DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.

Aller en bas 
+4
panpan-tutu
Chribou
Fox77
malawik
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty20/6/2011, 13:53

Bonjour cher Fox.

Mes réponses en bleu dans ton message.

Fox77 a écrit:
Bonjour Jeb,
Jeb a écrit:
Cher Fox, mon frère en Christ,
C'est vrai que tu connais très mal la Foi proclamée par l'Eglise Catholique Romaine, alors je vais ajouter quelques précisions, bien que Louis74 t'aies répondu avec beaucoup de clarté et de sagesse.
Je te l'ai déjà dit et bien d'autres sur ce forum aussi l'on dit et répétés plus de 100 fois, l'Eglise Catholique n'adore pas la Vierge Marie.
Je te mets la définition des mots adoration et vénération (dictionnaire Hachette) pour que tu emploies les bons termes :
adoration n. f. 1. Culte rendu à une divinité. ­ THEOL Glorification de la souveraineté de Dieu par le culte de latrie.
vénération n. f. 1. Respect voué aux choses sacrées. Exposer des reliques à la vénération des fidèles.
2. Profond respect que l’on éprouve pour qqn. La vénération d’un disciple pour son maître.

Oui oui sauf que si les catholiques "vénéraient" la Vierge avant qu'un dogme ait été définie, comment ces catholiques savaient qu'ils devaient la vénérer plutôt que l'adorer ? Y avait il un écrit précisant cela avant le dogme ??Question
Tu n'as jamais entendu parler de cette expression : "Vox populi, vox Dei" ?
Et le Saint-Esprit ne se manifestait pas aussi chez les chrétiens dans les premiers siècles ? Je te rappelle que la vénération envers la Vierge Marie date des premiers siècles autant en Orient qu'en Occident. Ce n'est donc pas que les catholiques. Tu connais l'Histoire de l'Eglise depuis les Apôtres quand même.


Jeb a écrit:

Un dogme n'est pas défini par un Pape un beau matin en se levant en disant : "Tiens, aujourd'hui je vais me définir mon petit dogme à moi !" Mr. Green
Un dogme est défini pour justement clarifier un point de doctrine déjà cru depuis longtemps par les chrétiens et qui fait souvent débat et est même objet d'hérésie. Il est défini bien souvent par un Concile, donc en collégialité avec un grand nombre d'Evêques et non pas par une décision arbitraire d'un Pape.
Un exemple avec le dogme définissant la divinité de Jésus :
465 Les premières hérésies ont moins nié la divinité du Christ que son humanité vraie (docétisme gnostique). Dès les temps apostolique la foi chrétienne a insisté sur la vraie incarnation du Fils de Dieu, " venu dans la chair " (cf. 1 Jn 4, 2-3 ; 2 Jn 7). Mais dès le troisième siècle, l’Église a dû affirmer contre Paul de Samosate, dans un Concile réuni à Antioche, que Jésus-Christ est Fils de Dieu par nature et non par adoption. Le premier Concile œcuménique de Nicée, en 325, confessa dans son Credo que le Fils de Dieu est " engendré, non pas créé, de la même substance (homousios – DS 125) que le Père " et condamna Arius qui affirmait que " le Fils de Dieu est sorti du néant " (DS 130) et qu’il serait " d’une autre substance que le Père " (DS 126).
Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM
C'est un dogme commun aux Catholiques et à nos Frères de la Réforme, non ? Même chose pour le dogme de la Trinité et rien dans la Bible ne dit de façon explicite que Dieu est Trinité et pourtant nos Frères de la Réforme y croient. Comment cela se fait-il puisque ce n'est pas conforme à "Sola Sciptura" ?


Si les réformés croient à la divinité de Jésus c'est parceque justement cela est clairement exprimé dans la bible. Esaie 9:5 par exemple est on ne peut plus clair.
Ben non, ce n'est pas écrit en clair, même chose pour la Trinité.


Jeb a écrit:

Quant au dogme de l'Immaculé Conception de la Vierge Marie défini en 1854, les Chrétiens en Orient y croient déjà au Xe siècle et en Occident vers le XIIe siècle. Les théologiens sont divisés sur ce point. Il a fallu trancher 7 siècles plus tard.
Même chose pour la maternité divine de la Vierge Marie, la Mère de Dieu appelée ainsi depuis les tous premiers siècles. Il a fallu le Concile d'Éphèse en 431 pour clarifier ce point de la foi chrétienne que Luther a rejeté plus tard.
Il est en ainsi pour tous les dogmes. Ils ont été défini toujours bien après ce que la foi des fidèles avait déjà intégrée et non l'inverse.
Tu veux dire en somme que les catholiques pratiquaient un rite ambigu car l'église romaine n'avait pas définie clairement ce qui relevait de l'hérésie ou pas... Tu trouve cela normal toi ? N'y a t il pas un principe de précaution à appliquer ? Shocked
Comme tu interprètes mes phrases mon cher Fox !
Je te le répète : il n'y a pas que les catholiques puisque cette vénération envers la Vierge Marie date des 1ers siècles. Comment faut-il te le dire ?

Je te mets ce que j'ai rajouté dans mon message précédent après que tu me répondes :
Cette appellation de "Mère de Dieu" est biblique quoiqu'en disent les Réformés :
"Luc 1:43 Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?"
Et vous tournez autour du pot en trouvant des traductions plus ou moins alambiquées à "Seigneur" pour rejeter cette appellation. Mais qui est le Seigneur si ce n'est DIEU ?! C'est quand même fort une telle mauvaise foi alors que vous nous balancez sans arrêt le "sola scriptura" !!!


jeb a écrit:
Quant à certaines dérives dont tu parles pratiquées en Amérique du Sud, elles sont marginales et combattues par l'Eglise Catholique. Personne ne peut éviter ces dérives. Bien que marginales aussi il y en a chez certains qui se réclament de la Réforme et ce n'est pas pour autant que tout est faux dans la Foi chez les Réformés.
Donc les personnes qui se font crucifier comme Jésus, c'est condamné aussi par l'Eglise catholique ?
Ben oui, c'est évident ! Comment peux-tu en douter ??!! Soit tu le fais exprès, soit tu prends l'Eglise Catholique pour la Bête de l'Apocalypse, comme se le colportent de siècles en siècles les fondamentalistes Réformés. Faudrait en sortir un jour de cette diabolisation de l'Eglise Catholique et devenir adultes ! What the fuck ?!?


Jeb a écrit:

Alors arrête de généraliser s'il te plait mon Frère, parce que là oui, je perds ma patience, le peu que j'en ai ! Laughing
Mais non, il faut avoir beaucoup de patience envers moi, je suis toutpetittoutmignontoutfaible, regarde mes grand yeux de chatons à la SPA ;)
Si tu étais le seul encore à ressortir toujours les mêmes idées fausses sur l'Eglise Catholique, je le comprendrai, mais cela dur depuis des années, et pas que sur ce forum, que les Réformés n'en sortent pas. Faut évoluer un peu.
Pardonne-moi si je n'ai pas toujours la patience de répéter les mêmes choses.
Laughing Very Happy

(et puis ça devrait réduire ton temps en purgatoire... Mr.Red )
Je ne préoccupe pas de la réduction de mon temps de purgatoire. Je sais qu'il sera très très long ! Je dirai à Dieu que c'est la faute des Réformés... alien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty20/6/2011, 14:41

Cher Foxx tu as écrit:

Citation :
Si les réformés croient à la divinité de Jésus c'est parceque justement cela est clairement exprimé dans la bible. Esaie 9:5 par exemple est on ne peut plus clair

Cependant sais tu qu'il y a des protestants qui nient que le Christ est Dieu ( un de mes amis luthérien je pense en fait parti), et cela au nom de la Scola Sriptura, et je supose qu'il prie Dieu quand ils lisent la Bible... Et regarde ce que donne la lecture de la Bible livrée a elle même...

Que Malawik n'y croient pas c'est une chose, il est indépendant et ne fait pas partie d'une Eglise mais toute une communauté qui fout en l'air 400 ans de débat théologique...En disant qu'on intreprète la bible selon son point de vue... c'est inquiettant.

Citation :
Tu veux dire en somme que les catholiques pratiquaient un rite ambigu car l'église romaine n'avait pas définie clairement ce qui relevait de l'hérésie ou pas... Tu trouve cela normal toi ? N'y a t il pas un principe de précaution à appliquer ?

Tu as peut etre raison, mais l'Eglise Catholique n'est pas parfaite non plus comme toutes les confessions, c'est pour cela que nous devons mettre notre fierté dans notre poche même nous les chrétiens orthodoxe catho evangelique ou protestants.

On choisit une Eglise car on croit qu'elle est plus proche de ce que veut Jésus, mais rien ne nous permet de dénigrer les particularitès de chacune mais simplement de dire que l'on y adhère pas. De même que ceux qui ne croient pas à la divinité du Christ ne doivent pas nous dire que c'est une débilité...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty20/6/2011, 16:27

Jeb a écrit:
Bonjour cher Fox.
Tu n'as jamais entendu parler de cette expression : "Vox populi, vox Dei" ?
Et le Saint-Esprit ne se manifestait pas aussi chez les chrétiens dans les premiers siècles ? Je te rappelle que la vénération envers la Vierge Marie date des premiers siècles autant en Orient qu'en Occident. Ce n'est donc pas que les catholiques. Tu connais l'Histoire de l'Eglise depuis les Apôtres quand même.
J'ai entendu parler de cette expression: "Vox populi, populus stupidus". (et la démocratie le prouve très souvent Rolling Eyes )
Dans les premiers instants de la chrétienté, les églises n'ont eu de cesse de virer vers des hérésies, les épitres redressent ces églises en leur enseignant ce qu'il faut croire et en rejetant les autres enseignements.
Jeb a écrit:
Fox a écrit:

Si les réformés croient à la divinité de Jésus c'est parceque justement cela est clairement exprimé dans la bible. Esaie 9:5 par exemple est on ne peut plus clair.
Ben non, ce n'est pas écrit en clair, même chose pour la Trinité.
bein si: Jésus est Père éternel, Dieu fort... c'est clair pour moi. Mais bon...
jeb a écrit:

Comme tu interprètes mes phrases mon cher Fox !
Je te le répète : il n'y a pas que les catholiques puisque cette vénération envers la Vierge Marie date des 1ers siècles. Comment faut-il te le dire ?
Je te mets ce que j'ai rajouté dans mon message précédent après que tu me répondes :
Cette appellation de "Mère de Dieu" est biblique quoiqu'en disent les Réformés :
"Luc 1:43 Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?"
Et vous tournez autour du pot en trouvant des traductions plus ou moins alambiquées à "Seigneur" pour rejeter cette appellation. Mais qui est le Seigneur si ce n'est DIEU ?! C'est quand même fort une telle mauvaise foi alors que vous nous balancez sans arrêt le "sola scriptura" !!!
Non, même pas besoin de tourner autour du pot, ni de traduire bizarement cette phrase (d'ailleurs tu es sûr que ce sont des protestants qui font cela ??pas plutôt les Tj ? )
Marie est la mère terrestre du Seigneur Jésus Christ, dans sa finitude d'homme, mais pas la mère ["intergalactique"] de la trinité ou de Dieu le Père ou du Saint Esprit, c'est cela que l'on ne croit pas.
jeb a écrit:

Ben oui, c'est évident ! Comment peux-tu en douter ??!! Soit tu le fais exprès, soit tu prends l'Eglise Catholique pour la Bête de l'Apocalypse, comme se le colportent de siècles en siècles les fondamentalistes Réformés. Faudrait en sortir un jour de cette diabolisation de l'Eglise Catholique et devenir adultes ! What the fuck ?!?
Arf, je ne connais pas l'église romaine, je le répète, les médias sont trompeurs et quant on assiste à des crucifixions, j'ai toujours cru que c'était approuvé au moins par l'église catholique locale, comme les chemins de croix qui mettent les genoux en sang ou les flagellations, les pénitences etc...
Jeb a écrit:

Je ne [me] préoccupe pas de la réduction de mon temps de purgatoire. Je sais qu'il sera très très long ! Je dirai à Dieu que c'est la faute des Réformés... alien Laughing

oui, sauf si tu es ... réincarné avant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty20/6/2011, 16:39

louis74 a écrit:
Cependant sais tu qu'il y a des protestants qui nient que le Christ est Dieu ( un de mes amis luthérien je pense en fait parti), et cela au nom de la Scola Sriptura, et je supose qu'il prie Dieu quand ils lisent la Bible... Et regarde ce que donne la lecture de la Bible livrée a elle même...
Peut être, toute croyance est respectable, mais toute croyance n'est pas également vraie.
Je ne veux pas vexer tout ami mais il peut participer à des réunions de chrétien, cependant, il n'est plus protestant lutherien. Il est arianiste, unitarien etc... Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Jésus Christ se révèle personnellement à ceux qui le souhaite sincèrement.
louis74 a écrit:

Que Malawik n'y croient pas c'est une chose, il est indépendant et ne fait pas partie d'une Eglise mais toute une communauté qui fout en l'air 400 ans de débat théologique...En disant qu'on intreprète la bible selon son point de vue... c'est inquiettant.
je ne sais pas de quel communauté tu parle, ton ami est un cas isolé chez les protestants Luthérien.
Tu as peut etre raison, mais l'Eglise Catholique n'est pas parfaite non plus comme toutes les confessions, c'est pour cela que nous devons mettre notre fierté dans notre poche même nous les chrétiens orthodoxe catho evangelique ou protestants.
louis74 a écrit:

On choisit une Eglise car on croit qu'elle est plus proche de ce que veut Jésus, mais rien ne nous permet de dénigrer les particularitès de chacune mais simplement de dire que l'on y adhère pas. De même que ceux qui ne croient pas à la divinité du Christ ne doivent pas nous dire que c'est une débilité...
je n'ai pas dit que prier Marie est une débilité, je dis que d'après les écritures et l'histoire de l'église catholique, c'est une hérésie. Donc que l'église trompe ses adèptes, non consciemment, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty20/6/2011, 17:17

Cher Fox,

Dans ton dernier message je te retrouve certes avec des différences mais avec respect des autres.
L'important c'est que nous chrétiens nous faisions tout par amour/charité pour que nous soyons plus catholique,protestant,évangélique,orthodoxe...mais vraiment chrétien.

PS: En parlant de débilité, je ne pensais pas particulièrement à toi mais en général, me mettant aussi dans le panier hélas pour moi, j'ai trouvé des messages beaucoup plus blessant sur un forum protestant...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty27/6/2011, 00:48

malawik a écrit:
Je regrette : La reincarnation est une doctrine Chretienne !!!!!!

Pas Catholique certe mais nenmoins Chretienne tout de meme.

"Fox" je pense que vous vous tromper.

Ce n'est pas ce que pense la majorité des Catholiques.

Pour la majorité de ces personnes, elles croient serieusements qu'elles vont se retrouver apres la mort et reformer leur couple terrestre pour vivre eternellmeent.

Bonjour Malawick,

non la réincarnation n'est pas du tout Chrétienne, la preuve Jésus est Ressuscité avec Son Corps ! et les apôtres ont constatés a leur étonnement le tombeau vide et les linges entourant Son Corps enroulé car devenu inutile !

on dit que le démon est le diviseur et c'est bien vrai, nous parlons de nous-même , mais nous sommes morcelé, si nous étions un peu cohérent, nous réaliserions que notre corps c'est nous, que notre âme c'est nous , que ce que l'on nomme esprit c'est nous dans le Un Divin qui nous donne identité=Jésus Fils, LE VERBE Unique qui prononce la Vie que nous Sommes a Sa Ressemblance, puisqu'Il nous reçoit directement du Père et nous énonce, nous sommes donc Fils dans le Fils et donc Ressemblant Spirituellement en étant Esprit ! (d'où l'importance irremplaçable du Baptême)

ton corps est l'expression créé de ton être Spirituel, a l'origine Le Seigneur n'a pas voulu que l'homme meurt , on voit Adam et Ève vivre très vieux et finir par mourir justement parce que le corps étant unie a l'âme spirituel il aurait dû se transfiguré comme le voit arriver au Seigneur Jésus ! mais a cause du péché la déchéance entraine la mort (arme spirituelle du démon )
donc nous mourrons parce que notre âme (nous même pour être simple) n'avons plus d'orientation ferme Vers les Réalités d'en Haut et comme le démon est déchut et que nous avons épousé sa cause en péchant nous subissons une attraction vers le néant de son être qui aurait dû si il avait remplis son rôle un pas vers la Lumière ( son nom veut dire porte Lumière ) donc notre âme s'égare au séjour des mort et notre corps périt.
Mais Notre Père et Le Seigneur ne perdent pas notre identité, puisqu'Ils nous on appelé a l'existence de ce fait notre corps nous sera rendu lors de la Résurrection; certainement ce sera un corps qui ne pourra plus subir la déchéance car Il sera Saint !
s'il n'en était pas ainsi et que n'importe quel corps pourrait t'être rendu alors ton corps n'est pas l'expression de toi, mais simplement une voiture ce qui est loin d'être le cas !

le fait des couples Jésus a dit que ce n'était que pour ce monde, car cette manière d'aimer est surtout pour engendrer des hommes !
mais il est possible que des personne s’étend aimés ici veuillent continuer un chemin spirituel ensuite, mais l'Amour humain sera largement dépassé et les raison de couple n’exciteront plus !

Paul dit "laissez vous attirer par les choses d'en haut, n'en restez pas au petit lait !" les gens peuvent croire sincèrement des choses fausses parce quelles les rassurent ici et collent bien a la pensé de ce monde ; mais Jésus sait de quoi Il parle quand IL dit ce qu'IL dit ! le fondateur des Cieux et de la terre c'Est Son Père et Lui et en suivant l'Esprit Saint Il te donneront de le Vivre en toi-même !

sans l'esprit saint on a des théories, mais Lui l'esprit donne de gouter LA Vérité et c'est autre chose !
Jésus ne nous invite pas a théoriser ni a penser, IL Nous Dit Entrez et Voyez , Mangez et Buvez , Goutez les Bonnes choses d'en haut !

Les Cieux sont désormais ouvert La porte est grande Ouverte : Y A PLUS QU'A ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty27/6/2011, 20:05

Pour Malawik,

Je suis désolé mais dans la Bible j'ai trouvé un verset qui contredit la réincarnation, c'est dans l'Epitre au Hébreux Chapitre 9, verset 27

Citation :
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,
9.28
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty29/6/2011, 01:33

Selon moi réfuter la réincarnation par les exemples de résurrection ou plutôt de réanimation de Jésus et Lazare n'est pas très convaincant puisque leurs corps n'ont pas été décomposés et qu'il n'était donc pas nécessaire de les réincarner au complet pour amener l'idée qu'après la "mort" la vie finit toujours par ressurgir.

Je ne le penserais pas mais y aurait-il des cas dans la Bible où des personnes ont été ressuscitées après que leurs corps eurent été décomposés?

Ensuite concernant cette phrase "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois" elle pourrait en quelque sorte s'appliquer aussi dans le cas de la réincarnation si l'on tient compte du fait qu'une personne réincarnée n'est plus tout-à-fait la même personne et n'a plus la même identité lorsqu'elle se réincarne donc sous une même identité on ne mourrait effectivement qu'une seule fois... avant d'être réincarné.

Cela dit on est tous d'accord là-dessus l'Eglise catholique rejette l'idée de réincarnation et même l'exprime avec un certain degré d'hostilité...

Pas grave je parie qu'elle finira bien par se faire à l'idée.

Soyons patients. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty29/6/2011, 10:38


Chers membres,

Voici ce que dit l'Abbé Pages sur la réincarnation :

https://www.youtube.com/watch?v=jkj5WLxLe1o

Soyez bénis,;

fabienne
http://catho.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty29/6/2011, 20:13

Chribou a écrit:

Je ne le penserais pas mais y aurait-il des cas dans la Bible où des personnes ont été ressuscitées après que leurs corps eurent été décomposés?

Ensuite concernant cette phrase "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois" elle pourrait en quelque sorte s'appliquer aussi dans le cas de la réincarnation si l'on tient compte du fait qu'une personne réincarnée n'est plus tout-à-fait la même personne et n'a plus la même identité lorsqu'elle se réincarne donc sous une même identité on ne mourrait effectivement qu'une seule fois... avant d'être réincarné.

Heu vous priez l'Esprit Saint quand vous lisez la Bible....?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty29/6/2011, 21:14

louis74 a écrit:
Chribou a écrit:

Je ne le penserais pas mais y aurait-il des cas dans la Bible où des personnes ont été ressuscitées après que leurs corps eurent été décomposés?

Ensuite concernant cette phrase "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois" elle pourrait en quelque sorte s'appliquer aussi dans le cas de la réincarnation si l'on tient compte du fait qu'une personne réincarnée n'est plus tout-à-fait la même personne et n'a plus la même identité lorsqu'elle se réincarne donc sous une même identité on ne mourrait effectivement qu'une seule fois... avant d'être réincarné.

Heu vous priez l'Esprit Saint quand vous lisez la Bible....?

Je ne donne de commandements ni à Dieu ni à l'Esprit Saint qui me sont Infiniment Supérieurs mais j'estime avoir de bonnes raisons de croire et espérer que c'est l'Esprit Saint Lui-Même qui m'a aiguillé sur le phénomène de la réincarnation et le fait que dans la Bible que je n'ai lue qu'en diagonal il y a du bon et du moins bon ce qui justifie ou explique l'avertissement à la toute fin du livre de l'Apocalypse selon lequel ces Ecritures sont vulnérables et ont possiblement subi quelques altérations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty29/6/2011, 21:50

Impossible que l'Esprit Saint t'ait mené à la réincarnation car ce n'est pas une doctrine chrétienne. Ce serait plutôt l'esprit du père du mensonge qui t'aurait conduit à ça. Il n'y a pas de réincarnation dans la Bible et le Christ n'a jamais enseigné cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty29/6/2011, 22:11

Simon1976 a écrit:
Impossible que l'Esprit Saint t'ait mené à la réincarnation car ce n'est pas une doctrine chrétienne. Ce serait plutôt l'esprit du père du mensonge qui t'aurait conduit à ça. Il n'y a pas de réincarnation dans la Bible et le Christ n'a jamais enseigné cela.
thumleft

Et quand aux interprétations des écritures que l'on dit fausses, mal traduites ou altérées pour en faire un nouvel évangile, c'est l'esprit de l'antéchrist.

Saint Paul
“Si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème!
Galates 1,8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty29/6/2011, 22:14

Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
Impossible que l'Esprit Saint t'ait mené à la réincarnation car ce n'est pas une doctrine chrétienne. Ce serait plutôt l'esprit du père du mensonge qui t'aurait conduit à ça. Il n'y a pas de réincarnation dans la Bible et le Christ n'a jamais enseigné cela.
thumleft

Et quand aux interprétations des écritures que l'on dit fausses, mal traduites ou altérées pour en faire un nouvel évangile, c'est l'esprit de l'antéchrist.

Saint Paul
“Si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème!
Galates 1,8

salut Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty30/6/2011, 00:33

Simon1976 a écrit:
Impossible que l'Esprit Saint t'ait mené à la réincarnation car ce n'est pas une doctrine chrétienne. Ce serait plutôt l'esprit du père du mensonge qui t'aurait conduit à ça. Il n'y a pas de réincarnation dans la Bible et le Christ n'a jamais enseigné cela.

Bien en tous cas moi lorsque j'ai été éclairé sur la réincarnation j'ai trouvé cela absolument Merveilleux parce que ma croyance passait d'un état où il n'y avait rien après la mort à cet état où avec la Grâce Divine la Vie est remise en jeu suivant ce qui a été accompli précédemment et dans ma candeur et ma naïveté j'avais pensé que les tenants de la résurrection étaient des frères ou sinon de très proches parents sur le plan spirituel puisque croyant en une Vie après la mort mais malheureusement j'ai rapidement été désenchanté par l'attitude démonisatrice de ces prétendus chrétiens qui pensent détenir la seule et unique Vérité avec tout le confort de l'Institution qui s'est longtemps octroyée le pouvoir de décider de la vie ou de la mort des croyants dépendamment de la façon dont ils croyaient reléguant au commandement "tu ne tueras point" une importance très secondaire mais je n'ose pas juger trop sévèrement puisqu'au moins en tant que réincarnationniste je peux avoir l'humilité d'envisager la possibilité que j'ai pu avoir commis moi-même par le passé les mauvaises actions que je dénonce aujourd'hui.

Cela dit je pense qu'il serait sage pour tout le monde y compris moi de se garder une petite porte ouverte à l'idée que c'est peut-être l'autre qui a raison et pas nécessairement soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty30/6/2011, 16:37

Chribou a écrit:
louis74 a écrit:
Chribou a écrit:

Je ne le penserais pas mais y aurait-il des cas dans la Bible où des personnes ont été ressuscitées après que leurs corps eurent été décomposés?

Ensuite concernant cette phrase "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois" elle pourrait en quelque sorte s'appliquer aussi dans le cas de la réincarnation si l'on tient compte du fait qu'une personne réincarnée n'est plus tout-à-fait la même personne et n'a plus la même identité lorsqu'elle se réincarne donc sous une même identité on ne mourrait effectivement qu'une seule fois... avant d'être réincarné.

Heu vous priez l'Esprit Saint quand vous lisez la Bible....?

Je ne donne de commandements ni à Dieu ni à l'Esprit Saint qui me sont Infiniment Supérieurs mais j'estime avoir de bonnes raisons de croire et espérer que c'est l'Esprit Saint Lui-Même qui m'a aiguillé sur le phénomène de la réincarnation et le fait que dans la Bible que je n'ai lue qu'en diagonal il y a du bon et du moins bon ce qui justifie ou explique l'avertissement à la toute fin du livre de l'Apocalypse selon lequel ces Ecritures sont vulnérables et ont possiblement subi quelques altérations...

Cher Chribou,

Prier ne veux pas dire ordonner, mais humblement demander de l'aide. Mais voila un exemple mène la Scola scritura (ecriture seule ) de Luther. Seul les Eglise issue des premiers conciles sont à l'abri des dérives...
Regardez certainss mormons qui s'autorisent à avoir plusieurs femmes car David en a ue plusieurs...
Enfin c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les sacrements dans la sainte Eglise : baptême, mariage etc
» DIEU n'est pas mort : la preuve !....
» Pour Etchevénio: Forme et réalité des sacrements.
» Pour Alain: Le Christ dans les sacrements
» Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et qu’elle subsiste après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: