DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourriez vous m'apprendre a prier!

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
Marcelline
Louis
petero
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 16:37

Bonjour a tous

Ma vie chretienne commence a peine ,et beaucoup de choses a apprendre
le matin pour commencer la journee je recite le notre pere,puis je m'impose le silence pendant plusieurs heures(je precise que mon patron m'autorise a porter un mp3,ce qui me permet de m'isoler des communications toxiques)
Au bout d'un certain temps ,je suis bien oblige de communiquer avec mes collegues et là patatra je redescend sur terre
J'etais bien a l'interieur de mon esprit avec le CHRIST
je me rend compte alors que ma priere n'est pas assez solide pour ne pas etre happe par le monde qui m'entoure et le cortege de bassesses qui va avec

Comment prendre distance avec le monde Question

merci
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 16:44

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Ma vie chretienne commence a peine ,et beaucoup de choses a apprendre
le matin pour commencer la journee je recite le notre pere,puis je m'impose le silence pendant plusieurs heures(je precise que mon patron m'autorise a porter un mp3,ce qui me permet de m'isoler des communications toxiques)
Au bout d'un certain temps ,je suis bien oblige de communiquer avec mes collegues et là patatra je redescend sur terre
J'etais bien a l'interieur de mon esprit avec le CHRIST
je me rend compte alors que ma priere n'est pas assez solide pour ne pas etre happe par le monde qui m'entoure et le cortege de bassesses qui va avec

Comment prendre distance avec le monde Question

merci

Cher Tobie,

Jésus ne retire pas ses disciples du monde. Il les laisse dans le monde pour être "un témoignage". Il ne faut donc pas chercher à tout prix à se retirer du monde, sauf quand on veut devenir moine ou moniale et encore là, même si on est à l'écart du monde, on reste dans le monde avec les gens du monde qui passe au monastère.

Jésus Lui-même se retirait de temps en temps au désert où à l'écart de la foule pour être avec son Père ; il ne passait pas sa vie en prière avec son Père ; d'autant plus que son Père était toujours avec Lui. Le disciple n'est pas au dessus de son maître. Il est bon de temps en temps de s'isoler, si possible une fois par jour pendant 1heure ou 2, mais pas plus ; car Jésus nous demande d'évangéliser le monde. Comment l'évangéliser si nous le fréquentons au minimum ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 16:51

Oraison sur Agapè
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 16:57

Bonsoir petero

j'ai bien conscience de ce que vous dites,mais il me semble tout de meme que JESUS

nous demande de prendre une distance avec le monde

geraud cet apres midi a mis en ligne une video qui va dans ce sens

le cure de la canebiere

de plus le christ me rempli de joie depuis quelques annees deja;le monde de moins

en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 17:06

Louis a écrit:
Oraison sur Agapè

Merci LOUIS

je viens a l'instant de m'inscrire sur le forum AGAPE sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 17:48

TOBIE a écrit:
Bonsoir petero

j'ai bien conscience de ce que vous dites,mais il me semble tout de meme que JESUS

nous demande de prendre une distance avec le monde

geraud cet apres midi a mis en ligne une video qui va dans ce sens

le cure de la canebiere

de plus le christ me rempli de joie depuis quelques annees deja;le monde de moins

en moins Very Happy

Cher Tobie,

Vous ne m'avez pas compris. On peut vivre dans le monde, sans vivre comme le monde. C'est dans notre comportement que l'on doit prendre de la distance avec le monde, pour témoigner de la Vie dans le Royaume de Dieu. Maintenant, on ne peut pas, quand on est dans le monde, vivre comme si le monde n'existait pas ; il faut vivre avec le monde, dans le monde, tout en vivant avec le Christ, dans le Royaume de Dieu. Jésus lui-même, en s'adressant au Père lui dit :

"Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les dans la vérité ta parole est vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. (Jean 17, 15-19)

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 19:02

Cher Tobie,
Effectivement c'est plutôt difficile de prier au bureau ! Quand je suis au travail, me me contente de faire un grand et lent signe de croix, en pensant à Dieu, à tout ce qu'il a fait pour moi, en me disant intérieurement Jésus, je T'aime et je crois en Toi, je me confie à Toi.
Quand j'ai le temps, je dis juste encore un "Je crois en Dieu", un "Notre Père" ou un "Je vous salue Marie" ou les trois quand j'ai vraiment le temps.

Sache bien que tout ce que tu fait ensuite peut-être une prière, tu peux travailler soigneusement avec amour, être aimable avec tes collègues même s'il sont un peu revêches, et dire en toi-même "Jésus, je fais tout cela pour toi, car tu nous as demandé d'être la lumière du monde et de témoigner par nos œuvres de ton amour, tu nous as aussi dit que tout ce que l'on fait à un de ces petits qui sont tes frères, c'est à Toi qu'on le fait"

Quand tu es angoissé ou que tu a une difficulté, confie-toi immédiatement au Seigneur et demande lui la paix pour affronter le problème qui se pose. Tout simplement, comme si tu lui parlait. N'hésite pas à lire la Bible et les Psaumes aussi souvent que possible, cela donnera de la matière à tes prières.

Par exemple un jour en vélo, j'avais très peur de me faire écraser (y avait beaucoup de circulation), alors j'ai récité en moi même un verset de Psaume :"Je lève les yeux vers les montagnes, d'où mon secours viendra t-il ? Mon secours vient su Seigneur qui a fait le ciel et la Terre"
Aie toujours confiance, Dieu te protège, rien en peux t'arriver. surtout si tu prie le Rosaire car le Rosaire permet de rester toujours dans la grâce.

Aie de l'amour pour tes frères, pardonne promptement, agit avec justice et charité, c'est ainsi que tu resteras dans la Grâce qui t'es donné pendant la prière, et non en ne faisant que prier tout le temps.

Un jour, j'ai compris cela quand un prêtre nous a parlé de l'étymologie du mot "messe", qui vient de "Ite, Missa est", allez, c'est envoyé. Il nous a dit que la Messe, c'était l'Envoi, Dieu, après nous avoir donné la Grâce, nous envoie vers le monde pour que nous y portions la lumière.

Tous les jours, par contre, je me réserve un temps de prière avec le rosaire. C'est la plus belle prière que je connaisse, après la Sainte Messe.
Voit ici pour une explication du Rosaire http://www.rosaire.org/Deux.php?navig=Gene&id=2646
On peut aussi se servir de prières enregistrée pour s'aider, car au début, c'est dur de ne pas être distrait !
http://www.totus2us.com/podcasts/the-rosary/le-rosaire-en-francais/
ou suivre le chapelet en direct de Lourdes
http://www.rosaire.org/Deux.php?navig=Gene&id=2646 (ou à d'autres adresses comme par exemple radio Notre Dame)

Je confirme d'après mon vécu que c'est la plus belle prière qui soit, et qu'elle nous comble totalement de Grâce. Les jours où je ne fait pas au moins un chapelet, je suis en dehors de la grâce et je vis comme les incroyants, bêtement, mais quand j'ai fait mon chapelet, tout prend une autre dimension, je suis dans l'amour du Seigneur, je fais plein de choses avec fruit et dans une force et une joie incroyables !

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 19:24

Bonjour TOBIE...

Voici un très beau livre du moine Cistercien Père Thomas Keating : " Prier dans le secret " aux éditions Anne Sigier :

http://www.decitre.fr/livres/Prier-dans-le-secret.aspx/9782891295635

Ce moine explique très bien comment prier...

Bonne lecture et... bonnes prières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 19:33

Bonsoir a tous

chere marcelline

Vous etes un ange descendu du ciel,j'ai telecharge les prieres du rosaire grace a notre ami marc
je commence des que possible
savez vous ce qu'est un chapelet dizainier Question

merci a vous aussi simon et petero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 19:52

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

chere marcelline

Vous etes un ange descendu du ciel,j'ai telecharge les prieres du rosaire grace a notre ami marc
je commence des que possible
savez vous ce qu'est un chapelet dizainier Question

merci a vous aussi simon et petero Very Happy

C'est un anneau qui comporte les dix grains correspondant aux 10 je vous salue Marie, plus la petite croix.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 19:58

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

chere marcelline

Vous etes un ange descendu du ciel,j'ai telecharge les prieres du rosaire grace a notre ami marc
je commence des que possible
savez vous ce qu'est un chapelet dizainier Question

merci a vous aussi simon et petero Very Happy

N'exagères rien, je suis surtout une pécheresse satanique new age, mais repentie, convertie à Dieu, baptisée, et sanctifiée grâce à la Sainte Messe et la pratique du Rosaire. . . Cette prière peut tout. Et je peux te dire que Dieu pardonne vraiment au pécheur qui se repend. . . . Jésus est le Sauveur !

Un chapelet, c'est un espèce de "petit-collier"; En fait, c'est un assemblage de perle pour compter les Ave Maria du Rosaire. Il y a une croix au bout (l'usage veut qu'on l'embrasse avant de prier le chapelet pour signifier notre amour pour Dieu) sur laquelle on dit un Je croix en Dieu, une grosse perle pour le "Notre Père", trois petites perles pour les "Ave Maria", une autre grosse perle Pour le "Gloire au Père et au Fil et Au Saint Esprit".
Ensuite, les cinq dizaines avec chacune une grosse perle pour le Notre Père, et dix petites perles pour les dix Ave Maria.

Le dizainier, lui, a juste une croix pour le "Je crois en Dieu" et le "Notre père", et dix perles pour les Ave Maria.

On peut aussi prier le Rosaire Avec la prière de la flamme d'amour de Marie http://www.laflammedamour.org/priere_marie.html
(c'est dommage qu'il y ait si peu de communautés qui la pratiquent).

Et à la fin de la dizaine, après le Gloire au Père, ajouter la petite prière Que Marie nous a enseignée lors de l'apparition de Fatima : Jésus, Oh mon Jésus, pardonnez-nous toutes nos offenses, délivrez-nous du feu de l'enfer et conduit toute nos âmes au ciel, surtout celle qui ont le plus besoin de ta Miséricorde. Amen

On trouve des chapelets un peu partout et pas cher (voire sur Internet), il y en a de toutes les matières, bois, plastique, etc. . . Il y a ceux qui ont été bénis par la Vierge à Lourdes et à San Damiano, ceux qu'on a posé sur le tombeau du Christ à Jérusalem, ou tout simplement ceux qu'un prêtre a béni (et quand un prêtre béni, c'est toujours Dieu qui bénit à travers le prêtre). . .

La vierge recommande de toujours en avoir un sur soi et de prier au moins un chapelet (cinq dizaines) tous les jours.
L'Eglise catholique prie généralement les mystères joyeux le lundi et le samedi, les mystères lumineux le jeudi, les mystères douloureux le mardi et le vendredi, et les mystères glorieux le mercredi et le dimanche.
Mais rien n'interdit de préférer réciter deux chapelets par jour où tout le Rosaire.

Que Dieu te bénisse et qu'il entende ta prière.

_________________
"Respirer c'est désirer,
Désirer c'est obtenir,
Obtenir c'est donner,
Donner c'est vivre
Et vivre, c'est aimer" (Henryk Szeryng)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 21:42

TOBIE a écrit:
Bonsoir petero

j'ai bien conscience de ce que vous dites,mais il me semble tout de meme que JESUS

nous demande de prendre une distance avec le monde

geraud cet apres midi a mis en ligne une video qui va dans ce sens

le cure de la canebiere

de plus le christ me rempli de joie depuis quelques annees deja;le monde de moins

en moins Very Happy

Cher Tobie, vivez cette prière à votre façon le temps qu'il faut. Il viendra un jour où, peu à peu, ce besoin de s'isoler avec Dieu sera remplacé par Dieu par sa présence permanente et simple.

Chaque chose se faut en son temps. J'ai eu le même cheminement que vous à mes débuts !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 22:07

bonsoir arnaud

merci,vous me rassurez , je crois que je n'aimerais pas devenir ermite

mais en ce moment cet etat me plait assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 22:13

Cher Tobie, la relation à Dieu évolue comme la relation d'amour à une femme dont on tombe amoureux.

Au début, on voudrait s'isoler avec elle et que le monde n'existe plus.

Puis peu à peu, son amour nous porte vers les autres. Ce sera pareil pour vous. AU MOMENT VOULU.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty19/2/2010, 22:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie, la relation à Dieu évolue comme la relation d'amour à une femme dont on tombe amoureux.

Au début, on voudrait s'isoler avec elle et que le monde n'existe plus.

Puis peu à peu, son amour nous porte vers les autres. Ce sera pareil pour vous. AU MOMENT VOULU.

j'adore cette image thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty20/2/2010, 20:28

Et puis quand vient un enfant....il nous rappelle vite qu'il faut sortir de l'ermitage!!!!!

Tiens Tobie,il y a dans cet annuaire de liens sur la prière et la vocation de quoi trouver quelque chose:

http://priereadoration.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty20/2/2010, 21:59

Contempler la nature
Profiter de ses bienfaits
Dire merci!!!
Et chaque jour s'émerveiller encore.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 09:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie, la relation à Dieu évolue comme la relation d'amour à une femme dont on tombe amoureux.

Au début, on voudrait s'isoler avec elle et que le monde n'existe plus.

Puis peu à peu, son amour nous porte vers les autres. Ce sera pareil pour vous. AU MOMENT VOULU.

Cher Tobie,

Arnaud a raison et je vais vous donnez mon témoignage qui confirme cela.

Quand j'ai découvert, grâce à la petite Thérèse, l'oraison ; au fur et à mesure que je m'isolais pour retrouver Jésus présent au plus intime de mon coeur, ma soif d'être seul avec lui a grandie elle aussi ; sauf que lorsque j'ai fait cette expérience, j'étais marié avec un enfant. Juste après avoir commencé cette expérience, j'ai découvert un monastère, celui de ND d'Aiguebelle dans la drôme et j'ai commencé à y aller le weekend, avec mon épouse et mon fiston. On y a fait la connaissance de moines super sympa et j'ai en même temps découvert la spiritualité cistercienne dans laquelle l'oraison tient beaucoup de place.

Comme je me sentais bien quand je passais mon weekend dans ce monastère ; si bien que j'y ai emmené de plus en plus souvent mon épouse ; si bien qu'elle a fini par faire une overdose et qu'arrivé un moment elle a dit "stop" ; elle n'a plus voulu que nous allions dans ce monastère, du moins pas autant que nous y allions. Inutile de te dire que son stop je l'ai reçu en plein coeur.

Sur le coup je n'ai pas compris. Je suis allé me confier à mon aumônier militaire qui était un ancien moine cistercien, moine de ce monastère. Quand je lui ai dit ce que mon épouse avait décidé, il m'a répondu qu'elle ne pouvait pas m'empêcher d'aller me recueillir dans ce monastère ; il m'a conseillé d'y aller sans elle, contre sa volonté à elle. Il m'a même dit que j'avais peut-être râté ma vocation et que j'étais peut-être fait, ressentant cette grand soif de solitude en moi, pour la vie monastique et pas pour le mariage.

Sur le coup je me suis dit qu'il avait peut-être raison, mais après réflexion je me suis apperçu que c'est pas ce que je voulais. J'avais choisi de me marier alors que j'étais déjà très pieux. J'avais ce désir d'être uni à Dieu par l'union total et transformante, comme m'en avait donné envie la petite Thérèse, mais je ne voulais pas sacrifier mon union avec mon épouse pour accéder à cette union plus grande. Je voulais "le beurre et l'argent du beurre". Je ne pouvais pas croire que Jésus m'appelait à quitter mon épouse, ma famille, pour vivre cette union totale et transformante.

C'est alors que la providence est venue à mon secour en m'envoyant en Corse, avec mon travail, pendant 3 semaines, loin de mon épouse et mon fiston. Durant ces 3 semaines, je suis allé tous les soirs prier à la chapelle en demandant au Seigneur de me venir en aide. C'est alors que je suis tombé sur ce passage où Paul dit son désir d'aller rejoindre le Seigneur pour jouir pleinement de Lui et en même temps son désir de rester auprès de ses frères et soeurs qui avaient besoin de lui. C'est alors que j'ai compris qu'il était plus important que je m'occupe de mon épouse et mon fiston que de passer tout mes weekends dans ce monastère. J'ai téléphoné à mon épouse et là tout à coup, avant que je lui demande pardon, c'est elle qui m'a demandé pardon. Elle se trouvait avec l'aumônier militaire. Elle m'a dit qu'elle acceptait qu'on aille de temps en temps dans ce monastère, comprenant ma soif, mais pas autant qu'avant.

A partir de ce jour, j'ai continué à chercher cette union totale et transformante, tout en étant avec ma famille. Et grâce au Père Marie Eugène de l'Enfant Jésus, j'ai compris qu'on pouvait, tout en étant marié et chargé de famille, rechercher cette union totale et transformante. Et comme l'a dit Arnaud, il arrive où n'a plus besoin de se retirer pour trouver Jésus, car Jésus sa présence devient permanente.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 11:19

Bonjour a tous

Merci petero de votre temoignage


Figurez vous que j'ai vecu ce genre d'experience
il y a deux ans ;je suis parti sur le chemin de st jacques de compostelle,j'avais besoin d'un temps de reflexion
la marche quotidienne est comme une grande oraison
au bout d'une semaine j'etais tellement bien avec DIEU que je savais que rien ne serait plus comme avant
mon epouse m'a laisse partir car elle sentait que quelque chose changeait en moi
a la fin du pelerinage que je m'etais fixe ,ma famille me manquait
je suis rentre le coeur remplit de DIEU?et j'ai annonce a ma femme que j'allais demander les sacrements de l'eglise,elle a sourit et m'a dit:"je m'en doutais"
depuis ma femme a accepte ma foi meme si elle ne croit pas Very Happy

par contre je n'ai pas encore reussi a ressentir ce que j'ai vecu sur ce chemin,dans mes prieres Question
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 11:32

".../... par contre je n'ai pas encore reussi a ressentir ce que j'ai vecu sur ce chemin,dans mes prieres.../....".

P.e parce qu'après avoir marché les chemins de terre il faut marcher ceux d'étoiles...
Ultréïa Confrère.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 12:13

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Merci petero de votre temoignage


Figurez vous que j'ai vecu ce genre d'experience
il y a deux ans ;je suis parti sur le chemin de st jacques de compostelle,j'avais besoin d'un temps de reflexion
la marche quotidienne est comme une grande oraison
au bout d'une semaine j'etais tellement bien avec DIEU que je savais que rien ne serait plus comme avant
mon epouse m'a laisse partir car elle sentait que quelque chose changeait en moi
a la fin du pelerinage que je m'etais fixe ,ma famille me manquait
je suis rentre le coeur remplit de DIEU?et j'ai annonce a ma femme que j'allais demander les sacrements de l'eglise,elle a sourit et m'a dit:"je m'en doutais"
depuis ma femme a accepte ma foi meme si elle ne croit pas Very Happy

par contre je n'ai pas encore reussi a ressentir ce que j'ai vecu sur ce chemin,dans mes
prieres Question

Lorsque tu es parti, sur ce chemin, ton âme devait avoir faim et soif. Question
Faim d'une Nourriture spirituelle et soif d'une Eau qui désaltère. Question
Un peu comme l'avatar que tu as choisi cher TOBIE Very Happy

"Comme languit une biche
après les eaux vives,
ainsi languit mon âme
vers toi, mon Dieu"

Psaume 42-43 (2)

Et qui t'a fait, au retour, demander les Sacrements de notre Mère L'Eglise.

"Et j'irai vers l'autel de Dieu,
jusqu'au Dieu de ma joie.
J'exulterai, je te rendrai grâce sur la harpe.
Dieu, mon Dieu"

Psaume 43 (4)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 12:44

Bonjour arc en ciel

Merci pour les psaumes Very Happy

je suis toujours fascine que toutes les experiences humaine soient ecrites dans le

SAINT LIVRE sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 12:46

mon avatar represente TOBIE et l'ange RAPHAEL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 12:55

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Ma vie chretienne commence a peine ,et beaucoup de choses a apprendre
le matin pour commencer la journee je recite le notre pere,puis je m'impose le silence pendant plusieurs heures(je precise que mon patron m'autorise a porter un mp3,ce qui me permet de m'isoler des communications toxiques)
Au bout d'un certain temps ,je suis bien oblige de communiquer avec mes collegues et là patatra je redescend sur terre
J'etais bien a l'interieur de mon esprit avec le CHRIST
je me rend compte alors que ma priere n'est pas assez solide pour ne pas etre happe par le monde qui m'entoure et le cortege de bassesses qui va avec

Comment prendre distance avec le monde Question

merci

Cher Tobie,

Votre question est émouvante : vous cherchez Dieu. C est ce que Saint Benoit demande á celui qui veut entrer dans l École du Seigneur.
Certes, tous n ont pas la vocation monastique. Il existe l appel au mariage, l appel au célibat consacré dans le monde, par la pretrise, par une vie apostolique mais aussi par une vie contemplative, monastique ou érémitique.
"Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Pere."

Il n en reste pas moins que si je veux apprendre la musique, je m adresse á un musicien, et si je veux apprendre á prier, je m adresse á un priant.

Cela s appelle : faire un temps de retraite dans un monastere contemplatif. Toutes les Abbayes trappistes, par exemple, ont une hotellerie, ils vous accompagnent spirituellement dans votre quete de Dieu, et prient pour vous dans le silence du cloitre.
Pourquoi n en feriez-vous pas une ?
Vous pourriez aussi trouver lá-bas un pere spirituel.
Car il faut prier aussi pour que le Seigneur vous indique la personne qui doit vous accompagner comme conseiller ou directeur spirituel qui vous guidera dans le discernement de l'appel que vous adresse le Seigneur.

Vous avez raison de fuir le monde parce que, dans un premier temps en tous cas, on ne peut pas facilement apprendre á prier dans le monde. Arnaud a raison : si vous devez revenir dans le monde pour y prier, ce sera au moment voulu par Dieu.

C est tres bien de vouloir d abord s isoler du monde parce que Jésus dit bien : "nul ne peut servir deux maitres".
De plus, en ce temps de Careme, Dieu veut nous rencontrer dans le désert. "Mon épouse (cád votre ame) je la conduirai au désert. Et lá, dans la solitude, je lui parlerai au coeur. Lá elle me répondra..."

Pour répondre á Dieu, il faut l avoir entendu, pour l entendre, il faut l écouter, pour l écouter il faut faire silence, et pour apprendre á faire silence, il est bon, en effet, de fuir le monde. Au moins temporairement, comme vous le sentez (et parce que vous le sentez, donc Dieu vous le fait sentir), comme Jésus Lui-meme nous en donne l exemple par sa solitude des 40 jours au désert.

Dans toute la Bible, le désert représente l éloignement radical du monde, le lieu de la rencontre avec Dieu, le lieu des grandes purifications, de l apprentissage de l adoration... á trois jours de marche dans le désert, dans l EXODE, oú le Peuple élu doit quitter son monde d esclavage et rencontrer son Dieu, le Libérateur, le Sauveur, l Epoux... car le désert est, finalement, le grand lieu des Noces :

"Je te fiancerai á Moi pour toujours,
Je te fiancerai dans la Justice et dans le Droit,
dans la Tendresse et dans la Miséricorde,
Je te fiancerai á Moi dans la Fidélité,
et tu connaitras Dieu".


:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 14:46

adamev a écrit:
".../... par contre je n'ai pas encore reussi a ressentir ce que j'ai vecu sur ce chemin,dans mes prieres.../....".

P.e parce qu'après avoir marché les chemins de terre il faut marcher ceux d'étoiles...
Ultréïa Confrère.

Bonjour adamev

Je me disais bien que votre avatar m'etais familier ;un pelerin a coquille Very Happy

ULTREIA mon frere

toujours plus loin vers campus stella cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 14:58

Cher christophore

Je pense qu'effectivement vivre un temps de retraite me plairais beaucoup,mais j'aurais des difficultes a le faire accepter a ma famille
Je suis libre d'aller a la messe,de me preparer pour la confirmation;mais pour la retraite,il va falloir encore un peu de temps
Il est par contre acquis que je pourrais terminer mon pelerinage vers compostelle,en 2011 OU 2012
Retrouver DIEU en tete a tete sera un grand bonheur je le sais
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 15:02

Cher Tobie,

Avec vous, je confie tout cela à Marie qui a su si bien implorer l Esprit Saint pour l Eglise naissante.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 19:12

Tobie,
tu as sur le lien suivant des tas d'adresses réparties selon les diocèses.
Il y a des lieux de retraite où l'on peut aller avec sa femme, et aussi avec toute la famille


http://retraitsanctuair.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 22:56

TOBIE a écrit:
adamev a écrit:
".../... par contre je n'ai pas encore reussi a ressentir ce que j'ai vecu sur ce chemin,dans mes prieres.../....".

P.e parce qu'après avoir marché les chemins de terre il faut marcher ceux d'étoiles...
Ultréïa Confrère.

Bonjour adamev Je me disais bien que votre avatar m'etais familier ;un pelerin a coquille Very Happy
ULTREIA mon frere toujours plus loin vers campus stella cheers

Mon avatar est une photo de mon ombre prise qq part après le Puy en 97 (Vézelay Compostelle d'une traite.... hélas retour en avion).
Avec cette légende "L'ombre du promeneur ne trouble pas le sable du fond de la rivière" (prov tibétain) à laquelle j'ai ajouté "Qu'en est-il du pèlerin sur le chemin?"

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty21/2/2010, 23:24

Le pèlerin tomberait-il dans le flot et en troublerait-il le sable....bon...

Mais...le pélerin marche en deux voies dont celle admirable des étoiles....

Ah! qu'enfin troublant les étoiles,elles tombent sur lui....

limon et ciel retournés voici la vie!

Pensées pour toi Adamev et à ton ami disparu l'an dernier...

le mien le plus cher est disparu depuis tant de temps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty10/3/2010, 12:51

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous

Ma vie chretienne commence a peine ,et beaucoup de choses a apprendre
le matin pour commencer la journee je recite le notre pere,puis je m'impose le silence pendant plusieurs heures(je precise que mon patron m'autorise a porter un mp3,ce qui me permet de m'isoler des communications toxiques)
Au bout d'un certain temps ,je suis bien oblige de communiquer avec mes collegues et là patatra je redescend sur terre
J'etais bien a l'interieur de mon esprit avec le CHRIST
je me rend compte alors que ma priere n'est pas assez solide pour ne pas etre happe par le monde qui m'entoure et le cortege de bassesses qui va avec

Comment prendre distance avec le monde Question

merci

Bonjour Tobie,

voila peut être une part de réponse tu peux remplacer Oraison par prière, Oraison étant la priére du Cœur=d'esprit a Esprit !



1) La prière est un don de Dieu, et non une production de l’homme :
L’oraison n’est pas un bien de la nature, mais un don de la grâce ; ce n’est pas un ouvrage de l’homme, mais un don de Dieu même ; ce n’est pas une invention de l’esprit humain, mais une infusion du Saint Esprit. D’où vient que nous ne devons pas penser la pouvoir acquérir à force de bras, c’est-à-dire par l’étude et par l’élévation de notre entendement et par les efforts de notre volonté, ni aussi par l’industrie humaine et par un art composé.
François Bourgoing (1585-1662), Direction pour l’oraison, 1eravis

C’est pourquoi l’oraison n’est pas mesurée par notre capacité à nous concentrer sur ce qui, en réalité, ne serait que l’idée de Dieu : le petit enfant dort en paix dans son berceau parce qu’il sait que sa maman est là, mais il n’en a aucune idée. Voilà « l’attention simple et amoureuse » dont nous parle saint Jean de la Croix pour définir la contemplation. Elle consiste non pas à beaucoup penser, mais à beaucoup aimer, nous dirait sainte Thérèse d’Avila. Dès lors, la bonne durée d’oraison sera celle qui nous permettra de bien former en nous cette attention plus amoureuse qu’intellectuelle. (Voir Oraison n° 106) Et là, sans qu’il y ait à se le reprocher, l’oraison est généralement plus facile dans les débuts que par la suite, parce qu’elle s’accompagne ordinairement de belles idées et de beaux sentiments qui procurent plus de satisfactions à l’amour propre. En effet,
Comme la marche ordinaire de le grâce est de nous attirer à Dieu par une certaine douceur et par des goûts sensibles, le saint amour dans les commençants est toujours mélangé d’amour-propre ; et Dieu ne s’offense point de ce mélange, qui est une suite nécessaire de notre misère. Il se sert même de cet amour-propre pour nous détacher des choses de la terre, et nous donner du goût pour celles du ciel ; il s’en sert pour nous faire faire dans ces commencements quantité de sacrifices que nous ne ferions pas autrement. C’est bien l’amour de Dieu qui nous porte à ces détachements, à ces sacrifices, à la pratique de la mortification et de l’oraison ; mais si l’amour-propre n’y trouvait point quelque pâture qui lui semblât délicieuse et supérieure à tous les plaisirs de la terre, jamais on n’embrasserait la vie intérieure.
Jean-Nicolas Grou (1731-1803), Manuel des Âmes intérieures, De l’Amour pur
Mais aimer comme cela, c’est aimer en enfant. L’enfance est merveilleuse, mais la maturité de l’amour n’est pas tant de trouver que Dieu est gentil, que de se donner à lui.
Et pour nous y éduquer, Dieu éteint toute cette lumière, ferme la porte et coupe la source de cette douce eau spirituelle que l’on goûtait en lui aussi souvent et aussi longtemps qu’on le voulait.
Saint Jean de la Croix (1542-1591), Nuit Obscure, I, 8
Et si l’enfant a été habitué à ne pas suivre ses caprices, ce sevrage n’en sera que plus facile. Voilà pourquoi, ami lecteur qui nous posez cette question, il est important de vous tenir à un temps d’oraison sans vous régler sur votre capacité à penser ou non à Dieu ; nous ne sommes pas là pour fabriquer des idées, mais parce que nous savons que quelqu’un nous attend dans le silence :
Il faut avoir une grande détermination de n’abandonner jamais l’oraison, pour aucune difficulté qui s’y puisse rencontrer, et d’y aller sans aucune préoccupation ni désirs d’y être consolé et satisfait.
Saint François de Sales (1568-1622), Vrais Entretiens spirituels, Des Sacrements

2) Faut-il pour autant chronométrer notre temps d’oraison ? Jusqu’à la fin du moyen-âge, on vivait sans horloge, et l’on ne s’inquiétait pas plus de la durée de la prière que de celle des autres occupations : la vie était faite de rencontres et de surprises, et non de rendez-vous. Comment retrouver aujourd’hui cette nécessaire liberté de l’amour, fondement même de toute vie spirituelle ?
Notre âme, nous dit Thérèse d’Avila, est un jardin que le Seigneur visite pour son plaisir : si le chronomètre nous obsède, faisons donc de l’oraison une promenade, comme le moine déambulait dans le cloître au moyen-âge. Quand on se promène, c’est pour le plaisir, et l’on ne regarde pas sa montre, même si l’on sait qu’il faudra bien rentrer à la maison. Dès lors, au lieu de nous fixer une durée, fixons-nous un parcours : aller jusqu’au bout de ce chemin recueillant, ou jusqu’à l’église du village où nous ferons une pause auprès du Saint Sacrement, etc. Et s’il pleut ou si nous habitons en ville, le chapelet récité doucement peut nous rendre le même service : à chacun de trouver ce qui favorisera son attention à Dieu ; il y en a même qui font merveilleusement oraison dans la foule, comme d’autres en marchant sur la grève un jour de tempête. Mais encore faut-il accepter une bonne fois pour toutes de perdre son temps dans la prière, et donc de ne pas le marchander au Bon Dieu ; c’est à ce prix que nous vivrons dans l’éternité :
Occupez-vous avec une liberté simple dans l’oraison, de tout ce qui vous aidera à être en oraison et qui nourrira en vous le recueillement. Ne vous gênez point. Soulagez votre imagination, tantôt impatiente et tantôt épuisée. Servez-vous de tout ce qui pourra la calmer et vous faciliter un commerce familier d’amour avec Dieu. Tout ce qui sera de vôtre goût et de votre besoin, dans ce commerce d’amour, sera bon. « Là où est l’esprit de Dieu, là est la liberté. » Cette liberté simple et pure consiste à chercher naïvement dans l’oraison la nourriture de l’amour qui nous occupe le plus facilement du Bien-Aimé.
Fénelon (1651-1715), Lettre 106
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty10/3/2010, 14:26

Bonne pioche,Theodoric!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty
MessageSujet: Re: Pourriez vous m'apprendre a prier!   Pourriez vous m'apprendre a prier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez vous m'apprendre a prier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriez vous m'expliquer les principes du Christianisme ?
» 3 contrevérités sur l’Église catholique auxquelles vous pourriez croire…
» 5 erreurs que vous pourriez faire à la messe sans le savoir
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Que feriez-vous si à l'heure de votre mort, vous vous retrouviez face à un quelconque dieu paiën ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: