DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 texte coranique sur l'amour du prochain

Aller en bas 
+18
Enlui
Sheed
Lebob
libremax
BoANo1
cébé
Raphaël
Poisson
Louis
denis
Ignoble pécheur
RFCD
Arnaud Dumouch
saladin936
Sanctus Germanus
Fidjouss
bigsam68
Scrogneugneu
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:22

Bonjour,

Je m'adresse particulièrement à musulman.

La Bible nous donne des passages très clairs sur l'amour du prochain. Par exemple, le suivant :

Dans l'épître de saint Paul, 1 Corinthiens 4 à 7
04 L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
05 il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.


Existe-t-il des passages du même genre dans les livres sacrés de l'Islam, avec lesquels un musulman pourrait discuter de l'amour du prochain avec un catholique ?

Merci à l'avance pour vos citations.

Godefroy


Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:00

bof. globalement non pour le coran. le coran parle beaucoup d'aumône.

c'est pourquoi j'utilise personnellement le mot "Charité" pour le Christianisme, "aumône" pour l'islam, et "social" pour l'Etat.

Néanmoins je citerais Maryam "Marie" 19:96
Citation :
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera son amour.
où les bonnes œuvres sont mises en parallèle avec l'amour de Dieu.

Il est dit aussi dans deux hadiths (réputés "authentiques" en islam) que Momo a dit :
Aucun d’entre vous n’est croyant tant que vous n’aimerez pas pour votre prochain ce que vous aimez pour vous-mêmes.

Ce qui se rapproche très nettement du plus grand des Commandements du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMar 14 Fév 2012 - 1:48

Je pense que si vous vous efforcez de trouver dans le Coran des traces du message évangélique sur l'amour du prochain qui consiste à donner sa vie pour ceux qu'on aime, autant y renoncer tout de suite car le Coran ne met guère en lumière cet aspect de Dieu et cette exigence pour l'homme qui est si centrale dans tout le Nouveau Testament. Mahomet n'est pas Jésus ou Paul de tarse et vous ne trouverez pas d'hymne à la charité dans le Coran. Néanmoins, la sourate 5;32, même sans utiliser le vocable "charité" ou "amour", n'est pas inintéressante au regard des relations humaines, de l'interdiction de tuer un innocent et du caractère sacré de la vie: "C'est pourquoi nous avons prescrit pour les Enfants d'Israel que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes". La suite du passage est nettement moins gaie et réjouissante par conséquent je m'abstiendrais d'y faire mention d'autant plus que ça ne vous serait d'aucune utilité dans votre démarche. Là ou il pourrait être pertinent de creuser, c'est sur la signification de "non coupable d'un meurtre et d'une corruption sur la terre". Pour cela, il faudrait se référer aux commentaires des docteurs de l'islam.

Et comme à tout seigneur tout honneur, rappelons que ce verset coranique reprend presque mot à mot une sentence du talmud "Mishna Sanhédrin, 4, 3.": "C’est pourquoi l’homme a été créé unique, afin d’enseigner que celui qui détruit une vie, c’est comme s’il avait détruit le monde, et celui qui sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé le monde" (Source: http://www.judeopedia.org/blog/2009/06/08/celui-qui-sauve-une-vie/)

Que la paix soit avec toi salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)


Dernière édition par bigsam68 le Mar 14 Fév 2012 - 3:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 30/09/2011

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMar 14 Fév 2012 - 2:33

Scrogneugneu a écrit:
bof. globalement non pour le coran. le coran parle beaucoup d'aumône.

c'est pourquoi j'utilise personnellement le mot "Charité" pour le Christianisme, "aumône" pour l'islam, et "social" pour l'Etat.

Néanmoins je citerais Maryam "Marie" 19:96
Citation :
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera son amour.
où les bonnes œuvres sont mises en parallèle avec l'amour de Dieu.

Il est dit aussi dans deux hadiths (réputés "authentiques" en islam) que Momo a dit :
Aucun d’entre vous n’est croyant tant que vous n’aimerez pas pour votre prochain ce que vous aimez pour vous-mêmes.

Ce qui se rapproche très nettement du plus grand des Commandements du Christ.

Je regrette de devoir vous décevoir, mais le contexte du hadith que vous citez se rapporte exclusivement aux relations entre musulmans:

« Aucun de vous ne croira… » : La foi désignée dans ce passage est la foi parfaite.

« … jusqu’à ce qu’il aime pour son frère » c’est-à-dire, son frère dans l’Islam.

« …ce qu’il aime pour lui-même » et ce, aussi bien dans le domaine de la religion que dans le domaine de la vie, car la fraternité dans la foi consiste aimer pour son frère ce qu’on aime pour soi-même.

Source: http://annawawi.free.fr/Hadith/hadith_13.htm


Nous sommes donc toujours très éloigné du sens universaliste de la charité chrétienne qui ne fait aucune distinction entre les hommes sur la base de leur religion mais si les musulmans souhaitent dépasser ce premier sens plutôt restrictif et lui donner un sens plus universaliste je n'y vois aucun inconvénient. Cependant par honnêteté intellectuelle on ne peut pas faire dire à un texte ce qu'il ne dit pas initialement au prétexte de vouloir trouver un consensus.

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:12

Scrogneugneu a écrit:


Il est dit aussi dans deux hadiths (réputés "authentiques" en islam) que Momo a dit :
.


Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “Paix”, (25.63)
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:28

La miséricorde n'est-elle pas la plus grande démonstration d'amour de Dieu? Même si elle n'est pas l'amour même, Allah est très miséricordieux.

Je reconnais Dieu en Allah pour sa miséricorde.

99 noms d'Allah:

http://www.orientalement.com/n-les-99-noms-d-allah.html

Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux

Ar-Rahim, Le Tout-Miséricordieux

Al-Basit, Celui qui étend Sa générosité et Sa miséricorde

Ar-Raouf, Le Très-Doux, le Très-Bienveillant, à la miséricorde extrême



Dernière édition par Sanctus Germanus le Mar 14 Fév 2012 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:33

Sanctus Germanus a écrit:
La miséricorde n'est-elle pas la plus grande démonstration d'amour de Dieu? Même si elle n'est pas l'amour même, Allah est très miséricordieux.

Je reconnais Dieu en Allah pour sa miséricorde.

99 noms d'Allah:

http://www.orientalement.com/n-les-99-noms-d-allah.html

"celui qui tue un homme, tue toute l’humanité" (S5.V32) et il n’y a pas de chose plus horrible que le meurtre d’un innocent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:36

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:37

Dieu dit à Moïse:

"Tu ne tueras point."

Moïse a tué l'égyptien. Il n'est pas entré dans le bon pays.

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:43

11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:29

Bonjour amis chrétiens.

ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie 'Issa, fils de Maryam, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Maryam, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois» (trinité). Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. S4 V171

D'ailleurs, si jesus est dieu ( ou son fils a vous de voir...), que représente adam pour vous?

N'est-il pas mieux placer que jésus, sachant qu'il n'a ni père ni mère??


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:38

De plus, si notre religion (l'islam) est fausse, ou l'oeuvre du diable ou je ne sais quoi d'autres....

Qui a écrit ce fameux bouquin (le coran) ??? Sachant que mohammed (saw) étais illettré comme la majorité des arabes de l'époque...

Ce livre qui prône la soumission a notre seigneur, seule et unique et qui condamne l'association a notre seigneur, la zakat (aumône), le jeune pendant 1 mois pour ressentir ce que ressentent le pauvre...etc

D'ailleurs vous nous appeler mahometan, saviez vous que le nom de jésus apparaît plus de fois que celui de mohammed (saw) dans le coran?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:07

Islam est vraie. Allah est Dieu.

Je suis Fils de Dieu. Jésus est Fils de Dieu. Dieu est Allah.

C'est l'Esprit-Saint qui parle.

Adam est prophète de l'Islam. Adam est mort. Jésus est vivant. Jésus est vivant dans la chair. Jésus est vivant maintenant. Jésus écrit au clavier. Amen.

Si tu es un mécréant, tu recevras de moi la marque du Dajjal.

Veux-tu la marque du Dajjal sur ta main?
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:39

Quelle est la tentation de Massih Ad-Dajjâl ?

Elles sont nombreuses.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous a informé de cela et nous à dit qu’elles seraient terribles au point qu’ils les comparaient aux tentations de la tombe.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Il m’a été révélé que vous serez tenter dans vos tombes d’une façon similaire ou semblable à la tentation du faux messie » (Bukhari)

Il portera un Paradis qui sera l'Enfer, et un Enfer qui sera le Paradis

Selon Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit de l'antéchrist : "Il possède un Paradis et un enfer. Mais son Enfer est un Paradis et son Paradis un enfer". (Mouslim n°5222)

D'après Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je sais certainement de quoi Dajjal sera muni : il possédera deux fleuves dont l'un, constitué d'une eau blanche, s'étendra à perte de vue, et l'autre, constitué d'un feu puissant, s'étendra aussi à perte de vue. Si l'un de vous assiste à cet événement, qu'il se présente devant le fleuve et qu'il ferme les yeux, baisse la tête et en boie car il y trouvera de l'eau fraîche". (Mouslim n°5223)

« Le faux messie, aura un paradis et un feu : son feu sera un paradis, et son paradis sera un feu"(Muslim)
« Je suis mieux connaisseur du faux messie de ce qu’il a que lui. Il a 2 fleuves qui couleront. L’un, lorsqu’il sera vu, ce sera une eau blanche et l’autre un feu ardent. Si l’un d’entre vous le rencontre, qu’il se dirige vers le fleuve qu’il voit comme feu ardent et qu’il ferme ses yeux, y entre sa tête et bois de ce feu, car c’est une eau fraiche. »

Et dans une autre version, il (صلى الله عليه و سلم) a dit « Et celui d’entre vous qui sera tenté par ce feu, qu’il demande l’aide d’Allah et qu’il lit sur adadjal le début de sourate Al Kahf car elle sera une protection contre lui. »

Malgré tout ce que possède le faux messie, il ne représente rien pour Allah.

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:53

Il est trop glorieux pour avoir un enfant, c'est tellement logique...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:57

saladin936 a écrit:
Il est trop glorieux pour avoir un enfant, c'est tellement logique...

Tu dois comprendre.

« Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. »

— Évangile selon Matthieu, 13:45-46 (version Louis Segond)

As-tu tout vendu et acheté la perle? Si non, tu n'as pas le salut.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:21

" Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence " Coran (Sourate 3 / Verset 190)

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:36

Selon Abou Houreyra (RA) le Prophète (SAW)a dit :

" Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous croirez, et vous ne croirez vraiment, que lorsque vous vous aimerez " [ Hadith rapporté par muslim ]

C'est ainsi que le Prophète (SAW) disait selon Abou Houreyra (RA) :

" Quand Allah Le Très Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel (sur lui la paix) lance cet appel :
" Allah le Très Haut aime untel, aimez le donc ! "
Ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre.
[ Hadith unanimement reconnu authentique ]


Sous l'Ombre d'Allah

Selon Abou Houreyra (RA) le Prophète (SAW) a dit :

" Allah le Très Haut dira au jour de la résurrection : " Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux ? Aujourd'hui Je les ombrage de Mon Ombre le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne" [Rapporté par Muslim ]

Des chaires de lumière

Mou'adh (RA) a dit :

"J'ai entendu le Messager d'Allah (SAW) dire : " Allah honoré et Glorifié a dit " Ceux qui s'aiment en Mon Nom Glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les prophètes et les martyrs"
[ Rapporté par At-tirmidhi ]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:41

Bonjour Saladin,

Vous êtes justement celui que j'espérais, le membre de la foi musulmane que j'attendais ! Je vous remercie mille fois d'intervenir.

Mais j'ai un petit problème que vous pouvez facilement résoudre. Vous entrez tout de go "complètement hors du sujet" ! Dommage car vous savez manier le clavier ! Il faudrait d'abord que vous lisiez ma question première et les réponses qui suivent. Vous vous rendrez compte que tout ce qui s'est écrit est positif vis à vis de votre religion que nous respectons profondément. Vous lirez dans ma question que je désire entrer en dialogue poli et positif avec des membres de votre communauté de foi.

Ceci étant dit, j'ai hâte qu'un «connaissant de l'intérieur» - vous en êtes un - des Livres Saint de l'Islam réponde lui-même à mes interrogations. Envers l'Islam, j'en ai assez d'entendre des reproches de guerre, de massacres et de haine envers les Chrétiens spécialement. Il y a les «extrémistes», mais il y a surtout les vrais et bons Musulmans, véritables miséricordieux et hublement soumis aux Paroles du Prophètes. C'est de ceux-là, dont vous faites certainement partie, que je pose ma question.

J'aimerais connaîtres quelques textes sacrés de l'Islam qui réfèrent aux bonnes relations envers les non-musulmans. Des musulmans miséricordieux et sympathiques envers leurs voisins de toutes religions et cultures, il y en a des millions. Ils doivent bien s'appuyer sur les textes sacrés de leurs Saints Livres pour agir de la sorte. Citez-moi quelques-uns de ces textes.

Je vous remercie à l'avance pour votre amabilité à me répondre.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 4:18

Il y a beaucoup de passages dans le Coran qui prônent la tolérance envers les gens du Livre. Par exemple:

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons ». Le Coran (XXIX; 46)

Il y a également beaucoup de passages qui prônent des relations conflictuelles. Par exemple

Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Le Coran (V; 51)

Ce deuxième verset à un contexte, comme tout verset coranique, et le contexte de ce verset est que certains juifs de la communauté de Médine ont proposé d'accepter l'islam en échange de la modification de certains versets qui leur posaient problème, d'où l'appel du Coran à ne pas les suivre et à suivre le Coran.

Donc en résumer l'islam prône la tolérance sauf en cas d'injustices de leurs part, les 3 communautés monothéiste vivaient très bien malgré quelques querelles isolés, et je pense que ta soif de connaissance de ce sujet en particulier te mène tout droit en Andalousie...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 4:28

Cependant, les détenteurs des Ecritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner. Ils croient en Dieu et au Jour dernier ; ils ordonnent le Bien, réprouvent le Mal et s’empressent d’accomplir de bonnes œuvres. Ceux-là sont au nombre des justes. Quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié, car Dieu connaît bien ceux qui Le craignent. (Sourate Al Imran, 113-115)


Certes, parmi les gens des Écritures, il en est qui croient en Dieu, qui tiennent pour véridique ce qui vous a été révélé ainsi que ce qui leur a été révélé et qui, entièrement soumis à Allah, ne troquent jamais Ses enseignements contre un vil profit. Ceux-là trouveront leur juste récompense auprès de leur Seigneur, toujours prompt dans Ses comptes. (Sourate Al Imran, 199)


Ceux que Nous avions initiés aux Ecritures avant le Coran croient à ce Livre, et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons, parce qu’il exprime la vérité émanant de Notre Seigneur. Et nous étions, avant cette révélation, déjà totalement soumis." (Sourate al-Qasas, 52-53)


Parmi les gens des Écritures, il en est à qui tu peux confier un quintal d’or et qui se ferait un devoir de te le restituer ; il en est d’autres, en revanche, à qui tu ne confierais même pas un denier, car, pour le récupérer, il te faudrait les harceler sans répit. Ces gens-là agissent ainsi parce qu’ils disent : "Nous n’avons aucun scrupule à avoir à l’égard de ces gentils", prêtant ainsi sciemment à Allah leurs propres mensonges. (Sourate Al Imran, 75)


Pour vous prouver encore une fois la paix que prône le coran, et pas uniquement la "violence" entre guillemets...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 4:57

Citation :
Ceux que Nous avions initiés aux Ecritures avant le Coran croient à ce Livre, et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons, parce qu’il exprime la vérité émanant de Notre Seigneur. Et nous étions, avant cette révélation, déjà totalement soumis." (Sourate al-Qasas, 52-53)


C'est ainsi que je vois l'Islam. Je suis catholique romain. Paix sur toi mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:09

Oui mais la grosse erreur c'est justement d'associer jésus a dieu, l'association a dieu est le seul péché en islam qui n'est pas pardonnable...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:23

saladin936 a écrit:
Bonjour amis chrétiens.

ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie 'Issa, fils de Maryam, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Maryam, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois» (trinité). Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. S4 V171

D'ailleurs, si jesus est dieu ( ou son fils a vous de voir...), que représente adam pour vous?

N'est-il pas mieux placer que jésus, sachant qu'il n'a ni père ni mère??


Bienvenue ! :hello:

Je crois que Jésus est Fils de Dieu, qu'il a souffert et est mort pour nous et ressuscité d'entre les morts. Very Happy

Dieu est Tout-Puissant, rien ne lui est impossible, y compris s'incarner.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:27

Comment dieu peut-il laisser son fils souffrir...?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:40

saladin936 a écrit:
Comment dieu peut-il laisser son fils souffrir...?

L'Écriture le dit:

"Il convenait, en effet, que, voulant conduire à la gloire un grand nombre de fils, Celui pour qui et par qui sont toutes choses rendît parfait par des souffrances le chef qui devait les guider vers leur salut." (Hébreux 2, 10)

"En conséquence, il a dû devenir en tout semblable à ses frères, afin de devenir dans leurs rapports avec Dieu un grand prêtre miséricordieux et fidèle, pour expier les péchés du peuple. Car du fait qu'il a lui-même souffert par l'épreuve, il est capable de venir en aide à ceux qui sont éprouvés." (Hébreux 2, 17-18)

"C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété, tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ; après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel, puisqu'il est salué par Dieu du titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédech." (Hébreux 5, 7-10)
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:08

Que représente l'islam pour vous??

Qui a écrit ce livre qui prône la soumission a un dieu unique, la croyance au jour du jugement dernier, satisfaire son prochains avant de se satisfaire soit même, l'amour des prophétes ( abraham, jesus, mohammed...etc) ??

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:14

saladin936 a écrit:
Comment dieu peut-il laisser son fils souffrir...?

Ce n'est pas un vrai fils, mon frère, c'est une parabole.

Fils de l'homme

Fils de Dieu,

2 choses différentes

Jésus dit: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende"
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:17

Justement, beaucoup de chrétiens pensent que c'est vraiment son fils, moi je pense que c'étais une façon de parler, comme un vieux qui appelle un jeune "mon fils"...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:22

saladin936 a écrit:
Justement, beaucoup de chrétiens pensent que c'est vraiment son fils, moi je pense que c'étais une façon de parler, comme un vieux qui appelle un jeune "mon fils"...

Ton prophète Mahomet est un sage.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:25

saladin936 a écrit:
Oui mais la grosse erreur c'est justement d'associer jésus a dieu, l'association a dieu

Jésus n'est pas "associé" à Dieu. Il EST Dieu.
Citation :

est le seul péché en islam qui n'est pas pardonnable...
Quant à ce "Allah" qui damnerait impitoyablement celui qui croit que Dieu s'est incarné et mettrait au paradis les barbares (à tendance pédophile) ayant égorgé tous les membres d'une tribu Juive, on se demande qui il est... Il est certainement l'imagination d'un barbu né en Arabie au VI° s. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:09

Cher Germanus,


Citation Germanus: "Ce n'est pas un vrai fils, mon frère, c'est une parabole."

Ceci n'engage que vous, ce n'est pas la théologie de l’Église Catholique.

Le Christ Jésus a assumé la nature humaine sans cesser d'être Dieu; il est vraiment Dieu et vraiment homme.
Il est le Fils unique de Dieu -en qui- tous nous sommes enfants de Dieu.

Regardez au catéchisme de l’Église Catholique de 422 à 483

Je vous conseille aussi le livre de Benoît XVI qui est explicite:

"Jésus de Nazareth" Flammarion 2007

RFCD



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:40

RFCD,

Je sais que Jésus est bien Dieu et bien chair. Mais étant donné l'apostasie ici, j'ai beaucoup de retard sur le catéchisme. Désolé.

Smile

- Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:46

Very Happy OK, cher Germanus,

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:47

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
Oui mais la grosse erreur c'est justement d'associer jésus a dieu, l'association a dieu

Jésus n'est pas "associé" à Dieu. Il EST Dieu.

Prouve le Smile


Citation :

est le seul péché en islam qui n'est pas pardonnable...
Quant à ce "Allah" qui damnerait impitoyablement celui qui croit que Dieu s'est incarné et mettrait au paradis les barbares (à tendance pédophile) ayant égorgé tous les membres d'une tribu Juive, on se demande qui il est... Il est certainement l'imagination d'un barbu né en Arabie au VI° s. Mr.Red

Barbares? Lis le coran attentivement et tu verra que dieu ordonne aux musulmans de faire le bien, de plus le communisme, staline, hitler, le capitalisme, sa vient d'arabie tout sa peut être...?

Pour le terme "pédophile", j'ai aucune honte a le dire mais il y a 1400 ans, ce terme n'exister pas, des hommes mariés a une jeune fille tu pouvait en trouver partout dans le monde et les écrits historiques le démontrent, avec le temps les mentalités ont changer tout simplement...

Imagination d'un barbu, je le dit haut et fort, c'est techniquement impossible qu'un homme ait pu écrire une oeuvre littéraire aussi remplis d'information ( jésus, marie, moise, zul qarnyan...etc)

Je rappelle juste a titre d'information que mohammed (saw) n'étais qu'un travailleur modeste, comme jésus qui étais charpentier, donc comment il a pu réunir toutes ces informations si ce n'est par la grâce de dieu?

Et merci pour votre accueille chaleureux, j'ai oublier de me présenter, ismael.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:52

saladin936 a écrit:
Que représente l'islam pour vous??

Qui a écrit ce livre qui prône la soumission a un dieu unique, la croyance au jour du jugement dernier, satisfaire son prochains avant de se satisfaire soit même, l'amour des prophétes ( abraham, jesus, mohammed...etc) ??

Je ne crois pas que l'islam vienne de Dieu en raison de la négation de la divinité du Christ et de sa mort sur la croix.

Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:11

Pourtant le coran dit que du bien de jesus et de sa mére marie:

Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moussa (moise) quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moussa une autorité déclarée. S4V153

Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Maryam, S4V156

(référence aux juifs qui disaient que marie étais une prostitués, étant vierge et enceinte...)

Et c'est la que nos avis divergent:

et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. S4V157


Et voici un résumer de la première rencontre entre les musulmans et les chrétiens, quand l'islam vient de naître et que les musulmans se font chasser de la Mecque:

https://www.youtube.com/watch?v=eb6vRPUEZrA


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:17

Citation :
Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moussa (moise) quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: «Fais-nous voir Allah à découvert!» Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moussa une autorité déclarée. S4V153

Les juifs ne voulaient pas voir Dieu face à face ni entendre sa voix, ils disaient qu'ils en mourraient.

Citation :
et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. S4V157

Il y a divergence, en effet. Les juifs ont pris sur eux la responsabilité de la mort de Jésus:

Matthieu 27, 24-25 a écrit:
"Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, prit de l'eau et se lava les mains devant la foule, en disant: " Je suis innocent du sang de ce juste; à vous de voir! " Et tout le peuple répondit: " Que son sang soit sur nous et sur nos enfants! "
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:58

Jésus n'a jamais clamer la divinité:

"Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi". Jean chapitre 14 verset 28


"Mais afin que le monde sache que j'aime mon Père, et que j'agis selon le commandement que mon Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici." Jean chapitre 14 verset 31


"En réalité, c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les esprits mauvais, ce qui signifie que le Royaume de Dieu est déjà venu jusqu'à vous. " Mathieu chapitre 12 verset 28

"Selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." Jean chapitre 5 verset 30


Et il y a d'autres exemple, mais sa prouve déjà que jésus n'est pas dieu et qu'il ne l'a jamais clamer...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:06

Cher Saladin, c'est juste que vous ne savez pas lire l'Ecriture, Toute l'Ecriture, et comprendre la trinité.

voici les textes où Jésus se dit Dieu :


Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:57

salut

Je crois que Jésus ne voulait pas se dévoiler à des gens qui n'auraient pas compris le sens de sa venue sur Terre, c'est pourquoi il ne l'a fait que devant les disciples et le Sanhédrin.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:15

Sa n'a pas beaucoup de sens cette histoire de trinité, c'est un peu bordélique a mon sens et je pense que c'est une mauvaise compréhension des paroles de jésus...

"la volonté de celui qui m'a envoyé." Jean chapitre 5 verset 30

Donc dieu a envoyé jesus, mais en même temps il est dans son corps et ils forment une trinité avec le saint esprit, c'est bien sa?

Le coran explique plus en détails la mission de jésus et sans ambiguïté:

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât(7)(note ajoutée prochainement in sha Allah);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»

34. Tel est Issa ('Issa), fils de Maryam: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».


C'est une partie de la sourate maryam (marie), tout en précisant que c'est la seule femme qui a une sourate a son nom, et son nom apparaît plus de fois dans le coran que dans la bible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:56

saladin936 a écrit:
Sa n'a pas beaucoup de sens cette histoire de trinité, c'est un peu bordélique a mon sens et je pense que c'est une mauvaise compréhension des paroles de jésus...

"la volonté de celui qui m'a envoyé." Jean chapitre 5 verset 30

Il faut comprendre que Jésus est vraiment Dieu et vraiment homme et qu'il a une volonté humaine, qui lui fait vouloir échapper à la mort, et une volonté divine.


Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:11

Mais si jésus est dieu, pourquoi il parle de dieu a la 3éme personne, même si dieu est en lui, sa n'a aucun sens donc qu'il dise "celui qui m'a envoyer"...

Jésus est dieu ou il est le fils de dieu? certains disent dieu d'autre le fils, malgré vos croyance, ce serait pas plus logique et plus cohérent de dire que jésus est un messager de dieu?

De plus tout a l'heure tu a dit que jésus étais le fils de dieu, et maintenant tu dit qu'il est carrément dieu, encore une fois sa n'a vraiment aucun sens, expliquer moi votre point de vue s"il vous plait.

Et je précise que j'ai lu l'ancien et le nouveau testament pour m'instruire de votre religion, vous devriez lire le coran, vous verrez que tout fini par s’éclairer malgré ce que vous voyez a la tv...


_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:33

Citation :
et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, 'Issa, fils de Maryam, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. S4V157


Jésus est crucifié au Golgotha. C'est le lieu du crâne. Une parabole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:36

saladin936 a écrit:
Mais si jésus est dieu, pourquoi il parle de dieu a la 3éme personne, même si dieu est en lui, sa n'a aucun sens donc qu'il dise "celui qui m'a envoyer"...

Jésus est dieu ou il est le fils de dieu? certains disent dieu d'autre le fils, malgré vos croyance, ce serait pas plus logique et plus cohérent de dire que jésus est un messager de dieu?

De plus tout a l'heure tu a dit que jésus étais le fils de dieu, et maintenant tu dit qu'il est carrément dieu, encore une fois sa n'a vraiment aucun sens, expliquer moi votre point de vue s"il vous plait.

Et je précise que j'ai lu l'ancien et le nouveau testament pour m'instruire de votre religion, vous devriez lire le coran, vous verrez que tout fini par s’éclairer malgré ce que vous voyez a la tv...


Jésus est le Fils de Dieu, il est le Verbe engendré de Dieu de toute éternité, de la même substance que le Père:

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu." (Jean 1, 1-2)
Revenir en haut Aller en bas
Ignoble pécheur

Ignoble pécheur


Masculin Messages : 153
Inscription : 24/12/2011

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:59

Qui est Jésus?

_________________
Qui cherche la vérité cherche Dieu,qu'il en est conscience ou non.

Edith Stein
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:17

saladin936 a écrit:
Pourtant le coran dit que du bien de jesus et de sa mére marie:

...

Le coran dit beaucoup de chose, vous n'avez pas répondu en totalité à la question d'Arnaud sur les pédophiles au paradis.

1°) retrouver des enfants au paradis pour assouvir ses désirs pervers c'est hypocrite... c'est inqualifiable.
2°) Faire l'amour à des femmes vierges (72) au paradis c'est limite une pathologie protégée.


... Laissez les anciens démons là où ils sont, regardez d'avantage dans votre coeur.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:14

Comparaison de l'amour dans les deux religions, d'après le couple Urvoy, islamologues :

-3 Article "amour du prochain"

Amour du prochain pour les chrétiens

Indiqué comme un commandement "semblable" à celui de l'amour de Dieu (Matthieu 22, 37). Le prochain inclut les ennemis et les persécuteurs (Matthieu 5, 43-44; Luc 6,27-36, Epître aux Romains 12, 20). L'amour du prochain est une bienveillance personnelle, procédant de la grâce de Dieu, et visant l'autre pour lui-même. Il est lié à la théologie trinitaire où l'Esprit est l'Amour divin comme personne.

Amour du prochain pour les musulmans

Le Coran demande aux croyants "l'affection à l'égard des proches" (Sourate 42 "La consultation", verset 23), mais "l'inimitié et la haine" envers les incroyants (Sourate 60 "L'éprouvée", verset 4). Ce qu'il résume en disant que "ceux qui sont avec lui [le prophète] sont durs aux mécréants, miséricordieux entre eux" (Sourate 48 "La conquête", verset 29). Formule qui devient, chez un des plus anciens traditionnistes : "Le plus solide des liens de l'islam c'est l'amour (hubb) en Dieu et la haine en Dieu" [1] Le commentaire classique de Tabarî oppose une première partie de la vie du prophète où il était envoyé seulement pour exposer la révélation à une seconde partie, ouverte par la "descente" de l'ordre de mener le jihâd contre les infidèles, et d'«être rude envers eux jusqu'à ce qu'ils se fassent musulmans» [2].

Références

[1]. Cité dans H. Laoust, La profession de foi d'Ibn Batta, Damas, 1958, p. 36 ar./61 trad.

[2]. Tabarî, Jâmi' a/-bayân fi' tafsîr a/Qur'ân, éd. Dâr al-jîl, Beyrouth, s.d., vol. 4, partie 5, p. 112 (À propos de Cor. 4, 80).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:41

Bonjour à vous qui répondez à mon interrogation,

J'écrivais ceci :
Citation :
«Envers l'Islam, j'en ai assez d'entendre des reproches de guerre, de massacres et de haine envers les Chrétiens spécialement. Il y a les «extrémistes», mais il y a surtout les vrais et bons Musulmans, véritables miséricordieux et hublement soumis aux Paroles du Prophètes. C'est de ceux-là, dont vous faites certainement partie, que je pose ma question.

J'aimerais connaîtres quelques textes sacrés de l'Islam qui réfèrent aux bonnes relations envers les non-musulmans. Des musulmans miséricordieux et sympathiques envers leurs voisins de toutes religions et cultures, il y en a des millions. Ils doivent bien s'appuyer sur les textes sacrés de leurs Saints Livres pour agir de la sorte. Citez-moi quelques-uns de ces textes.»
Et plusieurs m'ont donné des références très intéressantes. Je vous remercie.

Il y a dans les premiers livres de la Bible, bien des lois exigeant des façons d'agir que le gros bon sens a délaissées car incimpatibles avec l'évolution sociale ; il en est de même dans les Livres musulmans, et bien des lois et coutumes ont été délaissées pour des raisons identiques. Les adeptes de Mahomet de campent pas tous dans les déserts, et les époques ont changé. Si, par exemple j'ai lu dans le Coran quelque chose comme «si tu rencontres un chrétien ou un juif, tue-le» ... il est évident que l'ensemle des musulmans a délaissé ce commandement. La conscience bonne et profonde et le bon jugement aidant, ont parlé plus fort que ce commandement désuet. Comme nous, en bien des points il savent distinguer ce qui vient des traditions et coutumes et ce qui concerne la relation à Allah. Quant à ceux qui ne comprennent pas ou qui ne veulent pas comprendre, il y en aura toujours, comme dans le christianisme.

Tous ceux qui discutent et ergotent sans fin sur les questions théologiques qui opposent chrétiens ete musulmans perdent radicalement leurs temps. Chaque camp a toutes les raisons de sa foi et de ses Livres Saints pour tenir à ses idées. Pourquoi cette section du site «Docteur angélique» serait-elle une copie identique de tout le bavardage qui se fait dans mille autres forums ? Pourquoi ne pas échanger sur tout ce qui nous rapprochent les uns des autres : la prière, l'adoration, la contemplation, la vie mysytique, etc.. Nous ne devons jamais perdre de vue l'enseignement du Concile sur notre façon de regarder et de juger la religion musulmane. S'il y a la croyance en Dieu, c'est que l'Esprit Saint y est pour quelque chose. Cela ne vient pas de l'enfer ! Les Juif ne croient pas à la Trinité, à Marie mère de Dieu, a Jésus Messie et Fils de Dieu : ils sont quand même le Peuple Élu, le Peuple de la Promesse ! Allons-y mollo avec les Musulmans. Le Seigneur y est aussi à l'oeuvre d'une façon différente !

J'apprécie grandement ces passages qui m'en apprennent sur les préceptes positifs des bonnes relations humaines que pratiquent les bon musulmans. Qu'on m'informe davantage sur leur courant de vie mystique et j'en serai ravi !

Merci de me lire !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





texte coranique sur l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: texte coranique sur l'amour du prochain   texte coranique sur l'amour du prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
texte coranique sur l'amour du prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU FORUM : Le Texte Coranique est-il divin ?
» SUAIRE DE J-C et ISLAM : DEVOILEMENT DU MENSONGE CORANIQUE
» Qui est mon prochain?
» Qui est mon prochain ?
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: