DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le catholicisme n'est pas une religion du Livre

Aller en bas 
+11
petero
giacomorocca
Théodéric
Fox77
julia
Abenader
Loup Ecossais
SJA
Jésus Christ est mon pote
Arnaud Dumouch
Mister be
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 09:10

Mister be a écrit:
Non le kiddoush messianique est vieux de plus de 4000 ans...Jésus le pratiquait en bon Juif, je l'ai décrit plus haut!
La chasse aux oeufs de Pâques c'est autre chose!Ca n' a rien à voir avec nos pratiques religieuses!

Personnellement, je prends le problème dans le sens contraire.

Je loue le Seigneur d'avoir favoriser l'apparition de fêtes paiennes avant avènement de son Christ et ainsi préparé le terrain liturgique.

Si j'osais, je dirai que les fêtes paiennes sont à la liturgie ce que Platon est à la doctrine.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 12:49

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Non le kiddoush messianique est vieux de plus de 4000 ans...Jésus le pratiquait en bon Juif, je l'ai décrit plus haut!
La chasse aux oeufs de Pâques c'est autre chose!Ca n' a rien à voir avec nos pratiques religieuses!

Ça fait partie de la nouvelle religion de l'homme sans Dieu.

Ceci dit, je ne déteste pas le chocolat. ;)

Les oeufs de Pâques et le sapin (qui représente le Christ) de Noël sont des fêtes pour enfants.

On peut très bien adorer son Seigneur de tout son coeur, et cacher les oeufs dans le jardin pour les gosses.

On n'est pas obligés de voir le mal partout , ni de devenir jansénistes !!

Moi aussi j'aime bien croquer un lapin en chocolat...surtout après 40 jours de carême et de restrictions !!! albino
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 14:30

SJA a écrit:
Mister be a écrit:

Marie,mère du Christ sans plus et Mahomet guide des croyants comme Moïse ou Abraham!


Je fais une corrspondance entre Catholicisme et Islam.

Pas entre Islam et votre religion unipersonnelle dont le Pape est Mister Be Ier. ;)

Pour les Catholiques, la Sainte Vierge mère de Jésus Christ, et de l'Eglise son corps, joue un rôle trés proche de celui de Mahomet pour les musulmans.

L'un comme l'autre participe à l'incarnation du Verbe et réunissent les fidèles autour de leur personne qui fait l'unanimité.

C'est pourquoi toutes les thèses qui visent à comparer Jésus et Mahomet sont absurdes dès le départ. Il faudrait comparer Mahomet à Marie et Jésus au Coran.

C'est trop d'honneur mon cher SJA de me comparer à votre guide spirituel!
Nous n'allons pas remettre ça sur le tapis!Vos rangaines m'épuisent!Vivez vos croyanvces et moi les miennes!
Ma religion n'est pas unipersonnelle et du moins je ne suis pas un mouton de panurge ce qui semble être votre cas!!
Bien que Myriam ait enfanté le Christ,il n'en est pas de même pour Mahomet!

Mahommed ou Yeshoua ?
Un Contraste Entre Mahommed et Yeshoua
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35). Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Sa Sainteté Mister Be 1er cheers


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 14:43

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 14:52

Mister be a écrit:
SJA a écrit:
Mister be a écrit:

Marie,mère du Christ sans plus et Mahomet guide des croyants comme Moïse ou Abraham!


Je fais une corrspondance entre Catholicisme et Islam.

Pas entre Islam et votre religion unipersonnelle dont le Pape est Mister Be Ier. ;)

Pour les Catholiques, la Sainte Vierge mère de Jésus Christ, et de l'Eglise son corps, joue un rôle trés proche de celui de Mahomet pour les musulmans.

L'un comme l'autre participe à l'incarnation du Verbe et réunissent les fidèles autour de leur personne qui fait l'unanimité.

C'est pourquoi toutes les thèses qui visent à comparer Jésus et Mahomet sont absurdes dès le départ. Il faudrait comparer Mahomet à Marie et Jésus au Coran.

C'est trop d'honneur mon cher SJA de me comparer à votre guide spirituel!
Nous n'allons pas remettre ça sur le tapis!Vos rangaines m'épuisent!Vivez vos croyanvces et moi les miennes!
Ma religion n'est pas unipersonnelle et du moins je ne suis pas un mouton de panurge ce qui semble être votre cas!!
Bien que Myriam ait enfanté le Christ,il n'en est pas de même pour Mahomet!

Mahommed ou Yeshoua ?
Un Contraste Entre Mahommed et Yeshoua
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35). Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Sa Sainteté Mister Be 1er cheers


Oui, c'est bien dit.

Dans les faits cependant de nos jours, ce sont les musulmans qui n'ont pas peur de faire des enfants, qui ne cherchent pas à avorter de leurs escendance "parce que je le vaux bien", qui ne cèdent pas à l'impudicité, qui sont encore généreux et savent partager.

On est tous égaux devant Dieu et Il ne fait acception de personne, on ne doit pas l'oublier.

Puisqu'on sait qu'on adore le vrai Dieu en Notre Seigneur Jésus-Christ, nous devrions être loin devant nos frères musulmans en ce qui touche la famille par exemple, le respect et les égards dûs aux anciens.
Pas sûr que ce soit le cas, ... :|
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 15:16

C'est la raison pour laquelle je repose ma question sans chercher à polémiquer:de quelle tradition parlez-vous!
La fête de Pâques chez vous n'est-elle pas assez solennelle, assez belle par elle-même que pour y rajouter des oeufs en chocolat?
Ne faisons pas des fêtes de l'Eternel,des orgies paiennes!(le terme est un peu fort) mais qu'aura retenu votre enfant de cette fête?Les oeufs en chocolat ou la résurrection de notre Sauveur?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 15:22

Allez voir une fois dans votre vie une vraie messe catholique traditionnelle, et vous comprendrez ce qu'est vraiment le catholicisme.

Avec les chants grégoriens , la Divine Liturgie, l'adoration véritable rendue à Notre Seigneur; vous allez tomber par terre, tout comprendre, et surtout vous ne pourrez plus vous en passer.

Vous ne connaissez que la version moderne, progressiste de l'Eglise, et ce n'est pas votre faute, vous n'êtes pas catholique.
C'est pour ça que vous nous parlez des oeufs de Pâques, n'allez pas en faire une croisade !!!

Notre foi est bien loin de tout cela


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 15:22

Mister be a écrit:
C'est la raison pour laquelle je repose ma question sans chercher à polémiquer:de quelle tradition parlez-vous!
La fête de Pâques chez vous n'est-elle pas assez solennelle, assez belle par elle-même que pour y rajouter des oeufs en chocolat?
Ne faisons pas des fêtes de l'Eternel,des orgies paiennes!(le terme est un peu fort) mais qu'aura retenu votre enfant de cette fête?Les oeufs en chocolat ou la résurrection de notre Sauveur?
C'est vrai ! Il faut distinguer Tradition et traditions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 15:24

Une anecdote de Noël:

Combien de mamans n'ont-elles pas entendu cet appel bien souvent émouvant dans la bouche d'un enfant à l'approche de ces vacances de fin d'année que tous s'évertuent d'ailleurs à appeler les " vacances de Noël " : " Regarde maman, les Martin, en face, ils en ont bien un. Et les Durand, là-bas... Comme il est joli leur arbre de Noël ! Comme il est bien éclairé ! Il illumine même ma chambre depuis l'autre côté de la rue, quand le soir, j'éteins ma lumière ! Dis, maman, tu m'en achèteras un à moi aussi ? ... ".

Et la maman peut-elle ne pas céder à ce pauvre chéri, qui a si bien travaillé pendant ce premier trimestre? Ne faut-il pas lui faire plaisir puisqu'il a rapporté un si bon bulletin? Et puis, finalement pourquoi aurait-il un complexe d'infériorité vis-à -vis du petit Martin ou du petit Durand ? Ne vont-ils pas ensemble en classe, à la piscine, au patinage ? N'est-il pas souvent invité chez eux ? Pourquoi faire rougir cet enfant quand il se trouvera en face de son ami et qu'il ne pourra pas parler lui aussi de son arbre de Noël ? Et, même plus, pourquoi aurait-il honte quand on lui demandera ce que le Père Noël lui a apporté?


" C'est entendu, mon chéri, tu auras ton arbre de Noël. Et tu verras, nous le décorerons joliment, nous l'illuminerons avec des ampoules électriques multicolores. Tu verras, mon chou, tu n'auras rien à envier au petit Durand ou au petit Martin. "
Et maman va acheter l'arbre de Noël. Et c'est un sujet d'entretien quotidien, un sujet d'occupation et de préoccupation. Même papa, qui a pourtant tellement à faire dans son bureau et passe si peu de temps à la maison, trouve un moment pour prodiguer des conseils pour la décoration de l'arbre de Noël, et aussi pour s'entretenir secrètement avec la maman de ce que le Père Noël apportera au petit Hervé (alias David) .


LA PEUR DU PARASITISME

Ne pouvons-nous donc absolument pas garder notre propre identité ?Ce qui précède n'est pas une fiction, hélas ! Ce n'est pas le produit d'une imagination fertile. L'auteur regrette d'ailleurs qu'il n'en soit pas ainsi. Sa tâche en serait bien facilitée. Hélas, trois fois hélas, il y a de trop nombreux parents qui raisonnent et agissent comme la maman et le papa du petit Hervé (alias David).

La frayeur du complexe, la peur du parasitisme, l'inquiétude maladive de celui qui a peur d'être différent et reconnu comme tel, le désir de ce que leur progéniture ne souffre pas plus tard de son état (hélas acquis dès sa naissance), et tant d'autres facteurs les plus variés et les plus bizarres tout en restant bien souvent inconscients, entraînent les parents à céder à leurs enfants quand ils ne prennent pas eux-mêmes l'initiative de célébrer Noël autour d'un arbre de Noël.
" Mais c'est une fête civile ! Allons donc. Pourquoi vous formalisez-vous donc tant ? Beaucoup de libres penseurs ont un arbre de Noël ! A l'école laïque, on enseigne des chants de Noël ! Il n'y a pas là de quoi fouetter un chat ! "


Il y a là, n'est-ce-pas, des arguments pour vous convaincre tous et vous faire acquérir sans tarder un arbre de Noël ! Hélas oui, à l'école laïque on parle de Noël, et c'est une entorse à la laïcité que nous déplorons beaucoup et contre laquelle il faudrait bien que la Ligue pour la Laïcité de l'Enseignement intervienne un jour. Mais ce fait est loin d'être une preuve pour la laïcité de Noël.


II suffit d'ailleurs d'entendre les chants que les enfants doivent apprendre à cette occasion pour en être persuadé ; et il faudrait être de mauvaise foi pour en conclure différemment.


Par ailleurs, il est vrai certes, que des libres penseurs ont un arbre de Noël. Y a-t-il chez eux encore, ne serait-ce que dans leur subconscient, un reste de religion chrétienne ?
Nous n'en savons rien. Mais pourquoi inférer des libres penseurs ? Nous ne le sommes pas que je sache. Nous sommes juifs et nous nous affirmons comme tels ! Que nous importe donc la manière d'agir des libres penseurs? Faut-il absolument que nous imitions quelqu'un ? Ne pouvons-nous donc absolument pas garder notre propre identité ?


NOËL EST UNE FÊTE RELIGIEUSE

Dresser dans sa maison un arbre de Noël consiste, qu'on le veuille ou non, à fêter celui que le Judaïsme n'a jamais reconnu et ne reconnaîtra jamaisNoël est une fête religieuse chrétienne. Une des fêtes religieuses les plus importantes même. Nous n'avons pas à chercher si à l'origine, l'arbre de Noël avait une signification païenne. Peu nous en importe l'origine. Il est un fait, c'est qu'à l'heure actuelle, Noël est l'anniversaire de la naissance de Jésus. Le mot même vient de " natalis ", que la tradition juive a retenu dans l'expression " Nitelnacht " (nuit de la naissance).


Dresser dans sa maison un arbre de Noël parce que les chrétiens en ont un, consiste, qu'on le veuille ou non, que l'on y ajoute ou non la crèche qui normalement en fait partie, à fêter et à faire fêter par un enfant juif celui que le Judaïsme n'a jamais reconnu et ne reconnaîtra jamais. C'est, de plus, graver dans l'esprit malléable de l'enfant, qu'il est absolument identique au petit Martin ou au petit Durand, quand effectivement ceci n'est - ou tout au moins - ne devrait pas être le cas.

Que les chrétiens fêtent Jésus la nuit de Noël, c'est leur droit, c'est même pour eux un devoir, et nous respectons leurs convictions ! Mais de là à les imiter, il y a là un pas à ne pas franchir. Car pourquoi ne pas aller plus loin ? Déjà, il n'est que trop pénible d'entendre les juifs employer à tort pour leurs enfants des termes tels que baptême, communion, messe, etc. Si l'usage erroné d'un terme n'a pas lui seul une importance très grande, tout en témoignant cependant d'un certain état d'esprit, l'adoption d'une pratique religieuse chrétienne peut entraîner des conséquences extrêmement fâcheuses que des parents inconscients seront eux-mêmes appelés à regretter.


TRANSMETTRE LA BEAUTE DE NOS TRADITIONS

Quoi de plus merveilleux pour l'enfant que ce chandelier qui chaque jour illumine de plus en plus toute maison juive ?" Faut-il donc, alors, que notre enfant soit toujours brimé, toujours privé de tant de belles choses que d'autres enfants de son âge possèdent et qui lui feraient tellement plaisir ? "

Non, Madame, il n'est pas question du tout de le priver. Loin de là ! II n'est pas le moins du monde question de lui donner l'impression - d'ailleurs fausse - que la religion juive ne demande que privation et macération. II faut au contraire lui montrer et lui faire vivre nos propres pratiques religieuses, lui en faire apprécier toute la beauté et tout le merveilleux. Et je vous garantis, Madame, que votre enfant, ne demandera pas un arbre de Noël…


Nos fêtes, notre manière traditionnelle de les célébrer, n'ont-elles donc pas à vos yeux un contenu émotionnel suffisant pour intéresser et même passionner vos enfants ?


Ne croyez-vous donc pas que vous-mêmes vous y retrouverez un contenu toujours nouveau, dans un contenant pourtant ancien, qui vous fera retrouver et apprécier à vous aussi le sens et la valeur de ces fêtes au fur et à mesure que vous serez appelés à les faire aimer par vos enfants?


Pourquoi donc Noël, quand nous avons 'Hanoucca ? Quoi de plus merveilleux pour l'enfant qui a, chez lui, l'occasion de célébrer cette fête, que ce chandelier qui chaque jour illumine de plus en plus toute maison juive ! Quoi de plus merveilleux pour lui que l'histoire que ces lumières lui raconteront par votre bouche ! Quelle belle épopée pour garçons et pour filles ! Epopée ancienne, renouvelée en 1948 en Israël, et répétée cette année encore, précisément à l'approche de la fête de 'Hanoucca ! Et que dire du contenu religieux de cette fête qui lui montrera que la vérité n'est pas toujours chez ceux qui sont les plus nombreux et que l'Eternel peut faire vaincre " ceux qui sont nombreux par ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont forts par ceux qui sont faibles " ?


Pourquoi d'ailleurs n'aurait-il pas sa propre Menorah ? Pourquoi dès son jeune âge, qu'il soit garçon ou fille, votre enfant ne prendrait-il pas l'habitude d'ajouter lui-même une lumière à une autre et de participer à cette grande illumination que le Judaïsme voudrait un jour voir réalisée pour le bonheur de tous les hommes? Et si l'arbre de Noël des Durand se réflète dans la chambre de David (alias Hervé), n'est-il pas permis, dans un pays libre comme celui où nous avons le privilège de demeurer, de répondre par l'illumination de la Menorah, placée, elle aussi, devant la fenêtre ?

Parents juifs, en agissant ainsi, vous êtes assurés que votre enfant n'aura pas ce complexe que vous semblez tant redouter. Bien au contraire ! Mais attention n'attendez pas qu'il vous réclame un arbre de Noël pour lui offrir une Menorah ! Ce serait trop tard. Prenez les devants. Préparez-lui ces huit jours de fête avec soin, fêtez-les en famille avec lui et nous vous garantissons que jamais vous ne l'entendrez dire - car il sera fier de son 'Hanoucca et de son titre de Juif -" Maman je veux aussi un arbre de Noël ! "

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 15:48

julia a écrit:
Allez voir une fois dans votre vie une vraie messe catholique traditionnelle, et vous comprendrez ce qu'est vraiment le catholicisme.

Avec les chants grégoriens , la Divine Liturgie, l'adoration véritable rendue à Notre Seigneur; vous allez tomber par terre, tout comprendre, et surtout vous ne pourrez plus vous en passer.

Vous ne connaissez que la version moderne, progressiste de l'Eglise, et ce n'est pas votre faute, vous n'êtes pas catholique.
C'est pour ça que vous nous parlez des oeufs de Pâques, n'allez pas en faire une croisade !!!

Notre foi est bien loin de tout cela



Chère Julia,
J'assiste parfois à la veillée pascale à Orval;à la messe de nOël à Chevetogne catho et ortho;en vacances dans le Man suis allé visiter Abbaye de St Pierre avec les célébres chants grégoriens;à Rome le Vatican...Je ne suis pas braqué sur ma religion que j'ai choisie en âme et conscience!
Juif de naissance, je suis devenu juif messianique de conscience!
Mes meilleurs amis sont Jèses, Salésiens,Trappistes et j'ai fait mes études à Bonne Espérance!
Donc je connais un peu le catholicisme!
Non je ne vais pas faire une croisade mais que votre oui soit oui!Mt 5,37 2cor 1 17

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 15:58

Mister be a écrit:
SJA a écrit:
Mister be a écrit:

Marie,mère du Christ sans plus et Mahomet guide des croyants comme Moïse ou Abraham!


Je fais une corrspondance entre Catholicisme et Islam.

Pas entre Islam et votre religion unipersonnelle dont le Pape est Mister Be Ier. ;)

Pour les Catholiques, la Sainte Vierge mère de Jésus Christ, et de l'Eglise son corps, joue un rôle trés proche de celui de Mahomet pour les musulmans.

L'un comme l'autre participe à l'incarnation du Verbe et réunissent les fidèles autour de leur personne qui fait l'unanimité.

C'est pourquoi toutes les thèses qui visent à comparer Jésus et Mahomet sont absurdes dès le départ. Il faudrait comparer Mahomet à Marie et Jésus au Coran.

C'est trop d'honneur mon cher SJA de me comparer à votre guide spirituel!
Nous n'allons pas remettre ça sur le tapis!Vos rangaines m'épuisent!Vivez vos croyanvces et moi les miennes!
Ma religion n'est pas unipersonnelle et du moins je ne suis pas un mouton de panurge ce qui semble être votre cas!!
Bien que Myriam ait enfanté le Christ,il n'en est pas de même pour Mahomet!

Mahommed ou Yeshoua ?
Un Contraste Entre Mahommed et Yeshoua
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des
persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE;
Le Messie prêchent la FOI (Jean 6:29,35). Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu
(Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et
Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).

Sa Sainteté Mister Be 1er cheers


salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 16:01

SJA a écrit:
Mister be a écrit:
Non le kiddoush messianique est vieux de plus de 4000 ans...Jésus le pratiquait en bon Juif, je l'ai décrit plus haut!
La chasse aux oeufs de Pâques c'est autre chose!Ca n' a rien à voir avec nos pratiques religieuses!

Personnellement, je prends le problème dans le sens contraire.

Je loue le Seigneur d'avoir favoriser l'apparition de fêtes paiennes avant avènement de son Christ et ainsi préparé le terrain liturgique.

Si j'osais, je dirai que les fêtes paiennes sont à la liturgie ce que Platon est à la doctrine.

Que racontez-vous là!
Les payens n'ont pas préparé le terrain liturgique!
Relisez le Lévitique concernant les fêtes de l'Eternel qui n'ont rien à voir avec les fêtes paiennes des autres nations!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 20:30

Voilà ce que j'appelle une tradition:

https://www.dailymotion.com/video/x28ry7_pessah_news#from=embed

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 20:42

Moi je cache des oeufs au chocolat pour ma femme dans le jardin, elle aime beaucoup les chercher. C'est une grande enfant.
Je fais le sapin de noel tous les ans pour le 25 décembre.
Je fais des crèpes à la chandeleur aussi et des galettes des rois aussi.

Bref, le fait que ce soient des traditions à l'origine païenne, voir même idolêtres, ne me choque pas le moins du monde.

De nos jours plus personnes n'adore le soleil en faisant des crèpes, ou ne se prosterne devant le sapin... Il reste une tradition qui n'est rien en soit si ce n'est un moyen de passer du bon temps avec sa famille.

La viande sacrifiée aux idoles n'est rien en elle même... Alors ces pécadilles dont tout le monde a oublié le sens... clown
Petit j'ai beaucoup souffert de ce manque de repère par rapport aux autres enfants et en grandissant j'ai compris que se passer de ces choses n'est pas utile, il suffit de bien comprendre de quoi il s'agit. C'est mon opinion personnelle. ;)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 21:44

Je suis tout à fait d'accord, et c'est bien à ça que je pensais en disant que c'étaient surtout des fêtes de famille, pour les enfants, APRES LA MESSE, et qu'on a bien le droit de s'amuser à cacher des oeufs, à faire des crêpes, ça n'est pas une offense à Notre Seigneur, sans blagues !! :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 22:18

On peut très bien faire tout cela en dehors des fêtes de l'Eternel qui pour moi sont consacrées uniquement et intimement à D.ieu!
Le jour où je vous fêterai, je ferai tout pour vous faire plaisir!
Je n'ai pas parlé d'offenses,Julia c'est que là au fond de vous, vous savez que vous ne vous consacrez pas entièrement à cette fête.
Pourquoi faire associer Pâques aux oeufs en chocolat?Moi aussi j'aime le chocolat!
L'agneau là je suis d'accord!
Les crêpes à la chandeleur avec une pièce dans une main pour la bonne fortune de l'année...C'est quoi,cela!
Enfin je ne vous jette pas la pierre mais choississez un autre moment!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 22:39

M'enfin qui met une pièce dans la main pour la bonne fortune en faisant les crêpes

??? Shocked

Vous saurez que dans la sainte Tradition, la messe dure 2 heures, avec confession avant autant que possible, ensuite au moins 15 mn d'action de grâces après la communion.
Ensuite, à 17h, vêpres (psaumes divinement chantés); puis salut au Saint sacrement, puis prière du soir (en famille si possible)

Pour les tradis, c'est comme ça tous les dimanches, et j'en suis !!

Alors si vous parlez des cathos touristes, ok, j'en connais, mais je connais des juifs bien pire que cela !!

En plus, quand on sait comment, dans l'évangile, Notre Seigneur aima (même parfois davantage) les pêcheurs, on ne peut pas se servir de sa dévotion comme justification ou supériorité par rapport à d'autres, vous le savez très bien.

Sinon on est juste un pharisien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty14/4/2011, 23:56

Mais Julia je ne vous juge pas!
Vous vous sentez toujours visée par ce que je dis!
Vous savez que la fête de Pâque dure 7 jours...gnaggna...et alors?
La célébration orthodoxe dure 3 X plus longtemps que c'est les cathos...et alors?
Moi aussi je connais des Juifs qui le shabbat entre deux prières parlent de vacances...et alors?
Mais trop obtue, vous ne devez pas vous intéresser aux autres qui ont une conféssions différentes de la vôtre!Que connaissez-vous des Juifs?
A l'instar du Seigneur qu'attendez-vous pour aimer les pécheurs!
Je ne me sers pas de mes dévotions pour en faire une supériorité mais ne me dites pas que vous observez la tradition quand je remarque comment vous l'observez!
Ce sentiment de supériorité c'est vous qui l'avez!
Et j'aimerai être Pharisien car grâce à eux vous connaissez mon D.ieu et Son Fils !
Soyez logique avec vous même et on se reparlera!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 10:48

idem cher Mister be, tout le monde aura remarqué ici que vous venez nous donner des leçons et, en filigrannes, nous faire comprendre que nous ne sommes pas dans la vraie foi; la vôtre !!

Je vous cite :
"Mais trop obtue, vous ne devez pas vous intéresser aux autres qui ont une conféssions différentes de la vôtre!Que connaissez-vous des Juifs?
A l'instar du Seigneur qu'attendez-vous pour aimer les pécheurs!


Vous êtes quand-même au courant que je suis mariée à un protestant évangélique dont je reçois des membres à peu près chaque semaine; je vous précise aussi qu'une de mes meilleures amies est bouddhiste, alors ne parlez pas à des gens que vous ne connaissez pas

Quand à votre croisade sur les oeufs de Pâques, ça en dit long sur ce que vous connaissez de la religion catholique.

Alors comme vous n'êtes pas sur un forum de juifs messianiques, essayez de VOUS intéresser à NOTRE religion, puisque vous avez l'air de vous plaire avec nous !!

A moins que vous ne soyez là que pour provoquer et essayer de nous déstabiliser ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 10:52

Pour en revenir au sujet : "le Christianisme n'est pas une religion du Livre mais la Religion du Christ".

La preuve : le Christ n'a absolu RIEN écrit.

(sauf des signes sur le sol entre la femme adultère et les lapidateurs)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 10:55

Oui, puisque nous n'avons plus affaire un à livre, mais à une personne : Notre Seigneur Jésus-Christ, le verbe incarné
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 11:47

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Non le kiddoush messianique est vieux de plus de 4000 ans...Jésus le pratiquait en bon Juif, je l'ai décrit plus haut!
La chasse aux oeufs de Pâques c'est autre chose!Ca n' a rien à voir avec nos pratiques religieuses!

Ça fait partie de la nouvelle religion de l'homme sans Dieu.

Ceci dit, je ne déteste pas le chocolat. ;)

Absolument pas : c'est un vieux rite célébrant le retour du printemps et sa fertilité au même titre que la résurrection d'Osiris et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 12:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Ou je ne comprends pas Arnaud c'est quand vous dites que le Christianisme n'est pas une religion du Livre?
Sans ce Livre,il n'y aurait pas de Judaïsme, pas de Christianisme ni d'Islam et de Bahaïsme qui est reconnue comme religion révélée

Le Judaïsme non plus n'est pas une religion du Livre. Lui aussi n'a pas comme seule source un livre mort, mais un livre rendu vivant, encore actuellement, par l'interprétation des sages.

C'est ce que les catholiques et les orthodoxes appellent la "sainte Tradition".

Seuls les Protestants et les musulmans sont des religions du seul livre qui prennent comme unique source de leur Révélation.

Bonjour Arnaud,

Jésus a pourtant dit par les Apôtres dans l'Écriture " c'est La Parole que Je vous ai donné qui Jugera le monde !" et ailleurs Jean écrit " si un homme ajouté une seul mot a ces paroles ils sera jugé et si on en enlève une seule on sera jugé de même !"

donc la tradition ne peut rien ajouter ou infirmer de ce qui a été révélé , au mieux elle peux la rendre plus explicite, mais pas en révéler d'avantage !
Jésus Lui-Même dit " Tout Est accomplis !"

d'accord si l'on s'y applique on manifeste toujours plus la réalité du Royaume auquel Le Christ donne accès Spirituellement au hommes , donc une incarnation de la Réalité Spirituelle du Christ !

mais cela n'est pas plus que ce que Christ et les Apôtres nous ont dit, c'est juste une perpétuelle remise a jour et manifestation plus exacte mais pas plus grande !

d'ailleurs Jésus nous dit " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire Puisque JE Monte Vers Mon Père te Votre Père !"

LA Vérité Est entièrement dite dans l'écriture et dans ce que les Apôtres nous ont donné Grâce a leur Unité au Saint Esprit, ce qui est la part de (la tradition) c'est de la manifester de l'incarner) mais TOUT EST DÉJÀ Là !

d'ailleurs la Véracité de la tradition a comme juge la Conformité a la Parole qu'elle ne peux Annexer !

en principe il n'y a pas d'opposition entre écriture et acte Véritablement Saint , mais on Vérifie toujours face aux écrits des Apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 14:11

Cher Théodéric, La Parole que Jésus a donné ne fut pas un livre.

Ce fut une prédication vivante.

Elle fut reçue (plus ou moins) dans le coeur des Apôtres et de Marie.

Elle fut ensuite rappelée par l'Esprit Saint après la Pentecôte.

Ce n'est qu'ensuite qu'elle produisit les écrits QUI NE LUI SONT PAS ADÉQUATES.


Voilà pourquoi les Protestants font une erreurs grave en identifiant "Parole de Dieu écrite" et "Parole de Dieu".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 15:48

nilamitp a écrit:
Pour en revenir au sujet : "le Christianisme n'est pas une religion du Livre mais la Religion du Christ".

La preuve : le Christ n'a absolu RIEN écrit.

(sauf des signes sur le sol entre la femme adultère et les lapidateurs)
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 15:53

julia a écrit:
Oui, puisque nous n'avons plus affaire un à livre, mais à une personne : Notre Seigneur Jésus-Christ, le verbe incarné

A la différence que le Adonaï-Yéshoua accomplissait la tradition intégralement issu du Livre au point que dans ce Livre sa venue était annoncée par les prophéties!
Regardez comment il a instauré l'Eucharistie sur base de tradition juive

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 16:10

julia a écrit:
idem cher Mister be, tout le monde aura remarqué ici que vous venez nous donner des leçons et, en filigrannes, nous faire comprendre que nous ne sommes pas dans la vraie foi; la vôtre !!

Je vous cite :
"Mais trop obtue, vous ne devez pas vous intéresser aux autres qui ont une conféssions différentes de la vôtre!Que connaissez-vous des Juifs?
A l'instar du Seigneur qu'attendez-vous pour aimer les pécheurs!


Vous êtes quand-même au courant que je suis mariée à un protestant évangélique dont je reçois des membres à peu près chaque semaine; je vous précise aussi qu'une de mes meilleures amies est bouddhiste, alors ne parlez pas à des gens que vous ne connaissez pas

Quand à votre croisade sur les oeufs de Pâques, ça en dit long sur ce que vous connaissez de la religion catholique.

Alors comme vous n'êtes pas sur un forum de juifs messianiques, essayez de VOUS intéresser à NOTRE religion, puisque vous avez l'air de vous plaire avec nous !!

A moins que vous ne soyez là que pour provoquer et essayer de nous déstabiliser ?? What the fuck ?!?

ma chère Julia,

Est-ce vraiment comme ça que vous me voyez?
Je ne fais nullement une croisade sur les oeufs de Pâques ,les croisades c'est l'histoire des catholiques! Laughing
Ne croyez pas que je sois si ignorant de vos us et coutumes car je suis en recherche et comme je vous l'ai dit et n'oubliez pas que nous sommes dans un pays où le catholicisme règne en maître et je lis beaucoup d'ouvrages chrétiens catholiques et orthodoxes...Tout n'est pas à rejeter chez vous!
Je sais très bien où je me trouve et si vous avez envie de me censurer, demander à être modérateur et vous n'aurez ainsi que des gens qui pensent comme vous mais ça ne vous fera pas avancer!L'avantage sera qu'il n'y aura plus de controverse ni de vérité qui pourrait se dégager de tout cela mais ce sera d'un ennui mortel!
Ne croyez surtout pas que vous êtes arrivée au summum de vos croyances,les autres confessions peuvent encore vous apporter beaucoup tout comme vous m'apportez beaucoup!
Apparemment vous ne me supportez pas beaucoup mais qu'importe!
Si vous pensez que je pourrais vous destabiliser c'est que vous pensez que je suis une menace
pour votre foi et c'est qu'au fond de vous vous savez où se trouve la vérité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 16:14

Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Ou je ne comprends pas Arnaud c'est quand vous dites que le Christianisme n'est pas une religion du Livre?
Sans ce Livre,il n'y aurait pas de Judaïsme, pas de Christianisme ni d'Islam et de Bahaïsme qui est reconnue comme religion révélée

Le Judaïsme non plus n'est pas une religion du Livre. Lui aussi n'a pas comme seule source un livre mort, mais un livre rendu vivant, encore actuellement, par l'interprétation des sages.

C'est ce que les catholiques et les orthodoxes appellent la "sainte Tradition".

Seuls les Protestants et les musulmans sont des religions du seul livre qui prennent comme unique source de leur Révélation.

Bonjour Arnaud,

Jésus a pourtant dit par les Apôtres dans l'Écriture " c'est La Parole que Je vous ai donné qui Jugera le monde !" et ailleurs Jean écrit " si un homme ajouté une seul mot a ces paroles ils sera jugé et si on en enlève une seule on sera jugé de même !"

donc la tradition ne peut rien ajouter ou infirmer de ce qui a été révélé , au mieux elle peux la rendre plus explicite, mais pas en révéler d'avantage !
Jésus Lui-Même dit " Tout Est accomplis !"

d'accord si l'on s'y applique on manifeste toujours plus la réalité du Royaume auquel Le Christ donne accès Spirituellement au hommes , donc une incarnation de la Réalité Spirituelle du Christ !

mais cela n'est pas plus que ce que Christ et les Apôtres nous ont dit, c'est juste une perpétuelle remise a jour et manifestation plus exacte mais pas plus grande !

d'ailleurs Jésus nous dit " tout ce que J'ai fait vous pouvez le faire Puisque JE Monte Vers Mon Père te Votre Père !"

LA Vérité Est entièrement dite dans l'écriture et dans ce que les Apôtres nous ont donné Grâce a leur Unité au Saint Esprit, ce qui est la part de (la tradition) c'est de la manifester de l'incarner) mais TOUT EST DÉJÀ Là !

d'ailleurs la Véracité de la tradition a comme juge la Conformité a la Parole qu'elle ne peux Annexer !

en principe il n'y a pas d'opposition entre écriture et acte Véritablement Saint , mais on Vérifie toujours face aux écrits des Apôtres !
prière Vous avez exprimé vraiment ce que je ressens! Merci!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 16:21

Mister be a écrit:
prière Vous avez exprimé vraiment ce que je ressens! Merci!

Pourtant l4Ecriture elle-même nie être identique à la Révélation :

Citation :

Jean 20, 30 Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jean 20, 31 Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Mais Jésus montre que ce n'est pas grave car il enverra le Paraclet :
Citation :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Vous m'objecterez : "Dans ce cas, n'importe quel illuminé pourra dire : "Jésus a dit cela".

Non car Jésus a déléguer sur terre un ministère charismatique qu'il rend infaillible pour confirmer ce qui est vrai ou faux dans ces intuitions des saints concernant la question de l'enseignement du salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 16:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
prière Vous avez exprimé vraiment ce que je ressens! Merci!

Pourtant l4Ecriture elle-même nie être identique à la Révélation :

Citation :

Jean 20, 30 Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jean 20, 31 Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Mais Jésus montre que ce n'est pas grave car il enverra le Paraclet :
Citation :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Vous m'objecterez : "Dans ce cas, n'importe quel illuminé pourra dire : "Jésus a dit cela".

Non car Jésus a déléguer sur terre un ministère charismatique qu'il rend infaillible pour confirmer ce qui est vrai ou faux dans ces intuitions des saints concernant la question de l'enseignement du salut.

Chre Mister Be, c'est ce qu'on appelle la Tradition vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 16:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
prière Vous avez exprimé vraiment ce que je ressens! Merci!

Pourtant l4Ecriture elle-même nie être identique à la Révélation :

Citation :

Jean 20, 30 Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jean 20, 31 Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Mais Jésus montre que ce n'est pas grave car il enverra le Paraclet :
Citation :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Vous m'objecterez : "Dans ce cas, n'importe quel illuminé pourra dire : "Jésus a dit cela".

Non car Jésus a déléguer sur terre un ministère charismatique qu'il rend infaillible pour confirmer ce qui est vrai ou faux dans ces intuitions des saints concernant la question de l'enseignement du salut.

Cher Arnaud,

La Parole de D.ieu est parfaite et créatrice mais ce sont des gens imparfaits qui l'ont rédigée!
Si vous faites un peu d'hébreu vous vous appercevrez que c'est une langue sacrée car chaque lettre contient la force créatrice de chaque mot, de chaque phrase et du Sens du texte!
Rien que le Nom Yéshoua a une fonction ontologique ainsi que tous les noms hébraïques!
Quant à l'exemple que vous citez de Jean, combien d'exemples faut-il pour que vous croyez?
Même si vous avez 10.000 exemples croirez-vous davantage?
Fautil boire une marmite de soupe pour savoir si elle est bonne?Une cuillère à café suffit!

Oui ce n'est pas grave de ne pas pouvoir tout comprendre car il faut aussi une évolution dans la connaissance de la foi!
On ne parle pas à un enfant comme si il était un adulte et on ne lui donne pas de la viande avant de lui donner la pannade!

Quant à l'objection vous avez raison!
Si vous saviez oh combien je me méfie des prophètes, des gens qui disent parler au nom de D.ieu ou qui disent que D.ieu a dit que...!On peut faire croire n'importe quoi et faire dire n'importe quoi mais on reconnaît un vrai prophète aux fruits qu'il porte.Si je crois en Yéshoua moi le juif au coeur endurci et à la nuque raide,c'est parce que l'Esprit Saint m'a fait comprendre qu'Il était la réalisation des prophéties!
Et à son époque je vous assure que des illuminés,il y en avait d'où la difficulté de le reconnaître comme Mashiah(messie)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 16:53

giacomorocca a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
prière Vous avez exprimé vraiment ce que je ressens! Merci!

Pourtant l4Ecriture elle-même nie être identique à la Révélation :

Citation :

Jean 20, 30 Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jean 20, 31 Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Mais Jésus montre que ce n'est pas grave car il enverra le Paraclet :
Citation :

Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Vous m'objecterez : "Dans ce cas, n'importe quel illuminé pourra dire : "Jésus a dit cela".

Non car Jésus a déléguer sur terre un ministère charismatique qu'il rend infaillible pour confirmer ce qui est vrai ou faux dans ces intuitions des saints concernant la question de l'enseignement du salut.

Chre Mister Be, c'est ce qu'on appelle la Tradition vivante.

Oui je connais bien les deux traditions pour les avoir étudiée, la Torah et le Talmud dont l'une est immuable tant les vérités sont divines et que D.ieu est immuable puisqu'il est la vérité et l'autre qui vient vous expliquer afin que vous compreniez pourquoi cela se passe ainsi!
Il faut une adéquation des deux!
Nous avons une fête semblable à la vôtre shavouot(Pentecôte),une des sept fêtes de l'Eternel qui nous est demandé de respecter et d'observer (La Pentecôte — Lév. 23:15 à 22 ; Nomb. 28:26 à 31 ; Deut. 16:9 à 12)
où nous remercions D.ions de nous avoir fait connaître sa Parole par le Livre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 16:58

Mister be a écrit:

Cher Arnaud,

La Parole de D.ieu est parfaite et créatrice mais ce sont des gens imparfaits qui l'ont rédigée!
Si vous faites un peu d'hébreu vous vous appercevrez que c'est une langue sacrée car chaque lettre contient la force créatrice de chaque mot, de chaque phrase et du Sens du texte!
Rien que le Nom Yéshoua a une fonction ontologique ainsi que tous les noms hébraïques!
Quant à l'exemple que vous citez de Jean, combien d'exemples faut-il pour que vous croyez?
Même si vous avez 10.000 exemples croirez-vous davantage?
Fautil boire une marmite de soupe pour savoir si elle est bonne?Une cuillère à café suffit!

Oui ce n'est pas grave de ne pas pouvoir tout comprendre car il faut aussi une évolution dans la connaissance de la foi!
On ne parle pas à un enfant comme si il était un adulte et on ne lui donne pas de la viande avant de lui donner la pannade!

Quant à l'objection vous avez raison!
Si vous saviez oh combien je me méfie des prophètes, des gens qui disent parler au nom de D.ieu ou qui disent que D.ieu a dit que...!On peut faire croire n'importe quoi et faire dire n'importe quoi mais on reconnaît un vrai prophète aux fruits qu'il porte.Si je crois en Yéshoua moi le juif au coeur endurci et à la nuque raide,c'est parce que l'Esprit Saint m'a fait comprendre qu'Il était la réalisation des prophéties!
Et à son époque je vous assure que des illuminés,il y en avait d'où la difficulté de le reconnaître comme Mashiah(messie)

Deux voies s'offrent à vous : Celle de Luther qui fait du christianisme un livre.

Celle des catholiques et des orthodoxes qui fait du christianisme une tradition vivante, unie au Saint Esprit, dont le livre n'est qu'un effet.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 15/4/2011, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 17:11

ma réponse à cette question ne déterminera pas seulement ma vision de la Bible et son importance dans ma vie mais elle aura en fait un impact éternel sur moi. Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, alors nous devrions la chérir, l’étudier, lui obéir et lui accorder notre confiance. Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, alors la rejeter équivaut à rejeter Dieu Lui-même.

Le fait que Dieu nous ait donné la Bible (shavouot don de la torah)est une évidence et une illustration de Son amour envers nous. Le terme "révélation" veut simplement dire que Dieu a communiqué à l’homme ce qu’Il est et elle nous indique comment avoir une bonne relation avec Lui. Nous n’aurions jamais pu comprendre ces choses si Dieu ne nous les avait pas révélées divinement par la Bible.

Bien que cette révélation que Dieu nous a faite de Lui-même dans la Bible s’est faite progressivement sur une période d’environ 1,500 ans, elle a toujours contenu tout ce que l’homme avait besoin de savoir à propos de Dieu pour avoir une bonne relation avec Lui. Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, alors c’est l’autorité ultime concernant toutes les questions de foi, de pratiques religieuses et de morales.

La question que nous devons nous poser est: comment pouvons-nous savoir que la Bible est la Parole de Dieu et non pas seulement un bon livre ? Qu’est-ce qui distingue la Bible de tous les autres livres religieux déjà écrits ? Y a t-il quelque évidence que la Bible soit la Parole de Dieu ? Voici le genre de questions que nous devons nous poser si nous voulons examiner sérieusement la déclaration biblique selon laquelle la Bible est la Parole de Dieu, inspirée divinement et entièrement suffisante pour répondre à tous les questionnements concernant la foi et les pratiques religieuses.

Il n’y aucun doute que la Bible affirme être la Parole de Dieu. Ceci est clairement exprimé dans les versets tels 2 Timothée 3:15-17, qui dit : "...dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre."

Afin de répondre à ces questions, nous devons examiner les preuves autant internes qu’externes indiquant que la Bible est vraiment la Parole de Dieu. Les preuves internes sont ces affirmations dans la Bible elle-même qui témoignent de son origine divine. L’unité que l’on remarque dans la Bible est l’une des premières preuves internes que la Bible est vraiment la Parole de Dieu. Malgré qu’elle soit réellement composée de soixante-dix livres distincts, écrits sur trois continents, dans trois langues différentes, sur une période d’environ 1500 ans et par plus de 40 auteurs (qui ont tous eu un cheminement de vie différent), la Bible reste un livre unifié du début à la fin, sans aucune contradiction. Cette unité est unique en comparaison à tous les autres livres jamais écrits et constitue une preuve de l’origine divine des paroles qu’on y retrouve. Dieu a inspiré chaque auteur afin qu’il écrive Ses paroles, selon Sa volonté.

Une autre preuve interne qui indique que la Bible est vraiment la Parole de Dieu est dans les prophéties détaillées qui sont contenues dans ses pages. La Bible contient des centaines de prophéties décrivant l’avenir de nations particulières, incluant Israël, l’avenir de certaines villes, l’avenir de l’humanité, et la venue de celui qui serait le Messie, le Sauveur non seulement d’Israël mais de tous ceux qui croiront en Lui. Contrairement aux prophéties trouvées dans les autres livres religieux ou celles données par Nostradamus, les prophéties bibliques sont extrêmement détaillées et se sont réalisées exactement comme prédites. Il y a plus de trois cent prophéties concernant Jésus-Christ dans l’Ancien Testament seulement. Non seulement on avait prédit le lieu de sa naissance et la famille dont il serait issu, mais aussi la manière dont Il mourrait et qu’Il ressusciterait après trois jours. Il n’y a simplement aucune façon logique d’expliquer les prophéties accomplies de la Bible autre que leur origine divine. Il n’y a aucun autre livre religieux contenant des prophéties aussi élaborées que celles de la Bible.

Une troisième preuve interne de l’origine divine de la Bible se trouve dans son autorité et son pouvoir unique. Tandis que cette preuve est plus subjective que les deux premières preuves internes citées, elle n’en n’est pas moins un témoignage puissant de l’origine divine de la Bible. La Bible a une autorité unique qui n’est semblable à aucun autre livre jamais écrit. Cette autorité et cette puissance sont remarquables quand on voit les innombrables vies qui ont été transformées par la lecture de la Bible. La Bible a guéri des drogués, libéré des homosexuels, transformé des vagabonds et des hommes perdus, réformé des criminels endurcis, réprimandé des pécheurs et la haine s’est changée en amour en la lisant. La Bible possède un pouvoir dynamique et transformateur qui n’est possible que parce que c’est vraiment la Parole de Dieu.

En plus des preuves internes que la Bible est vraiment la Parole de Dieu, il y aussi les preuves externes qui nous indiquent que la Bible est réellement la Parole de Dieu. Une de ces preuves est l’historicité (attestée par l’histoire) de la Bible. Puisque la Bible décrit en détails certains événements historiques, sa véracité et son exactitude sont sujettes à vérification, comme tout autre document historique. Les évidences archéologiques et plusieurs autres documents écrits prouvent encore et encore l’exactitude et la véracité des récits de la Bible. En fait, toutes les évidences archéologiques et les manuscrits qui la confirment font de la Bible le livre le mieux documenté des temps anciens. Le fait que la Bible relate véritablement et avec précision des évènements historiques vérifiables est une bonne indication de son exactitude et sa véracité quand elle traite de sujets religieux ou de doctrines, et aide à appuyer sa revendication d’être vraiment la Parole de Dieu.

Une autre preuve externe que la Bible est vraiment la Parole de Dieu est l’intégrité de ses auteurs. Comme il a été mentionné plus haut, Dieu a utilisé des hommes issus de toutes sortes de milieux pour nous écrire Sa Parole. Quand on scrute la vie de ces hommes, on n’a aucune raison de croire que ce n’étaient pas des hommes honnêtes et sincères. En examinant leur vie et le fait qu’ils étaient prêts à mourir (souvent d’une mort atroce) pour ce qu’ils croyaient, on se persuade vite que ces hommes ordinaires mais honnêtes ont vraiment cru que Dieu leur avait parlé. Les hommes qui ont écrit le Nouveau Testament et des centaines d’autres croyants (1 Corinthiens 15:6) connaissaient la véracité de leur message parce qu’ils avaient vu et côtoyé Jésus-Christ après qu’Il fut ressuscité des morts. La transformation qu’ont connue ces hommes pour avoir vu le Christ Ressuscité est incroyable. Eux qui se cachaient, pétrifiés de peur, en sont venus à être prêts à mourir pour le message que Dieu leur avait révélé. Leurs vies et leurs morts témoignent du fait que la Bible est vraiment la Parole de Dieu.

Une dernière preuve externe que la Bible est vraiment la Parole de Dieu est son indestructibilité. À cause de son importance et sa revendication d’être la Parole de Dieu, la Bible a subi plus d’attaques violentes et de tentatives de destruction que tout autre livre dans l’histoire. Depuis les empereurs romains comme Dioclétien, en passant par les dictateurs communistes et les athées et agnostiques modernes, la Bible a tenu bon et a vaincu tous ses attaquants, et est encore le livre le plus largement publié dans le monde d’aujourd’hui.

À travers le temps, des sceptiques ont considéré la Bible comme étant mythologique mais l’archéologie l’a établie comme étant historique. Des opposants ont attaqué ses enseignements en disant qu’ils étaient primitifs et dépassés, mais ses enseignements et concepts légaux et moraux ont apporté une influence positive sur les sociétés et les cultures partout dans le monde. La Bible continue d’être attaquée par la science, la psychologie et les mouvements politiques, mais elle demeure aussi vraie et pertinente aujourd’hui qu’elle l’était lorsqu’elle a été écrite. C’est un livre qui a transformé d’innombrables vies et cultures au cours derniers 2000 ans. Peu importe comment ses opposants tentent de l’attaquer, de la détruire ou de la discréditer, la Bible reste aussi forte, vraie et pertinente après les attaques qu’elle l’était auparavant. L’exactitude qui a été préservée malgré toutes les tentatives de corruption, d’attaque, de destruction, est un témoignage clair du fait que la Bible est vraiment la Parole de Dieu. Nous ne devrions pas être surpris par le fait que, peu importe comment la Bible est attaquée, elle en sort toujours inchangée et intacte. Après tout, Jésus lui-même a dit: "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Marc 13:31). Après avoir examiné ces preuves nous pouvons dire sans aucun doute que "Oui, la Bible est réellement la Parole de Dieu."

--------------------------------------------------------------------------------


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 17:15

C'est la Parole de Dieu écrite mais le Verbe a pris chair. Et comme Arnaud a dit, Jésus a dit et fait des choses qui ne sont pas consignées dans l'Écriture. Et à l'heure de notre mort, il nous dira tout de ce qui n'est pas relaté dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 17:18

"Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde." - Hébreux 1, 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 17:21

Mister be a écrit:
Après avoir examiné ces preuves nous pouvons dire sans aucun doute que "Oui, la Bible est réellement la Parole de Dieu."

--------------------------------------------------------------------------------


Certes le Bible est la Parole de Dieu, mais la Parole de Dieu est plus grande que la Bible, qui disparaîtra.

La Parole de Dieu, elle, sera contemplée dans la vision béatifique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 17:31

Simon1976 a écrit:
C'est la Parole de Dieu écrite mais le Verbe a pris chair. Et comme Arnaud a dit, Jésus a dit et fait des choses qui ne sont pas consignées dans l'Écriture. Et à l'heure de notre mort, il nous dira tout de ce qui n'est pas relaté dans la Bible.

Pourquoi s'est-il écrié:"telestai!"tout est accompli si ce n'est qu'il est la réalisation de la prophétie et de la promesse de D.ieu faites aux hommes par la Bible,parole de D.ieu!
Tout est consigné dans la Bible, il faut que nous le découvrions en l'étudiant et seul l' Esprit Saint nous révélera ce que nous ne sommes pas capables aujourd'hui de comprendre même dans le lire d' Ester D.ieu est révélé et pourtant il n'apparaît nulle part !Yéshoua et la Bible sont la Parole de Dieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 17:37

[quote]
Mister be a écrit:


Pourquoi s'est-il écrié:"telestai!"tout est accompli

Tout est accompli ! Cela ne saurait tenir dans un livre, même sacré.

Regardez dans quoi cela peut être contenu d'après saint Jean:

Citation :

Jean 19, 33 Venus à Jésus, quand ils virent était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jean 19, 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jean 19, 35 Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Jean 19, 36 Car cela est arrivé afin que l'Ecriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jean 19, 37 Et une autre Ecriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 18:59

Je vous souhaite à tous un bon dimanche des rameaux et à Julia en particulier une bonne montée vers sa Jérusalem intérieur sous le regard et dans la gloire de D;Ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 19:13

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Mister be a écrit:


Pourquoi s'est-il écrié:"telestai!"tout est accompli

Tout est accompli ! Cela ne saurait tenir dans un livre, même sacré.

Regardez dans quoi cela peut être contenu d'après saint Jean:

Citation :

Jean 19, 33 Venus à Jésus, quand ils virent était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jean 19, 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jean 19, 35 Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Jean 19, 36 Car cela est arrivé afin que l'Ecriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jean 19, 37 Et une autre Ecriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.

Des prophètes juifs annoncent des centaines d’années à l’avance certains évènements liés à la mort de Jésus…
Lisons ces textes de la Bible….

Sa trahison par un ami:
Psaume 41.10, «…Celui-là même avec qui j’étais en paix, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi…»
Accomplissement:
Jean 13.18-30, «…Celui qui mange avec moi le pain, a levé son talon contre moi…/…Judas prit le morceau et sortit aussitôt…»

L'abandon par ses disciples:
Zacharie 13.7, «…Frappe le berger, et les brebis se disperseront…»
Accomplissement:
Matthieu 26.31 & 56, «…Jésus leur dit : je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute, car il est écrit…/…Alors tous les disciples l’abandonnèrent…»

Il sera vendu pour trente pièces d'argent:
Zacharie 11.12, «…Ils pesèrent pour mon salaire trente pièces d’argent…»
Accomplissement:
Matthieu 26.15, «…Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d’argent…»

Son prix sera donné pour le champ du potier:
Zacharie 11.13, «…L’Éternel me dit : jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé…»
Accomplissement:
Matthieu 27.7, «…Et après avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers…»

Ses souffrances subies pour les autres:
Esaïe 53.12, «…Parce qu’il c’est livré lui-même à la mort, et qu’il a été compté parmi les coupables. Parce qu’il a porté le péché de beaucoup, Et qu’il a intercédé pour le coupable…» (Le chapitre d’Ésaïe 53 est tout entier un hymne sur la mort de Jésus-Christ…) Daniel 9.26, «…Un messie sera retranché…»
Accomplissement:
Matthieu 20.28, «…C’est ainsi que le fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup…»

Il sera frappé à la joue:
Michée 5.1, (ou 4.14, selon les bibles) «…Avec le bâton on frappe sur la joue…»
Accomplissement:
Matthieu 27.30, «…Et ils crachaient sur lui, prenait le roseau et le frappaient sur la tête…»

Son visage défiguré:
Esaïe 52.14, «…De même son aspect n’était plus celui de l’homme, son apparence n’était plus celle des fils des hommes…»
Accomplissement:
Jean 19.5, «…Jésus sortit donc, portant la couronne d’épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : voici l’homme…»

On lui crachera dessus:
Esaïe 50.6, «…J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; je n’ai pas dérobé mon visage aux outrages et aux crachats…»
Accomplissement:
Marc 14.65, «…Quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à frapper à coups de poings en lui disant : Devine…»

Ses mains et ses pieds seront percés:
Psaume 22.17, «…Ils ont percé mes mains et mes pieds…», Le début du Psaume 22 est sans la nommer, très explicite, sur la crucifixion de Jésus.
Accomplissement:
Jean 19.18, «…C’est là qu’il le crucifièrent…» & 20.25, «…Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous…»

On se moquera de lui:
Psaume 22.8, «…tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ouvrent les lèvres, hochent la tête…»
Accomplissement:
Matthieu 27.39-44, «…Les passants blasphémaient contre lui et secouaient la tête, en disant…Il a sauvé les autres et il ne peut se sauve lui-même…»

Il sera abandonné par Dieu:
Psaume 22.1, «…Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné…»
Accomplissement:
Matthieu 27.46, «…Jésus s’écria d’une voix forte…/…C'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ?…»

Fiel et vinaigre donnés comme boisson:
Psaume 69.22, «…Ils mettent du poison dans ma nourriture, et pour apaiser ma soif, ils m’abreuvent de vinaigre…»
Accomplissement:
Matthieu 27.34, «…Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel…»

Ses vêtements seront partagés, sa tunique tirée au sort:
Psaume 22.19, «…Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique…»
Accomplissement:
Matthieu 27.35, «…Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort…»

Il sera mis au nombre des malfaiteurs:
Esaïe 53.12, «…Qu’il a été compté parmi les coupables…»
Accomplissement:
Marc 15.28, «…Il a été mis au nombre des malfaiteurs…»

Son intercession pour ses meurtriers:
Esaïe 53.12, «…Et qu’il a intercédé pour les coupables…»
Accomplissement:
Luc 23.34, «…Jésus dit : Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font…»

Sa mort:
Esaïe 53.12, «…Il s’est livré lui-même à la mort…»
Accomplissement:
Jean 19.30, «…Jésus dit : tout est accompli, puis il baissa la tête et rendit l’esprit…»

Ses os ne seront point brisés:
Psaume 34.21, «…Il garde tous ces os, aucun d’eux n’est brisé…»
Accomplissement:
Jean 19.33, «…Arrivés à Jésus et le voyant déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes…»

Il sera percé:
Zacharie 12.10, «…Ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont transpercé…»
 Accomplissement:
Jean 19.33, «… mais un des soldats lui perça le coté……»

N’est-il pas étonnant de lire dans la première partie de la bible des textes qui parlent de la mort de Jésus le Messie, et à plusieurs reprises cette mort est décrite comme une mort qui survient sur la croix… Pourtant ce supplice inventé par les Romains n’existait pas encore…

Pour les initiés, il serait possible de rajouter de nombreux textes bibliques, tel que Genèse 3.15, qui est la première promesse de délivrance du mal... Puis les autres textes qui demandent les sacrifices pour le péché, avec les détails, les raisons, etc... Qui finalement conduisent au sacrifice de Jésus sur la Croix.

N'oublions pas quelques textes qui annoncent sa résurrection :

Sa chair ne verra point la corruption:
Psaume 16.10, «…Car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie le gouffre…»
Accomplissement:
Actes 2.31, «…Il a prévu par ses paroles la résurrection du Christ qui en effet, n’a pas été abandonné dans le séjour des morts et dont la chair n’a pas vu la corruption…»

Jésus lui-même annonce sa résurrection !!!
Luc 9.22, «…Puis il leur dit à tout…/…Qu’il soit mis à mort et qu’il ressuscite le troisième jour…».
Luc 24.7, «…Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour, Et elles se souvinrent des paroles de Jésus...».


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty15/4/2011, 19:15

Mister be a écrit:
Je vous souhaite à tous un bon dimanche des rameaux et à Julia en particulier une bonne montée vers sa Jérusalem intérieur sous le regard et dans la gloire de D;Ieu

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty16/4/2011, 20:17

Mister be a écrit:
Je vous souhaite à tous un bon dimanche des rameaux et à Julia en particulier une bonne montée vers sa Jérusalem intérieur sous le regard et dans la gloire de D;Ieu

Merci, cher Mister be, oui, et je me prépare dès ce soir !!

:jevole:

Psaume 125.

Cantique des montées.


1 - Quand le Seigneur ramena les captifs à Sion ,
nous étions comme en rêve !

2 - Alors notre bouche était pleine de rires,
nous poussions des cris de joie ;
alors on disait parmi les nations ;
" Quelles merveilles fait pour eux le Seigneur ! "

3 - Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous :
nous étions en grande fête !

4 - Ramène, Seigneur, nos captifs,
comme les torrents au désert.

5 - Qui sème dans les larmes
moissonne dans la joie :

6- il s'en va, il s'en va en pleurant,
il jette la semence ;
il s'en vient, il s'en vient dans la joie,
il rapporte les gerbes.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty16/4/2011, 22:39

Mister be a écrit:
Des prophètes juifs annoncent des centaines d’années à l’avance certains évènements liés à la mort de Jésus…

Enfin quelqu'un de raisonnable!

Et j'ajouterai que tout était écrit de Bethléem au Golgotha...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty17/4/2011, 10:10

Déjà D.ieu avait prophétisé l'errance des Hébreux et l'esclavage en Egypte, la libération et la promesse d'une terre où la Torah serait appliquée dans toute sa mesure!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty17/4/2011, 11:12

Mister be a écrit:
Chris Prols a écrit:
C'est certain que le coran est un livre révélé.

Sauf que ce n'est pas une révélation divine, mais bien satanique.

Les Chrétiens ont autant de squelettes dans leurs placards que les Musulmans!
Balayez devant votre porte!

Là, je ne partage pas ton point de vue, mon cher frère messianique. Les chrétiens n'ont jamais réduit à l'esclavage quelque peuple que ce soit; les musulmans oui. Ils ont autant de cadavres dans leurs placards que le communisme...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty17/4/2011, 11:16

Loup Ecossais a écrit:
Les chrétiens n'ont jamais réduit à l'esclavage quelque peuple que ce soit;

Et le trafic triangulaire des Noirs d'Afrique pour remplacer les esclaves Indiens trop fragiles et mourants des épidémies occidentales ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty17/4/2011, 11:29

L'esclavage était autorisé aussi chez les Juifs, eux qui vont fêter la libération de l'esclage...
Sur les 50 dégrés avant d'être perdus complétement,les Juifs occupaient la 49è place!
Quelles différences y avait-il entre les Juifs et les Egyptiens?Pour moi aucune et pourtant D;ieu fit périr les Egyptiens et non les Juifs qui ne valaient pas mieux!
C'est une réfexion en passant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty17/4/2011, 11:55

Mister be a écrit:
L'esclavage était autorisé aussi chez les Juifs, eux qui vont fêter la libération de l'esclage...
Sur les 50 dégrés avant d'être perdus complétement,les Juifs occupaient la 49è place!
Quelles différences y avait-il entre les Juifs et les Egyptiens?Pour moi aucune et pourtant D;ieu fit périr les Egyptiens et non les Juifs qui ne valaient pas mieux!
C'est une réfexion en passant!

Puis Dieu fit périr les Juifs dans le désert, Moïse compris :

Conclusion : Dieu fait mourir tout homme sans exception, Juif ou païen, non pour l'écraser mais pour le sauver.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty17/4/2011, 17:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Les chrétiens n'ont jamais réduit à l'esclavage quelque peuple que ce soit;

Et le trafic triangulaire des Noirs d'Afrique pour remplacer les esclaves Indiens trop fragiles et mourants des épidémies occidentales ?

Déplorable, certes. Mais les musulmans étaient les premiers négriers de l'histoire, bien avant les blancs...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme n'est pas une religion du Livre   Le catholicisme n'est pas une religion du Livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le catholicisme n'est pas une religion du Livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» catholicisme de Vatican II, religion sentimentale?
» existe-t-il une religion qui soit l'opposé du catholicisme ?
» Le catholicisme ne doit pas être une religion universelle .[!???]
» Soral: « il faut refaire du catholicisme la religion d’état en France.»
» Le catholicisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: