DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui est vrai et bon dans les autres religions

Aller en bas 
+21
Coeur Croisé
Rose
sonia
panpan-tutu
Cupertino
Anonymouss
Anonyme de Francfort
Mister be
outreneuve
Marc.
Fée Violine
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
bahak
Fox77
Pierre75
lion-des-bois
Tania
Renaud
jex
Abenader
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 18:53

Dr house a écrit:
Citation :
Cette question est très intéressante, car elle est la base du faux oecuménisme de V2.

Avec V2 et ses suites nous devrions nous enréchir de ce qui est bon dans les autres religions, d'où le dialogue et les demandes de pardon à n'en plus finir des chefs de la conciliaire.

Qu'en est-il au juste de l'oecumnisme

Bonjour,
alors c'est la cerise sur le gâteau!..
L'oeucuménisme ne fonctionne pas on le sais bien.
La base de oeucuménisme c'est se réunir les chrétiens entre eux (protestant, orthodoxes, catholiques mais à un moment ça va faire un flop, surtout si l'on dit que les catho sont dans la vérité. Laughing

Je me souviens des déclarations papiste de Jean-Paul II sur les évangéliques de France. affraid

Et qu'a-t-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 18:59

Marc L a écrit:
Cher Chris, qu'est devenue notre objection?

Fée Violine a écrit:
Marc L a écrit:
Aristote était il chrétien ?
Aristote vivait plusieurs siècles avant le Christ. Mais parmi toutes les philosophies, la sienne est la plus conforme à la réalité, donc au christianisme, et une fois incorporée au christianisme par saint Thomas d'Aquin (le saint patron de ce forum, il ne faudrait pas l'oublier), l'aristotélo-thomisme est la philosophie des chrétiens.

St Thomas n'est il rien pour vous ?

Saint Thomas est, pour moi, l'esprit le plus intelligent que la terre ait connu. C'est du reste assez parlant qu'il soit déclaré Docteur commun de l'Eglise, et que la Somme fut posée à côté de l'Evangile sur l'autel lors du Concile de Trente.

Aristote est allé aussi loin qu'il était possible à une intelligence d'arriver dans les conditions qui étaient les siennes.

Seulement, ayant vécu avant l'Incarnation, il y a des vérités révélées qu'il lui étaient (ainsi qu'à tous) impossible de savoir.

Le Mystère trinitaire, par exemple, qui est une Vérité révélée que l'on ne pouvait pas connaître avant que NS-JC l'ait Lui-même révélée.

Saint Thomas a, comme le dit Fée Violine, transcendé et, si j'ose dire, "accompli" Aristote.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:01

Chris Prols a écrit:
Bravo Cupertino pour votre citation de si bon aloi !!!


Et bien voyons solidarité oblige . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:05

Solidarité envers la vérité, qui parle par la bouche de Pie XII, oui.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:06

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Citation :
Cette question est très intéressante, car elle est la base du faux oecuménisme de V2.

Avec V2 et ses suites nous devrions nous enréchir de ce qui est bon dans les autres religions, d'où le dialogue et les demandes de pardon à n'en plus finir des chefs de la conciliaire.

Qu'en est-il au juste de l'oecumnisme

Bonjour,
alors c'est la cerise sur le gâteau!..
L'oeucuménisme ne fonctionne pas on le sais bien.
La base de oeucuménisme c'est se réunir les chrétiens entre eux (protestant, orthodoxes, catholiques mais à un moment ça va faire un flop, surtout si l'on dit que les catho sont dans la vérité. Laughing

Je me souviens des déclarations papiste de Jean-Paul II sur les évangéliques de France. affraid

Et qu'a-t-il dit ?
Il employait le mot communauté et non le mot église quand il parlait des évangéliques ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:09


Il a raison; les évangéliques, les luthériens, les anglicans, les baptistes, les pentecôtistes et autres sont des communautés. Vois pas ce qu'il y a d'effrayant là...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:10

Chris Prols a écrit:
Solidarité envers la vérité, qui parle par la bouche de Pie XII, oui.

Oui, oki mais dans ce cas on ne parle pas d'oeucumenisme puisque toutes les autres religions sont dans le mensonge.
Pourquoi discuter et prier avec des menteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:26

Allez demander cela à tous les V2 du forum...

En ce qui me concerne, je suis contre le dialogue interreligieux, et pour l'évangélisation.

Mais dire ça, c'est condamné par V2. C'est du reste la seule chose que V2 condamne: la fidélité à la Tradition.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:36

Bonsoir Chris Prols,
pour qualifier les NDE de "légendes urbaines", vous ne devez pas avoir étudié le dossier. Connaissez-vous le cas de Pamela Reynolds? Une femme opérée du cerveau, dont la NDE a été consignée en détails. Même les pires athées sont embarrassés avec un cas pareil ; en quelques minutes vous allez compléter votre collec' de "légendes urbaines" :

https://www.dailymotion.com/video/x40jo9_la-celebre-nde-de-pam-reynolds-emi_tech

Je pensais pour le moins que vous attribueriez les NDE a une illusion démoniaque, là au moins ça pouvait se tenir ; mais "légende urbaine", on espère mieux de vous!


Dernière édition par Pierre75 le 3/1/2012, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:37

Dr house a écrit:
Chris Prols a écrit:
Solidarité envers la vérité, qui parle par la bouche de Pie XII, oui.

Oui, oki mais dans ce cas on ne parle pas d'oeucumenisme puisque toutes les autres religions sont dans le mensonge.
Pourquoi discuter et prier avec des menteurs ?

Pour les amener vers la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:43

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:


Bonjour,
alors c'est la cerise sur le gâteau!..
L'oeucuménisme ne fonctionne pas on le sais bien.
La base de oeucuménisme c'est se réunir les chrétiens entre eux (protestant, orthodoxes, catholiques mais à un moment ça va faire un flop, surtout si l'on dit que les catho sont dans la vérité. Laughing

Je me souviens des déclarations papiste de Jean-Paul II sur les évangéliques de France. affraid

Et qu'a-t-il dit ?
Il employait le mot communauté et non le mot église quand il parlait des évangéliques ça veut tout dire.

Il a raison; les évangéliques, les luthériens, les anglicans, les baptistes, les pentecôtistes et autres sont des communautés. Vois pas ce qu'il y a d'effrayant là...
Et bien c'est simple quand on se fait appeler catholiques, (catolicos en grec )universelle donc église universelle toutes les autres églises sont des fausses églises "les églises de satan Laughing "


Dernière édition par Dr house le 3/1/2012, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:44

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Chris Prols a écrit:
Solidarité envers la vérité, qui parle par la bouche de Pie XII, oui.

Oui, oki mais dans ce cas on ne parle pas d'oeucumenisme puisque toutes les autres religions sont dans le mensonge.
Pourquoi discuter et prier avec des menteurs ?

Pour les amener vers la vérité !

A la quelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:49


Jésus Christ:

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:51


Et bien là il y a du boulot car ce passage est très loin de l'enseignement de l'église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:53

Non, au contraire, c'est ce que l'Eglise enseigne depuis toujours.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 19:54

Chris Prols a écrit:


En ce qui me concerne, je suis contre le dialogue interreligieux, et pour l'évangélisation.


et au jour le jour, vous le vivez comment et vous en faite quoi ?
je veux dire pragmatiquement, vous allez dans la rue parler a des musulman, des bouddhistes, des protestant pour leur dire qu'ils sont dans le faux ?

et contre le dialogue religieux c'est a dire ? si quelqu'un venant d'une autre confession desire echanger avec vous pour explique son point de vus, que ce passe t'il alors ?

que faites vous ? ou que feriez vous, si ce n'est jamais arrivé.

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 21:15

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:

Pour les amener vers la vérité !
A la quelle ?
Jésus Christ:
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

cheers

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 21:17

Je n'ai pas le sentiment que l'on puisse mettre dans le même sac les religions chrétiennes et les autres.
J'aurai tendance à penser qu'effectivement derrière les autres "dieux" il y a des démons.
Mais pas derrière les autres croyances en Christ Dieu avec nous.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 23:10

« Il y a plusieurs maisons dans la Demeure de mon Père. » disait Jésus.....?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 23:11

Fox77 a écrit:
Je n'ai pas le sentiment que l'on puisse mettre dans le même sac les religions chrétiennes et les autres.
J'aurai tendance à penser qu'effectivement derrière les autres "dieux" il y a des démons.
Mais pas derrière les autres croyances en Christ Dieu avec nous.

Faisons une comparaisons avec les religions révélées et les non révélées...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty3/1/2012, 23:15

Pardon, j'oubliais les pères de la foi, les juifs Embarassed

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 10:26

Mister be a écrit:
« Il y a plusieurs maisons dans la Demeure de mon Père. » disait Jésus.....?

Oui Mister be, et j'ai déjà posé la question je ne sais plus où là-dessus : de quelles "maisons" s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 12:12

Simon1976 a écrit:

Jésus Christ:

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Le chemin la vérité et la vie c'est le Christ, mais le Christ est quoi? N'est-il pas tout Amour? Pourquoi ne pourrions-nous pas aller au père par les saints qui ne font qu'UN avec le Christ? Ou, tout simplement, pourquoi ne pourrions-nous pas aller vers le père en étant tout Amour?

On voit ainsi que les religions n'ont plus aucune raison d'être, surtout lorsqu'elles sont incapables de montrer l'exemple concret de ce qu'elles prétendent enseigner.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 13:50

Quelle est votre définition de l'Amour Tania?

En imaginant que vous déteniez La Vérité, et que d'autres vous suivent..... qu'en résultera t'il? une nouvelle religion, avec ses imperfections dues aux humains qui la composeront.
Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 14:38


interessante question !

c'est deja le cas pour toute les religions il me semble, si tout les pretres cardinaux et membre de haut niveau et de bas niveau dans l'eglise, depuis 2000 ans, etaient des Saints, sa se saurait.
on a massacré allegrement au nom des religions, mais c'est effectivement la composante humaine qui a faillis et non la composante divine. bon sauf dans l'ancien testament si on l'accepte tel quel.

concernant la phrase de Tania

".... Ou, tout simplement, pourquoi ne pourrions-nous pas aller vers le père en étant tout Amour? "

c'est deja le cas dans certains religion et philosophie orientales.

On voit ainsi que les religions n'ont plus aucune raison d'être, surtout lorsqu'elles sont incapables de montrer l'exemple concret de ce qu'elles prétendent enseigner".

il ne faut pas confondre la religion et ceux qui la propage. Jesus est mort il y a presque 2000 ans, pour les restes, les humains ne sont malheureusemt pas infaillibles.

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 14:43

jex a écrit:
il ne faut pas confondre la religion et ceux qui la propage. Jesus est mort il y a presque 2000 ans, pour les restes, les humains ne sont malheureusemt pas infaillibles.

Oui Jex, mais quelle religion? Smile

Et hop, on retourne au début!

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 14:51

Citation :
c'est deja le cas dans certains religion et philosophie orientales.


lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 14:56

cath1250 a écrit:
Quelle est votre définition de l'Amour Tania?

En imaginant que vous déteniez La Vérité, et que d'autres vous suivent..... qu'en résultera t'il? une nouvelle religion, avec ses imperfections dues aux humains qui la composeront.

Il n'y a pas que l'imperfection de l'humain, il y a surtout l'imperfection des interprétations humaines.

L'Amour englobe toutes les vertus. Il se doit d'être surtout miséricorde, humilité, charité et justice. Comment s'exprime la justice par rapport à la miséricorde, il me semble que ça a déjà fait l'objet d'un débat.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 15:07

Tania a écrit:
jex a écrit:
il ne faut pas confondre la religion et ceux qui la propage. Jesus est mort il y a presque 2000 ans, pour les restes, les humains ne sont malheureusemt pas infaillibles.

Oui Jex, mais quelle religion? Smile

Et hop, on retourne au début!

Tania Smile

la religion ou les religions je n'en visait aucune en particulier. des religions differentes, mais le meme facteur de faillibilité Smile

Tania a écrit:

Il n'y a pas que l'imperfection de l'humain, il y a surtout l'imperfection des interprétations humaines.

l'imperfection humaine englobe la somme de toute ses imperfections, celle de l’interprétation fait partie de cette somme.

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 15:29

Fox77 a écrit:
Je n'ai pas le sentiment que l'on puisse mettre dans le même sac les religions chrétiennes et les autres.
J'aurai tendance à penser qu'effectivement derrière les autres "dieux" il y a des démons.
Mais pas derrière les autres croyances en Christ Dieu avec nous.


pour moi c'est dangereux cette façon de penser et ça peut rébuter beaucoup de monde l'autre jour j'ai parlais avec un musulman,il était tellement sur d'avoir raison,pleins de dogmes la discussion etait impossible finalement les chrétiens quoiqu'ils disent sont pas très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 15:32

jex a écrit:


Tania a écrit:

Il n'y a pas que l'imperfection de l'humain, il y a surtout l'imperfection des interprétations humaines.

l'imperfection humaine englobe la somme de toute ses imperfections, celle de l’interprétation fait partie de cette somme.

C'était pour répondre à ce message de Cath: En imaginant que vous déteniez La Vérité, et que d'autres vous suivent..... qu'en résultera t'il? une nouvelle religion, avec ses imperfections dues aux humains qui la composeront.

Il est clair qu'elle fait une disctinction entre les vertus de l'homme et la vérité "absolue" qu'il peut propager. C'est peut-être aussi parce que je sais que les catholiques pensent de cette manière. Smile

Tania

Revenir en haut Aller en bas
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 15:44

sonia a écrit:
Fox77 a écrit:
Je n'ai pas le sentiment que l'on puisse mettre dans le même sac les religions chrétiennes et les autres.
J'aurai tendance à penser qu'effectivement derrière les autres "dieux" il y a des démons.
Mais pas derrière les autres croyances en Christ Dieu avec nous.


pour moi c'est dangereux cette façon de penser et ça peut rébuter beaucoup de monde l'autre jour j'ai parlais avec un musulman,il était tellement sur d'avoir raison,pleins de dogmes la discussion etait impossible finalement les chrétiens quoiqu'ils disent sont pas très différents.

ce pourrait il qu'il existe le péché de trop de foi ? Smile

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 15:48

Citation :
Il est clair qu'elle fait une disctinction entre les vertus de l'homme et la vérité "absolue" qu'il peut propager. C'est peut-être aussi parce que je sais que les catholiques pensent de cette manière. Smile


vous êtes étonnante Tania, que de mots, de phrases, d'emphases dans vos propos.

il faut propager la Vérité absolue, mais encore faut il la connaître. vous la connaissez sans doute, je suis émerveillée.

vous savez comment pensent les catholiques, vous êtes exceptionnelle. il doit être de vérité absolue que bien entendu TOUS les catholiques pensent de la même manière. n'y aurait il pas un brin d'orgueil dans votre Vérité absolue?
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 15:53

Citation :

sonia a écrit:
</SPAN>
<TABLE cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0>

<TR>
<td>Fox77 a écrit:</TD></TR>
<TR>
<td class=quote>Je n'ai pas le sentiment que l'on puisse mettre dans le même sac les religions chrétiennes et les autres.
J'aurai tendance à penser qu'effectivement derrière les autres "dieux" il y a des démons.
Mais pas derrière les autres croyances en Christ Dieu avec nous.</TD></TR></TABLE>


pour moi c'est dangereux cette façon de penser et ça peut rébuter beaucoup de monde l'autre jour j'ai parlais avec un musulman,il était tellement sur d'avoir raison,pleins de dogmes la discussion etait impossible finalement les chrétiens quoiqu'ils disent sont pas très différents.
c'est vrai que c'est rebutant, mais faut il tenir des discours qui plaisent à tous? vous parlez du musulman sûr d'avoir raison, comme les chrétiens d'ailleurs. Mais à vous lire, vous aussi vous avez l'air très sure de vous. Vous n'êtes donc pas très différente donc, .... tout en voulant l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 16:05

cath1250 a écrit:
... n'y aurait il pas un brin d'orgueil dans votre Vérité absolue?

Orgueil de quoi? Est-ce une vérité absolue de ne pas croire à une vérité absolue? Par contre, l'église ne se gêne pas de crier haut et fort qu'elle est la seule à détenir la vérité absolue. Si ce n'est pas de l'orgueil c'est quoi, de la bêtise?

Si je crois ou ne crois pas à quelque chose j'arrive à l'argumenter, pas besoin de me réfugier derrière des dogmes.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty4/1/2012, 16:23

Citation :
Orgueil de quoi? on n'est pas orgueilleux DE quelque chose. définition du Robert, orgueil = opinion très avantageuse que quelqu'un a de sa propre valeur, souvent aux dépens de la considération due à autrui. Est-ce une vérité absolue de ne pas croire à une vérité absolue? non, ne pas croire à une vérité absolue propagée par un tiers, c'est simplement faire preuve de prudence et oser le discernement. Par contre, l'église ne se gêne pas de crier haut et fort qu'elle est la seule à détenir la vérité absolue c'est faux, qu'il y ait des extrémistes de tout poil, oui, c'est sûr, mais allez revoir la théologie catholique et après vous parlerez en connaissance de cause. Si ce n'est pas de l'orgueil c'est quoi, de la bêtise? c'est vous qui le dites...

Si je crois ou ne crois pas à quelque chose j'arrive à l'argumenter, pas vraiment car argumenter c'est apporter des preuves venant appuyer ou au contraire réfuter quelque chose, votre vérité absolue n'est en rien démontrée pas besoin de me réfugier derrière des dogmes dès lors que vous émettez l'opinion de l'existence d'une vérité absolue et que votre opinion est selon vous argumentée et donc irréfutable, vous émettez .... un dogme, le vôtre, à moins qu'il ne soit pas vôtre mais inspiré d'une quelconque "entité" dont vous avez déjà fait écho, auquel cas vous vous réfugiez derrière le dogme de cet source de soi disant Vérité Absolue
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty5/1/2012, 01:20

[quote="cath1250"][quote]Orgueil de quoi? on n'est pas orgueilleux DE quelque chose. définition du Robert, orgueil = opinion très avantageuse que quelqu'un a de sa propre valeur, souvent aux dépens de la considération due à autrui.

Oui, désolée, petit lapsus, je pensais à la fierté. Smile
Au fait, je pensais que vous aimiez le rouge...



[/color]Si je crois ou ne crois pas à quelque chose j'arrive à l'argumenter, pas vraiment car argumenter c'est apporter des preuves venant appuyer ou au contraire réfuter quelque chose, votre vérité absolue n'est en rien démontrée

Elle consiste en quoi "ma vérité absolue"? Où ai-je jamais parlé de vérité absolue?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty5/1/2012, 04:04

Chris Prols a écrit:
Non, au contraire, c'est ce que l'Eglise enseigne depuis toujours.

Surement pas vu que Marie a plus de place que Jésus dans l'église Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty5/1/2012, 07:51

C'est faux, Dr House, je participe à des réunions de prières cathos et jusqu'à présent, nous n'avons même pas dit l'AVe Maria. Faut pas croire tout ce qui se dit dans les églises non cathos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty5/1/2012, 10:17

Dr house a écrit:
Chris Prols a écrit:
Non, au contraire, c'est ce que l'Eglise enseigne depuis toujours.

Surement pas vu que Marie a plus de place que Jésus dans l'église Catholique.

Coucou House, qui t'a raconté ces bétises ? pas moi en tout cas !

Marie conduit à Jésus et même un pélé à Lourdes ou Ste Anne d'Auray est pour rapprocher de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cupertino

Cupertino


Messages : 590
Inscription : 05/02/2008

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty7/1/2012, 14:38

Le texte étant un peu long, je le place en spoiler... ceux qui le liront comprendront l'horreur des réunions syncrétiques d'Assise ,où sont invités touts religions à prier leurs faux-dieux pour obtenir la paix.

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
http://messe.forumactif.org
jex




Messages : 192
Inscription : 11/09/2005

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty8/1/2012, 02:55

Ne dites rien, laissez moi deviner.... Ce texte à été écris par un Catholique non ? Smile

_________________
"Seules deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."
- Albert Einstein -
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty8/1/2012, 03:19

Espérance a écrit:
Dr house a écrit:
Chris Prols a écrit:
Non, au contraire, c'est ce que l'Eglise enseigne depuis toujours.

Surement pas vu que Marie a plus de place que Jésus dans l'église Catholique.

Coucou House, qui t'a raconté ces bétises ? pas moi en tout cas !

Marie conduit à Jésus et même un pélé à Lourdes ou Ste Anne d'Auray est pour rapprocher de Jésus.

Les évangéliques revendiquent que Marie prend la place de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty8/1/2012, 03:25

cath1250 a écrit:
C'est faux, Dr House, je participe à des réunions de prières cathos et jusqu'à présent, nous n'avons même pas dit l'AVe Maria. Faut pas croire tout ce qui se dit dans les églises non cathos.

Oui mais tout de même l'oeucumenisme est une grosse erreur car a un moment ou un autre ça va faire un flop face aux doctrines cela j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty8/1/2012, 03:29

Espérance a écrit:
Mister be a écrit:
« Il y a plusieurs maisons dans la Demeure de mon Père. » disait Jésus.....?

Oui Mister be, et j'ai déjà posé la question je ne sais plus où là-dessus : de quelles "maisons" s'agit-il ?

C'est grand il y a de la place c'est tout rien à voir avec l'oeucumenisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty8/1/2012, 08:59

cath1250 a écrit:
C'est faux, Dr House, je participe à des réunions de prières cathos et jusqu'à présent, nous n'avons même pas dit l'AVe Maria. Faut pas croire tout ce qui se dit dans les églises non cathos.
Eh bien, il n'y a pas de quoi se vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty8/1/2012, 09:54

sonia a écrit:
Fox77 a écrit:
Je n'ai pas le sentiment que l'on puisse mettre dans le même sac les religions chrétiennes et les autres.
J'aurai tendance à penser qu'effectivement derrière les autres "dieux" il y a des démons.
Mais pas derrière les autres croyances en Christ Dieu avec nous.
pour moi c'est dangereux cette façon de penser et ça peut rébuter beaucoup de monde l'autre jour j'ai parlais avec un musulman,il était tellement sur d'avoir raison,pleins de dogmes la discussion etait impossible finalement les chrétiens quoiqu'ils disent sont pas très différents.

Paul, constatant les multiples dieux des païens ne les a aps attaqué de front en proclamant qu'ils étaient des démons.
Cependant, notez qu'il ne les a pas encouragé, ni n'a intégré le panthéon de ces dieux aux pratiques de l'église à cette époque.
Voila la bonne façon de faire de l'évangélisation sans perdre la vérité. Et non en affirmant que toute les réligions sont bonnes et sont des chemins différents vers le Père. Comme Simon l'a rappelé, il n'y a qu'un seul chemin, c'est Jésus Christ.
Il a dit: "Je suis LE chemin la vérité et la vie" et non je suis "un chemin parmi d'autres". Il a ajouté: "nul ne vient au Père que par moi".
Si la sagesse que l'on rencontre dans d'autre religion peut rejoindre celle des chrétiens, tant mieux, mais cette sagesse ,n'a jamais sauvé personne !
Et le diable le sait bien, ces religions sont fondé sur des révélations de ce qui se passe dans l'au dela, faite par le père du mensonge, qui se garde bien de révéler le Christ.
Jer 10:1 a écrit:
Ecoutez la parole que l’Eternel vous adresse, Maison d’Israël ! 2 Ainsi parle l’Eternel : N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. 3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité.

Toute religion qui ne révèle pas le Christ fait homme n'est pas inspiré de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty8/1/2012, 10:00

N'est ce pas plutot :toute religion qui ne pousse pas à aimer son prochain n'est pas inspiré par Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty8/1/2012, 10:14

RenéMatheux a écrit:
N'est ce pas plutot :toute religion qui ne pousse pas à aimer son prochain n'est pas inspiré par Dieu?

Cher René, Dieu s'adapte à l'âge spirituel de chaque civilisation en vue de sauver le ^plus grand nombre.

Lisez la Loi de Moïse. Elle est inspirée par Dieu, il y a plus de textes de menace que d'amour. Car elle est adapté à des peuples de l'âge du bronze, extrêmement violents.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty8/1/2012, 10:35

Oui, Mais il doit y avoir une morale naturelle qui pousse à ne pas faire de mal son prochain, et si on est un peu logique à lui faire du bien.

Les religions qui poussent à hair leurs prochain ne sont certainement pas inspirés par Dieu, ce qui ne veut pas dire que Dieu ne puisse pas parler à certains à travers les croyances de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est vrai et bon dans les autres religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apparitions/miracles dans les autres religions
» ouverture aux autres religions et missionariat
» La notion de péché et d'erreur dans les autres religions
» Les divinités d’autres religions peuvent-elles entrer dans une église ?
» medjugorje et les autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: