ce récit pour enfants de deux ans, je vous suggère plutôt la lecture de ceci, nettement Plus élaboré, et basé sur des sources sérieuses.

Il est clair que Muhammad s'est progressivement débarassé de toutes les tribus juives de Medine qui constituaient un obstacle à son pouvoir politique puisqu'ils ne risquaient pas de le reconnaître comme prophète.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 16/3/2012, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 18:03

[quote="Lebob"]
saladin936 a écrit:

L'épisode est relaté dans la Sira de Ibn Hicham qui est la source historique de base sur la vie de Muhammad:
Ce n'est pas moi qui l'invente...
C'est amusant, mais cette Sira est pleine d’anecdotes croustillantes relatives à votre prophète, comme par exemple l'assassinat du poète juif Ka'b ibn al-Ashraf, qui pour avoir osé se moquer de lui, a été assassiné par traitrise, sur ordre de votre prophète, qui décidément ne reculait devant rien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka%27b_ibn_al-Ashraf

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 18:06

[quote="Poisson"]
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:

L'épisode est relaté dans la Sira de Ibn Hicham qui est la source historique de base sur la vie de Muhammad:
Ce n'est pas moi qui l'invente...
C'est amusant, mais cette Sira est pleine d’anecdotes croustillantes relatives à votre prophète, comme par exemple l'assassinat du poète juif Ka'b ibn al-Ashraf, qui pour avoir osé se moquer de lui, a été assassiné par traitrise, sur ordre de votre prophète, qui décidément ne reculait devant rien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka%27b_ibn_al-Ashraf

C'est vrai qu'on finirait par se demander si le "beau modèle" n'est pas en fait un tueur psychopathe assoiffé de pouvoir...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 18:22

saladin936 a écrit:

Ah maintenant mon dieu est pervers, le mec parle d'amour et ensuite traite dieu de pervers, JHA-LU-CINE quoi ! lol!
Il faut savoir l'ami que tu ne choisi pas dieu, comme tu ne choisit pas tes parents, si le coran parlerait uniquement d'amour et les évangiles de violences, qu'aurait tu fait?
Si je comprends bien, vous êtes musulman uniquement parce que vos parents l'étaient et peu importe ce que véhicule la religion en question, l'essentiel étant de surtout de ne rien remettre en cause. Très belle profession de foi !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 19:33

Je suis musulman car je croit en un dieu unique, je suis soumit a sa grandeur car c'est le seul créateur, je croit en la vérité et en ce qui m'a été enseigner, seul dieu sait en quoi j'aurait cru dans une vie différence, mais j'ai la foie au jour d'aujourd'hui, parents musulman ou non, mais encore une fois vous avez mal compris ma réponse précédente, ce qui m'abasourdie c'est que dieu ou mon prophète (saw) sont traiter de pervers ici même mais que sa ne choque personne, vous avez une drôle conception de l'amour et du respect...

Pour l'article que tu a poster, je cite:

Mécontent de l’exécution sur ordre de Mahomet de membres des Quraych capturés à la bataille de Badr1,3, Ka'b ibn al-Ashraf se serait rendu à La Mecque pour manifester son soutien à cette tribu, établissant selon certaines sources4 une alliance avec Abu Sufyan en contravention de la constitution de Médine. Il aurait envisagé d’éliminer le Prophète. Selon al-Zamakhshari, al-Tabarsi, al-Razi et al-Baydawi, ce serait l’archange Gabriel qui aurait informé le prophète de ses agissements4.

Ce qui est assez drole dans tout sa c'est que vous vous moquez de l'article que je vous ais présenter, alor que les auteurs présent sont tabari et ibn icham.

Je cite ce que vous dites a propos d'ibn icham:

"L'épisode est relaté dans la Sira de Ibn Hicham qui est la source historique de base sur la vie de Muhammad:"

En ensuite aprés mon poste:

"Plutôt que ce récit pour enfants de deux ans, je vous suggère plutôt la lecture de ceci, nettement Plus élaboré, et basé sur des sources sérieuses."

Je vous conseille de vous relire monsieur.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 20:43

saladin936 a écrit:
Je suis musulman car je croit en un dieu unique, je suis soumit a sa grandeur car c'est le seul créateur, je croit en la vérité et en ce qui m'a été enseigner, seul dieu sait en quoi j'aurait cru dans une vie différence, mais j'ai la foie au jour d'aujourd'hui, parents musulman ou non, mais encore une fois vous avez mal compris ma réponse précédente, ce qui m'abasourdie c'est que dieu ou mon prophète (saw) sont traiter de pervers ici même mais que sa ne choque personne, vous avez une drôle conception de l'amour et du respect...
Pour l'article que tu a poster, je cite:
Mécontent de l’exécution sur ordre de Mahomet de membres des Quraych capturés à la bataille de Badr1,3, Ka'b ibn al-Ashraf se serait rendu à La Mecque pour manifester son soutien à cette tribu, établissant selon certaines sources4 une alliance avec Abu Sufyan en contravention de la constitution de Médine. Il aurait envisagé d’éliminer le Prophète. Selon al-Zamakhshari, al-Tabarsi, al-Razi et al-Baydawi, ce serait l’archange Gabriel qui aurait informé le prophète de ses agissements4.
Ce qui est assez drole dans tout sa c'est que vous vous moquez de l'article que je vous ais présenter, alor que les auteurs présent sont tabari et ibn icham.
Je cite ce que vous dites a propos d'ibn icham:
"L'épisode est relaté dans la Sira de Ibn Hicham qui est la source historique de base sur la vie de Muhammad:"
En ensuite aprés mon poste:
"Plutôt que ce récit pour enfants de deux ans, je vous suggère plutôt la lecture de ceci, nettement Plus élaboré, et basé sur des sources sérieuses."
Je vous conseille de vous relire monsieur.
Et moi, je vous conseille de ne pas me confondre avec Lebob !

Pour ce qui est de l'adjectif de pervers, je persiste et signe : un Dieu qui, sciemment, décide de d'égarer (c'est-à-dire de conduire dans un lieu moralement condamnable) un homme, ne peut que porter cet adjectif. Cela n'empêche pas le respect que je vous doit, mais est-ce ma faute si votre Dieu, dans ce verset comme dans tant d'autres, est totalement dépourvu de sentiments et de sens moral (définition de pervers) ? Par ailleurs, l'épisode de l’assassinat de ce poète juif n'est, malheureusement pas un cas isolé : Ibn Sunayna, juif lui aussi, a été assassiné par votre prophète, il me semble ...
Ceci étant dit, je tiens à vous rassurer : je ne fais pas partie de ceux qui veulent brûler le Coran. Au contraire, j'incite tout le monde à l'acheter et à le lire. C'est la meilleure anti pub que je connaisse...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 21:15

Premierement je ne confond personne, uniquement le premiere paragraphe vous etais adresser.

Deuxiemement, je cite une nouvelle fois la cause de l’assassinat du poète:

Mécontent de l’exécution sur ordre de Mahomet de membres des Quraych capturés à la bataille de Badr1,3, Ka'b ibn al-Ashraf se serait rendu à La Mecque pour manifester son soutien à cette tribu, établissant selon certaines sources4 une alliance avec Abu Sufyan en contravention de la constitution de Médine. Il aurait envisagé d’éliminer le Prophète. Selon al-Zamakhshari, al-Tabarsi, al-Razi et al-Baydawi, ce serait l’archange Gabriel qui aurait informé le prophète de ses agissements4.

Sa je ne l'invente pas, c'est vous même qui avait mis l'article.
Ce qui aurait été cruelles c'est qu'il meurt tout en ayant rien fait, or ce n'est pas le cas, une personne qui envisage de tuer un chef (musulman ou pas) vous vous doutez bien qu'ils ne vont pas lui donner des fleurs...

Et troisièmement, vous pensez ce que vous voulez de dieu, mais comment vous voulez que dieu soit doux après l'ingratitude des hommes, le meurtre de jean le baptiste, la tentative pour jésus, pleins d'autres prophètes sont tués par l'homme, je voit pas pourquoi dieu devrait être uniquement tendre, il peut satisfaire qui il veut mais il peut aussi châtier qui il veut, il guide qui il veut et il égare qui il veut, c'est bien lui le tout puissant...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 21:26

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 337333 Comment Dieu peut il châtier alors qu'il est dit que Dieu est Amour ?

Le Seigneur interdit la vengeance car elle est l' oeuvre du Malin.

C'est pourquoi, qu'il y a le pardon ! Car Dieu est Compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 21:30

Graal a écrit:
texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 337333 Comment Dieu peut il châtier alors qu'il est dit que Dieu est Amour ?

Le Seigneur interdit la vengeance car elle est l' oeuvre du Malin.

C'est pourquoi, qu'il y a le pardon ! Car Dieu est Compatissant.

Dieu ne châtie pas. Mais il éduque et forme notre coeur, y compris par la souffrance.

Et souvent, n'ayant pas encore ses explications, nous prenons cela comme un châtiment.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 21:36

Donc la finalité est la méme, qu'on soit bon ou mauvais, on s'enfiche car dieu est uniquement amour...

Non mais arrêtez sa n'a aucun sens, paradis + enfer

Paradis = gentil
Enfer = Méchant

C'est un peu simpliste mais c'est bien sa, car si dieu est uniquement amour, vous ne croyez pas en l'enfer donc?


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 21:43

Dieu est amour mais il ne force personne à l'aimer. C'est pourquoi certains ne vont pas au paradis car ils n'ont rien à cirer de l'amour de Dieu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 21:43

saladin936 a écrit:
Premierement je ne confond personne, uniquement le premiere paragraphe vous etais adresser.
Deuxiemement, je cite une nouvelle fois la cause de l’assassinat du poète:
Mécontent de l’exécution sur ordre de Mahomet de membres des Quraych capturés à la bataille de Badr1,3, Ka'b ibn al-Ashraf se serait rendu à La Mecque pour manifester son soutien à cette tribu, établissant selon certaines sources4 une alliance avec Abu Sufyan en contravention de la constitution de Médine. Il aurait envisagé d’éliminer le Prophète. Selon al-Zamakhshari, al-Tabarsi, al-Razi et al-Baydawi, ce serait l’archange Gabriel qui aurait informé le prophète de ses agissements4.
Sa je ne l'invente pas, c'est vous même qui avait mis l'article.
Ce qui aurait été cruelles c'est qu'il meurt tout en ayant rien fait, or ce n'est pas le cas, une personne qui envisage de tuer un chef (musulman ou pas) vous vous doutez bien qu'ils ne vont pas lui donner des fleurs...
Et troisièmement, vous pensez ce que vous voulez de dieu, mais comment vous voulez que dieu soit doux après l'ingratitude des hommes, le meurtre de jean le baptiste, la tentative pour jésus, pleins d'autres prophètes sont tués par l'homme, je voit pas pourquoi dieu devrait être uniquement tendre, il peut satisfaire qui il veut mais il peut aussi châtier qui il veut, il guide qui il veut et il égare qui il veut, c'est bien lui le tout puissant...
Alors, on va répondre dans l'ordre :
1 - Quand on répond à plusieurs personnes, soit on fait des citations multiples, soit on répond par 2 messages distincts : cela évite toute confusion.
2 - Pour l'épisode tragique de ce poète juif :
21 N'auriez-vous pas vu que le mode des verbes était le conditionnel (serait, aurait) : on l'utilise pour rapporter des faits tout en exprimant un (gros) doute à leur sujet !
22 Quand bien même la vie de votre prophète aurait été menacée, il me semble, que déjà, il existait des moyens autres que l'assassinat pour mettre hors d'état de nuire l'éventuel agresseur (la prison, par exemple).
23 La méthode utilisée est pour le moins révoltante.
3 Libre à vous de croire à un Dieu inique, à la moralité douteuse. Je ne peux que vous plaindre (et ce n'est pas une formule de politesse).

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 21:51

saladin936 a écrit:
Donc la finalité est la méme, qu'on soit bon ou mauvais, on s'enfiche car dieu est uniquement amour...
Non mais arrêtez sa n'a aucun sens, paradis + enfer
Paradis = gentil
Enfer = Méchant
C'est un peu simpliste mais c'est bien sa, car si dieu est uniquement amour, vous ne croyez pas en l'enfer donc?
Mais oui, nous croyons à l'enfer également, et effectivement nous croyons que les méchants y finiront (pour faire simple). Cependant, comment expliquez-vous cet autre verset :
"Ceux que le destin divin orientera vers le chemin du salut finiront par trouver une issue heureuse ; par contre, ceux que la volonté divine dirige vers le chemin de l'erreur finiront par se perdre." (Sourate 7, verset 178) ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 22:03

Poisson a écrit:
22 Quand bien même la vie de votre prophète aurait été menacée, il me semble, que déjà, il existait des moyens autres que l'assassinat pour mettre hors d'état de nuire l'éventuel agresseur (la prison, par exemple).
23 La méthode utilisée est pour le moins révoltante.
3 Libre à vous de croire à un Dieu inique, à la moralité douteuse. Je ne peux que vous plaindre (et ce n'est pas une formule de politesse).

Lol la prison, et puis quoi encore, un avocat peut étre?? lol!

Pour votre 2éme poste sa résume un peu sa parole dans le coran, "dieu guide qui il veut, il guide qui il veut"

Mais ne tirer pas de conclusions hasardeuses sur ces versets, dieu ne fait rien au hasard croyez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty16/3/2012, 22:17


Votre éclat de rire est d'un cynisme qui me glace le dos ! Le fait que la Mecque ait été une sorte "d'auberge rouge" ne m'amuse aucunement
Pour votre 2° et 3° point, il suffit de tirer quelques conclusions assez simples :
Postulat : c'est la volonté divine qui dirige vers le chemin de l'erreur
Conséquence 1 : pourquoi diable s'embêter à vouloir faire le bien puisque de toutes les façons, je ne peux aller à l'encontre de ma prédestination donnée par Allah ? Où est sa miséricorde ?
Conséquence 2 : c'est Dieu qui à créé le mal (et il continue à le faire)
Conséquence 3 : s'il a créé le mal, c'est qu'il n'est pas aussi bon que cela ...

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 01:29

Et moi la façon dont vous parler de dieu me glace aussi le dos mais bon...

Personellement je voit la vie comme une épreuve, le bien et le mal sont a notre dispositions, la religion est a notre disposition, a nous de faire le bon choix.

Je n'en sais pas assez sur le mal, on voit touts les jours des gens dans le besoin, qui ont faims, malades...etc

Je pense que c'est une épreuve pour nous, notre devoir et de se bouger le cul et d'aller les aider sans hésitation, mais blamer dieu pour sa n'est pas la bonne solution comme l'explique cette parole du prophete mohamed (saw)

« Le jour du jugement, Dieu dira : "Ô fils d’Adam, j’étais malade et tu ne m’as pas rendu visite." Il dira : "Seigneur, comment puis-je Te rendre visite, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel était malade et tu ne lui as point rendu visite. Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite, tu M’aurais trouvé auprès de lui ?" Dieu dira : "Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à manger et tu ne M’as point nourri." Il dira : "Seigneur, comment puis-je Te nourrir, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel avait besoin de nourriture et tu ne l’as point nourri. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé que ce geste M’était destiné ?" "Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as point donné à boire." L’homme dira : "Seigneur, comment puis-je Te donner à boire, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel t’a demandé à boire et tu ne lui as point donné à boire. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé que ce geste M’était destiné ?"

Je pense aussi que la vie d'ici bas n'aurait aucun sens sans le mal, le bien et le mal forment un équilibre, a nous aussi de faire le bien autour de nous, de conseiller ceux qui font le mal de plutôt faire le bien, d'encourager ceux qui font le bien et de blâmer ceux qui font le mal...

"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin."

Je pense donc que dieu est le plus juste, a nous de faire les choses bien
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 06:51


Mon cher Saladin
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'utilise depuis le début, des arguments ad hominem, et jamais je ne formule des attaques ad personam (c'est-à-dire personnelles). De plus, ayant vécu en terre musulmane, je sais fort bien qu'il faut faire la distinction entre la pratique religieuse et bon nombre de préceptes contenus dans le Coran.
Ces précisions étant apportées, revenons-en au cœur du sujet qui nous intéresse : faut-il croire à ce qu'écrit le Coran sur le destin des hommes écrit à l'avance ? Pour que les choses soient claires, le destin, en français, comme dans toutes les langues, c'est une puissance extérieure à la volonté humaine, qui fixe de façon irrévocable le cours des événements.

Pour cela, je vais, une nouvelle fois, vous citer un verset du Coran :
« Nous avons assigné à chaque mortel son destin propre ; et le jour de la Résurrection, il trouvera étalé sous ses yeux, l'inventaire de tous les actes qu'il aura rempli. » (Sourate 17, verset 13).

Nous sommes là, il me semble en présence d'une incohérence, d'une impasse théologique : à quoi cela sert-il de juger quelqu'un sur ses actes s'il n'est pas maître de ce qu'il a fait ? C'est un peu comme juger un fou, non ?
Bonne journée et au plaisir de vous lire

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
lambertB




Masculin Messages : 22
Inscription : 05/11/2008

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 12:04

saladin936 a écrit:
.
... comme l'explique cette parole du prophete mohamed (saw) :

« Le jour du jugement, Dieu dira : "Ô fils d’Adam, j’étais malade et tu ne m’as pas rendu visite." Il dira : "Seigneur, comment puis-je Te rendre visite, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel était malade et tu ne lui as point rendu visite. Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite, tu M’aurais trouvé auprès de lui ?" Dieu dira : "Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à manger et tu ne M’as point nourri." Il dira : "Seigneur, comment puis-je Te nourrir, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel avait besoin de nourriture et tu ne l’as point nourri. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé que ce geste M’était destiné ?" "Ô fils d’Adam, Je t’ai demandé à boire et tu ne M’as point donné à boire." L’homme dira : "Seigneur, comment puis-je Te donner à boire, alors que Tu es le Seigneur des Mondes ?" Dieu répondra : "Mon serviteur Untel t’a demandé à boire et tu ne lui as point donné à boire. Ne savais-tu pas que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé que ce geste M’était destiné ?"

... et un petit peu Matthieu ( 25,31- 46 ), six siècles plus tôt :

31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui,
il s'assiéra alors sur son trône de gloire,
32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns
d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs,
33 et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : " Venez, les bénis de mon
Père : prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du
monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez
donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en
prison, et vous êtes venus à moi. "
37 Alors les justes lui répondront : " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir
faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné
à boire?
38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous
avons-nous vêtu?
39 Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à
vous? "
40 Et le Roi leur répondra : " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez
fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : " Allez-vous-en loin de moi,
les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne
m'avez pas donné à boire;

43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas
vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité."

44 Alors eux aussi lui répondront : " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir
faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous
avons-nous pas assisté? "

45 Alors il leur répondra : " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne
l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. "

46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. "


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 12:09

Y aurait-il eu plagiat de la part du/des rédacteurs du coran ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 13:55

Poisson a écrit:
Mon cher Saladin
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'utilise depuis le début, des arguments ad hominem, et jamais je ne formule des attaques ad personam (c'est-à-dire personnelles). De plus, ayant vécu en terre musulmane, je sais fort bien qu'il faut faire la distinction entre la pratique religieuse et bon nombre de préceptes contenus dans le Coran.
Ces précisions étant apportées, revenons-en au cœur du sujet qui nous intéresse : faut-il croire à ce qu'écrit le Coran sur le destin des hommes écrit à l'avance ? Pour que les choses soient claires, le destin, en français, comme dans toutes les langues, c'est une puissance extérieure à la volonté humaine, qui fixe de façon irrévocable le cours des événements.

Pour cela, je vais, une nouvelle fois, vous citer un verset du Coran :
« Nous avons assigné à chaque mortel son destin propre ; et le jour de la Résurrection, il trouvera étalé sous ses yeux, l'inventaire de tous les actes qu'il aura rempli. » (Sourate 17, verset 13).

Nous sommes là, il me semble en présence d'une incohérence, d'une impasse théologique : à quoi cela sert-il de juger quelqu'un sur ses actes s'il n'est pas maître de ce qu'il a fait ? C'est un peu comme juger un fou, non ?
Bonne journée et au plaisir de vous lire

Un sujet assez compliqué qu'est le destin, je vous rassure moi aussi je me pose pleins de questions sur le destin en islam, j'ai 2 certitudes de bases, dieu est le plus juste et dieu ne contraint donc personne a faire le mal.

« Dieu n'impose à chaque âme que ce qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon se qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon ce qu'elle aura accompli et elle sera punie selon le mal qu'elle aura fait. »
Sourate 2. la Vache (Al-Baqarah) Verset 286


Allah a un livre ou tout est écrits, seulement nous nous ne savons pas ce qui va nous arriver, de plus toutes civilisations a reçu un ou plusieurs prophètes, tout sa pour les prévenir.

44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés. sourate 10


Je pense donc en résumer qu'on a un certain libre arbitre, dieu nous a donner un cerveau pour réfléchir, a nous de l'utiliser pour faire le bien et pas l'inverse, et de demander a dieu de nous guider tout simplement.

Pardon si ma réponse ne vous a pas satisfait mais il y a des choses dont je n'ai pas connaissance donc tu peut toujours fouiner sur internet, pleins de sites parlent de sa.

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 14:04

Citation :
Y aurait-il eu plagiat de la part du/des rédacteurs du coran ?

Et de très mauvaise qualité en plus mon cher Simon. Le message a le mérite d'être simple c'est vrai, ou simpliste, voir même simplet au final.
Les seules petites délicatesses spirituelles sont vulgairement empruntées au Judaïsme et Christianisme, puis simplifiées.
Mon Dieu, quelle offense pour Votre grandeur et Votre Majesté d'être ainsi abaissé et méprisé.

Et on s'étonne après que les "musulmans" mélangent tout quand il s'agit de parler du Christianisme. Le moindre petit effort intellectuel ou spirituel devient une épreuve alors qu'ils ont du désir en eux.
De tous les musulmans en phase de conversion à qui j'ai un peu enseigné la même difficulté revenait sans cesse: arrêter de réduire Dieu, de l'enfermer dans une petite case et prier en peu plus. La subtilité n'est pas le fort de leur "religion".. :no

Grâce à Dieu, ils deviennent de très bons fidèles, émerveillés et persévérants. Very Happy I love you




Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 14:12

Les seules petites délicatesses spirituelles sont vulgairement empruntées au Judaïsme et Christianisme, puis simplifiées.

La lapidation par exemple? Smile

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 15:07

saladin936 a écrit:
Et troisièmement, vous pensez ce que vous voulez de dieu, mais comment vous voulez que dieu soit doux après l'ingratitude des hommes, le meurtre de jean le baptiste, la tentative pour jésus, pleins d'autres prophètes sont tués par l'homme, je voit pas pourquoi dieu devrait être uniquement tendre, il peut satisfaire qui il veut mais il peut aussi châtier qui il veut, il guide qui il veut et il égare qui il veut, c'est bien lui le tout puissant...

A l'époque, la mort de Jean le Baptiste et celle de Jésus - dont Muhammed se moque totalement, si ce n'est lorqu'il peut les récuper à des fins politiques - remonte à six siècles. Et je ne vois pas en quoi elles constituent un permis de tuer.

On partle ici de meurtres commis pas Muhammad, pas par Dieu:

- 600 juifs au moins de la tribu des Banu Qurayza
- l'assassinat de Ka'b ibn al Ashraf
- l'assassinat de 'Açmâ' bint Marwân
- l'assassinat de Abou 'Afak
- l'expulsion des Banu Qaynuqa (que Muhammad voulait pour sa part massacrer)

Heureusement qu'il n'avait pas les moyens de Staline ou d'Hitler.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 15:15

saladin936 a écrit:

Un sujet assez compliqué qu'est le destin, je vous rassure moi aussi je me pose pleins de questions sur le destin en islam, j'ai 2 certitudes de bases, dieu est le plus juste et dieu ne contraint donc personne a faire le mal.
« Dieu n'impose à chaque âme que ce qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon se qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon ce qu'elle aura accompli et elle sera punie selon le mal qu'elle aura fait. »
Sourate 2. la Vache (Al-Baqarah) Verset 286

Allah a un livre ou tout est écrits, seulement nous nous ne savons pas ce qui va nous arriver, de plus toutes civilisations a reçu un ou plusieurs prophètes, tout sa pour les prévenir.
44. En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés. sourate 10

Je pense donc en résumer qu'on a un certain libre arbitre, dieu nous a donner un cerveau pour réfléchir, a nous de l'utiliser pour faire le bien et pas l'inverse, et de demander a dieu de nous guider tout simplement.
Pardon si ma réponse ne vous a pas satisfait mais il y a des choses dont je n'ai pas connaissance donc tu peut toujours fouiner sur internet, pleins de sites parlent de sa.
Merci de votre réponse, même si elle ne répond pas à ma question. Cela ne me surprend pas néanmoins car, jusqu'à ce jour aucun musulman n'a été en mesure de m'apporter une réponse globale à cette question de la prédestination.
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 17:04

Cherche bien et tu verra que beaucoup de savants musulmans l'explique trés bien, mais je vous déclare encore une fois que je n'en sais pas assez sur le sujet, mais chercher bien et vous trouverez réponse a vos questions.


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 17:22

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Et troisièmement, vous pensez ce que vous voulez de dieu, mais comment vous voulez que dieu soit doux après l'ingratitude des hommes, le meurtre de jean le baptiste, la tentative pour jésus, pleins d'autres prophètes sont tués par l'homme, je voit pas pourquoi dieu devrait être uniquement tendre, il peut satisfaire qui il veut mais il peut aussi châtier qui il veut, il guide qui il veut et il égare qui il veut, c'est bien lui le tout puissant...

A l'époque, la mort de Jean le Baptiste et celle de Jésus - dont Muhammed se moque totalement, si ce n'est lorqu'il peut les récuper à des fins politiques - remonte à six siècles. Et je ne vois pas en quoi elles constituent un permis de tuer.

On partle ici de meurtres commis pas Muhammad, pas par Dieu:

- 600 juifs au moins de la tribu des Banu Qurayza
- l'assassinat de Ka'b ibn al Ashraf
- l'assassinat de 'Açmâ' bint Marwân
- l'assassinat de Abou 'Afak
- l'expulsion des Banu Qaynuqa (que Muhammad voulait pour sa part massacrer)

Heureusement qu'il n'avait pas les moyens de Staline ou d'Hitler.

Ah ba tient vous revoilà vous, vous n'avez pas répondu a mon dernier poste vous concernant sur ibn hicham mais ce n'est pas grave, cela ne m'étonne pas de vous...

Ce que tu n'a pas l'air de comprendre, c'est que la plupart des juifs de l'époque n'étaient pas d'accord avec son message, ils voulaient sa mort et ce sont allié avec les quraych pour massacrer mohamed (saw) et son peuple.

C'étais soit l'un soi l'autre, le prophète (saw) n'a fait que se défendre et c'est écrit noir sur blanc dans les récits de ibn icham et tabari, la vérité c'est que tu a une haine profonde envers les musulmans et leur prophète, ce qui t'oblige a faire des déclarations la plupart du temps sans aucune preuve, et sans aucune science...

Vous citez des récits d'ibn icham et dites que c'est une preuve contre le prophète (saw), mais quand je sort des récits du même auteur vous les traitez de récits pour enfants, soyez un minimum objectif...

De plus la plupart des cas que vous me citiez ont été démenti, certains oui d'autre non, fautes de preuves ou de chaines de transmissions trop faibles.

« Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant. » (Rapporté par Muslim).

La verité c'est tout simplement que de toutes les créatures, l'homme est le plus ingrat et l'histoire ne fait que le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 20:30

saladin936 a écrit:
Vous citez des récits d'ibn icham et dites que c'est une preuve contre le prophète (saw), mais quand je sort des récits du même auteur vous les traitez de récits pour enfants, soyez un minimum objectif...


Non, ce que vous avez cité, c'est un résumé de ibn Hicham dans un article wikipedia. Le texte d'ibn Hicham (enfin, un extrait), c'est moi qui vous l'ai cité.

Sachant que le récit d'ibh Hicham est hagiographique, il convient de l'analyser avec prudence. Et sans doute considérer avec beaucoup de prudence l'argument de la légitime défense. Curieuse défense qui fait que tous les juifs de Médine ont fini par être soit tués soit exilés. La même "légitime défense" qui fait qu'en un siècle l'islma s'est imposé à la point de l'épée de l'Indus à l'Espagne.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 20:53

Je pourrait vous faire le même reproche avec les missionnaires chrétien, mais tu demandera aux espagnol ce qu'ils pensent de la conquête de leur pays par les musulmans...

Les chrétiens et les juifs d’Espagne on pleurer le départ des musulmans, tellement l’harmonie étais quasi parfaite avec eux.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 21:37

saladin936 a écrit:
Je pourrait vous faire le même reproche avec les missionnaires chrétien, mais tu demandera aux espagnol ce qu'ils pensent de la conquête de leur pays par les musulmans...

Les chrétiens et les juifs d’Espagne on pleurer le départ des musulmans, tellement l’harmonie étais quasi parfaite avec eux.

Non. Ca c'est une légende très en vogue du coté musulman, mais qui ne repose sur aucun fondement historique.

Les sept siècles d'occupation de la péninsule ibérique par les musulmans furent loin d'être un long fleuve tranquille. Et le départ des musulmans ne s'est pas fait en deux jours. La reconquista a pris au moins deux siècles.

Un peu de lecture, histoire de remettre les choses en place?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 17/3/2012, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 21:56

Ah mince j'avait oublier, seuls les récits qui sont en accord avec vous sont réels, les autres sont des légendes qui ne sont pas réels...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 22:39

saladin936 a écrit:
Ah mince j'avait oublier, seuls les récits qui sont en accord avec vous sont réels, les autres sont des légendes qui ne sont pas réels...

Et bien, si l'histoire des juifs et des chrétiens en larmes au départ des musulmans est véritable, j'imagine que vous n'aurez aucune peine à nous fournir un source qui l'atteste.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 22:56

Ai-je parler d'une histoire? je parle plutôt du sentiment général.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Espagne#Conqu.C3.AAte_musulmane

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cret_de_l'Alhambra

Tu verra par toi même que les juifs par exemple vivaient beaucoup mieux qu'avec les wisigoths, et qu'avec les chrétiens aussi en règle générale....

Sans oublier en prime leur expulsion après les musulmans.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 23:20


Tiens, les chrétiens sont passés à la poubelle?

Et ça ne répond pas à ma question. Oui ou non les juifs et le chrétiens étaient-il "en larmes" au départ des Maures?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 23:40

C'étais une métaphore mais tu a mal compris je croit...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty17/3/2012, 23:52

saladin936 a écrit:
C'étais une métaphore mais tu a mal compris je croit...

Non, j'ai très bien compris. D'une part, lorsque j'explique que le sort des juifs et des chrétiens fut moins idyllique ce que tu en dis, tu me sors un argument "tu quoque...", techinique habituelle dans ce genre de discussion et, d'autre part, tu me produis deux documents relatifs aux juifs. Serait-ce que les chrétiens ne seraient plus dignes d'intérêt (et donc passés à la poubelle) ou tout simplement que tu ne trouves rien qui prouve que durant les sept siècles d'occupation musulmane, les chrétiens ont trversé une vallé de roses?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty18/3/2012, 00:02

Je te rassure je n'ai pas encore chercher pour les chrétiens, chaque chose en son temps l'ami.

Cependant sa ne te choque pas la que pleins de juifs soit expulser, je cite 2 passages de
l'article de leurs expulsions:

"L’expulsion des Juifs de la péninsule ibérique s’inscrit dans la rechristianisation de celle-ci, entreprise par les souverains espagnols. La péninsule a en effet été envahie par les Arabes au début du viiie siècle, sous la domination desquels les Juifs ont connu une ère de prospérité culturelle inégalée "

Toi qui étais offusqués du nombres de 600 juifs expulser de médine, que pense tu de ceux d'espagne?

Les sources contemporaines de l'expulsion indiquent un nombre d'exilés variant entre 40 000 et plus de 1 000 0002. La majorité des historiens actuels estime pour sa part, et en se basant sur les plus crédibles de ces sources, que les expulsés devaient être entre 150 000 et 200 000 mais d’autres évoquent des nombres inférieurs (100 000)2. Quant aux conversions, elles s’élèveraient à environ 50 000, selon l’estimation d’Isidore Loeb mais, là aussi, les estimations sont malaisées, du fait qu'un certain nombre de familles ayant dans un premier temps fait le choix de l'exil se soient plus tard résignées à la conversion et au retour dans leur zone d'origine face aux difficultés et au drame personnel que constituait l'expulsion2.

Patience, je vais en parler des chrétiens d’Andalousie, car il y en avait qui vivait sous l'autorité musulmane, tout comme les juifs...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty18/3/2012, 00:14

saladin936 a écrit:
Toi qui étais offusqués du nombres de 600 juifs expulser de médine, que pense tu de ceux d'espagne?


Ca ne répond toujours pas à ma question et l'expulsion des juifs d'Espagne au moment de la reconquista ne prouve en rien que les juifs ont toujours eu la belle vie au cours de la domination musulmane.

Cela dit, l'expulsion des juifs est une erreur qui n'est pas excusable. La première raison est la volonté des rois d'Espagne - encouragés par l'église - de christianiser la société pour garantir son homgénéité. Mais ça ne justifie pas pour autant les meurtres commis par Muhammad.

"les autres ont fait la même chose sinon pire" ne sera jamais un argument acceptable. On croirait entendre les vétérans de la SS justifiant leur crimes en URSS par ceux commis par l'armée rouge.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty18/3/2012, 00:17

Le topic parle de texte coranique sur l'amour du prochain.

Il serait donc temps d'en parler. Le topic semble prendre un chemin hors sujet.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty18/3/2012, 02:18

Ok désoler pour le hs

Lebob je suis dispo en privé si vous souhaitez continuer le débat.

Sinon un verset qui parle un peu d'amour, que j'apprécie!

"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur." Sourate 2 verset 177 Al-BAQARAH (LA VACHE)

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty18/3/2012, 09:33

Lu sur un autre forum, un exemple actuel (très actuel, malheureusement) d'amour du prochain selon l'islam:

Citation :
Traduction rapido-presto d'une partie d'un éditorial du Washington Times: Détruisez toutes les églises

Silence d'Obama alors que le grand mufti d'Arabie Saoudite prend pour cible la Chrétienté

Si le pape appelait à la destruction de toutes les mosquées d'Europe, le tollé serait cataclysmique. Les grands pontes fustigeraient l'Église, la Maison Blanche émettrait à la hâte un communiqué de profonde inquiétude, et des émeutiers s'entretueraient de douleur au Moyen Orient. Mais quand le chef spirituel le plus influent du monde musulman émet une fatwa pour détruire toutes les églises chrétiennes, le silence est assourdissant.

Le 12 mars, le Sheik Abdul Aziz bin Abdullah, grand mufti d'Arabie Saoudite, a déclaré qu'il était "nécessaire de détruire toutes les églises de la région". Cette décision est la réponse à une question de la délégation du Koweït au sujet d'un projet de législation pour prévenir la construction d'églises dans l'émirat. Le mufti a basé sa décision sur un récit selon lequel Mahomet aurait déclaré, sur son lit de mort : "Il ne doit pas y avoir deux religions dans la péninsule [arabe]. Ce passage a longtemps été invoqué pour justifier l'intolérance dans le le royaume. Les églises ont toujours été bannies en Arabie Saoudite, et jusqu'à récemment les Juifs n'étaient même pas admis dans le pays. Ceux qui veulent pratiquer selon le culte de leur choix doivent le faire en privé et en cachette, et il est même arrivé que la police de la moralité surgisse sans prévenir pour faire cesser ces agissements.

Suite de la version originale, en anglais:
http://www.washingtontimes.com/news/2012/mar/16/destroy-all-churches/

Comme le mentionne à raison l'article, il ne s'agit pas ici des élucubrations d'un obscur imam, mais bien d'une décision bien pesée, posée de manière délibérée par une sommité. C'est un signal fort selon lequel il est non seulement souhaitable de détruire des églises mais, encore plus, qu'il s'agit d'une obligation. L'auteur va plus loin en affirmant que la politique de rapprochement d'Obama envers le monde musulman est un échec parce qu'il a préféré se plier aux "exigences du préjudice" plutôt que d'essayer d'inspirer le respect.

Quand des membres de l'establishment islamique appelle à l'équivalent de la purification ethnique, le chef du monde libre doit répondre ou risquer de légitimer l'oppression qui s'ensuivra.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty18/3/2012, 11:37


J'ai essayé de retrouver la source de cet éditorial non signé (donc méfiance!) du Washington Times. Tout ce que j'ai pu retrouver, c'est ceci daté du 14 mars et publié sur un site appelé Jihad Watch (méfiance derechef!), surtout que tout ce que je trouve au sujet d'un certain Abdul-Aziz bin Abdullah, c'est qu'il s'agit d'un membre de la famille royale saoudienne actuellement vice-ministre saoudien des affaires étrangères. Apparement, le grand mufti s'appelle en fait Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh.

Bref, l'information est à vérifier, même si elle n'a rien d'invraisemblable.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte coranique sur l'amour du prochain
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: