DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?

Aller en bas 
+10
Géraud
petero
beranger
cébé
Jésus Christ est mon pote
Lheureux
Arnaud Dumouch
Fox77
SJA
Mister be
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 14:40

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
"Naître de nouveau" mais c'est de notre vivant que nous naissons de nouveau!Pas quand on est mort c'est trop tard!

Oui, nous naissons de nouveau de notre vivant par le baptême. Mais la mort n'est-elle pas comme une seconde naissance, celle-là à la vie éternelle ?

Nous n'en savons rien!C'est notre espérance!
Faisons la volonté de D.ieu et nous aurons peut-être la vie éternelle à l'instar de yéshoua(Jésus)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 14:47

caesor a écrit:
je découvre ce post et je lis que vous vous appuyez sur la science pour "valider" telle ou telle explication religieuse.
Excusez mon audace : science et religion ont parfois des resultats en apparence contradictoires, et s'appuyer sur la science en matiere religieuse me semble temeraire.

voici un exemple : dans la bible, il est décrit des evenements où le soleil s'arrete dans le ciel, sur l'effet de la puissance divine. Ce fut l'occasion de conclure que le soleil tournait autour de la terre. La science a dit le contraire et un galilée et d'autres ont eu des problemes avec la religion.
Mais Qui a tort ?
En 1917, lors d'une apparition, à Fatima, le soleil "a dansé" dans le ciel, au vu de nombreux temoins - des milliers. Pourtant les astronomes vous dirons qu'il était à sa place normale dans le ciel....
Qui a tort ? à mon avis dans ce dernier cas, personne.
et pourtant, il y a contradiction apparente entre la science et le miracle.

Oui Caesor, s'appuyer sur la science pour valider l'explication religieuse ou s' appuyer sur la religion pour étayer la science...conduit à des fausses doctrines tant scientifiques que religieuses mais il ne faut pas ignorer les compétences de chacune qui doivent les soutenir;si la science explique le comment,elle ne doit pas s'attarder à expliquer le pourquoi qui est du domaine de la religion mais toutes les deux doivent s'épeauler!
Pareil pour la philosophie et la religion...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 14:50

Lheureux a écrit:
Le soleil qui a dansé dans le ciel est un ovni, rien à voir avec le vrai soleil
Bien sûr et Elohim sont des extraterrestres et le souffle qui planait sur les eaux est l'énergie développée par leur soucoupe!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 14:56

Mister be a écrit:
caesor a écrit:
je découvre ce post et je lis que vous vous appuyez sur la science pour "valider" telle ou telle explication religieuse.
Excusez mon audace : science et religion ont parfois des resultats en apparence contradictoires, et s'appuyer sur la science en matiere religieuse me semble temeraire.

voici un exemple : dans la bible, il est décrit des evenements où le soleil s'arrete dans le ciel, sur l'effet de la puissance divine. Ce fut l'occasion de conclure que le soleil tournait autour de la terre. La science a dit le contraire et un galilée et d'autres ont eu des problemes avec la religion.
Mais Qui a tort ?
En 1917, lors d'une apparition, à Fatima, le soleil "a dansé" dans le ciel, au vu de nombreux temoins - des milliers. Pourtant les astronomes vous dirons qu'il était à sa place normale dans le ciel....
Qui a tort ? à mon avis dans ce dernier cas, personne.
et pourtant, il y a contradiction apparente entre la science et le miracle.

Oui Caesor, s'appuyer sur la science pour valider l'explication religieuse ou s' appuyer sur la religion pour étayer la science...conduit à des fausses doctrines tant scientifiques que religieuses mais il ne faut pas ignorer les compétences de chacune qui doivent les soutenir;si la science explique le comment,elle ne doit pas s'attarder à expliquer le pourquoi qui est du domaine de la religion mais toutes les deux doivent s'épeauler!
Pareil pour la philosophie et la religion...

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:09

Pour en terminer avec cette histoire de résurrection basée sur le fait que le corps fait un avec l'esprit dès la fécondation , je citerais comme preuve : Les vrais jumeaux

Cette situation survient lorsqu'un ovule est fécondé par un spermatozoïde, et que la cellule œuf qui en découle se sépare en deux, formant ainsi deux embryons qui ont le même patrimoine génétique.

Si l'ovule se divise moins de trois jours après la fécondation, cela aboutira à une grossesse gémellaire bichoriale (deux placentas) biamniotique (deux cavités amniotiques) comme pour les jumeaux dizygotes. Un tiers des grossesses gémellaires sont des grossesses monozygotes bichoriales biamniotiques. Malgré leurs croissances séparées, c'est dans ce cas de figure que les jumeaux se ressemblent le plus à la naissance (poids et taille).

Si l'ovule fécondé se divise entre 3 et 6 jours il y aura un seul placenta (monochorial) mais deux cavités amniotiques (biamniotique). Dans ce cas il peut y avoir une différence d'alimentation entre les deux jumeaux pendant la grossesse et donc des écarts de taille et de poids à la naissance qui vont s'atténuer au cours de la croissance.

Tout le monde peut constater après la naissance et pendant la vie que les vrais jumeaux ont des esprits différents .. or ils ont le même corps. Ce qui prouve non seulement que l'esprit est indépendant du corps mais en plus , qu'il n'existe pas au moment de la fécondation.

Encore un fois , aucun problème avec la reincarnation mais zéro pointé pour la réssurection et le fait que l'âme et l'esprit soit un à la fécondation .
Ca ouvre des portes sur l'avortement comme je vous l'avais dit auparavant.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:12

Lheureux a écrit:
Pour en terminer avec cette histoire de résurrection basée sur le fait que le corps fait un avec l'esprit dès la fécondation , je citerais comme preuve : Les vrais jumeaux

Cette situation survient lorsqu'un ovule est fécondé par un spermatozoïde, et que la cellule œuf qui en découle se sépare en deux, formant ainsi deux embryons qui ont le même patrimoine génétique.

Si l'ovule se divise moins de trois jours après la fécondation, cela aboutira à une grossesse gémellaire bichoriale (deux placentas) biamniotique (deux cavités amniotiques) comme pour les jumeaux dizygotes. Un tiers des grossesses gémellaires sont des grossesses monozygotes bichoriales biamniotiques. Malgré leurs croissances séparées, c'est dans ce cas de figure que les jumeaux se ressemblent le plus à la naissance (poids et taille).

Si l'ovule fécondé se divise entre 3 et 6 jours il y aura un seul placenta (monochorial) mais deux cavités amniotiques (biamniotique). Dans ce cas il peut y avoir une différence d'alimentation entre les deux jumeaux pendant la grossesse et donc des écarts de taille et de poids à la naissance qui vont s'atténuer au cours de la croissance.

Tout le monde peut constater après la naissance et pendant la vie que les vrais jumeaux ont des esprits différents .. or ils ont le même corps. Ce qui prouve non seulement que l'esprit est indépendant du corps mais en plus , qu'il n'existe pas au moment de la fécondation.

Encore un fois , aucun problème avec la reincarnation mais zéro pointé pour la réssurection et le fait que l'âme et l'esprit soit un à la fécondation .
Ca ouvre des portes sur l'avortement comme je vous l'avais dit auparavant.

N'importe quoi pour valider ta croyance stérile en la réincarnation !

Et en plus, tu es favorable au meurtre d'enfants à naître ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:23

Lheureux a écrit:
Pour en terminer avec cette histoire de résurrection basée sur le fait que le corps fait un avec l'esprit dès la fécondation , je citerais comme preuve : Les vrais jumeaux

Cette situation survient lorsqu'un ovule est fécondé par un spermatozoïde, et que la cellule œuf qui en découle se sépare en deux, formant ainsi deux embryons qui ont le même patrimoine génétique.

Si l'ovule se divise moins de trois jours après la fécondation, cela aboutira à une grossesse gémellaire bichoriale (deux placentas) biamniotique (deux cavités amniotiques) comme pour les jumeaux dizygotes. Un tiers des grossesses gémellaires sont des grossesses monozygotes bichoriales biamniotiques. Malgré leurs croissances séparées, c'est dans ce cas de figure que les jumeaux se ressemblent le plus à la naissance (poids et taille).

Si l'ovule fécondé se divise entre 3 et 6 jours il y aura un seul placenta (monochorial) mais deux cavités amniotiques (biamniotique). Dans ce cas il peut y avoir une différence d'alimentation entre les deux jumeaux pendant la grossesse et donc des écarts de taille et de poids à la naissance qui vont s'atténuer au cours de la croissance.

Tout le monde peut constater après la naissance et pendant la vie que les vrais jumeaux ont des esprits différents .. or ils ont le même corps. Ce qui prouve non seulement que l'esprit est indépendant du corps mais en plus , qu'il n'existe pas au moment de la fécondation.

Encore un fois , aucun problème avec la reincarnation mais zéro pointé pour la réssurection et le fait que l'âme et l'esprit soit un à la fécondation .
Ca ouvre des portes sur l'avortement comme je vous l'avais dit auparavant.

Il n'ont pas le même corps. Ils ont juste le même ADN.

Mais leur corps est individuel et inassimilable.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:36

Lheureux a écrit:
Pour en terminer avec cette histoire de résurrection basée sur le fait que le corps fait un avec l'esprit dès la fécondation , je citerais comme preuve : Les vrais jumeaux

Cette situation survient lorsqu'un ovule est fécondé par un spermatozoïde, et que la cellule œuf qui en découle se sépare en deux, formant ainsi deux embryons qui ont le même patrimoine génétique.

Si l'ovule se divise moins de trois jours après la fécondation, cela aboutira à une grossesse gémellaire bichoriale (deux placentas) biamniotique (deux cavités amniotiques) comme pour les jumeaux dizygotes. Un tiers des grossesses gémellaires sont des grossesses monozygotes bichoriales biamniotiques. Malgré leurs croissances séparées, c'est dans ce cas de figure que les jumeaux se ressemblent le plus à la naissance (poids et taille).

Si l'ovule fécondé se divise entre 3 et 6 jours il y aura un seul placenta (monochorial) mais deux cavités amniotiques (biamniotique). Dans ce cas il peut y avoir une différence d'alimentation entre les deux jumeaux pendant la grossesse et donc des écarts de taille et de poids à la naissance qui vont s'atténuer au cours de la croissance.

Tout le monde peut constater après la naissance et pendant la vie que les vrais jumeaux ont des esprits différents .. or ils ont le même corps. Ce qui prouve non seulement que l'esprit est indépendant du corps mais en plus , qu'il n'existe pas au moment de la fécondation.

Encore un fois , aucun problème avec la reincarnation mais zéro pointé pour la réssurection et le fait que l'âme et l'esprit soit un à la fécondation .
Ca ouvre des portes sur l'avortement comme je vous l'avais dit auparavant.

Contrairement aux croyances répandues, deux vrais jumeaux n'ont pas exactement le même adn, des chercheurs Américains ont mis ça en évidence, ces recherches sont partis du constat de vrais jumeaux dont la santé était différente d'un vrai jumeau à l'autre.

Ils ont donc mis en évidence que l'adn bien que très proche était différent entre vrais jumeaux.

Mais encore une fois, ça prouve rien, ni pour, ni contre,



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 15:49

Si ça prouve notre unicité,Il n'y aura pas deux Bernard Mannesbergh

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 16:00

Lheureux a écrit:
L'âme changeant en permanence de corps pendant la vie porouve son adaptation a différents corps alors que le corps lui n'a jamais prouvé qu'il était immortel

Cela prouve la permanence de l'âme comme principe de vie tant qu'il y a un corps,mais après?
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 16:02

Tsss Tsss ... a partir du moment ou l'oeuf fécondé se sépare en deux , ils ont exactement le même patrimoine génétique , c'est le même corps de départ qui s'est séparé en deux. Le problème vient du fait que certains catholiques ici disent que l'ovule a partir du moment ou il est fécondé est UNE PERSONNE et que son ame existe dès la fécondation. L'observation des grossesses gémellaires prouve le contraire. Le même oeuf fécondé peut acceuillir deux âmes :-)

Idem pour les clones , on a déja cloné une brebis mais si un jour on clone un être humain , son esprit sera différent de celui de l'individu cloné , preuve absolue que le corps et l'esprit sont indépendants !

C'est a cela que sert la science ... a comprendre la nature de l'esprit et du corps et la , on constate que la résurrection n'est pas basée sur l'observation scientifique et même la contredit.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 16:06

Géraud a écrit:

Cela prouve la permanence de l'âme comme principe de vie tant qu'il y a un corps,mais après?

A partir du moment ou l'on constate que l'esprit qui habite le corps est ignorant de toutes les fonctions du corps , c'est qu'il n'a pas été crée par le corps et qu'il n'est pas en harmonie avec.
Le corps sait que le monoxyde de carbonne est mauvais pour la santé mais pas l'âme du fumeur . Si le corps créait l'esprit , personne ne fumerait.
Tout ça pour dire qu'a partir du moment ou l'on habite un corps , on ne risque pas de mourir avec.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 16:07

Citation :
Contrairement aux croyances répandues, deux vrais jumeaux n'ont pas exactement le même adn, des chercheurs Américains ont mis ça en évidence, ces recherches sont partis du constat de vrais jumeaux dont la santé était différente d'un vrai jumeau à l'autre.

Rien a voir avec l'ADN mais tout a voir avec l'alimentation et le mode de vie.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 16:35

Lheureux a écrit:
Géraud a écrit:

Cela prouve la permanence de l'âme comme principe de vie tant qu'il y a un corps,mais après?

A partir du moment ou l'on constate que l'esprit qui habite le corps est ignorant de toutes les fonctions du corps , c'est qu'il n'a pas été crée par le corps et qu'il n'est pas en harmonie avec.
Le corps sait que le monoxyde de carbonne est mauvais pour la santé mais pas l'âme du fumeur . Si le corps créait l'esprit , personne ne fumerait.
Tout ça pour dire qu'a partir du moment ou l'on habite un corps , on ne risque pas de mourir avec.


Pourtant nous allons tous mourrir dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 18:54

Et alors la belle affaire ! Si j'ai reussi à venir une fois sur terre , je peux recommencer. Tout le monde meurt un jour , le tout est de partir content de son séjour sur terre.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:02

Lheureux a écrit:
Et alors la belle affaire ! Si j'ai reussi à venir une fois sur terre , je peux recommencer. Tout le monde meurt un jour , le tout est de partir content de son séjour sur terre.

Nous mourrons, non pas pour recommencer notre vie, mais pour la continuer dans l'autre monde.

Au cimetière, j'ai remarqué une pierre tombale sur laquelle il est écrit: "La fin est un commencement." C'est vrai; la fin de la vie sur Terre est le début de la vie sans fin.

Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:06

Sur la mienne , il y aura marqué "A BIENTOT" :-)

Benjamin Franklin écrivit son épitaphe (Mock Epitaph) à l'âge de vingt-deux ans :

The body of

B. Franklin, Printer
Like the Cover of an Old Book
Its Contents torn Out
And Stript of its Lettering and Gilding
Lies Here, Food for Worms.
But the Work shall not be Lost;
For it will (as he Believ'd) Appear once More
In a New and More Elegant Edition
Revised and Corrected
By the Author.


Le corps de

B. Franklin, imprimeur,
tel la couverture d'un vieux livre
dépouillé de ses feuilles,
de son titre et de sa dorure
Repose ici, pâture pour les vers.
Mais l'ouvrage ne sera pas perdu
et reparaîtra, c'est la foi de Franklin,
dans une nouvelle édition, plus élégante,
revue et corrigée
par l'Auteur.

Aux âmes bien nées , la sagesse n'attends pas le nombre des années ...





_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)


Dernière édition par Lheureux le Mer 13 Avr 2011, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:08

Lheureux a écrit:
Sur la mienne , il y aura marqué "A BIENTOT" :-)

Pas bête comme idée. ;)

J'espère que nous serons tous réunis dans le Royaume de Dieu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:10

Simon1976 a écrit:
Lheureux a écrit:
Sur la mienne , il y aura marqué "A BIENTOT" :-)

Pas bête comme idée. ;)

J'espère que nous serons tous réunis dans le Royaume de Dieu ! Very Happy

Au risque de te décevoir , on y est déja dans le Royaume de Dieu :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:12

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lheureux a écrit:
Sur la mienne , il y aura marqué "A BIENTOT" :-)

Pas bête comme idée. ;)

J'espère que nous serons tous réunis dans le Royaume de Dieu ! Very Happy

Au risque de te décevoir , on y est déja dans le Royaume de Dieu :-)

Au risque de vous décevoir,nous n'y sommes pas encore.Le Christ,en St-Luc,dit:"Regnum Dei intra vos est","le Royaume de Dieu est en vous (ou"parmi vous",les deux sens étant vrais)".Ce qui veut dire qu'il n'est pas dans ce monde,ni de ce monde!

D'ailleurs,St-Pierre nous met en garde:"Votre adversaire,le démon,comme un lion rugissant,va et vient,à la recherche de sa proie.Résistez-lui..."(I P.V,8-9)
Comment le démon pourrait-il être présent si nous étions dans le Royaume de Dieu???

La Sainte-Ecriture nous dit plutôt:"La vie de l'homme est un combat sur la terre".

Décidément,Lheureux,votre éducation religieuse et spitituelle est à faire,et il y a du travail.Mais il n'est jamais trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:01

Géraud a écrit:


Décidément,Lheureux,votre éducation religieuse et spitituelle est à faire,et il y a du travail.Mais il n'est jamais trop tard !

On ne connait pas ses classiques ?

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.22
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
1.23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.24
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Genèse 2
2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
2.4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
2.6
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
2.12
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
2.18
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Si la terre ne fait pas parti du royaume de Dieu après ça , c'est que vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté les petits loups :-)


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:07

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Ben voila .. plus de problème , même pas besoin d'envoyer fiston pour sauver l'homme puisque l'homme est déja à l'image de Dieu. Nous sommes tous les fils de Dieu , au même titre que JC

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:19

Lheureux a écrit:
Géraud a écrit:


Décidément,Lheureux,votre éducation religieuse et spitituelle est à faire,et il y a du travail.Mais il n'est jamais trop tard !

On ne connait pas ses classiques ?

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
1.4
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
1.5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
1.6
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
1.9
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1.10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
1.11
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
1.12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
1.14
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
1.20
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
1.21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.22
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
1.23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
1.24
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Genèse 2
2.1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
2.4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
2.6
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
2.10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
2.11
Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
2.12
L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
2.13
Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
2.14
Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
2.18
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

Si la terre ne fait pas parti du royaume de Dieu après ça , c'est que vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté les petits loups :-)


Le royaume de Dieu n'est pas de ce monde sinon, saint Jean n'aurait pas écrit:

"Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais." - 1 Jean 5, 19

Le Mauvais ne peut pas être dans le Royaume de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 21:20

Lheureux a écrit:
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Ben voila .. plus de problème , même pas besoin d'envoyer fiston pour sauver l'homme puisque l'homme est déja à l'image de Dieu. Nous sommes tous les fils de Dieu , au même titre que JC

Et voilà comment on jette par-dessus bord la doctrine chrétienne et le péché originel !
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2011, 22:47

Oui,il a loupé l'épisode du péché originel et de l'exclusion du Paradis terrestre.
Mais bon,je ne vais pas y passer la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 05:27

Je n'ai rien loupé du tout , si la terre est l'oeuvre de Dieu elle fait parti de son royaume.

Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

Cela prouve seulement que le jardin d'eden etait sur terre.

Citation :
"Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais." - 1 Jean 5, 19

Simple petite crise de paranoia ou alors Dieu n'a aucun pouvoir puisqu'il s'est fait chipé le monde qu'il avait crée par quelqu'un d'autre.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:37

Lheureux a écrit:
Je n'ai rien loupé du tout , si la terre est l'oeuvre de Dieu elle fait parti de son royaume.

Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

Cela prouve seulement que le jardin d'eden etait sur terre.

Citation :
"Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais." - 1 Jean 5, 19

Simple petite crise de paranoia ou alors Dieu n'a aucun pouvoir puisqu'il s'est fait chipé le monde qu'il avait crée par quelqu'un d'autre.

Il faut vous apprendre aussi que Dieu avait créé l'ange et l'homme libres de leurs choix! L'amour suppose la liberté,l'amour étant un acte libre.Dieu est un Bien trop excellent pour ne pas être voulu librement pour lui-même.
Quant au jardin d'Eden,nous n'y sommes plus suite à un mauvais choix.Lisez donc la suite de la Genèse bien attentivement.Les onze premiers chapitres sont le fondement de toute l'Ecriture Sainte sans lequel le reste est inintelligible !
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:52

Ce n'est pas parce que nous ne sommes plus dans le jardin d'Eden que nous sommes sortis pour autant du royaume de Dieu.
Si la terre a été crée par Dieu, c'est son royaume. Pourquoi aurait-il laissé le diable s'en emparer .. une petit souhait de sa part et hop .. le diable par a la poubelle.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:51

Lheureux a écrit:
Ce n'est pas parce que nous ne sommes plus dans le jardin d'Eden que nous sommes sortis pour autant du royaume de Dieu.
Si la terre a été crée par Dieu, c'est son royaume. Pourquoi aurait-il laissé le diable s'en emparer .. une petit souhait de sa part et hop .. le diable par a la poubelle.

Dieu ne manipule pas ses créatures comme des marionnettes,figurez-vous!
Pourquoi,le démon garde-t'il un certain pouvoir?Je n'ai pas le temps de vous l'expliquer pour le moment.Je vous donne quelques pistes:
Lisez le début du Livre de Job,puis les trois tentations du Christ au désert...
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:55

S'il y a bien un truc auquel je ne crois pas , c'est bien le Diable. Invention purement humaine pour rejeter ses propres fautes sur le dos d'un autre.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 11:10

Une des astuces de Satan est justement de faire croire qu'il n'existe pas. Et ça semble marcher puisque certains n'y croient pas. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:34

Quel pipeautage obscurantiste ! Reveille toi , on est en 2011 , c'est fini les pratiques moyen-ageuses de la sorcellerie et autre pratiques imaginaires à la noix ..
On est à l'ère d'internet , des téléphones mobiles etc ...
Tiens on va faire un petit test pour te montrer que le diable n'existe pas ... je lui donne mon âme si il me fait mourir aujourd'hui avant 15h30 .
Je te recontacte a 15h31 pour te montrer que je serais toujours vivant et que ton Diable imaginaire est trop con pour profiter de l'occasion :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:35

Test reussi ... je suis toujours vivant !
Philippe Lheureux 1
Le diable zéro pointé ..
Alors vous y croyez toujours ? Remarquez , si vous croyez en la résurrection , vous pouvez croire au diable c'est la même logique . On pourrait même dire :

Une des astuces du clergé est justement de faire croire que la résurrection existe. Et ça semble marcher puisque certains y croient.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:53

Lheureux a écrit:
Quel pipeautage obscurantiste ! Reveille toi , on est en 2011 , c'est fini les pratiques moyen-ageuses de la sorcellerie et autre pratiques imaginaires à la noix ..
On est à l'ère d'internet , des téléphones mobiles etc ...
Tiens on va faire un petit test pour te montrer que le diable n'existe pas ... je lui donne mon âme si il me fait mourir aujourd'hui avant 15h30 .
Je te recontacte a 15h31 pour te montrer que je serais toujours vivant et que ton Diable imaginaire est trop con pour profiter de l'occasion :-)

Votre vision des choses est simpliste:le Diable n'a pas tous les pouvoirs,il n'a que ceux que Dieu veut bien lui laisser.Le début du Livre de Job vous l'aurait fait comprendre si vous l'aviez lu.
Si le diable n'existait pas il n'y aurait pas besoin d'exorcistes.J'en connais justement plusieurs,et même je vous propose d'en rencontrer si vous le souhaitez.Je peux vous donner leurs coordonnées,après les avoir contactés.Vous verrez que ce n'est pas de la rigolade,du pipeau,comme vous dites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:55

Ce n'est pas plus bête de croire que le diable existe ou que la résurrection est possible que de croire en la réincarnation... L'apostasie a entraîné l'apparition d'idéologies pas toujours bonnes, comme l'ésotérisme ou la réincarniaiserie.

Et puis l'ère des technologies ne remplacera jamais la soif de vérité.

"Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive !" - Jean 7, 37
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:19

Géraud a écrit:
Lheureux a écrit:
Quel pipeautage obscurantiste ! Reveille toi , on est en 2011 , c'est fini les pratiques moyen-ageuses de la sorcellerie et autre pratiques imaginaires à la noix ..
On est à l'ère d'internet , des téléphones mobiles etc ...
Tiens on va faire un petit test pour te montrer que le diable n'existe pas ... je lui donne mon âme si il me fait mourir aujourd'hui avant 15h30 .
Je te recontacte a 15h31 pour te montrer que je serais toujours vivant et que ton Diable imaginaire est trop con pour profiter de l'occasion :-)

Votre vision des choses est simpliste:le Diable n'a pas tous les pouvoirs,il n'a que ceux que Dieu veut bien lui laisser.Le début du Livre de Job vous l'aurait fait comprendre si vous l'aviez lu.
Si le diable n'existait pas il n'y aurait pas besoin d'exorcistes.J'en connais justement plusieurs,et même je vous propose d'en rencontrer si vous le souhaitez.Je peux vous donner leurs coordonnées,après les avoir contactés.Vous verrez que ce n'est pas de la rigolade,du pipeau,comme vous dites!

Ce que vous prenez pour le diable n'a rien a voir avec le diable , ce sont des entités du monde astral inférieur qui s'amusent a essayer de faire peur aux humains... et pour faire le plus peur possible , elles disent qu'elles sont le diable comme ça , n'importe quel catholique de base ne se croit pas à la hauteur.
Moi je commençerais par les questions d'exorcisme suivantes
Tu n'as rien d'autre de plus intéressant a faire ?
Viens dans moi si tu peux ..
Je me foutrais de sa tronche grave :-)
ces entités ne peuvent absolument rien contre ceux qui n'ont pas peur d'elles et ça tombe bien , elles ne me font pas du tout peur.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 17:34

Lheureux,
Je n'ai nullement peur du Démon,de Satan et de ses Anges,car le Seigneur nous en protège.
Néanmoins,les démons peuvent jouer sur notre imagination et gardent un certain pouvoir sur le monde physique.
Toutes les traditions religieuses parlent des démons,les asura ou les râkshasa,pour ne parler que de l'Hindouisme,où se situerait la croyance en la réincarnation justement!
Vous piccorez un peu à droite,à gauche,pour vous faire votre petite religion.franchement,ça ne fait pas sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:18

Géraud a écrit:
Lheureux,
Je n'ai nullement peur du Démon,de Satan et de ses Anges,car le Seigneur nous en protège.
Néanmoins,les démons peuvent jouer sur notre imagination et gardent un certain pouvoir sur le monde physique.
Toutes les traditions religieuses parlent des démons,les asura ou les râkshasa,pour ne parler que de l'Hindouisme,où se situerait la croyance en la réincarnation justement!
Vous piccorez un peu à droite,à gauche,pour vous faire votre petite religion.franchement,ça ne fait pas sérieux!

Je n'ai pas le temps à perdre à m'imaginer un monde peuplé de démons. Je croierais au Diable quand une autre forme de vie que l'homme montrera des signes de possession diabolique.
En réincarnation , notre seul démon est notre propre imagination et rien de plus !

Pour ce qui est de ma religion , je prend le meilleur , je jette les absurdités et je crée le reste. On est jamais aussi bien servi que par soi même . Faire ses propres erreurs est beaucoup plus gratifiant intellectuellement parlant que de se tromper en groupe !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:42

Si vous vous êtes fait votre propre religion,n'espérez pas trop y convertir ceux qui sont sur ce forum.La lumière de la Foi nous préserve de toutes les hérésies et de toutes les doctrines qui courent le monde mais qui ne sauvent personne!
Il n'y a que le Christ qui est "la Lumière du monde",et personne d'autre! Lui seul "a les paroles de la vie éternelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:53

Géraud a écrit:
Si vous vous êtes fait votre propre religion,n'espérez pas trop y convertir ceux qui sont sur ce forum.La lumière de la Foi nous préserve de toutes les hérésies et de toutes les doctrines qui courent le monde mais qui ne sauvent personne!
Il n'y a que le Christ qui est "la Lumière du monde",et personne d'autre! Lui seul "a les paroles de la vie éternelle"...

Mon but n'est pas de convertir qui que ce soit , tout d'abord parce que l'intelligence ne se transfère pas d'un cerveau à un autre et parce que vous avez le droit de croire en ce que vous voulez.
L'intelligence préserve souvent plus que la foi ... un petit exemple vécu
www.superlutin.net/nbc.html

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:22

La Foi est une vertu surnaturelle infuse (donnée directement par Dieu) qui éclaire notre intelligence,sans altérer son activité naturelle.La foi dans une personne ou dans un groupe est purement naturelle et n'a pas pour but de nous faire adhérer à des mystères qui dépassent l'intelligence sans la contredire! Saint-Thomas d'Aquin avait la Foi,mais son oeuvre immense et complexe prouve qu'il s'est servi de son intelligence comme peu d'hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 04:19

Géraud a écrit:
La Foi est une vertu surnaturelle infuse (donnée directement par Dieu) qui éclaire notre intelligence,sans altérer son activité naturelle.La foi dans une personne ou dans un groupe est purement naturelle et n'a pas pour but de nous faire adhérer à des mystères qui dépassent l'intelligence sans la contredire! Saint-Thomas d'Aquin avait la Foi,mais son oeuvre immense et complexe prouve qu'il s'est servi de son intelligence comme peu d'hommes!

La foi est simplement un état psychologique dans lequel se mette les gens qui ont reussi à remplacer connaissance par croyance. La foi demande de faire confiance dans les idées d'autres personnes , c'est du pré-maché.

La foi dans une personne ou dans un groupe est purement naturelle .. c'est vrai et c'est pour cela que les escrocs de tout genre arrivent si bien à profiter de leurs victimes.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 04:32

Lheureux a écrit:
Géraud a écrit:
La Foi est une vertu surnaturelle infuse (donnée directement par Dieu) qui éclaire notre intelligence,sans altérer son activité naturelle.La foi dans une personne ou dans un groupe est purement naturelle et n'a pas pour but de nous faire adhérer à des mystères qui dépassent l'intelligence sans la contredire! Saint-Thomas d'Aquin avait la Foi,mais son oeuvre immense et complexe prouve qu'il s'est servi de son intelligence comme peu d'hommes!

La foi est simplement un état psychologique dans lequel se mette les gens qui ont reussi à remplacer connaissance par croyance. La foi demande de faire confiance dans les idées d'autres personnes , c'est du pré-maché.

La foi dans une personne ou dans un groupe est purement naturelle .. c'est vrai et c'est pour cela que les escrocs de tout genre arrivent si bien à profiter de leurs victimes.

La foi théologale n'est pas une simple opinion de ce genre. Car elle est fondée sur une expérience mystique de Dieu.

Par contre, votre foi dans la réincarnation est fondée, elle, sur vos raisonnements.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 05:23

Lheureux a écrit:
Géraud a écrit:
La Foi est une vertu surnaturelle infuse (donnée directement par Dieu) qui éclaire notre intelligence,sans altérer son activité naturelle.La foi dans une personne ou dans un groupe est purement naturelle et n'a pas pour but de nous faire adhérer à des mystères qui dépassent l'intelligence sans la contredire! Saint-Thomas d'Aquin avait la Foi,mais son oeuvre immense et complexe prouve qu'il s'est servi de son intelligence comme peu d'hommes!

La foi est simplement un état psychologique dans lequel se mette les gens qui ont reussi à remplacer connaissance par croyance. La foi demande de faire confiance dans les idées d'autres personnes , c'est du pré-maché.

La foi dans une personne ou dans un groupe est purement naturelle .. c'est vrai et c'est pour cela que les escrocs de tout genre arrivent si bien à profiter de leurs victimes.

La foi, c'est d'abord la confiance que l'on met dans une personne et en ce qui vous concerne, c'est en vous et en tous ceux qui avec vous croient en la réincarnation que vous mettez votre confiance. Vous avez foi en ce que vous croyez être la voie pour accéder à la divinité, la voie de la réincarnation.

Eh bien, la foi catholique c'est aussi la confiance que l'on met d'une part en Jésus-Christ que l'on croit vivant et agissant au milieu des hommes et des femmes qu'il rassemble en son Eglise et qu'il nourrit par ses sacrements, les actes surnaturels qu'il pose pour nous. La foi, c'est la réponse que nous donnons à l'appel que Jésus lance à tout homme quand il dit : "vient et suis-moi" ; réponse qu'il nous faut sans cesse renouveller, soutenu que l'on est par l'Esprit même de Jésus, de Dieu, qui nous rend capable, en fortifiant notre foi, d'aller à sa rencontre, mais aussi de l'accompagner sur le chemin qu'il nous fait prendre pour aller à Dieu, pour rejoindre notre créateur : le chemin de l'union à Dieu.

Vous ne connaissez visiblement rien à "la foi catholique" que vous prenez pour des croyances. La foi catholique ce n'est pas d'abord "une somme de croyances", c'est pas "une croyance". La Foi c'est le moyen que nous utilisons pour avancer dans ce chemin vers l'union à Dieu, sur le chemin de la connaissance que Dieu par Jésus, nous donne sur Lui-même, dans l'Amour répandu en nos coeurs par l'Esprit Saint. C'est donc par la Foi renforcée par l'Amour répandue en nos coeurs par l'Esprit Saint, que nous avançons dans la connaissance de Dieu, dans l'expérience que nous faisons de Dieu, de Jésus nous ramenant vers le Père.

Notre foi elle est "surnaturelle", car vient se grêffer sur cette confiance que l'on met naturellement en Jésus, l'Amour qui vient de Dieu, répandu par l'Esprit, qui vient se grêffer sur cette confiance naturelle, pour la rendre "surnaturelle". Dans la réponse confiante que nous donnons à Jésus, nous sommes accompagnés par l'Esprit de Dieu qui transforme notre foi naturelle, en foi surnaturelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:03

petero a écrit:
[La foi, c'est d'abord la confiance que l'on met dans une personne et en ce qui vous concerne, c'est en vous et en tous ceux qui avec vous croient en la réincarnation que vous mettez votre confiance. Vous avez foi en ce que vous croyez être la voie pour accéder à la divinité, la voie de la réincarnation.


Tu n'as pas compris ma philosophie de la vie, je n'ai absolument aucune confiance en ceux qui croient en la reincarnation car croire , que ce soit en la reincarnation ou en la ressurrection , cela reste CROIRE et moi je veux SAVOIR.
Ma philosophie de la vie n'est basée que sur mes propres expériences et sur la logique . J'en ai plus appris sur Dieu en lisant les livres de Remy Chauvin concernant le comportement des animaux qu'a l'église quand on voulait me forcer à faire ma première communion.
Bref croire à la reincarnation est pour moi aussi con que de croire à la résurrection.
Moi ce que je veux , c'est être capable d'expliquer le mieux possible ma philosophie de la vie. Je n'en ai rien a foutre du Christ , du bouddha ou de Mahommet ..ils ont fait leur vie moi je fait la mienne .

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:10

Arnaud Dumouch a écrit:


La foi théologale n'est pas une simple opinion de ce genre. Car elle est fondée sur une expérience mystique de Dieu.

Par contre, votre foi dans la réincarnation est fondée, elle, sur vos raisonnements.

Le coup de foudre amoureux pour une femme est aussi une expérience qui nous transcende mais cela ne prouve en aucun cas qu'on ne se trompe pas sur l'être aimé. L'amour est aveugle , la foi aussi !
Cela prouve seulement que notre cerveau est capable de se mettre dans des états de conscience produisant un amour de la vie plus fort.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:17

Lheureux a écrit:
petero a écrit:
[La foi, c'est d'abord la confiance que l'on met dans une personne et en ce qui vous concerne, c'est en vous et en tous ceux qui avec vous croient en la réincarnation que vous mettez votre confiance. Vous avez foi en ce que vous croyez être la voie pour accéder à la divinité, la voie de la réincarnation.


Tu n'as pas compris ma philosophie de la vie, je n'ai absolument aucune confiance en ceux qui croient en la reincarnation car croire , que ce soit en la reincarnation ou en la ressurrection , cela reste CROIRE et moi je veux SAVOIR.
Ma philosophie de la vie n'est basée que sur mes propres expériences et sur la logique . J'en ai plus appris sur Dieu en lisant les livres de Remy Chauvin concernant le comportement des animaux qu'a l'église quand on voulait me forcer à faire ma première communion.
Bref croire à la reincarnation est pour moi aussi con que de croire à la résurrection.
Moi ce que je veux , c'est être capable d'expliquer le mieux possible ma philosophie de la vie. Je n'en ai rien a foutre du Christ , du bouddha ou de Mahommet ..ils ont fait leur vie moi je fait la mienne .

Moi, j'apprends bien plus sur Dieu en lisant la Bible qu'en me tapant un bouquin écrit par n'importe quel penseur de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:29

Chacun fait ce qu'il veut avec son cerveau , la bible ne m'apprends qu'une chose , certaines phrases sont ambigues et le message est loin d'être clair , net et précis. De plus je n'ai aucune certitude quand aux auteurs.
Si tu veux comprendre pourquoi la foi ne m'intéresse pas .. même la foi en la science , lis
http://www.superlutin.net/milgram.html
Voila un exemple de soumission naturelle à l'autorité scientifique.
Et tout le monde peut voir le résultat .. hé bien pour la religion c'est exactement le même processus de soumission et ça , je n'en veux à aucun prix pour moi.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:43

Lheureux a écrit:
Si tu veux comprendre pourquoi la foi ne m'intéresse pas ...

Puisque la foi ne vous intéresse pas, je ne vois vraiment pas ce que vous venez faire sur ce forum où où échange sur notre foi, sur la foi de l'Eglise. J'aimerai biens avoir qu'est-ce que vous cherchez à nous prouvez, par tous ce que vous écrivez ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:01

petero a écrit:
Lheureux a écrit:
Si tu veux comprendre pourquoi la foi ne m'intéresse pas ...

Puisque la foi ne vous intéresse pas, je ne vois vraiment pas ce que vous venez faire sur ce forum où où échange sur notre foi, sur la foi de l'Eglise. J'aimerai biens avoir qu'est-ce que vous cherchez à nous prouvez, par tous ce que vous écrivez ?

Petero

En tant que spécialiste de la reincarnation et reincarné moi même , je voulais vérifier si l'on ne racontait pas trop d'absurdité sur la reincarnation histoire d'essayer d'imposer la résurrection comme seule et unique possibilité.
Ce que je cherche à vous prouver , tout simplement que l'on peut vivre bien , très bien même sans JC , sans Diable , sans Vierge etc .. mais pas sans intelligence et sans logique.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Contenu sponsorisé





réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?   réincarnation - La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?
» La psychologie est-elle conciliable avec la spiritualité?
» La Vision Sans Tête de Douglas Harding est-elle compatible avec la foi chrétienne?
» Le panenthéisme est il compatible avec la théologie catholique?
» Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: