DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer

Aller en bas 
+13
.Scott.
jean-luc
laurent9
Vincent01
Casper
hop
Fox77
SJA
fredsinam
panpan-tutu
Arnaud Dumouch
petero
Filou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 20:01

Choisir de vivre dans ce monde sans Jésus-Christ, c'est déjà avoir choisi l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 21:28

jean-luc a écrit:
si mes proches n'y vont pas, n'y serons pas de sources sûres,
que serait le paradis sans eux ?...

et bien je pense que les mémoires seront totalement effacées en haut. et que ceux qui seront là haut avec nous, seront bien comme Nous .

et donc, pas de souffrance .

J'ai tendance à le penser aussi (en tout cas ça reviendra à cela, je pense, car seul l'amour restera ). Et il y a ces versets :

Corinthiens 13
8. La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10. mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
11. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
12. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
13. Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 22:11

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Janth




Masculin Messages : 5
Inscription : 16/03/2013

enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 00:40

Est-ce le choix de la faiblesse?
l'homme qui ne sent sent pas de lien avec l'idée même de dieu ne peu que vivre qu'au travers de conception finis qui n'ont pas "le goût de divinité", qui attribuerais une raison existentiel.
celui là ne vois dans la vie que des raisons d'attribuer sa propre existence à un non sens
laquelle alors serais fautive de sa propre misère, imaginez une vie sans grâce.
La lucidité dépend essentiellement de là ou on tire leçon.
et le monde sans dieu est comme un aveugle cherchant son chemin, prenant le chemin par défaut qu'il peu atteindre sans guidage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 00:48

salut

Et certains disent même ne pas avoir besoin de Dieu, prétendant savoir où ils vont...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 07:45

Simon1976 a écrit:
Philippe B. a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterais poser une question... Etant chrétien catholique, j'ai une grande foi en Dieu et je n'ai aucune haine ni rancœur envers mon prochain, que j'essaie toujours de ne jamais juger en me sachant surement plus pêcheur que lui. Je suis toujours heureux de toute personne que Dieu met sur mon chemin. Malgré cela je suis de nature assez introvertie et solitaire. Je sais pourtant, et vos écrits le confirment, que le Royaume de Dieu est une communion fraternelle entre chaque créature de Dieu, entre les saints et les anges.

Pensez vous qu'une personne solitaire, introvertie, puisse bien qu'aimant Dieu sur terre, choisir l'Enfer à sa mort non pas par haine de Dieu mais parce que sa nature la porte plus à la solitude et non à la vie fraternelle ? Etre solitaire, introverti, casanier, est un signe d'égoïsme ? Si Dieu m'a donné une telle nature, puis je lutter contre elle ?

Je confesse souvent cette nature introvertie mais naturellement le jour d'après c'est reparti, dois je m'en confesser quotidiennement ?

Qu'en pensez vous ?

Je suis un peu comme ça, moi aussi. Dans ma jeunesse, j'étais victime de méchanceté, de moqueries et j'avais relativement peu d'amis... et c'est encore le cas aujourd'hui. Et je me sens mieux quand je suis seul qu'avec les autres, non par haine, mais à cause de ma nature. Mais malgré tout, j'aime être entouré de frères et de soeurs à la messe. Smile

Merci Simon, c'est exactement mon cas ! C'est rassurant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 09:23

Aux athées ,

Que dites vous à un enfant malade en fin de vie lorsqu'il vous demande :
-Est ce que je reverrais mon papa et ma maman ?

Je prie que celâ n'arrive à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 11:01

Philippe B. a écrit:
Simon1976 a écrit:
Philippe B. a écrit:
Bonsoir,

Je souhaiterais poser une question... Etant chrétien catholique, j'ai une grande foi en Dieu et je n'ai aucune haine ni rancœur envers mon prochain, que j'essaie toujours de ne jamais juger en me sachant surement plus pêcheur que lui. Je suis toujours heureux de toute personne que Dieu met sur mon chemin. Malgré cela je suis de nature assez introvertie et solitaire. Je sais pourtant, et vos écrits le confirment, que le Royaume de Dieu est une communion fraternelle entre chaque créature de Dieu, entre les saints et les anges.

Pensez vous qu'une personne solitaire, introvertie, puisse bien qu'aimant Dieu sur terre, choisir l'Enfer à sa mort non pas par haine de Dieu mais parce que sa nature la porte plus à la solitude et non à la vie fraternelle ? Etre solitaire, introverti, casanier, est un signe d'égoïsme ? Si Dieu m'a donné une telle nature, puis je lutter contre elle ?

Je confesse souvent cette nature introvertie mais naturellement le jour d'après c'est reparti, dois je m'en confesser quotidiennement ?

Qu'en pensez vous ?

Je suis un peu comme ça, moi aussi. Dans ma jeunesse, j'étais victime de méchanceté, de moqueries et j'avais relativement peu d'amis... et c'est encore le cas aujourd'hui. Et je me sens mieux quand je suis seul qu'avec les autres, non par haine, mais à cause de ma nature. Mais malgré tout, j'aime être entouré de frères et de soeurs à la messe. Smile

Merci Simon, c'est exactement mon cas ! C'est rassurant ! Smile

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janth




Masculin Messages : 5
Inscription : 16/03/2013

enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 02:46

la manie du replis sur sois n'est pas un défaut que l'on cultive par faute, mais par lucidité par rapport au monde qui nous entoure et qui malheureusement ne donne pas l'exemple du christ en retour , ce n'est ni par méchanceté ni orgueil que cela se fait mais par l'entremise de ce que votre sensibilité désigne comme mauvais pour votre foi ou votre zèle pour le christ.
naturellement vous vous éloignez de vos proche même si au fond de vous cela vous pose un ultimatum , Las ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 17:32

Bonsoir Janth,

Le problème dans cette façon de raisonner c'est qu'on est tourné vers soi et non vers l'autre si on se ferme au monde qui nous entoure parce qu'il ne correspond pas à nos aspirations, à notre idéal, au Christ comme vous dites.

Notre but en tant que chrétien n'est-il pas de témoigner dans cette vallée de larmes ? D'être le sel de la terre et la lumière du monde qui éclaire les ténèbres environnantes ? Comment y parvenir en étant replié sur soi, mettant ainsi la lampe sous le boisseau comme disait Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 13:40

Filou a écrit:
Arnaud dit " que l'enfer convient aux égoistes ". Je veux bien, disons j'arrive à concevoir que sur la terre on puisse être attiré, choisir l'enfer parce qu'il brille en apparence et " flatte notre orgueil "...

MAIS

: comment, en pleine conscience, sans faiblesses choisir l'enfer c'est-à-dire la puissance, la liberté mais à un prix trop élevé ( absence de la vision béatifique par exemple, solitude, ect... " ...

Je voudrai tout d'abord souligné un point très important.
La notion de solitude ou de joie ou encore d'orgueil (...) c'est pour nous, humain ou autre être qui a des attaches dans le physique.
Les âmes du paradis, de l'enfer ou encore les anges ressentent les choses complètement différemment de nous.
Ils sont dans un état de conscience et de connaissance qui nous est synthétiser (simplifier) et traduit en sentiment compréhensible par notre coeur.
... Pour qu'un ange vous entende, parler leur langue. c'est la vrai langue!
Dieu c'est autre chose... Il vois (dans le sens d'entendre) tout ^^

L'enfer brille parce que c'est une façade de la vérité.
Pour moi, cette façade est représentée par un état de conscience qui nous fixe dans le réel, qui est qu'une partie de la vérité.
On ne peut pas souffrir de cet état ... sans si il nous reste des vérités qui nous rapproche du créateur, là on souffre.
Moins il nous reste de " l'amour " moins on souffrira en enfer. Cette souffrance provient de notre méconnaissance de cette amour, donc on souffre en enfer pour qu'elle (l'amour) soit remplacer par notre vérité vrai (vrai dans la création).
L'état de conscience des âmes en enfer est très élevé... tellement élevé qu'un commun des mortels dans cet état pourrait exploser.


Filou a écrit:


La lucidité, l'absence de faiblesses devraient nous faire choisir le " vie avec dieu " car l'orgueil ne pourrait pas tenir devant la vérité de notre vanité.


^^
Comment dire non !?


Filou a écrit:


Comment peu-on encore être " vaniteux " lucidement, devant dieu ???

^^
Un simple exemple: On sait qu'on peut aider les pauvres en envoyant de l'argent au resto du coeur... mais est qu'on le fait? est ce qu'on envoies de l'argent à l'UNISEF ? ... NON!!! Encore pire que ça, on ne donne pas un peu d'argent aux nécessiteux dans la rue! on pense a nous avant!
Même si on le fait, est ce pour autant que nous comprenions réellement notre geste?
Ben s'est presque la même chose dans le choix de l'enfer mais la c'est dans un état de conscience puissance 100000...0000.


Filou a écrit:


C pas logique... ( mais bon... faut-il que tous soient logique... )

Et pourtant.
Mais par contre elle n'est pas homogène avec son opposé.... elle la fuit ;)


Filou a écrit:

En résumé : Peut-on choisir librement, avec lucidité sa propre perte, son malheur ???

En quelque sorte oui.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21763
Inscription : 21/08/2007

enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 15:05

Filou a écrit:
Arnaud dit " que l'enfer convient aux égoistes ". Je veux bien, disons j'arrive à concevoir que sur la terre on puisse être attiré, choisir l'enfer parce qu'il brille en apparence et " flatte notre orgueil "...

MAIS

: comment, en pleine conscience, sans faiblesses choisir l'enfer c'est-à-dire la puissance, la liberté mais à un prix trop élevé ( absence de la vision béatifique par exemple, solitude, ect... " ...

La lucidité, l'absence de faiblesses devraient nous faire choisir le " vie avec dieu " car l'orgueil ne pourrait pas tenir devant la vérité de notre vanité.

Comment peu-on encore être " vaniteux " lucidement, devant dieu ???

C pas logique... ( mais bon... faut-il que tous soient logique... )

En résumé : Peut-on choisir librement, avec lucidité sa propre perte, son malheur ???

Bonjour Filou,

malheureusement je crois que OUi c'est possible !

dans l'écriture il est écrit que l’ennemie de Dieu a Blasphémé = éteindre en lui toute relation et Unité a la ressemblance du Père du Fils et donc de l'Esprit !

qu'est ce que grandir spirituellement ? cela veut dire devenir de plus en plus semblable a dieu qui se donne a toi ! et en principe toi a Lui en retour !

Paul dit que le but de la foi en Christ Est de Lui devenir semblable il appel cela devenir Chrétien adulte !

soit tu le deviens par Amour en cherchant comme les Saints a conformer ton être Au Siens afin que comme on le dit " Dieu le Père se complaise en toi comme en Christ !"
mais si tu t’enferre (=aussi enfer) dans le péché Dieu pour tenter de t'en sortir se fera connaitre a toi en se donnant pour ton rachat = s'Il en vient a se donner et se faire Connaitre entièrement a Toi comme Amour et que tu Le rejette alors tu as épuisé la Grâce = quand Dieu se donne et fait Connaitre ainsi a une personne qui veut Aimer le Bien elle en fait un SAINT mais quand une personne choisie de rejeter l'Amour l'Unité l'identité UNE de La Vie par cela elle choisi le chemin du démon le chemin de l'enfer du rejet Divin !
il faut être fou ?
un Saint en est extrêmement peiné ,
un démon réjouit !
seulement on ne se lasse pas d'approfondir l'Unité a l'Amour alors que l'on se lasse du mal et là c'est la terrible et douloureuse réalité de l’enfer !

malgré tout cela l’Espérance Est Grande en Dieu Le Père seulement en quelle profondeur Est l'enfer ?? un abîme ! mais Dieu aussi , a quel profondeur notre Amour peut il aller en cette Abîme d'Amour Divin ?

saisissons déjà la Main Percée du christ pour nous ensuite nous verrons ce que nous aurons a proposer !

si une possibilité dans le futur spirituels existe (Jésus dit "siècle" en tant que mesure spirituelle) il faudra attendre l’accomplissent et la libération des multitudes hors de la dimension spirituelle présente afin qu'aucun ne puisse être sous l'emprise du chef des démon !
mais le blasphème contre l'Esprit représente le rejet de toute Vérité que dieu révèle en notre cœur donc se n'est pas une mince affaire quand Jésus te condamne sur ce fait ! car Il le fait Au Nom du Père même ! Crying or Very sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 15:15

thumleft enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Janth




Masculin Messages : 5
Inscription : 16/03/2013

enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 13:28

Philippe B. a écrit:
Bonsoir Janth,

Le problème dans cette façon de raisonner c'est qu'on est tourné vers soi et non vers l'autre si on se ferme au monde qui nous entoure parce qu'il ne correspond pas à nos aspirations, à notre idéal, au Christ comme vous dites.

Notre but en tant que chrétien n'est-il pas de témoigner dans cette vallée de larmes ? D'être le sel de la terre et la lumière du monde qui éclaire les ténèbres environnantes ? Comment y parvenir en étant replié sur soi, mettant ainsi la lampe sous le boisseau comme disait Jésus.


Oui vous avez raison , je reprenais la façon de penser qui étais établie, et si vous aviez remarqué je parlais d'un ultimatum,
tout le monde n'as pas forcément trouvé ce lien dans lequel puiser sa force, méditer sur soi et forcément plus sage alors. d’où peut être ce besoin de replis sur sois, car on joue en sois les problème que l'on rencontre a l'extérieur et on ne les élucide pas. on n'arrive pas à s'en détacher pour simplement rayonner le bon vivre.
et puis tout le monde n'as pas non plus cette vocation ^^ d'autres âmes se persuades qu'elles aiment simplement la solitude et la préfèrent à la confrontation aux problèmes extérieure qu'ils trouvent "simplement" superflue à l'estime de leur être , et ce point ci révèle de l'orgueil effectivement...
car si l'on refuse de pointer du doigt les soucis que l'on perçoit chez l'autre comment pourrions nous en faire de même sur nous même.
si vous voulez un conseil commencez par de petites choses , les grandes suivrons.
mais vous avez raison dans l'idéal cela serais le mieux que l'on puisse témoigner comme vous le décrivez si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer   enfer - Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est pas logique que quelqu'un choisisse l'enfer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est en enfer que règne la logique
» Dieu est Amour
» Conspiration logique
» Qui va pouvoir comprendre la logique de Paul ?
» logique et omniscience divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: