DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?

Aller en bas 
+6
Marc.
Michael
DConstantine
Fox77
Poisson
Ida.A
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?   Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty23/12/2011, 17:08

Fée Violine a écrit:
Citation :
Aimez vous les uns les autres...
Soyez Connaissants, la Connaissance rend libre. Soyez dans le partage, le partage vous rend égaux. soyez en fraternité, vous n'avez qu'un seul père.
"Aimez-vous les uns les autres", ou plus exactement "aime ton prochain comme toi-même", c'est dans l'Ancien Testament (Lévitique, je crois), donc pas spécifiquement chrétien.
"Soyez connaissants" : vous avez vu ça où, dans l'évangile??? Il y a "la vérité rend libre", mais "la connaissance" ça fait plutôt gnostique.
Jésus n'a pas parlé non plus de partage ni d'égalité.

"Aimez-vous les un les autres comme je vous ai aimé..." Ca vous rappelle rien???
Pas de ma faute si vous lisez les Ecritures avec les oeillères vaticanes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?   Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty23/12/2011, 18:44

Ce n'est pas parce qu'on ne donne pas toutes les références qu'on a des œillères – vaticanes, vaticinales, ou vatyenfin comprendre que le syncrétisme n’est pas un gros pourvoyeur de saints chrétiens ???
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?   Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty23/12/2011, 20:56

adamev a écrit:
"Aimez-vous les un les autres comme je vous ai aimé..." Ca vous rappelle rien???
Pas de ma faute si vous lisez les Ecritures avec les oeillères vaticanes.
Vous n'aviez pas dit "comme je vous ai aimés", qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?   Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty23/12/2011, 22:29

Fée Violine a écrit:
adamev a écrit:
"Aimez-vous les un les autres comme je vous ai aimé..." Ca vous rappelle rien???
Pas de ma faute si vous lisez les Ecritures avec les oeillères vaticanes.
Vous n'aviez pas dit "comme je vous ai aimés", qui change tout.

Vous ne savez pas ce que sont les "points de suspension" et leur fonction de laisser au lecteur le soin de poursuivre par lui-même???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?   Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty23/12/2011, 22:47

[quote="Fée Violine"]
Citation :
Aimez vous les uns les autres...
Soyez Connaissants, la Connaissance rend libre. Soyez dans le partage, le partage vous rend égaux. soyez en fraternité, vous n'avez qu'un seul père.
"Aimez-vous les uns les autres", ou plus exactement "aime ton prochain comme toi-même", c'est dans l'Ancien Testament (Lévitique, je crois), donc pas spécifiquement chrétien.
Une "tite" question Fée Violine : si "Aimez-vous les uns les autres" n'est pas spécifiquement chrétien, qu'est-ce qui l'est ? Parce que là je dois bien l'admettre je me sens du coup un "adamevien" convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?   Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty23/12/2011, 22:51

Disons qu'avec Jésus, l'amour prend une nouvelle dimension ! Mais c'est vrai que ce n'est pas le 'monopole' catholique, et Dieu soit loué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DConstantine

DConstantine


Masculin Messages : 158
Inscription : 30/11/2011

Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?   Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty23/12/2011, 23:14

doris60 a écrit:
Disons qu'avec Jésus, l'amour prend une nouvelle dimension ! Mais c'est vrai que ce n'est pas le 'monopole' catholique, et Dieu soit loué Very Happy

Oui, d'autres religions mentionnent l'amour. Mais je n'en connais aucune qui parle de l'amour de l'autre en ces termes, c'est à dire d'une manière centrale. Par ailleurs, ici Fée violine mentionnait la chrétienté et pas seulement le catholicisme.
Enfin je suis conscient que ma question maladroite peut susciter bien des réponses (Jésus comme fils unique de Dieu...) mais ce qui sous-tendait ma question était l'élément suivant : si "aimez-vous les uns les autres" n'est pas le message fondamental, central et "unique en son genre" de Jésus, quel est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?   Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty23/12/2011, 23:54

Restaurer la création, nous refaire à l'image de Dieu. C'est ça à mon avis, l'acte fondamental de Jésus. Restaurer l'amour, lui donner une conscience, voir notre prochain, l'aimer comme soi-même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?   Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourriez vous m'apprendre a prier!
» « Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera »
» 5 erreurs que vous pourriez faire à la messe sans le savoir
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: