DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?

Aller en bas 
+27
Louis
_Bruno_
boulo
Hillel31415
sarahl
wulfrano
Vincent01
Bénédicte
SJA
Loup Ecossais
Théodéric
Poisson
Rose
alouette
outreneuve
Maumau
Oculus
Fabienne Guerrero
Passante
panpan-tutu
Fox77
Fée Violine
julia
hop
adamev
Arnaud Dumouch
capucine2
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
capucine2




Messages : 6
Inscription : 20/06/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 13:57

Bonjour,
J'ai proposé à mon mari des séances d'acupuncture pour soigner des soucis de santé. Il refuse catégoriquement sous prétexte que ce serait une pratique incompatible avec la foi catholique.
De même pour les soins homéopathiques.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:10

capucine2 a écrit:
Bonjour,
J'ai proposé à mon mari des séances d'acupuncture pour soigner des soucis de santé. Il refuse catégoriquement sous prétexte que ce serait une pratique incompatible avec la foi catholique.
De même pour les soins homéopathiques.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions?
Merci d'avance.
Bonjour Capucine et bienvenue Very Happy

Du moment que c'est pratiqué et prescrit par un médecin (acupuncture et soins homéopathiques) il n'y a rien qui soit incompatible avec la foi catholique.

Ce dont il faut se méfier ce sont ceux qui pratiquent en dehors de la médecine légale, il y a des charlatans. Question de prudence simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:16

Chère Capucine, l’acupuncture n'est absolument pas incompatible avec la foi catholique. C'est une technique médicale qui pense que des points du corps sont en rapport avec d'autres. Pourquoi pas ?

Quant à l'homéopathie, le problème est ailleurs : on se demande si ça marche et si ce n'est pas un simple effet placebo vue l'absence de substance active dans les granules ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:20

effectivement, la "spiritualité" chinoise sous-tendue par l'acupuncture est incompatible avec la Foi.
quand au pseudo-principe scientifique sous-tendu par l'homéopathie, il est incompatible avec la raison. (en revanche l'effet placébo est toujours aussi puissant que pour n'importe quel autre placébo, donc de ce point de vue-là "ça marche à fond")

Par contre se mettre mettre des aiguillettes dans le bras,
ou consommer des micro-granules de sucres à 20 000€/kg des labo BOIRON,
n'a jamais tuer personne jusqu'à présent, catholique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:25

Dans la religion chinoise on plante des aiguilles dans son prochain pour le soigner,
dans la religion vaudou on plante des aiguilles dans une poupée pour le faire périr.

c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:37

Chère Capucine

Bienvenue par ici.

Je peux vous dire que personnellement, je me suis soignée plus d'une fois avec l'homéopathie et je soigne aussi mes chiens (donc l'effet placebo ??? Very Happy Question )

Quant à l'acupuncture, comme le dit Arnaud, c'est aussi une question de médecin et ça marche en général très bien.

je ne me suis d'ailleurs jamais posé la question si c'était compatible ou pas avec la foi catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:43

L’homéopathie, ils le font aussi pour les animaux maintenant ?
Ouah !
Leur génie commercial est sans limite.

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:47

Bienvenue Capucine. flower
L'acupuncture n'est pas incompatible avec la Foi Catholique.
Mon rhumatologue, non chinois, le pratiquait.
Aujourd'hui, il l'a abandonné, pour le risque de se retrouver en procès par un malade qui l'accuserai faussement, par des aiguilles ayant déjà servies, d'avoir attrapé le sida.

Bien choisir son acupuncteur, de même que son tatoueur ou perceur d'oreilles.:help:

Le risque c'est de tomber sur des utilisateurs des aiguilles qui ne seraient pas neuves.
Bien se renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:51

nilamitp a écrit:
L’homéopathie, ils le font aussi pour les animaux maintenant ?
Ouah !
Leur génie commercial est sans limite.

:chapeau:

Oui et ça marche. Ma véto fait faire les préparations par le pharmacien si elle n'a pas les pilules qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:52

Arc-en-Ciel a écrit:


Bien choisir son acupuncteur, de même que son tatoueur ou perceur d'oreilles.:help:

Le risque c'est de tomber sur des utilisateurs des aiguilles qui ne seraient pas neuves.
Bien se renseigner avant.

Oui, c'est vrai qu'il y a ce problème là !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 14:56

Espérance a écrit:
nilamitp a écrit:
L’homéopathie, ils le font aussi pour les animaux maintenant ?
Ouah !
Leur génie commercial est sans limite.

:chapeau:

Oui et ça marche. Ma véto fait faire les préparations par le pharmacien si elle n'a pas les pilules qu'il faut.

Les test en double aveugle semblent montrer que l'effet placebo marche en effet chez les animaux : le maître y croit. L'animal suit car il a confiance ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 15:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
nilamitp a écrit:
L’homéopathie, ils le font aussi pour les animaux maintenant ?
Ouah !
Leur génie commercial est sans limite.

:chapeau:

Oui et ça marche. Ma véto fait faire les préparations par le pharmacien si elle n'a pas les pilules qu'il faut.

Les test en double aveugle semblent montrer que l'effet placebo marche en effet chez les animaux : le maître y croit. L'animal suit car il a confiance ...

C'est la première fois que j'entends cela Very Happy mais pourquoi pas en effet ?

Ma petite chienne de 17 ans souffrait d'une métrite. La véto m'avait dit qu'elle ne passerait pas le w.e. mais lui a prescrit de l'homéopathie. Ce que je souhaitais c'est qu'elle ne souffre pas.
Elle a vécu...encore 2 ans... Quand il a fallu l'euthanasier (pas pour la métrite, mais un problème d'urémie), la véto m'a dit qu'elle avait vécu plus longtemps parce qu'elle a senti que je l'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 15:42

Ayant ramené une amibiase carabinée, doublée d'un début de fièvre jaune, d'un séjour outre-mer j'ai été soigné par un médecin colonial acu et homéo... ça a pris du temps mais j'en suis sorti guéri et sans complication.

Ayant fait une chute dans un escalier de cave et brisé le coccis (difficile de mettre des atèles) soigné par homéo et acu... ça a marché...

Alors catholique ou pas!!!


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 16:36

Cher nilamitp,

Migraineux, ma seule issue fut l'acuponcture. Depuis plus de dix ans, je n'ai pratiquement plus de migraines, et lorsque j'en ai, leur intensité est moindre.

Et je ne vois pas en quoi l'acuponcture serait contraire au catholicisme. Ce n'est pas parce que d'autres cultures ne connaissent pas le message du Christ que leurs pratiques culturelles sont à jeter.

Amitiés,

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 17:37

hop a écrit:
Cher nilamitp,

Migraineux, ma seule issue fut l'acuponcture. Depuis plus de dix ans, je n'ai pratiquement plus de migraines, et lorsque j'en ai, leur intensité est moindre.

Et je ne vois pas en quoi l'acuponcture serait contraire au catholicisme. Ce n'est pas parce que d'autres cultures ne connaissent pas le message du Christ que leurs pratiques culturelles sont à jeter.

Amitiés,
l'essentiel c'est que vous n'ayez plus de migraine, vu à quel point ce peut-être horrible.

encore une fois, vous interprétez bc trop. je n'ai jamais dit "à jeter". je suis pour la liberté. j'ai dit "que ça n'avait jamais tué personne de se faire planter des aiguilles".

par contre, j'ai dit que la spiritualité de la religion chinoise était totalement contraire au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
capucine2




Messages : 6
Inscription : 20/06/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 20:03

Merci à tous pour vos réponses et pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 21:25

nilamitp a écrit:
Dans la religion chinoise on plante des aiguilles dans son prochain pour le soigner,
dans la religion vaudou on plante des aiguilles dans une poupée pour le faire périr.

c'est marrant.

Tout à fait d'accord avec vous cher nilamitp, de même que pour la spiritualité chinoise sous-tendue derrière ces pratiques, totalement incompatibles avec la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 21:33

julia a écrit:
nilamitp a écrit:
Dans la religion chinoise on plante des aiguilles dans son prochain pour le soigner,
dans la religion vaudou on plante des aiguilles dans une poupée pour le faire périr.

c'est marrant.

Tout à fait d'accord avec vous cher nilamitp, de même que pour la spiritualité chinoise sous-tendue derrière ces pratiques, totalement incompatibles avec la foi catholique.

Il y a une différence essentielle : le Vaudou utilise volontairement des démons et les aiguille ne sont que des symbole de la haine.

L'acupuncture au contraire use d’aiguille qui doivent être en fer car c'est elles qui sont efficaces, selon ces médecins, en stimulant des centres nerveux. Cette médecine use donc de lois naturelles.

Ainsi, la sorcellerie vaudou est opposée à la foi.
tandis que la médecine acupuncture est juste une médecine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty20/6/2011, 21:52

julia a écrit:
nilamitp a écrit:
Dans la religion chinoise on plante des aiguilles dans son prochain pour le soigner,
dans la religion vaudou on plante des aiguilles dans une poupée pour le faire périr.

c'est marrant.

Tout à fait d'accord avec vous cher nilamitp, de même que pour la spiritualité chinoise sous-tendue derrière ces pratiques, totalement incompatibles avec la foi catholique.

Bonsoir Julia,
L'acupuncture pratiquée par nos généralistes ou rhumatologues, n'ont rien à voir avec une spiritualité chinoise.
Mon médecin m'a bien soulagée, alors que les médicaments pour la douleur que l'on m'avait prescrits, ont rendus mon estomac malade.
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 09:02

Cher Nilamitp,

Pardon, je me suis emporté pour rien!

Par contre, je ne suis pas complètement d'accord concernant le fait que la mystique chinoise, même asiatique au sens général, soit en désaccord avec la foi chrétienne. J'avais déjà évoqué le fait sur un autre fil, que la façon dont les asiatiques respectent leurs parents, accueillent les étrangers, respectent leurs concitoyens, est peut-être beaucoup plus en accord avec les préceptes chrétiens qu'on ne le pense. Mais c'est un autre débat.

Bonne journée,


_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 10:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
nilamitp a écrit:
L’homéopathie, ils le font aussi pour les animaux maintenant ?
Ouah !
Leur génie commercial est sans limite.

:chapeau:

Oui et ça marche. Ma véto fait faire les préparations par le pharmacien si elle n'a pas les pilules qu'il faut.

Les test en double aveugle semblent montrer que l'effet placebo marche en effet chez les animaux : le maître y croit. L'animal suit car il a confiance ...
Je ne crois pas que l'homéopathie soigne les animaux, mais que c'est l'AFFECTION, l'amour, qu'on leur porte qui les soigne REELLEMENT, sentiments qui sont justement révélés par cette recherche de solutions paramédicales pour son animal.

Sans parler de l'effet placebo, qui démontre l'influence puissante de l'esprit sur le corps. et comme vous le dites, un chien suite son maître en toute confiance.

Cependant, les essais en "double-aveugle" c'est justement pour comparer à un placébo. Le réussir, c'est montrer qu'il y a d'une molécule active (et donc inévitablement avec des effets indésirables) en plus de l'effet placebo.

Quant à l'acupuncture. je crois que c'est le TEMPS qui sépare les diverses séances, plus toujours de cet aspect psychosomatique POSITIF, qui laisse au corps le TEMPS de se guérir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 11:03

nilamitp a écrit:
hop a écrit:
Cher nilamitp,

Migraineux, ma seule issue fut l'acuponcture. Depuis plus de dix ans, je n'ai pratiquement plus de migraines, et lorsque j'en ai, leur intensité est moindre.

Et je ne vois pas en quoi l'acuponcture serait contraire au catholicisme. Ce n'est pas parce que d'autres cultures ne connaissent pas le message du Christ que leurs pratiques culturelles sont à jeter.

Amitiés,
l'essentiel c'est que vous n'ayez plus de migraine, vu à quel point ce peut-être horrible.

encore une fois, vous interprétez bc trop. je n'ai jamais dit "à jeter". je suis pour la liberté. j'ai dit "que ça n'avait jamais tué personne de se faire planter des aiguilles".

par contre, j'ai dit que la spiritualité de la religion chinoise était totalement contraire au christianisme.

Contre les migraines, maux de dents intenses, et autres douleurs, il existe le chapelet à la miséricorde divine, un chapelet miraculeux, qui associe nos souffrances à celles du Christ.

Ce chapelet fut enseigné à Sainte Faustine, religieuse canonisée par le bienheureux Jean-Paul II, par Notre Seigneur Jésus-Christ qui a vivement souhaité que les chrétiens le récitent afin d'obtenir des grâces.

Bien vite, Notre Seigneur vient prendre sur lui nos douleurs et on ressent un immense soulagement, sans parler de Sa PAIX et de la GRACE (INCOMPARABLE bonus par rapport aux autres méthodes, n'est-ce pas).

Personnellement, depuis que je connais le chapelet à la divine miséricorde, je n'utilise plus d'anti douleurs ou anti-inflammatoires.(et pourtant je souffrais moi aussi de douleurs intenses à certains moments)

Alors, amis catholiques :


Chapelet de la Divine Miséricorde
Ce chapelet se récite sur un chapelet normal

Au début :
Notre Père... Je vous salue Marie... Je crois en Dieu...

Sur les gros grains du NOTRE PERE :

- Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ,
- En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les petits grains du JE VOUS SALUE MARIE :

- Par sa douloureuse Passion,
- Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

A la fin du chapelet, on dit trois fois :

- Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel,
- Prends pitié de nous et du monde entier.

Puis on peut ajouter trois fois :

- Jésus, j'ai confiance en Toi.


Ce chapelet est court (10 à 15 mn); à répéter autant de fois que nécessaire, en associant nos souffrances à celles de Notre Seigneur et Sauveur, dont aucune partie du corps et de l'âme, sur la croix, n'était sans tourments !! :jesus: I love you

100% catholique, Notre Seigneur Jésus-Christ n'a pas souffert en vain pour nous, vous m'en direz des nouvelles
Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 12:40

Bonjour Julia,

Je vous avoue n'avoir jamais essaye la prière lors de mes migraines. A la prochaine, promis, je vais essayer!

Bonne journee,

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 14:40

Je le fais moi-même pour les migraines, il faut se concentrer un peu au début (pas facile quand on souffre), et ne pas hésiter à faire un ou deux chapelets à la suite, jusqu'à ce que la douleur s'atténue, puis disparaisse.

La migraine correspond à la couronne d'épine, je crois, aussi je me concentre là-dessus et je demande à Notre Seigneur de venir m'enlever cette douleur, par les mérites de ses souffrances.

Il m'a toujours répondu !! Very Happy :jesus:

Depuis, fini les anti-douleurs !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 15:06

Là est la difficulté: je ne peux plus rien faire lorsqu'une migraine arrive: je dois dormir, dans le noir le plus complet, et surtout ne pas bouger.

Mais je vais essayer!

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 15:31

Oui, je comprends, moi j'ai comme une hache qui me fendrait le crâne en deuxet un oeil qui pleure tout seul !! rambo Sad Sad Sad ,

Mais comme je connais l'efficacité de ce chapelet, j'essaie de me détendre au maximum, je ralentis ma respiration et je me force à dire cette prière.

Je n'ai jamais regretté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 18:59

Merci Julia, je pense aussi que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 19:10

Arc-en-Ciel a écrit:
Bienvenue Capucine. flower
L'acupuncture n'est pas incompatible avec la Foi Catholique.
Mon rhumatologue, non chinois, le pratiquait.
Aujourd'hui, il l'a abandonné, pour le risque de se retrouver en procès par un malade qui l'accuserai faussement, par des aiguilles ayant déjà servies, d'avoir attrapé le sida.

Bien choisir son acupuncteur, de même que son tatoueur ou perceur d'oreilles.:help:

Le risque c'est de tomber sur des utilisateurs des aiguilles qui ne seraient pas neuves.
Bien se renseigner avant.
Les aiguilles sont à usage unique, donc aucun danger de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 19:17

L'acuponcture semble reposer sur des principes non scientifique.
Si ça soigne, c'est parce que l'aiguille planté dans le corps, à un impact important sur le subconscient, on comprend pourquoi. Entourer cela d'une explication pseudo scientifique et hop ! On ne se rend plus compte que tout cela repose sur des principes taoistes d'energie, de yin et de yang qui ne sont pas scientifique, et encore moins biblique.
Au mieux effet placébo, au pire influence occulte, selon le praticien sans doute.

Même réflexion à peu de chose près pour l'homéopathie.
Mais après tout si l'effet placébo vous fait du bien... ;)
M'enfin quitte à exercer sa foi dans quelque chose autant le faire en Dieu qu'en des petits comprimés de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 19:20

Cher Fox, c'est possible. En tout cas, il n'y a pas de démons la dessous. Peut-être juste une vieille médecine...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 19:25

Les démons ne viennent pas des aiguilles ou des comprimés de toute façon, mais de la personnes qui fait le diagnostique et qui exerce cette médecine.
Par exemple il faut essayer de savoir comment le médecin diagnostique: pendule, pseudo appareil scientifique (généralement un galvanomètre qui "dit" si un aliment est bon ou pas en mesurant son champs électrique supposé) etc...
Si le médecin récite des formules, même dans "sa barbe", discrètement, s'en méfier, car souvent ils cachent qu'il y a une pratique occulte derrière.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 19:55

Jamais vu ça ! Mr.Red

Ce sont des médecins. Ils observent les symptômes, font des diagnostiques et appliquent des recettes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 20:04

Parce que vous n'allez pas chez les acupuncteurs peut être ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 21:06

Fox77 a écrit:
Parce que vous n'allez pas chez les acupuncteurs peut être ? Mr.Red

je n'ai pas l'idée de suspecter chez eux la présence de diables cachés. Par contre je le soupçonne toujours lorsqu'une personne pratique le spiritisme...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 21:31

Un membre de ma famille s'est fait soigner par acupuncture, pour un problème de tendinite, çà l'a soulagée en 2 ou 3 séances. Point de diablerie la dedans, cette personne n'a pas subi des malédictions, ni des infestations, elle n'est pas possédée. Son mal ne s'est pas déplacé et celui qui a pratiqué le traitement était également médecin généraliste. Arrêtez de parler de l'effet placebo, çà devient ridicule. Il y a des choses qu'on n'est pas à même de comprendre, parce que pas encore assez avancé dans le domaine scientifique. Efficacité de ces techniques même sur des animaux. On peut encore parler de placebo sur le chien ou le chat qui nous sont proches, mais quid de l'homéopathique appliquée dans un élevage de volaille industriel? ben çà marce, et çà m'étonnerait que le propriétaire de ces volailles aient vraiment de l'affection pour les bebêtes.

S'il faut diaboliser les médecines parallèles (elles sont diaboliques quand elles sont exercées par des charlatans), il faut aussi diaboliser notre médecine. En effet, on trouve des gens bien placés dans les firmes pharmaceutiques qui sont franc maçons, bien des médicaments allopathiques n'ont pas non plus d'effets et sont des placebos (hé oui, parfois on va chez le médecin et on ressort avec une ordonnance de placebo), et certains médicaments sont produits par des entreprises qui servent mamon et non l'intérêt du peuple. Alors, dans ce cas, faut tout diaboliser.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 21:43

Sur la présence et l'influence des franc-maçons dans l'industrie et le business pharmaceutique (énormissime), sur l'intoxication mentale des gens, en particulier des français, accros aux médicaments et leur crédulité (voire l'affaire du médiator), je suis d'accord avec vous cath.

Il n'empêche que je rejoins fox dans sa méfiance envers les médecines "exotiques" qui sont toutes affiliées à des spiritualités étrangères et qui n'ont rien à voir avec Notre Seigneur Jésus-Christ.

Dans le doute, ne pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 22:00

on croit qu'elles n'ont rien à voir avec notre Seigneur Jésus Christ, mais toutes ces spiritualités étrangères méritent d'être étudiées. je n'ai pas dit "pratiquées", car justement certaines techniques de méditations sont dangereuses pour des non initiés. Pour le reste, il faut savoir qu'il y a des boudhistes qui viennent à Jésus Christ. Le boudhisme prone l'amour, l'interdépendance, les autres avant soi, etc... on parle beaucoup du Christ chez eux, ils ne le diabolisent (tandis que certains chrétiens diabolisent le bouddha) pas, que du contraire. Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de groupes sectaires importés chez nous et qu'il faut raison garder. toujours être sur ses gardes. les boudhistes nous demandent d'étudier notre religion de "naissance" avant de faire un pas pour se "convertir" chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 22:09

Bonsoir Cath

Oui le Dalaï Lama a dit que la religion chrétienne est une belle religion.

Mais... je n'ai jamais entendu dire du bien du Christ par les bouddhistes et, pour les avoir cotoyés, j'ai eu aussi des reproches sur ma façon de penser "judéo-chrétienne" comme ils disaient.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 22:21

je confirme, ils disent toujours avoir du respect pour Jésus Christ et les religions, en fait et dans le fond, ils sont farouchement contre le christianisme.

Ce n'est pas une religion "amie" loin de là, rien qu'à voir le traitement qu'ils réservent dans leurs pays aux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 22:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Jamais vu ça ! Mr.Red

Ce sont des médecins. Ils observent les symptômes, font des diagnostiques et appliquent des recettes.

Moi non plus!!! Le mien et qq deux ou trois autres que je connais était ou sont diplômés de la Fac de Médecine de Paris. Celui qui m'a soigné était spécialiste de médecine tropicale et diplômé de l'institut chinois de médecine traditionnelle (je ne sais pas exactement le nom).

Je n'ai jamais vu l'un ou l'autre réciter des formules ni agiter le pendule ou autres amulettes.

Encore les FM... mais ma parole Julia vous êtes comme Blanche Neige qui voyait des mains partout (pardon pour votre chasteté je voulais écrire des nains :twisted: ). Vous devez être "docteur" en désinformation.... et/ou adepte du père Verlinde.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 22:40

julia a écrit:
je confirme, ils disent toujours avoir du respect pour Jésus Christ et les religions, en fait et dans le fond, ils sont farouchement contre le christianisme.

Ce n'est pas une religion "amie" loin de là, rien qu'à voir le traitement qu'ils réservent dans leurs pays aux chrétiens.


quel traitement réservent ils aux chrétiens?

il ne faut pas non plus s'imaginer que dans un pays où la religion dominante est le boudhisme que tous les citoyens de ce pays sont bouddhisteS. chez nous, c'est le catholicisme, bien peu de citoyens sont catholiques...

D'autre part, j'ai assisté à une conférence donnée par le Dalai lama, il n'est absolument pas contre le christianisme.
il existe sans doute des boudhiste "opposés" au christianisme, mais il existe aussi des catholiques complètement dépourvu d'amour. Est ce pour cela qu'un non catholique a le droit de généraliser le manque d'amour à tous les cathos? non, c'est pareil pour les autres religions. Si on montre du doigt une brebis galeuse dans un troupeau et qu'on veut faire croire que tout le troupeau a la gale, alors, c'est dangereux pour les cathos, tous les cathos doivent être pédophiles (pour prendre un exemple).

Mais encore une fois, il faut rester très prudent avec les techniques 'importées" des autres religions, techniques que nous ne maitrisons absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 22:54

Alors que dans la religion catholique, trésor de 2000 ans de sagesse, et que nous maîtrisons, on peut puiser sans danger !! Very Happy

Il y a cette prière extraordinaire à la miséricorde Divine que j'ai évoquée plus haut (et beaucoup de prières, pélerinages et messes à dire pour le recouvrement de la santé), mais aussi les conseils diététiques fabuleux de Hildegarde von Bingen par exemple

Dieu a révélé à une religieuse allemande, Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), les secrets de sa création.

Visionnaire depuis sa petite enfance, Hildegarde, devenue religieuse, dut obéir en 1141 à l'injonction d’une voix puissante venant du ciel :

«Ecris ce que tu vois et ce que tu entends.».

Elle sera ainsi l'auteur d'une œuvre immense et variée, directement inspirée par ses visions.

Elle a été reconnue comme une conscience de l'Europe entière.

Trois papes successifs ont écouté ses conseils inspirés, ainsi que l'empereur d’Allemagne Frédéric Barberousse, le roi d'Angleterre Henri II...

«Voilà comment Dieu guérit»

A partir de 1151, Dieu révéla à sœur Hildegarde, devenue Mère Abbesse à Bingen en Allemagne, une médecine à la portée de tout le monde.

Ses conseils, en particulier pour la santé, eurent un grand retentissement au 12e -13e siècle, puis sont tombés dans l’oubli, sauf pour la consommation régulière de l’épeautre.

En effet, l’épeautre qui contient les 8 acides aminés essentiels et riche en calcium, phosphore et magnésium, est, d’après Hildegarde, une céréale réchauffante et purifiante pour l’homme et... lui donne la joie... Elle a été largement remplacée par le blé, plus rentable, mais sans comparaison nutritive.

Pour ce qui est de la médecine pure, écrivait en 1950 le Dr allemand Gottfried Hertzka dans son livre «Voilà comment Dieu guérit», personne n'en avait pris sérieusement connaissance.

C’est à se de-mander si le Bon Dieu n’a pas donné à l'humanité un traité complet de médecine par l'entremise d'une simple créature - qui de plus, ne connaissait strictement rien au domaine médical - pour confondre nos scientifiques et surtout nos «scientistes» actuels ?

Hildegarde n'a jamais eu d'extases (comme ceux que l’on appelle «voyants» dans les apparitions catholiques actuelles).

Elle raconte qu’elle entendait régulièrement la voix qui l’enseignait et avait devant les yeux, dans un état pleinement éveillé, les images de ce qui l’entourait et les images qu’elle devait transcrire, sans jamais tomber en extase ou en état de demi-sommeil.

Elle décrit le phénomène : «…Quelque chose comme un nuage lumineux, dans lequel je vois des images et j'entends des mots que j’écrivais ou dictais... presque sans arrêt entre les temps de prières avec mes sœurs et de mon sommeil très court».

30 années de visions

Ainsi, son grand livre Scivias, le livre des subtilités des créatures divines, couvre 10 années de visions (1141-1151).

La deuxième période des révélations dure sept ans (1151-1158).

Durant ce temps, Hildegarde compose son livre de médecine (2 volumes), un recueil de lettres, un livre de commentaires de l'Evangile et un livre de chants. Puis, pendant cinq années (1158-1163), elle rédige le livre Vita meritorum, sorte de traité de psychothérapie. "L'homme, œuvre de Dieu", lui fut montré durant les années 1163-1171.

Et enfin, une autobiographie - probablement le seul livre personnel d'Hildegarde basé sur ses souvenirs et sa vie et non à partir de ses visions - n'est malheureusement conservé qu'en fragments ; il fut peut-être écrit en 1179, année où elle mourut.

Hildegarde nota tous les détails avec une précision presque mathématique dans chacun de ses livres comme si elle avait su que les historiens de notre temps voudraient tout savoir avec exactitude. Jamais avant 1151 et après 1158, elle s'est occupée de médecine. Elle n’a rien écrit à partir de ses connaissances et, la médecine, n’était pas sa préoccupation. Seul Dieu et «l’homme total» l’intéressaient. «L'homme, œuvre de Dieu», est une description minutieuse de tous les processus métaboliques à l'intérieur de l'homme, ceci pour fournir une analogie avec l'âme, pour expliquer et faire comprendre cette chose prodigieuse que nous appelons «âme».

Hildegarde nous donne cette vision de «l'homme total» (corps âme et esprit), en nous conduisant aux sources de la santé. Elle nous enseigne que nous ne pouvons vivre en pleine santé sans retrouver notre unité intérieure.

Cette vision de la santé nous conduit donc à considérer l'être humain sous trois aspects : physique, psychique et spirituel.

Le fondement de la médecine de notre abbesse est d'aller toucher ce qui conditionne notre tristesse et notre joie.

La santé n'est pas, pour Hildegarde, une absence de maladie, mais une surabondance de vie, une fontaine de Jouvence, l'aptitude au bonheur.
Elle met un accent particulier sur notre relation entre la dimension spirituelle de l'homme et sa santé.

S'il viole les commandements divins, il risque davantage la maladie ; s'il les respecte, il vit normalement dans l'harmonie et la paix des justes : c'est l'aspect psycho-spirituel.

Mais le corps a également son mot à dire : s'il est encombré de pollutions et d'impuretés diverses, il devient opaque et perturbe toute la sphère psychologique, affective ou spirituelle.

Cette influence est nette pour la mélancolie qui naît de la bile noire et induit la colère, la négativité, la violence et autres comportements.

A ce propos, sainte Hildegarde nous raconte qu'avant le péché originel, nos premiers parents bénéficiaient naturellement d'une pureté innocente totale de corps et d’âme.

De ce fait, ils ne connaissaient ni la maladie ni la mort.

Cependant, le «Serpent» enflamma leur désir sensuel et provoqua en eux la dualité du bien et du mal.

Cette rupture avec l'innocence originelle, avec l'intimité divine, les conduisit à connaître la souffrance et la mort.

Que s'est-il donc passé sur le plan physiologique ? La bile, qui auparavant était comme un cristal étincelant, vira et devint noire, entraînant des désordres organiques si profonds que la maladie apparut ainsi que la mort, à cause de cette viciation des humeurs.

Sainte Hildegarde a compris en vision que la physiologie de tout le cosmos fut aussi ébranlée : des bêtes venimeuses apparurent, dont les sécrétions délicieuses comme du nectar, devinrent des poisons violents, la discorde se répandit dans tous les règnes qui se mirent à s'entre-dévorer... Bref, ce fut un cataclysme d'une portée incalculable dont nous héritons à notre naissance des conséquences les plus fâcheuses.

Avec l'incarnation du Verbe de Dieu et le sacrifice Rédempteur, la voie vers l'union divine est à nouveau ouverte.

Hildegarde nous révèle ce que le Ciel nous propose pour éliminer ces miasmes congénitaux et recouvrer, sinon l'Eden originel, du moins la santé, au niveau physique, psychique et spirituel.

En tenant compte de ces trois plans -corps, esprit et âme - dans l’union totale avec notre Créateur, nous reprenons notre place dans la Création réunifiée à la source entre ciel et terre.

Notre santé peut alors s'épanouir comme une fleur au soleil et rayonner son trésor le plus précieux : la joie.

Son œuvre scientifique, disions-nous, a été divisée en deux volumes : le premier "causae et curae", traite des causes et des traitements des maladies ; le second, intitulé "Physica", se préoccupe de l'être intérieur des différentes natures de la création. Neuf livres sont consacrés respectivement aux plantes, aux éléments, aux arbres, aux pierres, aux poissons, aux oiseaux, aux animaux, aux reptiles, enfin à l'origine des métaux.

La plus grande partie de son œuvre concerne cependant un tryptique grandiose et visionnaire inspiré; le premier se nomme "Scivias" (Connais les voies du Seigneur), et comporte trois parties : le Créateur et sa création, le Messie et l'Eglise, l'histoire du salut.

Le second, "Liber vitae meritorum" (Le Livre des mérites), décrit au cours de six visions successives l'affrontement des vertus et des vices sous le regard de Dieu lui-même. Le troisième ouvrage, le "Livre des œuvres divines" (l'opération de Dieu), est une véritable théologie du cosmos.
Tous ces textes sont conservés dans de magnifiques manuscrits enluminés, dispersés dans toute l'Europe.
Notre sainte n'écrivit, en effet, rien d'elle-même qui ne lui fût dicté "d'en haut"; excellente et obéissante secrétaire, elle nous a transmis fidèlement ce que le ciel lui révélait.

En premier lieu, Hildegarde nous enseigne que l'on ne peut comprendre notre humanité dans toute sa dimension sans la situer avec justesse dans ses sources, qui vont de la Création à la chute, de l'incarnation à la Rédemption. En nous faisant ainsi connaître nos origines, Dieu nous donne les moyens pour nous recréer à Son image et à Sa ressemblance.

Pour cela, la vie intérieure avec Dieu est à la base de tout. En effet, si la vie spirituelle de l'homme s'étiole, les réalités divines sont obscurcies, au point qu'il en arrive à perdre un sens aussi naturel que la foi en un Créateur. Sa conscience devient si enténébrée qu'un voile opaque l'empêche de voir ou du moins de pressentir les profondeurs de l'être où jaillit la source d'eau vive, les courants limpides de la vie divine.


Renseignez-vous sur les oeuvres de médecine naturelle et spirituelle de Sainte Hildegarde (la seule déclarée santo subito sans qu'il n'y ait jamais eu de procès en béatification !! elle est morte sainte et a tout de suite été reconnue comme telle, rien que ça !! Very Happy )

Médecine douce et naturelle 100% catholique Very Happy Very Happy :soeur:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty21/6/2011, 23:21

Pas la peine de hurler!!!
On n'a pas attendu Hildegarde pour savoir que chaque chose bonne ou mauvaise contient son contraire mauvais ou bon.

C'est pour ça que depuis Esculape le symbole de la médecine et de la pharmacie est un caducée fait de deux serpents spiralant sur une canne et versant leur venin dans une coupelle.

J'aimerais savoir comment cette brave femme s'y prendrait pour soigner un cancer... et comme vous semblez bien la connaître demandez lui donc à l'occasion le remède pour stopper la rétinite de ma femme et éventuellement la faire régresser.
Une messe a été dite à son intention à Compostelle où je me suis rendu à pied en 1997 (2400 km pour avoir le temps de réfléchir). Semble-t-il sans succès... les célébrants n'ont pas dû prier assez fort.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 22/6/2011, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty22/6/2011, 00:07

Je "connais" au moins un acupuncteur homéopathe qui utilise à la fois le pendule et un appareil bizarre pour ses diagnostiques. (il a prédit à ma femme qu'a l'issu du "traitement" son problème serait réglé à 100%)
Il fait parler le patient façon psy pour identifier les différentes couches qui rendent "malade", il prétend les retirer petit à petit comme sur un oignon.(évidemment travail qui peut prendre des années, mais on ne sait pas au début combien il y a de couche sur l'oignon) rendez vous hebdomadaire, mesure des différents pouls et mesure énergétique pour localiser les problèmes de circulations d'énergie dans le corps. Avec son appareil bidon il détermine quels aliments sont bon ou pas bon pour vous. En complément des billes d'homéopathie à dosage ajusté à chaque séance.
Bref tout cela enrobé d'un discours areligieux qui rassure, complétement (pseudo)scientifique, lui même semblant dégager une grand paix et un calme zen rassurant.

Pas de doctrine, mais clairement un charlatan qui fidélise sa clientèle riche et oisive qui a du temps pour se regarder le nombril et toujours se trouver un "pet de travers".

Bref, après avoir exposé mon point de vue à ma moitié (qui a une formation littéraire et pas scientifique), elle a souhaité continuer mais observer le monsieur.
Finalement elle s'est fait son idée elle même et n'y est plus retournée.


Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty22/6/2011, 09:10

Bonjour,

Le médecin qui m'avait fait les séances d'acuponcture m'avait occulté de manière tout à fait conventionnelle. Pas de pendule ou d'incantations, mais de la médecine traditionnelle.

On ne peut pas balayer des civilisations vieilles de plusieurs siècles sous prétexte qu'elles ne sont pas catholiques, ou même chrétiennes. Je rabâche, mais le mode de vie des japonais, par exemple, pourrait nous apprendre beaucoup de choses sur la manière de vivre les dix commandements.

Dieu veut le Salut de tous. Personnellement, je suis persuadé qu'il a distribué à chaque peuple un morceau de Vérité qui mène au Christ.

Amitiés,

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty22/6/2011, 10:10

julia a écrit:
nilamitp a écrit:
Dans la religion chinoise on plante des aiguilles dans son prochain pour le soigner,
dans la religion vaudou on plante des aiguilles dans une poupée pour le faire périr.

c'est marrant.

Tout à fait d'accord avec vous cher nilamitp, de même que pour la spiritualité chinoise sous-tendue derrière ces pratiques, totalement incompatibles avec la foi catholique.

Bonjour Julia,

La médecine occidentale n'a, elle non plus, rien à voir avec la foi chrétienne. Elle est l'héritière de la médecine grecque, à l'époque où les Grecs étaient encore des païens.

Faudrait-il alors rejeter la médecine moderne ?

En ce qui concerne l'acupuncture, je ne l'ai jamais testée personnellement, mais je ne pense pas qu'elle ait quoi que ce soit à voir avec des pratiques occultes ou magiques. Je pense que l'acupuncture serait plutôt à rapprocher de l'ostéopathie.

En revanche, ce qui me paraît réellement inquiétant, ce sont les rebouteux.

J'ai vu récemment un reportage à la télévision sur ces pratiques. On y montrait notamment une femme qui transmettait son "pouvoir", en grand secret, à son petit-fils, afin qu'il prenne sa succession.

Ces gens disent utiliser une "prière", et c'est cela qui me fait peur. Quelle prière, et à qui s'adresse-t-elle ?

Mais ce qui m'a le plus surprise et inquiétée, c'est que le reportage affirmait que les hôpitaux, pour soulager et soigner les grands brûlés, faisaient fréquemment appel à des "coupeurs de feu". Ainsi, si vous avez le malheur d'être grièvement brûlé, le personnel hospitalier peut très bien, à votre insu, faire intervenir l'un de ces rebouteux, qui va vous imposer les maiins et faire appel à je ne sais quelles forces occultes...
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty22/6/2011, 10:32

Chère Passante,

De nombreux guérisseurs s'appuient sur Marie.

Mon beau-père arrive à calmer les brulures en soufflant. Il est athée, il ne dit aucune prière. Peut-être est-ce un don de Dieu?

Amitiés,

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty22/6/2011, 10:33

Du grand n'importe quoi.
Mon grand père maternel était un "coupeur de feu". Il en tenait le secret d'un moine rencontré dans les tranchées de Verdun où il fut grièvement blessé.

Je sais de tradition familiale qu'on fit souvent appel à lui dans l'hopital local pour aider aux soins de grands brûlés. Je détiens les textes des "prières" qui accompagnaient ces soins. Elles comportent toutes une ou plusieurs invocations directes à JC, à la Vierge et à plusieurs saints ainsi qu'une demande de l'intervenant à n'être qu'un intermédiaire pur ne faisant pas obstacle à la miséricorde divine seule opérante.

Je vois ici que l'abbé Verlinde a encore frappé.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne Guerrero

Fabienne Guerrero


Messages : 216
Inscription : 31/12/2008

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty22/6/2011, 10:59

capucine2 a écrit:
Bonjour,
J'ai proposé à mon mari des séances d'acupuncture pour soigner des soucis de santé. Il refuse catégoriquement sous prétexte que ce serait une pratique incompatible avec la foi catholique.
De même pour les soins homéopathiques.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces questions?
Merci d'avance.


Chère capucine,

Vous trouverez la réponse à votre question sur le lien :

http://catho.forumgratuit.org/t907-accupuncture-homeopathie-techniques-corporelles-que-dit-l-eglise#938

Soyez mille fois bénie,

fabienne
http://fabienne.guerrero.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty22/6/2011, 11:16

Bêtises (au moins partiellement)

Qu'est-ce que l'église romaine n'a pas un jour condamné???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty
MessageSujet: Re: L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?   L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acupuncture est-elle compatible avec la foi catholique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le panenthéisme est il compatible avec la théologie catholique?
» La réincarnation est-elle compatible avec la Résurrection?
» La réincarnation est-elle compatible avec la foi chrétienne ?
» La Vision Sans Tête de Douglas Harding est-elle compatible avec la foi chrétienne?
» Le Métal Extrême, compatible avec le catholicisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: