DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?

Aller en bas 
+27
Louis
_Bruno_
boulo
Hillel31415
sarahl
wulfrano
Vincent01
Bénédicte
SJA
Loup Ecossais
Théodéric
Poisson
Rose
alouette
outreneuve
Maumau
Oculus
Fabienne Guerrero
Passante
panpan-tutu
Fox77
Fée Violine
julia
hop
adamev
Arnaud Dumouch
capucine2
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2013, 21:26

Ca parait pourtant logique.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
sarahl




Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2013, 21:32

Cherchez d'ou vient l'acupuncture. Et ensuite voyez vous même si cela vous convient. je ne connais pas vos positions. Mais je vous dirais autant faites de même pour la franc maçonnerie, l'homéopathie, et même la République. Et j'appliquerai en toute logique votre dicton: tout ce qui vient du malin ne vient forcément pas de Dieu.
 le problème dans notre société laîque et fort franc maçonnisée dirons nous, ou on a mis la Raison en Dieu et relayé la foi au rang de folklore, c'est qu'on nous cache beaucoup beaucoup de choses et que les gens s'ils ne s'informent pas tombent très facilement dans des tas de pièges. Notre histoire elle même a été prise en otage et c'est d'ailleurs depuis 1789 que toues ces pratiques ésotériques se sont fortement développées. bref, déjà sur la République on nous cache tout et tout était tabou pendant au moins 50 ans après les massacres anti catholiques dont bien sur personne n'a jamais entendu parler sauf ceux qui fouillent les archives.
Mais on ne peut pas être en même temps enfant de la République et enfant de la France consacrée par Dieu depuis la conversion de son souverain, et dont toute la descendance a été bénie et ointe de l'huile sainte, et sourtout n'a cessée de se soumettre à Dieu et de le servir. Même les constructions matérielles montraient cette obéissance et cette adoration à Dieu. Avant ce n'était pas l'homme qui était au centre de tout, mais bien Dieu, et il y avait bien plus , d'humanité générosité qu'aujourd'hui.
sarahl a écrit:
Bien parlé et merci pour votre foi qui ravive les espritsQue Dieu vous bénisse!!En tout cas l'Eglise a beau s'affadir, l'Esprit Saint est toujours là pour se manifester aux petits et aux pauvres, à ceux qui ont le coeur simple pour leur manifester la gloire de Dieu. Comme il l'a toujours fait dans l'Eglise. Et ce sera toujours lui qui aura la victoire, et non les puissances du mal (la franc maçonnerie en fait partie) qui s'ils savaient que le Christ gagne touours courraient se repentir et découvrir la grandeur de Dieu.Théodéric a écrit:
Vincent01 a écrit:
Personnellement j'ai fait la bêtise étant jeune d'allé voir un voyant, j'étais pourtant très jeune et cela c'est passé dans la même période ou j'ai fait de l’acupuncture et je ne serais dire si lien y a t-il eu entre médecine parallèle et médium, seulement je m'en rends compte maintenant que d'être allé voir un voyant pour connaître mon avenir ma attiré que des problèmes, beaucoup d'embûches, jusqu'a ce que je tombe malade au point de vouloir mourir et demander l'aide de Dieu et de Jésus-Christ.

Je ne sais pas si l’acupuncture c'est bien ou pas bien, j'avais eu des gros problèmes d'angoisses et j'étais plus tard allé voir un docteur qui le pratiquait sa m'avait fait du bien, seulement la tentation quand sa va moins bien, fut présente plusieurs fois de retourner faire de l'acupunture, depuis je n'y suis plu retourné, car sa allait me faire dépendre, et je le savais grâce à Dieu, et aussi à mes erreurs passé (par rapport que j'étais auparavant "un drogué de l'informatique), alors plutôt qu'allé revoir le médecin pour l’acupuncture j'ai préférer prier, et c'est beaucoup mieux.

Tout cela pour dire comme Théodéric, si seulement j'avais su... , je ne serais pas tombé dans tellement de souffrance autant pour moi que pour mes proches, et tant de dangers qui m'environnaient, aujourd'hui je m'en rend compte et je m'en veux parce que j'ai vraiment failli y perdre ma vie.

Je pense que les dangers ne sont pas toujours la ou on les attends,  un célèbre proverbe dit : "l'habit ne fait pas le moine", je pense qu'en tant que Chrétien il faut pratiquer un autre célèbre proverbe : "il vaut mieux prévenir que guérir".
Maintenant chacun fait ces choix, il n'y a pas de "peur" a avoir face aux "méchants" et au "techniques occultisme", il ne faut pas pratiquer la peur face à ces choses mais il faut au contraire avoir confiance en Dieu, en Seigneur Jésus-Christ qui lui est Victorieux.





Bonbour Vincent01,

 tu vois où tu as et où l'on a eu a passer a cause de la mollesse et le relativisme de la foi , hé bien par charité évitons que d'autres aient a passer par de tels chemins, car comme tu t'en rend compte a laisser faire ainsi on aura pas pitié du troupeau pas soucie du faible ni de la brebis blessée, on est devant une dévastation mais on nous soutient que c'est pas cela ! ont sait mieux que nous ce que l'on a vécu et les liens qui sont derrières toutes ces belles devantures qui sont des traquenards, mais évidement t'es un sous développé spirituel comme moi alors !! laisse les sages raconter les histoire pendant se temps on saigne le peuple et vide la maison du christ en chantant que tout va bien !

dernièrement une amie religieuse était malade, plutôt que de prier en lui imposant les mains au nom du Christ comme elle n'est pas guérit ni édifiée ainsi, je suis certain qu'elle en a subit des dégâts spirituelle.  On ne peux prétendre le Christ et être aussi contradictoire dans la pratique , Jésus n'a-T-Il donc pas fait de promesses CLAIRES ?
mais évidement ceux que l'on classe charismatiques sont de dangereux illuminés le classement permet de se rassurer et de se donner un coté savant, comme ci aller voir une demi voyante était conforme a l'enseignement des apôtres !?
et comme ci les apôtres n'étaient ils pas tous Charismatiques vu que le charisme Est l'action du Saint Esprit !

Pauvre Église on viole tes fils dans tes mûrs on envoi des filles chercher secourt chez ennemis !  et il ne faudrait rien dire , vous allez voir si Jésus va laisser faire cela encore longtemps ! :question:on bâtit sur le sable et on soutient que l'on a raison !
Le Fils de l'Homme a Son retour trouvera-T-Il encore la foi (en Lui) sur terre ?


Revenir en haut Aller en bas
sarahl




Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2013, 21:34

Tout à fait d'accord.


Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch, visiblement votre matière de prédilection n'est pas la science.
Excusez moi mais si l'electricité et le champs magnétique existent, les pratiques de l'accuponcture quoique se référant au champs lexical scientifique n'ont aucune influence sur le magnétisme ou l'electricité du corps.
Quand aux échanges d'ions en interne/externe des membranes cellulaires, les aiguilles n'ont pas plus d'effet dessus.

C'est un fantasme de penser qu'il existe une energie que nous n'avons pas découvert et que nous ne savons pas mesurer. Ou plutot si, c'est le corps spirituel dont il s'agit mais dans ce cas, les aiguilles ne peuvent rien, seul les forces spirituels ont une influence dessus.

Ces forces sont soit divine soit démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2013, 21:42

Ouh la la ! Chers amis, attention : Ce forum ne va pas devenir l'antre du manichéisme !

Entre Dieu et le diable, il y a plein de choses dont la nature humaine !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sarahl




Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2013, 22:03

POur l'avoir pratiquée au début de ma conversion sans conviction, je peux vous dire que l'homéopathie n'a rien d'un placebo, elle est même plus efficace que beaucoup de médicaments. Il ne faut pas tout mélanger. Il y a des choses quon ne comprend pas totalement. Or, concernant l'homéopathie, elle se revendique assez clairement occulte, et l'acupuncture de même. Elle est inexplicable, mais on comprend totalement sa fabrication. Diluer une goutte de végétal ou de minéral dans une mer d'eau ce qui ne peut pas guérir ni créer un médicament. Donc son pouvoir occulte forcément est forcément divin, forcément malin. J'ai cru personnellement qu'il était divin. En lisant les témoignages il y a peu de temps, et surtout l'origine de l'oméopathie (que je n'utilise plus il y a de cela bien longtemps, pour la simple et bonne raison que j'ai été guérie pour de bon de mes problèms de santé), j'ai compris qu'en fait ces médictions sont mauvais pour l'ame, et que la puissance contenue dans ces médications vient du malin.
Et bien sur qu'au Moyen age devant le téléphone sans fil on aurait pu se dire que le téléphone sans fil était soit divin soit satanique, ce qui aurait été le cas vu les avancées technologiques de l'époque assez limitées.
En tout cas merci pour votre courtoisie. C'est toujours remarquable.
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Sarahl, L'homéopathie est plutôt liée à un effet placebo.

L’acupuncture au substrat électrique qui anime notre corps.

Il ne faut pas voir le démon dans tout ce qui est inexpliqué sinon les gens du Moyen âge devraient dire que le téléphone sans fil est satanique.
Revenir en haut Aller en bas
sarahl




Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2013, 22:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Ouh la la ! Chers amis, attention : Ce forum ne va pas devenir l'antre du manichéisme !

Entre Dieu et le diable, il y a plein de choses dont la nature humaine !

Oui, et ne trouvez vous pas que l'on ait assez à faire avec notre nature humaine et à se maitriser soi même pour aller jouer à se prendre pour plus malin que Dieu et aller se frotter à des buissons dangereux?
Etre ouvert au monde de l'Esprit Saint est une chose. Avoir des communications d'un être cher voire même parfois des avertissements divins, des prémonitions,  etc, c'est une chose. Ce sont des dons de l'esprit. Mais savoir pertinemment que certaines pratiques sont sciemment et de façon intrinsèque opposés à la foi catholique ( comme le chamanisme, le pendule, l'homéopathie, l'acupuncture, la méditation transcendantale et)c. et y adhérer quand même, c'est ne pas donner de crédit à sa foi, et prouver qu'on n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2013, 22:20

Je conseille à tous le " livre de poche pratique " : " Supprimez vous-mêmes vos douleurs par simple pression d'un  doigt " par le docteur Roger Dalet Editions de Trévise Paris 1978 .

 " Introduction

...

Il ne s'agit pas bien sûr de traitements complets . Ceux-ci sont réservés aux médecins acupuncteurs , qui ont mis souvent des années pour parfaire leur science .
Il s'agit de soulager vite , au moins aussi bien qu'avec un cachet ou des gouttes , le rhume qui abrutit , le lumbago qui plie en deux , la douleur qui terrasse , c'est-à-dire un certain nombre de petits malaises que nous vous convions à passer en revue avec nous ... "

Ce livret m'a rendu bien des services .

Mais curieusement ( ou logiquement , comme on voudra ) , ce sont les malades psychosomatiques qui refusent le plus violemment ces petits trucs si efficaces .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2013, 22:37

sarahl a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ouh la la ! Chers amis, attention : Ce forum ne va pas devenir l'antre du manichéisme !

Entre Dieu et le diable, il y a plein de choses dont la nature humaine !



Oui, et ne trouvez vous pas que l'on ait assez à faire avec notre nature humaine et à se maitriser soi même pour aller jouer à se prendre pour plus malin que Dieu et aller se frotter à des buissons dangereux?
Etre ouvert au monde de l'Esprit Saint est une chose. Avoir des communications d'un être cher voire même parfois des avertissements divins, des prémonitions,  etc, c'est une chose. Ce sont des dons de l'esprit. Mais savoir pertinemment que certaines pratiques sont sciemment et de façon intrinsèque opposés à la foi catholique ( comme le chamanisme, le pendule, l'homéopathie, l'acupuncture, la méditation transcendantale et)c. et y adhérer quand même, c'est ne pas donner de crédit à sa foi, et prouver qu'on n'en a pas.
Quel fatras. L'homéopathie c'est juste de l'effet placebo. Pas de quoi fouettez un chat. 

L'acuponture, c'est juste une gestion du corps.

Le chamanisme, c'est l'évocation des esprits des morts et ça oui, c'est interdit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 07:57

il y a des homéopathes et des acupuncteurs qui "dérivent" ou n'ont que très peu de formation, pas sérieux en somme. l'argument contre ces médecines, c'est que le mal voyage, et plus tard, devient plus grand et va se loger ailleurs. C'est tout à fait probable et pas forcément satanique mais peut être simplement lié à l'incompétence et au manque de sérieux du praticien qui se veut médecin sans avoir fait médecine. ou tout simplement aussi que notre corps de chair n'est pas immortel et que si nous devons malheureusement emprunter un chemin de souffrance on ne sait pas toujours l'éviter. 
 l'apprentissage de la médecine traditionnelle chinoise  et de l'acupuncture ce sont des cursus encore plus longs que celui de nos médecins allopathes.
 
il faut jeter tous les "médicaments" à la poubelle si on suit le raisonnement jusqu'au bout. les firmes pharmaceutiques actuelles, elles visent d'abord le rendement, l'argent donc. elles servent mamon avant de servir Dieu, donc....diaboliques. quand vous prenez un médicament "allopathique", vous soignez un problème, mais si vous êtes très sensibles, vous "démolisser" autre chose à cause des effets secondaires. on peut donc dire pareil. le mal voyage.
les médicaments chimiques sont pour beaucoup des "copies" des "plantes". à l'origine, qui nous a dévoilé que telle plante avait tel effet sur le corps???? c'est un savoir qui vient de nos ancêtres les plus lointains, et donc.... du chamanisme. la médecine d'aujourd'hui garde encore en ses gènes, des savoirs chamanes.
on parle de franc maçons.... combien de fondés de pouvoirs dans les entreprises pharmaceutiques sont franc maçons? combien de médecins "allopathes" le sont?
si on ne soigne que par la prière et si on fait croire aux gens qu'elle est le seul remède, on prend sur soi la responsabilité de laisser mourrir des gens bien avant l'âge. si on ne guérit pas, c'est le manque de foi? ben, en attendant d'avoir une foi solide, faut bien se soigner.
 
en résumé il faut surtout s'inquiéter de la formation du praticien. de longues années d'études sérieuses ou un "raté" très paresseux dans sa jeunesse (pas étudié, la flemme quoi) qui a été suivre quelques séminaires de ci de là et vous embobine dans des pratiques douteuses (qui sont très dangereuses effectivement) et vous vend à prix d'or des poudres de perlimpimpin....

par contre, pour ce qui est de "voyants" ou des thérapies genre "régression dans les vies antérieures" et autres joyeusetés du genre, c'est à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 09:43

Merci Rebelle. C'est du bon sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 10:02

Bonjour,

Dans ce domaine qui relève du discernement, le Père Verlinde distingue entre :
- les thérapies qui font appel à une action physique directe sur le corps (par ex. imposition des mains)
- les thérapies qui font appel à des actions non directes sur le corps (par ex. : le thérapeute prétend soigner par échange d'énergie sans toucher le corps du patient).

Il estime que les premières sont inoffensives et que les secondes ne peuvent se réaliser qu'avec l'aide d' "entités" et sont donc à proscrire absolument (il cite notamment le Reiki).

Si l'on suit son avis, l'acupuncture et l'homéopathie semblent relever du premier groupe.

Enfin, il est avéré dans le Nouveau Testament que Jésus soignait comme la plupart des thaumaturges de son temps (cf. lorsqu'il rend la vue à l'aveugle-né dans l'Évangile selon Jean : il mélange de la terre et de la salive et lui "impose" sur les yeux). C'est bien sûr la foi qui rend la vue à cet homme mais le Christ utilise un "média" physique pour agir également.

Les Juifs de son temps qui le combattaient ont toujours reconnu son talent particulier : il était vraiment reconnu comme un grand guérisseur, ce dont témoigne le Talmud dans les siècles suivants. Bien entendu en prétendant qu'il soignait en faisant appel aux démons ou, pire, qu'il avait trouvé le moyen de violer le Saint des Saints du Temple pour voler le "Nom de Dieu" et s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 10:39

_Bruno_ a écrit:

- les thérapies qui font appel à des actions non directes sur le corps (par ex. : le thérapeute prétend soigner par échange d'énergie sans toucher le corps du patient).

Il estime que les premières sont inoffensives et que les secondes ne peuvent se réaliser qu'avec l'aide d' "entités" et sont donc à proscrire absolument (il cite notamment le Reiki).
Cher Bruno, même la, je pense qu'il parle trop vite. Sinon on devrait dire que la radiothérapie  (traitement de certains cancer) vient d'entités puisqu'une action à distance est réalisée.

Il oublie le vaste domaine des ondes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 11:11

Je crois que le Père Verlinde est un scientifique reconnu dans le domaine du nucléaire.
A mon avis il n'a jamais été aussi catégorique sur le moyen de séparer deux actions.
Par contre j'ai lu qu'il considère que les magnétiseurs, meme qui se disent chrétiens agissent avec des forces occultes à leur propre insu.(c'est son témoignage aussi)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 11:36

Hillel31415 a écrit:
Je crois que le Père Verlinde est un scientifique reconnu dans le domaine du nucléaire.
A mon avis il n'a jamais été aussi catégorique sur le moyen de séparer deux actions.
Par contre j'ai lu qu'il considère que les magnétiseurs, meme qui se disent chrétiens agissent avec des forces occultes à leur propre insu.(c'est son témoignage aussi)

Oui, donc le père Verlinde a des compétences pour parler du domaine nucléaire, mais surement pas de l'acupuncture.

J'ai étudié et pratiqué pendant 12 ans la médecine chinoise et l'acupuncture. Il n'y a rien de démoniaque là dessous. C'est juste du bon sens et du pragmatisme. Les méridiens d'acupuncture ont été découverts puis précisés sur une période d'au moins 2000 ans. Les méthodes de diagnostique ont fait leur preuve puisque testés sur des millions de personnes depuis des siècles.

C'est aussi une science mais qui a une vision différente dans une démarche holistique c'est-à-dire qui prend en compte la totalité de l'être, son psychisme, son corps, son alimentation, son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 11:45

Tu as raison Louis, l'acupuncture est une médecine qui a fait ses preuves et n'a rien de démoniaque. Quand on a une bonne sciatique, elle soulage rapidement !
Le Père Verlinde a une approche de l'occultisme à travers le bouddhisme et là, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 12:32

si je ne me trompe pas, on commence à traiter des cas de dépression avec le magnétisme en hôpital. je ne parle pas de magnétiseurs, mais bien d'appareils, avec de gros aimants. donc oui, les ondes existent.
pourquoi ne pourraient elles pas soigner? sauf à démontrer qu'ondes=esprits démoniaques.

autrefois je me suis fait soigner par "une thérapie alternative".... où la personne "lit carrément dans votre esprit" et fait des passe passe au dessus du corps. là je crois sincèrement que ce n'était pas très bon. à l'époque, je ne me posais pas la question de savoir si c'était diabolique ou non. je n'étais pas vraiment catho, on dira plutôt "en recherche". quelqu'un m'avait mise en garde contre ce genre de thérapie. j'avais encore un rendez vous et donc j'y suis allée. avant d'enter, alors que j'attendais dans la salle d'attente, je me disais "et si cette personne avait raison". et intérieurement, j'ai récité un Notre père en le terminant par une petite prière perso du genre, si c'est mauvais, ben je te demande de faire en sorte de me protéger. quand ce fut mon tour, la séance a très brève. le monsieur n'a rien su faire, il a "bâclé" la séance,  a juste fait semblant je crois, j'ai payé (les prix n'étaient pas exagérés mais soit, j'avais pris de son temps). je crois que lui comme moi on savait qu'on ne se reverait pas.... en tout cas pas dans le cadre de sa thérapie. notre foi nous protège , mais si elle en est à ses débuts,, dans le doute, une petite prière.....

il ne faut pas diaboliser ce qu'on ne connait pas... et il ne faut pas être un bisounours qui croit que tout est beau et gentil. mais je trouverais franchement dommage de passer à côté d'une thérapie efficace et sans effets chimiques négatifs pour des problèmes parfois chroniques et douloureux. on ne nous demande pas de cultiver le dolorisme. la médicine allopathique tue aussi avec ses médicaments parfois. on a tous une fin.

autre réflexion que je me faisais, quand j'étais attirée vers ce genre de thérapies foireuses, j'étais moi même dans une victimisation permanente. je pense qu'il faut oser se confronter avec nous mêmes. on n'est pas bien, on est trop orgueilleux que pour avouer qu'on va mal et on fait semblant d'aller se faire soigner. quand on a le déclic, on se remet debout et comme par hasard, on recherche des personnes sûres, avec un savoir certain (même si pas sans failles, on reste humain) et comme par hasard, on va mieux, pour de vrai. parfois, çà nous arrange de ne pas être guéri.
d'ailleurs Jésus le demandais: VEUX TU être guéri? il faut avouer qu'on ne le veut pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 12:41

Arnaud Dumouch a écrit:
_Bruno_ a écrit:

- les thérapies qui font appel à des actions non directes sur le corps (par ex. : le thérapeute prétend soigner par échange d'énergie sans toucher le corps du patient).

Il estime que les premières sont inoffensives et que les secondes ne peuvent se réaliser qu'avec l'aide d' "entités" et sont donc à proscrire absolument (il cite notamment le Reiki).




Cher Bruno, même la, je pense qu'il parle trop vite. Sinon on devrait dire que la radiothérapie  (traitement de certains cancer) vient d'entités puisqu'une action à distance est réalisée.

Il oublie le vaste domaine des ondes.




Effectivement, vu sous cet angle, vous avez raison... Cependant il ne parle que des pratiques "occultes", c'est à dire celles pour lesquelles le thérapeute n'a pas d'explication scientifique à l'appui de sa thérapie. Ce qui n'est, fort heureusement, pas le cas en ce qui concerne la radiothérapie.

Plus largement, c'est un débat intéressant parce que finalement, nos certitudes "scientifiques" ne sont celles que de nos connaissances à une époque donnée. Il m'arrive de penser que science et croyance sont comme deux droites parallèles qui, paradoxalement, ont vocation à se se rejoindre un jour (lorsque tout sera dévoilé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 12:47

Citation :
Il m'arrive de penser que science et croyance sont comme deux droites parallèles qui, paradoxalement, ont vocation à se se rejoindre un jour (lorsque tout sera dévoilé).

c'est ce qui rend le discernement difficile. le scientifique n'a pas réponse et s'il est honnête reconnait une part de mystère et le croyant ne doit pas interpréter en fonction du spirituel.

et les thérapeuthes "douteux" ont souvent l'art de jongler avec des termes et des explications pseudo scientifiques qui nous semblent parfois bien crédibles aux naïfs que nous sommes parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 12:57

Espérance a écrit:
Tu as raison Louis, l'acupuncture est une médecine qui a fait ses preuves et n'a rien de démoniaque. Quand on a une bonne sciatique, elle soulage rapidement !
Le Père Verlinde a une approche de l'occultisme à travers le bouddhisme et là, ce n'est pas la même chose.
D'après le Père Marie-Bernard d'Alès, le père Verlinde a mis beaucoup d'eau dans son vin sur ces sujet. Il est beaucoup plus prudent et nuancé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 13:37

rebelle a écrit:

et les thérapeuthes "douteux" ont souvent l'art de jongler avec des termes et des explications pseudo scientifiques qui nous semblent parfois bien crédibles aux naïfs que nous sommes parfois.

Le piège est souvent tendu de cette façon c'est exact.
Je fréquente depuis plusieurs années un forum "sceptique" (Les sceptiques du Québec) et cela m'a ouvert les yeux sur pas mal de sujets (même si les sceptiques sont aussi parfois complètement fermés et obscurantistes à leur manière, tant leur foi dans la science frôle l'absolu chez certains : au lieu de dire "je ne sais pas expliquer ceci" ils peuvent avoir tendance à dire "ça n'existe pas puisque ce n'est scientifiquement pas démontré". Ce qui est une caricature du "doute raisonnable").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 13:50

oui, j'ai déjà été sur ce forum. c'est comme le mouvement "zététique" je crois. l'esprit scientifique se doit aussi d'être ouvert.... condition pour "découvrir".
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 14:36

Quand je pense que les disciples de Jésus qui sont rentrés avec lui au jardin des oliviers la nuit de son arrestation se sont endormis parce qu'ils avaient probablement un peu "abusé" de certaines substances.....certaines herbes macérées dans du vin, comme la Sauge des Sages, l'inévitable Marie-Jeanne aussi....on sait que dans ce coin ça consommait pas mal le cannabis sous forme de boisson (décoction ou infusion). D'ailleurs on a un rapport d'un centurion qui demande à son supérieur s'il peut durcir les sanctions face à l'usage de plus en plus fréquent chez les soldats, ça démotive l'homme de troupe et il s'endort pendant la garde parait-il. C'est contemporain de Jésus, c'est conservé à Tel-Aviv je crois.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2013, 15:16

:nawak: Vous etes sur que ce n'est pas vous qui...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
oliver




Masculin Messages : 6
Inscription : 12/06/2022

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: caractere esoterique de l accupuncture    avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2022, 08:35

capucine2 a écrit:
Bonjour,
J'ai proposé à mon mari des séances d'acupuncture pour soigner des soucis de santé. Il refuse catégoriquement sous prétexte que ce serait une pratique incompatible avec la foi catholique.
De même pour les soins homéopathiques.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions?
Merci d'avance.

Bonjour, connaissant la culture chinoise et la base de ses fondements, le bouddhisme... Qui si on l etudie en profondeur revele un caractere occulte.... par meconnaissance de cette culture chinoise les personnes s engage sur un terrain inconnu... Il faut juste comparer ce que le bouddhisme enseigne et ce que Jesus enseigne... Le bouddhisme presente la reincarnation et les vies anterieurs, donc nous sommes bien loin des enseignements de l eglise et de Dieu, bien evidemment que ceux qui n ont aucune connaissance du boudhisme ne voit aucune opposition a la foi chrétienne, hors il y a un réel danger a cette pratique... Qui n est pas gratuite qui plus est... Encore un aspect qui s eloigne des enseignements du Seigneur... Ce que vous avez recu gratuitement, donnez le graruitement... il est dommage de voir des des chretiens recourir a ces medecines dites alternative alors que nous avons deja des instruction claires dans une epitre de Jacques, si quelqu un est malade, qu on appelle les anciens de l eglise, qu on oigne d huile le malade et qu on prie pour lui... Jesus nous donne egalement cette guerison en son nom... Mais combien utilisent le nom de jesus pour guerir... Soyez beni !!
Revenir en haut Aller en bas
oliver




Masculin Messages : 6
Inscription : 12/06/2022

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2022, 09:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Tu as raison Louis, l'acupuncture est une médecine qui a fait ses preuves et n'a rien de démoniaque. Quand on a une bonne sciatique, elle soulage rapidement !
Le Père Verlinde a une approche de l'occultisme à travers le bouddhisme et là, ce n'est pas la même chose.
D'après le Père Marie-Bernard d'Alès, le père Verlinde a mis beaucoup d'eau dans son vin sur ces sujet. Il est beaucoup plus prudent et nuancé.

Bonjour, c est la ou vous vous trompez lourdement, ce qui est rapide et facile, vient souvent du demon, avec Dieu il n y a rien de facile... Vos connaissances en la matiere ne sont pas assez appronfondis, par ailleurs il y a des mots et des termes dont l esprit saint nous eloignent... Il n y a rien de plus occulte que la culture chinoise... Savez vous quelle est la source de l energie qui emane des praticants d acupunctures ?? Ou de praticant de kung fu et de tai chi ??? L acupuncture vient de cette discipline martiale pour votre information... Ce sont les eurpopeens qui ont isolés et pris cette partie de l enseignement des arts martiaux Chinois... Grace a cette energie qu un individu possede en lui il serait capable d allumer un feu juste par imposition des mains... Sur un bout de papier... Grace a cette energie que l on nomme chi ou qi, nous serions capable de briser une vitre avec 2 doigts, Donc bien evidemment vous ne connaissez pas tout les aspects de cette energie utilisé en accupuncture... Si vous l ignorez, on peut par ce technique ouvrir ou fermer des chakras... Parlez de chakras a un pretre et il vous mettra en garde de ne rien faire a ce sujet... Un chretien a Dieu pour le guerir donc pourquoi utiliser une autre source ?? Ne savez vous pas que des douleurs physique proviennent tres souvent de conflits interieurs... Par experience personnel une sciatique s est envolée en 2 secondes apres avoir pardonner a une personne... Vous devez prendre conscience que l ennemi a inspiré de nombreuse personnes afin de nous piéger et de nous perdre en vue d une certaine ignorance... Les massages aussi sont pour le corps, sauf que cela n est pas bon en réalité car ils reveillent la sensibilité charnelle.... Pourtant jesus est clair lorsqu il dit : la chair ne sert a rien, mais c est l esprit qui vivifie... Et pour etre saint il faut marcher par l esprit et non par la chair... Et nous sommes apelé a etre saint et non charnel... Je vous invite a vius renseigner sur le feng shui pratique parrallele a l acupuncture .. Qui utilise cette energie :chi... Sauf que tout ceci n est que pur mensonge délivré aux hommes pour les egarer une fois de plus

Soyez beni



Revenir en haut Aller en bas
oliver




Masculin Messages : 6
Inscription : 12/06/2022

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2022, 09:52

De plus vous vous fiez au apparences du monde physique mais quelle incidence l acunpunture a t elle dans le spirituelle, nul ne le sait sauf ceux qui vivent dans le monde invisible... Ne savez vous pas qu un ange de la mort peut se deguiser en un ange de lumiere, et par imprudence et naïveté le premier venu se ferai avoir un comme un debutant... Hors chaque entité percu ou entendu doit etre éprouvé soit testé...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2022, 10:18

davyoliver@sfr.fr a écrit:
Grace a cette energie qu un individu possede en lui il serait capable d allumer un feu juste par imposition des mains... Sur un bout de papier...



Je me demande si vous n'êtes pas crédule sur ce coup. Et si vous ne prenez pas des tours de prestidigitation pour la réalité.

En tout cas, les chinois, tout en respectant en partie leur médecine traditionnelle faite de poudre de corne de rhinocéros, ne sont pas assez idiot pour ne pas se tourner vers la médecine occidentale.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
oliver




Masculin Messages : 6
Inscription : 12/06/2022

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2022, 14:05

Ce chi ne sert pas qu a guerrir, mais elle est utilisé dans les arts martiaux chinois, les praticants apprenent a maitriser cette energie qui se crée au niveau du ventre et qui se transporte ou l on la dirige... Et si le praticant avec un chi puissant le voulait, il pourrait vous donner une decharge electrique juste en vous serrant la main, en concentrant son chi dans sa paume, l energie donc utilisé, ressemble a de l électricité, qui si on la concentre avec une forte intensité en un point chaufferai... Certe il faudrait une certaine maitrise et puissance
... Mais seuls de grand maitres d arts martiaux aurait cette capacité d utiliser cette energie qui est presente tout autour de nous... Le but de cette discipline n est de faire qu un avec notre environnement... Hors mis le côté fiction de certains films, quelque un demontre tres bien le principe physique de l utilisation du chi autour de nous et en nous .. Que nous pouvons absorber, le concentrer et le diriger... D ou les cris pousé lors de combats, ces cris servent a propulser l energie plus vite et plus forte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2022, 14:15

le fil n'est pas sur les arts martiaux, mais si l'acupuncture est compatible avec la foi catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2022, 16:32

Est-ce que la piqure d'abeille est compatible avec la foi catholique ?  je ne sais pas parce que c'est extrêmement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
oliver




Masculin Messages : 6
Inscription : 12/06/2022

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2022, 21:01

Espérance2 a écrit:
le fil n'est pas sur les arts martiaux, mais si l'acupuncture est compatible avec la foi catholique

Je vous presente seulement un autre aspect de cette energie utilisé en acupuncture... En tai chi et qi gong qui restent des arts martiaux dont la pratique en font une medecine a part entière...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty12/6/2022, 21:44

Je ne vois pas pourquoi l'acupuncture serait incompatible avec la foi catholique.
Personnellement je n'y ai pas recours.

La médecine chinoise ? Elle peut être un apport pour comprendre la santé, mais comme l'ayurveda et les pratiques traditionnelles, elle est difficile d'accès.

Je ne sais pas trop ce que valent les naturopathes aujourd'hui, s'occuper de sa santé, pour moi c'est avoir une vie saine, équilibrée, que ce soit sur le plan physique ou psychologique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
oliver




Masculin Messages : 6
Inscription : 12/06/2022

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty13/6/2022, 02:49

humanlife a écrit:
Je ne vois pas pourquoi l'acupuncture serait incompatible avec la foi catholique.
Personnellement je n'y ai pas recours.

La médecine chinoise ? Elle peut être un apport pour comprendre la santé, mais comme l'ayurveda et les pratiques traditionnelles, elle est difficile d'accès.

Je ne sais pas trop ce que valent les naturopathes aujourd'hui, s'occuper de sa santé, pour moi c'est avoir une vie saine, équilibrée, que ce soit sur le plan physique ou psychologique.

Bonjour, il me semblerai que beaucoup trop ne croient pas les ecritures, dans ce cas pourquoi les gens s ecartent de ce que jesus nous donne au travers de la bible ?? Jesus ne dit il pas : pourquoi m apelez vous maitre et ne faites pas ce que je dis ?? combien suivent les mots et ordre de jesus ??? Mettez vous en pratique tout ce qu il dit de faire ou ne pas faire ??? Avez vous une foi ferme et le zele de l evangile ?? Est ce que les personnes font tout pour jesus ou est ce dans leur propre interet, autant de remise en question qui definit notre foi et relation avec Dieu... On ne peut pas etre chretien par tradition, on doit etre attiré par Dieu et ressentir un veritable désir de le servir... Sans quoi les personnes se tournent constemment vers les hommes, au lieu de se tourner en premier lieu vers Dieu en toute et pour toutes choses... Psaume 118, verset 8 Et 9... Pourquoi cette dame qui se questionne ici meme l esprit saint 'e l a t elle pas guidé et ou éloigné ??? Pourquoi doit elle interroger les hommes plutot que le seigneur ??? Le guerisseur c est Dieu... La priere n a t il aucun effet chez le mari de cette dame ?? Et son mari combien d intercession realise t il quotidiennement ??? Si l esprit de Dieu se retire de nous alors oui c est la catastrophe... Et il ne nous soigne plus... Et l esprit peut se retirer sinon comment certains perdent la foi ?? Que les chretiens retournent a Jesus... Qui dit clairement demandez en MON NOM ... Qui est audessus de tout les autres noms... Mais beaucoup s en détourne
Il ramassent donc leur salaire
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty16/6/2022, 08:14

Je n'ai jamais entendu ce genre de discours dans les milieux catholiques, mais plutôt dans les groupes intégristes ou sectaires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty16/6/2022, 10:06

capucine2 a écrit:
Bonjour,
J'ai proposé à mon mari des séances d'acupuncture pour soigner des soucis de santé. Il refuse catégoriquement sous prétexte que ce serait une pratique incompatible avec la foi catholique.
De même pour les soins homéopathiques.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions?
Merci d'avance.
Ce qui n est surtout pas catholique , c est de ne pas écouter le patient si il a des réticences sur des traitements .
D ailleurs , ce n est pas seulement non-catholique , mais c est illégal et sanctionné par la loi .

Nul ne peut forcer le patient à prendre un traitement qu il considère inadapté , nocif ou n importe quelle motif . Le patient n a même pas à justifier son refus

Peut être voudriez nous nous expliquer pourquoi vous refusez de l écouter , et que vous cherchez une forme de "chèque en blanc" de notre part ?

La page wikipedia sur acupuncture dit :
"Les travaux de chercheurs tendent à montrer que l’acuponcture n’a pas d’efficacité dépassant celle de l'effet placébo"
Idem pour l homéopathie , dont le titre a été supprimé par le conseil des médecins en 2019 tellement cela ne marchait pas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le panenthéisme est il compatible avec la théologie catholique?
» La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?
» La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?
» La Vision Sans Tête de Douglas Harding est-elle compatible avec la foi chrétienne?
» Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: