DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce qui est vrai et bon dans les autres religions

Aller en bas 
+21
Coeur Croisé
Rose
sonia
panpan-tutu
Cupertino
Anonymouss
Anonyme de Francfort
Mister be
outreneuve
Marc.
Fée Violine
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
bahak
Fox77
Pierre75
lion-des-bois
Tania
Renaud
jex
Abenader
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que vous avez le même avatar que Chris Prolls, en plus "profilé" ! Very Happy


:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme de Francfort

Anonyme de Francfort


Masculin Messages : 261
Inscription : 02/12/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 12:55

SJA a écrit:
Coeur Croisé a écrit:
Bonjour à tous

L'oecumenisme est le pendant religieux du nouvel ordre mondial. C'est la religion unifiée de demain. Et celle-ci ne se fera que si les catholiques acceptent d'être mis sur le même plan que toutes les erreurs à prétention spirituelle.

Pour un catholique, pratiquer l'œcuménisme c'est dialoguer avec l'erreur et par conséquent accepter le risque de polluer sa foi par le contact avec les idées fausses, c'est légitimer par le dialogue, donc en les plaçant sur le même plan les autres religions dans ce qu'elles ont de pire, prendre également le risque de passer à l'ennemi, par manque de discernement. Dans tous les cas, c'est une preuve de présomption que de croire qu'on sera assez fort pour ne pas être victime des sophismes des adeptes de religions qui ont tout intérêt à se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas.

Un illustration sur le terrain, la boutade "œcuménique ça veut dire le moins catholique possible" se vérifie toujours. Les personnes qu’anime le zèle œcuménique sont des catholiques honteux, trouvant toutes les vertus à toutes les croyances possibles, mais incapable de défendre l'Eglise ses dogmes et son histoire. Et ça c'est quand ils ne renient pas en public la plus petite vérité si elle vient à contredire les convictions des autres religions.


Cher ami,

Il n'y a que celui qui n'est pas sur de sa foi qui refuse de parle avec ceux qui n'ont pas la foi.

Heureusement que Saint Paul n'a pas eu la même crainte lorsqu'il a couru le bassin méditerranéen. Heureusement qu'Origène a est allé discuter avec les philosophe sur leur propre terrain et avec leurs propres armes.
Votre problème est que vous ne savez pas ce que veut dire "catholique" et ce que cela implique dans les rapports du croyant avec la Vérité. Vous ne savez pas quel est le role de l'Eglise dans ce rapport et de ce fait, vous ne comprenez pas pourquoi il est du devoir de l'Eglise de parler à ceux qui n'ont pas la foi.

Et heureusement que St-Paul et Origène n'ont pas eu la même crainte d'évangéliser et de convertir leurs interlocuteurs que les férus(catholiques) actuels du dialogue interreligieux.

_________________
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Evangile selon Saint-Jean 8 58.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 13:11

Coeur Croisé a écrit:

Bonjour Simon1976

Citation :
Es-tu un camarade de Prols ? Mr.Red

Pourquoi? Je devrais?
Dois-je le prendre comme un compliment? Very Happy


Surtout pas comme une insulte !

Juste que vos avatars se ressemblent. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Croisé

Coeur Croisé


Masculin Messages : 117
Inscription : 11/01/2012

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 13:55

Citation :
C'est que vous avez le même avatar que Chris Prolls, en plus "profilé" !

Et encore là je suis habillé. Ça perd un peu...

Vous voyez Daniel Craig torse nu? Ben voilà!... 8)



Cher SJA

C'est bizarre, vos fantasmes. What the fuck ?!?

Vous voulez qu'on en parle?

Plus sérieusement :

Citation :
Il n'y a que celui qui n'est pas sur de sa foi qui refuse de parle avec ceux qui n'ont pas la foi.

Il ne s'agit pas de douter de sa foi mais de son intelligence et de ses connaissances.

Vous faites bien de vouloir comparer avec saint Paul et Origène. Mais la comparaison ne tiens pas. Pas plus vous que moi ne souffrons la comparaison avec ces athlètes de la foi.

Face à l'erreur, il faut s'assurer que l'interlocuteur recherche bien la vérité et ne fait pas que vouloir semer le doute dans l'esprit des catholiques.

Sinon, au lieu d'apporter la vérité à celui qui est dans l'erreur, on se laisse séduire et on passe à l'ennemi sans crier gare.

Et on l'a bien mérité une telle punition car on a négligé l'humilité et la prudence.

_________________
"On est libre de tout. Y compris de ne rien comprendre à rien". Gabriel Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 14:05

Un vent vrai et clair semble souffler depuis peu par la venue d'un autre croisé !

Bienvenu, donc.

Ici, il y a de la bonne grosse couenne à schlasser, vous verrez ! Régime sec

DEUS VULT !!!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Croisé

Coeur Croisé


Masculin Messages : 117
Inscription : 11/01/2012

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 14:10

Merci kamarade! ;)

A bientôt sur le ring...

Et que Dieu nous garde.

_________________
"On est libre de tout. Y compris de ne rien comprendre à rien". Gabriel Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 14:44

Qui se ressemble s'assemble, on dirait. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 14:47

On se croirait au carnaval du net ! lol!

Bienvenue à vous, Cœur Croisé ! C'est vrai que votre avatar fais penser à celui de Prols en plus évolué. Vous connaissez les pokémons ? ^^

Bref, revenons-en au sujet : c'est une bonne chose que l'Église soit ouverte au dialogue, non pas avec les autres religions, mais avec les orphelins de Dieu, qui le cherchent ailleurs que là où il est vraiment. Ce qui est à déplorer, ce sont les fumés de satan, ces quelques bienpensants voulant plaire au monde en osant mettre des statue de Bouddha sur un tabernacle ou sur des autels, le meilleur est encore lorsqu'ils vous taxent d'extrémiste si vous avez le culot de parler de l'enfer, et de dire qu'il n'est pas vide. (Sisi, il y a même un évêque qui affirme cela ! )

Non, Jésus n'est pas venu apporter la paix, mais l'épée; la discussion ne doit avoir lieu que pour l'évangélisation, c'est tout.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 16:58

Coeur Croisé a écrit:
Renaud a écrit:
Dans un esprit œcuménique, je me joindrai à vous contre cette religion mondialisée si elle se concrétise.
Cher Renaud, mais elle est déjà concrétisée. L'Eglise catholique préside à sa mise en place et ses grandes assises, c'est Assise!

Rien n'est mieux caché que ce qu'on a sous les yeux.
Je ne vois en Assise que la volonté d'unir les religions vers la paix et non de mélanger les doctrines.
Si la doctrine est forte elle n'a besoin ni d'être imposée ni de se protéger d'aucune influence.
Est-ce dans la paix ou dans la guerre entre les hommes que la vérité peut apparaitre aux hommes?

Renaud a écrit:
Ca me fait penser, en plus subtile et insidieux à la religion que défend Chris Prols, et vous Super Prols?
Coeur Croisé a écrit:
Décidément, monsieur Prols est la référence obligée, on dirait.

Mais je comprends mal le sens de votre phrase. Voulez-vous dire que ce que défend monsieur Prols c'est la religion unifiée du NOM?
Auquel cas, en effet, vous faites bien d'employer les termes de "subtile et insidieux", car j'imagine que c'est volontairement péjoratif?
Effectivement, je crois que la religion de M. Prols est la religion du "nouvel ordre mondial" et la religion du nom, c'est à dire un nominalisme qui détruit la réalité des individus au profit d'une religion formelle. Monsieur Prols confond les symboles religieux avec la réalité dont ils sont le symbole.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 18:57

Renaud a écrit:
Effectivement, je crois que la religion de M. Prols est la religion du "nouvel ordre mondial" et la religion du nom, c'est à dire un nominalisme qui détruit la réalité des individus au profit d'une religion formelle. Monsieur Prols confond les symboles religieux avec la réalité dont ils sont le symbole.

Ouh bien !

salut


Citation :
Je ne vois en Assise que la volonté d'unir les religions vers la paix et non de mélanger les doctrines.


Plus que cela.

La religion catholique est la seule religion tout court.

Ah zut, ça m'a échappé, je recommence.

La religion est la seule religion qui professe la fidélité (la foi) à la Vérité dans son universalité. D'où le nom de catholique.

C'est l'Eglise qui relie les autres religions. C'est la seule qui en soit doctrinalement capable puisque cela relève de son fondement même, de sa profession de foi.

L'Eglise relie même les athées qui dans leur recherche du bien immuable (qui est commune à tout homme) se contentent des quelques bribes de message divin qu'ils reçoivent par le biais de la création. En contemplant la création, on entend Dieu qui nous parle.

L'Eglise est catholique parce qu'elle est l'Eglise de tous et parce qu'elle aide à se maintenir dans la foi, c'est à dire dans l'attitude de fidélité dans l'humilité à l'universalité du message divin. Les autres religions n'étant pas catholique, ne concernent que leurs fidèles et s'imaginent professer la Vérité, ce qui montre qu'elles n'en ont qu'une conscience parcellaire et non universelle.

Chrisprolls n'est pas catholique en ce sens qu'il pense que le rôle de l'Eglise se limite aux baptisés et que l'Eglise professe la Vérité. La conscience que Crisprolls et Coeur croisé (de playtex) ont de la Vérité n'est donc que parcellaire et non universelle, non catholique.

C'est d'ailleurs pour cela que Chrisproll se place hors de l'Eglise.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 19:14

Coeur Croisé a écrit:
Merci kamarade! ;)
A bientôt sur le ring...
Et que Dieu nous garde.
Pour l'ordalie (bilatérale), ce n'est ni l'époque ni le lieu !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 19:55

SJA, je crois que Chris Prols a bien compris que l'Eglise du Christ est universelle, destinée à tous les hommes.
En revanche ce qu'il n'a pas compris c'est que la religion catholique tend vers l'universalité, elle tend à être l'Eglise du Christ mais elle ne l'est pas dans la réalité concrète de ce qu'elle est dans le monde.

Le jour où il y aura une religion mondialisée qui imposera sa vérité à tous les hommes ce sera le règne de l'antéchrist.
Une religion ne peut être universelle que dans le coeur de chaque homme qui accueille librement le Christ.
Le jour où le Christ règnera dans le coeur de chaque homme il n'y aura plus de religion dans le monde, il y aura tous les hommes de tous les temps unis dans le Christ en Dieu, ce sera la fin des temps.

On doit nécessairement distinguer ce qu'est une religion dans le monde et ce qu'elle est en Dieu.
L'intuition de Chris Prols est qu'il n'y a pas de distinction réelle et il n'a pas tort.
Le problème est qu'il ne distingue pas des niveaux de réalité et donc il réalise une unité dogmatique, rigide, abstraite et non vécue.
Ce type d'unité tend nécessairement vers le fanatisme.
Le fanatique cherche a imposer de l'extérieur pour les autres ce qu'il ne parvient pas à réaliser en lui.
C'est la même démarche que celle du moraliste qui ne supporte pas les fautes des autres uniquement parce qu'il ne supporte pas les siennes.
Le Christ supporte les fautes de tous les hommes.

Il n'y aura plus de différence entre l'Eglise dans le monde et l'Eglise du Christ le jour où plus une seule brebis ne sera égarée.

" Tous les publicains et les gens de mauvaise vie s'approchaient de Jésus pour l'entendre. Et les pharisiens et les scribes murmuraient, disant: Cet homme accueille des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.
Mais il leur dit cette parabole : Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ? Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue.
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance." Luc 15.1-7

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty12/1/2012, 20:14

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est que vous avez le même avatar que Chris Prolls, en plus "profilé" ! Very Happy

Moi,

Je l'aurais plutot vu avec cet avatar :

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Lingerie-playtex-40-ans-coeur-croise-2430410

ou celui là:

Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Playtex

Ouh pinaise *mode Omer Simpson ON*

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est vrai et bon dans les autres religions   Ce qui est vrai et bon dans les autres religions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est vrai et bon dans les autres religions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Apparitions/miracles dans les autres religions
» ouverture aux autres religions et missionariat
» La notion de péché et d'erreur dans les autres religions
» Les divinités d’autres religions peuvent-elles entrer dans une église ?
» medjugorje et les autres religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: