DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que devient "l'armée de Marie" ?

Aller en bas 
+3
Christophore
jean-charles cayouette
christianK
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RoseetLys

RoseetLys


Messages : 34
Inscription : 03/05/2011

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 11:02

Citation :
De plus, concernant les présumées révélations d'Amsterdam auxquelles se rattachent les tenants de ces doctrines, il faut signaler la récente déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi clarifiant que «le jugement négatif déjà exprimé publiquement dans la Notification de 1974 reste toujours valide».[6]

Ce que vous dites ici n'est pas entièrement juste.

En 1974, rappelons un détail (qui souvent échappe aux détracteurs à priori des apparitions mariales) : l'expression "non constat de supernaturalitate" ce qui veut dire : Jusqu’à présent le caractère surnaturel n’est pas établi et qui n'est pas "constat de non supernaturalitate".

D'autre part, Mgr Jozef Marianus Punt, le 31 mai 2002, a accordé la reconnaissance de l’Église aux apparitions d’Amsterdam, reconnaissance qui n'a pas été remise en question par ladite église.

Attention donc à ne pas faire l'amalgame entre les deux, en mettant tout dans le même panier, de façon à respecter les catholiques qui ont donné foi aux apparitions d'Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 11:17

RoseetLys a écrit:
Citation :
De plus, concernant les présumées révélations d'Amsterdam auxquelles se rattachent les tenants de ces doctrines, il faut signaler la récente déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi clarifiant que «le jugement négatif déjà exprimé publiquement dans la Notification de 1974 reste toujours valide».[6]

Ce que vous dites ici n'est pas entièrement juste.

En 1974, rappelons un détail (qui souvent échappe aux détracteurs à priori des apparitions mariales) : l'expression "non constat de supernaturalitate" ce qui veut dire : Jusqu’à présent le caractère surnaturel n’est pas établi et qui n'est pas "constat de non supernaturalitate".

D'autre part, Mgr Jozef Marianus Punt, le 31 mai 2002, a accordé la reconnaissance de l’Église aux apparitions d’Amsterdam, reconnaissance qui n'a pas été remise en question par ladite église.

Attention donc à ne pas faire l'amalgame entre les deux, en mettant tout dans le même panier, de façon à respecter les catholiques qui ont donné foi aux apparitions d'Amsterdam.
Oui, ce que tu dis est vrai.
Cet article que j'ai cité, n'est pas de moi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 12:48

RoseetLys a écrit:
Aller, parce que c'est vous, un petit coup de main pour votre conversion future (A Dieu rien n'est impossible) : Communauté de la Dame de tous les peuples

C'est affligeant de déshonorer notre Mère la Sainte Eglise comme elle l'est par le lien que vous citez. Par des gens prétendant la défendre !

L'Eglise de Jésus-Christ, Catholique Romaine, avec le doux Vicaire du Christ, Benoit XVI à son service, N'A PAS BESOIN DE MOYENS INDIGNES POUR SA DEFENSE, tels que flanquer sur le front de Marie Paul un triangle ignoble pour enlaidir son visage, incontestablement beau et spirituel - ce qui ne veut pas dire que l'Armée de Marie soit dans le vrai actuellement, même si nous devrions faire une croisade de prière pour son retour dans l'Eglise, comme l'avait fait la petite Thérèse pour son frère Carme hors de l'Eglise.

Mais non ! Vos préférez faire de la pub pour un site horrible, indigne de l'Eglise parce que la déshonorant par les moyens employés. C'est cela que vous ne semblez pas vouloir comprendre ! Les moyens injustes, indignes, abjectes, salissent l'Eglise du Christ et son message évangélique.

Cela fait croire que vous n'avez à votre disposition que ces moyens injustes pour convertir ce mouvement. Et aussi que vous préférez que les gens aillent à des endroits où ils n'entendront parler ni de prière ni de Dieu ni de Jésus ni de Marie plutôt que chez ce mouvement qui, c'est vrai, est actuellement errant, mais ce n'est pas avec du vinaigre que vous attirerez des abeilles.

En effet, pour qui existe cet infâme site qui use de ces moyens-là ?
Par pour ceux du dedans, qui savent bien qui est Marie Paul et sont outrés du triangle qui vous mettez sur elle : vous en faites une martyre, au lieu d'entrer en dialogue sur ses idées (dont on ne sait même pas si elles sont les siennes !).
vous déshonorez Amsterdam car vous faites d'Ida et de ses amis des pleutres qui fuient une malheureuse excommuniée, au lieu de faire des neuvaines pour son retour !

Je suis frappé par la haine et par les moyens - qui condamnent leurs auteurs - avec lesquels la foule d'hypocrite et désobéissante à l'Evangile poursuit ceux qui sont déjà frappés par la Sainte Eglise ! Celle-ci, encore une fois, n'a que faire de cette racaille qui ne respire que la haine, au lieu de prendre modèle sur le Doux Vicaire du Christ et sur sa bonté, qui reflète l'Evangile !

Comment Jésus a traité la femme adultère ?

QUE CELUI d'entre vous qui n'a jamais péché jette ces pauvres âmes errantes à la vindicte !

Seigneur, souviens-toi de moi quand tu reviendras dans Ton Royaume !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
RoseetLys

RoseetLys


Messages : 34
Inscription : 03/05/2011

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 13:29

Citation :
Et aussi que vous préférez que les gens aillent à des endroits où ils n'entendront parler ni de prière ni de Dieu ni de Jésus ni de Marie plutôt que...

Ah bon ? Mais mon pauvre ami, il faut vous acheter des lunettes, voire des yeux Shocked Il y a de nombreuses pages sur ce site proposant prières, neuvaines, enseignements catholiques et si sa "méthode" est directe c'est que contrairement à des gens comme vous, le webmaster ne fait pas de compromis avec le mensonge. Ce qui est loin d'être votre cas, si l'on considère chacune de vos interventions au sujet de la secte.

En revanche, vos propos sont pour le moins remplis de cette haine que vous condamnez chez les autres et vous transpirez cette hypocrisie vomitive que l'on retrouve chez les "chrétiens du dimanche" qui n'ont de catholique que la prétention de l'être.

Citation :
flanquer sur le front de Marie Paul un triangle ignoble pour enlaidir son visage, incontestablement beau et spirituel - ...

CQFD...

Allez donc rejoindre l'église qui est la vôtre : l'église de Jean....

Ce qui déshonore l'Eglise, ce sont des gens comme vous, qui ne savent pas distinguer leur main droite de leur main gauche, critiquent ceux qui travaillent pour la vérité et la justice en qualifiant "d'infâme" un site qui contribue à éclairer beaucoup d'âme et "d'incontestablement beau et spirituel" le visage d'un dangereux faux prophète qui les perd.





Revenir en haut Aller en bas
RoseetLys

RoseetLys


Messages : 34
Inscription : 03/05/2011

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 13:38

D'ailleurs, il n'y avait bien qu'un fervent adepte de la secte de MPG pour réagir avec autant de violence à la mise en lumière de la réalité de cette mascarade hérétique !

L'article de ce site n'est pas destiné à sortir les âmes de la secte (ce serait impossible), mais à protéger celles qui seraient tentées de les rejoindre. Pour la conversion des pécheurs, seule la prière est efficace et justement il se trouve que sur ce site, un groupe de prière oeuvre pour ça !

Ces mots aussi sont très parlants :

Citation :
En effet, pour qui existe cet infâme site qui use de ces moyens-là ?
Par pour ceux du dedans, qui savent bien qui est Marie Paul

Quelqu'un d'extérieur à la secte n'aurait pas employé ces termes, mais plutôt "qui voient en MP telle personne ou même .. la Sainte vierge". Non, vous, qui êtes de "ceux du dedans", vous réaffirmez ici votre conviction profonde.

Au moins jc lui, a l'honnêteté d'afficher son appartenance à la secte : à moins que vous ne soyez ce jc curieusement imperturbable dans son ton mielleux et gentillet^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 14:02

Mais non ! Vos préférez faire de la pub pour un site horrible...


Je ne vois pas ce qui a d'horrible à réciter le rosaire.......

à la confession réguliere.......

et à la messe quotidienne en se référent à la mere de jesus.????????

amicalement jc

attention à la grille du préjugé, ça aveugle!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 14:06

Rosee;à la mise en lumière de la réalité de cette mascarade hérétique !


Comme ça si la vierge intervenait dans le monde, pour aider l'église et préparer

les bases de l'avenir, c'est commc ça que vous la traiteriez!!!!!!!

N'oubliez jamais que les voies de dieu ne sont pas nos voies.......

jc
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 14:10

roseetlys, (ou marie madeleine de la fin des temps comme se nomme l'auteur de votre site ?)

Vous ne répondez pas à l'argumentation.

Etes-vous donc l'auteur de l'infâme site qui cherche à se mettre en vedette en tapant sur ce mouvement excommunié ?

Ce n'est pas vous qui allez dicter jusque la manière de parler sur une personne qui prie et aime Marie - même dans l'erreur.

Oui, les membres de son mouvement - dont je n'ai pas été ni ne suis - savent QUI EST MARIE PAUL. Car, justement, je ne sais pas ce qu'ils en pensent, mais ils doivent savoir qui elle est, et mieux que ceux qui ne la connaissent pas.

Le Saint-Père a bien vu quand il a souligné que quiconque ose défendre un groupe exclu, devient exclu avec. Pour le cas présent, cela va plus loin, puisque je ne défends nullement le mouvement seulement le respect dû à toute personne, qui qu'elle soit, surtout à des baptisés qui errent.

Quant à savoir pour quelle raison je m'élève avec vigueur contre les attaques personnelles concernant actuellement ce groupe, je peux vous en donner les deux principales :

1) parce qu'aucun autre groupe ici n'est attaqué comme eux - or le Christ est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

2) parce que les moyens que certains emploient contre eux ne sont pas du Saint-Esprit mais du diable : dès l'origine il est menteur et homicide.

Ces moyens condamnent qui les emploie.

En son temps je défendais avec la même vigueur ici les Juifs et les Chrétiens persécutés.

Me faire insulter par vous ou par quiconque ne me pousse nullement à changer d'attitude.

Au fait : à part des attaques personnelles, savez-vous faire autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 14:17

Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années.

Si chacun avait connu mp et vécu une liturgie avec nous, et s'il s'était donné la peine de lire les livres,

dans la foi pure....... l'église se serait relevé de cette descente aux enfers.....

Toutes les nouvelles notions complètent celles déjà connues avec le même jesus

et la même marie mais ici on est obligé d'appliquer la phrase de marie à amsterdam

"... ils comprendront plus tard.."

amicalement jc
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 14:18

RoseetLys a écrit:
Aller, parce que c'est vous, un petit coup de main pour votre conversion future (A Dieu rien n'est impossible) : Communauté de la Dame de tous les peuples

Jean charles,
le site horrible c'est celui qui est mis en lien dans le texte cité et qui met un triangle sur le front de Marie Paul, cliquez donc sur le lien et vous verrez.
Ce qui me scandalise, c'est que personne ne vous répond sur ce que vous dites, mais qu'on attaque les personnes de votre mouvement.

Or,
"l'élite discute des idées,
les gens ordinaires discutent des évènements,
les gens médiocres discutent des personnes"
- ai-je lu quelque part.

Et c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 14:53

jean-charles cayouette a écrit:
Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années.

Si chacun avait connu mp et vécu une liturgie avec nous, et s'il s'était donné la peine de lire les livres,

dans la foi pure....... l'église se serait relevé de cette descente aux enfers.....

Toutes les nouvelles notions complètent celles déjà connues avec le même jesus

et la même marie mais ici on est obligé d'appliquer la phrase de marie à amsterdam

"... ils comprendront plus tard.."

amicalement jc

Bonjour JC. Tu n'a relevé qu'une petite partie du message du Cardinal et Archevêque Marc Ouellet.
Je te remet la suite des hérésies qui sont dans ton mouvement.

Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années. Les dénégations et les argumentations ne peuvent masquer le fait central : on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ; on ajoute des nouveautés qui ne sont pas un progrès ou un approfondissement de la Révélation véritable mais une dangereuse déviation.

On induit les fidèles en erreur lorsqu'on soutient, par exemple, comme le fait Marc Bosquart : En fait, selon ce qui ressort de tout ce que nous avons vu (et de tout ce que nous aurons l'occasion de voir encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]

On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le:
dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4]
What a Face (c'est moi qui est rajouté ce smiley)

À ces quelques exemples, il faudrait encore ajouter la profession de foi personnelle de Marc Bosquart publiée dans le journal officiel de l'Armée de Marie de l'an 2000 [5] et dont les propositions vont à l'encontre de la foi catholique. Une promotion aussi exorbitante et intempestive des prétendus privilèges spirituels d'une personne appartenant au commun des mortels, sans l'accord du magistère, s'écarte de la foi catholique.

Ces doctrines ne peuvent se réclamer de la fidélité à la Révélation catholique, même sous le couvert d'un langage mystique. Elles sont totalement étrangères à la Bible, à l'enseignement des Papes et du Concile Vatican II ; elles n'ont aucun appui dans le Catéchisme officiel de l'Église catholique.

Je me fie à ce que dit ce Père Evêque, fidèle à l'Eglise Catholique romaine.

Il n'est pas question de condamner les membres de votre mouvement, mais de dénoncer votre prosélitisme à adhérer à votre église de saint-Jean, à un roi et à celle qui est devenu pour vous, la nouvelle Vierge Marie et à votre quinternité.

C'est tout. Sans haine de ma part.

Dernier message.
J'ai déjà donner et Je n'ai plus envie de m'y user. ;)

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 15:14

Enfin, un message sur la doctrine.
Il faut prier beaucoup pour Marie Paul ! Qu'elle rencontre quelqu'un qui la sorte de là.
Je ne peux pas imaginer que cet étalage de ses privilèges puisse venir d'elle. Je pense plutôt que d'autres se servent d'elle comme le soulignent les propose du Cardinal Ouellet qui cite volontiers ce Marc Bosquart.

Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 15:21

Christophore a écrit:
Enfin, un message sur la doctrine.
Il faut prier beaucoup pour Marie Paul ! Qu'elle rencontre quelqu'un qui la sorte de là.
Je ne peux pas imaginer que cet étalage de ses privilèges puisse venir d'elle. Je pense plutôt que d'autres se servent d'elle comme le soulignent les propose du Cardinal Ouellet qui cite volontiers ce Marc Bosquart.


Cher Christophore, Chers amis,

Il y a quelques temps peut-être un an... une discussion existe au sujet de Marc Bosquart mais je ne la retrouve pas !

Est ce que on ne peut pas penser décemment que le malin se sert de Marie-Paule ????

Question à deux sous que je vous pose mes amis ???

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 15:27

Voici ce que j'ai trouvé sur ce sujet :
Citation :

A l’origine, Marie-Paule Giguère a probablement voulu former une association pieuse, telle qu’elle l’a indiquée dans son autobiographie (« Au gré des circonstances, nous formons un groupe d’amis, religieux et religieuses, ainsi que des laïcs, fraternisant dans un même élan de vie spirituelle. Le nombre augmente et, chaque année, nous nous réunissons pour une journée annuelle de prière. Notre amitié étant avant tout spirituelle, la vraie fraternité y trouve sa force dans la joie » - autobiographie). C’est ce regroupement qui a reçu la caution de Mgr Vachon (1975).

Le projet (et non pas la révélation) de Marie-Paule lui suscite toutefois une sérieuse mise en garde, celle-là probablement venue de Dieu lui-même (« Nous savons que le Malin va redoubler d’efforts pour nuire à l’Œuvre mariale » – autobiographie.). Elle pressent à ce moment une intervention malsaine qui viendra pervertir la nature de son œuvre.

Cette révélation, la seule crédible de toute la vie de Marie-Paule Giguère, arrive ici, à l’aube des années 80. C’est là qu'apparaît Marc Bosquart, qui se collera à Marie-Paule comme le serpent s'est collé à Eve.

Dès ses premiers contacts avec lui, Marie-Paule Giguère est prise d’effroi et rejette systématiquement les premières œuvres de Bosquart (ici probablement les supposées "révélations pressantes" du Ciel à destination de MPG). Si les paroles de Bosquart étaient venues de Dieu, elle se serait soumise par obéissance, comme l’aurait fait la vraie Vierge devant l’appel du divin. Mais non, sentant avec justesse que cela vient de l’esprit malsain d’un homme dangereux, elle lui rend ses feuilles après avoir tracé une croix sur chacune d’entre elles, comme pour les « exorciser » (réf. : biographie de… Marc Bosquart!).

Toutefois, Bosquart, persistant et rusé comme le serpent de la Genèse, réussit tout de même à la séduire et à l’entraîner, elle et son œuvre, vers une longue chute dont on ne connaît pas encore la fin. Le même serpent a utilisé la même formule de corruption: « … vous serez comme des dieux (Genèse 3,5); « Tu es divinisée » (autobiographie)."

C'est donc visiblement à partir de cet instant que la lente et sûre dérive sectaire s'amorce.


Il est urgent de prier pour Marie Paul, pour la victoire en son âme du seul vrai Dieu qui lui a inspiré sa volonté au début pour un oeuvre qui maintenant est abîmée par une intervention non-divine !

Sauve ton Oeuvre, oh Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
RoseetLys

RoseetLys


Messages : 34
Inscription : 03/05/2011

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 15:55

Oui je suis proche de l'auteur du site et inscrite dans le groupe de prière qui prie et jeûne pour le salut des âmes perdues par le mouvement que vous défendez, entre autres mouvements.

Ce site défend avec amour et ferveur la foi catholique et l'Eglise dont vous ne faites visiblement pas parti.

Que les personnes impliquées soient éclaboussées par les dossiers est plus que normal, vu qu'elles sont à l'origine des mouvement dénoncés. Chez moi on appelle un chat un chat, il était nécessaire de faire le distingo clair entre MPG et Ida P. Et le coup du triangle sur le front justement pour identifier ce "visage si spirituel"... qui n'est pas ce qu'il a l'air d'être.

Si l'auteur du site n'y va pas avec le dos de la cuillère, c'est qu'il est devenu urgent de se réveiller , d' alerter efficacement, mettre en garde contre les dangers qui pullulent dans les milieux spirituels et votre gourou n'est pas seule à être percée à jour. Qu'il faut y arrêter un peu avec le spirituellement correcte baveux qui n'est là que pour se faire briller aux yeux du monde, genre "vois comme je suis bon chrétien moi, meilleur chrétien que mon voisin"

Vous allez bien voir comment la justice de Dieu va s'appliquer à Son Retour et comment vont être séparés les boucs des brebis. Deux choses l'une, soit on est de Dieu, soit on n'est pas de Dieu. Soit on défend la vérité, soit on cautionne le mensonge.

Sa justice est parfaite, comme son amour et beaucoup de ces pauvres âmes vont périr dans les tribulations afin d'être purifiées (rappelons qu'aucune âme impure n'entre au Royaume des Cieux sans avoir été purifiée d'où le Purgatoire. Mais de Purgatoire il n'y aura plus au jour du Jugement Dernier et il faudra bien que les âmes soient purifiées d'une façon ou d'une autre), alors je pense qu'il vaut mieux sonner le clairon maintenant, même un peu fort, plutôt que jouer les grands miséricordieux et se faire plus Christ que le Christ dans de vaines paroles de fausse charité. La vraie charité c'est de secouer les consciences tant qu'il est encore temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 15:57

RoseetLys a écrit:
La vraie charité c'est de secouer les consciences tant qu'il est encore temps.


Tout-à-fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 15:59

J'ai ouvert un fil sur Agapé d'intercession... prier, c'est la charité en acte.

Si vous voulez vraiment le bien de l'Eglise, vous prierez surtout, plus que vous ne dénoncerez ou attaquerez.

Jésus, avant de rencontrer la femme adultère, Il a passé la nuit à prier.

Oui, tous ensemble, prions !

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 17:11

Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
Enfin, un message sur la doctrine.
Il faut prier beaucoup pour Marie Paul ! Qu'elle rencontre quelqu'un qui la sorte de là.
Je ne peux pas imaginer que cet étalage de ses privilèges puisse venir d'elle. Je pense plutôt que d'autres se servent d'elle comme le soulignent les propose du Cardinal Ouellet qui cite volontiers ce Marc Bosquart.


Cher Christophore, Chers amis,

Il y a quelques temps peut-être un an... une discussion existe au sujet de Marc Bosquart mais je ne la retrouve pas !

Est ce que on ne peut pas penser décemment que le malin se sert de Marie-Paule ????

Question à deux sous que je vous pose mes amis ???

Fraternellement.

Chère et bien-aimée soeur en Jésus, Julienne,

j'ai trouvé quelque chose sur M Bosquart que j'ai mis plus haut.

On peut penser beaucoup de choses, certes. Mais tout n'est pas profitable, comme le dit saint Paul.
Le Christ nous interdit de nous entre-juger.
L'Eglise aussi nous l'interdit. Regardez le Cardinal Ouellet, il ne porte pas de jugement sur la personne de Marie-Paul. Pourtant en vertu de sa charge, il est juge. Mais il ne juge pas la personne. Il se contente de souligner avec toute la netteté voulue les erreurs doctrinales.

Qui sont les faux-prophètes ? qui sont tous ces nouvelles têtes qui arrivent et partent les unes après les autres, en provoquant des discussions sur l'Armée de Marie, alors que personne d'entre nous ne songe à en faire partie vu qu'elle est excommuniée.

Qui sont ces personnes qui viennent vous flanquer la trouille avec des discours terrifiants pour obtenir que vous leur emboitiez le pas par crainte ?
Or, "l'amour parfait chasse la crainte".
Qui sont ces gens qui prennent ce que l'on dit et font comme si c'était eux qui le disaient ?
Pourquoi disent-ils une chose puis deux messages en-dessous le contraire ? Qui changent de discours selon le moment ?
Comment peuvent-ils reprocher à un mouvement religieux (nouvelle religion comme le dit Arnaud) de partir des textes contenant la vérité - préfèreraient-ils voir s'étaler le mensonge partout ?

Pourquoi ne pas travailler au salut de ses frères en positif, plutôt que de dénoncer quelque chose qui n'est plus catholique ? et d'user de moyens qui déshonorent l'Eglise ? Je parle de ce site en question...

vous, ma chère soeur Julienne, qui êtes une âme de prière de délicatesse, de sensibilité... je sais combien vous portez tout cela dans votre prière, dont même moi, votre indigne petit frère bénéficie.

Mais comment expliquez-vous que lorsqu'il s'agit de PRIER pour ce groupe errant et pour la pauvre Marie-Paul, si âgée, si exploitée, si perdue, IL N Y AIT PERSONNE de ceux qui l'ont attaquée si longuement, personne d'entre eux, qui viendrait rejoindre le fil d'intercession ? ?

Comment répondre à Jésus qui dira : j'étais errant, captif, malade... et vous m'avez jeté la pierre... et vous n'avez même pas voulu faire une croisade de prière ?

Je dis : Prions, tant qu'il en est encore temps !

Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 17:37

Christophore a écrit:
Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
Enfin, un message sur la doctrine.
Il faut prier beaucoup pour Marie Paul ! Qu'elle rencontre quelqu'un qui la sorte de là.
Je ne peux pas imaginer que cet étalage de ses privilèges puisse venir d'elle. Je pense plutôt que d'autres se servent d'elle comme le soulignent les propose du Cardinal Ouellet qui cite volontiers ce Marc Bosquart.


Cher Christophore, Chers amis,

Il y a quelques temps peut-être un an... une discussion existe au sujet de Marc Bosquart mais je ne la retrouve pas !

Est ce que on ne peut pas penser décemment que le malin se sert de Marie-Paule ????

Question à deux sous que je vous pose mes amis ???

Fraternellement.

Chère et bien-aimée soeur en Jésus, Julienne,

j'ai trouvé quelque chose sur M Bosquart que j'ai mis plus haut.

On peut penser beaucoup de choses, certes. Mais tout n'est pas profitable, comme le dit saint Paul.
Le Christ nous interdit de nous entre-juger.
L'Eglise aussi nous l'interdit. Regardez le Cardinal Ouellet, il ne porte pas de jugement sur la personne de Marie-Paul. Pourtant en vertu de sa charge, il est juge. Mais il ne juge pas la personne. Il se contente de souligner avec toute la netteté voulue les erreurs doctrinales.

Qui sont les faux-prophètes ? qui sont tous ces nouvelles têtes qui arrivent et partent les unes après les autres, en provoquant des discussions sur l'Armée de Marie, alors que personne d'entre nous ne songe à en faire partie vu qu'elle est excommuniée.

Qui sont ces personnes qui viennent vous flanquer la trouille avec des discours terrifiants pour obtenir que vous leur emboitiez le pas par crainte ?
Or, "l'amour parfait chasse la crainte".
Qui sont ces gens qui prennent ce que l'on dit et font comme si c'était eux qui le disaient ?
Pourquoi disent-ils une chose puis deux messages en-dessous le contraire ? Qui changent de discours selon le moment ?
Comment peuvent-ils reprocher à un mouvement religieux (nouvelle religion comme le dit Arnaud) de partir des textes contenant la vérité - préfèreraient-ils voir s'étaler le mensonge partout ?

Pourquoi ne pas travailler au salut de ses frères en positif, plutôt que de dénoncer quelque chose qui n'est plus catholique ? et d'user de moyens qui déshonorent l'Eglise ? Je parle de ce site en question...

vous, ma chère soeur Julienne, qui êtes une âme de prière de délicatesse, de sensibilité... je sais combien vous portez tout cela dans votre prière, dont même moi, votre indigne petit frère bénéficie.

Mais comment expliquez-vous que lorsqu'il s'agit de PRIER pour ce groupe errant et pour la pauvre Marie-Paul, si âgée, si exploitée, si perdue, IL N Y AIT PERSONNE de ceux qui l'ont attaquée si longuement, personne d'entre eux, qui viendrait rejoindre le fil d'intercession ? ?

Comment répondre à Jésus qui dira : j'étais errant, captif, malade... et vous m'avez jeté la pierre... et vous n'avez même pas voulu faire une croisade de prière ?

Je dis : Prions, tant qu'il en est encore temps !

Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis !

Crying or Very sad

Cher frère et bien-aime Christophore en Jésus,

Bien sûr que je suis d'accord avec vous qu'il faut prier pour Marie-Paule... surtout si elle a été exploitée, égarée .... je suis très sensible à cela...

En effet, l'Eglise ne juge jamais les personnes mais un comportement, une doctrine.......

Vous dites personne ne nous rejoint dans le fil d'intercession ???

Cher frère bien-aimé, je ne sais pas pourquoi... je continue toujours de prier pour le monde, d'intercéder dans mes heures d'Adoration et donc aussi notamment pour Marie-Paule ...

Ooohhh !! Cher Christophore avez vous déjà éprouvé cela dans la prière vous sentir seul, presque seul et porter tout ce poids... ???

Au point que cela vous prend tant d' énergie, de fatigue, oui je suis tellement fatiguée... je me heurte à tant d'incompréhensions... Sad

Oui il faudrait une croisade de prières, personne ne comprend donc que nous formons le corps du Christ et que nous avons tant besoin les uns des autres ????

Continuons à prier et espérons que d'autres nous rejoindrons, nous ne pouvons pas répondre à Dieu... non nous n'avons rien fait !

Lui qui a donné sa vie pour nous librement !

Continuons mon frère Christophore Bien-Aimé , même si nous n'en pouvons plus car le Seigneur est notre secours.

Mon petit frère, je suis aussi indigne devant Dieu...

Qu'ai je donc à présenter ??? réclamer ???

Rien ! je compte sur l'infinie Miséricorde de Dieu...

Cela me réconforte nous sommes au moins Deux mon petit frère,

Union de prières

sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 17:42

Arc-en-Ciel a écrit:
jean-charles cayouette a écrit:
Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années.

Si chacun avait connu mp et vécu une liturgie avec nous, et s'il s'était donné la peine de lire les livres,

dans la foi pure....... l'église se serait relevé de cette descente aux enfers.....

Toutes les nouvelles notions complètent celles déjà connues avec le même jesus

et la même marie mais ici on est obligé d'appliquer la phrase de marie à amsterdam

"... ils comprendront plus tard.."

amicalement jc

Bonjour JC. Tu n'a relevé qu'une petite partie du message du Cardinal et Archevêque Marc Ouellet.
Je te remet la suite des hérésies qui sont dans ton mouvement.

Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années. Les dénégations et les argumentations ne peuvent masquer le fait central : on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ; on ajoute des nouveautés qui ne sont pas un progrès ou un approfondissement de la Révélation véritable mais une dangereuse déviation.

On induit les fidèles en erreur lorsqu'on soutient, par exemple, comme le fait Marc Bosquart : En fait, selon ce qui ressort de tout ce que nous avons vu (et de tout ce que nous aurons l'occasion de voir encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]

On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le:
dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4]
What a Face (c'est moi qui est rajouté ce smiley)

À ces quelques exemples, il faudrait encore ajouter la profession de foi personnelle de Marc Bosquart publiée dans le journal officiel de l'Armée de Marie de l'an 2000 [5] et dont les propositions vont à l'encontre de la foi catholique. Une promotion aussi exorbitante et intempestive des prétendus privilèges spirituels d'une personne appartenant au commun des mortels, sans l'accord du magistère, s'écarte de la foi catholique.

Ces doctrines ne peuvent se réclamer de la fidélité à la Révélation catholique, même sous le couvert d'un langage mystique. Elles sont totalement étrangères à la Bible, à l'enseignement des Papes et du Concile Vatican II ; elles n'ont aucun appui dans le Catéchisme officiel de l'Église catholique.

Je me fie à ce que dit ce Père Evêque, fidèle à l'Eglise Catholique romaine.

Il n'est pas question de condamner les membres de votre mouvement, mais de dénoncer votre prosélitisme à adhérer à votre église de saint-Jean, à un roi et à celle qui est devenu pour vous, la nouvelle Vierge Marie et à votre quinternité.

C'est tout. Sans haine de ma part.

Dernier message.
J'ai déjà donner et Je n'ai plus envie de m'y user. ;)


L'explication du cardinal Ouellet est claire et nette ! salut
Revenir en haut Aller en bas
RoseetLys

RoseetLys


Messages : 34
Inscription : 03/05/2011

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 18:02

Concernant le post de Christophobe :


C'est du grand n'importe quoi, cette marmelade d'idéologies entremêlées et sans rapport les unes avec les autres.

Vous êtes un "digne fils de Marie" cher Christophobe, vous le démontrez ici encore.

Citation :
vous, ma chère soeur Julienne, qui êtes une âme de prière de délicatesse, de sensibilité... je sais combien vous portez tout cela dans votre prière, dont même moi, votre indigne petit frère bénéficie.

Quel léchage de bottes en bonne et due forme ! non mais on croit rêver ! Shocked Chère Julienne, vous allez pouvoir vous rendre à la Sainte Messe demain matin, vos chaussures brillent parfaitement désormais..

Quelle mauvaise foi !

C'est à vomir...

Citation :
Comment répondre à Jésus qui dira : j'étais errant, captif, malade... et vous m'avez jeté la pierre... et vous n'avez même pas voulu faire une croisade de prière ?

Que lui répondrez-vous, lorsqu'Il vous dira ces mots pour les milliers d'âmes perdues à cause de cette secte ? Vous lui direz que vous n'avez pas averti et dénoncé leur secte parce qu'ils ont basé leur secte hérétique et excommuniée sur Sa Vérité et que ça valait mieux d'utiliser la Parole de Dieu pour tromper le monde ? affraid Vous raisonnez comme le mauvais, qui a toujours eu pour habitude de singer Dieu et qui base TOUJOURS ses impostures sur la Parole et les Saints de Dieu. C'est au contraire définitivement RÉDHIBITOIRE !

Evidemment qu'il faut prier pour cette femme, pour Bosquart et le faux pape ! C'est AUSSI ce que nous faisons que ce soit pour eux ou pour d'autres. Qu'est-ce que vous venez encore ici déblatérer ? Encore une fois vous faites la démonstration de votre ignorance et de votre mauvaise foi.

Chère Julienne, je suis désolée parce que vous êtes sans doute amis, mais franchement, quand je lis des âneries pareilles, j'ai la sève qui monte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 18:40

RoseetLys a écrit:
Concernant le post de Christophobe :


C'est du grand n'importe quoi, cette marmelade d'idéologies entremêlées et sans rapport les unes avec les autres.

Vous êtes un "digne fils de Marie" cher Christophobe, vous le démontrez ici encore.

Citation :
vous, ma chère soeur Julienne, qui êtes une âme de prière de délicatesse, de sensibilité... je sais combien vous portez tout cela dans votre prière, dont même moi, votre indigne petit frère bénéficie.

Quel léchage de bottes en bonne et due forme ! non mais on croit rêver ! Shocked Chère Julienne, vous allez pouvoir vous rendre à la Sainte Messe demain matin, vos chaussures brillent parfaitement désormais..

Quelle mauvaise foi !

C'est à vomir...

Citation :
Comment répondre à Jésus qui dira : j'étais errant, captif, malade... et vous m'avez jeté la pierre... et vous n'avez même pas voulu faire une croisade de prière ?

Que lui répondrez-vous, lorsqu'Il vous dira ces mots pour les milliers d'âmes perdues à cause de cette secte ? Vous lui direz que vous n'avez pas averti et dénoncé leur secte parce qu'ils ont basé leur secte hérétique et excommuniée sur Sa Vérité et que ça valait mieux d'utiliser la Parole de Dieu pour tromper le monde ? affraid Vous raisonnez comme le mauvais, qui a toujours eu pour habitude de singer Dieu et qui base TOUJOURS ses impostures sur la Parole et les Saints de Dieu. C'est au contraire définitivement RÉDHIBITOIRE !

Evidemment qu'il faut prier pour cette femme, pour Bosquart et le faux pape ! C'est AUSSI ce que nous faisons que ce soit pour eux ou pour d'autres. Qu'est-ce que vous venez encore ici déblatérer ? Encore une fois vous faites la démonstration de votre ignorance et de votre mauvaise foi.

Chère Julienne, je suis désolée parce que vous êtes sans doute amis, mais franchement, quand je lis des âneries pareilles, j'ai la sève qui monte.


Chère RoseetLys,

Christophore ne me lèche pas les bottes comme vous dites ...... ce n'est pas son genre du tout !!!!!!!

Ensuite demain bien sûr j'irai à la Sainte Messe, je prie pour le Salut d'une personne en union au moins avec Christophore !!!

Croyez vous que Jésus, notre Jésus si Miséricordieux va me le reprocher ????????

Moi non, je suis certaine que non......

Et sur ce forum je suis ici chez moi tout comme vous.... je me sens chez moi et Arnaud le sait bien !

Je fréquente ce forum depuis des années, un " batman " fort en internet a réussi à me faire supprimer mon compte une premiere fois j'avais 11000 messages et alors vous dites que je déblatère ce forum est mon préfèré sans parler du mien... je raffole de ce forum ... ce que j'en dis c'est juste pour dire combien ce forum m'est cher !!!!!!

Et j'aime écouter les vidéos de Arnaud...
Je crois que j'ai tout dit...

et sur un forum de discussion on ne traite pas les gens d'ignorants ou d'autres qualitifcatifs tout simplement parce que ils n'ont pas votre opinion, vous démontrez votre grossièreté tout simplement....

L'Eglise condamne des comportements je me répète, jamais des personnes...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 18:46

Thumright Merci Julienne pour ce rappel fort à propos.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright Merci Julienne pour ce rappel fort à propos.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
RoseetLys

RoseetLys


Messages : 34
Inscription : 03/05/2011

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 18:53

Citation :
alors vous dites que je déblatère ce forum est mon préfèré sans parler du mien.

Je crains que vous n'ayez pas tout compris Julienne.. je n'ai pas dit cela de vous. Quant à l'ignorance de Christophore, elle est manifeste puisqu'il parle d'un site qu'il n'a même pas pris la peine de visiter. C'est un constat, pas une insulte.

Alors si vous voyez la grossièreté dans mes propos.. que voulez-vous que je réponde à ça ?

C'est bien de prier en union pour quelqu'un, MPG en a grandement besoin et c'est ce que je fais moi-même en union avec mon groupe de prières. Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il ne fallait pas le faire, bien au contraire! Mais bon apparemment, chacun a décidé de me faire dire ce que je n'ai pas dit, et inversement.

Franchement , pas étonnant que les gens viennent et repartent rapidement de ce forum, surtout quand ils sont confrontés au mur des bien pensants tout comme il faut, auxquels il ne fait pas bon dire ce qu'on pense.

Je suis très déçue, mais bon, à bien y réfléchir, pas plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 19:01

RoseetLys a écrit:
Citation :
alors vous dites que je déblatère ce forum est mon préfèré sans parler du mien.

Je crains que vous n'ayez pas tout compris Julienne.. je n'ai pas dit cela de vous. Quant à l'ignorance de Christophore, elle est manifeste puisqu'il parle d'un site qu'il n'a même pas pris la peine de visiter. C'est un constat, pas une insulte.

Alors si vous voyez la grossièreté dans mes propos.. que voulez-vous que je réponde à ça ?

C'est bien de prier en union pour quelqu'un, MPG en a grandement besoin et c'est ce que je fais moi-même en union avec mon groupe de prières. Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il ne fallait pas le faire, bien au contraire! Mais bon apparemment, chacun a décidé de me faire dire ce que je n'ai pas dit, et inversement.

Franchement , pas étonnant que les gens viennent et repartent rapidement de ce forum, surtout quand ils sont confrontés au mur des bien pensants tout comme il faut, auxquels il ne fait pas bon dire ce qu'on pense.

Je suis très déçue, mais bon, à bien y réfléchir, pas plus que ça.


Donc Arnaud, RoseetLys qui vient de dire Merci pour ce rappel et qui est l'Administrateur de ce forum n'a rien compris ???

Faudrait pas chercher la petite bête, facile derrière un écran de dire et de dire encore........ et sous un pseudo.. c'est ok libre à vous de choisir un pseudo ce n' est pas moi qui vous le reprocherai mais ici j'ai toujours aimé écrire sous mon vrai prénom ! Very Happy

C'est vous qui me décevez et que j'avais invitée sur notre forum à Franc et moi .....

Bon, sans rancune !!

Dieu soit avec vous !

Bonne soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoseetLys

RoseetLys


Messages : 34
Inscription : 03/05/2011

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 19:52

Citation :
Donc Arnaud, RoseetLys qui vient de dire Merci pour ce rappel et qui est l'Administrateur de ce forum n'a rien compris ???

Mais enfin Julienne, Arnaud parlait du rappel suivant : "L'Eglise condamne des comportements je me répète, jamais des personnes..."

En plus de ça, je ne vois pas en quoi le fait d'être l'administrateur de ce forum vient faire ici. Je ne pense pas que lui-même s'arroge une quelconque autorité morale, parce qu'il serait administrateur du forum.

Quant à votre argument concernant votre prénom, excusez moi mais vrai prénom ou vrai pseudo, ça change quoi dans les faits ? On reste toujours "derrière son écran" que je sache.

C'est vraiment du grand n'importe quoi ici et je vais vous dire, plus je visite les forums cathos, plus je comprends pourquoi les gens fuient l'Eglise et se retrouvent justement dans des sectes comme l'armée de Marie.

Dès que quelqu'un d'un peu différent de vous, par sa façon de parler ou de vivre sa foi, a l'audace de s'exprimer, vous le clouez au pilori et vous vous ruez sur le petit nouveau pour le déchirer et vous partager les morceaux. C'est déplorable, mais bien représentatif de l'esprit du monde actuel.

Sur ce...

Sans rancune non plus ça va de soi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 19:57

RoseetLys a écrit:
Citation :
Donc Arnaud, RoseetLys qui vient de dire Merci pour ce rappel et qui est l'Administrateur de ce forum n'a rien compris ???

Mais enfin Julienne, Arnaud parlait du rappel suivant : "L'Eglise condamne des comportements je me répète, jamais des personnes..."

En plus de ça, je ne vois pas en quoi le fait d'être l'administrateur de ce forum vient faire ici. Je ne pense pas que lui-même s'arroge une quelconque autorité morale, parce qu'il serait administrateur du forum.

Quant à votre argument concernant votre prénom, excusez moi mais vrai prénom ou vrai pseudo, ça change quoi dans les faits ? On reste toujours "derrière son écran" que je sache.

C'est vraiment du grand n'importe quoi ici et je vais vous dire, plus je visite les forums cathos, plus je comprends pourquoi les gens fuient l'Eglise et se retrouvent justement dans des sectes comme l'armée de Marie.

Dès que quelqu'un d'un peu différent de vous, par sa façon de parler ou de vivre sa foi, a l'audace de s'exprimer, vous le clouez au pilori et vous vous ruez sur le petit nouveau pour le déchirer et vous partager les morceaux. C'est déplorable, mais bien représentatif de l'esprit du monde actuel.

Sur ce...

Sans rancune non plus ça va de soi. ;)

Vous essayez de me discréditer sur ce forum et je ne suis pas si naive que vous le pensez !!

Tout devient très clair à présent pour moi et je ne vous répondrai plus !!!!

Vous portez un jugement sur ma personne comme si vous me connaissiez depuis des lustres lol! :beret:

Donc ce que je dirai sera retenu contre moi de votre part donc silence !!! lol! :hello: Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty7/5/2011, 21:28

RoseetLys a écrit:
..............................
Dès que quelqu'un d'un peu différent de vous, par sa façon de parler ou de vivre sa foi, a l'audace de s'exprimer, vous le clouez au pilori et vous vous ruez sur le petit nouveau pour le déchirer et vous partager les morceaux. C'est déplorable, mais bien représentatif de l'esprit du monde actuel.

Sur ce...

Sans rancune non plus ça va de soi. ;)


Cette description de l'intolérance est à l'opposé du comportement habituel de JULIENNE ..;


Ceci dit RETOUR AU SUJET ....................
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty8/5/2011, 23:01

(on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ......

Tiré du manifeste de mgr ouellette.)

C'est plutôt vague et général comme affirmation.......

On professe jesus-christ et sa mère.

Marie dit elle-même à trois fontaines en 1947 à un évangéliste converti par elle,

Bruno Cornacchiola, " Je suis celle qui suis dans la Trinité "

Avant d'en arriver à la quinternité marc bosquart nous fait passer par le chiffre 4

le pere, le fils, l'esprit saint et marie, ou plutôt il constate, mais les mysteres de dieu

sont loin des hommes et ça prend parfois des siecles avant qu'on les adopte,

pensez aux differents dogmes, marie mere de dieu et de l'église et ce n'est qu'en 1854

qu'on arrive à l'immaculée conception, alors la corédemption??????

Ce ne sont pas les potins du jour, mais des réflexions inspirées de " vie d'amour "

que personne n'a lu et en plus les faits et gestes sont faits dans l'obéissance aux ordres

de Dieu. Vous n'imaginez pas mp embrigader des innocents pour l'aduler .........

Ce qui est fait dans la priere, la souffrance et l'obéissance mérite d'être considéré.

Tant qu'à la doctrine......et bien on lit l'évangile, on se confesse on communie au corps du christ et on récite le rosaire.......

Trouver l'erreur.....

amicalement jc. je crois de plus en plus qu'on a recu une grâce particuliere.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty8/5/2011, 23:09

cette mascarade hérétique !

de dire sans vergogne Rosee...

...je m'excuse mais ils disent la messe , moi je chante en arriere depuis 30 ans

et comme musicien je vous jure que c'est une eucharistie.

Je me demande pourquoi on s'en prend à des gens pieux alors qu'aujourd'hui

on excuse tout un chacun et on ouvre la porte à tous sous prétexte d'écumenisme??????

C'est vraiment tres gratuit et peut être un peu malin .....


amicalement jc

" ...mais enfin allez vous renoncer à vos voix " de dire mgr cochon à jeanne-d'arc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 14:17

encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]

On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le:
dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4]

Bon ça parait tres gros comme affirmation et ca l'est............

Mais........il ne faut pas avaler le morceau d'un coup, il faut avoir la grâce d'abord,

être disposé au nouveau sans préjugés....et y aller mollo par étapes de lecture

et le tout arrosé de beaucoup de prieres .......oui nous sommes entrés dans le royaume

mais ce n'est pas un reportage tv.

C'est dieu qui se fait connaitre aux hommes c'est déroutant, incompréhensible,

n'imaginez pas que tous les chevaliers ont tout compris rationnellement ..la foi c'est croire

sans voir comme disait l'abbé melancon, pere doctrinal et il a écouté ce que marc bosquart avait à dire à la suite de ses relectures de " vie d'amour " .

D'abord connaitre assez la personne pour voir sa sincérité, ses souffrances, et son

obéissance aux voix du ciel , déjà c'est beaucoup et encore on ne fait qu'entrouvrir la

porte.

Si le phénomêne a échappé aux autorités c'est que l'heure est grave et la portée aussi.

Mais il faut réaliser que ces demandes ont été faites par marie il y a plus de 50 ans.....

pourquoi toutes ces guerres, cataclismes et autres....dieu nous parle .....

à une prochaine jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 17:25

jean-charles cayouette a écrit:
encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]

On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le:
dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4]

Bon ça parait tres gros comme affirmation et ca l'est............

Mais........il ne faut pas avaler le morceau d'un coup, il faut avoir la grâce d'abord,

être disposé au nouveau sans préjugés....et y aller mollo par étapes de lecture

et le tout arrosé de beaucoup de prieres .......oui nous sommes entrés dans le royaume

mais ce n'est pas un reportage tv.

C'est dieu qui se fait connaitre aux hommes c'est déroutant, incompréhensible,

n'imaginez pas que tous les chevaliers ont tout compris rationnellement ..la foi c'est croire

sans voir comme disait l'abbé melancon, pere doctrinal et il a écouté ce que marc bosquart avait à dire à la suite de ses relectures de " vie d'amour " .

D'abord connaitre assez la personne pour voir sa sincérité, ses souffrances, et son

obéissance aux voix du ciel , déjà c'est beaucoup et encore on ne fait qu'entrouvrir la

porte.

Si le phénomêne a échappé aux autorités c'est que l'heure est grave et la portée aussi.

Mais il faut réaliser que ces demandes ont été faites par marie il y a plus de 50 ans.....

pourquoi toutes ces guerres, cataclismes et autres....dieu nous parle .....

à une prochaine jc

Seule la Vierge Marie est CO-REDEMPTRICE !!!! et non pas MP !!

Nous attendons dans l'obéissance si ce dogme demandé par Marie à Amsterdam sera promulgué par le Vatican.

En attendant ce message récurrent de votre part devient fatiguant Jean-Charles I don't want that I don't want that

S'il vous plait , réveillez vous et revenez à la Vérité ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 17:58

Julienne a écrit:


Seule la Vierge Marie est CO-REDEMPTRICE !!!! et non pas MP !!

Nous attendons dans l'obéissance si ce dogme demandé par Marie à Amsterdam sera promulgué par le Vatican.

En attendant ce message récurrent de votre part devient fatiguant Jean-Charles I don't want that I don't want that

S'il vous plait , réveillez vous et revenez à la Vérité ! prière

Chère Julienne, j'en profite pour ajouter une petite note théologique :

Seule la Vierge Marie est CO-REDEMPTRICE UNIVERSELLE, NOUVELLE EVE, matriarche de l'humanité qui dit "oui" en notre nom au Christ Dieu à la croix.

Et TOUS, par notre charité, nous devenons à notre niveau des co-rédempteurs de nous-même et de tous ceux pour qui nous prions,.

D'abord pour nous-même puisque notre "oui" au Christ crée, en ce qui nous concerne, l'alliance nouvelle avec Dieu.
Ensuite pour nos enfants et nos filleuls puisque nous les baptisons et disons "oui" pour eux avant d'essayer de leur transmettre l'alliance.
Enfin pour tous ceux pour qui nous prions, sur terre, et au purgatoire, puisque nous les encourageons à entrer dans l'Alliance sainte.


Quant à Marie-Paul Giguère, elle est hélas en train de perdre ce rôle en se l'attribuant !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:


Seule la Vierge Marie est CO-REDEMPTRICE !!!! et non pas MP !!

Nous attendons dans l'obéissance si ce dogme demandé par Marie à Amsterdam sera promulgué par le Vatican.

En attendant ce message récurrent de votre part devient fatiguant Jean-Charles I don't want that I don't want that

S'il vous plait , réveillez vous et revenez à la Vérité ! prière

Chère Julienne, j'en profite pour ajouter une petite note théologique :

Seule la Vierge Marie est CO-REDEMPTRICE UNIVERSELLE, NOUVELLE EVE, matriarche de l'humanité qui dit "oui" en notre nom au Christ Dieu à la croix.

Et TOUS, par notre charité, nous devenons à notre niveau des co-rédempteurs de nous-même et de tous ceux pour qui nous prions,.

D'abord pour nous-même puisque notre "oui" au Christ crée, en ce qui nous concerne, l'alliance nouvelle avec Dieu.
Ensuite pour nos enfants et nos filleuls puisque nous les baptisons et disons "oui" pour eux avant d'essayer de leur transmettre l'alliance.
Enfin pour tous ceux pour qui nous prions, sur terre, et au purgatoire, puisque nous les encourageons à entrer dans l'Alliance sainte.


Quant à Marie-Paul Giguère, elle est hélas en train de perdre ce rôle en se l'attribuant !

Merci pour cette petite note théologique Cher Arnaud !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 19:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,
Quant à Marie-Paul Giguère, elle est hélas en train de perdre ce rôle en se l'attribuant !
Mais est-ce que c'est elle qui dit tout cela ou bien on se sert de cette pauvre malheureuse ?
En tous cas, j'ai ouvert un fil sur Agapé pour qu'elle et son mouvement reviennent dans l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 20:00

Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,
Quant à Marie-Paul Giguère, elle est hélas en train de perdre ce rôle en se l'attribuant !
Mais est-ce que c'est elle qui dit tout cela ou bien on se sert de cette pauvre malheureuse ?
En tous cas, j'ai ouvert un fil sur Agapé pour qu'elle et son mouvement reviennent dans l'Eglise.

Cher Christophore, en fait je n'ai pas la réponse !

Je me suis souvent demandée effectivement si on ne servait pas de cette malheureuse ????

Comment savoir ????

Je vais voir sur Agapé votre lien mon petit frère !

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 20:05

C'est ça l'armée de Marie ? Je ne sais pas quoi dire à leur propos mais je m'en tiens à ce que dit l'église. Ils semble correct à voir les photos mais bon l'habit ne fait pas le moine ( :mdr: lol et je sais de quoi je parle :mdr: ) c'est triste, il manque des vocations et ils vont pour certains dans des sectes



Spoiler:

_________________
Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 090115120030486412998931  
Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici


Dernière édition par Le moine le 9/5/2011, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 20:06

Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,
Quant à Marie-Paul Giguère, elle est hélas en train de perdre ce rôle en se l'attribuant !
Mais est-ce que c'est elle qui dit tout cela ou bien on se sert de cette pauvre malheureuse ?
En tous cas, j'ai ouvert un fil sur Agapé pour qu'elle et son mouvement reviennent dans l'Eglise.

Cher Christophore, en fait je n'ai pas la réponse !

Je me suis souvent demandée effectivement si on ne servait pas de cette malheureuse ????

Comment savoir ????

Je vais voir sur Agapé votre lien mon petit frère !

I love you :sts: I love you

Cela vient d'elle et de ses "théologiens". L'enquête du Cardinal Ouellet, pleine de patience et de miséricorde, en est arrivé à cette conclusion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 20:14

Oui, je l'ai lu. Il semble bien s'adresser de manière ferme surtout à M.Bosquart.
Et, d''après un témoignage plus haut, il semblerait que Marie-Paul aurait elle-même fui ce M Bosquart au début.
Citation :
Dès ses premiers contacts avec lui, Marie-Paule Giguère est prise d’effroi et rejette systématiquement les premières œuvres de Bosquart (ici probablement les supposées "révélations pressantes" du Ciel à destination de MPG). Si les paroles de Bosquart étaient venues de Dieu, elle se serait soumise par obéissance, comme l’aurait fait la vraie Vierge devant l’appel du divin. Mais non, sentant avec justesse que cela vient de l’esprit malsain d’un homme dangereux, elle lui rend ses feuilles après avoir tracé une croix sur chacune d’entre elles, comme pour les « exorciser » (réf. : biographie de… Marc Bosquart!).
Cela me paraitrait aussi assez peu croyable que ce soit elle qui ait inventé des choses comme cela, puis les publie en parlant d'elle-même...
Evidemment le plus sûr est de prier, puisque Dieu seul connaît les intentions et les secrets des coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Julienne,
Quant à Marie-Paul Giguère, elle est hélas en train de perdre ce rôle en se l'attribuant !
Mais est-ce que c'est elle qui dit tout cela ou bien on se sert de cette pauvre malheureuse ?
En tous cas, j'ai ouvert un fil sur Agapé pour qu'elle et son mouvement reviennent dans l'Eglise.

Cher Christophore, en fait je n'ai pas la réponse !

Je me suis souvent demandée effectivement si on ne servait pas de cette malheureuse ????

Comment savoir ????

Je vais voir sur Agapé votre lien mon petit frère !

I love you :sts: I love you

Cela vient d'elle et de ses "théologiens". L'enquête du Cardinal Ouellet, pleine de patience et de miséricorde, en est arrivé à cette conclusion.

Merci Arnaud pour cet éclaircissement car vraiment cela m'aurait travaillé la conscience ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 20:26

Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie
diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années. Les dénégations et les argumentations ne peuvent masquer le fait central : on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ; on ajoute des nouveautés qui ne sont pas un progrès ou un approfondissement de la Révélation véritable mais une dangereuse déviation.

On induit les fidèles en erreur lorsqu'on soutient, par exemple, comme le fait Marc Bosquart : En fait, selon ce qui ressort de tout ce que nous avons vu (et de tout ce que nous aurons l'occasion de voir encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]

On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le:
dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4] What a Face (c'est moi qui est rajouté ce smiley)

À ces quelques exemples, il faudrait encore ajouter la profession de foi personnelle de Marc Bosquart publiée dans le journal officiel de l'Armée de Marie de l'an 2000 [5] et dont les propositions vont à l'encontre de la foi catholique. Une promotion aussi exorbitante et intempestive des prétendus privilèges spirituels d'une personne appartenant au commun des mortels, sans l'accord du magistère, s'écarte de la foi catholique.

Ces doctrines ne peuvent se réclamer de la fidélité à la Révélation catholique, même sous le couvert d'un langage mystique. Elles sont totalement étrangères à la Bible, à l'enseignement des Papes et du Concile Vatican II ; elles n'ont aucun appui dans le Catéchisme officiel de l'Église catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 20:33

Christophore a écrit:
Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie
diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années. Les dénégations et les argumentations ne peuvent masquer le fait central : on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ; on ajoute des nouveautés qui ne sont pas un progrès ou un approfondissement de la Révélation véritable mais une dangereuse déviation.

On induit les fidèles en erreur lorsqu'on soutient, par exemple, comme le fait Marc Bosquart : En fait, selon ce qui ressort de tout ce que nous avons vu (et de tout ce que nous aurons l'occasion de voir encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]

On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le:
dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4] What a Face (c'est moi qui est rajouté ce smiley)

À ces quelques exemples, il faudrait encore ajouter la profession de foi personnelle de Marc Bosquart publiée dans le journal officiel de l'Armée de Marie de l'an 2000 [5] et dont les propositions vont à l'encontre de la foi catholique. Une promotion aussi exorbitante et intempestive des prétendus privilèges spirituels d'une personne appartenant au commun des mortels, sans l'accord du magistère, s'écarte de la foi catholique.

Ces doctrines ne peuvent se réclamer de la fidélité à la Révélation catholique, même sous le couvert d'un langage mystique. Elles sont totalement étrangères à la Bible, à l'enseignement des Papes et du Concile Vatican II ; elles n'ont aucun appui dans le Catéchisme officiel de l'Église catholique.

Je me pose une question Cher Christophore et elle me semble importante, bien que peut-être ma question soit "bête" Smile

Est ce que quelqu'un sait dire si Marie-Paule Giguère est saine d'esprit avec certitude !!!

Je suis de nature très scrupuleuse.... d'où ma question.......
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 20:35

Christophore a écrit:
Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie

Donc l'église c'est prononcé, mais beaucoup font la sourde oreille, ou est l'autorité de Pierre ?

Un petit hors-sujet au passage :
Spoiler:

_________________
Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 090115120030486412998931  
Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 21:11

Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie
diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années. Les dénégations et les argumentations ne peuvent masquer le fait central : on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ; on ajoute des nouveautés qui ne sont pas un progrès ou un approfondissement de la Révélation véritable mais une dangereuse déviation.

On induit les fidèles en erreur lorsqu'on soutient, par exemple, comme le fait Marc Bosquart : En fait, selon ce qui ressort de tout ce que nous avons vu (et de tout ce que nous aurons l'occasion de voir encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]

On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le:
dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4] What a Face (c'est moi qui est rajouté ce smiley)

À ces quelques exemples, il faudrait encore ajouter la profession de foi personnelle de Marc Bosquart publiée dans le journal officiel de l'Armée de Marie de l'an 2000 [5] et dont les propositions vont à l'encontre de la foi catholique. Une promotion aussi exorbitante et intempestive des prétendus privilèges spirituels d'une personne appartenant au commun des mortels, sans l'accord du magistère, s'écarte de la foi catholique.

Ces doctrines ne peuvent se réclamer de la fidélité à la Révélation catholique, même sous le couvert d'un langage mystique. Elles sont totalement étrangères à la Bible, à l'enseignement des Papes et du Concile Vatican II ; elles n'ont aucun appui dans le Catéchisme officiel de l'Église catholique.

Je me pose une question Cher Christophore et elle me semble importante, bien que peut-être ma question soit "bête" Smile

Est ce que quelqu'un sait dire si Marie-Paule Giguère est saine d'esprit avec certitude !!!

Je suis de nature très scrupuleuse.... d'où ma question.......

Le dire me parait presque impossible pour la raison suivante : seul un médecin qui l'aurait examiné pourrait le dire. Mais cela lui est interdit par le secret médical.

Mais il y a une chose de certaine : Marie-Paule est âgée, très âgée, et sur leur vidéo on la voit couchée suivant la cérémonie sur un écran de TV , avec une détresse terrible dans ses yeux. C'est ce qu'on voit.

D'autre part, il y a le témoignage biographique cité ci-dessus. Ce qu'elle voulait faire, c'est ce qui avait été reconnu par l'Eglise : une Pia Unio.
Puis il semble qu'"on" se soit emparé de ce mouvement, et surtout d'elle. Cf témoignage ci-dessus.

En tout état de cause, le mouvement est excommunié, il ne s'agit nullement d'en faire partie ni de le défendre.
Mais il faut PRIER pour cette personne, qui me parait encerclée, manipulée, aux abois, dans une situation ecclésialement impossible... toute proche de la MORT ! C'est pour cela que je supplie qu'on prie pour elle.

Mais tous ceux qui l'attaquent sur ce forum, je ne les vois pas sur Agapé mettre un petit signe indiquant qu'on refuse leur doctrine mais qu'on aime les personnes pour qui JESUS EST MORT et qui n'ont peut-être que très peu de temps à vivre.

Je voudrais tellement qu'elle puisse rencontrer un prêtre, recevoir le PARDON DE DIEU et REINTEGRER l'EGLISE !

Merci de votre prière, de votre intercession sur Agapé ; j'ai confiance en la prière parce que la prière des saints fait partie de la Prédestination.

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty9/5/2011, 21:25

Christophore a écrit:
Julienne a écrit:
Christophore a écrit:
Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie
diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années. Les dénégations et les argumentations ne peuvent masquer le fait central : on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ; on ajoute des nouveautés qui ne sont pas un progrès ou un approfondissement de la Révélation véritable mais une dangereuse déviation.

On induit les fidèles en erreur lorsqu'on soutient, par exemple, comme le fait Marc Bosquart : En fait, selon ce qui ressort de tout ce que nous avons vu (et de tout ce que nous aurons l'occasion de voir encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]

On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le:
dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4] What a Face (c'est moi qui est rajouté ce smiley)

À ces quelques exemples, il faudrait encore ajouter la profession de foi personnelle de Marc Bosquart publiée dans le journal officiel de l'Armée de Marie de l'an 2000 [5] et dont les propositions vont à l'encontre de la foi catholique. Une promotion aussi exorbitante et intempestive des prétendus privilèges spirituels d'une personne appartenant au commun des mortels, sans l'accord du magistère, s'écarte de la foi catholique.

Ces doctrines ne peuvent se réclamer de la fidélité à la Révélation catholique, même sous le couvert d'un langage mystique. Elles sont totalement étrangères à la Bible, à l'enseignement des Papes et du Concile Vatican II ; elles n'ont aucun appui dans le Catéchisme officiel de l'Église catholique.

Je me pose une question Cher Christophore et elle me semble importante, bien que peut-être ma question soit "bête" Smile

Est ce que quelqu'un sait dire si Marie-Paule Giguère est saine d'esprit avec certitude !!!

Je suis de nature très scrupuleuse.... d'où ma question.......

Le dire me parait presque impossible pour la raison suivante : seul un médecin qui l'aurait examiné pourrait le dire. Mais cela lui est interdit par le secret médical.

Mais il y a une chose de certaine : Marie-Paule est âgée, très âgée, et sur leur vidéo on la voit couchée suivant la cérémonie sur un écran de TV , avec une détresse terrible dans ses yeux. C'est ce qu'on voit.

D'autre part, il y a le témoignage biographique cité ci-dessus. Ce qu'elle voulait faire, c'est ce qui avait été reconnu par l'Eglise : une Pia Unio.
Puis il semble qu'"on" se soit emparé de ce mouvement, et surtout d'elle. Cf témoignage ci-dessus.

En tout état de cause, le mouvement est excommunié, il ne s'agit nullement d'en faire partie ni de le défendre.
Mais il faut PRIER pour cette personne, qui me parait encerclée, manipulée, aux abois, dans une situation ecclésialement impossible... toute proche de la MORT ! C'est pour cela que je supplie qu'on prie pour elle.

Mais tous ceux qui l'attaquent sur ce forum, je ne les vois pas sur Agapé mettre un petit signe indiquant qu'on refuse leur doctrine mais qu'on aime les personnes pour qui JESUS EST MORT et qui n'ont peut-être que très peu de temps à vivre.

Je voudrais tellement qu'elle puisse rencontrer un prêtre, recevoir le PARDON DE DIEU et REINTEGRER l'EGLISE !

Merci de votre prière, de votre intercession sur Agapé ; j'ai confiance en la prière parce que la prière des saints fait partie de la Prédestination.

I love you :sts: I love you

Cher Christophore vous dites :

Christophore a écrit:


Mais il y a une chose de certaine : Marie-Paule est âgée, très âgée, et sur leur vidéo on la voit couchée suivant la cérémonie sur un écran de TV , avec une détresse terrible dans ses yeux. C'est ce qu'on voit.


Et c'est cette partie de votre message qui m'atteint en plein coeur.

Bien sûr je vais intercéder, demain à l'Adoration, sur Agapé et vous avez raison d'avoir confiance en la prière , la prière disait Thérèse de Lisieux est un levier formidable !

Je ne résiste pas au bonheur de vous dire, mon petit frère que je serai si Dieu le permet à Lisieux le 1er octobre pour la fête de cette sainte que j'aime tant !!! quand le train s'arrête en gare de Lisieux, on voit la Basilique et mon coeur bat à tout rompre...

Union de prières

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty10/5/2011, 03:09



Si vous croyez à amsterdam, vous êtes obligés de croire à l'armée de marie

car ida perdeman a recu l'indication d'en haut en voyant mp,

" Voilà la servante " c'est difficile de passer à côté...

amicalement jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty10/5/2011, 14:04

Nous attendons dans l'obéissance si ce dogme demandé par Marie à Amsterdam sera promulgué par le Vatican.

Chere julienne,


A amsterdam marie demande de travailler de toutes nos forces pour demander

le dogme au st Pere.....

jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty10/5/2011, 14:07



Lorsque vous aurez proclamé le dogme, vous aurez la paix; Marie

jc
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty10/5/2011, 14:14



Trente et unième vision.

" Bien des controverses s'élevront à ce sujet. Il ne faut pas que léglise de Rome

craigne de sengager dans ce débat. Celà ne pourra que la rendre plus forte et plus

puissante. Je le dis pour les théologiens. Je leur dis en outre: " Prenez cette affaire

au sérieux. " Je le répète; " Le fils pour ses affaires, choisit toujours ce qui est petit et

simple." "

amicalement jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient "l'armée de Marie" ?   Grand - Que devient "l'armée de Marie" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient "l'armée de Marie" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un homme marié devient prêtre avec l'autorisation du pape
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: