DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.

Aller en bas 
+4
panpan-tutu
Chribou
Fox77
malawik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 21:03

Bonsoir,

Voila, pour moi, il ya une preuve dans les sacrements du mariage par le pretre que apres la mort il ya bien reincarnation de l'ame et non retrouvaille eternel avec les etres que l'on a aimer sur Terre.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas retrouvail avec nos proches, mais ces retrouvailles sont ephemeres et ne dure par eternelement.

La preuve, pour moi est simplemenent, quand le pretre pronnonce le "contract" que se doit les futur epoux. Bon je ne sait plus exactement les paroles prononcées mais c'est du style : " Vous jurer fidelité entre vous, meme dans les pires moments, JUSQU'A CE QUE LA MORT VOUS SEPARE"

C'est la ou c'est interressant; noter bien : "Jusqu'a ce que la mort vous separe"; ce qui signifie tout simplement que apres la mort d'un conjoint l'eglise nous autorise le droit de nous remarier mais que en meme temps si il ya retrouvaille entre les deux marié apres leur mort, le contract est hors-jeux. Vue que la mort a rompu le pact. Et cela est pour moi dans le logique des choses.

Oui, vue qu'apres la mort, il ya reincarnation, les deux ames qui auparavent sur terre etait marié (dans leur enveloppe corporelle) n'eprouve plus le besoin de s'aimer comme sur la terre, c'est a dire d'un "amour sentimentale amoureux" et cela permet la reincarnation (qui parfois peut prendre plusieurs années, voir plusieurs siecles) des deux ames sur terre sans la peine et la tristesse de se separer de l'etre aimé. Chaque ame sait qu'elle a son chemin a faire et doit s'ameliorer.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 21:18

Cela veut juste dire comme Jésus l'a dit qu'au ciel il n'y aura plus de couple.
Citation :
Mat 22:29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 21:29

La réincarnation n'est pas une doctrine chrétienne, comme on l'a maintes fois répété ici et comme l'Écriture le dit:

"Et comme il est arrêté que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement," (Hébreux 9, 27)
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 21:34

Je regrette : La reincarnation est une doctrine Chretienne !!!!!!

Pas Catholique certe mais nenmoins Chretienne tout de meme.

"Fox" je pense que vous vous tromper.

Ce n'est pas ce que pense la majorité des Catholiques.

Pour la majorité de ces personnes, elles croient serieusements qu'elles vont se retrouver apres la mort et reformer leur couple terrestre pour vivre eternellmeent.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 21:38

Alors ce n'est pas moi qui me trompe, c'est Jésus. ;)
En ce qui concerne ce que pense la "majorité des catholiques", je m'attend à tout Mr. Green

Oui, c'est très humain de penser cela... On aura une telle communion d'amour entre nous que les rapports privilégiés d'amitié/amour en couple n'auront plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 21:40

Cher fox, Jesus na pas tout revélé dans la bible, loin de la, tres loin meme!!!

Il ya des enseignements qui sont resté caché. et devoilé cas certains initié.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 21:46

Ha oui, c'est vrai, j'oublie toujours cet aspect génial de l'église romaine qui lui permet de rajouter n'importe quoi aux croyances catholiques réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. 293813

J'imagine que si nous avions eu cette discussion concernant le dogme de Marie avant 1854, on aurait eu les même échanges ("tous les catholiques y croient" = "mais non ce n'est pas biblique" ...) et paf en 1854 comme tout le monde y croit, le pape décide que c'est un dogme catholique.
La démocratie dogmatique... C'est beau. Tongue

Peut être l'année prochaine Malawik, pour l'instant les morts catholiques attendent en purgatoire d'avoir le droit de se réincarner... Patientons ... 2012 sera peut être l'année du dogme de la réincarnation :twisted: Rolling Eyes

J'ai déjà un verset tout prêt pour appuyer cela.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 21:52

Cher "Fox", je ne suis pas Catholique.

Je crois en Dieu, en Jesus, en la revelation de la Bible mais je croit egalment en d'autre texte qui sont pour moi tout aussi Saint que l'est la Bible.

Voyez vous, la Bible nous dit : "La gloire de Dieu c'est de cacher les choses, la gloire des rois de les sonder".

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 21:57

malawik a écrit:

Je crois en Dieu, en Jésus, en la révélation de la Bible mais je crois également en d'autre texte qui sont pour moi tout aussi Saint que l'est la Bible.
Ca ressemble fort au catholicisme alors :beret:

Simon, fait quelque chose !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 22:08

C'est encore du new-âge.Rolling Eyes
La réincarnation n'a rien à voir avec la Résurrection de la chair.
Ce n'est ni chrétien, ni catholique, et ne sera jamais de la Foi de l' Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 22:14

Blague à part, Malawik, je pense que tu es un garçon sensible, sincère et visiblement romantique et c'est très bien. Thumright

Mais je pense (et je peux me tromper bien entendu) que tu devrais faire attention à tout ce que tu mets dans ta tête ...et dans ton cœur du coup.
Citation :
Pr 4:23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.
La seule vérité importante de la bible c'est celle qui te permet de vivre en sachant que tu seras sauvé et que Jésus veut habiter ton cœur et être ton ami.
Il est bon de sonder les écritures saintes, mais pas de chercher des "vérités" qui n'y sont pas expliquées. (il y a un verset je crois la dessus ...heu)
Voila je l'ai:
Citation :
2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 22:18

Fox77 a écrit:
malawik a écrit:

Je crois en Dieu, en Jésus, en la révélation de la Bible mais je crois également en d'autre texte qui sont pour moi tout aussi Saint que l'est la Bible.
Ca ressemble fort au catholicisme alors :beret:

Simon, fait quelque chose !! ;)

Quels sont ces autres textes qui sont aussi saints que la Bible, Malawik ?
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 22:30

"Quels sont ces autres textes qui sont aussi saints que la Bible, Malawik ?"

Des textes issus de la religion Juive : Talmud, Torah.....

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty16/6/2011, 23:32

Je ne connais pas du tout le Talmud, mais y est il question de réincarnation ??

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 10:54

"Arc-en-Ciel" : "C'est encore du new-âge."

Tanani,Tanana; Changer un peu de discourt, c'est toujours le meme refrain !!!!!!

"Fox77" Oui, pour etre entrain d'etudier la religion Juive, je peut vous dire que les Juifs croient bel et bien en la reincarnation de l'ame.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 11:52

malawik a écrit:
"Arc-en-Ciel" : "C'est encore du new-âge."

Tanani,Tanana; Changer un peu de discourt, c'est toujours le meme refrain !!!!!!

Mr.Red
Tu sais, mon cher Malawik, à ton âge, je me suis fait aussi ma petite sauce de religion. Crois moi, c'était une sauce très new-âge. (un peu de ci, un peu de là, une recherche dans toutes les religions, et l'occulte)
Cela a duré plus de 18 ans, jusqu'à ma conversion, ma rencontre avec le Christ, une effusion de l'Esprit-Saint en 1988.
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, Je Suis la Résurrection"

Je prie, la Vierge Marie, pour toi (car c'est à la Mère du Christ que je dois ma conversion et à l'intercession des saints du Ciel et par la prière des petites soeurs et frères catholiques sur cette terre)
:hello:
Regard plein d'Amour de notre Seigneur sur toi.
Et patati et patata! voili, voilà, c'est tout ;) Very Happy
Je ne t'embêterais plus. flower
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 12:05

Chere "Arc-en-Ciel" vous ne m'embetez point !!!!

Mais j'ignorais que le Judaisme etait du "new-âge".

Certes il ya bel et bien des sectes qui sevissent dans ce monde. Des sectes qui font enorment de ravage sur ses adeptes. Mais autant que je le sache; La religion Juive n'est pas une secte !!!!

Si, vous, vous avez trouvé votre voie spirituelle et bien je suis heureux pour vous. Mais ne déblatérer pas, comme vous le faites sur la croyance en la reincarnation en la liant systematiquement avec le "new-age". Si, il vrai que certains courant "new-age" a repris cette croyance à sa sauce; ils ne sont en aucun cas les investigateurs.

La croyance en la reincarnation est tres tres ancienne.

Sans racune !!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 12:39

malawik a écrit:
Chere "Arc-en-Ciel" vous ne m'embetez point !!!!

Mais j'ignorais que le Judaisme etait du "new-âge".

Certes il ya bel et bien des sectes qui sevissent dans ce monde. Des sectes qui font enorment de ravage sur ses adeptes. Mais autant que je le sache; La religion Juive n'est pas une secte !!!!

Si, vous, vous avez trouvé votre voie spirituelle et bien je suis heureux pour vous. Mais ne déblatérer pas, comme vous le faites sur la croyance en la reincarnation en la liant systematiquement avec le "new-age". Si, il vrai que certains courant "new-age" a repris cette croyance à sa sauce; ils ne sont en aucun cas les investigateurs.

La croyance en la reincarnation est tres tres ancienne.

Sans racune !!!!!
Ah bé! si tu le dis!
Voci ce que j'ai relevé:

La doctrine de la réincarnation ne fait pas partie du judaïsme traditionnel, qui lui préfère la notion de résurrection de la chair, qui doit avoir lieu après l'arrivée du Messie venu libérer le peuple juif.

Cependant, l'idée de la réincarnation semble avoir été présente dans les croyances populaires juives. Il semble par exemple que beaucoup de juifs crussent l'âme d'Adam revenue en Seth, puis en Noé, Abraham et Moïse[8].
Néanmoins, beaucoup de ces personnages n'étant pas morts mais ayant été "enlevés au ciel", il convient ici de faire la distinction entre assomption et réincarnation .

Le judaïsme fait également plusieurs références (par exemple : 2Rois 2:15) au fait pour un prophète d'être "inspiré" par l'esprit d'un autre prophète, ce qui se différencie là encore de la réincarnation.

Allez sans rancune et union de prières. Je ne déblatère plus!
clown silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 12:53

Simon1976 a écrit:
La réincarnation n'est pas une doctrine chrétienne, comme on l'a maintes fois répété ici et comme l'Écriture le dit:

"Et comme il est arrêté que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement," (Hébreux 9, 27)

malawik a écrit:
Je regrette : La reincarnation est une doctrine Chretienne !!!!!!

Pas Catholique certe mais nenmoins Chretienne tout de meme.

"Fox" je pense que vous vous tromper.

Ce n'est pas ce que pense la majorité des Catholiques.

Pour la majorité de ces personnes, elles croient serieusements qu'elles vont se retrouver apres la mort et reformer leur couple terrestre pour vivre eternellmeent.
Mon cher malawik,

Votre affirmation est totalement fausse.
Il n'y a aucun texte de la foi chrétienne qui prône la croyance en la réincarnation. Renseignez-vous.

Que des chrétiens, et même des catholiques, y croient c'est autre chose et ils sont dans l'erreur par rapport à la foi chrétienne.

La réincarnation est une croyance bouddhiste et hindouistes.

Elle n'existe pas non plus dans le Judaïsme. Certains "kabbalistes" interprètent à tort des textes dans le Talmud comme prônant la croyance en la réincarnation. Comme le font certains chrétiens mal informés qui se réfèrent à un passage de l'évangile en citant ce passage où les prêtres et les Lévites demandent à Jean-Baptiste « Es-tu Élie ? ». Il existe en effet un courant de la tradition juive qui pense que le jugement dernier sera précédé par un retour sur terre du prophète Élie11. Jean-Baptiste répond : « Je ne le suis pas » (Jean 1:21)

Soyez donc moins affirmatif et basez-vous plutôt sur les textes officiels de la doctrine chrétienne, qu'elle soit de confession catholique, protestante ou orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 12:54

lol chere "Arc-en-Ciel" vous etes rigolotte.

Oui dans le judaisme comme dans le christianisme, il ya plusieurs courant de pensées.

Moi je suis pour celle qui croit en la reincarnation.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 13:16

Mon cher "Jeb", que de certitude dans vos ecrits !!!!! C'est bien, vous etes un homme de conviction; j'apprecie !!!!

Mais a moi mes convictions et mes croyances et a vous les votres !!!!

Encore une fois je ne suis pas Catho; donc prendre la Bible au pied de la lettre; ce n'est pas pour moi.

Vous ecrivez : "Soyez donc moins affirmatif et basez-vous plutôt sur les textes officiels de la doctrine chrétienne, qu'elle soit de confession catholique, protestante ou orthodoxe."

Mais chercher la tache dans votre phrase. Vous ne la voyez pas ??!! Je vous aide : Vous employez a juste titre le mot : "officiel" et c'est bien cela le probleme dans la religion Catholique. Une religion qui a été etablie sur des textes choisis a l'epoque par des autorités.

Quand on connais l'existence d'une bibliotheque au sain meme du vatican. Une bibliotheque regroupant plusieurs ecrits, plusieurs texte, qui reste caché du profane on peut se demander pourquoi ils ne révéle pas ces textes au monde entier ??!!!

Voyez vous, je fait partie de ceux qui croient en l'existence d'autre evangile que celle qui nous sont été révélé. Notamment celle de Marie et de Judas.

Considerez-donc moi comme un Chretien Gnostique. Biensur je ne crois nullement que Dieu est un etre mauvais.

P;S : tenez allez faire un tour sur ce site, voila en partie mes enseignements : http://www.ravdynovisz.tv/

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !


Dernière édition par malawik le 17/6/2011, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 13:20

Arc-en-ciel> Je crois que bibliquement il n'y a eu que 3 personnes qui ont été enlevé au ciel: Henoch, Elie et Jésus.

Jeb> On pourrait aussi se baser sur la réflexion des disciples qui disent en substance: "Est ce à cause du péché de ses parents ou de son propre péché qu'il est né aveugle" ce qui laisserai entendre qu'avant de naitre il ait pû pécher... Mais bon, la je donne des versets pour appuyer le futur dogme catholique, je devrais me méfier... ;)
Jésus confirme que Elie doit venir rétablir toute choses. Mais est ce Elie, celui qui a été enlevé au ciel ou est un prophète de la qualité d'Elie ? N'était ce pas plutôt Jean Baptiste, cet Elie ?
En tout cas, c'est sûr que Jésus n'a pas enseigné la réincarnation. Rolling Eyes Les apotres dans leurs épîtres mentionnent tous ce qui est important de savoir concernant le christianisme et la doctrine naissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 13:58

malawik a écrit:
Mon cher "Jeb", que de certitude dans vos ecrits !!!!! C'est bien, vous etes un homme de conviction; j'apprecie !!!!

Mais a moi mes convictions et mes croyances et a vous les votres !!!!

Encore une fois je ne suis pas Catho; donc prendre la Bible au pied de la lettre; ce n'est pas pour moi.

Vous ecrivez : "Soyez donc moins affirmatif et basez-vous plutôt sur les textes officiels de la doctrine chrétienne, qu'elle soit de confession catholique, protestante ou orthodoxe."

Mais chercher la tache dans votre phrase. Vous ne la voyez pas ??!! Je vous aide : Vous employez a juste titre le mot : "officiel" et c'est bien cela le probleme dans la religion Catholique. Une religion qui a été etablie sur des textes choisis a l'epoque par des autorités.

Quand on connais l'existence d'une bibliotheque au sain meme du vatican. Une bibliotheque regroupant plusieurs ecrits, plusieurs texte, qui reste caché du profane on peut se demander pourquoi ils ne révéle pas ces textes au monde entier ??!!!

Voyez vous, je fait partie de ceux qui croient en l'existence d'autre evangile que celle qui nous sont été révélé. Notamment celle de Marie et de Judas.

Considerez-donc moi comme un Chretien Gnostique. Biensur je ne crois nullement que Dieu est un entre mauvais.

P;S : tenez allez faire un tour sur ce site, voila en partie mes enseignements : http://www.ravdynovisz.tv/
Mon cher malawik,

Que vous ayez vos convictions est un fait et c'est votre droit le plus absolu, mais que vous affirmiez des choses fausses en disant que la réincarnation est chrétienne tient de l'entêtement et de la méconnaissance de la foi chrétienne.

Les textes officiels n'existent pas que dans le Catholicisme, mais aussi dans le Protestantisme et dans l'Eglise Orthodoxe.

Dites plutôt que vous êtes une sorte de chrétien "syncrétiste" qui fait un mélange de toutes les croyances, ce que le New-Age, sorte de "religion" à la carte, fait. C'est votre droit aussi, personne ne vous en blâme. Seulement encore une fois n'affirmez pas des choses que vous ne connaissez pas.

Et je vous répète comme d'autres chrétiens sur ce forum que la réincarnation ne fait pas partie de la foi chrétienne. Point.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre recherche et dans votre cheminement.


Dernière édition par Jeb le 17/6/2011, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 13:59

Jeb a écrit:

Comme le font certains chrétiens mal informés qui se réfèrent à un passage de l'évangile en citant ce passage où les prêtres et les Lévites demandent à Jean-Baptiste « Es-tu Élie ? ». Il existe en effet un courant de la tradition juive qui pense que le jugement dernier sera précédé par un retour sur terre du prophète Élie11. Jean-Baptiste répond : « Je ne le suis pas » (Jean 1:21)


Ta malhonnêteté Jeb me scandalise!

Tu as volontairement omis de citer Jésus: "Les disciples de Jésus lui demandent ce qu'il en est de la prophétie
qu' Elie qui doit revenir prochainement sur Terre ? Jésus leur répond
qu' Elie est déjà revenu mais que personne ne l'a reconnu, et l'apôtre
Matthieu souligne bien le fait que : "les disciples comprirent alors que
Jésus leur parlait de Jean-Baptiste."

Jean a été décapité parce qu'il est la réincarnation d'Élie qui en tant qu'"envoyé de Dieu" a fait décapiter 450 adorateurs du dieu Baal...

http://www.alliancespirite.org/forum/voici-la-preuve-evidente-de-la-reincarnation-15481.html

Parlant d'Élie récemment je suis spontanément tombé amoureux d'une femme de 5 ans mon aînée ayant des origines hispano-juif converti et portant le nom d'Élie à l'intérieur de son nom de famille composé.Ayant aussi du sang amérindien elle a une spiritualité chamanique et éprouve un amour et un respect extraordinaire pour la Nature. Un ami à elle médium lui a révélé qu'elle était la réincarnation de Marie-Madeleine mais vu son degré d'intelligence vraiment hors du commun,ses prodigieux dons musicaux,sa Puissance d'écriture,son courage etc.etc. je ne serais pas surpris qu'elle soit elle-même le Christ et comme l'amour que je lui porte n'est pas pleinement réciproque dans la même dimension je ne suis même pas certain de pouvoir survivre à cette déception amoureuse qui pourrait être le coup de grâce venant abréger mon agonie sur Terre à moins que je ne sois entrain de dramatiser à outrance une dimension amoureuse qui n'a su naître du fait que nous ne nous soyons jamais rencontrés réellement.

Merci Malawik pour cette Lumière que tu nous apportes!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 14:10

Chribou a écrit:
Jeb a écrit:

Comme le font certains chrétiens mal informés qui se réfèrent à un passage de l'évangile en citant ce passage où les prêtres et les Lévites demandent à Jean-Baptiste « Es-tu Élie ? ». Il existe en effet un courant de la tradition juive qui pense que le jugement dernier sera précédé par un retour sur terre du prophète Élie11. Jean-Baptiste répond : « Je ne le suis pas » (Jean 1:21)


Ta malhonnêteté Jeb me scandalise!

Tu as volontairement omis de citer Jésus: "Les disciples de Jésus lui demandent ce qu'il en est de la prophétie
qu' Elie qui doit revenir prochainement sur Terre ? Jésus leur répond
qu' Elie est déjà revenu mais que personne ne l'a reconnu, et l'apôtre
Matthieu souligne bien le fait que : "les disciples comprirent alors que
Jésus leur parlait de Jean-Baptiste."

Jean a été décapité parce qu'il est la réincarnation d'Élie qui en tant qu'"envoyé de Dieu" a fait décapiter 450 adorateurs du dieu Baal...

http://www.alliancespirite.org/forum/voici-la-preuve-evidente-de-la-reincarnation-15481.html

Parlant d'Élie récemment je suis spontanément tombé amoureux d'une femme de 5 ans mon aînée ayant des origines hispano-juif converti et portant le nom d'Élie à l'intérieur de son nom de famille composé.Ayant aussi du sang amérindien elle a une spiritualité chamanique et éprouve un amour et un respect extraordinaire pour la Nature. Un ami à elle médium lui a révélé qu'elle était la réincarnation de Marie-Madeleine mais vu son degré d'intelligence vraiment hors du commun,ses prodigieux dons musicaux,sa Puissance d'écriture,son courage etc.etc. je ne serais pas surpris qu'elle soit elle-même le Christ et comme l'amour que je lui porte n'est pas pleinement réciproque dans la même dimension je ne suis même pas certain de pouvoir survivre à cette déception amoureuse qui pourrait être le coup de grâce venant abréger mon agonie sur Terre à moins que je ne sois entrain de dramatiser à outrance une dimension amoureuse qui n'a su naître du fait que nous ne nous soyons jamais rencontrés réellement.

Merci Malawik pour cette Lumière que tu nous apportes!



Mon cher Chribou,

Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. Et de ta part cela m'étonne.

Je n'ai pas tout cité du passage de l'Evangile de Jean dont j'ai mis les références et chacun peut s'y référer pour peu qu'il ait une Bible.

Nous connaissons tous ici, au moins les plus anciens sur ce forum, ta croyance réincarnationiste qui te fait prendre pour une nième réincarnation du Christ. D'ailleurs tu ne sembles pas trop savoir où tu en es puisque maintenant tu prends cette femme que tu as rencontrée pour une autre réincarnation du Christ ! shaking


Dernière édition par Jeb le 17/6/2011, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 14:10

Matthieu 22
23 Ce jour-là, des sadducéens - ceux qui affirment qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus et l'interrogèrent :
24 « Maître, Moïse a dit : Si un homme meurt sans avoir d'enfant, son frère épousera la veuve et donnera une descendance au défunt.
25 Il y avait chez nous sept frères : le premier, qui s'était marié, mourut ; et, comme il n'avait pas d'enfant, il laissa sa femme à son frère.
26 De même le deuxième, puis le troisième, jusqu'au septième,
27 et finalement, la femme mourut.
28 Alors, à la résurrection, duquel des sept sera-t-elle l'épouse, puisqu'elle leur a appartenu à tous ? »
29 Jésus leur répondit : « Vous êtes dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de Dieu.
30 A la résurrection, en effet, on ne se marie pas, mais on est comme les anges dans le ciel.
31 Au sujet de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
32 Moi, je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob ? Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants. »


La réincarnation n'a rien à voir avec les enseignements de Jésus, le Christ, DIEU fait HOMME!
Celui qui croit en la réincarnation ne reconnaît pas Jésus-Christ comme Messie, crucifié et RESSUSCITE! comme Celui qui est Chemin, Vérité et Vie = DIEU 3 fois SAINT! LE VIVANT!

C'est la Foi des PREMIERS apôtres contenue dans les Evangiles, et c'est encore et restera toujours la Foi et CREDO de notre Mère l'Eglise.


Sainte rigolotte, priez-pour nous.:greenange:
C'est tout!
Je vous laisse à votre réincarnation, qui n'existe que dans la tête des hommes.
Arrow Arrow :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 14:15

.... et voila What the fuck ?!?
Comme je l'écris plus haut, Jean baptiste est le nouvel Elie et non Elie en personne. Il n'est pas une réincarnation, il est celui qui ouvre la voix à la venue du Seigneur.

Vous trouvez que Jean baptiste s'est comporté comme Elie ? Et en quoi ? Qu'est ce qui caractérisait Elie ? Les miracles spéctaculaires ? (Jean baptiste en a t il fait ??) sa lutte contre les faux cultes, en faisant tuer les prophètes de Baal ? (jean Baptiste a t il fait tuer des pharisiens ?)

Evidemment, le romantisme, la prédestination de deux êtres a se rencontrer au dela de la mort, c'est très beau, mais c'est un mensonge. Quant aux médium qui vous annoncent que vous êtes la réincarnation de quelqu'un de connu... Il faut être enflé d'orgueil pour croire ce genre de chose ... Et les médium l'ont bien compris.

Combien de personnes célèbre dans l'histoire ? Pourquoi TOUTE les personnes qui croient à la réincarnation ont comme par hasard été dans une vie entérieur César, Cléopatre, un prêtre puissant égyptien etc... n'y a t il pas beaucoup plus de personnes anonymes dans l'histoire ? Rolling Eyes

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 14:25

Fox77 a écrit:
.... et voila What the fuck ?!?
Comme je l'écris plus haut, Jean baptiste est le nouvel Elie et non Elie en personne. Il n'est pas une réincarnation, il est celui qui ouvre la voix à la venue du Seigneur.

Vous trouvez que Jean baptiste s'est comporté comme Elie ? Et en quoi ? Qu'est ce qui caractérisait Elie ? Les miracles spéctaculaires ? (Jean baptiste en a t il fait ??) sa lutte contre les faux cultes, en faisant tuer les prophètes de Baal ? (jean Baptiste a t il fait tuer des pharisiens ?)

Evidemment, le romantisme, la prédestination de deux êtres a se rencontrer au dela de la mort, c'est très beau, mais c'est un mensonge. Quant aux médium qui vous annoncent que vous êtes la réincarnation de quelqu'un de connu... Il faut être enflé d'orgueil pour croire ce genre de chose ... Et les médium l'ont bien compris.

Ou ils se sont laissés "enfler" par celui qui est "orgueil" et sa légion.Mr.Red

Combien de personnes célèbre dans l'histoire ? Pourquoi TOUTE les personnes qui croient à la réincarnation ont comme par hasard été dans une vie entérieur César, Cléopatre, un prêtre puissant égyptien etc... n'y a t il pas beaucoup plus de personnes anonymes dans l'histoire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 14:52

Bon ecouter je vais cloturer le debat avec vous tous !!!

"Arc-en-Ciel", deja pour moi Jesus n'est en aucun cas Dieu !! C'est un prophete mort sur la croix.

La reincarnation n'existe pas que dans la tete des hommes car elle est a mon sens la realité. Et a des millions de personnes egalement dans le monde.

Si vous buvez, les ecritures de la Bible comme la stricte verité et que aucun autre livre peut révélé des enseignements sur le monde spirituel et la religion; libre à vous.
Encore une fois; songer aux centaines et centaines de livres, que vous n'aurrez jamais acces, qui peuples les etageres de l'une des biblioteques du Vatican.
Posez-vous la question : Pourquoi les autorités religieuses catholiques ne revéle pas le contenue de ces livres ??? Aurraient t-elles quelque chose a cacher ??!! Queqlue chose a garder dans le secret qui si serait devoilé pourrai bien changer la face de la religion Catholique Romaine etablie ??!!!
Pensez-y.

Cher "Jeb" merci bien pour mon cheminement spirituel. je vous le souhaite egalement et que la grace de Dieu vous guide tout au long de votre vie.

Cher "Chribou" votre remarque est tres pertinante sur le cas de Jean (je connaissais deja cette vision des fait, mais merci quand meme) et votre temoignage est interressant sur votre amour !!! Cependant prendre une pesronne pour la reincarnation du Christ. Je dit : Oulalala attention la danger !!!!
Mefiez-vous de ces pretendu medium qui sont en realité bien plus des charlantans qu'autre chose. Mais si vous vous sentez heureux et en harmonie avec cette personne que vous aimez et si surtout elle vous rend votre amour (car un amour a sens unique, sa na pas de sens) et bien je vous souhaite tout le bonnheur possible avec cette personne et que Dieu puisse prolonger votre amour reciproque jusqu'a la fin de votre vie.

Tant qu'a "fox", le renard, desoler mais j'ai du mal a vous situer sur votre avis exacte en la croyance de la reincarnation.
Vous nous dites : "Combien de personnes célèbre dans l'histoire ? Pourquoi TOUTE les personnes qui croient à la réincarnation ont comme par hasard été dans une vie entérieur César, Cléopatre, un prêtre puissant égyptien etc... n'y a t il pas beaucoup plus de personnes anonymes dans l'histoire ? "

Non!!! Cela est completement faux, je crois en la reincarnation et je ne me prend pas pour Cesar, Napoleon, Moliere, Victor Hugo... Et ceci s'applique pour la majorité des personne qui croient en cette doctrine.

Voila, je vais donc maintenant vous laisser sur ce sujet sur lequel je voulais simplement donner ma remarque sur une parole pronnoncé lors du sacrement du mariage de 2 etres. Qui sont pour moi, une parole qui va dans le sens de la reincarnation. Biensur, il faut deja croire en la reincarnation pour pouvoir relevé cette remarque. Ce qui n'est pas le cas pour la majorité des personnes de ce forum, mais rien de plus anormal apres tout; je suis sur un forum Catholique.

A + la compagnie.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 15:38

Moi aussi Malawik je croyais en la réincarnation. jusqu'à ce que voie un documentaire à la télé sur le sujet. dans ce documentaire, il était question d'enfants en bas âge parlant sans cesse de personnes autres que leur famille, d'un endroit autre que celui dans lequel ils vivent. il y plusieurs cas répertoriés et un pédo psychiatre qui s'intéresse à ce phénomène et suit ces enfants. le documentaire que j'ai vu traitait d'un enfant en particulier, vivant en Grande Bretagne et parlant sans cesse de son ancienne famille avec qui il vivait sur une île (j'ai oublié le nom) au large de l'Angleterre. personne dans sa famille actuelle n'y est jamais allé et n'en a jamais parlé en présence de l'enfant. Avec le pédo psychiatre, les parents sont allés avec cet enfant sur cette île. il a reconnu les lieux, est parvenu à les guider jusqu'à a la fameuse maison où il a soi disant vécu et une famille portant le nom qu'il citait sans cesse avait bien vécu dans cette maison par le passé. tous ses souvenirs n'étaient pas exacts, mais beaucoup l'étaient. Le pédo psychiatre n'a pas d'explication à donner. pour lui c'est un grand mystère auquel il ne donne pas de nom. Ce qu'il a constaté sur les dizaines d'enfants qu'il a suivi, c'est qu'une fois qu'ils ont eu la possibilité de voir les lieux de leurs "souvenirs", les enfants reviennent ensuite à leur vie présente, l'esprit tranquille et ne parle plus jamais ensuite de ce passage de leur vie. Alors, réincarnation? ou possession par l'esprit d'une âme en peine, reconduite peut être sur les lieux de sa vie terrestre? Avant je croyais dur comme fer à la réincarnation, je penche maintenant nettement plus pour la seconde solution. mais je vous soumets cette histoire, je ne prétends en rien que ma préférence est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 15:45

Jeb a écrit:
Chribou a écrit:
Jeb a écrit:

Comme le font certains chrétiens mal informés qui se réfèrent à un passage de l'évangile en citant ce passage où les prêtres et les Lévites demandent à Jean-Baptiste « Es-tu Élie ? ». Il existe en effet un courant de la tradition juive qui pense que le jugement dernier sera précédé par un retour sur terre du prophète Élie11. Jean-Baptiste répond : « Je ne le suis pas » (Jean 1:21)


Ta malhonnêteté Jeb me scandalise!

Tu as volontairement omis de citer Jésus: "Les disciples de Jésus lui demandent ce qu'il en est de la prophétie
qu' Elie qui doit revenir prochainement sur Terre ? Jésus leur répond
qu' Elie est déjà revenu mais que personne ne l'a reconnu, et l'apôtre
Matthieu souligne bien le fait que : "les disciples comprirent alors que
Jésus leur parlait de Jean-Baptiste."

Jean a été décapité parce qu'il est la réincarnation d'Élie qui en tant qu'"envoyé de Dieu" a fait décapiter 450 adorateurs du dieu Baal...

http://www.alliancespirite.org/forum/voici-la-preuve-evidente-de-la-reincarnation-15481.html

Parlant d'Élie récemment je suis spontanément tombé amoureux d'une femme de 5 ans mon aînée ayant des origines hispano-juif converti et portant le nom d'Élie à l'intérieur de son nom de famille composé.Ayant aussi du sang amérindien elle a une spiritualité chamanique et éprouve un amour et un respect extraordinaire pour la Nature. Un ami à elle médium lui a révélé qu'elle était la réincarnation de Marie-Madeleine mais vu son degré d'intelligence vraiment hors du commun,ses prodigieux dons musicaux,sa Puissance d'écriture,son courage etc.etc. je ne serais pas surpris qu'elle soit elle-même le Christ et comme l'amour que je lui porte n'est pas pleinement réciproque dans la même dimension je ne suis même pas certain de pouvoir survivre à cette déception amoureuse qui pourrait être le coup de grâce venant abréger mon agonie sur Terre à moins que je ne sois entrain de dramatiser à outrance une dimension amoureuse qui n'a su naître du fait que nous ne nous soyons jamais rencontrés réellement.

Merci Malawik pour cette Lumière que tu nous apportes!



Mon cher Chribou,

Tu me prêtes des intentions que je n'ai pas. Et de ta part cela m'étonne.

Je n'ai pas tout cité du passage de l'Evangile de Jean dont j'ai mis les références et chacun peut s'y référer pour peu qu'il ait une Bible.

Nous connaissons tous ici, au moins les plus anciens sur ce forum, ta croyance réincarnationiste qui te fait prendre pour une nième réincarnation du Christ. D'ailleurs tu ne sembles pas trop savoir où tu en es puisque maintenant tu prends cette femme que tu as rencontrée pour une autre réincarnation du Christ ! shaking

Non désolé mais sur ce coup là tu devras te repentir et avouer que tu avais toute l'intelligence et la connaissance pour savoir que les dires de Jésus sont supérieurs à ceux de Jean et qu'ils n'allaient pas nécessairement dans le même sens...

C'est comme si tu disais que la caissière a pris l'argent du client en omettant de préciser qu'elle l'a aussitôt remis dans la caisse.

Oui tu as donné les références bibliques mais tu t'es donné la peine de retranscrire ici les paroles de Jean alors que tu ne l'as pas fait pour celles de Jésus parce que tu ne tenais à attirer notre attention que sur celles de Jean ce qui a pour effet de défigurer le message de ce verset pour celui qui aurait pu avoir des oreilles pour le comprendre.

Quant à mes prétentions ou mes fausses prétentions christiques il y a des choses dont il faut tenir compte dans mon cas c'est qu'il y a un acharnement de signes m'y invitant à y croire et que surtout même si j'avais la certitude que je serais la réincarnation de Jésus cela ferait de Jésus un genre d'imposteur malgré lui étant donné que je sais que je suis loin d'être parfait et que je n'en peux plus de rencontrer des personnes tellement plus brillantes et plus rayonnantes que moi sur tous ces forums de discussion en autre d'ailleurs cette femme dont j'ai fait la connaissance sur le net il m'apparaît évident qu'elle est bien supérieure à moi à tous les points de vue ce qui en fait un amour impossible à moins bien sûr que le Grand Esprit au-dessus de tous les faux dieux de toutes les religions en décide autrement.

Alors non en effet je ne sais pas trop où j'en suis avec tout ça et plus ça va plus ça se complique maintenant que je crois savoir que Jésus "fils de Dieu" est probablement la réincarnation d'Alexandre Le Grand "fils de Zeus" mort aussi à 33 ans et possiblement né un 20 juillet comme moi ou sinon le 21.

Psst C'est Alexandre qui fit connaître la crucifixion au monde méditerranéen pour finalement aboutir jusque chez les juifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 15:51

malawik a écrit:
Bon ecouter je vais cloturer le debat avec vous tous !!!

"Arc-en-Ciel", deja pour moi Jesus n'est en aucun cas Dieu !! C'est un prophete mort sur la croix.

C'était bien la remarque que j'ai faite plus haut.
Tant que vous n'aurez ou que vous refuserez que notre Dieu, en Jésus-Christ se REVELE en vous, vous croirez à la réincarnation.


La reincarnation n'existe pas que dans la tete des hommes car elle est a mon sens la realité. Et a des millions de personnes egalement dans le monde.

OUI! c'est bien l'esprit de ce monde!Crying or Very sad

Si vous buvez, les ecritures de la Bible comme la stricte verité et que aucun autre livre peut révélé des enseignements sur le monde spirituel et la religion; libre à vous.

Je bois à Source de Celui qui S'est révélé. Son EAU me désaltère. Je n'ai plus soif d'autres choses. "J'ai enfin trouvé CELUI que mon coeur aimait en aimant CELUI qui m'aime et a donné SA VIE pour moi"

Encore une fois; songer aux centaines et centaines de livres, que vous n'aurrez jamais acces, qui peuples les etageres de l'une des biblioteques du Vatican.
Posez-vous la question : Pourquoi les autorités religieuses catholiques ne revéle pas le contenue de ces livres ??? Aurraient t-elles quelque chose a cacher ??!! Queqlue chose a garder dans le secret qui si serait devoilé pourrai bien changer la face de la religion Catholique Romaine etablie ??!!!
Pensez-y.

Cela ne me trouble pas! c'est une eau qui ne désaltère pas.
Ces soi-disant écrits cachés Rolling Eyes sont, s'ils existent, pour égarer les esprits et brûler leur palais. Cela ne vient pas de Dieu!


A + la compagnie.


Que l'Esprit-Saint en Marie, cher Malawik, Se Révèle et vienne habiter en ton coeur, que notre Seigneur en Marie, te bénisse et imprime en ton coeur SA SAINTE FACE en te révélant CELUI qui est PERE!
:sts: réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. 27865_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 16:45

Bien dit, Arc-en-Ciel ! salut

La réincarniaiserie, c'est pour ceux qui refusent d'entendre la vérité apportée par le Christ Jésus et qui se font leur propre vérité.

" Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi." (Jean 14, 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 16:55

Simon1976 a écrit:
Bien dit, Arc-en-Ciel ! salut

La réincarniaiserie, c'est pour ceux qui refusent d'entendre la vérité apportée par le Christ Jésus et qui se font leur propre vérité.

" Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi." (Jean 14, 6)
heureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 17:05

Comme vous vous rendez de beaux hommages ,c'est tellement touchant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 17:19

Chribou a écrit:
Comme vous vous rendez de beaux hommages ,c'est tellement touchant... Rolling Eyes
Tiens, mon frère Chribou, voilà pour toi!réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Clombe11
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 17:29

malawik a écrit:
Je regrette : La reincarnation est une doctrine Chretienne !!!!!!

Pas Catholique certe mais nenmoins Chretienne tout de meme.

"Fox" je pense que vous vous tromper.

Ce n'est pas ce que pense la majorité des Catholiques.

Pour la majorité de ces personnes, elles croient serieusements qu'elles vont se retrouver apres la mort et reformer leur couple terrestre pour vivre eternellmeent.

La réincarnation est une doctrine ABSOLUMENT OPPOSÉE au christianisme qui, par définition, croit que nous sommes des PERSONNES UNIQUES, DEFINITIVES, gardant à jamais nos liens d'affection avec d'autres personnes.

La réincarnation au contraire vient d'un monde (hindouisme, bouddhisme) où la notion de "personne éternelle" est niées au profit de la notion "d'illusion de personne", d'"énergie faisant partie du grand tout".

Quand au fait que vous n'êtes plus marié avec vote bien-aimée dans l'autre monde, c'est-parce que votre coeur devient capable, puisque vous verrez Dieu face à face, d'aimer chaque personne du Ciel comme si elle était unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 19:40

malawik a écrit:

Quant qu'a "fox", le renard, désoler mais j'ai du mal a vous situer sur votre avis exacte en la croyance de la reincarnation.
Vous nous dites : "Combien de personnes célèbre dans l'histoire ? Pourquoi TOUTE les personnes qui croient à la réincarnation ont comme par hasard été dans une vie entérieur César, Cléopatre, un prêtre puissant égyptien etc... n'y a t il pas beaucoup plus de personnes anonymes dans l'histoire ? "
Non!!! Cela est completement faux, je crois en la reincarnation et je ne me prend pas pour Cesar, Napoleon, Moliere, Victor Hugo... Et ceci s'applique pour la majorité des personne qui croient en cette doctrine.
A + la compagnie.
Oui, c'est vrai, Fox c'est le goupil (vous pouvez retirer les guillemets, c'est un nom) mais je préfère George Fox avec qui j'ai des affinités... Peut être suis-je sa réincarnation... farao ;)
Quant à mon point de vue sur la réincarnation, je n'y crois pas, c'est tout. Je n'ai pas du être suffisamment clair...pukel
Par contre, je vous aime bien Malawik, ne vous fachez pas; il n'est pas étonnant que pas grand monde ne vous soutienne, vous vous attendiez à quoi ? Confused
Quant à mes frères catholiques, ils ont ressenti sur ce fil vis à vis de la réincarnation, ce que je ressens pour certains dogmes catholiques: ce n'est pas biblique, ce n'est pas la foi des apôtres etc... C'est bien je trouve :P

Arnaud> Vous tombez pile. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 22:29

Je revien une derniere fois car je m'en sent obligé apres la derniere contribution de notre cher Fox-le-renard.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis en aucun cas faché, il m'en faut enormement plus pour me braquer !!!!

Par contre a votre phrase : "il n'est pas étonnant que pas grand monde ne vous soutienne, vous vous attendiez à quoi ?"
mais LOL, je ne m'attend pas a que des gens me soutiennent. Je suis un assez grand garcon pour avoir mes convictions et mes valeurs meme si je doit etre le seul a les defendre !!!!!

Je crois en la reincarnation de l'ame et je soutiendrais cette doctrine jusqu'a ma mort; a moin biensur qu' une refutation serieuse me parvienne mais sincerement j'en doute, ce n'est certainement pas les ecrit de la Bible qui vont me faire changer d'avis, meme si comme je l'ai dit, je crois en la sainteté de ces ecrits.

N'etant pas catholique, je ne me base pas que sur la Bible pour diriger ma vie spirituelle.

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 22:31

malawik a écrit:
Je revien une derniere fois car je m'en sent obligé apres la derniere contribution de notre cher Fox-le-renard.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis en aucun cas faché, il m'en faut enormement plus pour me braquer !!!!

Par contre a votre phrase : "il n'est pas étonnant que pas grand monde ne vous soutienne, vous vous attendiez à quoi ?"
mais LOL, je ne m'attend pas a que des gens me soutiennent. Je suis un assez grand garcon pour avoir mes convictions et mes valeurs meme si je doit etre le seul a les defendre !!!!!

Je crois en la reincarnation de l'ame et je soutiendrais cette doctrine jusqu'a ma mort; a moin biensur qu' une refutation serieuse me parvienne mais sincerement j'en doute, ce n'est certainement pas les ecrit de la Bible qui vont me faire changer d'avis, meme si comme je l'ai dit, je crois en la sainteté de ces ecrits.

N'etant pas catholique, je ne me base pas que sur la Bible pour diriger ma vie spirituelle.

Surprenant pour quelqu'un qui n'est pas catholique. Habituellement, les protestants ne jurent que par la Bible. Tu n'es pas orthodoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 22:41

Cher "SIMON" vous n'avez certainement pas lu mes messages precedents sinon vous le saurrez.

Je ne suis en aucun cas protestants et encore moin othodoxe. Je fait partie de la "mouvence" Chretien gnostique bien que comme je les dit, je ne considere pas Dieu comme un etre mauvais.

J'etudie egalement des enseignements de la Torah, du Talmud et un peu de kabbale grace a un rav qui est formidable. Merci cher Rav !!!!!!

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty17/6/2011, 22:49

[quote="Fox77"]

Citation :
Vous trouvez que Jean baptiste s'est comporté comme Elie ? Et en quoi ? Qu'est ce qui caractérisait Elie ? Les miracles spéctaculaires ? (Jean baptiste en a t il fait ??) sa lutte contre les faux cultes, en faisant tuer les prophètes de Baal ? (jean Baptiste a t il fait tuer des pharisiens ?)

Bien s'il n'y a aucun trait commun entre Élie et Jean-Baptiste ce serait donc Jésus qui a induit son monde en erreur ou Matthieu qui aurait mal rapporté les paroles de Jésus puisqu'à Matthieu 17-12 Jésus dit bien qu'élie est déjà venu mais qu'ils ne l'ont pas reconnu alors qu'en 17-13 le narrateur termine en concluant que les disciples comprirent qu'il leur parlait (spécifiquement) de Jean Le Baptiste.

Citation :
Evidemment, le romantisme, la prédestination de deux êtres a se rencontrer au dela de la mort, c'est très beau, mais c'est un mensonge. Quant aux médium qui vous annoncent que vous êtes la réincarnation de quelqu'un de connu... Il faut être enflé d'orgueil pour croire ce genre de chose ... Et les médium l'ont bien compris.

Je ne sais pas si c'est une allusion directe à ce que je racontais plus haut mais quoi qu'il en soit j'ai aussi une certaine méfiance envers ceux qui prétendent être médiums et personnellement je n'en ai jamais consulté mais une ancienne amie ayant découvert sa médiumnité au cours de nos correspondances m'avait informé que selon sa "boule de cristal" le degré vibratoire de Jésus lors de sa vie terrestre était de 75,000 unités HLV alors que le sien était de 10,000 et le mien modestement à près de 200.

Ensuite même si l'ami médium de ma Muse qui m'a inspiré une perte de poids de 18 kilos en 60 jours s'était trompé il reste que c'est quand même assez cocasse qu'un gars troublé par l'impression d'être la réincarnation de Jésus soit béat d'admiration et tombe amoureux d'une femme ayant du sang de juif converti et dont il a été dit qu'elle pourrait être la réincarnation de Marie-Madeleine d'autant plus qu'elle est née la même date que ma mère et que leur différence d'âge est précisément de 33 ans soit "l'âge du Christ".

Pour l'orgueil je crois bien en avoir déjà été atteint très sérieusement d'où peut-être ma timidité pathologique mais je pense que ma vie ratée a su me surhumilier et je ne me suis jamais pris pour Dieu mais plus simplement envisagé la possibilité d,être la réincarnation de quelqu'un qui s'est pris pour le Fils de Dieu et s'est laissé prendre à son propre jeu causant aussi des torts à d'autres personnes mais le Créateur a ou aurait accepté qu'il en soit ainsi pour que nous apprenions tous de nos erreurs donc en quelque sorte je me sens en partie responsable de toutes les misères, les tracas et les dérives qui ont pu être engendrés par le christianisme qui est peut-être devenu un boulet pour l'humanité mais qui pourrait se révéler être un Trésor si l'humanité apprenait à tirer profit de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty18/6/2011, 12:43

Fox77 a écrit:
Ha oui, c'est vrai, j'oublie toujours cet aspect génial de l'église romaine qui lui permet de rajouter n'importe quoi aux croyances catholiques réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. 293813

J'imagine que si nous avions eu cette discussion concernant le dogme de Marie avant 1854, on aurait eu les même échanges ("tous les catholiques y croient" = "mais non ce n'est pas biblique" ...) et paf en 1854 comme tout le monde y croit, le pape décide que c'est un dogme catholique.
La démocratie dogmatique... C'est beau. Tongue

Peut être l'année prochaine Malawik, pour l'instant les morts catholiques attendent en purgatoire d'avoir le droit de se réincarner... Patientons ... 2012 sera peut être l'année du dogme de la réincarnation :twisted: Rolling Eyes

J'ai déjà un verset tout prêt pour appuyer cela.

ben alors Foxx c'est quoi ce préjugés, pensez vous réelement que les dogmes catholiques se sont fait par un claquement de doigt, ne savez vous pas que ce fameux dogme de 1854 a pris plusieurs siecles apres le travail de nombreux théologiens et mystiques.

allez prouvez moi qu'un protestant est capable de tolérance envres les croyances des autres confessions chrétiennes.

Au faitc' est Jésus qui a écrit le NT? non alors pourquoi devons tenir pour vrai ce qui y est écrit? Les chretiens sont vraiment dans le faux alors...

Vous voyez si je remets mon vetement d'agnostique, je peux me moquer aussi des autres confessions, alors Foxx svp, soyez respectieux envers notre croyance sur le magistère de l'Eglise.

En toute amitiès et charité fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
tomtom

tomtom


Masculin Messages : 48
Inscription : 04/06/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty18/6/2011, 15:21

Au sujet de la réincarnation :

Une chose importante est qu'il existe des vérités, des lois cosmiques en quelque sorte dans les domaines spirituels qui peuvent être comprises et vérifiées.


Une autre chose parait importante aussi :

Même un homme ou une femme qui a connu Dieu, ne connait pas forcément toutes les vérités... et parfois il affirme des choses par l'intermédiaire de Dieu qui se révèlent être erronées.

Dieu se trompe t'il donc ? Que ce passe t'il vraiment...

Ben tomtom n'a pas encore la réponse à cette question...

---

Une chose me semble vrai par contre :

La réincarnation existe et a été corroboré par tous les saints même si ils n'en ont pas fait mention ouvertement.

Qu'est-ce qui se réincarne ?

C'est l'âme, mais il faut faire la distinction entre l'âme divine (le corps céleste) et l'âme égo dont nous nous servons actuellement. C'est ce que nous sommes l'âme égo...

L'âme en progression, c'est l'égo et l'âme céleste, c'est à dire que nous garderons dans notre future incarnation nos tendances mentales que nous auront acquises durant nos vies passées, et bien sûr le Moi divin qui lui est invariable, du moins à notre niveau.

L'ensemble de nos acquis de nos incarnations forment ce que l'on appelle le karma.

Voici comment l'on génère une destinée : une pensée est un acte, une action en fait... donc :

les pensées se transforment en actions
les actions en tendances
les tendances en caractère
et un caractère forme un destin.
(Sathya Saï baba)

Citation :
La réincarnation est une doctrine ABSOLUMENT OPPOSÉE au christianisme qui, par définition, croit que nous sommes des PERSONNES UNIQUES, DEFINITIVES, gardant à jamais nos liens d'affection avec d'autres personnes.

Par rapport à ce qu'il y a au dessus, il ne me semble pas y avoir d'opposition.

C'est à dire que nous sommes uniques dans le sens où nous avons un Moi divin éternel et inextinguible... et que nous gardons effectivement les liens que nous avons tissés lors de notre chemin de retour. Parait-il que c'est notre âme divine qui choisit quels seront nos chemins de vie en intrication avec toutes les autres.

La mécanique céleste est incroyablement complexe et magnifique.



malawik : je n'avais pas réfléchi à ça mais ça me parait juste ; le contrat de mariage dure une vie, et après la mort, se dissout avec le corps et l'incarnation passée.
D'ailleurs, c'est très courant de se réincarner proche de son ex-femme, elle pourrait devenir notre fille par exemple dans une autre vie.
Tout cela est lié au besoin de progression des âmes, et à leurs souhaits aussi.

J'avais vu un occidental réalisé fidèle de Ma ananda maya ma si vous la connaissez, vivekananda (si je me souviens bien). A la question :
Une femme peut-elle faire s'incarner un homme si elle le désire ?

La réponse fut :
Si elle est suffisamment puissante, oui.

La notion de puissance est importante en spiritualité, ce qui est à son origine m'est inconnu, mais il est certain que plus on se rapproche de Dieu, plus les souhaits viennent à être exaucé rapidement.

Paix et amour pour tous

(smiley : petit coeur joli)
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty18/6/2011, 16:49

louis74 a écrit:

ben alors Foxx c'est quoi ce préjugés, pensez vous réélement que les dogmes catholiques se sont fait par un claquement de doigt, ne savez vous pas que ce fameux dogme de 1854 a pris plusieurs siècles apres le travail de nombreux théologiens et mystiques.
En un claquement de doigt ? Non, je crois plutôt à des siècles d'obscurantisme. De nombreux peuples convertis qui assimilent dans le culte catholique leur propres cultes: la divinité féminine, les nombreux petits dieux qui étaient adorés par les différentes guildes et corporations (les marins, les artisans, les marchands etc). D'ailleurs c'est encore ce qui se passe en Amérique latine et au Mexique actuellement...
Donc, ce peuple ignorant (car maintenu loin de la compréhension de la parole de Dieu) et superstitieux à introduit des hérésies et finalement cela a été validé par un dogme.
Quant au travail des théologiens, il ne s'est agit que de trouver des passages biblique qui pourraient appuyer le culte de Marie déjà en vigueur.
Et vous ne le croyez pas mais les passages cités pour justifier la réincarnation dans ce fil pourrait être aussi valable pour justifier ce dogme, que ceux invoqués pour justifier la vénération à Marie.
louis74 a écrit:

allez prouvez moi qu'un protestant est capable de tolérance envers les croyances des autres confessions chrétiennes.
Au fait c'est Jésus qui a écrit le NT? non alors pourquoi devons tenir pour vrai ce qui y est écrit? Les chretiens sont vraiment dans le faux alors...
Vous voyez si je remets mon vêtement d'agnostique, je peux me moquer aussi des autres confessions, alors Fox svp, soyez respectueux envers notre croyance sur le magistère de l'Eglise.
En toute amitiès et charité fraternelle
Je comprend que vous ne souhaitiez pas que je compare la réincarnation à la vénération de Marie, ça vous choque.
Mais Malawik dit que beaucoup de catholiques croient à la réincarnation... Peut être que ce n'est pas si faux que ça.
Il se passe quoi si en 2012, grâce au travail des théologiens et des mystiques, le dogme de la réincarnation est affirmée ?
Vous quittez le catholicisme ? Vous argumentez comment contre cela, puisqu'en plus on peut même le justifier par la bible ?
Vous direz que dans la première église, les apôtres n'y croyaient pas donc que c'est une hérésie ?
Et bien ce sont exactement mes arguments vis à vis de certains dogmes catholique (purgatoire, vénérations des anges et des saints etc)
En toute amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty18/6/2011, 18:47

Fox,

Vous connaissez décidément bien mal l'Eglise Catholique, les dogmes se mettent très longtemps à se construire car c'est vraiment très très sérieux à élaborer justement comme il n'y a pas un seul théologien catholique qui soutient la réincarnation, comment croyez vous qu'en 2012 , on fasse un dogme pareil.... alors qu'il y eu, la plupart date très peu de dogme défini et la plupart sont sont que vous adherer car ils ont été fait dans les premiers siecles du christianisme (IV siecle si je me trompe donc bien après la mort de Jésus et des apotres)pas dont celui du canon de la bible ( qui est très cher pour vous) dont on peut dire si on a pas la foi qu'il est totalement arbitraire ( ce que les muslmans par exemple nous reprochent).
Peut on vraiment dire que les speudos catholiques qui croient en la réincarnation sont des catholiques en allant à la messe tout les 36 du mois, pour un mariage ou un baptème seulement et ayant une connaissance du cathechisme catholique et de la bible proche du zero.

Pour la vénération des saints, certes ils font partis en quelque sorte du dogme (ils partagent la gloire de Dieu tou comme on voit Moise et Elie qui parle à Jésus pendant la transfiguration) mais croire que tel saint protège tel metier ou tel région non, cette particularité n'est pas une croyance obligatoire donc pas un dogme.
Avez vous déja demandé à un proche de prier pour vous? Si oui etes vous hérétique car vous n'avez pas prier directement?

quand aller arretter de prendre l'Eglise Catholique pour le club des amis de jésus dont le pape quand il se lève dit " tiens je vais faire un dogme". Vous nous prenez pour des bouffons ou quoi?

Même si je ne crois pas au autres religion, je ne pense pas que leur croyance sont sorti d'un chapeau de paille, mais souvent de reflexion.

Citez moi dans la bible le moment ou Jésus dit que les succèsseurs des apotres feront un nouveau livre saint et que le Saint-Esprit guidera les lecteurs (perso j'y crois)...D'ou vient cette croyance?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty20/6/2011, 08:44

louis74 a écrit:
Fox,
Vous connaissez décidément bien mal l'Eglise Catholique, les dogmes se mettent très longtemps à se construire car c'est vraiment très très sérieux à élaborer justement comme il n'y a pas un seul théologien catholique qui soutient la réincarnation, comment croyez vous qu'en 2012 , on fasse un dogme pareil.... alors qu'il y eu, la plupart date très peu de dogme défini et la plupart sont sont que vous adherer car ils ont été fait dans les premiers siecles du christianisme (IV siecle si je me trompe donc bien après la mort de Jésus et des apotres)pas dont celui du canon de la bible ( qui est très cher pour vous) dont on peut dire si on a pas la foi qu'il est totalement arbitraire ( ce que les muslmans par exemple nous reprochent).
Peut on vraiment dire que les speudos catholiques qui croient en la réincarnation sont des catholiques en allant à la messe tout les 36 du mois, pour un mariage ou un baptème seulement et ayant une connaissance du cathechisme catholique et de la bible proche du zero.
Je connais sans aucun doute très mal l'église romaine, c'est un fait. Je veux bien admettre qu'un dogme nécessite de longue étude et de minutieuse préparation. Mais comment expliquez vous que les catholiques pratiquaient la vénération (adoration ??) de Marie avant que le dogme ne soit établi ?
louis74 a écrit:

Pour la vénération des saints, certes ils font partis en quelque sorte du dogme (ils partagent la gloire de Dieu tou comme on voit Moise et Elie qui parle à Jésus pendant la transfiguration) mais croire que tel saint protège tel metier ou tel région non, cette particularité n'est pas une croyance obligatoire donc pas un dogme.
Avez vous déja demandé à un proche de prier pour vous? Si oui etes vous hérétique car vous n'avez pas prier directement?
Donc si ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas un dogme, très bien. Pourquoi certains y croient alors ?
Pour ce qui est de passer par un chrétien décédé (mais vivant en Christ comme vous le justifiez), il est écrit qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu est les hommes, Jésus Christ fait homme. (un seul c'est restrictif)
louis74 a écrit:

quand aller arretter de prendre l'Eglise Catholique pour le club des amis de jésus dont le pape quand il se lève dit " tiens je vais faire un dogme". Vous nous prenez pour des bouffons ou quoi?
Même si je ne crois pas au autres religion, je ne pense pas que leur croyance sont sorti d'un chapeau de paille, mais souvent de reflexion.
Je ne prend pas les catholiques pour des bouffons comme vous dites. Je n'attribut jamais des qualités à une religion en général, mais à des personnes en particulier.
Et comme je l'ai écris plus haut, je ne crois pas que les dogmes soient sortis d'un chapeau de paille.
louis74 a écrit:

Citez moi dans la bible le moment ou Jésus dit que les succèsseurs des apotres feront un nouveau livre saint et que le Saint-Esprit guidera les lecteurs (perso j'y crois)...D'ou vient cette croyance?
Oui c'est faisable, mais pas en un seul verset... Le démontrer cela passe (au moins) par les étapes suivantes:
1- démontrer que le Saint Esprit est Dieu
2- démontrer qu'il doit inspirer les apôtres (par des citations de l'AT et NT en parallèles)
3- démontrer que les apôtres sous l'inspiration du ST Esprit ont cités les textes des épitres comme faisant partie des Ecritures.
(sur votre demande, je peux vous donner les versets adéquates)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty20/6/2011, 09:06

merci fox de vos réponses,

je finis juste sur les dogmes catholiques pour dire que certaines choses peuvent etre cru par un catholique ou non, comme par exemple les apparitions à Lourdes ( ce n'est pas un dogme); vous pouvez ne pas y croire mais vous rsetez catholique alors que par exemple ne pas croire que Jésus est le verbe de Dieu, la troisième personne de la trinité ( c'est un dogme) vous exclu de la foi catholique. vous voyez la différence...
Helas, beaucoup de personne se disent catholique ( moi je dirais qu'ils ont une sympathie pour la foi catholique mais ne le sont pas), alors qu'ils ne croient pas à la ressurection de la chair qui est un dogme ( pour les évangélistes auss, non?i)

Je pense qu'il exciste un dogme catholique qui direstement ou indirectement qui condamne la thèse de la réincarnation, mais je le connais pas ( de l'aide...) a moins que justement , la ressuretion de la chair s'opposse à cela, car avec quel corps ma chair renaitra? qu'en pensez vous Malawik?

Laissons les dogmes catholiques de coté, et ouvrons un sujet pour expliquer comment la Bible et le NT sont d'inspiration divine, cela est plus profitable.
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty20/6/2011, 12:04

Fox a écrit:
Je connais sans aucun doute très mal l'église romaine, c'est un fait. Je veux bien admettre qu'un dogme nécessite de longue étude et de minutieuse préparation. Mais comment expliquez vous que les catholiques pratiquaient la vénération (adoration ??) de Marie avant que le dogme ne soit établi ?
Cher Fox, mon frère en Christ,

C'est vrai que tu connais très mal la Foi proclamée par l'Eglise Catholique Romaine, alors je vais ajouter quelques précisions, bien que Louis74 t'aies répondu avec beaucoup de clarté et de sagesse.

Je te l'ai déjà dit et bien d'autres sur ce forum aussi l'on dit et répétés plus de 100 fois, l'Eglise Catholique n'adore pas la Vierge Marie.
Je te mets la définition des mots adoration et vénération (dictionnaire Hachette) pour que tu emploies les bons termes :
adoration n. f. 1. Culte rendu à une divinité. ­ THEOL Glorification de la souveraineté de Dieu par le culte de latrie.

vénération n. f. 1. Respect voué aux choses sacrées. Exposer des reliques à la vénération des fidèles.
2. Profond respect que l’on éprouve pour qqn. La vénération d’un disciple pour son maître.


Un dogme n'est pas défini par un Pape un beau matin en se levant en disant : "Tiens, aujourd'hui je vais me définir mon petit dogme à moi !" Mr. Green
Un dogme est défini pour justement clarifier un point de doctrine déjà cru depuis longtemps par les chrétiens et qui fait souvent débat et est même objet d'hérésie. Il est défini bien souvent par un Concile, donc en collégialité avec un grand nombre d'Evêques et non pas par une décision arbitraire d'un Pape.
Un exemple avec le dogme définissant la divinité de Jésus :

465 Les premières hérésies ont moins nié la divinité du Christ que son humanité vraie (docétisme gnostique). Dès les temps apostolique la foi chrétienne a insisté sur la vraie incarnation du Fils de Dieu, " venu dans la chair " (cf. 1 Jn 4, 2-3 ; 2 Jn 7). Mais dès le troisième siècle, l’Église a dû affirmer contre Paul de Samosate, dans un Concile réuni à Antioche, que Jésus-Christ est Fils de Dieu par nature et non par adoption. Le premier Concile œcuménique de Nicée, en 325, confessa dans son Credo que le Fils de Dieu est " engendré, non pas créé, de la même substance (homousios – DS 125) que le Père " et condamna Arius qui affirmait que " le Fils de Dieu est sorti du néant " (DS 130) et qu’il serait " d’une autre substance que le Père " (DS 126).
Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM

C'est un dogme commun aux Catholiques et à nos Frères de la Réforme, non ? Même chose pour le dogme de la Trinité et rien dans la Bible ne dit de façon explicite que Dieu est Trinité et pourtant nos Frères de la Réforme y croient. Comment cela se fait-il puisque ce n'est pas conforme à "Sola Sciptura" ?

Quant au dogme de l'Immaculé Conception de la Vierge Marie défini en 1854, les Chrétiens en Orient y croient déjà au Xe siècle et en Occident vers le XIIe siècle. Les théologiens sont divisés sur ce point. Il a fallu trancher 7 siècles plus tard.

Même chose pour la maternité divine de la Vierge Marie, la Mère de Dieu appelée ainsi depuis les tous premiers siècles. Il a fallu le Concile d'Éphèse en 431 pour clarifier ce point de la foi chrétienne que Luther a rejeté plus tard. Cette appellation de "Mère de Dieu" est biblique quoiqu'en disent les Réformés :
"Luc 1:43 Comment m’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?"
Et vous tournez autour du pot en trouvant des traductions plus ou moins alambiquées à "Seigneur" pour rejeter cette appellation. Mais qui est le Seigneur si ce n'est DIEU ?! C'est quand même fort une telle mauvaise foi alors que vous nous balancez sans arrêt le "sola scriptura" !!!

Il est en ainsi pour tous les dogmes. Ils ont été défini toujours bien après ce que la foi des fidèles avait déjà intégrée et non l'inverse.

Quant à certaines dérives dont tu parles pratiquées en Amérique du Sud, elles sont marginales et combattues par l'Eglise Catholique. Personne ne peut éviter ces dérives. Bien que marginales aussi il y en a chez certains qui se réclament de la Réforme et ce n'est pas pour autant que tout est faux dans la Foi chez les Réformés.

Alors arrête de généraliser s'il te plait mon Frère, parce que là oui, je perds ma patience, le peu que j'en ai ! Laughing


Pour répondre à Louis :
Louis74 a écrit:
Je pense qu'il exciste un dogme catholique qui direstement ou indirectement qui condamne la thèse de la réincarnation, mais je le connais pas ( de l'aide...)
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.
Source : Catéchisme de l'Eglise Catholique : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2D.HTM


Dernière édition par Jeb le 20/6/2011, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty20/6/2011, 13:17

Bonjour Jeb,
Jeb a écrit:
Cher Fox, mon frère en Christ,
C'est vrai que tu connais très mal la Foi proclamée par l'Eglise Catholique Romaine, alors je vais ajouter quelques précisions, bien que Louis74 t'aies répondu avec beaucoup de clarté et de sagesse.
Je te l'ai déjà dit et bien d'autres sur ce forum aussi l'on dit et répétés plus de 100 fois, l'Eglise Catholique n'adore pas la Vierge Marie.
Je te mets la définition des mots adoration et vénération (dictionnaire Hachette) pour que tu emploies les bons termes :
adoration n. f. 1. Culte rendu à une divinité. ­ THEOL Glorification de la souveraineté de Dieu par le culte de latrie.
vénération n. f. 1. Respect voué aux choses sacrées. Exposer des reliques à la vénération des fidèles.
2. Profond respect que l’on éprouve pour qqn. La vénération d’un disciple pour son maître.

Oui oui sauf que si les catholiques "vénéraient" la Vierge avant qu'un dogme ait été définie, comment ces catholiques savaient qu'ils devaient la vénérer plutôt que l'adorer ? Y avait il un écrit précisant cela avant le dogme ??Question

Jeb a écrit:

Un dogme n'est pas défini par un Pape un beau matin en se levant en disant : "Tiens, aujourd'hui je vais me définir mon petit dogme à moi !" Mr. Green
Un dogme est défini pour justement clarifier un point de doctrine déjà cru depuis longtemps par les chrétiens et qui fait souvent débat et est même objet d'hérésie. Il est défini bien souvent par un Concile, donc en collégialité avec un grand nombre d'Evêques et non pas par une décision arbitraire d'un Pape.
Un exemple avec le dogme définissant la divinité de Jésus :
465 Les premières hérésies ont moins nié la divinité du Christ que son humanité vraie (docétisme gnostique). Dès les temps apostolique la foi chrétienne a insisté sur la vraie incarnation du Fils de Dieu, " venu dans la chair " (cf. 1 Jn 4, 2-3 ; 2 Jn 7). Mais dès le troisième siècle, l’Église a dû affirmer contre Paul de Samosate, dans un Concile réuni à Antioche, que Jésus-Christ est Fils de Dieu par nature et non par adoption. Le premier Concile œcuménique de Nicée, en 325, confessa dans son Credo que le Fils de Dieu est " engendré, non pas créé, de la même substance (homousios – DS 125) que le Père " et condamna Arius qui affirmait que " le Fils de Dieu est sorti du néant " (DS 130) et qu’il serait " d’une autre substance que le Père " (DS 126).
Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1G.HTM
C'est un dogme commun aux Catholiques et à nos Frères de la Réforme, non ? Même chose pour le dogme de la Trinité et rien dans la Bible ne dit de façon explicite que Dieu est Trinité et pourtant nos Frères de la Réforme y croient. Comment cela se fait-il puisque ce n'est pas conforme à "Sola Sciptura" ?
Si les réformés croient à la divinité de Jésus c'est parceque justement cela est clairement exprimé dans la bible. Esaie 9:5 par exemple est on ne peut plus clair.
Jeb a écrit:

Quant au dogme de l'Immaculé Conception de la Vierge Marie défini en 1854, les Chrétiens en Orient y croient déjà au Xe siècle et en Occident vers le XIIe siècle. Les théologiens sont divisés sur ce point. Il a fallu trancher 7 siècles plus tard.
Même chose pour la maternité divine de la Vierge Marie, la Mère de Dieu appelée ainsi depuis les tous premiers siècles. Il a fallu le Concile d'Éphèse en 431 pour clarifier ce point de la foi chrétienne que Luther a rejeté plus tard.
Il est en ainsi pour tous les dogmes. Ils ont été défini toujours bien après ce que la foi des fidèles avait déjà intégrée et non l'inverse.
Tu veux dire en somme que les catholiques pratiquaient un rite ambigu car l'église romaine n'avait pas définie clairement ce qui relevait de l'hérésie ou pas... Tu trouve cela normal toi ? N'y a t il pas un principe de précaution à appliquer ? Shocked
jeb a écrit:

Quant à certaines dérives dont tu parles pratiquées en Amérique du Sud, elles sont marginales et combattues par l'Eglise Catholique. Personne ne peut éviter ces dérives. Bien que marginales aussi il y en a chez certains qui se réclament de la Réforme et ce n'est pas pour autant que tout est faux dans la Foi chez les Réformés.
Donc les personnes qui se font crucifier comme Jésus, c'est condamné aussi par l'Eglise catholique ?
Jeb a écrit:

Alors arrête de généraliser s'il te plait mon Frère, parce que là oui, je perds ma patience, le peu que j'en ai ! Laughing
Mais non, il faut avoir beaucoup de patience envers moi, je suis toutpetittoutmignontoutfaible, regarde mes grand yeux de chatons à la SPA ;) (et puis ça devrait réduire ton temps en purgatoire... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty
MessageSujet: Re: Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.   réincarnation - Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve pour moi, par les sacrements du mariage, qu'apres la mort il ya reincarnation de l'ame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sacrements dans la sainte Eglise : baptême, mariage etc
» DIEU n'est pas mort : la preuve !....
» Pour Etchevénio: Forme et réalité des sacrements.
» Pour Alain: Le Christ dans les sacrements
» Des physiciens apportent la preuve que l’âme est immortelle et qu’elle subsiste après la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: