DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?

Aller en bas 
+27
Louis
_Bruno_
boulo
Hillel31415
sarahl
wulfrano
Vincent01
Bénédicte
SJA
Loup Ecossais
Théodéric
Poisson
Rose
alouette
outreneuve
Maumau
Oculus
Fabienne Guerrero
Passante
panpan-tutu
Fox77
Fée Violine
julia
hop
adamev
Arnaud Dumouch
capucine2
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 22:10

mais de quoi parlez vous enfin ?? c'est le mot "péché mortel" qui vous met mal à l'aise, qui vous effraie ?? pourtant, le péché mortel existe bel et bien : l'adultère, la magie, la sorcellerie, les sciences occultes, les sectes, la fornication, l'avortement etc..

Il faut tout de même bien le dire, sinon, qu'est-ce que notre religion, notre foi ??

Renseignez vous mieux, l'Eglise n'a aucune complaisance envers ces choses, je vous assure.

Le péché existe, l'Eglise en parle, et ellle prévient les gens, c'est une oeuvre de charité et de miséricorde, précisément !!

La charité ne consiste pas à brosser les gens dans le sens du poil et de les endormir !!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 22:16

tenez, puisqu'on en parle,écoutez ce témoignage, il est saisissant et très parlant

<object id="mediaplayer548633159" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="576" height="457"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/165755/embed/true" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/165755/embed/true" type="application/x-shockwave-flash" width="576" height="457" flashvars="media=165755&embed=true" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 22:23

que savez vous de la souffrance de tous les gens qui passent par tous ces péchés? La rencontre avec l'Amour du Christ seule peut les en empêcher.Et elle ne se fera que dans l'écoute et le respect que nous témoignons d'abord à ces personnes et non par la menace " du péché mortel"qui bien souvent n'a pas de poids dans le désespoir déjà existant d'une vie difficile dans ce monde complètement fou.
continuez ainsi et vous pourrez bientôt prendre l'avatar d'un grand inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 22:25

je ne regarde pas gloria tv.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 22:34

dommage, le témoignage de Mme Guerrero est très édifiant, et en tous cas est dans la droite ligne de l'enseignement de l'Eglise catholique.

Mon avatar me ressemble, je n'en changerai donc point, cessez donc de faire cette fixation.

La vraie charité consiste à ne pas faire comme si le mal était bien et inversement.

Et en tant que jeune femme de mon époque, je sais par quoi nous sommes toutes tentées, par où nous tombons etc..

C'est la vérité qui rend libre, pas la complaisance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 22:39

alouette a écrit:
je ne regarde pas gloria tv.

Mais vous faites confiance à l'acupuncture !!
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 23:03

Je ne ressens pas la moindre menace dans les propos de Julia, mais un véritable zèle et une ardeur pour défendre la Foi Catholique et La Sainte Eglise.
Il est vrai que vous avez un franc parlé chère Julia, mais je ne vous trouve pas agressive pour autant.
J'ai découvert ou plutôt redécouvert le chapelet de la miséricorde divine lors du pèlerinage de Chartres. Un pure merveille pour nos âmes.

L'amour de Notre Seigneur pleinement assumé et affiché, le tout avec Charité...

Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 23:10

je n'ai jamais eu besoin de l'acupuncture, mais si c'etait le seul moyen de soulager une souffrance je n'hésiterais pas. Là n'est pas la question.
je suis quand à moi passée par bien d'autres souffrances, y compris par l'avortement, à une période de ma vie où l'isolement total dans un monde dépourvu d'amour m'a laissée complètement désemparée. Et à l'époque c'est d'amour et d'aide dont j'avais besoin et pas de menaces de péché et de colère divine.
Alors voyez vous, le péché mortel je connais, je vis avec tous les jours depuis 25 ans. vous n'avez rien à m'apprendre dans ce combat. Je le connais de l'intérieur , et je sais que c'est l'Amour qui sauve et pas les menaces.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 23:22

Chère Alouette, merci pour votre sincèrité, je comprends mieux certaines choses à présent. Very Happy

Je vous demande pardon si je vous ai blessée en parlant de "péché mortel", mais en tant que catholique, j'imagine que vous vous êtes confessée depuis ??

Alors vous savez que Notre Seigneur vous a pardonnée, vraiment, vous êtes libre et lavée de ce péché, puisque vous l'avez regretté.

Je travaille tous les jours dans une association d'aide pré ivg et malheureusement post ivg.

Moi-même avant ma conversion, il m'est arrivé de prendre une fois une pillule du lendemain : péché mortel, hé oui !!
Vous voyez, je ne dis pas ça pour condamner, mais parce que c'est juste la vérité.

J'ai payé très cher pour cela, mais " là où le péché abonde, la grâce surabonde", et une bonne confession a fait de moi une nouvelle créature.

Bien sûr, j'ai tout de même souffert, car le péché a des conséquences, mais l'amour de Notre Seigneur est le plus fort I love you

Au contraire, ce serait bien de vous servir de ces blessures aujourd'hui pardonnées pour aider d'autres, les réconforter, et aider peut-être à ce que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs.

Il y a du boulot, croyez-moi !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 23:23

Rose a écrit:
Je ne ressens pas la moindre menace dans les propos de Julia, mais un véritable zèle et une ardeur pour défendre la Foi Catholique et La Sainte Eglise.
Il est vrai que vous avez un franc parlé chère Julia, mais je ne vous trouve pas agressive pour autant.
J'ai découvert ou plutôt redécouvert le chapelet de la miséricorde divine lors du pèlerinage de Chartres. Un pure merveille pour nos âmes.

L'amour de Notre Seigneur pleinement assumé et affiché, le tout avec Charité...

Merci
Very Happy

Vous aussi vous avez fait le pélerinage de Chartres ?? quel chapitre ?? dans mes bras !!!!!!! Very Happy cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 23:33

alouette a écrit:
je n'ai jamais eu besoin de l'acupuncture, mais si c'etait le seul moyen de soulager une souffrance je n'hésiterais pas. Là n'est pas la question.
je suis quand à moi passée par bien d'autres souffrances, y compris par l'avortement, à une période de ma vie où l'isolement total dans un monde dépourvu d'amour m'a laissée complètement désemparée. Et à l'époque c'est d'amour et d'aide dont j'avais besoin et pas de menaces de péché et de colère divine.
Alors voyez vous, le péché mortel je connais, je vis avec tous les jours depuis 25 ans. vous n'avez rien à m'apprendre dans ce combat. Je le connais de l'intérieur , et je sais que c'est l'Amour qui sauve et pas les menaces.
Je ne suis pas le Christ, loin de là, mais je suis persuadé que si vous étiez née quelques 2000 ans auparavant en Terre Sainte, il aurait eu à votre égard des paroles similaires à celles qu'il a prononcé à la femme adultère ; "Va, et désormais ne pèche plus."
Bonne soirée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 23:36

croyez moi Julia je ne vous ai pas attendue!Cette descente aux enfers je ne la souhaite à aucune femme et c'est sans doute pour cela que Dieu m'a donné la grâce de le rencontrer, afin de témoigner.Par ma vie, mon histoire mais aussi ma Joie en Christ.
Je voulais vous dire: chacun porte sa croix, même secrètement,aussi il faut faire attention lorsque nous nous adressons à autrui,rester doux comme Jésus nous aime, quelque soit la situation, nous ne connaissons pas toujours la souffrance de notre prochain, ne jamais l'oublier.
Ainsi soit il!
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 23:39

Oui, Alouette, mais en tant que pécheresse(s) pardonnée(s), nous avons aussi un devoir : celui d'avertir les autres de ne pas tomber dans l'horrible piège !!

Il nous en sera redemandé compte, si nous ne le faisons pas (pour l'avortement par exemple), car il en va du salut des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty24/6/2011, 23:40

merci Poisson, quelle femme n'a pas rêvé d'être cette pécheresse, ou la samaritaine ou Marie madeleine? et bien nous le sommes toutes plus ou moins et Jésus est VRAIMENT là!
Bonne nuit! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 00:45

Ma chère Alouette, que celui qui n'a jamais péché........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 06:18

capucine2 a écrit:
Bonjour,
J'ai proposé à mon mari des séances d'acupuncture pour soigner des soucis de santé. Il refuse catégoriquement sous prétexte que ce serait une pratique incompatible avec la foi catholique.
De même pour les soins homéopathiques.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions?
Merci d'avance.

Bonjour capucine,

ce qui est dérangeant et qui mérite un temps de prière avant de faire ces choix là, c'est que l’acupuncture est lié a la religion et que ceux qui l'ont mise au point, reconnaissent (pour eux c'est normale) discuter avec des esprits , donc comme l'écriture l'interdit il faut bien se demander quel est le risque lié de se faire soigner par des choses lié a des connaissance auquel l'homme n'aurait pas accédé par son intelligence seule !?

de même l'homéopathie et pratiquée a l'aide d'un pendule au départ et c'est grâce a cela que les traitement on commencé !

il ne faut pass aller contre sa propre foi, sinon on engendrera des difficultés bien plus graves !

mais il ne faut pas vivre avec des superstitions ! mais si quelqu'un me dit obtenir des résultats en s'adressant a des esprits , je n'irais pas chez lui même si ça marche !
en fait il faudrait que les Chrétien se mouillent un peu plus , car Jésus a bien plus a nous donner a tout point de vue que n'importe quelle médecine ! mais voila on pratique des rituels comme des fonctionnaires et on ne s'étonnent me^me pas du peu de réponses , comme ci la foi était une loterie, a Voir Jésus agir Il gagnait a chaque fois a cette loterie, Il a donné aux Apôtres l'assurance que ce qu'Il faisait Lui-Même eux aussi pourraient le faire !
mais nous on croit mais pour un résultat bien différent pourquoi ? Jésus Est trés clair sur la question " Père Tu ne Me refuse jamais rien car Je fais toujours ce qui Te plait " voila pourquoi depuis belle lurette on impose de l'huile a des foules pour un résulat vraiment minim quand c'est pas nul !

jésus n'est pas un distributeur a miracle mais Le saint qui nous appel a s'offrir sans détour afin de pouvoir Agir pleinement en nos vies comme Il S'Est disposé a l'action du Père en LUI !

Paul dit " si ma liberté est une occasion de chute pur mon frère faible, je n'agirais pas suivant ma liberté afin que ma foi ne soit pas une occasion de chute pour mon frère !" donc si ton époux ne se sent pas libre intérieurement il faut respecter sa marche ! de plus tout n'étant pas faux il faut bien veiller a ce que l'on fait dans ces cas là !
un esprit (démon) ne peut rien si tu as la liberté de la foi, mais si tu le fais dans le doute, tu le fais en divisant ton âme et là tu deviens un terrain accessible car justement la foi unis la personne le doute la divise ! ce serait une sottise d'aller faire soigner son corps en divisant son cœur !

maintenant il doit y avoir très peu d’acupuncteurs qui pratique en cherchant conseil avec les esprits, mais ne soyons pas naïf, ceux qui le font ne s'en vantent pas ! et je doute que si des esprits sont derrière la (révélation) de cette technique ils aient laissé le champs a l'abandon ! pour avoir connu dans le passé des acupuncteurs, beaucoup pratiquaient de la science semi occulte voir totalement occulte.
et je connais peu de personnes qui pratiquent le pendule sans avoir d'autres activités liés au paranormal ! parce que ces choses s’interpénètrent donc c'est la logique ; mais les prophètes ont toujours mis en garde sur de telles pratiques ! et on ne peut pas dire croire qu'ils sont guidés par l'Esprit saint et agir autrement que ce qu'ils ont fait remarquer de la part du Seigneur !

mieux vaut Prier Jésus et prier sur ton époux avec quelques personnes ferventes qui s'appuient sur ce que Jésus a dit et enseigné que d'entrer dans des chemins sinueux !

Jésus n'a pas changé depuis 2011 ans c'est nous qui avons refroidis !



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 08:26

[quote]
Théodéric a écrit:
capucine2 a écrit:
Bonjour,
J'ai proposé à mon mari des séances d'acupuncture pour soigner des soucis de santé. Il refuse catégoriquement sous prétexte que ce serait une pratique incompatible avec la foi catholique.
De même pour les soins homéopathiques.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions?
Merci d'avance.

Bonjour capucine,

ce qui est dérangeant et qui mérite un temps de prière avant de faire ces choix là, c'est que l’acupuncture est lié a la religion et que ceux qui l'ont mise au point, reconnaissent (pour eux c'est normale) discuter avec des esprits , donc comme l'écriture l'interdit il faut bien se demander quel est le risque lié de se faire soigner par des choses lié a des connaissance auquel l'homme n'aurait pas accédé par son intelligence seule !?

Cher Théodéric, les plantes médicinales aussi ont été découvertes au temps de l'animisme préhistorique.

Ce n'est pas un problème.

La question est : est-ce que ça marche par une cause NATURELLE.

Et dans le cas de l"acupuncture comme de la phytothérapie, la réponse est "oui".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 08:59

Citation :
Vous aussi vous avez fait le pélerinage de Chartres ?? quel chapitre ?? dans mes bras !!!!!!!

Oui, et c'était mon tout premier. Une expérience inoubliable bien que physiquement difficile par moment.
Je ne me suis pas chaussée convenablement en vérité, ce qui est fatal à Chartres.
Une de mes orteil s'est infecté et je perds mon ongle...une broutille c'est vrai mais sur le moment c'était douloureux de poser un pas devant l'autre.

J'espère que les âmes du purgatoire ont pu bénéficié de nos petites souffrances et que nous avons attiré des grâces..

Chapitre Saint Georges, de Lyon. Et vous?

Chartres sonne, Chartres t'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 10:10

Julia,

J'aimerais que vous preniez au sérieux ce qu'a dit alouette :

Citation :
Je voulais vous dire: chacun porte sa croix, même secrètement,aussi il faut faire attention lorsque nous nous adressons à autrui,rester doux comme Jésus nous aime, quelque soit la situation, nous ne connaissons pas toujours la souffrance de notre prochain, ne jamais l'oublier.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 10:58

ce qui est dérangeant et qui mérite un temps de prière avant de faire ces choix là, c'est que l’acupuncture est lié a la religion et que ceux qui l'ont mise au point, reconnaissent (pour eux c'est normale) discuter avec des esprits , donc comme l'écriture l'interdit il faut bien se demander quel est le risque lié de se faire soigner par des choses lié a des connaissance auquel l'homme n'aurait pas accédé par son intelligence seule !? de même l'homéopathie et pratiquée a l'aide d'un pendule au départ et c'est grâce a cela que les traitement on commencé !
C'est pas possible de lire de telles inepties.

Notre corps est fait d'eau et d'un peu de matière séche contenant de très nombreux minéraux, métaux, métalloïdes ("tu es poussière...."). Il est de plus parcouru par des ondes électriques portées par le système nerveux (c'est grâce à ces ondes que nous pouvons mouvoir nos doigts sur commande de notre cerveau). Ce système est à plusieurs couches portant des ondes d'intensité variable. De plus tout notre corps est baigné dans le magnétisme terrestre et soumis au bombardement astral (tous les deux sont des réalités physiques constatées par les scientifiques).

Donc rien qui soit religieux là dedans. Rien que du très rationnel. Or ces choses sont connues depuis la plus haute antiquité mais ont subi l'influence réductrice de tous les obscurantismes de cette terre. L'acupunteur (comme tous les médecins spécialistes du système nerveux) connait ces réseaux et aide à leur rétablissement au moyens de ses aiguilles, il n'a nul besoin de pendule ou de formules magiques. De même pour l'homéopathe... que vous pouvez être vous-même avec un peu de connaissance des vertus des plantes.

Vraiment à vous lire on voit que le ridicule ne tue plus!!!


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 12:32

Avez vous déjà ouvert un appareil électronique et observé la carte à l'intérieur? avec tous les points et ces fils? une déviation de l'énergie parce qu'un point est défectueux entraîne un disfonctionnement de l'appareil, voire une panne totale. L'acupuncture c'est un peu pareil.... sur le corps humain. Médecine inspirée par des Esprits? comme dit Arnaud, toute les plantes médicinales, ce sont des esprits qui les ont révélé aux chamanes. stoppez votre tisane de camomille, vous allez être diabolisé. Si vous prenez la peine de lire des biographies de scientifiques célébres, vous apprendrez que la plupart disent que leur découverte ne vient pas d'eux. Il y a leur savoir, l'apprentissage des choses déjà bien connue et comprise et ensuite une intuition.... qui vient d'où??? dans ce cas, tout est diabolique.

Chère Julia, vos intentions sont bonnes, à savoir éviter le malheur des autres, mais vous savez, je sais sur quel chemin je marche et ma vie va de mieux en mieux, contrairement à ce que vous pouvez penser. Dire que l'Eglise doit être comme une mère, prévenante, oui, mais à trop en faire, çà devient une mère étouffante et vous savez très bien si vous observez les gens que les mères étouffantes ont beaucoup de problèmes avec leurs enfants. On fuit les mères étouffantes. En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 12:57

Rose a écrit:
Citation :
Vous aussi vous avez fait le pélerinage de Chartres ?? quel chapitre ?? dans mes bras !!!!!!!

Oui, et c'était mon tout premier. Une expérience inoubliable bien que physiquement difficile par moment.
Je ne me suis pas chaussée convenablement en vérité, ce qui est fatal à Chartres.
Une de mes orteil s'est infecté et je perds mon ongle...une broutille c'est vrai mais sur le moment c'était douloureux de poser un pas devant l'autre.

J'espère que les âmes du purgatoire ont pu bénéficié de nos petites souffrances et que nous avons attiré des grâces..

Chapitre Saint Georges, de Lyon. Et vous?

Chartres sonne, Chartres t'appelle...

Chère Rose, quelle joie de pouvoir partager avec vous les grâces reçues lors de ce pélerinage tellement riche spirituellement, tellement fort.

Pour moi aussi, ça a été super dur, je vous comprends.

Mais en même temps, vous avez vu : un prêtre quasiment par chapitre, qui prêche, qui confesse, qui dit son rosaire avec nous.
Tous ont marché les 100km AVEC NOUS, sans se plaindre, en soutane, en surplis, en étole !!!

C'est pour ça qu'on avait la force de le faire, parce qu'on s'est tous sentis aimés, accompagnés.

Et c'est bien ce que faisait Notre Seigneur, il cheminait avec les disciples, ils marchaient de longues distances, de sorte qu'ils "n'avaient pas un endroit où reposer leur tête", et pendant ce temps, Notre Seigneur les enseignait longuement.

Quelle merveille d'avoir pu vivre cela.

L'amour, ça soulève des montagnes n'est-ce pas ?

Je suis désolée pour votre pied, oui, les chaussures, c'est vraiment la clé de tout dans ce genre d'aventure.

Mon chapitre : Saint Paul, Paris (c'était pas de la tarte, on était en fin de cortège, il fallait toujours courir rattraper les autres et on arrivait au campement deux heures après tout le monde !) Tongue

Mais les grâces n'ont pas tardé, je vois déjà les fruits dans mon foyer, dans ma vie.

Je compte bien le refaire l'année prochaine

"Chartres sonne, Chartres t'appelle, gloire, honneur au Christ Roi !!" king :jesus: :soeur:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 17:38

Bien d'accord avec vous Cath1250

Surtout les amis quand vous avez mal à la tête ne vous massez pas les tempes... il s'agit de points d'acupuncture... pratique satanique. Et pour prévenir le rhume faites vous faire une piqûre de sérum Bachelot parce que les granules d'oscillococcinum homéhopathiques... maléfiques.... Et quand vos enfants ont mal au ventre... vite un antibotique plutôt que quelques gouttes de pastis sec des fois qu'ils deviendraient alcooliques.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 22:12

Accupuncture, homéopathie, techniques corporelles : que dit l'église ?.

L'Eglise nous avertit que le Nouvel Age fait publicité d'un large éventail de pratiques telles que l'acupuncture, le biofeedback, la chiropraxie, la kinésiologie, l'homéopathie, l'irridologie, les massages et différentes sortes de techniques corporelles (comme l'ergonomie, le Feldenkrais, la réflexologie, le Rolfing, le massage en polarité, le toucher thérapeutique, etc.), la méditation et la visualisation, les thérapies nutritionnelles, les traitements psychiques, différentes sortes de médecine des plantes, la guérison par les cristaux, les métaux, la musique ou les couleurs, les thérapies de la réincarnation et enfin les programmes en douze étapes et les groupes de réalisation de soi.

(Jésus-Christ le porteur d'eau vive - Conseil Pontifical de la Culture et Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux).

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 22:58

Oui, le New Age récupère tout. C'est un vaste fatras du meilleurs et du pire. Ce qui ne veut pas dire que ces choses sont mauvaises en elles-mêmes.
Ils n'ont pas inventé par exemple la médecine des plantes

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty25/6/2011, 23:02

Je ne sais pas pourquoi mon message n'est pas passé?

J'écrivais donc que sauf à faire un peu de tri dans le bric à brac de Julia je pouvais être presque d'accord avec elle.

Etonnant non?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 08:50

L'Eglise avertit que.... très bien, mais l'Eglise a t'elle étudié "à fond" toutes ces techniques? qui au demeurant peuvent bel et bien être dangereuses, c'est clair.

Un point qui doit attirer notre attention, c'est quand on paie cher la séance (les charlatans font souvent payer des sommes assez importantes), quand on se sent "lié" au thérapeuthe (il nous remet sans cesse des rendez=vous, promettant qu'on va aller mieux alors que rien ne change), quand le thérapeuthe vous révèle des choses très personnelles alors même que vous n'avez parlé de rien (c'est qu'il a accès à un "réservoir de connaissance" qui vient on ne sait pas trop d'où) et çà existe, j'en ai fait l'expérience.

la réflexologie, heu, en quoi est ce diabolique? toutes les terminaisons nerveuses sont dans les pieds, il n'y a pas de récitation de prières, ni quoi que ce soit du genre. Je connais des gens qui pratiquent cela et qui sont très terre à terre. Il suffit de se cogner le petit orteil sur le coin d'un meuble, vous saurez dessiner le trajet du méridien qui part de là....

j'ai pratiqué la tai chi quan durant quelques années, j'ai appris ainsi à marcher correctement, j'ai amélioré ma concentration, j'ai appris à me positionner pour porter des choses lourdes sans me faire mal au dos. D'ailleurs, les écoles du dos n'ont rien inventé, d'où viennent leurs techniques?? c'est vrai que derrière le tai chi, il y a le taoïsme, mais bon, je n'ai pas l'impression d'être démonisée parce que j'en ai fait, et le fait d'en avoir pratiqué ne provoque pas chez moi de l'aversion pour le Christ. Donc, où est le problème?

Là où les choses sont diaboliques, c'est quand un autre humain vient manipuler votre inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 09:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cath, pour avoir aussi fait des séances de siathchu qui
m'ont débloqué les vertèbres. Bien que ce soit japonais, je n'ai rien senti de démoniaque.

Dans la liste de Julia, je ne vois pas non plus ce que vient faire là-dedans l'iridologie et l'homéopathie toujours ! tout comme la réflexologie.. rien de démoniaque là-dedans. Je ne dirais pas la même chose de la kinésiologie par contre, qui est je pense dans la liste des sectes.

Et si certains généralistes se lancent dans les médecines douces, je trouve cela très bien. Au moins, ils essaient de ne pas empoisonner leurs patients en leur proposant des plantes (c'est ce que fait le mien)

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 11:31

Beaucoup de sages réactions, face aux lobbies pharmaceutiques...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 16:49

Espérance a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cath, pour avoir aussi fait des séances de siathchu qui
m'ont débloqué les vertèbres. Bien que ce soit japonais, je n'ai rien senti de démoniaque.

Dans la liste de Julia, je ne vois pas non plus ce que vient faire là-dedans l'iridologie et l'homéopathie toujours ! tout comme la réflexologie.. rien de démoniaque là-dedans. Je ne dirais pas la même chose de la kinésiologie par contre, qui est je pense dans la liste des sectes.

Et si certains généralistes se lancent dans les médecines douces, je trouve cela très bien. Au moins, ils essaient de ne pas empoisonner leurs patients en leur proposant des plantes (c'est ce que fait le mien)


Oui, rien de démoniaque là dedans. Mais parfois, comme pour la psychanalyse freudienne, ce sont des méthodes illusoires qui sont citées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 22:11

A tous les obscurantistes de ce forum je suggère d'aller regarder sur France 5 le podcast du très beau documentaire passé à 20h30 ce jour relatif à la recherche sur le coeur de la terre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 22:15

trop tard Adamev !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 22:41

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:
capucine2 a écrit:
Bonjour,
J'ai proposé à mon mari des séances d'acupuncture pour soigner des soucis de santé. Il refuse catégoriquement sous prétexte que ce serait une pratique incompatible avec la foi catholique.
De même pour les soins homéopathiques.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions?
Merci d'avance.

Bonjour capucine,

ce qui est dérangeant et qui mérite un temps de prière avant de faire ces choix là, c'est que l’acupuncture est lié a la religion et que ceux qui l'ont mise au point, reconnaissent (pour eux c'est normale) discuter avec des esprits , donc comme l'écriture l'interdit il faut bien se demander quel est le risque lié de se faire soigner par des choses lié a des connaissance auquel l'homme n'aurait pas accédé par son intelligence seule !?

Cher Théodéric, les plantes médicinales aussi ont été découvertes au temps de l'animisme préhistorique.

Ce n'est pas un problème.

La question est : est-ce que ça marche par une cause NATURELLE.

Et dans le cas de l"acupuncture comme de la phytothérapie, la réponse est "oui".

Bonjour Arnaud,

pour les plantes c'est assez simple de savoir tu en mange et tu as un résultat assez précis a la sortie ou tu regardes comment les animaux consomment suivant la saison et les blessures , ça une personne qui vit au contact permanent de la nature et a son rythme elle le repaire, pour nous c'est un peu plus difficile vu que l'on est souvent loin de cela aujourd'hui, bien qu'en fait se sont aussi souvent les chamans et autres qui ont développés les pharmacopées dans le passé !

par contre l'acupuncture ne fonctionne pas ainsi vu que ce sont des (circuits) invisibles et encore assez fortement théorique et que ceux qui les ont développés sont les moines Tibétains (entre autres) d'on les méthodes spirites sont reconnues d’eux même !

je ne conseille pas a quelqu'un de faire de l’acupuncture si il y voit une liens en contradiction avec sa foi, Jésus propose bien mieux ! si l’église et les Chrétiens s'impliquaient un peu plus a vivre la ferveur de l'esprit comme Jésus l'a fait et enseigné a ses apôtres on irait pas chercher la guérison dans des trucs abracadabrant !

mais allez continuons le mélange on voit tout le bénéfice qu'en tire l’église ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 22:55

adamev a écrit:
ce qui est dérangeant et qui mérite un temps de prière avant de faire ces choix là, c'est que l’acupuncture est lié a la religion et que ceux qui l'ont mise au point, reconnaissent (pour eux c'est normale) discuter avec des esprits , donc comme l'écriture l'interdit il faut bien se demander quel est le risque lié de se faire soigner par des choses lié a des connaissance auquel l'homme n'aurait pas accédé par son intelligence seule !? de même l'homéopathie et pratiquée a l'aide d'un pendule au départ et c'est grâce a cela que les traitement on commencé !
C'est pas possible de lire de telles inepties.

Notre corps est fait d'eau et d'un peu de matière séche contenant de très nombreux minéraux, métaux, métalloïdes ("tu es poussière...."). Il est de plus parcouru par des ondes électriques portées par le système nerveux (c'est grâce à ces ondes que nous pouvons mouvoir nos doigts sur commande de notre cerveau). Ce système est à plusieurs couches portant des ondes d'intensité variable. De plus tout notre corps est baigné dans le magnétisme terrestre et soumis au bombardement astral (tous les deux sont des réalités physiques constatées par les scientifiques).

Donc rien qui soit religieux là dedans. Rien que du très rationnel. Or ces choses sont connues depuis la plus haute antiquité mais ont subi l'influence réductrice de tous les obscurantismes de cette terre. L'acupunteur (comme tous les médecins spécialistes du système nerveux) connait ces réseaux et aide à leur rétablissement au moyens de ses aiguilles, il n'a nul besoin de pendule ou de formules magiques. De même pour l'homéopathe... que vous pouvez être vous-même avec un peu de connaissance des vertus des plantes.

Vraiment à vous lire on voit que le ridicule ne tue plus!!!


Bonsoir Adamev,

là tu fais fort, car si tu lis ce que les orientaux disent eux même sur leurs pratiques et découvertes de l’acupuncture tu verras que l'intervention de soi disant entités est inséparable de leurs connaissances !

Jésus dit "ce qui est chair et chair ce qui est Esprit et Esprit" , donc tu m'excuse si un être du monde (spirituel) t'indique des technique tu ne peux nier que dés lors tu passes a autre chose que de la simple médecine déduite de principe (scientifique !)

les problème physique ne sont pas de la religion on est d'accord , mais quand des entités s'en mêlent il faut bien comprendre qu'alors tu passe a autre chose !

les Francs maçon en sont conscient ! alors arrête de noyer le poisson ! une fois un lien spirituel fait , c'est une dépendance , la science occulte n'est pas un bien fait et là il y a un piège spirituel !

Jésus a toujours agit au grand jour pour guérir et l'Esprit éclaire toujours quand il agit au Bénéfice des hommes même dans le simple intervention physique c'est toujours pour un bienfait spirituel, ce qui est très très loin d'être le cas avec bien des pratiques que tu prétends claires !
une source si elle se veut bonne ne peut pas être un jour potable le lendemain empoissonnée !

je ne connais pas un seul Chrétien que Jésus ai renouvelé en Esprit qui n'ai abandonné toutes ces pratiques que tu voudrais scientifique et ils s'en trouvent très bien et l’Église crois toujours suite a cela !
tu peux refuser d'y voir une entrave, mais on reconnais les arbres a leurs fruits ! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 22:58

[quote="Théodéric"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Théodéric a écrit:


Bonjour capucine,

ce qui est dérangeant et qui mérite un temps de prière avant de faire ces choix là, c'est que l’acupuncture est lié a la religion et que ceux qui l'ont mise au point, reconnaissent (pour eux c'est normale) discuter avec des esprits , donc comme l'écriture l'interdit il faut bien se demander quel est le risque lié de se faire soigner par des choses lié a des connaissance auquel l'homme n'aurait pas accédé par son intelligence seule !?

Cher Théodéric, les plantes médicinales aussi ont été découvertes au temps de l'animisme préhistorique.

Ce n'est pas un problème.

La question est : est-ce que ça marche par une cause NATURELLE.

Et dans le cas de l"acupuncture comme de la phytothérapie, la réponse est "oui".

Bonjour Arnaud,

pour les plantes c'est assez simple de savoir tu en mange et tu as un résultat assez précis a la sortie ou tu regardes comment les animaux consomment suivant la saison et les blessures , ça une personne qui vit au contact permanent de la nature et a son rythme elle le repaire, pour nous c'est un peu plus difficile vu que l'on est souvent loin de cela aujourd'hui, bien qu'en fait se sont aussi souvent les chamans et autres qui ont développés les pharmacopées dans le passé !

par contre l'acupuncture ne fonctionne pas ainsi vu que ce sont des (circuits) invisibles et encore assez fortement théorique et que ceux qui les ont développés sont les moines Tibétains (entre autres) d'on les méthodes spirites sont reconnues d’eux même !

je ne conseille pas a quelqu'un de faire de l’acupuncture si il y voit une liens en contradiction avec sa foi, Jésus propose bien mieux ! si l’église et les Chrétiens s'impliquaient un peu plus a vivre la ferveur de l'esprit comme Jésus l'a fait et enseigné a ses apôtres on irait pas chercher la guérison dans des trucs abracadabrant !

mais allez continuons le mélange on voit tout le bénéfice qu'en tire l’église ! Rolling Eyes

On peut avoir des preuves, des exemples précis Théodéric sur ce qui est souligné? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty26/6/2011, 23:14

Mon cher Théodéric

Tout le monde a le droit de faire l'autruche!!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 00:14

[quote="Théodéric"]
adamev a écrit:
[i] !)

! je ne connais pas un seul Chrétien que Jésus ai renouvelé en Esprit qui n'ai abandonné toutes ces pratiques que tu voudrais scientifique et ils s'en trouvent très bien et l’Église crois toujours suite a cela !
tu peux refuser d'y voir une entrave, mais on reconnais les arbres a leurs fruits ! pukel

thumleft Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 07:26

[quote="julia"]
Théodéric a écrit:
adamev a écrit:
[i] !)

! je ne connais pas un seul Chrétien que Jésus ai renouvelé en Esprit qui n'ai abandonné toutes ces pratiques que tu voudrais scientifique et ils s'en trouvent très bien et l’Église crois toujours suite a cela !
tu peux refuser d'y voir une entrave, mais on reconnais les arbres a leurs fruits ! pukel

thumleft Thumright

Quand on se convertit, on passe par une étape de peur et de rejet envers tout ce qu'on pratiquait avant. Certains vont hélas jusqu'à rejeter leur conjoint.

Pour ma part, m'étant converti à 13 ans, je suis tombé sur un horoscope que mon père avait fait à propos de moi. Je l'ai brûlé sans le lire. Je le regrette aujourd'hui.


Il faut, dans un second temps, et une fois cette étape passée, entrer dans une phase de DISCERNEMENT DES ESPRITS.


Par exemple, j'ai appris par la suite par saint Thomas d'Aquin que ce qui était à rejeter, c'est l'astrologie divinitoire (prévoir l'avenir) mais qu'il existe une astrologie donnant certains aspects intéressants de notre psychologie (connaître certains traits de notre personnalité) et qu'il considérait comme juste.

J'ai mis ici une page entière de vidéos qui permettent d'apprendre à discerner avec saint Thomas d'Aquin.

http://lesparanormaux.free.fr

On peut parfois se tromper dans son discernement mais, devenus adultes dans la foi (c'est-à-dire mettant en premier la foi catholique et la charité humble), il n'y a rien à craindre selon cette parole de Jésus :
Citation :

Luc 10, 19 Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 27/6/2011, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 09:18

Du bon sens mon cher AD.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 09:30

je ne connais pas un seul Chrétien que Jésus ai renouvelé en Esprit qui n'ai abandonné toutes ces pratiques que tu voudrais scientifique

Mon cher Théodéric et à Julia qui a sauté dessus à pieds joints

Comme écrit plus haut tout le monde a le droit de faire l'autruche.
Cependant, et contrairement à ce qui est écrit, je n'ai jamais prétendu que l'acupuncture, l'homéopathie, l'astrologie (non devinatoire comme dit AD), la radiesthésie (idem)... soient des sciences exactes. Mais en effet elles peuvent être abordées avec un minimum d'esprit scientifique, de rationalité.
Juqu'à preuve du contraire le professeur Rocard, pour ne citer que lui, qui a beaucoup étudié la radiesthésie n'était pas un farfelu. Et il en fut de même pour un autre médecin qui introduisit l'acupuncture en France jusque dans les hopitaux.
Etre en tout dans le déni de réalité n'a jamais fait preuve d'une esprit ouvert.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 11:32

Réponse du père Verlinde sur son forum, au sujer de l'acupuncture :

C’est l’étude des origines du Taoïsme, dans lequel s’enracine l’acupuncture.

J’ai ainsi pu constater que le Taoïsme s’enracine dans des pratiques ancestrales de chamanisme, qui intègre des pratiques magiques.

J’avais entendu dire cela il y a déjà quelque temps déjà, mais je n’y avais pas vraiment prêté attention.

Or mes investigations ont tout à fait confirmé le fait.

J’ajoute que je suis de plus en plus réticent par rapport aux techniques qui préconisent ou favorisent de l’une ou l’autre manière une immersion dans les énergies occultes ou qui agissent sur elles.

Je ne suis pas sûr que toute ces « énergothérapies » - dont l’acupuncture fait partie - soit vraiment autre chose qu’une forme de magie banalisée.

Or l’acupuncture prétend réguler la circulation du Chi, qui n’est rien d’autre que l’énergie astrale.

Que signifie ces aiguilles plantées dans ces points particuliers, et qui sont sensées réharmoniser notre énergie personnelle avec une soi-disant « énergie cosmique » ?

Il est clair qu’il s’agit de l’énergie qu’utilisent les magiciens de toutes les cultures, que Paracelse appelait l’énergie sidérale, d’autres l’énergie astrale, d’autres encore le Fohat, etc.

Si nous nous méfions des entités qui gouvernent cette énergie dans les pratiques occultes, pourquoi accepterions-nous sans réticence l’acupuncture qui agit sur la même énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 13:43

Ca c'est l'avis d'un moine obscurantiste qui de plus n'apporte aucune preuve (documents, sources...) de ses affirmations.

Avant de continuer à vous faire le porte voix des ignares allez donc regarder le podcast sur France 5 de l'excellent documentaire "au coeur de la terre".

Dommage parce que votre avatar à un regard intelligent.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 16:30

nier le chamanisme, n'est ce pas nier nos origines? on vient tous de là, non, c'est quand même la "première religion" de l'humanité. Ensuite il y a les diverses peuplades qui évoluent et les choses qu'ont pu nous transmettre les sages, les êtres éveillés et enfin, le Christ, dont le message a été mûrement réfléchi, médité et éprouvé, mis en balance avec la connaissance du monde...

récemment, j'ai lu un livre intitulé "la chute du ciel", il s'agit des mémoires d'un chamane, chef d'une tribu qui vit dans la jungle brésilienne. c'est assez étrange et époustouflant leur savoir ancestral, leur mode de communication avec les esprits (oui je sais c'est diabolique). etrangement, il circule par tradition l'histoire de la genèse du monde, fort similaire à la Genèse de la Bible, il existe une histoire fort similaire à celle du Déluge, s'ils font appel aux esprits, il s'agit pour eux d'êtres intermédiaires, ils savent et ils vénèrent un Dieu unique qui chapeaute tout l'univers. Ils racontent que lorsqu'un chamane très puissant décède, de manière injuste, parce que tué par une tribu ennemie (par exemple), il s'ensuit immédiatement des ténèbres et des pluies diluviennes, comme si quelque part, la perte de ce chamane fâchait et entraînait des représailles. Il raconte aussi comment on a tenté de les convertir au christianisme, qui leur semblait une très bonne religion, mais qui ne "marchait pas" pour eux, et la manière dont on a voulu les forcer à renier leurs propres croyances, etc..... très intéressant à lire. Franchement, j'ai peine à "diaboliser" ces gens. Ne faut il pas laisser le monde évoluer à son rythme? tout en leur communiquant le message de l'Evangile, semer des graines, quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 16:40

Comme ce forum est catholique donc, pour un catholique, c'est par le sacrifice de Notre Seigneur Jésus-Christ à la croix (remplaçant ainsi une fois pour toutes les sacrifices d'animaux pratiqués par les juifs, premiers monothéistes, qui n'apaisaient pas la colère de Dieu) que nous sommes sauvés.

Et non par des pratiques chamaniques, qui font appel à des esprits dont on ignore l'identité, mais qui ne servent pas Notre Seigneur Jésus-Christ.

Si vous vous intéressez à la religion catholique, qui est un sommet de richesse théologique et mystique; et aux "médecines douces", alors comme je l'ai déjà dit plus haut sur ce fil, intéressez-vous à Sainte Hildegarde, qui fait merveille avec ses conseils spirituels et diététiques qui guérissent (bien sûr peut-être pas pour un cancer, encore que, mais de ttes façons, l'acupuncture ne soigne aucun cancer ni maladie grave non plus).

C'est en Dieu que nous avons la Vie, le Mouvement, et l'Être.

Notre Seigneur a souffert une mort atroce pour nous délivrer de l'esclavage des faux dieux et des fausses religions, c'est à lui qu'il faut aller et personne d'autre. :sts:

2000 ans de christianisme dans nos peuples et nos pays, à voir les autres, on s'en sort pas si mal, ça vaut quand-même le coup de se pencher sur NOTRE spiritualité, notre trésor.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 17:05

je ne fais pas non plus la promo des autres religions, seulement je m'interroge sur la constante attitude à les diaboliser. je partage tout à fait la croyance que le Christ est bien au dessus de tout cela, mais l'humain a fait avant sa venue sur terre, ce qu'il pouvait , comme il pouvait, avec ses connaissances et commettant des erreurs mais en faisant aussi de bonnes choses. tout le monde sur Terre a entendu parler de Christ, mais parfois de manière tellement tordue, que le message n'a pas toujours été bien transmis, dans ce cas, est ce la faute au non converti, ou au mauvais évangélisateur qui a voulu souvent convertir en usant de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 18:01

cath1250 a écrit:
je ne fais pas non plus la promo des autres religions, seulement je m'interroge sur la constante attitude à les diaboliser.
Le Concile Vatican II demande justement de changer de regard et de regarder maintenant le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 18:18

Arnaud Dumouch a écrit:
cath1250 a écrit:
je ne fais pas non plus la promo des autres religions, seulement je m'interroge sur la constante attitude à les diaboliser.
Le Concile Vatican II demande justement de changer de regard et de regarder maintenant le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide.

Ce qu'il faut voir c'est que tout le monde chercher Dieu.

Et cette recherche fait, à des degrés variable, horriblement souffrir ceux qui sont hors de l'Eglise. Confused



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 22:57

En Christ sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. — Col. 2:3.[/b]

uand Paul dit que tous les trésors de la sagesse et de la connaissance sont ‘ cachés en Christ ’, ce n'est pas qu'ils soient inaccessibles.
Il veut simplement dire que, pour trouver ces trésors, nous devons fournir de vigoureux efforts et nous intéresser à la personne de Jésus.
Notre Seigneur Jésus- Christ a dit de lui-même :
“ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jean 14:6).

J'ai lu l'histoire vraie d'une personne qui souffrait pendant la guerre d'un mal incurable apparemment.
A cause de ce mal, il dut passer des mois à l'infirmerie, sans rien faire.
Comme il n'y avait qu'une bible à lire, il s'est mis à la lire, un peu tous les jours.
Au bout de plusieurs semaines, il s'est rendu compte qu'il était complètement guéri, sans qu'aucun traitement nouveau n'ai été fait sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 23:03

Chère Julia, En Christ sont cachées tous les trésors de la SAGESSE (la science des sciences, qui répond aux trois questions du sens de la vie : D'où viens-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ?)

Mais le Christ ne révèle rien des sciences et des techniques. Cela, il le laisse à notre discernement, c'est-à-dire au pouvoir de notre observation et de notre raison.

La distinction de ces deux domaines (sagesse et sciences profanes) est le fondement qui fait de saint Thomas d'Aquin le docteur des docteurs catholiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty27/6/2011, 23:13

n'y a t il pas un goût d'obscurantisme que de vouloir nier l'intelligence que l'homme a mis au service de ses semblables,depuis l'aube de l'humanité, sous prétexte que ces sciences ne sont pas évoquées dans la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le panenthéisme est il compatible avec la théologie catholique?
» La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?
» La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?
» La Vision Sans Tête de Douglas Harding est-elle compatible avec la foi chrétienne?
» Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: