DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?

Aller en bas 
+27
Louis
_Bruno_
boulo
Hillel31415
sarahl
wulfrano
Vincent01
Bénédicte
SJA
Loup Ecossais
Théodéric
Poisson
Rose
alouette
outreneuve
Maumau
Oculus
Fabienne Guerrero
Passante
panpan-tutu
Fox77
Fée Violine
julia
hop
adamev
Arnaud Dumouch
capucine2
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:19

alouette a écrit:
n'y a t il pas un goût d'obscurantisme que de vouloir nier l'intelligence que l'homme a mis au service de ses semblables,depuis l'aube de l'humanité, sous prétexte que ces sciences ne sont pas évoquées dans la bible?

Ce serait effectivement obscurantiste. C'est une tentation des évangéliques et de certains musulmans salafistes. D'où leur rejet de la paléontologie au profit des seuls récits biblique de la création.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:24

Je suis de la génération qui a tout essayé : new age, ésotérisme, médecines parallèles, amour libre etc... toutes ces choses ne m'ont rien amené, que des ennuis, m'emmenant aux portes de la mort.

En Jésus-Christ et en lui seul, dans la prière, dans la sainte eucharistie, dans une vie renouvellée (le pardon accordé à ceux qui m'avaient fait du mal, les démarches pour réparer le mal que j'avais pu faire, les dettes, honorer mes parents etc..) en cela seul, j'ai retrouvé la paix de l'esprit et du corps.

Ces choses spirituelles : pardonner de tout son coeur, prier, bénir ceux qui nous haïssent, annoncer l'évangile etc...sont de véritables césames pour la santé.

A essayer donc avant de tenter les aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:27

avec tous les dangers pour la santé que cela suppose car il n'y a pas que les médecines douces...il y a les traitements chimiques à l'hôpital,les transplantations, les greffes etc qui sont bien plus invasives et traumatisantes que les aiguilles de l'accupuncture!
le Christ a t il dit que nous pouvions donner nos organes? le Christ a t il dit que nous pouvions nous faire opérer pendant que le personnel écoute du rapp dans la salle d'op?Le Chrsit a t il dit que nous pouvions nous laisser droguer jusqu'au coma pour éviter d'insurmontables douleurs?ect.... ;) on a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2011, 23:50

Julia, l'histoire de l'homme au mal incurable que vous racontez à 22h57,et qui a guérit,
le miracle n'est pas sa guérison mais qu'il a lu la bible, un peu tous les jours , pendant plusieurs semaines;C'est ça le miracle.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011, 10:47

Je suis d'accord.

En fait les deux choses sont un miracle de grâces : la découverte de Dieu à travers la bible; et sa guérison miraculeuse, en toute simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 16:03

[quote="Arnaud Dumouch"]
julia a écrit:
Théodéric a écrit:
adamev a écrit:
[i] !)

! je ne connais pas un seul Chrétien que Jésus ai renouvelé en Esprit qui n'ai abandonné toutes ces pratiques que tu voudrais scientifique et ils s'en trouvent très bien et l’Église crois toujours suite a cela !
tu peux refuser d'y voir une entrave, mais on reconnais les arbres a leurs fruits ! pukel

thumleft Thumright

Quand on se convertit, on passe par une étape de peur et de rejet envers tout ce qu'on pratiquait avant. Certains vont hélas jusqu'à rejeter leur conjoint.

Pour ma part, m'étant converti à 13 ans, je suis tombé sur un horoscope que mon père avait fait à propos de moi. Je l'ai brûlé sans le lire. Je le regrette aujourd'hui.


Il faut, dans un second temps, et une fois cette étape passée, entrer dans une phase de DISCERNEMENT DES ESPRITS.


Par exemple, j'ai appris par la suite par saint Thomas d'Aquin que ce qui était à rejeter, c'est l'astrologie divinitoire (prévoir l'avenir) mais qu'il existe une astrologie donnant certains aspects intéressants de notre psychologie (connaître certains traits de notre personnalité) et qu'il considérait comme juste.

J'ai mis ici une page entière de vidéos qui permettent d'apprendre à discerner avec saint Thomas d'Aquin.

http://lesparanormaux.free.fr

On peut parfois se tromper dans son discernement mais, devenus adultes dans la foi (c'est-à-dire mettant en premier la foi catholique et la charité humble), il n'y a rien à craindre selon cette parole de Jésus :
Citation :

Luc 10, 19 Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire.


Arnaud bonjour,

c'est bien gentil ce que tu écris là, mais vu le résultat positif qu'en tire l'Eglise il me semble qu'il faut se poser des questions !

Jésus a dit qui ne rassemble pas avec Moi disperse !

il y a les fait de ce monde et ceux de l'Esprit , et comme Julia j'ai pratiqué un tas de choses que tu voudrais dire acceptable voir capable d'être ordonné et pratiqué dans l'eglise, hé bien désolé après avoir rencontré Jésus Son esprit a fait table rase de toutes ces choses et si tu cherches un peu tu rencontrera des milliers de personnes a qui c'est arrivé aussi et elles n'ont jamais eu gout a reprendre cela ; Jésus Donne des Millions de fois mieux , comme dit Paul " pourquoi reprendre le joug ancien de votre esclavage ?"

Jésus n'a jamais pratiqué ces choses ni enseigné aux Apôtres a le faire et eux même ne l'ont pas fait ni dit de le faire ; la façon de guérir pour l’Église c'est la Prière et l'imposition des mains en s'Unissant au Christ !
Jésus nous a donné de le faire, mais voila on enseigne que l'acupuncture c'est chouette et même on se réjouis du soutiens d'un franc maçon puisque cela va dans ton sens , et pourtant l'église met en garde contre eux et leurs pratiques !
moi ce que je dis tu peux le vérifier dans l’Écriture auquel tout Chrétien se réfère alors que ce que vous soutenez ne se réfère qu'a vos théories !

sans une forme d’occultisme l'acupuncture ne serait pas apparue et l’occultisme est dénoncé par les prophètes qui pour les croyants sont inspiré par l'Esprit Saint , je sais j'ai tord , mais il n'empêche que l’Église est un genou a terre a suivre tout vos atermoiements et solutions de madame irma !

Enseigne donc a pratiquer comme le Christ cela suffit largement aux besoins de l'Humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 16:16

Espérance a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Cath, pour avoir aussi fait des séances de siathchu qui
m'ont débloqué les vertèbres. Bien que ce soit japonais, je n'ai rien senti de démoniaque.

Dans la liste de Julia, je ne vois pas non plus ce que vient faire là-dedans l'iridologie et l'homéopathie toujours ! tout comme la réflexologie.. rien de démoniaque là-dedans. Je ne dirais pas la même chose de la kinésiologie par contre, qui est je pense dans la liste des sectes.

Et si certains généralistes se lancent dans les médecines douces, je trouve cela très bien. Au moins, ils essaient de ne pas empoisonner leurs patients en leur proposant des plantes (c'est ce que fait le mien)


bonjour Espérance,

je crois que ce que Julia veut dire c'est ce que Paul met en garde " on ne peut pas faire confiance ni boire a une source qui un coup donne de l'eau potable et un autre de l'eau empoisonnée !" et le New Age c’est bien cela !

un pasteur disait "le démon donne 10 choses, 9 bonnes et une mauvaise sachant qu'ainsi tu perds le discernement et qu'ensuite les dégâts de la mauvaise annihileront le bénéfices des bonnes !"

je connaissais bien le New age et j'ai fait des choses étonnante car j'étais vraiment volontaire , mais au final SEUL Jésus m'a Sauvé et IL a tout balayé , sinon les démons étaient nombreux a me rendre visite avec des airs de gentils, ce n'est pas nouveau que le prince des ténèbres veuillent se faire passer pour Celui de La Lumière Divine !

c'est tout je cherche a en témoigner, vous pouvez en douter et sourire ! mais si vous insistez dans cette voie tôt ou tard vous vous trouverez sous sa menace batman car lui il n'a pas d'amis !
Jésus nous l'a dit " que votre OUi soit OUi votre Non NON ! le reste vient du démon !" jamais Jésus n'a enseigné a pratiqué aucune forme de science autre que de s'Unir au Père méfiez vous le combat est rude et ennemis intelligent et sans pitié, ce que j'écris c'est afin que d'autres n'ai pas a passer par où je suis passé !

c'est simple tout ce qui n'édifie pas en Christ il faut le tenir pour rien, Jésus dit "il en est comme un homme qui jette son filet a la mer, il le retire et ensuite il trie ce qui est sans valeur il le rejette a la mer , il y a des choses nouvelles et des choses anciennes !"

l'acupuncture et autre ne vous édifient pas en christ apprenez plutôt a apprendre par l'Esprit (en s'Unissant) comment laisser Le Christ leur faire du BIEN CORPS ET ÂME !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 16:20

[quote]
Théodéric a écrit:




il y a les fait de ce monde et ceux de l'Esprit , et comme Julia j'ai pratiqué un tas de choses que tu voudrais dire acceptable voir capable d'être ordonné et pratiqué dans l'eglise,

C'est une question de mesure. Peut-être avez vous pratiqué ces choses en en faisant le but de votre vie.

Maintenant, vous comprenez que tout cela est relatif. Vous êtes peut-être comme un goinfre converti qui, ayant tout sacrifié jadis à la nourriture, dit aujourd'hui dans les forum : manger est dangereux.

Bref, tout ce qui ne vient pas des mauvais esprits est intéressant à observer, à condition de ne pas s'y donner jusqu'à l'absurde;




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 16:20

adamev a écrit:
Mon cher Théodéric

Tout le monde a le droit de faire l'autruche!!!!

tu fais comme tu veux Adamev, moi Jésus m'a ouvert les yeux je ne vais pas les refermer pour être au goût du jour !

en tout cas quand tu vois Jésus pratiquer l'Acupuncture tu m'appelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:08

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:




il y a les fait de ce monde et ceux de l'Esprit , et comme Julia j'ai pratiqué un tas de choses que tu voudrais dire acceptable voir capable d'être ordonné et pratiqué dans l'eglise,

C'est une question de mesure. Peut-être avez vous pratiqué ces choses en en faisant le but de votre vie.

Maintenant, vous comprenez que tout cela est relatif. Vous êtes peut-être comme un goinfre converti qui, ayant tout sacrifié jadis à la nourriture, dit aujourd'hui dans les forum : manger est dangereux.

Bref, tout ce qui ne vient pas des mauvais esprits est intéressant à observer, à condition de ne pas s'y donner jusqu'à l'absurde;




Bonjour Arnaud,

non ce qui c'est passé, c'est que j'ai cru qu'aimer conformément a Dieu était aussi pratiquer des sciences comme le magnétismes et autres, mais en fait tout cela ne fait que disposer l'âme a s'ouvrir a d'autres réalités spirites plus ou moins consciente et engendre de sliens avec des entités qui prennent longtemps soins de rester en retrait tout en développant une emprise sur toi même et sur ceux sur qui tu agit en pensant faire le bien ( c'est cela aussi la toile du démon ! car lui et eux savent trés bien ce que veut dire communion spirituelle, même si ils en pervertissent l'essence en rompant l'Unité au Christ !

c'est tout simple, j'ai cru comme tu le dis a Adamev aussi que ce n'était que science neutre, mais NON rien dans l'Univers n'est sans avoir un responsable en charge !
dans notre petit milieu nous en sommes conscient et pourtant nous ignorons la réalité spirituelle a bien des égards !

quand j'ai pris conscience très clairement du nombres d'êtres avec qui j'étais en rapport avec les capacités que j'avais développés, j'ai mis le holà ! car mon but était d'aimer et servir ! et j'ai bien réalisé qu'en fait a travers moi un réseau (une toile) c'était tissée indépendamment de ma volonté et que des personnes étaient donc sous emprise sans le réaliser et que cela les attiraient elles aussi a aller plus loin.

j'ai donc demandé a l'entité qui m'étais la plus proche ce qu'elle pouvait me dire sur ce que je percevais comme une manipulation de leurs part ?
là comme je me tournais vers la Vérité, il y a eu un profond mal aise de sa part, alors j'ai dis STOP ! j'ai donc cherché auprès de Dieu (illustre inconnu) ce qu'IL avait a dire !

la providence est intervenu rapidement et j'ai compris que l'Amour ne pouvait avoir engendré cela , moi j'étais sincère mais pas ceux du (dessus ! plutôt dessous qui se prétend dessus) !
quand j'ai expliqué que je ne marcherais plus avec eux , là les gros problèmes ont commencé, je m'y attendais, mais je peux dire que ce sont des saligots ! je ne dirais pas par où l'on passe mais je crois que bien des personnes en hôpital psy sont pris la dedans !

le monde Spirituel est Communion, et si vous ne vous remettez pas dans la Communion au christ , alors la communion est ouverte a pleins de choses qui ne devraient pas se produire !

en tous cas, pendant le temps de convalescence de mon accident quand ma vie était entre la vie et la mort, les soi disant amis sont souvent venu me visiter spirituellement, me proposant leurs secourt afin de reprendre le pas sur mon âme et ils me promettez des résultats rapide et performant (ce d'on je les sais capable) !
j'ai dis NON, évidement ça ne leurs a pas plut, mais Jésus Est intervenu Lui-Même puisque je préférais mourir que de dépendre a nouveau d'eux ! j'ai déjà raconté comment j'ai été emmené a la morgue et comment j'avais eu la rencontre avec Jésus qui m'avais repris assez fermement me disant "tu ne crois pas que J'ai Ressuscité Lazare !" c'est vrai je ne mettez jamais questionné sur cela !
par 2 fois les médecins ont téléphonés a mes parents leurs annonçant mon décès et d’apporter des habits pour me préparer, a chaque fois j'ai vu des Anges (êtres Lumineux de La lumière du Christ et non pas personnages a plumes) !

après être sorti de l’hôpital j'ai voulu fréquenter l’Église d'abord catholique mais l’apathie y était telle que je me suis dit " Jésus n'engendre pas un tel sommeil " même les curés planés sans se référer au Saint Esprit ni a la résurrection (désolé d'avoir a le dire) la providence a fait que j'ai trouvé un prospectus d'une église évangélique que j'ai fréquenté et qui rayonnée réellement une part de Lumière que j'ai vu en rencontrant Jésus ! les Évangéliques en priant Le Christ m'ont guérit de certaines maladies du aux traitements et accidents.
et après avoir reçu l'Esprit Saint par La prière d'un prêtre du Renouveau charismatique proche des Évangélique, j'ai été totalement débarrassé du tout dons développés par le passé de toutes visites des esprits qui cherchaient a revenir , j'ai balancé tous les livres que j'avais sur toutes ces sciences et j'en avait un tas pour un prix assez conséquent !

cela fait maintenant 22 ans que je connais Jésus et je ne regrette pas une seconde d'avoir tout rejetté de ce que j'ai eu avant, car vraiment aucune science n'approche La douceur de La Vérité quand Tu Prie en t'Unissant au Christ et qu'IL agit en faveur d'une personne dans le besoin, quelque soit le besoin !
et Jésus ne se montre pas avare de Bienfait , c'est surtout nous qui mettons des conditions qui n'existent pas !

malgré toutes ces dérives (plus ou moins spirite) je n'ai jamais qu'une épouse et je n'ai jamais eu la volonté d'entrer en contact avec des esprits , ni avec les morts !
c'est plutôt avec étonnement que j'ai pris conscience que ce que je pratiqué n'était pas qu'énergie ou puissance de mon a^me, mais en liens et squatté secrètement par des entités ! et quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu qu'en fait tout ceux qui pratiquent ainsi qu'ils le sachent ou pas qu'ils le reconnaissent ou pas sont sous leurs dépendances !
jamais je n'ai eu l'intention de faire du mal et pourtant cela n'a rien empêché , car ce qui n'est pas conforme au christ ne peut mener sur un chemin droit !

si c'était possible l'esprit de Jésus n'aurait pas fait disparaître tous les dons mais là il ne reste RIEN !

le démon voit spirituellement les dispositions que le Seigneur a mis en une âme et alors il va passer son temps a faire croire a cette âme que les dons qu'ils proposent (sous un jour similaire) sont ceux venant du Saint Esprit et conforme au Christ.
si l'Eglise formait un peu plus sérieusement et surtout spirituellement ses enfants il n'y aurait pas autant de dégâts, j'ai été soi disant Baptisé enfant mais abandonné comme un grand nombre puisque l'on ne nous donne pas d'aliments solide mais seulement de piailler en chantonnent , ce qui fait que l’église est vide et les brebis blessées et laissées a l'abandon !

alors quand je t’entend dire ce que tu dis Arnaud je ne peux être satisfait et d'accord !

l'Esprit Saint n’emploie ni aiguille ni méthode Sa personne suffit mais faut il vraiment y travailler totalement et là OUI c'est crucifiant ! les Hommes demandent cela sans le réaliser il n'est pas digne de leurs proposer des voies autres, c’est trop grave !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:12

Cher Théodéric, Je me suis pour ma part beaucoup intéressé au paranormal. Mais jamais cela n'a mis en danger ma foi et mon rapport au Seigneur, but de ma vie, car je sais que tout cela est secondaire et relatif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:54

Jésus condamne-t'il l'homme en tous les médecins ?
Lorsque j'ai eu recours à l'acupuncture, une seule fois, au bout d'une semaine où j'étais tordue par la douleur et mes pleurs et après avoir mis Marie, au cas où.... Very Happy Le Seigneur a permis que je rencontre en mon rhumatologue, un chrétien qui enseigne l'iconographie dans les Foyers de Charité et autres lieux d'Eglise. cheers

Je n'avais non plus à faire supporter mes souffrances, sous prétextes que je les offrais, à mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011, 19:59

Citation :
Alors quand je t’entend dire ce que tu dis Arnaud je ne peux être satisfait et d'accord !

l'Esprit Saint n’emploie ni aiguille ni méthode Sa personne suffit mais faut il vraiment y travailler totalement et là OUI c'est crucifiant ! les Hommes demandent cela sans le réaliser il n'est pas digne de leurs proposer des voies autres, c’est trop grave !

Théo , ton expérience est sans aucun doute quelque chose de bouleversant et Bon , mais tu ne peux pas dire que l'Acupuncture repose sur de l'Occultisme , c'est complètement faux .

l'acupuncture est aussi ancienne que la médecine de Gallien et d'Hippocrate et de plus , elle est Prouvée SCIENTIFIQUEMENT efficace pour tout un tas de problèmes par la médecine
d'aujourd'hui, ce n'est en rien une croyance . De surcroît , elle n'a , je crois , encore tué
personne si elle est utilisée en complément intelligent !
par exemple , il existe des points d'acupuncture pour la vision , qui ont été utilisés pour la rééducation des mauvais développements visuels chez l'enfant ( amblyopie ) .
Et ces points sont prouvés activer les aires visuelles corticales en IRM fonctionnelle !!!
( le débit sanguin augmente dans la zone cérébrale de la vision , quand ces points sont stimulés)
Ce n'est pas parcequ 'on ne sait pas COMMENT ça marche , qu'on est empéché de constater
que ça marche . Tous les médicaments ont été découverts avant qu'on comprenne leur mécanisme , et pour certains on ne sait toujours pas .

Ayons l'humilité d'aborder les médecines des autres civilisations avec l'Ouverture d'Esprit
qui fût celle de Matteo Ricci par exemple quand il s'immergea dans la langue et la culture
Chinoise pour mieux discerner comment évangéliser .
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:06

Merci pour votre témoignage Théodoric, mais cependant, je continue de penser qu'il faut relativiser. j'ai moi aussi été fort intéressée par tout ce qui touche au new age et aux sciences occultes... et à chaque fois, j'ai toujours "senti" qu'il y avait une limite à ne pas dépasser... en somme, il ne faut pas se laisser "posséder" par ces techniques, c'est là que çà devient dangereux.

j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont tendance à tout diaboliser ont un passé assez lourd. Ainsi, ce n'est pas parce qu'avant une conversion on multipliait les partenaires (pour prendre un exemple) et qu'on les considérait comme des kleenex à usage unique qu'il faut penser que toute personne non convertie fait de même, il ne faut pas coller aux autres notre vie d'inconverti...

j'ai aussi l'impression, mais peut etre que je me trompe, de voir chez les évangéliques et les pentecotistes, nombre de personnes qui étaient fort intéressées par le new age et les choses "magiques" avant leur conversion. ces personnes sont fascinées par les prophéties, paroles de connaissance et autres "don"que l'on trouve dans ces mouvements. c'est un peu comme si elles avaient trouvé le moyen de "légitimer" leur besoin de magie. dans certaines églises, les délivrances rencontrent un franc succès, on ôte des tas de démons des fidèles, on libère de toutes sortes d'esprit. Pour certaines personnes, je pense qu'elles devraient honnêtement se poser cette question : elles ont été délivrées d'esprits malsain, mais ne sont elle pas possédées par des esprits de délivrance et autres????? Jésus a voulu nous rendre libre, nous délivrer du mal mais pas nous rendre accroc au remède.... quand je parle du remède ici, je ne parle pas de la foi et du mode de vie qui en découle, je vise ici vraiment les dons charismatiques, qui je l'avoue, me font parfois un peu peur.

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:22

Cath, tu écris :

Citation :

j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont tendance à tout diaboliser ont un passé assez lourd. Ainsi, ce n'est pas parce qu'avant une conversion on multipliait les partenaires (pour prendre un exemple) et qu'on les considérait comme des kleenex à usage unique qu'il faut penser que toute personne non convertie fait de même, il ne faut pas coller aux autres notre vie d'inconverti...

j'ai aussi l'impression, mais peut etre que je me trompe, de voir chez les évangéliques et les pentecotistes, nombre de personnes qui étaient fort intéressées par le new age et les choses "magiques" avant leur conversion. ces personnes sont fascinées par les prophéties, paroles de connaissance et autres "don"que l'on trouve dans ces mouvements. c'est un peu comme si elles avaient trouvé le moyen de "légitimer" leur besoin de magie.


J'ai exactement cette même impression et c'est très bien formulé Smile


Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:34

Il y a en outre, plein de gestes de shiatsu basé sur les mêmes principes que l'acupuncture, sauf qu'elle se pratique à main nues et qu'on fait naturellement, par exemple, par grand froid se frotter l'arrière des bras où se trouvent le "triple réchauffeur" ou se frotter les mains pour se donner du courage physique, le besoin de se frotter les tempes, ou les yeux, le nez ou s'étirer... tout ça a un rapport avec l'échange d'énergie à l'intérieur du corps.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:22

l'électricité ne se voit pas et pourtant elle existe, notre énergie ne se voit pas, mais elle existe aussi, simplement nous n'avons pas encore de technologie qui permette de la mesurer. Rien de tout cela n'empêche de s'en remettre au Christ, rien de tout cela n'est une entrave à la foi en Christ, sauveur unique. sauf si on fait de notre énergie quelque chose de magique. c'est ce que font les charlatans dans le milieu des médecines parallèles.

encore une image, ce n'est pas parce qu'on prend l'antibiotique qui va tuer la bactérie qui nous rend malade que l'antibiotique sera sans effet si on prend de la vitamine C ou d'autres compléments alimentaires en même temps. on peut même parfois prendre des traitements inefficaces ou peu efficace avant de trouver le Bon.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyVen 01 Juil 2011, 14:50

Outreneuve et Cath1250

Que de bon sens. Mais vous vous battez contre des moulins à vent.

"j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont tendance à tout diaboliser ont un passé assez lourd".

J'ai aussi fait cette remarque et j'y ajoute : j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont tendance à tout diaboliser ont un passé assez lourd, une conversion récente au sujet de laquelle il faut donner des gages et sont souvent placées... sous l'emprise d'un directeur de conscience.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptySam 02 Juil 2011, 20:47

cath1250 a écrit:
Merci pour votre témoignage Théodoric, mais cependant, je continue de penser qu'il faut relativiser. j'ai moi aussi été fort intéressée par tout ce qui touche au new age et aux sciences occultes... et à chaque fois, j'ai toujours "senti" qu'il y avait une limite à ne pas dépasser... en somme, il ne faut pas se laisser "posséder" par ces techniques, c'est là que çà devient dangereux.

j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont tendance à tout diaboliser ont un passé assez lourd. Ainsi, ce n'est pas parce qu'avant une conversion on multipliait les partenaires (pour prendre un exemple) et qu'on les considérait comme des kleenex à usage unique qu'il faut penser que toute personne non convertie fait de même, il ne faut pas coller aux autres notre vie d'inconverti...

j'ai aussi l'impression, mais peut etre que je me trompe, de voir chez les évangéliques et les pentecotistes, nombre de personnes qui étaient fort intéressées par le new age et les choses "magiques" avant leur conversion. ces personnes sont fascinées par les prophéties, paroles de connaissance et autres "don"que l'on trouve dans ces mouvements. c'est un peu comme si elles avaient trouvé le moyen de "légitimer" leur besoin de magie. dans certaines églises, les délivrances rencontrent un franc succès, on ôte des tas de démons des fidèles, on libère de toutes sortes d'esprit. Pour certaines personnes, je pense qu'elles devraient honnêtement se poser cette question : elles ont été délivrées d'esprits malsain, mais ne sont elle pas possédées par des esprits de délivrance et autres????? Jésus a voulu nous rendre libre, nous délivrer du mal mais pas nous rendre accroc au remède.... quand je parle du remède ici, je ne parle pas de la foi et du mode de vie qui en découle, je vise ici vraiment les dons charismatiques, qui je l'avoue, me font parfois un peu peur.


Bonjour Carth1250,

en te répondant je tente de répondre aussi a l'ensemble de ceux qui ont écrit suite a ce que j'ai dis !

d'abord ça me fais sourire que l'on parle des évangéliques au passé lourd, car plus de 60% des évangéliques sont d'ancien catho donc autant dire que le problème est d'abord catholique !!

et si vous aviez un peu le courage d'aller demander et même voir le nombre de personnes qui ont subit des délivrances lorsque l'on a prié sur eux au Nom du Christ , vous verriez que les dites sciences neutres sont loin de l'être !

pour info j'ai un ami qui utilisait le pendule en n"y voyant qu'un instrument d'amplification et avec il avait plus que d’excellents résultats pour prescrire des traitements qui aboutissaient a de vrais "miracles" comme il s'amuse a le dire avec ironie envers lui-même !
il n'empêche que le jour ou l'Esprit Saint est venu sur lui il a stoppé net le pendule , il en a éprouvé un désintérêt complet et aujourd'hui il considère que ce n'est pas conciliable avec sa FOI Chrétienne ! des personnes lui ont demandées d'en refaire par elles il a refusé, ne pouvant que leurs proposer la prière au nom du Christ et pas de jouer au penduliste avec des forces anonyme, alors que depuis 2000ans nous Avons quelqu'un qui porte un Nom pour nous venir en aide !

il y a des trucs simple qui ne risquent rien c'est ok, mais si vous allez un peu plus loin dans les recherches vous verrez que ceux qui ont des résultats veulent toujours aller plus loin ( c'est le but du jeu !) !

personnellement je n'ai jamais appelais aucun esprit, ni fais de chiromancie et autres méthode étrange dans le but d'entrer en contact avec qui que ce soit , simplement après un temps j'ai constaté qu'ils étaient là et l'emprise qu'ils ont qu'on le sache ou pas qu'on le veuille ou non !

je ne vais pas expliquer des choses car c'est permettre d'entrer en contact facilement ; ici les hommes étant dans un monde déchu nous n'avons pratiquement plus conscience de ce que signifie le mot COMMUNION ; alors qu'en fait c'est une des principale donnée de la vie !
tous les être spirituels sont en communion et c'est tout le sens du royaume !
les démons le savent aussi mais ils sont pour une part en rupture ce qui les rends inapte a beaucoup de choses , seulement en proposant des méthodes TENTANTES parce que efficaces , ils créent une communion artificielle, et ensuite ils s'accrochent !

quoi qu'en disent certains personne ne peut développer des capacités spirites contradictoires avec l'Unité au Saint Esprit et se prétendre libre !

quand certains me disent ici, qu'ils ont pratiqués de l'acupuncture et autre et cela marche ; je dis "BIEN SÛR QUE çA MARCHE ! que croyez vous pour attraper un poisson on met un vers au bout de l’Hameçon et le poisson est heureux il a son vers ! ça MARCHE !" comme on dit "on attrape pas les mouches avec du vinaigre !" !

moi aussi j'avais eu des soins par un excellent spécialiste de l'Acupuncture, j'étais jeune j'avais un rein qui était quasi mort, on voulait l'enlever et en prendre un a ma mère j'ai refusé et alors je me suis tourné vers l'acupuncture, le résultat a été stupéfiant en 3 semaines le reins diagnostiqué sec refonctionné normalement et les analyses ne retrouvée plus rien ! le professeur qui s'occupait de moi et qui voulait estropier ma mère pour me filer un reins, n'a pas voulu y croire , il a dit (pas a un reniement prés cet homme !) " on a du se tromper !" n’empêche qu'il aller opérer ma mére et moi !GLOUPs !

et avant cela j'avais eu aussi des soins avec résultat étonnant par un homme guérisseur qui faisait une médecine inconnue encore a ce jour, lui seul faisait cela, il avait mis au point un appareil qui lui permettait de voir au travers du corps et diagnostiquer des maladies , il avait de fabuleux résultats (il est mort avec son secret) !

donc ce n'est pas le manque de résultat qui compte ou pas mais les liens qui se font dans l'esprit !

combien en sont encore a lire leur horoscope et a y croire, combien croient aux étoiles et l'influence sur leur destin spirituel!? tout cela n'est pas anodin tous cela est lié, c'est de la superstition et une chaine a l'âme, ainsi l'Eglise en reste a l'enfance elle ne grandit pas car on ne devient pas adulte , on ne sais pas dire NON ! on est tiède et le résultat est sous nos yeux !
entre le calculs stupide pour ne pas prendre le risque de faire tuer beaucoup de prêtres en 40 (alors que l'on voit le fruit de la mort d'un Maximilien Kolbe) et le manque de courage en 1940 pour dire aux catho mieux vaut mourir en protégeant les Juifs que de vivre en abandonnant nos frères ! et la dévastation silencieuse de cacher la pédophilie aujourd'hui, et de nier les cacheurs de vérité parce que la Vérité aurait coutés trop cher , on a que du vide ! mais il ne faut pas le dire ! pensez vous que l'on porte du fruit bon avec de telles semences ? regardez la fuite en 0 et le résultat sur les 2 générations qui ont suivies !

Jésus n'a jamais eu recourt ni aux aiguilles ni a quoi que ce soit d'autres comme méthodes ! SA Force Est Esprit et Sainteté et IL a donné et Ordonné aux Apôtres d'Agir comme LUi !

mais voila on préfère justifier un cirque considérable et taper du papier ! en attendant le peuple périt faute de Science de l'Esprit , j'y peux rien il suffit de regarder l'état de la religion qui est confondue avec l’Église !
c'est pas comme on fait là quelle sera affermit !
quel responsable dans nos églises aurait le courage de faire ce que Pierre et Jean disent et font lorsqu'ils montent les marches du temple et que l'invalide leurs tant la main ?!
quel responsable aujourd'hui a assez de foi et de courage pour dire en public a un handicapé " je n'ai rien mais ce que j'ai au Nom du Christ je te le donne !"
pas un ! parce que on raisonne comme de parfaits idiots " et si c'était pas la Volonté du Christ sur cet homme !?" hé bien voila a enseigner que Le Seigneur donne des maladies ou que l'on peut employer l'acupuncture ou la radiologie on ne sait plus ce que Jésus Veut ! on n'a plus de fermeter de Cœur et alors c'est comme Jésus dit ! aucun royaume divisé ne peut subsister !"
la fois dernière la fille qui c'est jetée sur Benoit XVI ne voulait qu'une chose "Toucher le Christ en touchant benoit !" résultat on l'a mise aux fous parce qu'elle est connue pour être dérangée de l'esprit !
du temps de Jésus , Jésus s’arrêtait demandait "que veux tu que Je fasse pour toi ?" et le résultat était une guérison ou une délivrance (les apôtres font de même !) aujourd'hui elle est supposée avoir croisé Jésus mais elle est sous traitement , quelle terrible différence !!!! Jésus ne donne T-IL pas la même chose aux Apôtres du XXIeme siècle qu'a ceux des 1ers temps ? Bien sûr si puisqu'IL ne varie pas !

c'est comme Ali atka qui ce serait convertit et fait Baptisé, mais qui se prend désormais pour le Christ Universel , drôle de résultat pour un Baptême !?
mais allez interdiction de se poser des questions puisque cela va trop haut, regardons ailleurs et marmonnons des prières ça va passer !
RÉVEILLEZ VOUS , RELISEZ L'ÉCRITURE COMME ELLE EST ÉCRITE ET REGARDEZ JÉSUS AGIR C EST TOTALEMENT DIFFÉRENT QUE LE SOPORIFIQUE DISTRIBUÉ AUJOURD’HUI !

si Vous voulez que les hommes Croient, faite ce que Jésus DIT et faite comme Il a fait ! au lieu de justifier , les guerres justes , le mal supposer que le Père envoi, et les maladies, car alors vous ne savez plus quoi penser et vous doutez et il y en a un qui se marre bien quand il voit le résultat au quel cela aboutit !
"elle vous sera laissée vide votre maison !"

ce que Notre Père VEUT Jésus l'a FAIT et demande que nous agissions comme LUI puisque nous avons PART A SON ESPRIT !

alors faite attention tous ce qui n'Unit pas au christ en divise même si cela apparait bien gentil !
beaucoup de réflexions sont le même jus, vous pensez que c'est sans conséquences mais plus personne n'ose imposer les mains a un malade alors que Jésus a garantis que si l'on ne doutez pas IL Agirait , et ne venait pas me dire qu'avec la science aujourd'hui il n'est pas besoin de faire ainsi, car combien de mères ne perdent pas leurs enfants ou époux encore a cette heure et combien ne seraient elles pas reconnaissantes au Christ ? est-ce que cela ne fortifierait pas l'Eglise ?! mais voila faut arrêter les théories fumeuses qui cautionnent le spiritisme et allez prier avec l'Esprit ; mais là c'est le désert !!
ou qui ose prier pour la délivrance spirituelle car vous prétendez tout expliquer, seulement si vos explications tenaient un poil la route vos églises locales porteraient des fruits en abondances , mais elles sont mortes parce que vos paroissiens en ayant soupé de dépendre du démon en ayant pratiqué avec vos autorisations des choses contradictoire a l'Esprit Saint , sont partit ailleurs où sont endormis sous le poids du fardeau, maintenant ayant été libéré par d'autres qui eux ont priés avec foi, ne veulent pas revenir en des lieux où l'on a si mal pris soins d'eux !

j'y peux rien ce sont des faits ! on reconnait un arbre a ses fruits !
et la réputation d'être vivant doit se vérifier aussi dans les actes spirituels, d'on la clairvoyance a comprendre comment atteindre son époque et en cela vous êtes a la traine, chaque jour des personnes rejoignent d'autres églises car elles voient se produire ce que Jésus a fait et dit !

alors bonnes séance d'acupuncture de shiatsu et autre pendule et magnétisme, mais Jésus n'a jamais pratiqué cela !

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptySam 02 Juil 2011, 23:22

Complètement délirant!!!

De quoi vous plaignez-vous de l'acupuncture.... aujourd'hui vous avez deux reins alors que vous ne devriez en avoir qu'un???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2011, 07:52

Théodéric a écrit:
cath1250 a écrit:
Merci pour votre témoignage Théodoric, mais cependant, je continue de penser qu'il faut relativiser. j'ai moi aussi été fort intéressée par tout ce qui touche au new age et aux sciences occultes... et à chaque fois, j'ai toujours "senti" qu'il y avait une limite à ne pas dépasser... en somme, il ne faut pas se laisser "posséder" par ces techniques, c'est là que çà devient dangereux.

j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont tendance à tout diaboliser ont un passé assez lourd. Ainsi, ce n'est pas parce qu'avant une conversion on multipliait les partenaires (pour prendre un exemple) et qu'on les considérait comme des kleenex à usage unique qu'il faut penser que toute personne non convertie fait de même, il ne faut pas coller aux autres notre vie d'inconverti...

j'ai aussi l'impression, mais peut etre que je me trompe, de voir chez les évangéliques et les pentecotistes, nombre de personnes qui étaient fort intéressées par le new age et les choses "magiques" avant leur conversion. ces personnes sont fascinées par les prophéties, paroles de connaissance et autres "don"que l'on trouve dans ces mouvements. c'est un peu comme si elles avaient trouvé le moyen de "légitimer" leur besoin de magie. dans certaines églises, les délivrances rencontrent un franc succès, on ôte des tas de démons des fidèles, on libère de toutes sortes d'esprit. Pour certaines personnes, je pense qu'elles devraient honnêtement se poser cette question : elles ont été délivrées d'esprits malsain, mais ne sont elle pas possédées par des esprits de délivrance et autres????? Jésus a voulu nous rendre libre, nous délivrer du mal mais pas nous rendre accroc au remède.... quand je parle du remède ici, je ne parle pas de la foi et du mode de vie qui en découle, je vise ici vraiment les dons charismatiques, qui je l'avoue, me font parfois un peu peur.


Bonjour Carth1250,

en te répondant je tente de répondre aussi a l'ensemble de ceux qui ont écrit suite a ce que j'ai dis !

d'abord ça me fais sourire que l'on parle des évangéliques au passé lourd, car plus de 60% des évangéliques sont d'ancien catho donc autant dire que le problème est d'abord catholique !! certains évangéliques et pentecotistes, pas tous et je ne veux pas généraliser
et si vous aviez un peu le courage d'aller demander et même voir le nombre de personnes qui ont subit des délivrances lorsque l'on a prié sur eux au Nom du Christ , vous verriez que les dites sciences neutres sont loin de l'être ! au risque de vous étonnner, je l'ai fait et j'ai pu voir des gens qui se croyaient guéris alors qu'en fait ils ne l'étaient pas, des gens qui pensent être délivrés de je ne sais quel démon (acupuncture, sirène des eaux, esprit de jézabel, esprit de combat suite à la pratique d'arts martiaux, j'en passe et des meilleures) mais il n'y avait qu'une seule personne pour avoir posé le diagnostic et des gens bien crédules se croient délivrés de tout un tas de démons, sur le long terme, rien ne change dans leur vie.... mais sans doute parce qu'ils ne prient pas assez, n'ont pas assez de foi (c'est ce qu'on leur dit....). A côté de cela, il y a de vraies délivrances et des phénomènes si inexplicables aux yeux de la science n'en sont pas moins réels, mais voyez=vous, ils sont plus rares que vous ne le pensez. N'oubliez pas en passant de payer vos 10% pour la dîme, voir plus car ce qu'on donne avec le coeur, c'est sans calcul et ce message ne manque jamais de passer dans ces églises.
pour info j'ai un ami qui utilisait le pendule en n"y voyant qu'un instrument d'amplification et avec il avait plus que d’excellents résultats pour prescrire des traitements qui aboutissaient a de vrais "miracles" comme il s'amuse a le dire avec ironie envers lui-même ! là c'est une dérive.... le pendule est lié à la radiesthésie, et çà sert à repérer des failles telluriques, des points d'eau etc... dès lors qu'on l'utilise pour des problèmes médicaux, pour lire l'avenir, pour pénétrer en quelque sorte l'esprit d'une personne, c'est effectivement diabolique, parce que charlatanisme, et prise de pouvoir par le pratiquant.
il n'empêche que le jour ou l'Esprit Saint est venu sur lui il a stoppé net le pendule , il en a éprouvé un désintérêt complet et aujourd'hui il considère que ce n'est pas conciliable avec sa FOI Chrétienne ! des personnes lui ont demandées d'en refaire par elles il a refusé, ne pouvant que leurs proposer la prière au nom du Christ et pas de jouer au penduliste avec des forces anonyme, alors que depuis 2000ans nous Avons quelqu'un qui porte un Nom pour nous venir en aide !

il y a des trucs simple qui ne risquent rien c'est ok, mais si vous allez un peu plus loin dans les recherches vous verrez que ceux qui ont des résultats veulent toujours aller plus loin ( c'est le but du jeu !) ! j'ai trempé dans ce genre de jeux comme vous dites et je n'ai pas chercher à aller plus loin, on en revient donc toujours au même problème, les convertis pensent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont inconvertis et pensent que les inconvertis commettent de monstrueux péchés (comme eux avant leur conversion). j'ai abandonné ces pratiques parce que je me suis rendue compte que cela était toxique (j'ai pratiqué les tarots et l'astralogie).
personnellement je n'ai jamais appelais aucun esprit, ni fais de chiromancie et autres méthode étrange dans le but d'entrer en contact avec qui que ce soit , simplement après un temps j'ai constaté qu'ils étaient là et l'emprise qu'ils ont qu'on le sache ou pas qu'on le veuille ou non ! je dois être alors fort démonisée, mais alors comment suis je capable de prier, de rentrer dans une église, d'avoir la foi?
je ne vais pas expliquer des choses car c'est permettre d'entrer en contact facilement ; ici les hommes étant dans un monde déchu nous n'avons pratiquement plus conscience de ce que signifie le mot COMMUNION ; alors qu'en fait c'est une des principale donnée de la vie !
tous les être spirituels sont en communion et c'est tout le sens du royaume ! oui, dans les églises pentecotistes et évangéliques que j'ai cotoyé, ils sont en communion, sont dans la Vérité, les autres dans l'erreur et seront damnés. En ce qui me concerne, je retiens surtout des évangiles qu'il faut se mettre de temps en temps à l'écart du monde pour prier et ensuite retourner dans le monde pour y rencontrer des gens de tous bords, parler avec eux, partager, aimer, pardonner, et personnellement, je trouve çà très difficile, plus difficile que de se borner à fréquenter une sorte de club élitiste qui s'autoproclame comme étant de la vraie religion.
les démons le savent aussi mais ils sont pour une part en rupture ce qui les rends inapte a beaucoup de choses , seulement en proposant des méthodes TENTANTES parce que efficaces , ils créent une communion artificielle, et ensuite ils s'accrochent ! parce que la plupart des gens ne sont même pas responsables d'eux mêmes et préfèrent se dire qu'ils ont un démon qui les "bloque" que de bouger dans leur vie. quand une mouche vient sur moi, je me secoue et elle s'envole
quoi qu'en disent certains personne ne peut développer des capacités spirites contradictoires avec l'Unité au Saint Esprit et se prétendre libre ! je connais des accros à la "délivrance". çà ne rend pas libre non plus.

quand certains me disent ici, qu'ils ont pratiqués de l'acupuncture et autre et cela marche ; je dis "BIEN SÛR QUE çA MARCHE ! que croyez vous pour attraper un poisson on met un vers au bout de l’Hameçon et le poisson est heureux il a son vers ! ça MARCHE !" comme on dit "on attrape pas les mouches avec du vinaigre !" ! la science s'y intéresse et commence à l'étudier, étudier un phénomène avant de le juger diabolique. c'est le praticien qui peut être diabolique en vous trompant, parce qu'il est incompétent, de la manière qu'il y a des médecins en médecine traditionnelle, qui sont des incompétents.

moi aussi j'avais eu des soins par un excellent spécialiste de l'Acupuncture, j'étais jeune j'avais un rein qui était quasi mort, on voulait l'enlever et en prendre un a ma mère j'ai refusé et alors je me suis tourné vers l'acupuncture, le résultat a été stupéfiant en 3 semaines le reins diagnostiqué sec refonctionné normalement et les analyses ne retrouvée plus rien ! le professeur qui s'occupait de moi et qui voulait estropier ma mère pour me filer un reins, n'a pas voulu y croire , il a dit (pas a un reniement prés cet homme !) " on a du se tromper !" n’empêche qu'il aller opérer ma mére et moi !GLOUPs ! çà a donc marché et n'a pas empêché que vous soyez croyant
et avant cela j'avais eu aussi des soins avec résultat étonnant par un homme guérisseur qui faisait une médecine inconnue encore a ce jour, lui seul faisait cela, il avait mis au point un appareil qui lui permettait de voir au travers du corps et diagnostiquer des maladies , il avait de fabuleux résultats (il est mort avec son secret) ! et donc forcément il était diabolique?donc ce n'est pas le manque de résultat qui compte ou pas mais les liens qui se font dans l'esprit !

combien en sont encore a lire leur horoscope et a y croire, combien croient aux étoiles et l'influence sur leur destin spirituel!? tout cela n'est pas anodin tous cela est lié, c'est de la superstition et une chaine a l'âme, ainsi l'Eglise en reste a l'enfance elle ne grandit pas car on ne devient pas adulte , on ne sais pas dire NON ! on est tiède et le résultat est sous nos yeux ! l'horoscope et autres sont des dérives et donc, une fois de plus, bien bête celui qui est accro à son horoscope quotidien, ces gens là sont rares vous savez, bien souvent on ne lit que d'un oeil amusé..... est bien crédule celui qui pense être démonisé pour avoir lu l'horoscope dans un quotidien, suffisemment crédule pour devenir accro à un gourou de la délivrance en tout cas....

entre le calculs stupide pour ne pas prendre le risque de faire tuer beaucoup de prêtres en 40 (alors que l'on voit le fruit de la mort d'un Maximilien Kolbe) et le manque de courage en 1940 pour dire aux catho mieux vaut mourir en protégeant les Juifs que de vivre en abandonnant nos frères ! et la dévastation silencieuse de cacher la pédophilie aujourd'hui, et de nier les cacheurs de vérité parce que la Vérité aurait coutés trop cher , on a que du vide ! mais il ne faut pas le dire ! pensez vous que l'on porte du fruit bon avec de telles semences ? regardez la fuite en 0 et le résultat sur les 2 générations qui ont suivies ! l'homme subit toujours les conséquences de ses actes.....

Jésus n'a jamais eu recourt ni aux aiguilles ni a quoi que ce soit d'autres comme méthodes ! SA Force Est Esprit et Sainteté et IL a donné et Ordonné aux Apôtres d'Agir comme LUi ! Jésus n'a laissé aucun écrit, du moins de ce que l'on connait. En fin de compte, je constate en lisant la Bible qu'il y a des "trous énormes" dans sa vie. on aborde sa naissance, un tout petit peu son enfance, mais qu'a t'il fait de son enfance jusqu'au début de son ministère? peut être que certains manuscrits en parlent et qu'ils sont tenus cachés?????

mais voila on préfère justifier un cirque considérable et taper du papier ! en attendant le peuple périt faute de Science de l'Esprit (à savoir une lecture fondamentaliste de la Bible seule) , j'y peux rien il suffit de regarder l'état de la religion qui est confondue avec l’Église ! sans doute qu'il y a trop de gens qui ont le bon sens de ne pas se laisser posséder par des gourous quels qu'ils soient, çà me rassure. c'est pas comme on fait là quelle sera affermit !
quel responsable dans nos églises aurait le courage de faire ce que Pierre et Jean disent et font lorsqu'ils montent les marches du temple et que l'invalide leurs tant la main ?!
quel responsable aujourd'hui a assez de foi et de courage pour dire en public a un handicapé " je n'ai rien mais ce que j'ai au Nom du Christ je te le donne !" je reconnais qu'il peut y avoir des miracles encore aujourd'hui et des gens qui guérissent, par contre, pour moi c'est un vrai miracle quand je vois quelqu'un qui prend la peine du passer du temps avec cette personne handicapée, qui va l'aider, prier aussi pour elle, mais surtout l'accompagner de sa présence quand il peut le faire, çà c'est un miracle et c'est tout simplement de l'amour. pas un !
parce que on raisonne comme de parfaits idiots " et si c'était pas la Volonté du Christ sur cet homme !?" hé bien voila a enseigner que Le Seigneur donne des maladies ou que l'on peut employer l'acupuncture ou la radiologie on ne sait plus ce que Jésus Veut ! on n'a plus de fermeter de Cœur et alors c'est comme Jésus dit ! aucun royaume divisé ne peut subsister !"
la fois dernière la fille qui c'est jetée sur Benoit XVI ne voulait qu'une chose "Toucher le Christ en touchant benoit !" résultat on l'a mise aux fous parce qu'elle est connue pour être dérangée de l'esprit !
du temps de Jésus , Jésus s’arrêtait demandait "que veux tu que Je fasse pour toi ?" il ne s'imposait donc pas, il proposait et l'autre voulait ou pas, la relation allait dans les deux sens et demandait un acte de foi, pour ceux qui n'ont pas encore la foi, on les laisse mourir??et le résultat était une guérison ou une délivrance (les apôtres font de même !) aujourd'hui elle est supposée avoir croisé Jésus mais elle est sous traitement , quelle terrible différence !!!! Jésus ne donne T-IL pas la même chose aux Apôtres du XXIeme siècle qu'a ceux des 1ers temps ? Bien sûr si puisqu'IL ne varie pas !

c'est comme Ali atka qui ce serait convertit et fait Baptisé, mais qui se prend désormais pour le Christ Universel , drôle de résultat pour un Baptême !? preuve qu'il y a des charlatans partout

mais allez interdiction de se poser des questions puisque cela va trop haut, regardons ailleurs et marmonnons des prières ça va passer !
RÉVEILLEZ VOUS , RELISEZ L'ÉCRITURE COMME ELLE EST ÉCRITE ET REGARDEZ JÉSUS AGIR C EST TOTALEMENT DIFFÉRENT QUE LE SOPORIFIQUE DISTRIBUÉ AUJOURD’HUI ! c'est vous qui considérer les choses comme soporiphiques, dans certaines églises évangéliques , on voit beaucoup d'émotions entretenues, saviez vous qu'on peut même provoquer une hystérie collective avec ce genre de méthode, donc, c'est attirant oui, mais est ce vraiment le but? la clé de tout?

si Vous voulez que les hommes Croient, faite ce que Jésus DIT et faite comme Il a fait ! au lieu de justifier , les guerres justes , le mal supposer que le Père envoi, et les maladies, car alors vous ne savez plus quoi penser et vous doutez et il y en a un qui se marre bien quand il voit le résultat au quel cela aboutit ! vous voulez évangéliser comme les premiers missionnaires ont voulu évangéliser les chamanes et leurs tribus dans la jungle. échec total, çà fait longtemps que les missionnaires ont évolué et font passer le message du christ autrement. "elle vous sera laissée vide votre maison !"

ce que Notre Père VEUT Jésus l'a FAIT et demande que nous agissions comme LUI puisque nous avons PART A SON ESPRIT ! faire comme lui c'est Aimer et Pardonner, et franchement, je trouve çà vraiment difficile. plus difficile que de participer à un culte ou une messe tous les dimanches et à des réunions de prières hebdomadaire. alors faite attention tous ce qui n'Unit pas au christ en divise même si cela apparait bien gentil !


beaucoup de réflexions sont le même jus, vous pensez que c'est sans conséquences mais plus personne n'ose imposer les mains a un malade alors que Jésus a garantis que si l'on ne doutez pas IL Agirait (et donc il imposait les mains à qui le voulait bien, ce qui se fait encore aujoursh'ui, on n'a donc pas à imposer les mains de sa propre initiative sans en demander la permission à la personne qui souffre) , et ne venait pas me dire qu'avec la science aujourd'hui il n'est pas besoin de faire ainsi, car combien de mères ne perdent pas leurs enfants ou époux encore a cette heure et combien ne seraient elles pas reconnaissantes au Christ ? est-ce que cela ne fortifierait pas l'Eglise ?! mais voila faut arrêter les théories fumeuses qui cautionnent le spiritisme (le spiritisme c'est rechercher le contact avec des esprits, aucun message sur ce sujet ne parle de spiritisme) et allez prier avec l'Esprit ; mais là c'est le désert !! c'est vous qui le dites... ou qui ose prier pour la délivrance spirituelle car vous prétendez tout expliquer (personne ici n'a eu cette prétention, justement, certains se disent qu'on ne connait pas tout, et qu'il faudrait connaître avant de diaboliser), seulement si vos explications tenaient un poil la route vos églises locales porteraient des fruits en abondances , mais elles sont mortes parce que vos paroissiens en ayant soupé de dépendre du démon en ayant pratiqué avec vos autorisations des choses contradictoire a l'Esprit Saint , sont partit ailleurs (oui, et il y en qui retournent ensuite auprès de l'église catho puisque c'est elle que vous semblez viser, on se demande pourquoi) où sont endormis sous le poids du fardeau, maintenant ayant été libéré par d'autres qui eux ont priés avec foi, ne veulent pas revenir en des lieux où l'on a si mal pris soins d'eux ! (parce qu'ils n'ont rien demandé, ils attendent une parole de connaissance, une révélation qui les concerne durant le culte, çà leur évite de parler d'eux mêmes, dans la Bible il est écrit 'frappez et on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez, çà demande une démarche de la personne, mais c'est vrai que dans les églises évangéliques, il y a un comité d'accueil à l'entrée qui vous embrasse et qui entre directement dans votre sphère intime, un pasteur qui vous embrasse à la sortie, bref, vous n'avez pas à chercher, ils viennent à vous) j'y peux rien ce sont des faits ! on reconnait un arbre a ses fruits !
et la réputation d'être vivant doit se vérifier aussi dans les actes spirituels, d'on la clairvoyance a comprendre comment atteindre son époque et en cela vous êtes a la traine, chaque jour des personnes rejoignent d'autres églises car elles voient se produire ce que Jésus a fait et dit ! parce que les gens vivent dans un certain mal être et son bercés durant un temps par des illusions..... dans les milieux protestants, beaucoup de gens changent d'église très régulièrement, dès qu'ils se rendent compte que l'enseignement n'y est pas "Biblique" .... cherchez l'erreur.... pourtant il doit bien y avoir une église bibliquement correcte? non? alors bonnes séance d'acupuncture de shiatsu et autre pendule et magnétisme, mais Jésus n'a jamais pratiqué cela ! personne ici n'a fait la promo de ce genre de pratique, mais des gens ont témoigné d'une certaine efficacité et de la prudence qui doit toujours nous accompagner

Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2011, 11:59

adamev a écrit:
ce qui est dérangeant et qui mérite un temps de prière avant de faire ces choix là, c'est que l’acupuncture est lié a la religion et que ceux qui l'ont mise au point, reconnaissent (pour eux c'est normale) discuter avec des esprits , donc comme l'écriture l'interdit il faut bien se demander quel est le risque lié de se faire soigner par des choses lié a des connaissance auquel l'homme n'aurait pas accédé par son intelligence seule !? de même l'homéopathie et pratiquée a l'aide d'un pendule au départ et c'est grâce a cela que les traitement on commencé !
C'est pas possible de lire de telles inepties.

Notre corps est fait d'eau et d'un peu de matière séche contenant de très nombreux minéraux, métaux, métalloïdes ("tu es poussière...."). Il est de plus parcouru par des ondes électriques portées par le système nerveux (c'est grâce à ces ondes que nous pouvons mouvoir nos doigts sur commande de notre cerveau). Ce système est à plusieurs couches portant des ondes d'intensité variable. De plus tout notre corps est baigné dans le magnétisme terrestre et soumis au bombardement astral (tous les deux sont des réalités physiques constatées par les scientifiques).

Donc rien qui soit religieux là dedans. Rien que du très rationnel. Or ces choses sont connues depuis la plus haute antiquité mais ont subi l'influence réductrice de tous les obscurantismes de cette terre. L'acupunteur (comme tous les médecins spécialistes du système nerveux) connait ces réseaux et aide à leur rétablissement au moyens de ses aiguilles, il n'a nul besoin de pendule ou de formules magiques. De même pour l'homéopathe... que vous pouvez être vous-même avec un peu de connaissance des vertus des plantes.

Vraiment à vous lire on voit que le ridicule ne tue plus!!!


merci Adamev, la voix de la sagesse!
je suis effarée des réactions obscurantistes de ce forum
l'acupuncture a compris beaucoup de choses sur l'énergie qui anime notre corps, il a aussi compris beaucoup de choses sur la polarisation et la latéralité (gauche, droite, yin et yang), des choses qui commencent à être confirmées par les neurosciences et peut être bientôt par la physique quantique.
si nous devons nous en tenir aux pratiques de Jésus pour guérir, il faut aussi renoncer aux antibiotiques et aux vaccins! d'ailleurs on peut renoncer à toute recherche scientifique!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2011, 14:04

Jésus pratiquait l'imposition des mains et cette pratique chamanique qui consiste à s'allonger sur le corps des morts pour leur redonner vie (je ne retrouve pas le mot qui convient) ainsi que certaines formes de magie positive (l'eau transformée en vin...).

Merci de votre avis.

Ps : au cours de la vingtaine d'années (un peu moins) pendant laquelle on n'entends pas parler de lui certaines traditions disent qu'il serait allé aux Indes et en Gaule celtique pour se faire initier aux mystères antiques... Mais il ne s'agit là que de traditions orales. Quel crédit leur donner???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyDim 03 Juil 2011, 14:15

Bénédicte a écrit:


merci Adamev, la voix de la sagesse!
je suis effarée des réactions obscurantistes de ce forum

Chère Bénédicte, attention, il ne s'agit pas de réaction de ce forum.

Il s'agit de réactions de certains dans ce forum, réaction que d'autres (dont moi) ne partagent pas.


Citation :

l'acupuncture a compris beaucoup de choses sur l'énergie qui anime notre corps, il a aussi compris beaucoup de choses sur la polarisation et la latéralité (gauche, droite, yin et yang), des choses qui commencent à être confirmées par les neurosciences et peut être bientôt par la physique quantique.
si nous devons nous en tenir aux pratiques de Jésus pour guérir, il faut aussi renoncer aux antibiotiques et aux vaccins! d'ailleurs on peut renoncer à toute recherche scientifique!

C'est clair. Il est évident que si cela marche (je n'ai jamais essayé), c'est une médecine purement naturelle qui joue sur les énergies micro-électriques dans notre corps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyLun 04 Juil 2011, 19:34

adamev a écrit:
Complètement délirant!!!

De quoi vous plaignez-vous de l'acupuncture.... aujourd'hui vous avez deux reins alors que vous ne devriez en avoir qu'un???


Adamev bonjour,

si je me ^plaint c'est que Jésus a donné a l'EGLISE INFINIMENT plus que toutes ces sciences obtenues de manières plus que douteuses qui dispersent l'âme ; et vu que de braves gens comme toi se disent catho mais ne témoignent pas comme Jésus l'a demandé et enseigné qui trouvent acupuncture bien au lieu de travailler leur cœur par la force du Saint Esprit afin d'agir et manifester les œuvres de l'Esprit en ce domaine là où Jésus a tant œuvré et dit" Je fais les œuvres qui rendent témoignage a Mon Père !" !
si seulement des soient disant croyant m'avaient imposé les mains au nom du Christ je n'aurais pas tant cherché la Vérité et passé par des chemins tortueux, mais comme vous prétendez consacrées des voies que l'Esprit rejette, vous ne pouvez que constater une chose, les gens qui cherchent la Vérité s'éloigne de vous puisque vous leurs proposez des chemins tordus et raboteux ; de ce fait l'Esprit ne rend pas témoignage au cœur de ces personnes !


tu prétend avoir de la science OK, mais nul part tu ne trouvera Jésus pratiquer et enseigner ta belle science ni ta permissivité, tu es sincère , c'est bien beau, il n'empêche que ce que tu dis mène a une impasse spirituellement !
de même le blabla sur le Jésus qui aurait appris le Shamanisme ou autre voyages en Gaule ! d'une certaine manière j'avais appris ou développé des trucs pareils , seulement lorsque l'Esprit Saint est venu IL a rejeté tout cela et je ne suis pas le seul, des tas de pros de ce genre de choses après avoir reconnu Jésus et reçu l'esprit témoigne que c’est fini et que l'Esprit saint ne veut plus de ces pratiques là !

c'est l'évidence JÉSUS SUFFIT EN LUI-MÊME , mais voila les croyants aujourd'hui sont plus sage que Jésus, as tu déjà prié simplement avec ta foi en imposant les mains au Nom du Jésus sur des malades des mourants, des possédés, sans te soucier de science et autre ésotérisme simplement parce que tu LE Connais LUI Jésus en ton cœur par L’Esprit Saint ?
si c'est Oui alors tu as dû constater le résultat et le changement de vie des personnes et il n'y a plus besoin de parler de sciences et d'orientalisme pour les aider a avancer SUR L-UNIQUE CHEMIN DU PÈRE !
mais si tu restes accroché ou plutôt si tes sciences restent accrochées tu vas parler d'un tas de trucs où Jésus aura la place d'une pièce dans le melting pot , mais pas La 1ERE Place !

je ne peux pas faire du statu quo sur ce point, il y a trop de dégats spirituel et de prisons que l'on fait passer pour de jolies lieux de repos !
toi-même tu prétends concilier franc maçonnerie et foi Chrétienne, désolé tout ce qui est science que l'Esprit Saint rejette tu ne peux le dire valide !
Quand l'Esprit Saint agit cela n'a absolument rien a voir avec le magnétisme et autre cela vient directement du Cœur du christ ce n'est pas de l'énergie c'Est l'Affection Divine Agissante l'énergie n'est que dalle on s'en fiche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyLun 04 Juil 2011, 23:05

cath1250 a écrit:
Théodéric a écrit:
cath1250 a écrit:
Merci pour votre témoignage Théodoric, mais cependant, je continue de penser qu'il faut relativiser. j'ai moi aussi été fort intéressée par tout ce qui touche au new age et aux sciences occultes... et à chaque fois, j'ai toujours "senti" qu'il y avait une limite à ne pas dépasser... en somme, il ne faut pas se laisser "posséder" par ces techniques, c'est là que çà devient dangereux.

j'ai remarqué que beaucoup de personnes qui ont tendance à tout diaboliser ont un passé assez lourd. Ainsi, ce n'est pas parce qu'avant une conversion on multipliait les partenaires (pour prendre un exemple) et qu'on les considérait comme des kleenex à usage unique qu'il faut penser que toute personne non convertie fait de même, il ne faut pas coller aux autres notre vie d'inconverti...

j'ai aussi l'impression, mais peut etre que je me trompe, de voir chez les évangéliques et les pentecotistes, nombre de personnes qui étaient fort intéressées par le new age et les choses "magiques" avant leur conversion. ces personnes sont fascinées par les prophéties, paroles de connaissance et autres "don"que l'on trouve dans ces mouvements. c'est un peu comme si elles avaient trouvé le moyen de "légitimer" leur besoin de magie. dans certaines églises, les délivrances rencontrent un franc succès, on ôte des tas de démons des fidèles, on libère de toutes sortes d'esprit. Pour certaines personnes, je pense qu'elles devraient honnêtement se poser cette question : elles ont été délivrées d'esprits malsain, mais ne sont elle pas possédées par des esprits de délivrance et autres????? Jésus a voulu nous rendre libre, nous délivrer du mal mais pas nous rendre accroc au remède.... quand je parle du remède ici, je ne parle pas de la foi et du mode de vie qui en découle, je vise ici vraiment les dons charismatiques, qui je l'avoue, me font parfois un peu peur.


Bonjour Carth1250,

en te répondant je tente de répondre aussi a l'ensemble de ceux qui ont écrit suite a ce que j'ai dis !

re bonjour Cath je répond en bleu a tes remarques ! (ça devient un roman !)

d'abord ça me fais sourire que l'on parle des évangéliques au passé lourd, car plus de 60% des évangéliques sont d'ancien catho donc autant dire que le problème est d'abord catholique !! certains évangéliques et pentecotistes, pas tous et je ne veux pas généraliser
ma réponse voulait dire que dans toutes les églises Pentecôtistes et Évangéliques la moyenne est d'environ 0% d'ancien catho; qui en ayant mare des atermoiement diplomatique et langue de bois sont parti lassés, donc si l'eglise catho s'occupait d'être un peu plus claire et spirituellement active ils ne seraient pas parti chercher Jésus , et ils l'ont trouvé !

et si vous aviez un peu le courage d'aller demander et même voir le nombre de personnes qui ont subit des délivrances lorsque l'on a prié sur eux au Nom du Christ , vous verriez que les dites sciences neutres sont loin de l'être ! au risque de vous étonnner, je l'ai fait et j'ai pu voir des gens qui se croyaient guéris alors qu'en fait ils ne l'étaient pas, des gens qui pensent être délivrés de je ne sais quel démon (acupuncture, sirène des eaux, esprit de jézabel, esprit de combat suite à la pratique d'arts martiaux, j'en passe et des meilleures) mais il n'y avait qu'une seule personne pour avoir posé le diagnostic et des gens bien crédules se croient délivrés de tout un tas de démons, sur le long terme, rien ne change dans leur vie.... mais sans doute parce qu'ils ne prient pas assez, n'ont pas assez de foi (c'est ce qu'on leur dit....). A côté de cela, il y a de vraies délivrances et des phénomènes si inexplicables aux yeux de la science n'en sont pas moins réels, mais voyez=vous, ils sont plus rares que vous ne le pensez. N'oubliez pas en passant de payer vos 10% pour la dîme, voir plus car ce qu'on donne avec le coeur, c'est sans calcul et ce message ne manque jamais de passer dans ces églises.

tu peux sourire, mais j'ai été guérit de bien des suites de mon accident = poumons, infections de l'amputation, handicap a la marche ! et je t'en passe ! les médecins ne comprennent pas , d'ailleurs je devrais être mort depuis longtemps ! seulement voila cela met arrivé chez les Pentecôtistes et évangélique, les catho eux m’envoie plutôt chez l’acupuncteur qui a de jolies statues de boudha ect ect ! tu comprend pourquoi je râle ici quand on veux me raconter que c'est pas très grave ! Jésus ne donne t6il pas assez a l’Église ? faut seulement arrêter d'aller fleurter a droite et a gauche il faut s'impliquer avec Jésus un point c'est tout, mais IL FAUT LE FAIRE ! c'est pas pour rien qu'IL a dit " en dehors de MOI vous ne pouvez rien faire !"

pour info j'ai un ami qui utilisait le pendule en n"y voyant qu'un instrument d'amplification et avec il avait plus que d’excellents résultats pour prescrire des traitements qui aboutissaient a de vrais "miracles" comme il s'amuse a le dire avec ironie envers lui-même ! là c'est une dérive.... le pendule est lié à la radiesthésie, et çà sert à repérer des failles telluriques, des points d'eau etc... dès lors qu'on l'utilise pour des problèmes médicaux, pour lire l'avenir, pour pénétrer en quelque sorte l'esprit d'une personne, c'est effectivement diabolique, parce que charlatanisme, et prise de pouvoir par le pratiquant.

désolé l'ami n’invoquait aucun esprit il ne demandait rien et faisait par dévouement avec joie, il était persuadé que lorsqu'il y a une compatibilité positive entre une plante ou un produit pour lutter contre une maladie il ressent les vibration infime, il arrivait a des résultats assez stupéfiant au niveau guérison, seulement quand il a reçu l'Esprit Saint, c'était fini et encore aujourd'hui il sait qu'il pourrait pratiquer le pendule, mais que cela n'irait pas dans le sens du témoignage au Christ, "il faut mourir au veille homme pour MANIFESTER l'Homme Nouveau, les choses anciennes sont passées !" tu peux refuser cela, mais tu lutte avec l'Esprit qui n'a jamais agit ainsi avec aucun des Apôtres, La Foi et La Vie de l'esprit Saint doivent Être Force du Christ Agissant en nous ! !


il n'empêche que le jour ou l'Esprit Saint est venu sur lui il a stoppé net le pendule , il en a éprouvé un désintérêt complet et aujourd'hui il considère que ce n'est pas conciliable avec sa FOI Chrétienne ! des personnes lui ont demandées d'en refaire par elles il a refusé, ne pouvant que leurs proposer la prière au nom du Christ et pas de jouer au penduliste avec des forces anonyme, alors que depuis 2000ans nous Avons quelqu'un qui porte un Nom pour nous venir en aide !

il y a des trucs simple qui ne risquent rien c'est ok, mais si vous allez un peu plus loin dans les recherches vous verrez que ceux qui ont des résultats veulent toujours aller plus loin ( c'est le but du jeu !) ! j'ai trempé dans ce genre de jeux comme vous dites et je n'ai pas chercher à aller plus loin, on en revient donc toujours au même problème, les convertis pensent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont inconvertis et pensent que les inconvertis commettent de monstrueux péchés (comme eux avant leur conversion). j'ai abandonné ces pratiques parce que je me suis rendue compte que cela était toxique (j'ai pratiqué les tarots et l'astralogie).
alors pourquoi dis tu plus bas que tu as pratiqué le tarot et astrologie, n'est ce pas la preuve que lorsque l'on met le doigt dans ces choses là on va toujours plus loin, celui qui jette l'hameçon est rusé !, que tu le veuille ou pas, c'est toujours ainsi pour plus de 95% des gens et combien de faibles n'ont pas de dégats grave !

personnellement je n'ai jamais appelais aucun esprit, ni fais de chiromancie et autres méthode étrange dans le but d'entrer en contact avec qui que ce soit , simplement après un temps j'ai constaté qu'ils étaient là et l'emprise qu'ils ont qu'on le sache ou pas qu'on le veuille ou non ! je dois être alors fort démonisée, mais alors comment suis je capable de prier, de rentrer dans une église, d'avoir la foi?
être démoniaque c'est laissé un esprit rebel te dominer volontairement par un action négative consentie, mais on peut être parasité et cela engendre un aveuglement capable de contre dire l'Esprit Saint et de ne pas voir que notre oui et toujours oui et non ! Paul dirait " ne vous y trompez pas les mauvaises compagnies pervertissent les bonnes mœurs !" sauf si t'as vie est intense avec l'Esprit Saint et ta communion toujours plus clair avec Jésus , sinon nos pietaillerie ne dérange pas trop ceux qui ce sont accrochés a nous lorsque l'on a ouvert notre être a un moment, les démons sont fort permissif, le temps que l'on ne vient pas les déranger sur les territoire qu'on leurs a concédés ! le genre de choses que les hébreux faisaient en étant moitié oui moitié non ne dérangeait pas les esprits , il n'y a que quand un prophète se levait qu'ils se manifestaient fortement, ou quand Jésus passe alors là ça tremble ! mais le temps que l'on fait des concessions ça leurs va très bien, seulement rappelle toi ce que Jésus fait dire a l'Apotre a Jean a l'encontre de l’Église de Laodicée " sois tu froide ou bouillante, mais puisque tu es tiède JE te vomirais de Ma Bouche !" voila bien ce que les esprit espèrent au bout du compte DES TIÈDES SAGE ET PRUDENT qui calculent incapable de trancher fermement
je ne vais pas expliquer des choses car c'est permettre d'entrer en contact facilement ; ici les hommes étant dans un monde déchu nous n'avons pratiquement plus conscience de ce que signifie le mot COMMUNION ; alors qu'en fait c'est une des principale donnée de la vie !
tous les être spirituels sont en communion et c'est tout le sens du royaume ! oui, dans les églises pentecotistes et évangéliques que j'ai cotoyé, ils sont en communion, sont dans la Vérité, les autres dans l'erreur et seront damnés. En ce qui me concerne, je retiens surtout des évangiles qu'il faut se mettre de temps en temps à l'écart du monde pour prier et ensuite retourner dans le monde pour y rencontrer des gens de tous bords, parler avec eux, partager, aimer, pardonner, et personnellement, je trouve çà très difficile, plus difficile que de se borner à fréquenter une sorte de club élitiste qui s'autoproclame comme étant de la vraie religion.
je reconnais qu'ils sont radicaux et pas souple pour 2 sous, mais au moins ils sont cohérents avec eux même ! mais ma remarque sur la communion n'était pas aux sujet des évangéliques ou autres, mais au sujet des être céleste qui ont trahit et qui savent ce que veut dire communion et ainsi développent des procédés qui établissent des liens de communion sans qu'on le réalise puisque nous ignoront beaucoup sur la communion spirituelle, Paul met en garde les croyants de ne pas entrer dans des pratiques (qu'aujourd'hui on dit banal) car il ne veut pas que des croyant soient en communion avec des esprit rebelles ! mais on est bein plus sage que Paul on sait aujourd'hui Pff seulement des tas de personnes disent avoir été délivrées suite a des Prières au Christ, mais bien sûr ce sont des nigauds qui ne savent pas de quoi ils parlent, c'est marrant car c'est tout de même elles qui savent ce qu'elles vivaient avant et ce qui a changer en elles, bien sûr elles ne sont pas doctes alors on s'en moque comme des gens de qui on se moquait aprés que Jésus les ai délivré ou guérit !
les démons le savent aussi mais ils sont pour une part en rupture ce qui les rends inapte a beaucoup de choses , seulement en proposant des méthodes TENTANTES parce que efficaces , ils créent une communion artificielle, et ensuite ils s'accrochent ! parce que la plupart des gens ne sont même pas responsables d'eux mêmes et préfèrent se dire qu'ils ont un démon qui les "bloque" que de bouger dans leur vie. quand une mouche vient sur moi, je me secoue et elle s'envole
quoi qu'en disent certains personne ne peut développer des capacités spirites contradictoires avec l'Unité au Saint Esprit et se prétendre libre ! je connais des accros à la "délivrance". çà ne rend pas libre non plus.
c'est pas ce que l'on reprochait déjà a Jésus en Son temps " guérit toi Toi-Même médecin !" ?

quand certains me disent ici, qu'ils ont pratiqués de l'acupuncture et autre et cela marche ; je dis "BIEN SÛR QUE çA MARCHE ! que croyez vous pour attraper un poisson on met un vers au bout de l’Hameçon et le poisson est heureux il a son vers ! ça MARCHE !" comme on dit "on attrape pas les mouches avec du vinaigre !" ! la science s'y intéresse et commence à l'étudier, étudier un phénomène avant de le juger diabolique. c'est le praticien qui peut être diabolique en vous trompant, parce qu'il est incompétent, de la manière qu'il y a des médecins en médecine traditionnelle, qui sont des incompétents.
le phénomène de l'acupuncture n'est pas diabolique, le démon ne peut rien, il n'est pas le créateur, il a juste une place supérieur a la notre qu'il a trahie et d'où il se fait passer pour ce qu'il n'est pas et maintient les hommes dans l'esclavage de la mort ! seulement derrière l’acupuncture il y a ceux qui l'on révélé et l'emprisent qu'ils font peser, as tu jamais rencontré un acupuncteur qui prêche Jésus et guérit en Son Nom puisqu'il aime guérir il peut développer le Bien du christ ! mais voila on ne le fait pas c'est là tout le truc chacun fait son truc mais Jésus a la place de la 999emes roues de secourt !

moi aussi j'avais eu des soins par un excellent spécialiste de l'Acupuncture, j'étais jeune j'avais un rein qui était quasi mort, on voulait l'enlever et en prendre un a ma mère j'ai refusé et alors je me suis tourné vers l'acupuncture, le résultat a été stupéfiant en 3 semaines le reins diagnostiqué sec refonctionné normalement et les analyses ne retrouvée plus rien ! le professeur qui s'occupait de moi et qui voulait estropier ma mère pour me filer un reins, n'a pas voulu y croire , il a dit (pas a un reniement prés cet homme !) " on a du se tromper !" n’empêche qu'il aller opérer ma mére et moi !GLOUPs ! çà a donc marché et n'a pas empêché que vous soyez croyant
si justement cela m'a empêché d'être Chrétien très très longtemps, c'est même a travers cela que j'ai amplifié la recherche et orienté vers des tas de lectures orientales et autres et là tu m'excuse le spiritisme est partout , va voir du coté des tibétains et tu verras ! le démon n'est pas sot, il sait bien donné 1 pour t'en reprendre 20 et ça a marché comme je le vois marcher ici sur beaucoup ! qui peut Louer Jésus avec l'Acupuncture ? mais lis l'écriture quand Jésus guérissait LES Personnes concernées et la Foule LOUAIT Dieu, voila la différence si tu veux bien la voir !
pourquoi les cathos tiennent pour exceptionnel les guérisons dans leur religion ? simplement parce que chacun se disperse loin des trésors de l'Esprit Saint on surf en surface mais ensuite agir comme Jésus dit de le faire tintin et quand cela arrive on veut canoniser ; tu parles d'une affaire ! depuis que je fréquente les évangéliques j'ai été guéris de biens des maladies graves qui on même surpris le radiologue de mes poumons ! si seulement les cathos au lieu d'enseigner des âneries comme vous le faite ici , se mouillaient un peu plus dans leur foi leur église irait largement mieux, mais on va chez l'acupuncteur on a une foi molle, les curés en ont marre et se démoralise et du coup sont des proies facile pour un certain esprit !
faudrait un peu essayer d'imposer les mains avec Amour et Foi et surtout accepter de mourir a soi en faisant cela, tu verras ensuite tu n'as plus du tout goût a l’acupuncture ! mais évidement on ne le fait pas alors les sciences tordues on de beaux jours devant elles et les prisons aussi !

et avant cela j'avais eu aussi des soins avec résultat étonnant par un homme guérisseur qui faisait une médecine inconnue encore a ce jour, lui seul faisait cela, il avait mis au point un appareil qui lui permettait de voir au travers du corps et diagnostiquer des maladies , il avait de fabuleux résultats (il est mort avec son secret) ! et donc forcément il était diabolique?donc ce n'est pas le manque de résultat qui compte ou pas mais les liens qui se font dans l'esprit !

tu peux refuser de voir Cath, mais Jésus a été clair envers ceux qui disent Croire en Lui et Le SUIVRE " celui qui ne rassemble pas avec Moi disperse !" cet homme ne m'a jamais parlé du Christ ni aidé mon père en ce sens, et moi-même avant que Jésus ne m'arrache a tout cela (bien que j'étais sincère en le faisant) jamais je en me suis soucié du Christ ni de l’Évangile ni même de Connaître l'Esprit Saint de manière AGISSANTE ! les force de l'Univers ne sont rien, l'Esprit Est Tout Autre si tu ne vis pas de LUi Consciemment et que tu n'a pas soucie d'Agir comme Christ c'est qu'une chose te tiens encore sous sa coupe, car QUAND JÉSUS EST RÉELLEMENT DEVENU TON SAUVEUR TU NE PEUX T'EMPÊCHER DE RENDRE GRÂCE ET DE TÉMOIGNER DE LUI ET DE LUI SEUL et pas de tas d'autres phénomènes morts ! je tente de te Témoigner DU SEUL QUI SOIT et QUI FAIT ÊTRE et pas des trucs qui ne mènent a rien et que les hommes sous domination du prince des ténèbres de ce monde de morts pratiquent sans rien voir du Christ

combien en sont encore a lire leur horoscope et a y croire, combien croient aux étoiles et l'influence sur leur destin spirituel!? tout cela n'est pas anodin tous cela est lié, c'est de la superstition et une chaine a l'âme, ainsi l'Eglise en reste a l'enfance elle ne grandit pas car on ne devient pas adulte , on ne sais pas dire NON ! on est tiède et le résultat est sous nos yeux ! l'horoscope et autres sont des dérives et donc, une fois de plus, bien bête celui qui est accro à son horoscope quotidien, ces gens là sont rares vous savez, bien souvent on ne lit que d'un oeil amusé..... est bien crédule celui qui pense être démonisé pour avoir lu l'horoscope dans un quotidien, suffisemment crédule pour devenir accro à un gourou de la délivrance en tout cas....
tu peux sourire , mais beaucoup de personnes ne font rien sans avoir lu leurs horoscope, et combien sont encore prises dans des superstitions ! bien plus qu'on le croit, parce que ces personnes pourtant qui devraient vivre libres par leur Baptêmes vivent sous les chaines de la peur et le fardeau de la mort !

la liberté en Christ ils l'ignorent preuve que l'on est passé du Feu de l'esprit Saint aux cendres froides de la religion ! et c'est pas en soutenant l'acupuncture et autres babioles que tu leurs témoignera du Royaume de Dieu Où Jésus Les VEUT avec LUI ! comme tu dis ils faut être bête pour croire a un horoscope, mais quand on a pas Jésus on croit a bien des choses parce que on a pas de chemin et c'est la faute de ceux qui disent croient qui n'enseignent pas et n'agissent pas conformément au christ de ce fait le peuple meure ! pourquoi ceux qui prient Louent et imposent les mains sont exaucés par millions et que les autres périssent loin du Christ , sinon qu'on leurs enseigne pas grand chose de solide !

entre le calculs stupide pour ne pas prendre le risque de faire tuer beaucoup de prêtres en 40 (alors que l'on voit le fruit de la mort d'un Maximilien Kolbe) et le manque de courage en 1940 pour dire aux catho mieux vaut mourir en protégeant les Juifs que de vivre en abandonnant nos frères ! et la dévastation silencieuse de cacher la pédophilie aujourd'hui, et de nier les cacheurs de vérité parce que la Vérité aurait coutés trop cher , on a que du vide ! mais il ne faut pas le dire ! pensez vous que l'on porte du fruit bon avec de telles semences ? regardez la fuite en 40 et le résultat sur les 2 générations qui ont suivies ! l'homme subit toujours les conséquences de ses actes.....
justement en 1940 il fallait parler haut et fort pour protéger les Juifs de la folie d'hitler, il y avait 6 millions de Juifs et environ 160 millions de catho et 100 d'autre dénomination Chrétienne, donc largement de quoi protéger et cacher tous les Juifs (Jésus étant Juif Marie aussi et les 12 apôtres c'était la logique de les protéger) hé bien pour pas faire persécuter les prêtres et les catho en parlant ouvertement , on a fait en catimini (Bien Pour des témoins d'Un Dieu QUI EST VERBE donc parlant !) résulta 3 millions de Juifs morts et la religion catho depuis ne fait que plonger , parce que quand tu a la mission que Jésus a confié a Pierre tu ne peux pas marmonner en cachette sous prétexte de sauver ta peau, depuis ça continu parce que c'est devenu l'habile méthode diplomatique ! Jésus Lui Est Mort de parler Ouvertement mais IL Vit , on est plus rusé alors on a le résultat sous les yeux, les églises cathos sont a démolir faute de paroissiens ! voila ce que je disais et tu as ajouter que l’homme subits les conséquences de ses actes !" ou de ses silences ! donc annonçons jésus au lieu de l’acupuncture OSEZ faire comme IL a DIT DE FAIRE, vous verrez L’Église Ressusciter !

Jésus n'a jamais eu recourt ni aux aiguilles ni a quoi que ce soit d'autres comme méthodes ! SA Force Est Esprit et Sainteté et IL a donné et Ordonné aux Apôtres d'Agir comme LUi ! Jésus n'a laissé aucun écrit, du moins de ce que l'on connait. En fin de compte, je constate en lisant la Bible qu'il y a des "trous énormes" dans sa vie. on aborde sa naissance, un tout petit peu son enfance, mais qu'a t'il fait de son enfance jusqu'au début de son ministère? peut être que certains manuscrits en parlent et qu'ils sont tenus cachés?????
là tu démontre que tu n'as pas reçu l'Esprit Saint, car Le Seul qui puisse T'AFFIRMER qu'il ne manque RIEN a l'enseignement de Jésus dans les Évangiles, C'EST L'ESPRIT SAINT ! car Il prend EN Jésus et te le donne, et croit bien que lorsque l'Esprit Agit tu ne peux douter ! ce que les Apôtres nous on écrit Vient du Saint Esprit et il n'est nullement besoin de savoir où Jésus allait en vacance avec ses parents pour NAITRE D'EN HAUT et de VIVRE DIEU AUJOURD'HUI !
DEMANDE AU CHRIST DE TE DONNER L ESPRIT ET TU VERRA SE REALISER POUR TOI TOUT CE QUE JESUS A DIT, tu verras il y a plus que tu ne peux espérer !
Jésus étant Divin Il pouvait donc se rendre n'importe où sur terre là n'est pas la question !
ce qui importe c'est ce qu'IL a DIT aux Apôtres et Leurs a DONNÉ de Faire en SON NOM ! si tu ne reçois pas cela le reste c'est du pipeau !
RECEVOIR L ESPRIT N EST PAS ENTRER DANS UNE RELIGION C EST PASSER DE LA MORT A LA VIE ÉTERNELLE LES YEUX OUVERT C EST CONNAITRE LE PÈRE EN JÉSUS CHRIST C EST ENTRER AU ROYAUME DU PÈRE , C'EST RESSUSCITER ! le temps que Jésus Est une idée et pas Une Personne brulante en nos Vies il faut se poser des questions, Jésus a dit Être Un FEU pas un somnifère !


mais voila on préfère justifier un cirque considérable et taper du papier ! en attendant le peuple périt faute de Science de l'Esprit (à savoir une lecture fondamentaliste de la Bible seule)
au moins ils la lise l'écriture et ils cherchent a la comprendre et a la mettre en pratique et ils voient Jésus les encourager en ce sens, car même si ce qu'ils font n'est pas parfait au moins ils se mouillent et Jésus les aide grandement a corriger le tire si cela ne va pas ! tu m'excuse mais tu les trouve fondamentaliste OK, dis moi où tu lis que Jésus ne dit rien sur les pédophiles ? hé bien pendant 22 ans on savait et on s'est permit de faire silence laissant d’innombrable enfants se faire détruire l'a^me par ceux qui auraient dû leurs enseigner la voie du Salut ! il fallait parler , mais pensez donc "que va t-on penser de ceci et cela " pendant ce temps c'était le massacre des innocent dans les sacristies ! alors je préfère des bornés de la lecture trop a la lettre que des prudents qui agissent ou laisse faire ! car les dégâts sont autrement plus graves et les conséquences dramatiques ! seulement on ne lis plus la bible on a de trop sérieuses écriture de philo et autres sciences le résultat et sous nos yeux ! et il y a de quoi abondement pleurer !
, j'y peux rien il suffit de regarder l'état de la religion qui est confondue avec l’Église ! sans doute qu'il y a trop de gens qui ont le bon sens de ne pas se laisser posséder par des gourous quels qu'ils soient, çà me rassure. c'est pas comme on fait là quelle sera affermit !
en tous cas des gourous qui laissent violer les enfants 22ans alors qu'ils savent et ne réagissent que lorsque les journalistes dénoncent les choses je ne place pas les gourous a la même place d'ailleurs 1,3 milliards de personnes n'ont pas régait quand cela se passe dans leur religion, ils font " ho ben c'est dommage !" mais pas un pour exiger des comptes transparents, ça c'est du gourou ! mais je doute que Jésus laisse se poursuivre un cirque pareil, la leçon va être plus rude qu’après 1940 car si il y a si peu de réaction, c'est a cause de l’apathie et indifférence engendré par l'administration dans laquelle on ne se reconnais plus ! ou alors le troupeau est mort ?!

quel responsable dans nos églises aurait le courage de faire ce que Pierre et Jean disent et font lorsqu'ils montent les marches du temple et que l'invalide leurs tant la main ?!
quel responsable aujourd'hui a assez de foi et de courage pour dire en public a un handicapé " je n'ai rien mais ce que j'ai au Nom du Christ je te le donne !" je reconnais qu'il peut y avoir des miracles encore aujourd'hui et des gens qui guérissent, par contre, pour moi c'est un vrai miracle quand je vois quelqu'un qui prend la peine du passer du temps avec cette personne handicapée, qui va l'aider, prier aussi pour elle, mais surtout l'accompagner de sa présence quand il peut le faire, çà c'est un miracle et c'est tout simplement de l'amour. pas un !

oui tu m'excuse cela c'est le discourt policé et que l'on ressort, mais je suis infirme et j’attends toujours la visite d'un bon catho désolé d'avoir a le dire, par contre des évangéliques qui m’encourage et me visitent j'en ai et qui a prié sur moi pour ma guérison ? encore des évangélique et qui a été exaucé ? encore eux ! quand je suis malade la providence trouve toujours un évangélique a mettre sur ma route ! et tu sais pourquoi ? parce que les autres sont chez l’acupuncteur ! tu devrais méditer " ON NE PEUT SERVIR 2 MAITRES A LA FOIS !"

parce que on raisonne comme de parfaits idiots " et si c'était pas la Volonté du Christ sur cet homme !?" hé bien voila a enseigner que Le Seigneur donne des maladies ou que l'on peut employer l'acupuncture ou la radiologie on ne sait plus ce que Jésus Veut ! on n'a plus de fermeté de Cœur et alors c'est comme Jésus dit ! aucun royaume divisé ne peut subsister !"
la fois dernière la fille qui c'est jetée sur Benoit XVI ne voulait qu'une chose "Toucher le Christ en touchant benoit !" résultat on l'a mise aux fous parce qu'elle est connue pour être dérangée de l'esprit !
du temps de Jésus , Jésus s’arrêtait demandait "que veux tu que Je fasse pour toi ?" il ne s'imposait donc pas, il proposait et l'autre voulait ou pas, la relation allait dans les deux sens et demandait un acte de foi, pour ceux qui n'ont pas encore la foi, on les laisse mourir??et le résultat était une guérison ou une délivrance (les apôtres font de même !) aujourd'hui elle est supposée avoir croisé Jésus mais elle est sous traitement , quelle terrible différence !!!! Jésus ne donne T-IL pas la même chose aux Apôtres du XXIeme siècle qu'a ceux des 1ers temps ? Bien sûr si puisqu'IL ne varie pas !

ben Oui Cath Jésus ne s'impose pas , mais comme le dit si bien Paul " si personne ne va leurs témoigner comment entendront-ils ?" mais voila vous témoigner de l'acupuncture et autres fariboles du coup le peuple ne sait même pas qu'il devrait s'ouvrir au Saint Esprit et le laisser agir et guérir puisque Jésus Est VIT et Puissance de Dieu !
alors Jésus ne s'impose pas les catho 'enfin certains) préfèrent l'acupuncture du coup ils ont des aiguilles mais reste sur le bord du chemin au lieu d'avancer avec Jésus ! Réveillez Vous !



c'est comme Ali atka qui ce serait convertit et fait Baptisé, mais qui se prend désormais pour le Christ Universel , drôle de résultat pour un Baptême !? preuve qu'il y a des charlatans partout
Ali Atka est celui qui a tiré sur Jean Paul 2 et qui ensuite ce serait convertit au catholicisme, mais , maintenant il prêtant qu'il est le Christ de l'Univers , ça pose question car quand l'esprit Saint vient il remet bien les choses en ordres !

mais allez interdiction de se poser des questions puisque cela va trop haut, regardons ailleurs et marmonnons des prières ça va passer !
RÉVEILLEZ VOUS , RELISEZ L'ÉCRITURE COMME ELLE EST ÉCRITE ET REGARDEZ JÉSUS AGIR C EST TOTALEMENT DIFFÉRENT QUE LE SOPORIFIQUE DISTRIBUÉ AUJOURD’HUI ! c'est vous qui considérer les choses comme soporifiques, dans certaines églises évangéliques , on voit beaucoup d'émotions entretenues, saviez vous qu'on peut même provoquer une hystérie collective avec ce genre de méthode, donc, c'est attirant oui, mais est ce vraiment le but? la clé de tout?
quand les Apôtres ont reçu l'esprit Saint a 9h du matin , ont les a dit " ivres !" car ils chantaient louaient Dieu en toutes langues et étaient débordant de joie ! mais bien sûr aujourd’hui"'hui on sait , c'est de l’hystérie ! donc tout Baptisé fervent est un hystérique Jésus Est le Dieu et sauveur des hystériques , encore heureux que les sages vont chez l’acupuncteur ou lire leur horoscope sinon où irions nous ?
je n'ignore pas que l'on peut galvaniser les gens, mais me dire que c'est la règle qui prédomine chez eux là faudrait y revoir !
parce que si tu vois un renvois d'ascenseur lors des JMJ c'est quoi cette foire ?
et Benoit avec Suzane Boyle c'est Jésus Christ Super Star ou Jésus au théâtre romain ? et là encore personne n'a rien dit rien vu ! on est des hystérique du pape alors même si la cohérence est floue tans pis silence comme pour le reste !

je n'approuve pas toutes les manières de faire de certains pasteurs y compris dans l'Eglise Catholique lorsque l'on refuse de se poser les questions en face sous prétexte d'obéissance alors que l'on a détruit des enfants ! je ne sais si cela tiens a de l’hystérie fanatisme silencieux, mais en tout cas c'est totalement opposé a la marche dans l'Esprit !


si Vous voulez que les hommes Croient, faite ce que Jésus DIT et faite comme Il a fait ! au lieu de justifier , les guerres justes , le mal supposer que le Père envoi, et les maladies, car alors vous ne savez plus quoi penser et vous doutez et il y en a un qui se marre bien quand il voit le résultat au quel cela aboutit ! vous voulez évangéliser comme les premiers missionnaires ont voulu évangéliser les chamanes et leurs tribus dans la jungle. échec total, çà fait longtemps que les missionnaires ont évolué et font passer le message du christ autrement. "elle vous sera laissée vide votre maison !"
HO Cath arrête ! tu n'as jamais lu que Jésus quand IL donne Un Ordre de Mission Il est invariable puisqu'Il Est Dieu et dans l'ordre de mission il est dit " sur votre route guérissez les malades imposer les mains chassez les démon en Mon Nom !" bref Cath si tu est plus grande que le Christ si tu peux oublier une part de SES Ordres t'étonnes pas que cela s’effondre, il est certain que la foi ce n'est pas que les miracles, mais La Charité et Justement les dit Miracle doivent Être Charité et pas poudre aux yeux ! Jésus a passé les 2 tiers de son temps a faire des miracles pour venir en aide aux hommes qui souffraient et pour Manifester les œuvres qui rendent Gloire Au Père Divin ( ce sont là les parole du Christ lui-Même) alors si vous pensez que l'on peut faire mieux que Jésus vous êtes forte trés Forte ! ùais voila a force d'entendre des discourt tordus sur ce que l'on peut se permettre on devient distant du Christ on a même plus le goût de Laisser La Charité Divine toucher le malheureux infirme avec se mains comme l'A Fait Jésus ! et pourquoi ? simplement c'est la différence entre l'Esprit du Christ qui Veut Donner Le Christ par nos Mains et Cœur et la science stérile type acupuncture qui est sèche et n'a rien de Vivifiant a manifester ni a transmettre un peu dans le genre diagnostique " il est mort j'y peux rien au suivant !"
et le temps des premiers Chrétiens C'Est Aujourd’hui ce que Paul a fait on peut le faire seulement faut se mouiller entièrement et pas avec des concessions confortables et molles !


ce que Notre Père VEUT Jésus l'a FAIT et demande que nous agissions comme LUI puisque nous avons PART A SON ESPRIT ! faire comme lui c'est Aimer et Pardonner, et franchement, je trouve çà vraiment difficile. plus difficile que de participer à un culte ou une messe tous les dimanches et à des réunions de prières hebdomadaire. alors faite attention tous ce qui n'Unit pas au Christ en divise même si cela apparait bien gentil !
tout cela n'Est qu'Un Cath autant le culte que les actes de Charité, on a soif du Christ parceque Il A soif de nous et que le malheur de l'humanité ne cesse de l'appeler et comme Il S'Est remis entre nos mains , on ne peut morceler ni la tendresse pour l'homme ni le Miracle d'on il a besoin pour se retourner (convertir) ni celui d'on il a besoin pour se remettre debout , ceux qui ségmente La Charité ne font que la diviser ! Jésus Est l'exemple parfait de Comment Agir ! Il nous L'a dit


beaucoup de réflexions sont le même jus, vous pensez que c'est sans conséquences mais plus personne n'ose imposer les mains a un malade alors que Jésus a garantis que si l'on ne doutez pas IL Agirait (et donc il imposait les mains à qui le voulait bien, ce qui se fait encore aujoursh'ui, on n'a donc pas à imposer les mains de sa propre initiative sans en demander la permission à la personne qui souffre) ,
j'ai jamais dis le contraire il est évidant que tu ne saute pas sur les personnes les mains tendues, et qu'avant il faut développer une relation et que la personne espère (bien qu'en fait une fois Jésus m'a dit de prier sur une personne qui ne demandait pas et que la personne ai guérit instantanément de 2 gros problèmes que la médecine disait inguérissable et la foi est aussi d'y aller sans trop se poseer 1000 questions, quand l'esprit désir venir en aide Il sait trés bien se faire comprendre en toi et cela peut être perçu par d'autres comme de ta propre initiative, mais toi et jésus tu sais que c'est LUI ! la difficulté est de S'Unir au christ et ensuite t'es plus le capitaine "l'Esprit souffle où Il veut tu ne sais n'y d'où Il vient ni où Il va , ainsi en est il de tout homme qui est NEE de l'esprit !" voila le parfait mode d'emplois ) et ne venait pas me dire qu'avec la science aujourd'hui il n'est pas besoin de faire ainsi, car combien de mères ne perdent pas leurs enfants ou époux encore a cette heure et combien ne seraient elles pas reconnaissantes au Christ ? est-ce que cela ne fortifierait pas l'Eglise ?! mais voila faut arrêter les théories fumeuses qui cautionnent le spiritisme (le spiritisme c'est rechercher le contact avec des esprits, aucun message sur ce sujet ne parle de spiritisme) mouhai le spiritisme c'est plutôt entrer en contact en communion avec des esprits par des méthodes diverse et variées qui peuvent être trés trés nombreuses et ensuite que tu le réalise ou pas le liens étant fait c'est vraiment un liens au sens de lier ! des tas de personnes expriment leurs mal être sans réaliser que cela tiens a une séance où elles se sont amusée bêtement a des pratiques extrasensorielles où il y avait des médiums qui ne se sont pas déclarés mais quand tu acceptes de participer a de telles rencontres tu ouvres une porte ! que ce soit magnétisme ou autres tireurs de cartes ect ect ! et allez prier avec l'Esprit ; mais là c'est le désert !! c'est vous qui le dites... ou qui ose prier pour la délivrance spirituelle car vous prétendez tout expliquer (personne ici n'a eu cette prétention, justement, certains se disent qu'on ne connait pas tout, et qu'il faudrait connaître avant de diaboliser), en tout cas on voit que l'eglise catholique tire grandement profit spirituelle de toutes ces permissivités dû a la haute science de type acupuncture et que cela apporte beaucoup d'équilibre a ses curés ce genre de choses ! on ne batit pas sur le sable Cath Jésus a été trés Clair ! plusn vous accepterez de batifoler avec les sciences douteuse plus l'eglise en subira les concéquences, car tout ce qui n'unit pas divise ! c'est dur a entendre ? Jésus a dit que Sa radicalité faisait peur ! va dire a un acupuncteur qu'il faut manger la Chair du Christ et boire Son Sang tu verras c'est la fête !seulement si vos explications tenaient un poil la route vos églises locales porteraient des fruits en abondances , mais elles sont mortes parce que vos paroissiens en ayant soupé de dépendre du démon en ayant pratiqué avec vos autorisations des choses contradictoire a l'Esprit Saint , sont partit ailleurs (oui, et il y en qui retournent ensuite auprès de l'église catho puisque c'est elle que vous semblez viser, on se demande pourquoi) où sont endormis sous le poids du fardeau, maintenant ayant été libéré par d'autres qui eux ont priés avec foi, ne veulent pas revenir en des lieux où l'on a si mal pris soins d'eux ! (parce qu'ils n'ont rien demandé, ils attendent une parole de connaissance, une révélation qui les concerne durant le culte, çà leur évite de parler d'eux mêmes, dans la Bible il est écrit 'frappez et on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez, çà demande une démarche de la personne, mais c'est vrai que dans les églises évangéliques, il y a un comité d'accueil à l'entrée qui vous embrasse et qui entre directement dans votre sphère intime, un pasteur qui vous embrasse à la sortie, bref, vous n'avez pas à chercher, ils viennent à vous) j'y peux rien ce sont des faits ! on reconnait un arbre a ses fruits !
est ce donc un péché d'agir en cohérence avec sa foi, en se disant, on ne va pas accueillir nos frères ou de nouvelles personnes , comme dans une administration, on va les recevoir comme dans une famille ( ce que l'on est !) on les attend sur le pas de la porte et les chérit comme nos frères qu'ils sont ! je vais dans des assemblées pentecôtistes on ne me saute pas au cou on ne m'embrasse pas toujours le pasteur me salut d'une bonne poignée de main et de tout son cœur sourit, et quand cela nous prend on se sert dans les bras l'un de l'autre !
j'ai un ami qui a amené son frère pas tout jeune 61 ans et quand une personne l'a prise dans ses bras il a était touché car il a bien vu que ce n'était pas fabriqué, lui qui se fichait bien du Christ est devenu bien curieux aujourd'hui, se demandant comment ces gens tout simple peuvent avoir autant d'affection non truquées autant d'amour et de vitalité a chanter a danser et a venir vers des inconnus !
la personne qui l'a serrée dans ses bras a dit a mon ami, j'ai été poussé par l'Esprit qui était attiré par une peine en son cœur je sais pas quoi, mais dans l'Esprit c'était clair que jésus le guérissait et touchait pour quelque chose ! depuis le frère de mon ami est devenu trés doux envers son épouse avec qui il était plutôt rugueux , dois je être triste que de telles personnes sert mes fréres dans leurs bras parce que vous classez tout cela dans le superficiel ? il est facile de classer les gens, il est déjà bien moins facile de se livrer au Saint Esprit ! un ami pasteur me disait , " des gens qui jugent les charismatiques tu en trouve a foison, mais des gens qui pratiquent les Charismes et qui ensuite assument ce qui est démarré là par l'Esprit Saint tu en trouve très peu, parce que avoir des idées ça coute rien, mais avoir Jésus agissant tu y laisse ta vie de chaque instant !" tu as déja pratiqués des Charisme Cath, demande au Christ mais prépare toi aux difficultés car le démon n'aime vraiment pas que l'on obéisse au Christ et que l'on éveille les hommes!

et la réputation d'être vivant doit se vérifier aussi dans les actes spirituels, d'on la clairvoyance a comprendre comment atteindre son époque et en cela vous êtes a la traine, chaque jour des personnes rejoignent d'autres églises car elles voient se produire ce que Jésus a fait et dit ! parce que les gens vivent dans un certain mal être et son bercés durant un temps par des illusions..... dans les milieux protestants, beaucoup de gens changent d'église très régulièrement, dès qu'ils se rendent compte que l'enseignement n'y est pas "Biblique" .... cherchez l'erreur.... pourtant il doit bien y avoir une église bibliquement correcte? non?
l'église que je connais existe depuis 50ans et les personnes qui y sont y sont pour certaine depuis le départ et ceux qui y sont arrivé ne changent pas ils sont là depuis belle lurettes , et entre nous je connais aussi pas mal de catho qui quittent leur église parce que les sermons du curé ne sont pas Chrétiens ou simplement kéké et creux seulement vu la raréfaction du curés ça devient dur de changer sans faire 50km, alors on met la télé on peut régler le son si ça plait pas, donc tu vois il pleut un peu partout ! et pas seulement devant la porte des évangéliques ! alors bonnes séance d'acupuncture de shiatsu et autre pendule et magnétisme, mais Jésus n'a jamais pratiqué cela ! personne ici n'a fait la promo de ce genre de pratique, mais des gens ont témoigné d'une certaine efficacité et de la prudence qui doit toujours nous accompagner
le sujet de départ était qu'une personne croyante ne voulait pas aller faire de l'acupunture car pour elle c'est en contradiction avec sa foi ! je ne lui donne pas tord !
Jésus a largement a nous donner , mais voila au lieu de prêcher la ferveur on encourage a aller n'importe o^faire n'importe quoi pourvu que cela marche !
a ce que je sache Jésus n'a jamais envoyé les gens vers Luc qui était médecin, en disant " houai ton truc une décoction va le guérir c'est le rayon a Luc !" même la simple fièvre de la belle mère de Pierre Jésus l'a guérit en la touchant ! donc pourquoi ne faisons nous pas comme jésus sinon que notre coeur est froid distant et surtour tiéde parce que nosu avons dévellopé des théologies tordues qui de fait si on veux agir comme Christ on est en contradiction a se demander " est ce que Dieu ne veut pas plutot que cet homme reste malade est-ce que ce n'est pas Dieu qui lui donne cette maladie pour son bien ?" mais voila Jésus LUI Les Guérissez tous , c'est écrit plusieurs fosi afin de nous instruire et Jésus n'a JAMAIS dit a une personne " Non non Je ne te guéris pas c'est Mon père qui te l'a filé cette maladie !" NON Le Seigneur S'Est fait Homme pour se mettre a Hauteur d'Homme !
la seule personne a qui Jésus a répondu de conserver sa maladie c'est l’Apôtre Paul en lui répondant " Ma Puissance donne toute sa mesure dans ta faiblesse !" mais Paul était avancé trs loin spirituellement dans l'Union au christ au point de dire " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi !" et pourtant Jésus l'a guérit de sa cécité au commencement , donc ayons pitié de nos fréres faibles et s'ils deviennent des Christs ils sauront d'eux même s'offrir comme Christ
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:09

Citation :
tu peux sourire, mais j'ai été guérit de bien des suites de mon accident = poumons, infections de l'amputation, handicap a la marche ! et je t'en passe ! les médecins ne comprennent pas , d'ailleurs je devrais être mort depuis longtemps ! seulement voila cela met arrivé chez les Pentecôtistes et évangélique, les catho eux m’envoie plutôt chez l’acupuncteur qui a de jolies statues de boudha ect ect ! tu comprend pourquoi je râle ici quand on veux me raconter que c'est pas très grave ! Jésus ne donne t6il pas assez a l’Église ? faut seulement arrêter d'aller fleurter a droite et a gauche il faut s'impliquer avec Jésus un point c'est tout, mais IL FAUT LE FAIRE ! c'est pas pour rien qu'IL a dit " en dehors de MOI vous ne pouvez rien faire !"
je n'entends pas les curés encourager les fidèles à aller voir l'acupuncteur, et les cathos ne vous envoient probablement nulle part puisque vous ne fréquentez pas l'église catho, simple logique... et c'est normal, si vous vous sentez bien dans votre église, il est normal que vous y restiez.... et je suis très heureuse de vos guérisons.

Citation :
as tu jamais rencontré un acupuncteur qui prêche Jésus et guérit en Son Nom puisqu'il aime guérir il peut développer le Bien du christ ! mais voila on ne le fait pas c'est là tout le truc chacun fait son truc mais Jésus a la place de la 999emes roues de secourt !
de la même manière, je n'ai jamais entendu un médecin généraliste prêcher Jésus... dois je en conclure qu'il ne faut plus aller chez le médecin??? pourtant ce qu'ils vous prescrivent comme remèdes vient de l'industrie pharmaceutique, et comme le lobby pharmaceutique est puissant, j'ai tendance à croire qu'il sert Mamon et non Dieu, donc, diabolique aussi la médecine. çà me rappelle un culte chez les pentecotistes, où le pasteur exprimait que Dieu avait donné la science et donc la médecine, et qu'il fallait donc suivre ses traitements médicaux, et il a jouté, et dire qu'avant (le avant c'était il y a à peine une dizaine d'années, on ne remonte donc pas au moyen Age) on prêchait le Christ uniquement, et on préconisait au fidèle d'abandonner la médecine, il y a bien des gens qui sont morts ainsi avant l'heure. paroles de pasteur, moi çà me glace le sang, de constater le pouvoir d'un gourou sur des fidèles et les ravages que çà peut faire. Et encore une fois, JE CROIS aux guérisons miraculeuses chez les gens de FOI, mais en attendant d'avoir la foi? vous laisser crever les inconvertis??????

personne ici ne prêche l'acupuncture. on n'en parle pas comme de l'Evangile. on parle de cette technique comme un moyen et pas comme une religion. Si je prends une aspirine, çà veut dire que j'idolâtre l'aspirine et que je prêche sa vertu? idem pour les antibiotiques?

pour la pédophilie dans l'église, ben, çà me révolte moi aussi, mais l'humain est ce qu'il est et il ne faut pas généraliser. auquel cas, je dirais que tous les évangéliques sont des tueurs potentiels, si je me réfère au documentaire que j'ai eu l'occasion de voir : Jesus camp, où le cerveau des enfants est manipulé dès le plus jeune age, où on leur fait faire le salut au drapeau américain et à une effigie de Busch en carton..... où on les fait danser en tenue de combat, moi, çà me pose question et çà me dérange. pour rappel aussi, bien des protestants ont commis des atrocités et tous ne sont pas des monstres, loin de là.

mais soit, nous sommes dans un dialogue de sourd. je retiens que vous avez une foi énorme, et je vous admire pour cela, mais comprenez que tout le monde n'en est pas à ce stade et qu'on ne franchit pas la ligne d'arrivée sans avoir parcouru un long chemin, avec tout ce qu'il comporte. laissez à chacun le soin de faire ses choix, de progresser, de mûrir, la conversion chez les uns peut les frapper comme la foudre, chez les autres, c'est plus lent.... laisser le monde progresser à son rythme, car c'est en respectant ce rythme que les conversions seront vraies et sincères, que la graine aura germé dans un terreau fertile et aura produit de bonnes racines, il ne sert de rien de vouloir forcer les gens, une conversion de surface n'a d'autre effet qu'au premier coup de vent, les graines s'envolent.
laisser les gens cherchez Christ à leur rythme, et en attendant, je ne crois pas qu'ils doivent ne pas se soigner. donc, oui , les antibiotiques, l'acupuncture ou tout autre thérapie naturelle. non aux charlatans qui pratiquent des simulacres de ces méthodes et non aux prêtres et pasteurs qui trompent leur fidèles avec des messages tronqués. les loups sont partout.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 08:31

cath1250 a écrit:


Citation :
as tu jamais rencontré un acupuncteur qui prêche Jésus et guérit en Son Nom puisqu'il aime guérir il peut développer le Bien du christ ! mais voila on ne le fait pas c'est là tout le truc chacun fait son truc mais Jésus a la place de la 999emes roues de secourt !
de la même manière, je n'ai jamais entendu un médecin généraliste prêcher Jésus... dois je en conclure qu'il ne faut plus aller chez le médecin???


salut Je souscris à ce que dit Cath1250. Cette remarque confond l'ordre d'un art ou d'une science DU CORPS et la foi catholique qui concerne d'abord le sens de la vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juil 2011, 15:36

Personnellement j'ai fait la bêtise étant jeune d'allé voir un voyant, j'étais pourtant très jeune et cela c'est passé dans la même période ou j'ai fait de l’acupuncture et je ne serais dire si lien y a t-il eu entre médecine parallèle et médium, seulement je m'en rends compte maintenant que d'être allé voir un voyant pour connaître mon avenir ma attiré que des problèmes, beaucoup d'embûches, jusqu'a ce que je tombe malade au point de vouloir mourir et demander l'aide de Dieu et de Jésus-Christ.

Je ne sais pas si l’acupuncture c'est bien ou pas bien, j'avais eu des gros problèmes d'angoisses et j'étais plus tard allé voir un docteur qui le pratiquait sa m'avait fait du bien, seulement la tentation quand sa va moins bien, fut présente plusieurs fois de retourner faire de l'acupunture, depuis je n'y suis plu retourné, car sa allait me faire dépendre, et je le savais grâce à Dieu, et aussi à mes erreurs passé (par rapport que j'étais auparavant "un drogué de l'informatique), alors plutôt qu'allé revoir le médecin pour l’acupuncture j'ai préférer prier, et c'est beaucoup mieux.

Tout cela pour dire comme Théodéric, si seulement j'avais su... , je ne serais pas tombé dans tellement de souffrance autant pour moi que pour mes proches, et tant de dangers qui m'environnaient, aujourd'hui je m'en rend compte et je m'en veux parce que j'ai vraiment failli y perdre ma vie.

Je pense que les dangers ne sont pas toujours la ou on les attends, un célèbre proverbe dit : "l'habit ne fait pas le moine", je pense qu'en tant que Chrétien il faut pratiquer un autre célèbre proverbe : "il vaut mieux prévenir que guérir".
Maintenant chacun fait ces choix, il n'y a pas de "peur" a avoir face aux "méchants" et au "techniques occultisme", il ne faut pas pratiquer la peur face à ces choses mais il faut au contraire avoir confiance en Dieu, en Seigneur Jésus-Christ qui lui est Victorieux.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:06

Cher Vincent, vous avez juste attribué à l'acupuncture votre mal-être comme d'autres aujourd'hui l'attribuent aux ondes des radios...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:40

Arnaud Dumouch a écrit:
alouette a écrit:
n'y a t il pas un goût d'obscurantisme que de vouloir nier l'intelligence que l'homme a mis au service de ses semblables,depuis l'aube de l'humanité, sous prétexte que ces sciences ne sont pas évoquées dans la bible?
Ce serait effectivement obscurantiste. C'est une tentation des évangéliques et de certains musulmans salafistes. D'où leur rejet de la paléontologie au profit des seuls récits biblique de la création.

Vous ne croyez donc pas que Jésus soit monté en ciel après sa résurection comme les apôtres en ont témoigné car la science dit qu'un être humain ne peut pas voler...? Mr.Red

Pourtant c'est évident, tout les jours on peut le constater: la pomme tombe du pommier... sauf si Dieu tend la pain et la saisie. Qui lui dira: "tu as tord elle doit tomber ?"

Notre Dieu fait tout ce qu'il veut.
on peut se baser sur la science pour dire que la pomme doit tomber, on peut se baser sur la foi pour dire que si Dieu dit qu'il saisit la pomme, c'est qu'il l'a fait. Est il un menteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juil 2011, 16:45

Bravo Vincent, quelque soit la nature de l'accuponcture, il ne faut rien laisser nous dominer par quoique ce soit.

Nous sommes appelé à être libre, nous le sommes par Jésus Christ et volontairement nous nous faisons ses serviteurs. Et lui fait de nous ses amis.cheers

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyJeu 07 Juil 2011, 18:24

[quote]
Fox77 a écrit:


Vous ne croyez donc pas que Jésus soit monté en ciel après sa résurection comme les apôtres en ont témoigné car la science dit qu'un être humain ne peut pas voler...? Mr.Red

Jésus s'est élevé dans les airs mais il n'est pas monté au ciel terrestre. Il est monté dans l'autre monde et ne passez pas trop de temps à regarder dans le ciel. Vous n'y verrez que des oies sauvages. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 22:20

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Fox77 a écrit:


Vous ne croyez donc pas que Jésus soit monté en ciel après sa résurection comme les apôtres en ont témoigné car la science dit qu'un être humain ne peut pas voler...? Mr.Red

Jésus s'est élevé dans les airs mais il n'est pas monté au ciel terrestre. Il est monté dans l'autre monde et ne passez pas trop de temps à regarder dans le ciel. Vous n'y verrez que des oies sauvages. Mr.Red

HA !? hé bien Jésus a marché sur l'eau du Lac et cela 12 ploucs l'on vu et nous l'on écrit et la science peut te prouver que personne ne peut marcher sur l'eau !
alors on va te prouver scientifiquement que c'est une allucination collective d'esprit un peu simplets comme tout le reste de leurs écrits !
alors je repose ma question qui d'entre vous a déja imposé le smains a un malade au Nom de Charité et de Sa Foi en Jésus Christ ?

évidement si vous ne vus mouillez pas plus que cela , vous resterez a cirer les pompes de la science officielle, mais je vous rappel qu'en même que dans l'envoi en mission de l’Église Jésus dit " imposez les mains aux malades et ceux ci s'en trouveront bien (d'autres disent s'en trouveront guérit) "
mais le temps que l'on en reste a l'acupuncture on ne va pas faire cela parce que il y a un conflit intérieure simple, ds que tu l'a sfait une fois prier pour un malade c'est que l'Esprit a répondu, alors ensuite pourquoi irais tu chercher au loin ce que Jésus a rendu disponible en toi a la faveur de tes fréres , évidement pratiquer ainsi impose de se céder au Saintt Esprit , ce que l'acupuncture ne demande pas bien sûr !

le but de tout cela n'est pas le miracle pour épatant qu'il soit a vu d'oeil, car quand tu expérimente l'intervention du Saint Esprit lors d'une prière tu es emporté et dépassé par la présence et l'action du Seigneur !
ce qui importe c'est la proximité vécu au bénéfice de ton frère qui ainsi se fortifie dans la foi !

aller et encourager a aller a l’acupuncteur n'implique ni n'engage rien de la foi, pas plus que d'aller a la sécurité sociale, voila comment on s'endort !
car La promesse du Christ et Son Ordre sont UN la mission n'est pas dislocable ni réductible C'EST UN ! la bipséquence de manifester la Tendresse Divine pour un malade quelconque est la Guérison c'est l'Amour Offert et vécu,c'est Expérimenter et se rendre dépendant de l'Esprit !

mais vous pouvez refuser il n'empêche que Jésus a agit ainsi les Apôtres de même et cela a bâtit l’Église puisque la Vie Charismatique Est celle de l'Esprit dans l’Église ! donc Vivre Dieu c'est recevoir et partager la Vie et la Vie Guérie !

mais que ceux qui critiquent aillent donc imposer les mains aux malades si ils en ont la foi , mais j'en doute car quand on accepte passivement l'acupuncture et autres chinoiseries on tiens pour peux cet Ordre du christ pour la mission résultat l’Église est divisée et vide ! rien d'étonnant a cela, les brebis vont chez l'un chez l'autre et entendent 1000 choses et en plus on ne travail pas a la ferveur du coup y en a un qui l'a belle !

il ne s'agit pas de raconter de belles théories , ALLEZ donc imposer les mains a des malades avec votre foi et vous verrez si l’Église ne se relève pas ? ensuite on cessera le discourt théorique !
mais il faut y aller et se laisser happer par l'Esprit Il Est très concret le reste Il le souffle a l'extérieur ! :jesus:
L'Amour Divin n'est pas Une Science neutre Elle engage a fond La Croix nous le démontre ! :sts:


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 22:35

Vincent01 a écrit:
Personnellement j'ai fait la bêtise étant jeune d'allé voir un voyant, j'étais pourtant très jeune et cela c'est passé dans la même période ou j'ai fait de l’acupuncture et je ne serais dire si lien y a t-il eu entre médecine parallèle et médium, seulement je m'en rends compte maintenant que d'être allé voir un voyant pour connaître mon avenir ma attiré que des problèmes, beaucoup d'embûches, jusqu'a ce que je tombe malade au point de vouloir mourir et demander l'aide de Dieu et de Jésus-Christ.

Je ne sais pas si l’acupuncture c'est bien ou pas bien, j'avais eu des gros problèmes d'angoisses et j'étais plus tard allé voir un docteur qui le pratiquait sa m'avait fait du bien, seulement la tentation quand sa va moins bien, fut présente plusieurs fois de retourner faire de l'acupunture, depuis je n'y suis plu retourné, car sa allait me faire dépendre, et je le savais grâce à Dieu, et aussi à mes erreurs passé (par rapport que j'étais auparavant "un drogué de l'informatique), alors plutôt qu'allé revoir le médecin pour l’acupuncture j'ai préférer prier, et c'est beaucoup mieux.

Tout cela pour dire comme Théodéric, si seulement j'avais su... , je ne serais pas tombé dans tellement de souffrance autant pour moi que pour mes proches, et tant de dangers qui m'environnaient, aujourd'hui je m'en rend compte et je m'en veux parce que j'ai vraiment failli y perdre ma vie.

Je pense que les dangers ne sont pas toujours la ou on les attends, un célèbre proverbe dit : "l'habit ne fait pas le moine", je pense qu'en tant que Chrétien il faut pratiquer un autre célèbre proverbe : "il vaut mieux prévenir que guérir".
Maintenant chacun fait ces choix, il n'y a pas de "peur" a avoir face aux "méchants" et au "techniques occultisme", il ne faut pas pratiquer la peur face à ces choses mais il faut au contraire avoir confiance en Dieu, en Seigneur Jésus-Christ qui lui est Victorieux.

Bonbour Vincent01,

tu vois où tu as et où l'on a eu a passer a cause de la mollesse et le relativisme de la foi , hé bien par charité évitons que d'autres aient a passer par de tels chemins, car comme tu t'en rend compte a laisser faire ainsi on aura pas pitié du troupeau pas soucie du faible ni de la brebis blessée, on est devant une dévastation mais on nous soutient que c'est pas cela ! ont sait mieux que nous ce que l'on a vécu et les liens qui sont derrières toutes ces belles devantures qui sont des traquenards, mais évidement t'es un sous développé spirituel comme moi alors !! laisse les sages raconter les histoire pendant se temps on saigne le peuple et vide la maison du christ en chantant que tout va bien !

dernièrement une amie religieuse était malade, plutôt que de prier en lui imposant les mains au nom du Christ comme elle n'est pas guérit ni édifiée ainsi, je suis certain qu'elle en a subit des dégâts spirituelle. On ne peux prétendre le Christ et être aussi contradictoire dans la pratique , Jésus n'a-T-Il donc pas fait de promesses CLAIRES ?
mais évidement ceux que l'on classe charismatiques sont de dangereux illuminés le classement permet de se rassurer et de se donner un coté savant, comme ci aller voir une demi voyante était conforme a l'enseignement des apôtres !?
et comme ci les apôtres n'étaient ils pas tous Charismatiques vu que le charisme Est l'action du Saint Esprit !

Pauvre Église on viole tes fils dans tes mûrs on envoi des filles chercher secourt chez ennemis ! et il ne faudrait rien dire , vous allez voir si Jésus va laisser faire cela encore longtemps ! Question on bâtit sur le sable et on soutient que l'on a raison !
Le Fils de l'Homme a Son retour trouvera-T-Il encore la foi (en Lui) sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptySam 09 Juil 2011, 22:55

[quote]
Théodéric a écrit:


HA !? hé bien Jésus a marché sur l'eau du Lac

Jésus, par contre a vraiment marché matériellement sur l'eau.

Mais si vous croyez comme Gagarine que Jésus vit actuellement dans l'espace, ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011, 22:53

Oculus a écrit:
Citation :
Alors quand je t’entend dire ce que tu dis Arnaud je ne peux être satisfait et d'accord !

l'Esprit Saint n’emploie ni aiguille ni méthode Sa personne suffit mais faut il vraiment y travailler totalement et là OUI c'est crucifiant ! les Hommes demandent cela sans le réaliser il n'est pas digne de leurs proposer des voies autres, c’est trop grave !

Théo , ton expérience est sans aucun doute quelque chose de bouleversant et Bon , mais tu ne peux pas dire que l'Acupuncture repose sur de l'Occultisme , c'est complètement faux .

l'acupuncture est aussi ancienne que la médecine de Gallien et d'Hippocrate et de plus , elle est Prouvée SCIENTIFIQUEMENT efficace pour tout un tas de problèmes par la médecine
d'aujourd'hui, ce n'est en rien une croyance . De surcroît , elle n'a , je crois , encore tué
personne si elle est utilisée en complément intelligent !
par exemple , il existe des points d'acupuncture pour la vision , qui ont été utilisés pour la rééducation des mauvais développements visuels chez l'enfant ( amblyopie ) .
Et ces points sont prouvés activer les aires visuelles corticales en IRM fonctionnelle !!!
( le débit sanguin augmente dans la zone cérébrale de la vision , quand ces points sont stimulés)
Ce n'est pas parcequ 'on ne sait pas COMMENT ça marche , qu'on est empéché de constater
que ça marche . Tous les médicaments ont été découverts avant qu'on comprenne leur mécanisme , et pour certains on ne sait toujours pas .

Ayons l'humilité d'aborder les médecines des autres civilisations avec l'Ouverture d'Esprit
qui fût celle de Matteo Ricci par exemple quand il s'immergea dans la langue et la culture
Chinoise pour mieux discerner comment évangéliser .

bonjour Oculus,

je n'avais pas vu ton message excuse moi,

je fais plus que me méfier des beaux cadeaux de l'occultisme et autre méthodes où l'on entre par la fenêtre ou en perçant le mûr au Royaume de Dieu ! Jéssu a envoyer son Ange pour dire comment seront rejeté ceux qui pratiquent ainsi (Apocalypse) !
je ne doute pas que ça fonctionne, c'est pas la question , j'ai pratiqué des choses qui ont (bein) fonctionné, mais le but d'un esprit n'est pas de te filer une méthode qui ne marche pas , mais de te lier a lui et de t'égarer hors de la volonté du Seigneur , loin de la Connaissance du Père !

je sais qu'il y a eu des recherches avec l’emploie de dose radio-actives d'on on a suivie le trajet après avoir injecté a un point d’acupuncture !
le démon n'est pas quelqu'un de désintéressé ni de naïf !
lui il savait déja avant que Jésus nous le fasse comprendre qu'il faut être patient et que quand on séme ça pousse et on récolte, donc il séme et ensuite il attend ! tu verras dans l'avenir comme l'Asie va croitre encore et devenir puissante beaucoup chercheront dans ces pseudo sciences et spiritualités et là le démon fera sa récolte !

je ne connais pas de (VRAI) acupuncteur qui n'est ensuite travaillé sur es chakras et autres énergies cela mène toujours a des ésotérisme ect ect !
sauf a avoir déja la foi Chrétienne bien encrée par Le Saint Esprit sinon c'est un grand danger pour l'âme !

Arnaud ne veut pas comprendre que lui il avait déjà la foi quand il a fait ses recherches bien que cela ne soit pas sans danger on est alors protégé par l'Esprit Saint, mais ceux qui n'ont pas la foi, on peut dire que " on attire pas les mouches avec du vinaigre !"

faut pas jouer avec l'âme des faibles en les laissant aller sur des chemins tortueux !

de plus ce qui est déplorable de notre part a tous, c'est que l'on cautionne des choses douteuses, mais que Jésus nous a donné infiniment plus , seulement comme on y travaille mollement on reste a la surface du Saint Esprit et non dans la profondeur de ce fait on a peu ou pas de résultat par rapport aux PROMESSES du Christ et du coup on développe des théories du genre "Notre Père ne répond pas parce que tatati tatata !"
mais Jésus a promis de répondre, mais aussi qu'il fallait travailler dur la Charité et la foi = reniement de soi ! il est certain que Notre Père ne répondra pas a certaines prière si Il voit que cela ce fait au détriment de notre âme, je veux dire que s'IL répondait et que cela engendre un orgueil qui donne une emprise au démon IL ne répondra pas par exemple a une demande de guérison ! mais c'est pas une raison pour envoyer les gens chez des acupuncteur et autres guérisseurs qui sont parasité par !'ennemis , cela devrait plutot activer notre ferveur d'Union au Christ !

désolé pour moi notre acceptation mièvre de ces science est dû a notre apathie spirituelle !

j'ai cotisé assez a ce genre de choses et aux dégâts je n'enverrais pas quelqu'un vers eux !

le symbole du démon c’est le serpent ! toujours embusqué et retord, prés a surgir là où on ne l'attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011, 02:17

Cher ami Arnaud:

Quand vous visitez Te Deum faites attention avec le serpent CMI (Canadien Maudit Infernal).

Il est un véritable démon incarné tous couvert avec des tatouages sataniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
wulfrano




Masculin Messages : 216
Inscription : 18/04/2011

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: CMI   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011, 05:59

wulfrano a écrit:
Cher ami Arnaud:

Quand vous visitez Te Deum faites attention avec le serpent CMI (Canadien Maudit Infernal).

Il est un véritable démon incarné tous couvert avec des tatouages sataniques.

@ JP B
CMI a écrit dans Facebook:
« Francis Hamelin 07 de diciembre a las 12:35
Non ils ne sont pas Nazis ... mais moi oui ! >:-) . »
https://www.facebook.com/n/?inbox%2Freadmessage.php&t=1478829572588&mid=36897d7G5af361c08b81G1fde18G0&n_m=wulfranoruiz%40gmail.com
Ceci est très sérieux et très grave.
Francis Hamelin, c'est-à-dire, Carolus. Magnus. Imperator, par son admission propre et confession est un Nazi.
Un Nazi est condamné par la Sainte Église Catholique Apostolique infaillible, quand, le 10 mars 1937, le Pape Pie XI a publiée l'Encyclique « Mit brennender sorge » (rédigée par son Secrétaire d'État, le Cardinal Eugenio Pacelli, celui qui a ensuite été Pie XII) laquelle a condamné le Nazisme.
Ainsi, donc, Francis Hamelin, alias CMI, alias Carolus. Magnus. Imperator, c’est un Nazi condamné par la Sainte Église Catholique Apostolique infaillible.
En outre, CNI (Canadien Nazi Infiltré), est un Nazi infiltré dans Te Deum pour détruire le forum.
…………………………………………………………………………………………………….
In Facebook, Francis Hamelin has photos only of himself.
A definite narcissistic psychopath!
This wonderful piece of shit which is Francis Hamelin is a definite nut-loco case.
He can’t make up his mind as to whether he is a Jew-hater Nazi or a Christian.
This schizophrenic bastard which is Francis Hamelin, before going to Hell, is going to wind up in an insane asylum.
Why do I say this?
His photos in Facebook prove it.
Photo No. 1. - Hair combed like Satan; seen choking a body-less head.
Photo No. 2. - Wearing a tie with 24 flaming demons and showing an inverted cross tattoo on left arm.
Photo No. 3. - Medieval king showing on breast a two-headed black eagle which is the occult symbol of Satan lord of religion and politics.
Photo No. 4. - Satanic hairdo.
Photo No. 5. - Francis Hamelin’s Nazi commander with a swastika en right arm-band.
Photo No. 6. - Banner with the Holy Names not upright but fallen downwards.
Photo No. 7. - Nut-case Francis Hamelin embracing document titled “Christ was not a Jew”.
Photo No. 8. - Banner with the Sacred Heart fallen downward (not upright).
Photo No. 9. - Tattoo on left arm with the hippie satanic broken cross sign.
Photo No. 10. - Dog-faced Francis Hamelin.
Photo No. 11. - Satanic hairdo.
Photo No. 12. - Nazis burning Christian books.
Photo No. 13. - Tattoo on left arm with the hippie satanic broken cross sign.




Revenir en haut Aller en bas
http://libreopinion.com/members/cam
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011, 14:13

Oui, j'avais un peu remarqué ! Merci de me le préciser.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sarahl




Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:46

Bonjour Julia.Je me suis inscrite sur ce forum spécialement pour vous répondre. En effet, la franç maçonnerie qui tend à tout relativiser à des fins clairment diaboliques. D'aure part les sciences comme l'acupuncture ou l'homéopathie sont clairement des sciences occultes. Non qu'elles ne marchnt pas ( comme l'affirment plusieurs forumeurs sur ce file elles sont en effet très efficaces) , mais elles fonctionnent sans aucune logique. Il suffit donc de voir d'ou elles viennent (de la franc maçonnerie pour l'une, du taoisme pour l'autre), pour imaginer ce qui peut les rendre aussi efficaces. Et quelles conséquences elle peuvent avoir. Non sur le corps et l'esprit, qu'elles soignenet souvent très bien, mais sur l'âme. Au passage, merci pour votre post sur Sainte Hildegarde. Je connais bien mal cette sainte. Cela m'a donné envie de la découvrir et de la lire assez rapidement. J'ajoute que la meilleure médecine est la confiance en Dieu, et pas le recours au pseudos médecines, alors que l'Amour de Dieu fait bien mieux, il fait même parfaitement et justement, et guérit avant tout l'âme, puis le corps.julia a écrit:
Merci cher Jeb.

En effet, je rappelle la position tout à fait claire et constante de la Sainte Eglise, catholique, apostolique et romaine, dont nous sommes les fidèles et auquelle la ligne de ce  forum catholique se rattache, sans ambigüité.

C'est pour cela que je ne peux pas laisser adamev "se lâcher" aussi sauvagement contre l'Eglise, et ainsi répandre ses erreurs hyper-dangereuses.

La franc-maçonnerie est une société d'initiés, secrète et occulte, volontiers antéchrist, c'est la vérité (rien qu'à voir les propos épouvantables tenus par adamev)

On ne peut pas laisser les gens dans l'ignorance de ces choses
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:52

Chère Sarahl, L'homéopathie est plutôt liée à un effet placebo.

L’acupuncture au substrat électrique qui anime notre corps.

Il ne faut pas voir le démon dans tout ce qui est inexpliqué sinon les gens du Moyen âge devraient dire que le téléphone sans fil est satanique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sarahl




Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:20

adamev a écrit:
Complètement délirant!!!

De quoi vous plaignez-vous de l'acupuncture.... aujourd'hui vous avez deux reins alors que vous ne devriez en avoir qu'un???

incroyable que quelqu'un comme vous soit sur un forum catholique pale
Il préfère sauver son âme que son rein. Ca lui sera plus utile de l'autre côté.
Vous devriez y songer vous aussi. Bien être du corps ou salut de l'âme? Quand l'un oblige à abondonner l'autre, il vaut mieux s'abstenir. Mais vous devez le savoir mieux que moi. IL est encore temps de vous convertir. Tous vos compromis ( d'après ce que je lis ici) et surtout votre esprit de contradicion et votre manque de foi, sans compter de votre égo démesuré ( d'après les posts que je lis ici)ne vous serons d'aucune utilité de l'autre côté. Pas étonnant que vous soyez franc maçon, ni foncièrement Républicain, autrement dit anti religieux et dénué de simplicitéi et d'humilité. Mais réfléchissez si vous voulez vraiment l'enfer ou le paradis.  Il est encore temps de chnager de voie.
Revenir en haut Aller en bas
sarahl




Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:45

              Il est clair que ces pratiques sont occultes. L'énergie cosmique à laquelle elles se réfèrent ne sont autre que des forces spirituelles, qui, si elles ne sont pas bénéfiques, sont forcémént maléfique ( je parle ici aux croyants-pratiquants -s'il y en a ici- qui savent que la neutralité n'existe pas en religion) L'eau bénite par exemple, qui peut soulager une douleur, un maux, une blessure, même grave quelquefois, a une action spirituelle. Qui vient de Dieu. Comme toute autre action divine. Elle est consacrée et bénie de la main du prêtre pour agir en tant que sacramental sur la personne qui l'utilise. C'est parfaitement orthodoxe et chrétien, conforme à la foi et au saint esprit. Par contre, concernant ces pratiques inexplicables (telles l'homéopatie), mais qui sont très souvent efficaces et en deviennent fascinantes, elles sont occultes donc, mais ont des origines plutôt ténébreuses (exactement le cas de de l'acupunture taoiste et de l'homéopathie, d'origine spirite maçonnique et clairemement anti chrétienne) qui laissent clairement supposer que cet occultisme est maléfique.En tant que catholiques, croyants, nés de nouveaux, serviteurs de Jésus, apôtres du christ, baptisés en l'Esprit Saint, prêtres, prophètes et Rois du Royaume du Ciel, hommes nouveaux, bref, appelez ça comme vous voulez, les liens avec le Royaume des ténèbres équivalent pour nous à ce que peut représenter un poison pour le corps. De même, tout lien avec le mal est un poison pour l'âme. Donc, quel intérêt à ingurgiter ce poison, même en toute petite quantité? puisque vous savez que ces pratiques sont d'origine (et donc de fin) maléfique, pourquoi les essayer, même un peu? De même que le corps ne trouve aucun intérêt à ingurgiter un poison , même si en petite quantité cela ne le tuera point, de même le chrétien et n'importe quel être humain d'ailleurs n'a d' intérêt à recourir à ces pratiques, qui ne peuvent être que dangereuses pour lui même.Théodéric a écrit:
adamev a écrit:
Complètement délirant!!!

De quoi vous plaignez-vous de l'acupuncture.... aujourd'hui vous avez deux reins alors que vous ne devriez en avoir qu'un???






 Adamev bonjour,

si je me ^plaint c'est que Jésus a donné a l'EGLISE INFINIMENT plus que toutes ces sciences obtenues de manières plus que douteuses qui dispersent l'âme ; et vu que de braves gens comme toi se disent catho mais ne témoignent pas comme Jésus l'a demandé et enseigné qui trouvent acupuncture bien au lieu de travailler leur cœur par la force du Saint Esprit afin d'agir et manifester les œuvres de l'Esprit en ce domaine là où Jésus a tant œuvré et dit" Je fais les œuvres qui rendent témoignage a Mon Père !" !
 si seulement des soient disant croyant m'avaient imposé les mains au nom du Christ je n'aurais pas tant cherché la Vérité et passé par des chemins tortueux, mais comme vous prétendez consacrées des voies que l'Esprit rejette, vous ne pouvez que constater une chose, les gens qui cherchent la Vérité s'éloigne de vous puisque vous leurs proposez des chemins tordus et raboteux ; de ce fait l'Esprit ne rend pas témoignage au cœur de ces personnes !


 tu prétend avoir de la science OK, mais nul part tu ne trouvera Jésus pratiquer et enseigner ta belle science ni ta permissivité, tu es sincère , c'est bien beau, il n'empêche que ce que tu dis mène a une impasse spirituellement !
de même le blabla sur le Jésus qui aurait appris le Shamanisme ou autre voyages en Gaule !  d'une certaine manière j'avais appris ou développé des trucs pareils , seulement lorsque l'Esprit Saint est venu IL a rejeté tout cela et je ne suis pas le seul, des tas de pros de ce genre de choses après avoir reconnu Jésus et reçu l'esprit témoigne que c’est fini et que l'Esprit saint ne veut plus de ces pratiques là !

c'est l'évidence JÉSUS SUFFIT EN LUI-MÊME , mais voila les croyants aujourd'hui sont plus sage que Jésus, as tu déjà prié simplement avec ta foi en imposant les mains au Nom du Jésus sur des malades des mourants, des possédés, sans te soucier de science et autre ésotérisme simplement parce que tu LE Connais LUI Jésus en ton cœur par L’Esprit Saint ?
si c'est Oui alors tu as dû constater le résultat et le changement de vie des personnes et il n'y a plus besoin de parler de sciences et d'orientalisme pour les aider a avancer SUR L-UNIQUE CHEMIN DU PÈRE !
mais si tu restes accroché ou plutôt si tes sciences restent accrochées tu vas parler d'un tas de trucs où Jésus aura la place d'une pièce dans le melting pot , mais pas La 1ERE Place !

 je ne peux pas faire du statu quo sur ce point, il y a trop de dégats spirituel et de prisons que l'on fait passer pour de jolies lieux de repos !
 toi-même tu prétends concilier franc maçonnerie et foi Chrétienne, désolé tout ce qui est science que l'Esprit Saint rejette tu ne peux le dire valide !
 Quand l'Esprit Saint agit cela n'a absolument rien a voir avec le magnétisme et autre cela vient directement du Cœur du christ ce n'est pas de l'énergie c'Est l'Affection Divine Agissante l'énergie n'est que dalle on s'en fiche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:48

Non, i existe aussi des énergies matérielles comme l'électricité. Par exemple, l'échange potatium/sodium dans nos cellules est ionique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sarahl




Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:56

Bien parlé et merci pour votre foi qui ravive les espritsQue Dieu vous bénisse!!En tout cas l'Eglise a beau s'affadir, l'Esprit Saint est toujours là pour se manifester aux petits et aux pauvres, à ceux qui ont le coeur simple pour leur manifester la gloire de Dieu. Comme il l'a toujours fait dans l'Eglise. Et ce sera toujours lui qui aura la victoire, et non les puissances du mal (la franc maçonnerie en fait partie) qui s'ils savaient que le Christ gagne touours courraient se repentir et découvrir la grandeur de Dieu.Théodéric a écrit:
Vincent01 a écrit:
Personnellement j'ai fait la bêtise étant jeune d'allé voir un voyant, j'étais pourtant très jeune et cela c'est passé dans la même période ou j'ai fait de l’acupuncture et je ne serais dire si lien y a t-il eu entre médecine parallèle et médium, seulement je m'en rends compte maintenant que d'être allé voir un voyant pour connaître mon avenir ma attiré que des problèmes, beaucoup d'embûches, jusqu'a ce que je tombe malade au point de vouloir mourir et demander l'aide de Dieu et de Jésus-Christ.

Je ne sais pas si l’acupuncture c'est bien ou pas bien, j'avais eu des gros problèmes d'angoisses et j'étais plus tard allé voir un docteur qui le pratiquait sa m'avait fait du bien, seulement la tentation quand sa va moins bien, fut présente plusieurs fois de retourner faire de l'acupunture, depuis je n'y suis plu retourné, car sa allait me faire dépendre, et je le savais grâce à Dieu, et aussi à mes erreurs passé (par rapport que j'étais auparavant "un drogué de l'informatique), alors plutôt qu'allé revoir le médecin pour l’acupuncture j'ai préférer prier, et c'est beaucoup mieux.

Tout cela pour dire comme Théodéric, si seulement j'avais su... , je ne serais pas tombé dans tellement de souffrance autant pour moi que pour mes proches, et tant de dangers qui m'environnaient, aujourd'hui je m'en rend compte et je m'en veux parce que j'ai vraiment failli y perdre ma vie.

Je pense que les dangers ne sont pas toujours la ou on les attends,  un célèbre proverbe dit : "l'habit ne fait pas le moine", je pense qu'en tant que Chrétien il faut pratiquer un autre célèbre proverbe : "il vaut mieux prévenir que guérir".
Maintenant chacun fait ces choix, il n'y a pas de "peur" a avoir face aux "méchants" et au "techniques occultisme", il ne faut pas pratiquer la peur face à ces choses mais il faut au contraire avoir confiance en Dieu, en Seigneur Jésus-Christ qui lui est Victorieux.



Bonbour Vincent01,

 tu vois où tu as et où l'on a eu a passer a cause de la mollesse et le relativisme de la foi , hé bien par charité évitons que d'autres aient a passer par de tels chemins, car comme tu t'en rend compte a laisser faire ainsi on aura pas pitié du troupeau pas soucie du faible ni de la brebis blessée, on est devant une dévastation mais on nous soutient que c'est pas cela ! ont sait mieux que nous ce que l'on a vécu et les liens qui sont derrières toutes ces belles devantures qui sont des traquenards, mais évidement t'es un sous développé spirituel comme moi alors !! laisse les sages raconter les histoire pendant se temps on saigne le peuple et vide la maison du christ en chantant que tout va bien !

dernièrement une amie religieuse était malade, plutôt que de prier en lui imposant les mains au nom du Christ comme elle n'est pas guérit ni édifiée ainsi, je suis certain qu'elle en a subit des dégâts spirituelle.  On ne peux prétendre le Christ et être aussi contradictoire dans la pratique , Jésus n'a-T-Il donc pas fait de promesses CLAIRES ?
mais évidement ceux que l'on classe charismatiques sont de dangereux illuminés le classement permet de se rassurer et de se donner un coté savant, comme ci aller voir une demi voyante était conforme a l'enseignement des apôtres !?
et comme ci les apôtres n'étaient ils pas tous Charismatiques vu que le charisme Est l'action du Saint Esprit !

Pauvre Église on viole tes fils dans tes mûrs on envoi des filles chercher secourt chez ennemis !  et il ne faudrait rien dire , vous allez voir si Jésus va laisser faire cela encore longtemps ! :question:on bâtit sur le sable et on soutient que l'on a raison !
Le Fils de l'Homme a Son retour trouvera-T-Il encore la foi (en Lui) sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:00

Chère Sarahl, Aimer Dieu n'empêche pas de discerner et d'éviter de croire que tout ce qui ne vient pas du Christ vient du diable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sarahl




Féminin Messages : 9
Inscription : 12/06/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:13

Faut arrêter la cannabis. Jésus n'a jamais pratiqué ni le chamanisme, ni l'animisme ni rien d'autre se finissant par isme, hormi le catholicisme (il n'a jamais non plus fumé le shit ni tiré le tarot ou ouvert ses chakras). Il était totalement contre cela et a libéré beaucoup de personnes de l'idolatrie, du paganisme et des hérésies , et continue de le faire aujourd'hui.
Par pitié, si vous ne croyez pas aux dogmes catholiques, ni à la Parole de Dieu, ni aux manifestations miraculeuses, ne prétendez pas être catholique. vous n'avez rien de catholique. Soyez honnêtes avec vous même. C'est un premier pas vers une éventuelle conversion.
Comme le dit notre frère théodéric, cette sorte de catholique en fait fuir pas mal, qui ne trouvent plus de repères ni de sens à leur religion, devant des pratiquants sans gout, ni sel ni lumière, opposés à leur propre religion et incrédules. Si des choses vous dérangent et que vous ne voulez pas être éclairé ( par l'esprit saint, pas par la raison), quittez tout simplement la religion catholique. Vous ne bernez aucun vrai catholique, avec votre relativisme puant.
adamev a écrit:
Jésus pratiquait l'imposition des mains et cette pratique chamanique qui consiste à s'allonger sur le corps des morts pour leur redonner vie (je ne retrouve pas le mot qui convient) ainsi que certaines formes de magie positive (l'eau transformée en vin...).

Merci de votre avis.

Ps : au cours de la vingtaine d'années (un peu moins) pendant laquelle on n'entends pas parler de lui certaines traditions disent qu'il serait allé aux Indes et en Gaule celtique pour se faire initier aux mystères antiques... Mais il ne s'agit là que de traditions orales. Quel crédit leur donner???
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:22

Arnaud Dumouch, visiblement votre matière de prédilection n'est pas la science.
Excusez moi mais si l'electricité et le champs magnétique existent, les pratiques de l'accuponcture quoique se référant au champs lexical scientifique n'ont aucune influence sur le magnétisme ou l'electricité du corps.
Quand aux échanges d'ions en interne/externe des membranes cellulaires, les aiguilles n'ont pas plus d'effet dessus.

C'est un fantasme de penser qu'il existe une energie que nous n'avons pas découvert et que nous ne savons pas mesurer. Ou plutot si, c'est le corps spirituel dont il s'agit mais dans ce cas, les aiguilles ne peuvent rien, seul les forces spirituels ont une influence dessus.

Ces forces sont soit divine soit démoniaque.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:25

Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch, visiblement votre matière de prédilection n'est pas la science.
Excusez moi mais si l'electricité et le champs magnétique existent, les pratiques de l'accuponcture quoique se référant au champs lexical scientifique n'ont aucune influence sur le magnétisme ou l'electricité du corps.
Quand aux échanges d'ions en interne/externe des membranes cellulaires, les aiguilles n'ont pas plus d'effet dessus.
On n'en sait rien. Le système nerveux est très méconnu.


Citation :

C'est un fantasme de penser qu'il existe une energie que nous n'avons pas découvert et que nous ne savons pas mesurer. Ou plutot si, c'est le corps spirituel dont il s'agit mais dans ce cas, les aiguilles ne peuvent rien, seul les forces spirituels ont une influence dessus.

Ces forces sont soit divine soit démoniaque.

Oh la la ! On est mal barré là !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   avec - L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le panenthéisme est il compatible avec la théologie catholique?
» La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?
» La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?
» La Vision Sans Tête de Douglas Harding est-elle compatible avec la foi chrétienne?
» Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: