DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que répondre à un musulman ?

Aller en bas 
+20
PaxetBonum
alouette
Abenader
julia
petero
boudo
Pierre75
Maumau
beranger
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Otis
Fidjouss
Anonymouss
Le moine
Mister be
peace
Michael
Enlui
Supernathan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 07:08

peace a écrit:
pourquoi tu veux que dieu envoi des messagers anges a des hommes? dieu envoi leur semblable

Les prophètes avant Jésus, étaient des messagers, comme tu le dis si bien, qui sortait du milieu des hommes, d'auprès des hommes, après avoir été choisi, élu par Dieu.

Jésus nous dit que Lui il est SORTI DE DIEU ; qu'Il EST SORTI D'AUPRES DE DIEU, d'AUPRES DU PERE ; il dit qu'IL EST DESCENDU DU CIEL.

Jésus n'avait absolument pas le même statut que les messagers avant Lui. Jésus est le seul homme qui soit descendu du Ciel, IL LE DIT.

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père."(Jean)

16 29 Ses disciples lui disent : "Voilà que maintenant tu parles en clair et sans figures! 16 30 Nous savons maintenant que tu sais tout et n'as pas besoin qu'on te questionne. A cela nous croyons que tu es sorti de Dieu." (Jean)

17 8 car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. (Jean)

3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

6 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean)

Les pharisiens avaient bien compris, eux :

6 42 Ils disaient : "Celui-là n'est-il pas Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère? Comment peut-il dire maintenant : Je suis descendu du ciel?" (Jean)




Petero
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 09:32

"Elle voulait le masser" :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 14:10

Jésus proclame qu'Il est mort et ressuscité.

Il envoie Ses prophètes annoncer cette même nouvelle.

Vous dites que Jésus ne ment pas. C'est bien qu'il dit la vérité.

C'est donc Mahomet qui est un menteur, puisque dans le livre qu'il a écrit et qui est la base de votre foi, il est dit que Jésus n'est pas mort ni ressuscité.

On est bien d'accord, Peace?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 17:13

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Ben voilà, on est pas plus avancé et comment on va coexister?
Un hérétique,un antichrist et un apostat!
Peace qu'as-tu apprendre des Chrétiens?Et vous Chrétien qu'avez-vous à apprendre de peace?

On a tous à apprendre du Verbe de Dieu, Jésus, Dieu lui-même venu nous enseigner lui-même sur la voie à prendre pour recevoir la Vie éternelle ; Lui-même qui nous fait entrer par son Verbe dans l'Esprit, en Lui qui est notre Vie éternelle.

Certes mais que l'Esprit Saint Le révèle à nous!Qu'il fasse son travail!
Si Peace est disposé à recevoir la Parole de D.ieu,il a recevra qu'importe la religion!


Qui d'entre-nous est Fils unique de Dieu, Dieu sorti de Lui-même par sa Parole pour venir prendre soin de ses brebis les hommes et leur donner sa Vie éternelle ? PERSONNE.

Ben ça c'est de la haute théologie!Une chose à la fois!
Nous sommes aussi ben Elohim...Ben Elohim prend différentes significations mais c'est comme Yéshoua que nous devons devenir!


Nous, nous avons à témoigner que Jésus est vraiment Dieu, le Pain de Vie descendu du Ciel, venu nous faire don par son Verbe incarné de sa Vie éternelle, nous enseigneant Lui-même qie ce Pain c'est sa chair qui est VERITABLEMENT NOURRITURE ; et que ce Pain c'est celui que nous devons manger tout au long de notre Vie pour être déjà ressuscité et assis à la droit de Dieu avec Lui.

Ben bonne chance pour faire admettre ça à d' autres!
Votre réalité n'est pas nécessairement la même pour tous!
Nous sommes là comme témoins que nous serons sauvés si nous mais surtout ne nous déconnectons pas de la réalité avec des conceptions philosophico-religieuses qui risque d'exclurent d'autres qui n'ont pas la même perception que vous!


Nous n'avons vraiment rien à apprendre en dehors de ce que Jésus a appris à ses disciples et dont nous devons témoigner, en union avec les successeurs des Apôtres et Celui que Jésus a placé à la tête des Apôtres, celui qu'il a établit Pasteur de tout son troupeau, qu'il a établit Prince.



Petero

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 17:15

Mister be a écrit:
Certes mais que l'Esprit Saint Le révèle à nous!Qu'il fasse son travail!
Si Peace est disposé à recevoir la Parole de D.ieu,il a recevra qu'importe la religion!

Dieu n'a pas parlé au travers de plusieurs religions. Il a parlé au peuple élu via ses prophètes puis par le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 17:30

hm, et les semences du Verbe Simon ? Je ne sais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 17:44

petero a écrit:
peace a écrit:
tu as tres bien compris que ce therme fils de dieu a cette epoque était la methaphore de élu de dieu

C'est toi cher peace qui comprends pas que Mohamed est un imposteur. Et en voici une preuve supplémentaire dans ce que dit ici Jésus :

11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. (Matthieu)

Réfléchis pour une fois. Jésus aurait été un des fils dans le sens métaphorique comme toi tu l'entends, comme Mohamed l'imposteur te l'a fait croire, Jésus n'aurait jamais parlé ainsi, Jésus n'aurait jamais dit "nul ne connaît le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler", car il y a eu plusieurs prophètes et chaque prophète à révéler le père.

Si vraiment Jésus avait été un fils métaphorique, un simple prophète, élu comme les autres, il l'aurait su et il n'aurait pas dit qu'il était le seul à connaître le Père. Il aurait dit : "nul ne connaît le Père (Dieu), SI CE N'EST LES FILS DE DIEU.

a toi de réflechir , jesus était le seul prophete a ce moment précis si moise était avec lui il n'aurait pas dit je suis le seul , jesus precher a des individu qui n'étaient pas prophete , chez les juifs fils de dieu était assimilé a une méthaphore signifiant élu de dieu , de nombreux personnage sont appellés ainsi dans la bible , ephraim fils de dieu


Voici encore ce que dit Jésus et qui balaie ton argument sur le fils métaphorique.

tu sais tres bien que dieu n'est pas de notre essence , il n'a pas de fils et il ne vit pas dans une maison avec sa femme et ses parents



6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. 6 46 Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu celui-là a vu le Père. (Jean)

Les prophètes avaient annoncés qu'un jour, tous nous serions enseignés directement par Dieu et non plus par des prophètes. Ceux qui ont cru en ces prophètes, se mettant ainsi à l'écoute de Dieu, doivent maintenant aller à Jésus pour être enseigné directement par Dieu, car comme le dit une fois, personne n'a vu le Père avant lui, sinon LUI QUI VIENT D'AUPRES DE DIEU et QUI A VU LE PERE, QUI VOIT LE PERE;


nul par dans la bible tu trouvera un envoyé de dieu dire que dieu aller descendre sur terre enseigné aux hommes directement tu émet un mensonge petero

Pourquoi les musulmans s'acharnent-ils tant à éliminer autant de Paroles de l'Evangile où à s'en servir contre les Paroles de Jésus lui-même ? Parce que par les paroles qu'il nous a laissé et auquel les musulmans n'ont pas eu accès pendant des années, éclaire sur la supercherie du Coran que Mohamed a dicté.


les musulmans n'ont rien élminer ils vous disent que certains passage de la bible sont a lire méthaphoriquement , dieu n'a pas de descendant , pas de fils mais vous chretiens lisez ceci au sens propre uniquement pour jesus ceci n'est pas coherent


peace a écrit:
et non un blaspheme et jesus s'est souvent assimiler a un envoyé de dieu , a un prophete donc

NON et NON, Jésus n'a pas utiliser un therme métaphorique, IL A DIT CE QU'IL ETAIT EN VERITE : l'UNIQUE FILS DE DIEU, LE SEUL QUI VOIT DIEU, QUI CONNAÏT DIEU COMME DIEU SE CONNAIT ; le seul qui puisse nous faire connaître Dieu pleinement, en Vérité, réellement CAR QUI LE VOIT VOIT DIEU.

personne ne peut voir dieu c'est la bible qui te le dit , quand les aportres voyaient jesus ils ne voyaient pas dieu ils apprennaient via les enseignements de jesus a connaitre dieu comme personne ne peut voir dieu , dieu a utiliser des représentants au sein des hommes pour se faire connaitre , jesus était un de ses représentants , si tu voulais connaitre dieu a cette epoque seul jesus pouvait te le faire connaitre car il était l'élu de dieu , jesus a maintes reprise a dit etre prophete , envoyé de dieu tu ne peux nier cela ses expression ne sont que la definition de la methaphore fils de dieu



peace a écrit:
il a bien utiliser ce therme methaphoriquement donc jesus n'a pas menti c'est toi qui utilise cette methaphore hors de son contexte et qui l'a traduit en sens premier pas jesus

NON et NON, c'est le Coran qui est truffé de mensonge, car il a été inspiré par le prince du mensonge, le prince des ténèbres qui cherchent pas tous les moyens à détourner du FILS UNIQUE DE DIEU, Jésus, venu nous sauver et nous faire entrer en sa chair qui est devenu pour nous la nourriture de la Vie éternelle ; Jésus qui est venu pour nous montrer Dieu, nous faire voir Dieu, nous révéler en plénitude, Dieu son Père face auquel Il Est comme Parole incréé qui se dit à Dieu.

personne ne peur voir dieu donc soit coherent avec tes textes , quand on te dit que ephraim est appeller fils de dieu tu va repondre que c est une methaphore mais pour jesus non comment veux tu etre crédible?


peace a écrit:
second point de nombreux element des evangiles montre que jesus n'a pas était tué donc il n'est pas menteur sur cette evenements les evangiles se contredisent

FAUX, encore un mensonge de Mohamed, du Coran et de tous ceux qui colportent ce mensonge. Tous les évangiles nous montre CLAIREMENT, sans ambiguité, QUE JESUS A BIEN ETE CRUCIFIE, qu'Il EST BIEN MORT, COMME IL L'AVAIT ANNONCé LUI-MÊME.


faux les evangiles se contredisent gravement sur des points important , les auteurs des evangiles n'étaient pas des témoins occulaires cela se ressent immediatement , trop de contradiction entre les auteurs


peace a écrit:
par ex quand marie madeleine retourne au tombeau voir jesus elle y va avec l'intention de le masser ! est ce que masser un mort est de tradition judaique???

Elle voulait EMBAUMER SON CORPS, le parfumer, pas le masser. C'est quoi encore que cette nouvelle invention ? L'EMBAUMEMENT des morts, cela se faisait aussi chez les juifs.


non masser ! le therme hebreux correspond a masser , les juifs ne massent pas les morts


peace a écrit:
non donc pourquoi elle voulait masser jesus , ensuite quand marie madeleine voit que le tombeau est vide , elle pleure et le cherche partout pourquoi chercher un mort?

Elle ne cherche pas un mort, ELLE CHERCHE UN CORPS.


oui elle cherche un homme vivant , le dimanche matin! cela fait 3 jours et 3 nuits?

Voici ce que dit l'Evangile : 28 1 Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre. (Matthieu)

Elle serait aller visiter un vivant, on n'aurait jamais dit qu'elles étaient allées visiter le sépulcre, on aurait dit qu'elles étaient allées visiter Jésus. C'est le sépulcre qu'elles sont allées visiter. Et là, à leur grand surprise, elle trouve le tombeau vide, le corps de Jésus qu'elles étaient venue pour embaumer n'est plus là. Et voilà qu'elle court annoncer à Pierre et aux autres disciples :

20 2 et elle leur dit "On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis." (Jean)

Si vraiment elles étaient venues rencontrer Jésus vivant, elle n'aurait jamais dit "ON A ENLEVE LE SEIGNEUR", mais "LE SEIGNEUR N'ETAIT PLUS DANS LE TOMBEAU où il nous avait donné rendez vous.

qui te dit que marie madeleine ne venait pas prendre soin de jesus?

Tu essais, désespérément de te raccrocher à tous ce que tu peux pour défendre TA THERORIE QUI COULE et qui fera couler l'Islam.

A force d'utiliser les Evangiles contre nous et pour vous en les déformant, les transformant par votre interprétation, les Evangiles, la Parole de Jésus, Jésus Lui-même va faire couler l'Islam.

non compare la foi de jesus et celle d'un musulman et tu verra que jesus partage notre foi



peace a écrit:
elle est revenu dimanche , jesus fut crucifié vendredi soir , pour arriver a dimanche cela ne fait pas 3 jours et 3 nuits puis elle le chercha partout et elle avait vu un homme et elle lui demanda si elle avait vu son maitre . quand cette homme lui repondit , marie madeleine reconnaissa la voix de jesus! pourquoi marie madeleine n'avait pas reconnu jesus ? car elle avait pris pour le jardinier! est ce que un mort se déguise? de quoi avait t'il peur et de qui?

Elle n'a pas reconnu Jésus parce que Jésus n'a pas voulu se faire reconnaître immédiatement, pour ne pas la faire mourir. Imagine toi que tu rencontres quelqu'un que tu as bien vu mourir, qui est vraiment mort, a été mis au tombeau ; si tu le reconnais, tu risque d'avoir un tel choc que tu risques la crise cardiaque. Jésus n'a pas voulu crééer ce choque chez ses amis qui le croyaient bien mort. Voilà pourquoi leurs yeux sont empêchés de le reconnaîte ce qui fut le cas des disciples d'Emmaüs : 24 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. (Luc)



pour ne pas la faire mourir???? un peu de serieux petero quand jesus retrouve les apotres il n'est plus déguisé , jesus s'est déguiser en jardinier pour ne pas se faire reperer par les pharisiens


peace a écrit:
et pour finir marie madeleine voulait le prendre dans ses bras et jesus refusa lui disant ne me touche pas je ne suis pas encore monter vers mon pere , donc pas mort

FAUX, Jésus ne veut pas que Marie Madeleine s'attache à son ancienne manière de vivre avec Jésus, quand elle lui touchait les pieds par exemple comme le jour où elle les lavés avec ses larmes et essuyer avec ses cheveux. Il veut lui apprendre à le rejoindre à la manière dont il va maintenant rejoindre ses Amis pour rester avec eux, EN EUX et les fera VIVRE EN LUI.


non jesus est tres clair , il lui dit ne me touche pas car je ne suis pas encore monter vers mon pere ,il lui dit je ne suis pas encore mort


peace a écrit:
la chretienté nous dit que jesus a vécu la ressurection mais probleme , jesus n'était pas esprit ! donc ressurection ou ressucitation?

Ressuscitation c'est un mot qui n'existe pas. Il n'existe qu'un seul mot pour parler d'un homme qui sort du tombeau et qui apparaît avec son corps de chair, bien vivant, après avoir été bien mort, c'est le mot RESURRECTION.

faux le mot ressuscitation existe! la ressurection dans le christianisme est un dogme tres speciale et le corps devient esprit , jesus n'était pas esprit

peace a écrit:
et bien evidemment jesus predit un miracle celui de jonas , comme jonas fut dans le ventre du grand poisson durant 3 jours et trois nuits le fils de l homme sera dans le ventre de la terre , l histoire de jonas est connu depuis plus de 2000 ans jonas etait vivant dans le ventre de la baleine il pria durant toute cette periode et le troisieme jours dieu ordonna au grand poisson de rejjeter jonas sur la rive , jonas n'a pas était tué et n'a pas ressucité , je vais meme te dire que le miracle de jonas commence a gener de nombreux chretiens

Vous lisez ce passage sur Jonas avec déjà dans votre esprit l'idée que Jésus n'était pas mort dans le tombeau ; alors vous lisez mal Jonas. Jonas était bien mort dans le ventre de la balein, car lorsqu'il prie Dieu, il se trouve dans le Shéol, c'est à dire dans le séjour des morts, là où allaient les morts avant la venue de Jésus : 2 3 du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix. (Jonas)


un nouvelle adepte de la mort de jonas..... tu devrais aller rectifier les bible anotee , retirer toute les videos sur youtube ou des chretiens apprennent aux enfants le miracle de jonas , tu devrais aussi dire aux rabbins de cesser de dire que jonas était en vie etc tout le monde sait que un mort prie pendant 3 jours et trois nuits...... vouloir tuer jonas ne fait que reveler ton malaise au contraire tu devrais en profiter pour te remettre en question



La Parole de Dieu balaie cet argument que Jonas était vivant dans la baleine. Jonas était bien mort, le ventre de la baleine c'était son tombeau, le tombeau d'où la baleine a recraché son corps ; et son âme se trouvait dans le shéol, d'où Dieu l'a fait sortir revenir dans son corps au moment où la baleine l'a craché. Dieu a ressuscité Jonas comme Dieu par Jésus a ressuscité Lazare, comme Jésus lui-même est sorti du shéol où il était descendu pour aller ressusciter les justes qui l'attendaient, pour ressortir du tombeau avec son corps ressuscité lui aussi.


je comprend que tu remaxterise l histoire de jonas pour la faire coïncider avec ta foi


peace a écrit:
quelque pasteur qui vont jusqu a tué jonas dans le poisson et le faire ressusciter pour que cela colle avec la mort de jesus et sa ressurection , je te dit bien des pasteurs! pret a tout pour sauver leur croyance meme rester dans l'égarement

C'est l'Ecriture elle-même, la Parole de Dieu qui témoigne que Jonas est descendu au Shéol, là où s'en allaient tous les morts et que C'EST DU SEIN DU SEJOUR DES MORTS qu'il a prié Dieu ; ce qui prouve qu'il est possible, après la mort, de demander le secours de Dieu.


le livre de jonas existe depuis des millenaires , cette histoire est connu de longue date, c est toi qui falsifie l'histoire , tout le monde sait et meme tes propres bible anotée que jonas compare le ventre de la baleine qui se trouve au fin des oceans au shéol

Petero

je t'ai repondu en rouge
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 17:48

Otis a écrit:
Si Dieu envoie aux hommes leurs semblables, quel est le rôle des anges "qui viennent d'en haut", sachant que "ange" signifie "messager" ?

Et tu balayes de la main toute la tradition du prophétisme hébreu qui annonce le MESSIAH, le fils de Dieu : pourquoi ?
Toi qui honores les prophètes, reconnais au moins leur logique :

2 Samuel 7, 12 : Lorsqu'ils seront remplis, tes jours, et que tu te coucheras avec tes pères [= la mort], alors (hébreu we, grec kai) je susciterai ta semence après toi, celle qui sortira de tes entrailles, et je rendrai ferme, solide, sa royauté. C'est lui qui bâtira une maison pour mon nom et je rendrai ferme, solide, le trône de sa royauté jusqu'à la durée indéfinie dans l'avenir (hébreu ad ôlam). Moi je serai pour lui —► un père (le lamed hébreu intraduisible en français). Et lui il sera pour moi —► fils (hébreu le-ben).

Il n'y a aucun prophète de l'Ancien Testament qui dit qu'il vient "d'en haut". Aucun. C'est une expression hébraïque réservée au Messie.

Lc 3:21- Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit,
Lc 3:22- et l'Esprit Saint descendit sur lui et cela se voyait corporellement comme une colombe sur lui. Et une voix partit du ciel : " Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. "


Seigneur, je t'aime. Je vais me coucher.


le role des anges c'est de transmettre la parole de dieu aux hommes , aux élu de dieu et eux ensuite la transmette a leur semblable , les anges sont les secretaire de dieu , quand jesus dit je viens d'en haut il veut dire que c 'est dieu qui l'a envoyé , jesus est nait sur terre via la vierge marie tu va nier cela?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 17:56

Chris Prols a écrit:
Jésus proclame qu'Il est mort et ressuscité.

Il envoie Ses prophètes annoncer cette même nouvelle.

Vous dites que Jésus ne ment pas. C'est bien qu'il dit la vérité.

C'est donc Mahomet qui est un menteur, puisque dans le livre qu'il a écrit et qui est la base de votre foi, il est dit que Jésus n'est pas mort ni ressuscité.

On est bien d'accord, Peace?



interessant il envoie ses prophete anoncer cette bonne nouvelle apporte moi un prophete de la bible enseigné a son peuple que dieu jesus aller descendre sur terre ,se faire surprendre par ses creatures puis se faire crucifier et mourir?

pas un prophete n'a enseigner cela a son peuple , un telle evenement aurait du etre signaler par chaque envoyé de dieu et pas un l'a fait , pendant toute leur vie ils ont precher dieu est unique , dieu est unique , il est invincible et paf tout d'un coup dieu change le scenario selon les chretiens , dieu devient trinité et meurt sur la croix dieu est coherent il n'a pas changer de route , il est toujours unique et il ne meurt pas et muhammad est venu rétablir cette verité maltraité par les chretiens


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 18:06

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Certes mais que l'Esprit Saint Le révèle à nous!Qu'il fasse son travail!
Si Peace est disposé à recevoir la Parole de D.ieu,il a recevra qu'importe la religion!

Dieu n'a pas parlé au travers de plusieurs religions. Il a parlé au peuple élu via ses prophètes puis par le Fils.

D.ieu s'est révélé de différentes manières et en fonction des situations géographiques!
D'où les 4 religions monothéistes qui sont des religions révélées!
C'est au travers de différentes croyances que la prise de conscience de D.ieu se manifeste en l'Homme(Transcendance!)
Alors en qui ça vous concerne si D.ieu est le D.ieu des Juifs, Simon?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 18:20

BHL conseille le talmud aux musulmans
<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xjrvn5"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xjrvn5_la-solution-de-bhl-pour-le-monde_news" target="_blank">la solution de BHL pour le monde</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/sebas54dieuce" target="_blank">sebas54dieuce</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 18:21

peace a écrit:
Chris Prols a écrit:
Jésus proclame qu'Il est mort et ressuscité.

Il envoie Ses prophètes annoncer cette même nouvelle.

Vous dites que Jésus ne ment pas. C'est bien qu'il dit la vérité.

C'est donc Mahomet qui est un menteur, puisque dans le livre qu'il a écrit et qui est la base de votre foi, il est dit que Jésus n'est pas mort ni ressuscité.

On est bien d'accord, Peace?



interessant il envoie ses prophete anoncer cette bonne nouvelle apporte moi un prophete de la bible enseigné a son peuple que dieu jesus aller descendre sur terre ,se faire surprendre par ses creatures puis se faire crucifier et mourir?

pas un prophete n'a enseigner cela a son peuple , un telle evenement aurait du etre signaler par chaque envoyé de dieu et pas un l'a fait , pendant toute leur vie ils ont precher dieu est unique , dieu est unique , il est invincible et paf tout d'un coup dieu change le scenario selon les chretiens , dieu devient trinité et meurt sur la croix dieu est coherent il n'a pas changer de route , il est toujours unique et il ne meurt pas et muhammad est venu rétablir cette verité maltraité par les chretiens



Que penses-tu d'Isaïe 53?
Quant à la Trinité,il y a des versets pour et des versets contre mais ça ne change rien au fait que D.ieu nous sauve et il nous montre comment par Yéshoua,homme devenu D.ieu par son exemple de vie ou D.ieu incarné...L'important c'est qu'on puisse être sauvé!
Oui D.ieu est Un,mais c'est trllrmrnt incompréhensible à l'Homme de concevoir son créateur,l'Un dans la diversité!
Mahomet est un prophète comme il en existe encore aujourd'hui?
Mais qu'est-ce qu'une prophètie pour toi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 18:23

Alexis232 a écrit:
BHL conseille le talmud aux musulmans
<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xjrvn5"></iframe>
<a href="https://www.dailymotion.com/video/xjrvn5_la-solution-de-bhl-pour-le-monde_news" target="_blank">la solution de BHL pour le monde</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/sebas54dieuce" target="_blank">sebas54dieuce</a></i>
Thumright :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 18:29

peace a écrit:
le role des anges c'est de transmettre la parole de dieu aux hommes , aux élu de dieu et eux ensuite la transmette a leur semblable , les anges sont les secretaire de dieu , quand jesus dit je viens d'en haut il veut dire que c 'est dieu qui l'a envoyé , jesus est nait sur terre via la vierge marie tu va nier cela?

Ton raisonnement n'est pas très logique. Mais je veux aller dans ton sens. Si les anges qui "viennent d'en haut" transmettent la parole de Dieu aux hommes qui "naissent d'en bas", à quoi bon faire des transmetteurs humains ? Et suivant ta logique, Jésus aurait dû suivre la parole des anges ou d'un ange, secrétaires de Dieu. Or pourquoi ne l'a t Il pas fait ? Very Happy

Et surtout, pourquoi n'a t Il pas écrit comme tous les prophètes ?

Et je te défie de me trouver un seul prophète de l'ancien testament - et peut-être même avec ton Mohammed - qui dise qu'il vient "d'en haut" pour se présenter prophète (selon ta logique).


Dernière édition par Otis le 12/7/2011, 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 18:48

peace a écrit:
Chris Prols a écrit:
Jésus proclame qu'Il est mort et ressuscité.

Il envoie Ses prophètes annoncer cette même nouvelle.

Vous dites que Jésus ne ment pas. C'est bien qu'il dit la vérité.

C'est donc Mahomet qui est un menteur, puisque dans le livre qu'il a écrit et qui est la base de votre foi, il est dit que Jésus n'est pas mort ni ressuscité.

On est bien d'accord, Peace?



interessant il envoie ses prophete anoncer cette bonne nouvelle apporte moi un prophete de la bible enseigné a son peuple que dieu jesus aller descendre sur terre ,se faire surprendre par ses creatures puis se faire crucifier et mourir?

pas un prophete n'a enseigner cela a son peuple , un telle evenement aurait du etre signaler par chaque envoyé de dieu et pas un l'a fait , pendant toute leur vie ils ont precher dieu est unique , dieu est unique , il est invincible et paf tout d'un coup dieu change le scenario selon les chretiens , dieu devient trinité et meurt sur la croix dieu est coherent il n'a pas changer de route , il est toujours unique et il ne meurt pas et muhammad est venu rétablir cette verité maltraité par les chretiens



Mohammed n'a rétabli aucune vérité. Au contraire, il a tordu la vérité qui est que Jésus Christ est VRAI DIEU ET VRAI HOMME, qu'il est mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour.

Mohammed est un menteur inspiré par le diable, le père du mensonge, et non par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:25

Otis a écrit:
peace a écrit:
le role des anges c'est de transmettre la parole de dieu aux hommes , aux élu de dieu et eux ensuite la transmette a leur semblable , les anges sont les secretaire de dieu , quand jesus dit je viens d'en haut il veut dire que c 'est dieu qui l'a envoyé , jesus est nait sur terre via la vierge marie tu va nier cela?

Ton raisonnement n'est pas très logique. Mais je veux aller dans ton sens. Si les anges qui "viennent d'en haut" transmettent la parole de Dieu aux hommes qui "naissent d'en bas", à quoi bon faire des transmetteurs humains ? Et suivant ta logique, Jésus aurait dû suivre la parole des anges ou d'un ange, secrétaires de Dieu. Or pourquoi ne l'a t Il pas fait ? Very Happy

Et surtout, pourquoi n'a t Il pas écrit comme tous les prophètes ?

Et je te défie de me trouver un seul prophète de l'ancien testament - et peut-être même avec ton Mohammed - qui dise qu'il vient "d'en haut" pour se présenter prophète (selon ta logique).

Bien qu'il s'agisse d'une catégorie bien particulière d'êtres intermédiaires, il n'y a pas de raisons pour croire que les anges juifs et chrétiens ne correspondraient pas à ce qui vient d'être dit concernant d'autres religions. L'appellation même d'ange indique toutefois la voie originale qu'ont choisie ces religions. Ce mot vient du latin angelus, calque du grec aggelos, qui signifie un envoyé, un messager, un émissaire. Il est utilisé pour traduire l'hébreu mal'ak qui possède le sens ordinaire de messager ou d'ambassadeur et est employé au figuré pour désigner l'« ange de Yahvé » ou tous ces êtres qui font partie de la cour de Yahvé. Un Dieu entouré d'anges est à l'image d'un roi entouré de délégués, d'ambassadeurs qu'il mandate pour accomplir ses volontés. L'ange dépend à proprement parler de l'agent personnel qui l'envoie.

Il est difficile de savoir exactement d'où viennent ces anges et ces démons qui ont lentement peuplé la Bible juive et l'Ancien Testament chrétien. Sont-ils d'origine perse, comme on l'a prétendu? Il semble que, bien avant que l'influence babylonienne ait amené l'introduction des chérubins ou des « sept anges de la face », le monothéisme juif ait laissé subsister autour de Yahvé des groupes de puissances portant le nom d'« elohim » et qui sont ses conseillers ou ses messagers. Des anges de Dieu apparaissent déjà çà et là dans des récits anciens du livre de la Genèse. C'est un ange de Yahvé qui a affirmé à Jacob en rêve qu'il était le Dieu qui lui était apparu à Béthel (Gn 31, 11-13). Après le départ de l'Araméen Laban, ce sont encore eux qui ont affronté Jacob qui poursuivait son chemin (Gn 32, 2). Les noms de plusieurs de ces anges manifestent leur rapport étroit avec le Très Haut: celui de Raphaël, l'ange qui a guéri Tobit, signifie « Dieu a guéri »; Michaël veut dire « qui est comme Dieu? », etc. Mais le doute qui plane sur l'identité réelle de ces êtres se renforce quand Jacob lutte contre un Ange de Dieu au gué de Yabbok et soutient avoir vu Dieu face à face. Cet ange serait-il une ancienne divinité fluviale qu'aurait dû se concilier Jacob avant de franchir les eaux du gué et que le narrateur biblique aurait pudiquement maquillé en Ange de Yahvé? (3) L'historien, en tous cas, ne peut manquer de se poser la question. Interviennent également dans la Bible des anges de malheur, un ange exterminateur, un ange accusateur (le satan) dont le rôle est d'accuser les hommes au tribunal de Dieu, puis diverses forces du mal qui sont peut-être aussi d'anciens dieux des nations environnantes. De toute façon, on ne trouve dans ces textes rien de systématique, sinon la présence fréquente d'êtres qui apparaissent et disparaissent au fil des récits, et qui pourraient souvent avoir une origine étrangère. L'élaboration d'une angélologie et d'une doctrine des démons apparaît à l'historien comme un fait de haute culture qui a pris des siècles à se constituer. Elle paraît avoir été la manière selon laquelle tout un monde d'esprits a sereinement été intégré au discours biblique.

À l'instar de ce qui se passait dans les autres religions, la Bible a peuplé les mondes supérieurs d'êtres invisibles. La solution adoptée par la réflexion juive et chrétienne pour sauvegarder la transcendance de Dieu a été de présenter tous ces êtres comme des « messagers » de Dieu. Ces anges sont des êtres toujours actifs, jouissant sans doute de l'immunité dont bénéficiait normalement le messager dans les cultures anciennes. En devenant des envoyés de Yahvé, ces puissances recevaient désormais de lui toute leur raison d'être. Ils n'avaient d'autre fonction que de répéter le message de celui qui les envoyait et sans lequel ils n'avaient aucune existence. Vue de ce point de vue, l'angélologie apparaît comme un habile stratégie pour vider les dieux et les divinités populaires de toute autonomie. On comprend alors qu'il y ait aussi de faux messagers, des envoyés qui se soient enorgueillis de leur tâche et qui se soient détournés du seul vrai Dieu. Ces faux messagers sont des démons. Leur vraie faute consiste finalement à penser qu'ils sont eux aussi capables d'envoyer des messages dignes de foi et donc de prétendre être comme Dieu.

À mesure que les traditions juives et chrétiennes (et par la suite musulmanes) s'éloignaient des affrontements bien concrets qui ont dû, en partie du moins, donner naissance à la mise en place d'un monde d'anges, on dirait que leur théologie a eu tendance à se sublimer en des spéculations de plus en plus déconnectées de la réalité socio-religieuse. Plus tard et en particulier dans la perspective de l'idéalisme néoplatonicien, les anges et les démons perdent toute réalité indépendante et deviennent des puissances inhérentes aux structures de chaque personne, des symboles de leur volonté de perfection ou de leurs déficiences. C'est comme si la théologie recyclait de vieux matériaux qu'elle ne comprend plus ou ne veut plus comprendre. Elle quitte alors le niveau de la religion populaire pour se hisser dans les hautes sphères de la spéculation. Elle répond sans doute à des questions réelles, mais qui sont davantage celles des philosophes que celles des gens ordinaires.

D'autres virtuoses récupèreront les anges surtout à partir de la Renaissance, et ce seront les artistes. Le Raphaël du livre de Tobie, le Gabriel de l'Annonciation, l'archange Michel écrasant le dragon, les anges gardiens finissent par envahir toutes les peintures religieuses. Tout en restant fidèles aux grandes intuitions de la foi, ces artistes parlent aussi le langage de la religion populaire. Ils savent s'adresser aux gens, avec des images à la fois belles et naïves. Que se cache-t-il sous ces délicates silhouettes? Sans doute un effort pour séduire le croyant, mais peut-être aussi du rêve, ou bien parfois de discrètes allusions aux génies ou aux divinités du paganisme gréco-romain. De toute façon, ces anges restent des médiateurs de l'invisible. Ils traduisent en images souvent admirables les intuitions auxquels la croyance populaire était sensible. Ils se rapprochent aussi des esprits dont tant de villageois étaient familiers.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:28

Comment voulez-vous parler "évangélien" avec une personne qui n'a pas le même vocable?
La communication est impossible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:40

Otis a écrit:
peace a écrit:
le role des anges c'est de transmettre la parole de dieu aux hommes , aux élu de dieu et eux ensuite la transmette a leur semblable , les anges sont les secretaire de dieu , quand jesus dit je viens d'en haut il veut dire que c 'est dieu qui l'a envoyé , jesus est nait sur terre via la vierge marie tu va nier cela?

Ton raisonnement n'est pas très logique. Mais je veux aller dans ton sens. Si les anges qui "viennent d'en haut" transmettent la parole de Dieu aux hommes qui "naissent d'en bas", à quoi bon faire des transmetteurs humains ? Et suivant ta logique, Jésus aurait dû suivre la parole des anges ou d'un ange, secrétaires de Dieu. Or pourquoi ne l'a t Il pas fait ? Very Happy

Et surtout, pourquoi n'a t Il pas écrit comme tous les prophètes ?

Et je te défie de me trouver un seul prophète de l'ancien testament - et peut-être même avec ton Mohammed - qui dise qu'il vient "d'en haut" pour se présenter prophète (selon ta logique).

le transmetteur finale est humain car les hommes sont humains aussi simple que cela , jesus a recu la parole de dieu via l'ange gabriel , qui te dit que jesus n'a pas laisser son evangile? a la chretienté de nous dire ou qu'il se trouve , chaque prophete avait leur formulation , leur facon de precher mais le message reste le meme adorer le dieu unique sans associé , sans representation et observer ses lois , jesus avait son style il utiliser souvent la méthaphore et venir d'en haut signifie etre envoyé par dieu
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:42

les enfants d'israel savent tres bien que dieu utiliser ses anges pour reveler sa parole , le buisson qui était en feu mais ne se consumer pas , dieu avait utiliser un ange pour reveler sa parole a moise , et qui vient anoncer a marie la bonne nouvelle? l'ange gabriel et qui a révélé le coran a muhammad ce meme ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:45

peace a écrit:
les enfants d'israel savent tres bien que dieu utiliser ses anges pour reveler sa parole , le buisson qui était en feu mais ne se consumer pas , dieu avait utiliser un ange pour reveler sa parole a moise , et qui vient anoncer a marie la bonne nouvelle? l'ange gabriel et qui a révélé le coran a muhammad ce meme ange

Et comment l'ange Gabriel, qui a annoncé à Marie qu'elle enfanterait le Fils de Dieu, peut-il dire, 600 plus tard, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ? Un ange envoyé par Dieu ne peut mentir. Il faut donc conclure que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed mais un démon.
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:52

peace a écrit:
le transmetteur finale est humain car les hommes sont humains aussi simple que cela

Ah non, ce n'est pas simple du tout.

Si les anges parlent directement aux prophètes comme tu dis, alors selon ta logique, c'est Marie qui est prophétesse et pas Jésus.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:53

ottis,Petero, Mister be
je vous admire pour votre patience, le feu d'Amour qui brûle dans vos coeurs gomme vos différences dans la beauté et la Gloire de notre Seigneur jesus Christ, Fils du Dieu Vivant.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:55

Il va bien finir par comprendre jusqu'où mènent ses raisonnements entêtés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:57

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
les enfants d'israel savent tres bien que dieu utiliser ses anges pour reveler sa parole , le buisson qui était en feu mais ne se consumer pas , dieu avait utiliser un ange pour reveler sa parole a moise , et qui vient anoncer a marie la bonne nouvelle? l'ange gabriel et qui a révélé le coran a muhammad ce meme ange

Et comment l'ange Gabriel, qui a annoncé à Marie qu'elle enfanterait le Fils de Dieu, peut-il dire, 600 plus tard, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ? Un ange envoyé par Dieu ne peut mentir. Il faut donc conclure que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed mais un démon.

le coran pointe du doigt le fait que les chretiens croivent vraiment que dieu a un fils , ils n'ont pas repris dans leur croyance que cette formulation était une métaphore , le coran reconnait que jesus est un élu de dieu , un messager , le coran ne reprend pas cette métaphore de fils de dieu ALLAH parle directement au sens propre , l'ange gabriel n'a pas menti car il a utiliser le sens propre et non la méthaphore , il n y a que les chretiens qui croivent que dieu a réellement un fils au sens propre ; les juifs dans leur écrit savent tres bien que fils de dieu est une méthaphore , demande a un juif ce que signifie ephraim fils de dieu

regarde les méthaphore

Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.

quand les juifs lisent cela ils savent tres bien que c'est imagée , ils savent que dieu n'a pas de premier né



Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1


tu vois encore une methaphore quand dieu dis les enfants ceux sont pas ses enfants au sens propre , ils sont ses enfants car ils obéissent a dieu
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 19:59

Otis a écrit:
peace a écrit:
le transmetteur finale est humain car les hommes sont humains aussi simple que cela

Ah non, ce n'est pas simple du tout.

Si les anges parlent directement aux prophètes comme tu dis, alors selon ta logique, c'est Marie qui est prophétesse et pas Jésus.

Very Happy


non car l'ange gabriel ne dit pas a marie qu'elle est l'envoyé de dieu mais que c est son fils qu"il le sera
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 20:06

vous aller comprendre tres vite que jesus utiliser les methaphore de la thora connu par tout les enfants d'israel et que le proces effectué contre jesus a cette époque fut hypocrite , ont chercher a le condamner pour autre chose non dévoilé officiellement

pourquoi jesus repond aux juifs vous etes des dieux? qu'elle chretien peut repondre a cela
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 20:26

" L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu .Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut " (Luc 1:30-32)

8)


Finalement, tu es comme les pharisiens : tu ne crois pas que le Christ est le Fils de Dieu = Le messie ?

Après tout, peut-être que le Mahdi est une métaphore du Messie Mr. Green


La clef fondamentale, me semble-t-il, pour que les musulmans pigent que le Christ n'est pas un prophète réside dans JEAN-BAPTISTE.

Messieurs, je vous laisse l'honneur de pousser le dernier pion de cet échec et mat qui s'annonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 20:40

jean 10
32
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.



vous voyez jésus était enfant d'israel et envoyé a son peuple et il utiliser les métaphores connu par son peuple, donc lui est surpris que des membres de son peuple qualifie de blaspheme une méthaphore connu de tous , donc jesus les interpelle , en leur disant dans les écritures il n'est pas dit que vous etes des dieux? et moi qui dit je suis fils de dieu je blaspheme? jesus leur a fait comprendre qu' en lisant le passage vous êtes des dieux les pharisiens savaient qu'ils n"étaient pas des dieux en réalité ce n'est qu'une méthaphore affective alors quand , jesus utilise une méthaphore des écritures disant je suis le fils de dieu pourquoi comprenez vous cela au sens propre? alors que vous savez que c'est une méthaphore de élu de dieu , prophete , un individu que dieu aime


J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6


jesus a était persecuter pour deux choses 1 il a rappeller aux enfants d'israel la loi! fini le commerce dans les temples , respecter les commandements etc et de 2 jesus leur dit que dieu va leur enlever le royaumea cause de leur mécreance pour etre donner a un autre peuple qui en portera les fruits , la nation de muhammad

matthieu
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit.

Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 20:43

Otis a écrit:
" L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu .Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut " (Luc 1:30-32)

8)


Finalement, tu es comme les pharisiens : tu ne crois pas que le Christ est le Fils de Dieu = Le messie ?

Après tout, peut-être que le Mahdi est une métaphore du Messie Mr. Green


La clef fondamentale, me semble-t-il, pour que les musulmans pigent que le Christ n'est pas un prophète réside dans JEAN-BAPTISTE.

Messieurs, je vous laisse l'honneur de pousser le dernier pion de cet échec et mat qui s'annonce Very Happy


si mois je crois que jesus fut le messager de dieu et qu'il fut le messie des enfants d'israel c est son peuple qui l'a rejjeter pas moi , il leur a dit dans leur langage méthaphorique je suis le fils de dieu , le messie suivez moi ils ont refuser

l'islam reconnait que jesus fut le messie , le messager de dieu , les musulmans aiment, respectent et reconnaissent jesus
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 20:44

je croyais que tu connaissais un peu l'islam , jesus a une place énorme en islam
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 20:46

Euh, t'es au courant que le messie pour l'univers biblique c'est l'oint = le fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 20:56

Otis a écrit:
Euh, t'es au courant que le messie pour l'univers biblique c'est l'oint = le fils de Dieu ?

demande a un juif ce que signifie dans la bible hebraique fils de dieu .... tu n'as pas encore admis que cette une méthaphore de messager de dieu , élu de dieu , une personne que dieu aime spirituellement , et l'islam est en accorde avec cela , tu n'est pas en accord avec la bible .... pourquoi un rabbin te dira que fils de dieu dans ses textes c est une methaphore? et que toi tu renie cela? jesus était issu des enfants d"israel pas des grecs

donc les musulmans sont en accord avec les écritures pas toi donc jesus est le messie et le messager de dieu en therme méthaphorique de la bible hebraique il est le messie et le fils de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 21:04

Ah oui ?

Et t'as quoi à répondre à cet événement dans la Bible :

Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit,
Lc 3:22- et l'Esprit Saint descendit sur lui et cela se voyait corporellement comme une colombe sur lui. Et une voix partit du ciel : " Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. "


engendré : de "ingenero" = inspirer dès la naissance, faire passer dans.

C'est vachement métaphorique dis donc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 21:14

Otis a écrit:
Ah oui ?

Et t'as quoi à répondre à cet événement dans la Bible :

Or il advint, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s'ouvrit,
Lc 3:22- et l'Esprit Saint descendit sur lui et cela se voyait corporellement comme une colombe sur lui. Et une voix partit du ciel : " Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. "


engendré : de "ingenero" = inspirer dès la naissance, faire passer dans.

C'est vachement métaphorique dis donc Laughing


tu sais bien que jesus ici est adulte? on n'engendre un adulte? ce therme engendré est la méthaphore d'introniser
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 21:24

Aujourd'hui en hébreu היום = hayom = le jour qui vient. C'est ça que les musulmans ont confondu. Ils ont cru que "l'envoyé" = le messager = le prophète.

C'était juste un ptit problème de traduction : aujourd'hui = le jour qui vient. C'est l'annonce de la prophétie. Jour avec un grand "J" diraient les français.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 21:39

Otis a écrit:
Aujourd'hui en hébreu היום = hayom = le jour qui vient. C'est ça que les musulmans ont confondu. Ils ont cru que "l'envoyé" = le messager = le prophète.

C'était juste un ptit problème de traduction : aujourd'hui = le jour qui vient. C'est l'annonce de la prophétie. Jour avec un grand "J" diraient les français.


envoyé de dieu en hebreux ce n est pas hayom en arabe le jour qui vient se dit aussi al youm tu melange tout
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 21:41

Non, je dis que le coran a confondu "l'envoyé" dans le prophète.

Le jour qui vient, ce n'est pas au moment où la parole a été prononcée comme tu le prétends mais l'accomplissement de cette parole.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 21:43

Otis a écrit:
Non, je dis que le coran a confondu "l'envoyé" dans le prophète.

Le jour qui vient, ce n'est pas au moment où la parole a été prononcée comme tu le prétends mais l'accomplissement de cette parole.


je ne comprend pas ce que tu dis la???? le jour qui vient , de quelle verset tu parle? un envoyé de dieu est un prophete , un messager de dieu
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 21:46

peace a écrit:
nul par dans la bible tu trouvera un envoyé de dieu dire que dieu aller descendre sur terre enseigné aux hommes directement tu émet un mensonge petero

Faux, Jésus n'a jamais dit : "Je ne suis pas encore mort".

Peace,

C'est par un envoyé de Dieu qui l'a dit, c'est "le Verbe de Dieu lui-même, Dieu qui a parlé par son prophète Ezéchiel". Dieu, 500 ans avant la venue de Jésus, a annoncé qu'il viendrait lui-même, en personne, sur la terre prendre soin de ses brebis :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.
34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté.
34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.
34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.
34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.


As-tu lu, peace. 500 ans avant la venue de Jésus, Jésus lui-même qui est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, Yahvé, a annoncé par la bouche du prophète Esaïe, qu'il viendrait lui-même reprendre son troupeau, arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs ; il a annoncé qu'il prendrait soin LUI-MÊME de son troupeau. Ce qui veut dire que devait arriver le jour où Dieu Lui-même, par son Verbe venu au milieu de nous, nous instruirait, il écrirait sa Loi directement en nos coeurs ; qu'il prendrait soin de nous.

Tu vois bien que tu as tord ; Dieu a bien annoncé dans la Bible qu'il viendrait sur terre, au milieu de ses brebis. Eh bien, Dieu notre Pasteur, il est venu en Jésus réalisé sa promesse. Il s'est envoyé Lui-même, par sa Parole devenu homme, Paître ses brebis.

[quote="peace"]les musulmans n'ont rien élminer ils vous disent que certains passage de la bible sont a lire méthaphoriquement , dieu n'a pas de descendant , pas de fils mais vous chretiens lisez ceci au sens propre uniquement pour jesus ceci n'est pas coherent [/color]

Ce n'est pas cohérent avec le Coran, c'est tout ; c'est cohérent avec tout ce que Jésus nous a laissé comme paroles dans son Evangile qu'il a voulu faire connaître à tous les hommes, sur toute la terre, jusqu'à la fin du monde. Malheureusement, Mohamed, inspiré par l'ennemi de Dieu, a éloigné de la Vérité Révélée par Jésus, des milliards d'hommes et de femmes musulmans qui ont mis leur foi en lui, sans avoir aucune preuve de tout ce qu'il avançait. Dieu n'a jamais confirmé Mohamed dans une quelconque mission. Dieu n'a jamais demandé à ce que l'on écoute Mohamed, comme il a demandé à ce qu'on écoute Jésus.

Dieu nous a demandé d'écouter Jésus, pas Mohamed. Mohamed n'a jamais été l'envoyé de Dieu. Il vous a tous berné ; tellement berné que pour le défendre vous êtes prêts à tout, jusqu'à utiliser les paroles de Jésus CONTRE JESUS lui-même.

peace a écrit:
personne ne peut voir dieu c'est la bible qui te le dit

Personne ne pouvait voir Dieu jusqu'à ce que Dieu décide lui-même de se faire voir en Jésus son Fils unique, son Verbe fait chair : "qui me voit, voit le Père (voit Dieu). "Nul ne connaît Dieu (donc ne le voit), sinon le Fils. Jésus est l'unique Fils de Dieu qui voit Dieu en face à face ; le seul qui puisse lui-même nous faire voir Dieu. L'homme est incapable de voir Dieu, sauf si c'est Dieu qui se montre à Lui, dans un homme. Dieu s'est fait homme pour qu'on le voit.

peace a écrit:
quand les aportres voyaient jesus ils ne voyaient pas dieu ils apprennaient via les enseignements de jesus a connaitre dieu comme personne ne peut voir dieu

Jésus vous contredit, puisqu'il dit qu'en le voyant Lui, on voit Dieu. Malheureusement, toutes les paroles que Jésus prononce et qui prouve que Mohamed s'est totalement trompé avec son Coran, vous les dites falsifiés, sans apporter aucune preuve ; sans nous montrer le soit disant vrai Evangile que Jésus aurait laissé.

peace a écrit:
dieu a utiliser des représentants au sein des hommes pour se faire connaitre, jesus était un de ses représentants

NON, relisez la parabole des vignerons homicides. Dieu après avoir envoyé ses représentants, ses serviteurs, récolter les fruits de la Vigne, fini par envoyer SON PROPRE FILS, l'héritier de la Vigne. Vous la connaissez cette parabole, puisque vous l'utilisez pour dire que c'est aux musulmans que la Vigne a été transmise ; ce qui est totalement faux. Par contre, cette même parabole qui dit que Dieu a un Fils unique, un héritier, vous ne vous y intéressez pas pour reconnaître que Jésus dit bien dans cette parabole, que Dieu a un fils unique.

peace a écrit:
si tu voulais connaitre dieu a cette epoque seul jesus pouvait te le faire connaitre car il était l'élu de dieu , jesus a maintes reprise a dit etre prophete , envoyé de dieu tu ne peux nier cela ses expression ne sont que la definition de la methaphore fils de dieu

NON, dans la parabole des vignerons, les élus de dieu, sont appelés "des serviteurs" et pas "des fils". Jésus nous dit, dans cette parabole, que Dieu a un seul Fils, son héritier, qu'il va finir par envoyer auprès des vignerons, les pasteurs, pour qu'il leur reprenne le troupeau.

peace a écrit:
faux les evangiles se contredisent gravement sur des points important , les auteurs des evangiles n'étaient pas des témoins occulaires cela se ressent immediatement , trop de contradiction entre les auteurs

FAUX, les Evangiles nous disent tous que Jésus a été arrêté, crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité. Il n'y a aucune contradiction sur le fond. Tous donnent le même témoignage sur la mort de Jésus.

[quote="peace"]non compare la foi de jesus et celle d'un musulman et tu verra que jesus partage notre foi

Faux. Si vraiment le musulman avait eu la même foi que Jésus, alors c'est la musulman qui aurait du pratiquer sa religion comme Jésus et pas Jésus qui devrait pratiquer une religion qui va être inventé 500 ans après sa mort. Est-ce qu'un musulman cela a un cerveau, un esprit ? Vous allez finir par me convaincre que non, tellement vous ne réfléchissez pas.

Si vraiment le musulman avait eu la même foi que Jésus, le musulman aujourd'hui irait prier à la synagogue ; il ferait son pélerinage au pied du mur des lamentations. Vous aurez beau essayer de récupérer jésus, d'en faire un musulman, vous n'y arriverez jamais, car Jésus n'a jamais pratiqué la religion musulmane ; car comme c'est Lui qui vous a précédé, c'est vous qui devriez pratiquer la même religion que Lui, s'il est votre modèle.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 21:56

peace a écrit:
le transmetteur finale est humain car les hommes sont humains aussi simple que cela , jesus a recu la parole de dieu via l'ange gabriel, qui te dit que jesus n'a pas laisser son evangile? a la chretienté de nous dire ou qu'il se trouve

NON Peace, je ne suis pas d'accord avec toi. Puisque ce sont les musulmans qui nous disent que l'Evangile que nous avons reçu des Apôtres et qu'on utilise aujourd'hui, n'est pas le bon Evangile, C'EST A EUX, et A EUX SEUL de nous le prouver en nous montrant le vrai Evangile ; celui que Jésus aurait soit disant reçu, comme Mohamed, de l'Ange Gabriel.

Les musulmans pour dire que notre Evangile est faux, s'appuient uniquement sur leur Coran qui a été écris 500 ans après la mort de Jésus. Ils affirment que notre Evangile est falsifié, uniquement parce que notre Evangile montre toutes les erreurs que Mohamed a fait écrire dans son Coran. Les musulmans pour défendre leur Coran, n'ont pas d'autre solution que de dire que c'est l'Evangile qui est falsifié et qu'il existe un autre Evangile que personne n'a jamais vu et qui dit exactement la même chose que le Coran. Ils sont incapable de prouver leurs dires.

Jésus n'a jamais été musulman, car s'il l'avait été, alors ce sont les musulmans qui devraient pratiquer tout ce qu'il pratiquait : aller à la synagogue ; faire le pélerinage au Temple de Jérusalem. On voit bien que les musulmans ne pratiquent pas comme Jésus pratiquait. De plus Jésus a laissé des consignes à ses Apôtres, il leur a demandé d'observer des commandements nouveau qu'il a donné. Pourquoi aucun des musulmans n'observent ces commandements, si Jésus est leur modèle ?

Arthur


Dernière édition par petero le 12/7/2011, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:09

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
les enfants d'israel savent tres bien que dieu utiliser ses anges pour reveler sa parole , le buisson qui était en feu mais ne se consumer pas , dieu avait utiliser un ange pour reveler sa parole a moise , et qui vient anoncer a marie la bonne nouvelle? l'ange gabriel et qui a révélé le coran a muhammad ce meme ange

Et comment l'ange Gabriel, qui a annoncé à Marie qu'elle enfanterait le Fils de Dieu, peut-il dire, 600 plus tard, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ? Un ange envoyé par Dieu ne peut mentir. Il faut donc conclure que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed mais un démon.

le coran pointe du doigt le fait que les chretiens croivent vraiment que dieu a un fils , ils n'ont pas repris dans leur croyance que cette formulation était une métaphore , le coran reconnait que jesus est un élu de dieu , un messager , le coran ne reprend pas cette métaphore de fils de dieu ALLAH parle directement au sens propre , l'ange gabriel n'a pas menti car il a utiliser le sens propre et non la méthaphore , il n y a que les chretiens qui croivent que dieu a réellement un fils au sens propre ; les juifs dans leur écrit savent tres bien que fils de dieu est une méthaphore , demande a un juif ce que signifie ephraim fils de dieu

regarde les méthaphore

Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.

quand les juifs lisent cela ils savent tres bien que c'est imagée , ils savent que dieu n'a pas de premier né



Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1


tu vois encore une methaphore quand dieu dis les enfants ceux sont pas ses enfants au sens propre , ils sont ses enfants car ils obéissent a dieu

Si l'expression "Fils de Dieu" est une métaphore, pourquoi le Sanhédrin condamne-t-il Jésus à mort pour avoir dit: "Je suis le Fils de Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:11

peace a écrit:
jean 10
32
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.



vous voyez jésus était enfant d'israel et envoyé a son peuple et il utiliser les métaphores connu par son peuple, donc lui est surpris que des membres de son peuple qualifie de blaspheme une méthaphore connu de tous , donc jesus les interpelle , en leur disant dans les écritures il n'est pas dit que vous etes des dieux? et moi qui dit je suis fils de dieu je blaspheme? jesus leur a fait comprendre qu' en lisant le passage vous êtes des dieux les pharisiens savaient qu'ils n"étaient pas des dieux en réalité ce n'est qu'une méthaphore affective alors quand , jesus utilise une méthaphore des écritures disant je suis le fils de dieu pourquoi comprenez vous cela au sens propre? alors que vous savez que c'est une méthaphore de élu de dieu , prophete , un individu que dieu aime


J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6


jesus a était persecuter pour deux choses 1 il a rappeller aux enfants d'israel la loi! fini le commerce dans les temples , respecter les commandements etc et de 2 jesus leur dit que dieu va leur enlever le royaumea cause de leur mécreance pour etre donner a un autre peuple qui en portera les fruits , la nation de muhammad

matthieu
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit.


Et ce n'est pas aux musulmans qu'il le donne mais aux païens qui deviendront chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:24

Otis a écrit:
Il va bien finir par comprendre jusqu'où mènent ses raisonnements entêtés Mr. Green
Pas de cette manière!
Il faut l'intervention de l'Esprit Saint mais il est sur une voie...Viens Seigneur Yéshoua!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:25

peace a écrit:
l'islam reconnait que jesus fut le messie , le messager de dieu , les musulmans aiment, respectent et reconnaissent jesus

Sauf qu'il n'ont aucun respect pour sa Parole qu'il a laissé à ses Apôtres et que ses Apôtres nous ont transmis. Quand on respect quelqu'un, on respecte tout ce qu'il a dit et on exige pas que son Evangile qu'il a laissé dise ceci ou cela pour le croire.

Vous n'en avez rien à faire de tout ce que Jésus a dit ou a fait ; tout ce qui vous importe c'est de récupérer Jésus, quelques unes de ses paroles que vous arrangez à votre sauce, pour essayer de sauver votre religion qui va bientôt couler ; que Jésus Lui-même va faire couler en confondant tous les mensonges qu'elle contient sur Lui et que vous ne cessez de produire pour défendre votre religion.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:29

Si le Christ est un prophète, alors il n'a aucune différence avec Jean le baptiste ?

Or, ce dernier dit au Christ : "Comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde ;"Jean 1, 29-34

Tu connais beaucoup de prophètes qui enlèvent le péché du monde ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:31

[quote="petero"]
peace a écrit:
nul par dans la bible tu trouvera un envoyé de dieu dire que dieu aller descendre sur terre enseigné aux hommes directement tu émet un mensonge petero

Faux, Jésus n'a jamais dit : "Je ne suis pas encore mort".

Peace,

C'est par un envoyé de Dieu qui l'a dit, c'est "le Verbe de Dieu lui-même, Dieu qui a parlé par son prophète Ezéchiel". Dieu, 500 ans avant la venue de Jésus, a annoncé qu'il viendrait lui-même, en personne, sur la terre prendre soin de ses brebis :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.
34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté.
34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.
34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.
34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.


As-tu lu, peace. 500 ans avant la venue de Jésus, Jésus lui-même qui est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, Yahvé, a annoncé par la bouche du prophète Esaïe, qu'il viendrait lui-même reprendre son troupeau, arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs ; il a annoncé qu'il prendrait soin LUI-MÊME de son troupeau. Ce qui veut dire que devait arriver le jour où Dieu Lui-même, par son Verbe venu au milieu de nous, nous instruirait, il écrirait sa Loi directement en nos coeurs ; qu'il prendrait soin de nous.

tu as lu le chapitre que tu as posté??? tu vois que dieu critique les maitres des enfants d'israel qui les égarent ? dieu dit qu'il va les ramener dans le droit chemin , ou vois tu que dieu dit qu'il va descendre sur terre et mourir sur la croix?????

Tu vois bien que tu as tord ; Dieu a bien annoncé dans la Bible qu'il viendrait sur terre, au milieu de ses brebis. Eh bien, Dieu notre Pasteur, il est venu en Jésus réalisé sa promesse. Il s'est envoyé Lui-même, par sa Parole devenu homme, Paître ses brebis.

non non c'est toi qui invente une histoire a partir de ce verset c'est different petero


[quote="peace"]les musulmans n'ont rien élminer ils vous disent que certains passage de la bible sont a lire méthaphoriquement , dieu n'a pas de descendant , pas de fils mais vous chretiens lisez ceci au sens propre uniquement pour jesus ceci n'est pas coherent [/color]

Ce n'est pas cohérent avec le Coran, c'est tout ; c'est cohérent avec tout ce que Jésus nous a laissé comme paroles dans son Evangile qu'il a voulu faire connaître à tous les hommes, sur toute la terre, jusqu'à la fin du monde. Malheureusement, Mohamed, inspiré par l'ennemi de Dieu, a éloigné de la Vérité Révélée par Jésus, des milliards d'hommes et de femmes musulmans qui ont mis leur foi en lui, sans avoir aucune preuve de tout ce qu'il avançait. Dieu n'a jamais confirmé Mohamed dans une quelconque mission. Dieu n'a jamais demandé à ce que l'on écoute Mohamed, comme il a demandé à ce qu'on écoute Jésus.


la bible prophetise muhammad a maintes reprise qui est le saint du paran ? qui est l homme qui a realiser la promesse divine de génese concernant ismael et sa grande nation? il faut que tu sache que jesus était hebreux et utiliser des methaphore de la bible hebraique et que fils de dieu chez les hebreux signifie élu de dieu


Dieu nous a demandé d'écouter Jésus, pas Mohamed. Mohamed n'a jamais été l'envoyé de Dieu. Il vous a tous berné ; tellement berné que pour le défendre vous êtes prêts à tout, jusqu'à utiliser les paroles de Jésus CONTRE JESUS lui-même.

si tu écoute jesus automatiquement tu suivra muhammad


peace a écrit:
personne ne peut voir dieu c'est la bible qui te le dit

Personne ne pouvait voir Dieu jusqu'à ce que Dieu décide lui-même de se faire voir en Jésus son Fils unique, son Verbe fait chair : "qui me voit, voit le Père (voit Dieu). "Nul ne connaît Dieu (donc ne le voit), sinon le Fils. Jésus est l'unique Fils de Dieu qui voit Dieu en face à face ; le seul qui puisse lui-même nous faire voir Dieu. L'homme est incapable de voir Dieu, sauf si c'est Dieu qui se montre à Lui, dans un homme. Dieu s'est fait homme pour qu'on le voit.


dieu ne s'est pas fait montrer par jesus il s'est fait connaitre par jesus c'est different , voir et connaitre ce n'est pas la meme chose, si dieu ne peut etre vue par les hommes il ne peut etre vue tout simplement mais se faire connaitre oui par l’intermédiaire de ses messagers, deja le soleil tu est incapable de le regarder en face une seconde et tu veux voir dieu...


peace a écrit:
quand les aportres voyaient jesus ils ne voyaient pas dieu ils apprennaient via les enseignements de jesus a connaitre dieu comme personne ne peut voir dieu

Jésus vous contredit, puisqu'il dit qu'en le voyant Lui, on voit Dieu. Malheureusement, toutes les paroles que Jésus prononce et qui prouve que Mohamed s'est totalement trompé avec son Coran, vous les dites falsifiés, sans apporter aucune preuve ; sans nous montrer le soit disant vrai Evangile que Jésus aurait laissé.


petero en voyant jesus les apotres ne voyaient pas dieu au sens de le percevoir mais de le connaitre

peace a écrit:
dieu a utiliser des représentants au sein des hommes pour se faire connaitre, jesus était un de ses représentants

NON, relisez la parabole des vignerons homicides. Dieu après avoir envoyé ses représentants, ses serviteurs, récolter les fruits de la Vigne, fini par envoyer SON PROPRE FILS, l'héritier de la Vigne. Vous la connaissez cette parabole, puisque vous l'utilisez pour dire que c'est aux musulmans que la Vigne a été transmise ; ce qui est totalement faux. Par contre, cette même parabole qui dit que Dieu a un Fils unique, un héritier, vous ne vous y intéressez pas pour reconnaître que Jésus dit bien dans cette parabole, que Dieu a un fils unique.

tu interprete a ta facon petero , jesus ne fait que dire que les pharisiens sont rejjeter par dieu et qu'une autre nation portera le royaume de dieu



peace a écrit:
si tu voulais connaitre dieu a cette epoque seul jesus pouvait te le faire connaitre car il était l'élu de dieu , jesus a maintes reprise a dit etre prophete , envoyé de dieu tu ne peux nier cela ses expression ne sont que la definition de la methaphore fils de dieu

NON, dans la parabole des vignerons, les élus de dieu, sont appelés "des serviteurs" et pas "des fils". Jésus nous dit, dans cette parabole, que Dieu a un seul Fils, son héritier, qu'il va finir par envoyer auprès des vignerons, les pasteurs, pour qu'il leur reprenne le troupeau.


dans cette parabole jesus ne dit jamais que dieu a un seul fils , ne diffame pas jesus respecte le

peace a écrit:
faux les evangiles se contredisent gravement sur des points important , les auteurs des evangiles n'étaient pas des témoins occulaires cela se ressent immediatement , trop de contradiction entre les auteurs

FAUX, les Evangiles nous disent tous que Jésus a été arrêté, crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité. Il n'y a aucune contradiction sur le fond. Tous donnent le même témoignage sur la mort de Jésus.


aucune contradiction sur le fond? des auteurs anonyme qui n'ont pas assisté aux evenement sont fiable ? JESUS a était tué a la 6 eme heure ? a la 3 eme ? qui porta la croix simon ou jesus ? y a t'il eu un tremblement de terre et la descente d'un ange apres sa suposé mort ? pourquoi jesus n'est pas esprit? pourquoi ponce pilate est étonné de sa mort si rapide? pourquoi les juifs doutaient de sa mort?


peace a écrit:
non compare la foi de jesus et celle d'un musulman et tu verra que jesus partage notre foi

Faux. Si vraiment le musulman avait eu la même foi que Jésus, alors c'est la musulman qui aurait du pratiquer sa religion comme Jésus et pas Jésus qui devrait pratiquer une religion qui va être inventé 500 ans après sa mort. Est-ce qu'un musulman cela a un cerveau, un esprit ? Vous allez finir par me convaincre que non, tellement vous ne réfléchissez pas.


jesus adorait le dieu unique d'abraham toi non , jesus refuser les idoles et les representation divine toi non, jesus disait etre le fils spirituelle de dieu , son messager toi non , jesus était circoncis toi non ,jesus priait la face contre terre toi non , jesus manger casher ou hallal toi non , jesus invoquer ALLAHA toi non et moi ????? si je considere que jesus n'était pas un mécreant comme les pharisiens l'ont attester toi si


Si vraiment le musulman avait eu la même foi que Jésus, le musulman aujourd'hui irait prier à la synagogue ; il ferait son pélerinage au pied du mur des lamentations. Vous aurez beau essayer de récupérer jésus, d'en faire un musulman, vous n'y arriverez jamais, car Jésus n'a jamais pratiqué la religion musulmane ; car comme c'est Lui qui vous a précédé, c'est vous qui devriez pratiquer la même religion que Lui, s'il est votre modèle.


quelle est la difference entre une mosqué et une synagogue??? le meme dieu unique est invoquer n'importe quelle rabbin te le dira , jesus n'a pas fait de pelerinage sur le mont du temple , jesus partage la meme foi qu'un musulman

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:33

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
les enfants d'israel savent tres bien que dieu utiliser ses anges pour reveler sa parole , le buisson qui était en feu mais ne se consumer pas , dieu avait utiliser un ange pour reveler sa parole a moise , et qui vient anoncer a marie la bonne nouvelle? l'ange gabriel et qui a révélé le coran a muhammad ce meme ange

Et comment l'ange Gabriel, qui a annoncé à Marie qu'elle enfanterait le Fils de Dieu, peut-il dire, 600 plus tard, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ? Un ange envoyé par Dieu ne peut mentir. Il faut donc conclure que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed mais un démon.

le coran pointe du doigt le fait que les chretiens croivent vraiment que dieu a un fils , ils n'ont pas repris dans leur croyance que cette formulation était une métaphore , le coran reconnait que jesus est un élu de dieu , un messager , le coran ne reprend pas cette métaphore de fils de dieu ALLAH parle directement au sens propre , l'ange gabriel n'a pas menti car il a utiliser le sens propre et non la méthaphore , il n y a que les chretiens qui croivent que dieu a réellement un fils au sens propre ; les juifs dans leur écrit savent tres bien que fils de dieu est une méthaphore , demande a un juif ce que signifie ephraim fils de dieu

regarde les méthaphore

Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.

quand les juifs lisent cela ils savent tres bien que c'est imagée , ils savent que dieu n'a pas de premier né



Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1


tu vois encore une methaphore quand dieu dis les enfants ceux sont pas ses enfants au sens propre , ils sont ses enfants car ils obéissent a dieu

Si l'expression "Fils de Dieu" est une métaphore, pourquoi le Sanhédrin condamne-t-il Jésus à mort pour avoir dit: "Je suis le Fils de Dieu" ?

parce que le sanhédrin était un hypocrite , une race de vipere comme jesus aimer les qualifier , c'était un mécreant pas difficile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:36

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
jean 10
32
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.



vous voyez jésus était enfant d'israel et envoyé a son peuple et il utiliser les métaphores connu par son peuple, donc lui est surpris que des membres de son peuple qualifie de blaspheme une méthaphore connu de tous , donc jesus les interpelle , en leur disant dans les écritures il n'est pas dit que vous etes des dieux? et moi qui dit je suis fils de dieu je blaspheme? jesus leur a fait comprendre qu' en lisant le passage vous êtes des dieux les pharisiens savaient qu'ils n"étaient pas des dieux en réalité ce n'est qu'une méthaphore affective alors quand , jesus utilise une méthaphore des écritures disant je suis le fils de dieu pourquoi comprenez vous cela au sens propre? alors que vous savez que c'est une méthaphore de élu de dieu , prophete , un individu que dieu aime


J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6


jesus a était persecuter pour deux choses 1 il a rappeller aux enfants d'israel la loi! fini le commerce dans les temples , respecter les commandements etc et de 2 jesus leur dit que dieu va leur enlever le royaumea cause de leur mécreance pour etre donner a un autre peuple qui en portera les fruits , la nation de muhammad

matthieu
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit.


Et ce n'est pas aux musulmans qu'il le donne mais aux païens qui deviendront chrétiens.

jesus parle de nation au singulier , et non nations au pluriel reference au paien et puis tu as remarqué que depuis 15 siecle le moyen et proche orient est sous dominance islamique , le temple de salomon est islamique depuis 15 siecle tu connais AL QODS? la mosqué AL AQSA?

votre capitale s'est toujours trouver a rome terre paienne , la chretienté n'a jamais reussi a s'implanter en terre sainte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:37

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:


Et comment l'ange Gabriel, qui a annoncé à Marie qu'elle enfanterait le Fils de Dieu, peut-il dire, 600 plus tard, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ? Un ange envoyé par Dieu ne peut mentir. Il faut donc conclure que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed mais un démon.

le coran pointe du doigt le fait que les chretiens croivent vraiment que dieu a un fils , ils n'ont pas repris dans leur croyance que cette formulation était une métaphore , le coran reconnait que jesus est un élu de dieu , un messager , le coran ne reprend pas cette métaphore de fils de dieu ALLAH parle directement au sens propre , l'ange gabriel n'a pas menti car il a utiliser le sens propre et non la méthaphore , il n y a que les chretiens qui croivent que dieu a réellement un fils au sens propre ; les juifs dans leur écrit savent tres bien que fils de dieu est une méthaphore , demande a un juif ce que signifie ephraim fils de dieu

regarde les méthaphore

Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.

quand les juifs lisent cela ils savent tres bien que c'est imagée , ils savent que dieu n'a pas de premier né



Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1


tu vois encore une methaphore quand dieu dis les enfants ceux sont pas ses enfants au sens propre , ils sont ses enfants car ils obéissent a dieu

Si l'expression "Fils de Dieu" est une métaphore, pourquoi le Sanhédrin condamne-t-il Jésus à mort pour avoir dit: "Je suis le Fils de Dieu" ?

parce que le sanhédrin était un hypocrite , une race de vipere comme jesus aimer les qualifier , c'était un mécreant pas difficile a comprendre

Si le Sanhédrin a condamné Jésus, c'est qu'il a commis un blasphème en se disant Fils de Dieu. Ça montre que ce terme n'est pas métaphorique mais réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty12/7/2011, 22:39

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
jean 10
32
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.



vous voyez jésus était enfant d'israel et envoyé a son peuple et il utiliser les métaphores connu par son peuple, donc lui est surpris que des membres de son peuple qualifie de blaspheme une méthaphore connu de tous , donc jesus les interpelle , en leur disant dans les écritures il n'est pas dit que vous etes des dieux? et moi qui dit je suis fils de dieu je blaspheme? jesus leur a fait comprendre qu' en lisant le passage vous êtes des dieux les pharisiens savaient qu'ils n"étaient pas des dieux en réalité ce n'est qu'une méthaphore affective alors quand , jesus utilise une méthaphore des écritures disant je suis le fils de dieu pourquoi comprenez vous cela au sens propre? alors que vous savez que c'est une méthaphore de élu de dieu , prophete , un individu que dieu aime


J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6


jesus a était persecuter pour deux choses 1 il a rappeller aux enfants d'israel la loi! fini le commerce dans les temples , respecter les commandements etc et de 2 jesus leur dit que dieu va leur enlever le royaumea cause de leur mécreance pour etre donner a un autre peuple qui en portera les fruits , la nation de muhammad

matthieu
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit.


Et ce n'est pas aux musulmans qu'il le donne mais aux païens qui deviendront chrétiens.

jesus parle de nation au singulier , et non nations au pluriel reference au paien et puis tu as remarqué que depuis 15 siecle le moyen et proche orient est sous dominance islamique , le temple de salomon est islamique depuis 15 siecle tu connais AL QODS? la mosqué AL AQSA?

votre capitale s'est toujours trouver a rome terre paienne , la chretienté n'a jamais reussi a s'implanter en terre sainte

Il y a des chrétiens en Terre Sainte depuis 2000 ans. Bien avant que les musulmans n'envahissent cette terre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à un musulman ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que répondre aux NDE?
» Le principe moteur de l'univers et l'espace-temps
» Que répondre à cela ....
» Le Ciel appelle la terre oui oui, c'est bien vrai !!!
» Que répondre à : Dieu est une invention. [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: