DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique

Aller en bas 
+25
Abenader
boudo
Valtortiste91
denis
chartreux
Enlui
L'assoiffé
Fox77
Théodéric
lion-des-bois
Vincent01
julia
SJA
julieng
Louis
adamev
cébé
La Chartreuse
fredsinam
Paco
alouette
giacomorocca
Maumau
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 17:52

franc_lazur a écrit:
giacomorocca a écrit:
Petar Klanac a écrit:

Je ne suis pas certain que ce soit un manque de courage. Ça me semble être plutôt de l'ordre de la rupture.
Je n'ai pas regardé cette vidéo. Mais il me semble, personnellement, que le jour où l'oeuvre d'Arnaud aura une diffusion beaucoup plus large (directement ou indirectement), on aura affaire à des foules entières qui déclareront qu'Arnaud n'est pas catholique (surtout chez les progressistes).

Les frondes les plus durs viennent plutôt de la frange intégriste.


En fait ni les progressistes ne l'aiment, qui lui reprochent sa grande fidélité au Magistère ; ni les intégristes ne l'aiment qui lui reprochent sa fidélité à Vatican II .

ARNAUD refuse les extrêmes, et il a raison !
j'avais déjà mentionné sur un autre fil: "In medio stat virtus", mais je pense que les attaques les plus durs viennent du côté intégriste qui ne sont pas à court d'arguments, assis sur plusieurs siècles de position dominante de l'Eglise dans la société civile. La mouvance moderniste tombe vite à court de minutions car trop contaminée par la pensée mondaine.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 17:52

lion-des-bois a écrit:
A propos d'intégristes, j'ai passé du temps hier soir et aujourd'hui sur le site de Gloria.tv. J'ai pleuré, et j'ai failli vomir. Le Christ n'est pas présent dans la plupart des discussions que j'ai parcourues, que des discussions de haine. Ils propulsent la haine sur tout ce qui n'est pas eux, au nom du Christ.

Je prie pour eux afin qu'ils rencontrent le Christ. Bien que s'ils le rencontrent, ils risquent fort de le trouver "gnangnan",

L'antéchrist ne se montre pas derrière une étiquette bien visible et déclarée du style "musulman", athée ou que sais-je. Il est présent dans le coeur de chaque homme, conjointement avec le Christ, qu'importe qu'il soit athée, musulman, et même catholique. Dans le coeur catholique, il est encore plus sournois, car il oeuvre en se proclamant du christianisme catholique.

mon coeur saigne

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 17:59

lion-des-bois a écrit:
L'antéchrist ne se montre pas derrière une étiquette bien visible et déclarée du style "musulman", athée ou que sais-je. Il est présent dans le coeur de chaque homme, conjointement avec le Christ, qu'importe qu'il soit athée, musulman, et même catholique. Dans le coeur catholique, il est encore plus sournois, car il oeuvre en se proclamant du christianisme catholique.
mon coeur saigne
C'est très juste Lion-des-Bois, l'antéchrist prend bien des formes. C'est très triste oui.




Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 18:01

Arnaud, j'admire votre courage sur ce site,

Ils vous questionnent, le but évident est de vous piéger sur la moindre virgule, pour vous envoyer au Golgotha.

Votre enseignement vient de l'Esprit-Saint, Arnaud, votre enseignement est le même de ce que j'ai vu, de la personne qui m'a relevé du fonds de mes enfers et mes démons.

J'ai confiance en votre enseignement, même si je sais que vous êtes homme, avec forcément vos limites, et que donc il doit bien y avoir forcément des erreurs deçi delà.

ET dites moi, vous qui êtes un homme et pas Dieu, pourriez-vous faire autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 18:02

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 18:02

Arnaud a écrit:
Confused C'est vrai. Et je ne comprends pas comment ce site laisse faire.
Cher Arnaud,

Permettez-moi un avis au sujet de gloria.tv, suivez le conseil de Jésus :
Citation :
Matthieu 10:14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Marc 6:11 Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 9:5 Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

Luc 10:11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s’est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.

La Providence vous trouvera un autre site qui vous accueillera avec vos vidéos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 18:10

lion-des-bois a écrit:
A propos d'intégristes, j'ai passé du temps hier soir et aujourd'hui sur le site de Gloria.tv. J'ai pleuré, et j'ai failli vomir. Le Christ n'est pas présent dans la plupart des discussions que j'ai parcourues, que des discussions de haine. Ils propulsent la haine sur tout ce qui n'est pas eux, au nom du Christ.

Je prie pour eux afin qu'ils rencontrent le Christ. Bien que s'ils le rencontrent, ils risquent fort de le trouver "gnangnan",

L'antéchrist ne se montre pas derrière une étiquette bien visible et déclarée du style "musulman", athée ou que sais-je. Il est présent dans le coeur de chaque homme, conjointement avec le Christ, qu'importe qu'il soit athée, musulman, et même catholique. Dans le coeur catholique, il est encore plus sournois, car il oeuvre en se proclamant du christianisme catholique.

mon coeur saigne
Il y a un excellent volume de Fabrice Hadjadj, "La Foi des démons ou l'athéisme dépassé" qui traite de ce sujet. Je le conseille à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 18:11

Cher Jeb, J'essaye de ne pas laisser ce site aux seuls intégristes. En effet, beaucoup croient ce site vraiment catholique, et ressentent ce que Lion des bois décrit ici :

Citation :
A propos d'intégristes, j'ai passé du temps hier soir et aujourd'hui sur le site de Gloria.tv. J'ai pleuré, et j'ai failli vomir. Le Christ n'est pas présent dans la plupart des discussions que j'ai parcourues, que des discussions de haine. Ils propulsent la haine sur tout ce qui n'est pas eux, au nom du Christ.

Je prie pour eux afin qu'ils rencontrent le Christ. Bien que s'ils le rencontrent, ils risquent fort de le trouver "gnangnan",

L'antéchrist ne se montre pas derrière une étiquette bien visible et déclarée du style "musulman", athée ou que sais-je. Il est présent dans le coeur de chaque homme, conjointement avec le Christ, qu'importe qu'il soit athée, musulman, et même catholique. Dans le coeur catholique, il est encore plus sournois, car il oeuvre en se proclamant du christianisme catholique.

mon coeur saigne

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 18:56

giacomorocca a écrit:
Il y a un excellent volume de Fabrice Hadjadj, "La Foi des démons ou l'athéisme dépassé" qui traite de ce sujet. Je le conseille à tous.
Je ne résiste pas à copier ici la présentation de ce livre (que je découvre) trouvé sur amaz.. :

L'athéisme en tant qu'il nie l'existence de Dieu ou la divinité de Jésus n est pas le pire refus de Dieu possible. D'acuns ont trouvé Dieu et pourtant ne le servent pas, le servent d'autant moins. Ils se perdent dans la mesure même où ils l'ont trouvé. Ceux-là ne sont pas athées, ils reconnaissent tous les articles de la foi catholique et, néanmoins, refusent Dieu de la manière la plus radicale, en connaissance de cause. Ceux-là surpassent l'athéisme et nous découvrent un lieu plus ténébreux, d autant plus ténébreux qu'il se sert de la lumière pour épaissir ses ténèbres. Tel est le lieu du démoniaque. Il concerne premièrement les démons, sans doute, mais un chrétien ne saurait l'ignorer, car il désigne aussi une possibilité tragiquement sienne, celle d une perdition qui s'ouvre au coeur même de la chrétienté. Le démoniaque n'est pas tant de vouloir le mal, que de vouloir faire le bien sans obéir à un autre, de vouloir faire le bien par ses seules forces, dans un don qui prétend ne rien recevoir, dans une espèce de générosité qui coïncide avec le plus fin orgueil.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 19:04

Merci Giacomorocca et Marie-Agapé

C'est un regard des plus lucide

Citation :

Le démoniaque n'est pas tant de vouloir le mal, que de vouloir faire le bien sans obéir à un autre, de vouloir faire le bien par ses seules forces, dans un don qui prétend ne rien recevoir, dans une espèce de générosité qui coïncide avec le plus fin orgueil. [/i]


C'est bien cela que j'ai vu sur gloria.tv, parmi les plus actifs, certes
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 19:08

En fait, ils veulent faire le bien en écoutant qu'eux même. Ils sont en souffrance, accusant les autres d'être la cause de leur malheur. La souffrance créant la rage et la haine, ouvrant grand la porte de leur démons.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Confused C'est vrai. Et je ne comprends pas comment ce site laisse faire.

qui tacet consentire videtur (Boniface VIII) Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 19:36

lion-des-bois a écrit:
En fait, ils veulent faire le bien en écoutant qu'eux même. Ils sont en souffrance, accusant les autres d'être la cause de leur malheur. La souffrance créant la rage et la haine, ouvrant grand la porte de leur démons.
Peut-on dire qu'ils usurpent la place de Dieu en se croyant investis d'une mission divine qui serait de remettre de l'ordre sur terre ?
Ils se croient les serviteurs d'un Dieu qu'ils créent eux-même à partir de leur projections et de leurs peurs. Ils n'ont sans doute jamais été touchés par l'amour du Vrai Dieu, et se sont construits des murailles. Ils vivent dans la peur je crois. Prions pour eux.



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptySam 22 Oct - 19:55

marie-agapé a écrit:
lion-des-bois a écrit:
En fait, ils veulent faire le bien en écoutant qu'eux même. Ils sont en souffrance, accusant les autres d'être la cause de leur malheur. La souffrance créant la rage et la haine, ouvrant grand la porte de leur démons.
Peut-on dire qu'ils usurpent la place de Dieu en se croyant investis d'une mission divine qui serait de remettre de l'ordre sur terre ?
Ils se croient les serviteurs d'un Dieu qu'ils créent eux-même à partir de leur projections et de leurs peurs. Ils n'ont sans doute jamais été touchés par l'amour du Vrai Dieu, et se sont construits des murailles. Ils vivent dans la peur je crois. Prions pour eux.
C'est tout à fait cela.

La construction des murailles est un processus naturel, et nécéssaire, car elles nous protègent, contre ce qui est perçu dangereux venant de l'extérieur et va toucher notre vulnérabilité la plus profonde. Parce que vulnérables (par notre état de pécheur), nous construisons ces murailles. Tous, sans exceptions. Cependant ces murailles sont des barrières contre l'expression de l'amour. C'est tout le processus et la situation des pécheurs sur terre. Ce processus a été le plus visible au moyen âge, avec ses chateaux forts fortifiés, ses chevaliers en Armures, pour se protéger des démons qu'on voyait parfois. Et au Moyen-âge, les démons étaient plus légions que maintenant. Mais le processus psychologique intérieur est resté.

Lorsque l'Esprit-Saint descend en nous, il va détruire progressivement ces murailles, comme les transformant en boue. Le processus est douloureux bien-sûr. Soit on s'y soumet, à l'image de l'agneau de Dieu sur l'abatoire, soit on s'y oppose, on s'en révolte, et c'est la rage et la haine, la revange, car on est persuadé que cela n'est pas de notre faute, qu'on est bon, et qu'on n'a pas mérité cela. Le responsable, alors c'est l'autre. Alors que c'est seulement l'action de l'Esprit-Saint qui descend en nous, dans notre corps de péché, et dont l'action est de bruler notre corps de péché. C'est en fait la délivrance par la purification de l'Esprit-Saint. On peut dire non, évidement, mais on voit les dégâts que cela fait.

Quand on dit oui, on souffre ... un temps. Tant que l'on y dit non, on souffre, ... toujours (=l'enfer). Et par la même occasion, on fait souffrir autrui.
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyDim 23 Oct - 16:31

marie-agapé a écrit:
lion-des-bois a écrit:
En fait, ils veulent faire le bien en écoutant qu'eux même. Ils sont en souffrance, accusant les autres d'être la cause de leur malheur. La souffrance créant la rage et la haine, ouvrant grand la porte de leur démons.
Peut-on dire qu'ils usurpent la place de Dieu en se croyant investis d'une mission divine qui serait de remettre de l'ordre sur terre ?
Ils se croient les serviteurs d'un Dieu qu'ils créent eux-même à partir de leur projections et de leurs peurs. Ils n'ont sans doute jamais été touchés par l'amour du Vrai Dieu, et se sont construits des murailles. Ils vivent dans la peur je crois. Prions pour eux.



Voici un article intéressant d'Ignace de la Poterie sur la tentation de l'intolérance:
http://www.clerus.org/clerus/dati/2001-02/13-6/intoler.html
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyDim 23 Oct - 16:53

Merci Giacomorocca

Concernant le livre d'Hadjadj, j'ai trouvé la vidéo ici. De la min 3:30 à la min 6:30

http://mesvideos.croire.com/video/iLyROoafvxwp.html

Demain je cours à la bibliothèque de mon évéché, ils ont surement son livre.

Encore merci pour les références
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 5:24

lion-des-bois a écrit:
Merci Giacomorocca

Concernant le livre d'Hadjadj, j'ai trouvé la vidéo ici. De la min 3:30 à la min 6:30

http://mesvideos.croire.com/video/iLyROoafvxwp.html

Demain je cours à la bibliothèque de mon évéché, ils ont surement son livre.

Encore merci pour les références
study
Bonne lecture, il y a plusieurs perles dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyLun 24 Oct - 17:39

J'ai le livre, il était bien à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 12:31

lion-des-bois a écrit:
A propos d'intégristes, j'ai passé du temps hier soir et aujourd'hui sur le site de Gloria.tv. J'ai pleuré, et j'ai failli vomir. Le Christ n'est pas présent dans la plupart des discussions que j'ai parcourues, que des discussions de haine. Ils propulsent la haine sur tout ce qui n'est pas eux, au nom du Christ.

Je prie pour eux afin qu'ils rencontrent le Christ. Bien que s'ils le rencontrent, ils risquent fort de le trouver "gnangnan",

L'antéchrist ne se montre pas derrière une étiquette bien visible et déclarée du style "musulman", athée ou que sais-je. Il est présent dans le coeur de chaque homme, conjointement avec le Christ, qu'importe qu'il soit athée, musulman, et même catholique. Dans le coeur catholique, il est encore plus sournois, car il oeuvre en se proclamant du christianisme catholique.

mon coeur saigne
fleur 6 :chapeau: bonjour petit lion

Pour la phrase que j'ai souligné en gras, j'ai pensé à cette Parole du Christ :
"Père pardonne leur" car ils ne savent pas. :bougie:

Voici ce que j'ai relevé sur Gloria Tv
veritejustice — 26/10/2011 07:46:13: Qui est l’Abbé Pagès ? Ses positions rigoristes, frisant l’intégrisme :

Voici un extrait de la réponse qu'a faite Mgr Aupetit, évêque auxiliaire de Paris, en septembre 2011 :

http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t119-videos-de-l-abbe-pages#2349

« Dès le départ il a été très difficile de proposer à l'abbé Pagès une mission pastorale ordinaire car sa rigidité et sa difficulté à accepter le choix de ses supérieurs ont toujours amené les responsables de la pastorale à le décharger de son ministère (...) Il est donc resté sans mission pastorale pendant plusieurs années. Livré à cette solitude et mal conseillé par des amis intégristes, il a découvert les incroyables possibilités des vidéos sur Internet (...) J'ai dû intervenir pour lui demander de retirer certaines d'entre elles qui étaient inacceptables. Il a en partie obéi à cette demande mais pour recommencer après quelques temps sous une autre forme.
Il n'existe pas encore denihil obstatni d'imprimatursur les vidéos. D'ailleurs, le prêtre responsable de l'imprimatur lui avait demandé de corriger son livre sans aucun effet (...)
Comme vous le savez, la Conférence des Evêques de France a une commission chargée des Relation avec l'Islam. Elle seule est autorisée à parler en son nom. Je sais bien toute l'ambigüité que peut provoquer l'initiative personnelle de l'abbé Pagès (...) Tant qu'il demeure sous notre autorité nous pouvons essayer de corriger ses excès et de le maintenir dans une décence minimale tant que faire se peut (...) »


Je l'ai posté là, ne voulant pas ouvrir un enième fil. queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 12:52


Merci pour l'info Arc en ciel. Justement on pouvait se demander comment un prêtre pouvait ainsi publier sur le net de telles théories extrêmes !
Mais apparemment, l'action de l'église est limitée : "Tant qu'il demeure sous notre autorité nous pouvons essayer de corriger ses excès et de le maintenir dans une décence minimale tant que faire se peut"...
Pourquoi l'église n'agit pas de façon plus radicale ? je sais que ça ne doit pas être évident...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 13:27

marie-agapé a écrit:

Merci pour l'info Arc en ciel. Justement on pouvait se demander comment un prêtre pouvait ainsi publier sur le net de telles théories extrêmes !
Mais apparemment, l'action de l'église est limitée : "Tant qu'il demeure sous notre autorité nous pouvons essayer de corriger ses excès et de le maintenir dans une décence minimale tant que faire se peut"...
Pourquoi l'église n'agit pas de façon plus radicale ? je sais que ça ne doit pas être évident...


Merci Chère Arc-En-Ciel pour cette information.

Je suis aussi de l'avis de marie-agapé, pourquoi l'Eglise n'est elle pas plus sévère ???

Je lis avec surprise : "dans une décence minimale tant que faire se peut...." je reste étonnée Shocked

Mais certes, fidèle à l'Eglise et fille obéissante ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 13:29

Je pense que l'Eglise est Sage ! Elle ne veut pas braquer les intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 13:40

Espérance a écrit:
Je pense que l'Eglise est Sage ! Elle ne veut pas braquer les intégristes.

En effet... ce serait une des raisons ! et j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 EmptyMer 26 Oct - 21:10

MErci Arc en Ciel !!!

Je suis heureux d'entendre que même son supérieur pense comme je pense de l'infamie destructrice de l'abbé Pagès.

J'ai presque envie d'aller placer ce message sous chacune de ses vidéos.

Encore que:

- Il faut s'assurer que ce message soit bien de Mgr Aupetit son supérieur
- qu'une telle action n'envenime d'avantage plus qu'elle ne répare

Bon, je vais faire un tour sur le fil de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique   Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'amour platonique peut il etre consideré comme adultere????
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Jean-Pierre Snyers écrit au pape sur ses doutes (et la réponse d'Arnaud Dumouch)
» L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)
» Peut-on etre moniste (naturaliste) et catholique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: