DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Que répondre à un musulman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Supernathan



Masculin Messages : 36
Inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Que répondre à un musulman ?    Mar 05 Juil 2011, 19:16

Bonjour mes frères et mes soeurs, j'espère que vous allez bien.

Voilà, j'aurai besoin de votre aide afin de répondre à un musulman suite au débat que j'ai eu avec lui ainsi que d'autres catholiques comme nous.

Tout à l'heure, il m'a posé cettequestion : Peux-tu me donner la preuve de l'authenticité de la bible,

Bien sûr, pour lui répondre, je lui aidonné le verset dans Jean 14.6 Quand Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi.

Je lui ai également donné le verset dans 2 pierre chapitre 1 verset 21 et je lui ai donné la preuve que même son coran dit que labible est authentique dans plusieurs versets mais voilà, il se fait que dans d'autres versets, ils disent le contraire.

Bref, le coran se contredit et ça on le sait tous!

Maintenant ce qui me pose problème, c'est qu'il me demande des preuves scientifiques de l'authenticité de labible et quand au verset que je vous ai sité Jean 14.6, il me demande de lui prouver que c'est Jésus qui a parlé et que ce n'est pas un historien qui aurait soit-disant changé la parole de Jésus et malheureusement, je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir lui répondre.

Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner des explications à ce sujet pour que la prochaine fois, je sache quoi lui répondre pour qu'il ne me pose plus cette question.

Parce que j'ai beau lui donner des preuves, des versets qui répondent à ses questions, mais lui il dit que ce ne sont pas des preuves et là je ne sais vraiment plus quoi lui répondre, j'ai vraiment l'impression de parler à un mur et ce sont tous les musulmans qui sont comme ça pour la plupart!

Je parle bien sûr de ceux que je connais et avec qui je débats dans notre salle de discussion sur le logiciel paltalk et qui s'appelle discussion autour de Jésus et des évangiles, tous les responsables de cette room moi y compris sont catholiques.

J'espère avoir de vos nouvelles et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 05 Juil 2011, 19:22

Voici des preuves de l'authenticité de la Bible:

"Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour redresser, pour éduquer en la justice, afin que l'homme de Dieu soit parfait, prêt pour toute oeuvre bonne." (2 Timothée 3, 16-17)

Et il y a celle de la deuxième épître de Pierre, que tu as citée.

Revenir en haut Aller en bas
Supernathan



Masculin Messages : 36
Inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 05 Juil 2011, 20:07

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère simon mais je crains que pour les musulmans, ça ne va pas leur suffir et ils vont encore insulter labible et ils vont encore me die que je ne leur ai pas donné de preuves.

Moi si ça continue comme ça, je vais finir par ne plu parler avec eux.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 05 Juil 2011, 20:10

On a des échanges avec des musulmans et ils essayent de démontrer que nous sommes dans l'erreur... en se servant de la Bible ! :mdr:

Ne perds plus ton temps avec eux, Dieu leur ouvrira un jour l'esprit et le coeur à sa vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 05 Juil 2011, 20:18

Oui nathan.Le problème serait le même dans une discussion avec des athés :donner la preuve....!

Dans le Coran il est parlé du livre des chrétiens mais il est parlé aussi de falsifications qui aurait été faites par les scribes. Du coup la Bible est sujette à caution, pour tout ce qui dérange certains des musulmans mais par contre ils utilisent tous les versets qui les arrangent.

Pour ce qui peut encore leur manquer en vue de détruire la foi chrétienne,ils la distordent.

Alors ,nathan,garde la paix.



Dernière édition par Enlui le Mar 05 Juil 2011, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mar 05 Juil 2011, 21:46

Les musulmans disent que nous avons falsifié l'Écriture, c'est à eux de le prouver !

Quant à moi, l'Écriture est véridique car inspirée par Dieu, qui ne saurait errer !
Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin Messages : 767
Inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 06 Juil 2011, 06:23

Bonjour Supernathan!!!
Voici un passage intéressant tiré de la bible de Jérusalem;
1jean5;10-13
10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui. Celui qui ne croit pas en Dieu fait de lui un menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.11 Et voici ce témoignage : c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils.12 Qui a le Fils a la vie ; qui n'a pas le Fils n'a pas la vie.13

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Mer 06 Juil 2011, 09:14

Bonjour cher Supernathan,

Si vous voulez d'autres infos argumentées pour dialoguer avec un musulman vous pouvez allez voir ce sujet qui traite également de leur fameuse interprétation de l'Evangile (ils s'y réfèrent quand ça les arrange) de Paraclet qui serait Mahomet annoncé par Jésus :

http://docteurangelique.forumactif.com/t11139-appel-aux-musulmans-ou-est-le-texte-de-l-injil-cite-par-le-coran

En faisant une recherche sur ce forum vous trouverez beaucoup d'autres sujets de discussions avec les musulmans qui ne manquent pas tour à tour de venir essayer de nous convaincre que nous sommes dans l'erreur en faisant de Jésus un dieu, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 00:03

La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché. L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.
5 Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins, Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux. Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles. Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie; Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi; Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux. Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois. Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l'épée; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu. Ils te dépouilleront de tes vêtements, Et ils enlèveront les ornements dont tu te pares. Je mettrai fin à tes crimes Et à tes prostitutions du pays d'Egypte; Tu ne porteras plus tes regards vers eux, Tu ne penseras plus à l'Egypte. Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais, Entre les mains de ceux dont ton coeur s'est détaché. Ils te traiteront avec haine; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions. Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles. Tu as marché dans la voie de ta soeur, Et je mets sa coupe dans ta main.

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie; Elle contient beaucoup.

Tu seras remplie d'ivresse et de douleur; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.

Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.

L'Eternel me dit: Fils de l'homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba? Déclare-leur leurs abominations! Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment. Voici encore ce qu'elles m'ont fait: Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats. Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.

Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t'es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t'es parée de tes ornements; Tu t'es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile. On entendait les cris d'une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.

Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle? Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles. Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage. Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu. Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre. On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 00:19

Simon1976 a écrit:
Les musulmans disent que nous avons falsifié l'Écriture, c'est à eux de le prouver !

Quant à moi, l'Écriture est véridique car inspirée par Dieu, qui ne saurait errer !

Prenez un accident de voiture et intérrogez les témoins de l'accident.Vous ne récolterez pas deux témoignages les mêmes.
Mais l'essentiel restera et c'est à vous d'y faire la lumière sur l'événement.
Il en est de m^me pour la Bible.
D.ieu nous a fait intelligent faut exercer son esprit critique!
C'est vrai que pour bien des raisons la Bible a été modifié mais le message essentiel reste.C'est avec les yeux de la foi qu'il faut la lire surtout pas comme un livre de science sinon prenez sciences et Vie!
Alors que votre tradition soit conforme aux Saintes Ecritures!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 01:05

peace a écrit:
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché. L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.
5 Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins, Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux. Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles. Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie; Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi; Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux. Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois. Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l'épée; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu. Ils te dépouilleront de tes vêtements, Et ils enlèveront les ornements dont tu te pares. Je mettrai fin à tes crimes Et à tes prostitutions du pays d'Egypte; Tu ne porteras plus tes regards vers eux, Tu ne penseras plus à l'Egypte. Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais, Entre les mains de ceux dont ton coeur s'est détaché. Ils te traiteront avec haine; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions. Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles. Tu as marché dans la voie de ta soeur, Et je mets sa coupe dans ta main.

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie; Elle contient beaucoup.

Tu seras remplie d'ivresse et de douleur; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.

Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.

L'Eternel me dit: Fils de l'homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba? Déclare-leur leurs abominations! Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment. Voici encore ce qu'elles m'ont fait: Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats. Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.

Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t'es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t'es parée de tes ornements; Tu t'es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile. On entendait les cris d'une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.

Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle? Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles. Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage. Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu. Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre. On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.

Oui tout cela est vrai mais il manque quelque chose de capital que tu ignores sans doute,peace,ou que tu as fait exprès de ne pas citer ....


La fin de l'histoire c'est :

EZ 16:55 Tes sœurs, Sodome et ses filles, seront rétablies en leur état ancien; Samarie et ses filles seront rétablies en leur état ancien. Toi et tes filles, vous serez rétablies en votre état ancien.

59 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé. J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment jusqu'à violer une alliance.
60 Mais moi, je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse et j'établirai en ta faveur une alliance éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 01:12

Enlui a écrit:
peace a écrit:
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché. L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.
5 Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins, Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux. Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles. Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie; Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi; Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux. Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois. Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l'épée; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu. Ils te dépouilleront de tes vêtements, Et ils enlèveront les ornements dont tu te pares. Je mettrai fin à tes crimes Et à tes prostitutions du pays d'Egypte; Tu ne porteras plus tes regards vers eux, Tu ne penseras plus à l'Egypte. Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais, Entre les mains de ceux dont ton coeur s'est détaché. Ils te traiteront avec haine; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions. Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles. Tu as marché dans la voie de ta soeur, Et je mets sa coupe dans ta main.

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie; Elle contient beaucoup.

Tu seras remplie d'ivresse et de douleur; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.

Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.

L'Eternel me dit: Fils de l'homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba? Déclare-leur leurs abominations! Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment. Voici encore ce qu'elles m'ont fait: Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats. Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.

Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t'es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t'es parée de tes ornements; Tu t'es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile. On entendait les cris d'une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.

Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle? Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles. Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage. Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu. Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre. On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.

Oui tout cela est vrai mais il manque quelque chose de capital que tu ignores sans doute,peace,ou que tu as fait exprès de ne pas citer ....


La fin de l'histoire c'est :

EZ 16:55 Tes sœurs, Sodome et ses filles, seront rétablies en leur état ancien; Samarie et ses filles seront rétablies en leur état ancien. Toi et tes filles, vous serez rétablies en votre état ancien.

59 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé. J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment jusqu'à violer une alliance.
60 Mais moi, je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse et j'établirai en ta faveur une alliance éternelle.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 01:32

hockey

Pour compléter le mystère :

Esaïe 19: 24 Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l'Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25 bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot : « Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage. »
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 02:43

Mister be a écrit:
Enlui a écrit:
peace a écrit:
La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Fils de l'homme, il y avait deux femmes, Filles d'une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché. L'aînée s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie; Oholiba, c'est Jérusalem.
5 Ohola me fut infidèle; Elle s'enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins, Vêtus d'étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers montés sur des chevaux. Elle s'est prostituée à eux, A toute l'élite des enfants de l'Assyrie; Elle s'est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s'était enflammée, Elle s'est souillée avec toutes leurs idoles. Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte: Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions. C'est pourquoi je l'ai livrée entre les mains de ses amants, Entre les mains des enfants de l'Assyrie, Pour lesquels elle s'était enflammée. Ils ont découvert sa nudité, Ils ont pris ses fils et ses filles, Ils l'ont fait périr elle-même avec l'épée; Elle a été en renom parmi les femmes, Après les jugements exercés sur elle.

Sa soeur Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu'elle dans sa passion; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur. Elle s'enflamma pour les enfants de l'Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants. Je vis qu'elle s'était souillée, Que l'une et l'autre avaient suivi la même voie. Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d'hommes, Des images de Chaldéens peints en couleur rouge, Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l'apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée, leur patrie; Elle s'enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée. Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d'elle, Pour partager le lit des amours, Et ils la souillèrent par leurs prostitutions. Elle s'est souillée avec eux, Puis son coeur s'est détaché d'eux. Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur. Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

C'est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'excite contre toi tes amants, Ceux dont ton coeur s'est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi; Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens, Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l'Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux. Ils marchent contre toi avec des armes, des chars et des roues, Et une multitude de peuples; Avec le grand bouclier et le petit bouclier, avec les casques, Ils s'avancent de toutes parts contre toi. Je leur remets le jugement, Et ils te jugeront selon leurs lois. Je répands ma colère sur toi, Et ils te traiteront avec fureur. Ils te couperont le nez et les oreilles, Et ce qui reste de toi tombera par l'épée; Ils prendront tes fils et tes filles, Et ce qui reste de toi sera dévoré par le feu. Ils te dépouilleront de tes vêtements, Et ils enlèveront les ornements dont tu te pares. Je mettrai fin à tes crimes Et à tes prostitutions du pays d'Egypte; Tu ne porteras plus tes regards vers eux, Tu ne penseras plus à l'Egypte. Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je te livre entre les mains de ceux que tu hais, Entre les mains de ceux dont ton coeur s'est détaché. Ils te traiteront avec haine; Ils enlèveront toutes tes richesses, Et te laisseront nue, entièrement nue; La honte de tes impudicités sera découverte, De tes crimes et de tes prostitutions. Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles. Tu as marché dans la voie de ta soeur, Et je mets sa coupe dans ta main.

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie; Elle contient beaucoup.

Tu seras remplie d'ivresse et de douleur; C'est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur Samarie.

Tu la boiras, tu la videras, Tu la briseras en morceaux, Et tu te déchireras le sein. Car j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tu m'as oublié, Parce que tu m'as rejeté derrière ton dos, Porte donc aussi la peine de tes crimes et de tes prostitutions.

L'Eternel me dit: Fils de l'homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba? Déclare-leur leurs abominations! Elles se sont livrées à l'adultère, et il y a du sang à leurs mains: Elles ont commis adultère avec leurs idoles; Et les enfants qu'elles m'avaient enfantés, Elles les ont fait passer par le feu Pour qu'ils leur servent d'aliment. Voici encore ce qu'elles m'ont fait: Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané mes sabbats. Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner. C'est là ce qu'elles ont fait dans ma maison.

Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus. Pour eux tu t'es lavée, tu as mis du fard à tes yeux, Tu t'es parée de tes ornements; Tu t'es assise sur un lit magnifique, Devant lequel une table était dressée, Et tu as placé sur cette table mon encens et mon huile. On entendait les cris d'une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens, Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.

Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle? Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles. Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage. Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu. Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre. On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.

Oui tout cela est vrai mais il manque quelque chose de capital que tu ignores sans doute,peace,ou que tu as fait exprès de ne pas citer ....


La fin de l'histoire c'est :

EZ 16:55 Tes sœurs, Sodome et ses filles, seront rétablies en leur état ancien; Samarie et ses filles seront rétablies en leur état ancien. Toi et tes filles, vous serez rétablies en votre état ancien.

59 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé. J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as méprisé le serment jusqu'à violer une alliance.
60 Mais moi, je me souviendrai de mon alliance avec toi au temps de ta jeunesse et j'établirai en ta faveur une alliance éternelle.

:bisou:


hello! pense tu que c'est normal de fantasmer quand je lis ce chapitre ? certains détails sont très excitants! en lisant ceci j'ai l'impression que celui qui a produit ce texte est un tentateur et non dieu je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 05:53

il y a tellement de réponses a donner à nos amis musulmans à propos de leur religion comparé à la n'autre.

Essentiellement les sujets sont :

- c'est la divinité de Jésus,

- l’authenticité de la sainte Bible,

- Jésus a été crucifié,

- Jésus a comme Père, DIEU,

- ...etc


Very Happy

Les musulmans s'attendent bien avec les TJs sur des points qui sont pour nous catho, évangéliste... bien important ( Divinité de Jésus, Sainte Trinité...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 06:39

Bonjour
Voici quelques pistes/
Les musulmans croient que Jésus est un prophète.
Le saint Esprit est pour eux le prophète Mahomet.
En revanche si vous dites que Jésus est Dieu là c'est une insulte pour eux;
Ne dite pas de mal sur l'ilsam
Ne prenez pas une bilble sale avec des coups de crayons, ne portez pas votre bible le long du corps en dessous de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 08:09

Mahommed ou Yeshoua ?
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 2
8).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35).
Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss



Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 08:24

Mister be a écrit:
Mahommed ou Yeshoua ?
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 2
8).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35).
Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).


Bien sur je le sais, mais c'est plutôt une manière de se tenir si tu veux aller les évangéliser c'est basic rien de plus.
Le fait par exemple de tenir ta bible le long du corps en dessous du sexe donc est pour eux une insulte, c''est comportemental et rien de plus.
Un truc aussi manger de la main gauche est mal vu.
maintenant c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 13:17

Mister be a écrit:
Mahommed ou Yeshoua ?
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 2
8).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35).
Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).


salut
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 14:01

Mister be a écrit:
Mahommed ou Yeshoua ?
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 2
8).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35).
Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).


pourquoi est t'il appeller saint dans la bible?

Habacuc 3:3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de paran
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9241
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 21:36

peace a écrit:
Mister be a écrit:
Mahommed ou Yeshoua ?
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).
Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 2
8).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35).
Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).


pourquoi est t'il appeller saint dans la bible?

Habacuc 3:3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de paran

Qui, quoi? comprends pas ta question?
Habacuc est l'un des livres des Prophètes mineurs dans l'Ancien Testament de la Bible.

Il est nommé pour le prophète Habacuc, qui vivait probablement au cours de la 7e siècle avant Jésus-Christ, et contient une discussion sur le problème du mal.

Le prophète demande comment Dieu a permis sa volonté d'être accomplie par l'oppression et l'anarchie, la réponse donnée est que les individus survivent grâce à la fidélité à Dieu, même lorsque les nations see mélangent.

Chapitre 3, un poème, l'auteur exprime la confiance inébranlable dans la délivrance divine.

Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 22:40

dieu vient de théman (arabie) le saint vient de la montagne de paran , la bible nous dit que le paran traverse l'arabie donc pour dieu le prophéte muhammad est un saint mais pas pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Jeu 07 Juil 2011, 23:55

Je 49:20 Aussi apprenez le dessein que Yahvé a formé contre Edom, et le plan qu'il a résolu contre les habitants de Témân Certainement on les traînera comme les plus petits du troupeau! Certainement on va saccager leur prairie devant eux!

Ez. 25:13 eh bien! ainsi parle le Seigneur Yahvé : Je vais étendre la main contre Édom et je vais en retrancher bêtes et gens. J'en ferai une désolation, de Témân à Dédân on périra par l'épée.

Abdias 1:9 Tes guerriers, ô Théman (Teyman), seront dans l'épouvante, Car tous ceux de la montagne d'Esaü périront dans le carnage.

_________________

No 10:11 La seconde année, au second mois, le vingtième jour du mois, la Nuée s'éleva au-dessus de la Demeure du Rendez-vous.
12 Les Israélites partirent, en ordre de marche, du désert du Sinaï. C'est au désert de Parân que la Nuée s'arrêta.

.
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Ven 08 Juil 2011, 00:08

Isaïe 21:6-17] « 6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. - 7 Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive. 8 Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits ; 9 Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! – 10 O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé. 11 Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? 12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez. 13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan(cela se situe en arabie) ! 14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. 15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné. 16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.(enfant d'ismael qui vécu dans le paran ) 17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré. »

Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk, au nord de Médine.(arabie saoudite)

Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible. donc le saint du paran accompagné de 10000 saints n'est que muhammad et ses 10000 compagnons qui ont conquis la mecque

la bible nous enseigne que ismael et ses enfants s'installerent dans le desert du paran , ils vivaient de havila jusqu'a schur selon la bible , ses deux villes se trouvent une au yemen et l'autre pres de la palestine , ses villes traverse l'arabie
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Ven 08 Juil 2011, 00:14

encore une allusion a la montagne du paran et la mention des 10000 compagnons du prophete lors de la conquete de la mecque

L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. [Deutéronome 33:2]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui



Messages : 8019
Inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Ven 08 Juil 2011, 01:11

Y voir la prophétie de la conquête de la Mecque .... je ne me prononcerai pas!
Sinon,le Sinaï,Séir,Paran,Théman ...c'est toute la région d'où les verset que j'avais cité hier:

Esaïe 19: 24 Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l'Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25 bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot : « Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage. »
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Ven 08 Juil 2011, 01:41

Enlui a écrit:
Y voir la prophétie de la conquête de la Mecque .... je ne me prononcerai pas!
Sinon,le Sinaï,Séir,Paran,Théman ...c'est toute la région d'où les verset que j'avais cité hier:

Esaïe 19: 24 Ce jour-là, Israël viendra en troisième avec l'Égypte et Assur, bénédiction au milieu de la terre,
25 bénédiction que prononcera Yahvé Sabaot : « Béni mon peuple l'Égypte, et Assur l'œuvre de mes mains, et Israël mon héritage. »

merci la bible nous dit ou se situe le paran , theman oracle sur l'arabie etc , il est meme mentionné des villes schur et havila , cela traverse toute l'arabie ismael et sa descendance ont vécu dans le desert du paranl

Genese 25 : enfants d'ismael ont vecu a Havila

17 Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.



dieu est venu du sinai reference a la revelation de la thora a moise , il s'est lever pour eux a séir cela se trouve pas loin de bethléem reference a jesus et la revelation de l'evangile et la montagne du paran et les 10000 saint reference a muhammad et la revelation coranique et evidemment ses 10000 compagnons et la prise de la mecque face aux paiens
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 00:30

Supernathan a écrit:
Bonjour mes frères et mes soeurs, j'espère que vous allez bien.

Voilà, j'aurai besoin de votre aide afin de répondre à un musulman suite au débat que j'ai eu avec lui ainsi que d'autres catholiques comme nous.

Tout à l'heure, il m'a posé cettequestion : Peux-tu me donner la preuve de l'authenticité de la bible,

Bien sûr, pour lui répondre, je lui aidonné le verset dans Jean 14.6 Quand Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi.

Je lui ai également donné le verset dans 2 pierre chapitre 1 verset 21 et je lui ai donné la preuve que même son coran dit que labible est authentique dans plusieurs versets mais voilà, il se fait que dans d'autres versets, ils disent le contraire.

Bref, le coran se contredit et ça on le sait tous!

Maintenant ce qui me pose problème, c'est qu'il me demande des preuves scientifiques de l'authenticité de labible et quand au verset que je vous ai sité Jean 14.6, il me demande de lui prouver que c'est Jésus qui a parlé et que ce n'est pas un historien qui aurait soit-disant changé la parole de Jésus et malheureusement, je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir lui répondre.

Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner des explications à ce sujet pour que la prochaine fois, je sache quoi lui répondre pour qu'il ne me pose plus cette question.

Parce que j'ai beau lui donner des preuves, des versets qui répondent à ses questions, mais lui il dit que ce ne sont pas des preuves et là je ne sais vraiment plus quoi lui répondre, j'ai vraiment l'impression de parler à un mur et ce sont tous les musulmans qui sont comme ça pour la plupart!

Je parle bien sûr de ceux que je connais et avec qui je débats dans notre salle de discussion sur le logiciel paltalk et qui s'appelle discussion autour de Jésus et des évangiles, tous les responsables de cette room moi y compris sont catholiques.

J'espère avoir de vos nouvelles et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Fraternellement.

S'il dit que la bible est falsifiée, et te demandes de lui donner des preuves pour le contredire, tu ne vas pas argumenter avec des versets de la dîte bible qui - je rappelles - est selon lui falsifiée What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 00:33

Simon1976 a écrit:
Les musulmans disent que nous avons falsifié l'Écriture, c'est à eux de le prouver !

Quant à moi, l'Écriture est véridique car inspirée par Dieu, qui ne saurait errer !

Le verset ou Jésus aurait dis "...va et ne peche plus..." n'a jamais existé dans les anciennes bible, donc s'il y a rajout il y a falsification
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 00:34

Supernathan a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mon frère simon mais je crains que pour les musulmans, ça ne va pas leur suffir et ils vont encore insulter labible et ils vont encore me die que je ne leur ai pas donné de preuves.

Moi si ça continue comme ça, je vais finir par ne plu parler avec eux.

Fraternellement.

si tu savais le nombre d'insultes qui sont proférées ici contre le Coran et l'islam ....
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 00:42

Dr house a écrit:

Les musulmans croient que Jésus est un prophète.
Oui
Dr house a écrit:
Le saint Esprit est pour eux le prophète Mahomet.

Nimporte quoi je ne sais d'ou t'es venue cette idée

Dr house a écrit:
En revanche si vous dites que Jésus est Dieu là c'est une insulte pour eux;

C'est une insulte pour Dieu

Dr house a écrit:
Ne dite pas de mal sur l'ilsam

Vous passez votre temps à vous plaindre que certains disent du mal du christianisme, cette eternelle histoire de poutre ...
Revenir en haut Aller en bas
Otis



Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 00:56

Moi, j'ai une question toute simple aux musulmans : sont-ils fidéistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 01:04

Dr house a écrit:

Bien sur je le sais, mais c'est plutôt une manière de se tenir si tu veux aller les évangéliser c'est basic rien de plus.
Le fait par exemple de tenir ta bible le long du corps en dessous du sexe donc est pour eux une insulte, c''est comportemental et rien de plus.
Un truc aussi manger de la main gauche est mal vu.
maintenant c'est à toi de voir.

Moi je suis musulman et je me fiche coplétement de votre manière de tenir votre bible et je penses qu'on est pas mal dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 01:06

Otis a écrit:
Moi, j'ai une question toute simple aux musulmans : sont-ils fidéistes ?

Comme Pascal ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80781
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 01:18

Otis a écrit:
Moi, j'ai une question toute simple aux musulmans : sont-ils fidéistes ?

Ils le sont souvent, du moins chez les sunnites, depuis qu'ils ont persécuté le grand philosophe Averoés qui, lui, essayait de réconcilier la raison et la foi...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss



Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 01:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Otis a écrit:
Moi, j'ai une question toute simple aux musulmans : sont-ils fidéistes ?

Ils le sont souvent, du moins chez les sunnites, depuis qu'ils ont persécuté le grand philosophe Averoés qui, lui, essayait de réconcilier la raison et la foi...

je ne vois pas du tout ce qui te fais dire cela
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80781
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 01:34

Ce sont des faits historique. L'islam de Cordoue a eu tort de rejeter fortement comme hérétique la pensée d'Averoes, le commentateur d'Aristote, qui unissait si bien foi et raison, pour ne mettre en avant que le seul Coran, source de toute science (y compris la physique et la cosmologie).

C'est a cette période là que l'islam cesse d'être une lumière du monde en matière de sciences pour lentement s'enfermer dans l'archaïsme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 03:49

Supernathan a écrit:
Bonjour mes frères et mes soeurs, j'espère que vous allez bien.

Voilà, j'aurai besoin de votre aide afin de répondre à un musulman suite au débat que j'ai eu avec lui ainsi que d'autres catholiques comme nous.

Tout à l'heure, il m'a posé cettequestion : Peux-tu me donner la preuve de l'authenticité de la bible,

Bien sûr, pour lui répondre, je lui aidonné le verset dans Jean 14.6 Quand Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi.

Je lui ai également donné le verset dans 2 pierre chapitre 1 verset 21 et je lui ai donné la preuve que même son coran dit que labible est authentique dans plusieurs versets mais voilà, il se fait que dans d'autres versets, ils disent le contraire.

Bref, le coran se contredit et ça on le sait tous!

Maintenant ce qui me pose problème, c'est qu'il me demande des preuves scientifiques de l'authenticité de labible et quand au verset que je vous ai sité Jean 14.6, il me demande de lui prouver que c'est Jésus qui a parlé et que ce n'est pas un historien qui aurait soit-disant changé la parole de Jésus et malheureusement, je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir lui répondre.

Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner des explications à ce sujet pour que la prochaine fois, je sache quoi lui répondre pour qu'il ne me pose plus cette question.

Parce que j'ai beau lui donner des preuves, des versets qui répondent à ses questions, mais lui il dit que ce ne sont pas des preuves et là je ne sais vraiment plus quoi lui répondre, j'ai vraiment l'impression de parler à un mur et ce sont tous les musulmans qui sont comme ça pour la plupart!

Je parle bien sûr de ceux que je connais et avec qui je débats dans notre salle de discussion sur le logiciel paltalk et qui s'appelle discussion autour de Jésus et des évangiles, tous les responsables de cette room moi y compris sont catholiques.

J'espère avoir de vos nouvelles et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Fraternellement.

bonsoir tu ne peut debattre avec un musulman et le convaincre car tu devras utiliser des enseignements de jesus et de la bible , le paradoxe c'est que ses enseignements valide l'islam et condamne la chrétienté , donc pour attester que ta foi est veridique tu va utiliser quelle source?

il te restera paul et sa doctrine mais le musulman te dira que la légitimité c'est jesus et non paul , donc son crédit est nul car en plus paul s'est opposer a jesus , lui a condamner la loi jesus l'a accompli et elle est source de salut donc debattre avec un musulman fera que ta conscience sera obliger d'accepeter l'islam car tes propres écrits agrée l'islam, quand tu debattra avec eux sache que pour eux la bible contient des passages divin mais elle contient aussi des rajouts, des modifications éfféctué depuis des siecles et des siecles par des scribes disont corrompu assiter du malin , et ses versets non divin sont tres connu et facilement reperable ex tu peux aller lire ezechiel 23 ce chapitre ne vient pas de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Otis



Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 12:39

Oui, exactement comme Pascal, Fidjouss. ;)

Arnaud, tu es trop optimiste sur Averroès qui, comme le rappelle Rémi Brague, dit : la foi, c'est le Coran ; la raison, c'est Aristote.

J'aimerais que les musulmans répondent à ma question : sont-ils fidéistes ?
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 16:31

[quote="Otis"]Oui, exactement comme Pascal, Fidjouss. ;)

Arnaud, tu es trop optimiste sur Averroès qui, comme le rappelle Rémi Brague, dit : la foi, c'est le Coran ; la raison, c'est Aristote.

J'aimerais que les musulmans répondent à ma question : sont-ils fidéistes ?[/quote


la raison et la foi sont liés , la foi sans la raison ou la foi sans la raison cela ne fonctionne pas ! la raison améne a dieu et a l'islam , dieu nous a crée avec une intelligence et une raison , si l'athée fonctionné avec sa raison il reconnaitrai et se soumettra a dieu
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 16:32

l’âme , le coeur , la foi et la raison sont indissociable
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 16:33

c'est la raison qui améne a la foi et non le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 16:34

peace a écrit:
c'est la raison qui améne a la foi et non le contraire

Ou encore: la science nous mène à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 16:48

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
c'est la raison qui améne a la foi et non le contraire

Ou encore: la science nous mène à Dieu.

oui!la sciences n'est que la raison , dans le coran dieu appelle les gens a la raison

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?} (21/30)



dieu appelle a la raison

C'est Lui Qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle Il fait pousser pour vous les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien des preuves pour des gens qui raisonnent.

Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien une preuve pour des gens qui se rappellent. Et c'est Lui Qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et pour que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce, et afin que vous soyez reconnaissants.

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle demeure stable en vous emportant avec elle, de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles grâce auxquelles ils se guident.

Celui Qui crée est-Il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas? (Surat an-Nahl: 10-17)
Revenir en haut Aller en bas
Otis



Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 17:12

Parfait ! Je suis entièrement d'accord avec vous. Puisque la raison amène vers la foi, cela signifie que la raison valide, par l'expérience, la croyance en Dieu (et selon vous, en l'Islam) ; de la même façon, la foi est et doit être validée par la raison.
Sommes-nous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 17:27

Otis a écrit:
Parfait ! Je suis entièrement d'accord avec vous. Puisque la raison amène vers la foi, cela signifie que la raison valide, par l'expérience, la croyance en Dieu (et selon vous, en l'Islam) ; de la même façon, la foi est et doit être validée par la raison.
Sommes-nous d'accord ?

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Otis



Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 18:03

Je trouve qu'un grand pas est fait, peace, parce que la plupart de mes amis musulmans ne seraient pas d'accord avec toi. La foi, pour eux, est un sentiment, une intimité, une émotion, une passion même. Et ils refusent de la lier avec la raison, raison qui est inférieure selon eux, pour ne pas dire dégradante ; ils sont donc fidéistes.
Tu n'es pas fidéiste et je me retrouve dans cette tradition philosophique et qui est l'exigence du christianisme depuis son origine. Curieux, j'ai une interrogation qui me vient : de la même façon qu'il a existé et qu'il continue d'exister une critique biblique, je ne sais pas s'il existe une critique du Coran. Mais, inévitablement, lorsque je lis le Coran qui se présente comme parole de Dieu - donc dogmatique, faisant "acte de foi", il est écrit que le Christ n'a pas été crucifié. Or, on sait historiquement qu'Il l'a été (lire l'historien Flavius Josephe + tous les témoignages de l'époque qui convergent, même parmi les sectes juives qui veulent taire l'expansion de cette nouvelle "secte juive"...+ tous les évangiles qui sont des témoignages instantanés(surtout celui de Jean)
Question toute banale : que faut-il croire ? Le Coran ou la réalité ? Parce que tu reconnaîtras que je ne peux croire les deux à la fois, qui proposent deux "faits" diamétralement opposés. Quels éléments de réponse peuvent être formulés devant cette contradiction quand on n'est pas fidéiste ?
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 18:37

tes amis musulmans se trompent tout simplement ou tu n'as pas saisi leur rhétorique , la bible te dit que jesus n'a pas était crucifié , elle se contredit sans cesse sur cette évènement car les auteurs de la bible ne fut pas témoin oculaire , les manuscrit sont anonyme le selon un tel est un rajout , le coran ne dit pas qu'il n y a pas eu de crucifixion mais la personne ne fut pas jesus mais un faux semblant , les chretiens primitive ont laisser des textes qui démontrent que des fideles de jesus prêcher sa non crucifixion , tu utilise la raison otis et que tu verra que jesus n'a pu etre crucifié , car le dieu ne la bible nous explique que chaque ame porte ses péchés , le fils ne porte pas le peché du pere et vice versa donc jesus serait mort pour rien? car selon le christianisme jesus est mort pour lé péché originel de adam et eve , ta raison ne s'alarme pas que un homme inoncent serait mort pour tes fautes? je peux te faire une analyse par les textes biblique que la mort de jesus sur la croix est non sens


tu
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28473
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 18:40

La Bible enseigne que Jésus a été crucifié pour nos péchés et qu'il est ressuscité le troisième jour.
Revenir en haut Aller en bas
peace



Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Sam 09 Juil 2011, 18:48

Simon1976 a écrit:
La Bible enseigne que Jésus a été crucifié pour nos péchés et qu'il est ressuscité le troisième jour.

la bible n'enseigne pas le dogme de la redemption , jesus n'a jamais dit je suis venu mourir pour le péché originel , je suis venu mourir pour sauver les hommes du péché originel , les evangiles se contredisent sur l'evenement de la cruixifion , le signe de jonas n'est pas en accord avec la mort de jesus , comment avoir confiance sur la véracité des evangiles concernant cette evenement quand plusieurs emettent de parler tu tremblement de terre et de la descende de l'ange? un tremblement de terre et la descende d'un ange devrait se trouver dans tout les evangiles ! que dirais t'on si sur 4 journaux quotidien 1 seul a parler d'un tremblement de terre et de la descende d'un ange?
Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à un musulman ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salut des Musulman?
» Comment devenir musulman(ne)
» Le divorce et ses effets néfastes sur le musulman
» L'accueil des étrangers, Musulman ou autre.
» comportement d'un musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: