DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème avec les dix commandements..

Aller en bas 
+5
Pierre75
Mister be
Arnaud Dumouch
Marc.
Anonymouss
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 23:38

S'il vous plaît, je vous propose de cesser de disserter et de médire, mais plutôt de commenter un point très précis (en rapport avec le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 23:50

Merci petit messager mais je n'entrerai pas dans ce genre de débats peu constructifs...Bien s^r vous allez apprendre ce qu'est la théologie à un Juif à partir de sa tradition et de ses Ecritures sacrées...Nous en avons l'habitude, va!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 0:24

Ce n'est pas du temps à perdre, cher Petit messager, que d'exercer son esprit critique en comparant des avis différents, la lecture, je ne vous apprendrai rien, n'est qu'un prétexte ou le truchement permettant la réflexion propre à chacun, permettant bien évidemment de se faire ensuite son propre avis.. je lis et... je pense. Détrompez-vous donc au moins sur un point, ce ne serait pas du tout un esprit novateur que cette dame, mais au contraire quelqu'un qui ferait de la mauvaise vulgarisation de connaissances sacrées en se les réappropriant pour y mettre sa patte, dans le goût du jour et l'air ambiant.
Son site, site que j'avais déjà eu l'intérêt et la curiosité de parcourir: rien que le simple décryptage du vocabulaire et du ton employés en disent long tant sur la personne elle-même, que sur ses théories...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème avec les dix commandements   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 0:26

sunny Salut, Pour ce chemin intérieur, il est important de faire de l'introspection et de connaitre ces défauts et à les changer au mieux dans le bien.
Oui, le Seigneur nous a fait à son image en étant le Grand Je Suis parmi des petits Je suis dont nous espérons par la Miséricorde du Christ le devenir puisqu'IL nous a fait unique dans son unicité. Dans le Grand Un je suis parmi un uni aux autres uns. Et il y a un autre lieu dans Son Royaume c'est Notre Seigneur Christ-Jésus qui fait le Lien dans sa lumière d'amour et de vie aux enfants du Paradis. Car le Christ est une Manifestation la plus Sublime du Dieu Vivant et qui rayonne de bonté infini et de vie dans l'univers.
' Le Christ s'est fait homme en la personne de Jésus créant ainsi l'unité avec la Nativité Divine. Le Christ+ Jésus= "Homme Esprit"-s'unissant aussi aux enfants esprits qui évoluerons pour l'amour de leur prochain.Là est notre chemin ,devenir également des enfants du Seigneur . Notre Seigneur Jésus-Christ veut que l'on s'aime les uns et les autres.
Mais je me rends compte qu'il m'arrive d'aimer mon prochain mais lui n'est pas réciproque à cette affection.Je trouve un "mur"!!!! Dans cette existence j'évoque très peu ma foi afin que les gens ne me raillent pas et voudraient profiter de mes faiblesses ,les gens veulent profiter de la gentillesse.
Est-ce normal que cela me pèse car je ne suis pas entouré d'un climat croyant ? Alors je reste seul car je me sens différent mais le SEIGNEUR nous veut tous car il nous aime d'un amour infini,
alors il est besoin de nous aimer,de nous affectionner pour créer ce lien; c'est cela l'urgence.En avons-nous peur ? :arc:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 0:30

Je comprends ce que tu vis,c'est pareil pour moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 0:59

Je me mets à vote place et... j'avoue que ça ne me déplairait pas d'être un Juif messianique (juif-catholique, même). Je suis sincère. Le Judaïsme, c'est les racines de ma foi. Je lui suis très reconnaissant. Pour moi, le peuple juif restera toujours "le peuple aimé de Dieu". C'est ce peuple en effet qui a eu l'immense charge de porter ce très lourd fardeau qu'a été la crucifixion du Christ, sans laquelle nous n'aurions jamais pu être sauvés. Pour cela, le peuple juif restera toujours le peuple aimé de Dieu, celui dans lequel Dieu a choisi, dès avant le commencement de l'Histoire du monde, de s'incarner. Comment peut-on l'oublier ?

J'aime beaucoup non seulement l'Ancien Testament mais aussi les quelques coutumes juives que je connais. Par exemple la façon très vivante dont il prie, la fête de Souccot, etc. J'ai rencontré il y a dix ou quinze ans sur le pont saint Michel à Paris quelques jeunes Juifs qui croyaient que le Jésus étaient le Messie, et j'avais été très heureux de cette rencontre. Ah ! réunir le Judaïsme et le catholicisme en une seule Foi ! Etes-vous nombreux à partager cette croyance ? Est-il possible de le savoir ? Si ce sujet devait s'étoffer, on pourrait ouvrir un fil ? Ca serait drôlement intéressant et passionnant Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:08

Ca a déjà été fait quand je suis venu sur ce forum:https://docteurangelique.forumactif.com/t11493-les-juifs-messianiques?highlight=les+juifs+messianiques

Je reste ouvert à toutes questions concernant ma communauté

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 1:11

Merci Mister be, j'irai voir ce fil avec beaucoup d'intérêt.....
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 7:33

Dr house a écrit:
Je n'arrive pas à me sortir de la tête les dix commandements, sont ils encore valident ?
deuxio "tu ne tueras point me fait tourner en bourrique, en effet en ce qui me concerne je prends cela au premier degré, un militaire chrétien pour moi c'est non, un policier chrétien pour moi c'est encore non, un gendarme chrétien c'est toujours non.

Cher Docteur House,

Je vie au milieu des gendarmes et je puis vous assurer qu'ils ne portent pas une arme avec l'intention de tuer. Le port de l'arme a d'abord un effet dissuasif. L'arme est montré pour dissuader quelqu'un d'agresser un autre ou de vous agresser en tant que défenseur de l'ordre publique. Il existe un règlement très strict concernant l'utilisation de l'arme de service. Avant de l'utiliser on essaye d'autres moyens. L'arme c'est vraiment le moyen ultime, quand on est face à quelqu'un qui va attenter à la vie des autres où à votre vie.

Quand Dieu a donné ce commandement : "Tu ne tueras point", il l'a donné à l'homme qui était tenté de porter atteinte à la vie de l'autre. Il ne faudrait pas inverser les rôles. Les gendarmes où policiers n'attentent pas à la vie de l'autre, ils défendent les vies des autres menacées par des personnes qui n'en ont rien à faire de ce commandement de Dieu, et rien à faire de la vie des autres. Leur mission est de protéger la vie en prenant le risque non seulement de donner la mort pour cela, mais de perdre leur vie. Savez-vous combien de policiers et de gendarmes meurent en service chaque années ?

Est homicide celui qui désire vraiment la mort de son prochain ; celui qui prémédite son crime, qui le prépare ; celui qui est rempli, dans son coeur, du désir ou de l'intention de donner la mort. Ce n'est pas le cas des gendarmes et des policiers.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 7:53

Dr house a écrit:
Marc L a écrit:
Bonjour Pierre, "La guerre juste" c'est St Augustin il me semble ;)

La guerre juste çà n'existe pas.

Donc, pour vous, faire la guerre à quelqu'un qui envahi votre pays pour l'annexer ou servir ses ambitions politique, c'est faire une guerre injuste ? Faire la guerre aux trafiquants de drogues qui avec les produits qu'ils exportent tuent des milliers de gens, c'est faire une guerre injuste ?

Ce qui est injuste, c'est de faire la guerre pour assouvir ses ambitions politiques où pour asservir son prochain. Quand je défends mon pays, comme les résistants l'ont fait en France lors de la dernière guerre mondiale où comme les alliés l'ont fait pour libérer l'europe de l'occupant Nazi, c'était une guerre juste (qui était justifiée).

La terre ce n'est pas encore la Paradis, cher Docteur House. Il existe encore beaucoup d'hommes sur la terre qui n'en ont rien à faire des commandements de Dieu, de votre vie ; pour qui votre vie n'a aucun prix. Devons-nous, face à ces hommes qui n'en ont rien à faire de l'amour du prochain, les laisser faire ce qu'ils veulent, jusqu'à attenter à notre vie, sous prétexte qu'on ne doit pas tuer son prochain ? Je ne crois pas que Dieu qui nous dit qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour son prochain, en veuille aux militaires où aux policiers qui donnent leur vie pour protéger celle des autres.

La guerre en elle-même n'est jamais juste, mais elle dans certain cas elle se justifie. Si la guerre est vraiment menée pour défendre des vie menacées et pas des intérêts économiques partisans où des ambitions politique, alors elle se justifie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:10

@ Mister b, Mikaele et Marc L.

Ah beh j’ai été pris d’un doute, et j’ai finalement re-visionné cette video https://www.dailymotion.com/video/xbo0s6_annick-de-souzenelle-et-le-chemin-i_creation

J’avais zappé l’affirmation d’Annick de Souzenelle sur le péché originel. Vous avez raison et j’avais tort.
Ouh ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Elle dit textuellement en effet : « Il n’y a pas de péché originel. » Bien sûr c’est faux. Est-ce qu’elle pense vraiment ce qu’elle dit ? Ou est-ce juste une façon de parler ? Apparemment elle le pense vraiment. Et si c’est le cas c’est une très grave erreur de sa part. Avec de telles erreurs on finit par nous faire croire que l’enfer n’existe pas, comme je l’ai entendu dire une fois par un prêtre dans une église de campagne. Et je rois qu’il n’est pas le seul dans ce cas…

Je re-visionnerai les vidéos que je peux trouver et je relirai certains de ses textes, mais elle dit textuellement :

« Il n’y a pas de péché originel. » Et c’est faux effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:13

salut (cf. Rm 5, 12-21)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 9:26

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 10:06

Petit messager a écrit:
@ Mister b, Mikaele et Marc L.

Ah beh j’ai été pris d’un doute, et j’ai finalement re-visionné cette video https://www.dailymotion.com/video/xbo0s6_annick-de-souzenelle-et-le-chemin-i_creation

J’avais zappé l’affirmation d’Annick de Souzenelle sur le péché originel. Vous avez raison et j’avais tort.
Ouh ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Elle dit textuellement en effet : « Il n’y a pas de péché originel. » Bien sûr c’est faux. Est-ce qu’elle pense vraiment ce qu’elle dit ? Ou est-ce juste une façon de parler ? Apparemment elle le pense vraiment. Et si c’est le cas c’est une très grave erreur de sa part. Avec de telles erreurs on finit par nous faire croire que l’enfer n’existe pas, comme je l’ai entendu dire une fois par un prêtre dans une église de campagne. Et je rois qu’il n’est pas le seul dans ce cas…

Je re-visionnerai les vidéos que je peux trouver et je relirai certains de ses textes, mais elle dit textuellement :

« Il n’y a pas de péché originel. » Et c’est faux effectivement.

Annick de Souzenelle s'appuie sur la théologie juive pour son étude cabbalistique de Gn3 et sur l'étude de l'hébreu
Tout le monde sait que dans le Judaïsme et l'Islam et certains courants protestants que la notion du péché n'existe pas!
Maintenant je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre les écrits d'Annick de souzenelle comme Paroles d'évangiles et de Torah qui restent les fondements de notre foi
Mais son approche de la compréhension des textes bibliques pour la compréhension de l'Homme et de D.ieu par la psychologie des profondeurs est intéressante


https://docteurangelique.forumactif.com/t6921-le-peche-originel-chez-les-juifs-et-les-musulmans

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 10:25

Bonjour Mister, en ce cas elle ne peut se dire chrétienne ! L'AT doit être lu à la lumière du NT, c'est la méthode chrétienne qui a prévalue depuis 2000 ans. Affirmer d'un point de vue juif que le péché originel n'existe pas alors que nous sommes chrétien induit les interlocuteurs dans l’erreur. Ici il y a -implicitement- la négation du rachat de la faute d'Adam par le Christ. Cette idée cheminant conduit à la phrase qui précède.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 14:09

Je ne sais pas si elle se dit Chrétienne,de tradition orthodoxe oui!
Mais je trouve qu'elle ajoute une dimension à la notion de péché qui est un acte volontaire et conscient alors qu'elle développe à la manière cabbalistique comment le créé est venu de l'incréé
mais bon ne nous éloignons pas du sujet et chacun est libre de voir ce qui lui est proposé

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 14:22

Avant d'en finir avec le sujet, je signale toutefois la présence d'un fil intéressant sur "Annick de Souzenelle et la traduction de la Bible" sur le forum La Cité Catholique du 15 décembre dernier...
Revenir en haut Aller en bas
MIKAELE

MIKAELE


Féminin Messages : 393
Inscription : 28/08/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 14:44

....Et à ce propos d'ailleurs, je me permettrais d'ajouter qu'en parcourant le fil sur Annick de Souzenelle, n'ai-je point constaté non sans surprise que les administrateurs du forum pré-cité rappellaient incidemment à l'ordre de la politesse et du respect, les "posteurs" en flagrant délit d'impolitesse ou de partialité? ce n'est pas une règle à dédaigner, et gardons la donc bien présente à l'esprit lorsque nous débattons aussi à chaud que ce soit, surtout sur des sujets qui nous divisent...
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 15:29

Mister be a écrit:
Je ne sais pas si elle se dit Chrétienne,de tradition orthodoxe oui!
Mais je trouve qu'elle ajoute une dimension à la notion de péché qui est un acte volontaire et conscient alors qu'elle développe à la manière cabbalistique comment le créé est venu de l'incréé
mais bon ne nous éloignons pas du sujet et chacun est libre de voir ce qui lui est proposé

Mr Be... certains péchés sont inconscients et vous devez le savoir. Perso je suis quelqu'un qui fut profondément blessé dans ma jeunesse et j'ai beaucoup péché par ignorance... Suis-je pour autant responsable ? Il est clair que cette question n'est pas évidente.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:16

QU'EST-CE QUE LE PÉCHÉ ?
C'est la désobéissance ou transgression de La LOI DIVINE.
La LOI DIVINE . . . se compose d' entre 10 à 613 règles de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire...ces lois nous font prendre conscience de ce qui nous sépare de D.ieu

C’est parce que Yéshoua apporte le salut à tous les hommes que Paul présente Adam comme apportant le péché à toute l’humanité. Ce n’est pas la doctrine du péché originel qui est première et fondamentale, mais la conviction que nous sommes tous placés sous la miséricorde de Dieu.

La doctrine du péché originel ne doit pas être cherchée dans la Genèse, dans le récit du péché d’Adam et Ève, mais plutôt dans la Lettre aux Romains, et dans la lecture que fait Paul de la Genèse. L’essentiel de son argumentation tient en quelques mots. Personne ne peut dire : Je n’ai pas besoin de la miséricorde de D.ieu. Tous nous en avons besoin. C’est donc que, tous, nous appartenons à une humanité pécheresse, tous nous participons d’une création qui fait pas bon usage de sa liberté, dès qu’elle en prend conscience . De quoi désespérer ? Non, dit saint Paul, car, «justifiés par la foi, nous sommes en paix avec Dieu par Notre Seigneur Jésus Christ» . C’est en référence à Jésus Christ et à l’universalité du salut en Jésus Christ, que Paul présente Adam, la figure de l’universalité du péché de l’humanité!

Or annick de Souzennelle à l'instar des sages hébreux explique bibliquement la création ou la prise de conscience ou l'éveil de conscience de l'homme..;mais bon ce n'est pas le sujet!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:39

Cher Mr Be, loin de moi l'idée de vous ennuyer, c'est pourquoi ceci est ma dernière réponse. Le péché originel se trouve effectivement chez Paul en premier lieu, mais aussi dans la genèse ! Pourquoi sinon est il question de la transgression d'un commandement ? (Tu n'en mangera pas) De la convoitise (elle vit que l'arbre était bon). De l'orgueil (vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal) etc... (ce n'est que le début d'une explication scripturaire chrétienne) Paul nous invite à examiner ces choses et c'est pourquoi en tant que chrétien il nous faut les observer.

Ensuite et ce par expérimentation vivante, je découvre en moi (supposé non converti) que je suis loin d'être saint et que j'ai péché. Quelle en est la cause ? Nous sommes ici dans les fondements chrétiens de la conversion. Passer outre serait tomber dans le relativisme ou le fatalisme (a développer)...

SI vous désirez poursuivre ouvrez un fil ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:44

Une dernière chose :

Citation :
La LOI DIVINE . . . se compose d' entre 10 à 613 règles de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire...ces lois nous font prendre conscience de ce qui nous sépare de D.ieu

Pas seulement de Dieu mais aussi des autres (du 4 ème au 10 ème commandement)

Le Christ nous le rappelle : Aime Dieu ET ton prochain.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:50

Marc L a écrit:
Une dernière chose :

Citation :
La LOI DIVINE . . . se compose d' entre 10 à 613 règles de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire...ces lois nous font prendre conscience de ce qui nous sépare de D.ieu

Pas seulement de Dieu mais aussi des autres (du 4 ème au 10 ème commandement)

Le Christ nous le rappelle : Aime Dieu ET ton prochain.

Qui résume toute la Loi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:51

salut
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:51

Oui cheers Mais n'abolit pas les 10 commandements. ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:52

Et c'est plus facile de mémoriser 10 commandement que 613 ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:00

Marc L a écrit:
Une dernière chose :

Citation :
La LOI DIVINE . . . se compose d' entre 10 à 613 règles de ce qu'il faut faire et de ce qu'il ne faut pas faire...ces lois nous font prendre conscience de ce qui nous sépare de D.ieu

Pas seulement de Dieu mais aussi des autres (du 4 ème au 10 ème commandement)

Le Christ nous le rappelle : Aime Dieu ET ton prochain.
Pourquoi du 4-eme au 10-eme commandement. ?
Non je pense que tous les commandements s'appliquent à la charité.
Exemple le premier : pas d'idoles. De nos jours pas d'idéologie. Exemple l'écologie qui aime mieux les bètes que les hommes : il faut protéger les bètes féroces (qui tuent chaque années homme femme et enfants) plutot que proteger les enfants := ignoble. Ou bien sauver la planète : cela donne bonne conscience et cela évite de s'occuper des malheureux (on fait mieux que s'occuper des pauvres : on s'occupe de la planète, ce qui est plus générale).
Eh bien, non aux idoles : les etres humains d'abord et loin devant tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:01

Bonjour René, relisez svp ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 17:03

Je ne réponds plus ici, je ne veux pas froisser un frère que j’apprécie : Mr Be ^^

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:17

Merci Marc L mais il m'en faut beaucoup pour me froisser! :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:18

Marc L a écrit:
Oui cheers Mais n'abolit pas les 10 commandements. ;)
salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:29

Merci Mr, je dis ce que nous pensons sans ambages. Nous aurons le temps de revenir sur la Loi que tu crois devoir appliquer une autre fois.

Bien a toi mon Frère ;)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:39

Marc L a écrit:
Merci Mr, je dis ce que nous pensons sans ambages. Nous aurons le temps de revenir sur la Loi que tu crois devoir appliquer une autre fois.

Bien a toi mon Frère ;)
Oui on reparlera de l'épitre aux hébreux

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:53

Il n'y a pas que cela hein. Paul, pharisien dit lui même qu'il est libéré de la Loi (1Co 9).

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 19:04

Marc L a écrit:
Il n'y a pas que cela hein. Paul, pharisien dit lui même qu'il est libéré de la Loi (1Co 9).

Oui pour lui c'était un fardeau mais pas pour d'autres...On verra pourquoi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21836
Inscription : 21/08/2007

avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 19:59

Dr house a écrit:
Je n'arrive pas à me sortir de la tête les dix commandements, sont ils encore valident ?
deuxio "tu ne tueras point me fait tourner en bourrique, en effet en ce qui me concerne je prends cela au premier degré, un militaire chrétien pour moi c'est non, un policier chrétien pour moi c'est encore non, un gendarme chrétien c'est toujours non.

Bonjour House et Bonne Année a Toi !


il n'y a eu des commandements que parce que l'homme c'est soumis au péché, en principe si nous nous faisons Baptiser EN Jésus Christ la loi Est Transfigurée par Son Esprit Elle s'Accomplit en nous comme en Jésus Lui-Même vu que son Esprit c'Est LUI !
donc nul ne nous oblige par une loi nul ne nous interdit, en principe La vérité du Christ Est Notre Vie et de mêm eIl nous a Présenté et Manifesté LE TÉMOIGNAGE de ce qu'Est Être Fils de Dieu et Vivant du Royaume de même en nous cela devrait être de même !

donc il n'y a pas de commandement a ne pas tuer , Jésus n'a jamais eu l'intention de tuer même le pire des hommes et des démons , IL n'a jamais craint que personne ne lui ôte la Vie car personne ne peut enlever ce qui Est Engendré par Le Père, donc si nous ne nous moquons pas de notre Baptême nous Sommes ENGENDR2 (non plus créé) Par Le Père Dans Le fils qui donc pourrais nous prendre Cette VIE de Vérité qui n'est pas de ce monde ?
seulement voila il faut Vivre le Christ EN ESPRIT ET VÉRITÉ sinon retour dans la dépendance et la peur et soumission a ce monde de mort et retour a subir la loi ;
Si tu as La Vie du Saint Esprit tu ne peux que vouloir manifester le Royaume comme Jésus l'a fait Lui-Même et en Son Royaume on ne tue pas ses frères même pécheurs !

Jésus dés sa naissance a mis en danger sa famille , et ensuite en prêchant l’Évangile même son cousin Jean Baptiste est mort suite a cela et les amis du Christ eux aussi furent mis en danger a cause de la Vérité de l'Evangile et de Jésus Lui Même , Lazare aussi on a pensé le supprimé comme témoin gênant et Jésus n' a jamais appelé ses apôtres a tuer qui que ce soit !

donc un Chrétien doit Vivre ainsi sous peine d'être un bien pauvre témoin voir contre témoignage vivant !

de toute façon c'est soit on Vit le christ soit on a une religion et alors là l'histoire est remplie de mort au Nom du Dieu (Notre Père) qui nous a dit d'Aimer comme Il Aime et non pas de tuer , nous on est capable de tuer au Nom du Dieu qui ne tue pas !

Le Seigneur ne nous dit pas " Je t'interdit de tuer !"
non Il nous dit " Si Tu Vis de Mon esprit Témoigne de Mon Amour a tes Frères fais comme J'ai Fait Offre ta Vie en témoignage Aime a en Mourir Pardonne comme Ton Père t'a pardonner et te pardonne chaque jour et ne craint pas ceux qui ne peuvent que tuer la chair mais ne peuvent rien faire d'autre !"

on va me dire " et si tu as une famille tu ne fais rien ?"

je vous rappel ce que Jésus dit " celui qui ne me préfère pas a sa femme ou son enfant n'est pas digne de moi !" cela scandalise ? jésus ne demande pas le fanatisme mais de réaliser qu'IL EST La Vie Éternel et qu'aucun de vos cheveux ni de vos proches n'est perdu et que la priorité est Le Témoignage Paisible de La Vie Éternelle , mais nous on veut posséder le monde et La Vie Eternelle et alors on a rien ou peu s'en faut !

nous ne sommes pas plus grand que notre Seigneur et Sauveur , si Il a dû donner Sa Vie pourquoi voudrions nous sauver notre peau en tuant les autres pour établir un ordre que LUI n'a pas défendu avec les Armes ?
en cela nous ne sommes jamais passé au delà de la religion pour aller a La Vérité de l’Évangile a son Vrai Prix ! la religion se donne le droit de tuer , alors que jésus ne l'a jamais fait ni autorisé, pas un des 12 Apôtres fondements de L'Eglise n'a pris les armes aprés sa conversion !
il y a confusion permanente entre religion et Évangile , très dommageable dans les faits ! notre génération arrivera t-elle a avancer jusque là ?
une chose est sûr si nous le faisons alors ce sera le temps des martyrs mais de la vraie conversion de son monde !
Jésus n'a pas craint d'être tué avec sa Foi et de laisser la Bonne Nouvelle aux mains de 11 pauvres gars qui n'étaient que des peureux analphabètes, nous on a tellement peu de foi a de smillions que l'on organise toujours des carnages pour établir le (régne) de la justice mais les fruits en sont toujours inverses puisque la racine ne peut être le Christ de tels actes étant inverse a Son Enseignement et témoignage !

pardon si je ne répond pas aux écris je suis trés peu sur internet depuis un moment !

Bonne Année a tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les dix commandements..   avec - Problème avec les dix commandements.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les dix commandements..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Talmud : Jésus Fils d'une femme adultère ?
» dix commandements
» Dialogue avec les musulmans : le problème de Dieu, de l'amour, de la miséricorde.
» Tant pis pour tous ceux qui persistent à croire que l’Eglise a un problème avec le sexe
» Gros gros problème avec Marc 16 : 9-20 (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: