DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?

Aller en bas 
+7
julia
fredsinam
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Théodéric
vieux
joker911
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty11/4/2011, 22:11

vieux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
vieux a écrit:
La France vient de réussir son coup d’Etat : Comment les forces spéciales ont arrêté Laurent GBAGBO.
[img]

Un coup d'Etat ? Donc, selon vous, un homme élu avec 54% des voix de son peuple, dans une élection vérifiée et validée par l'ONU, c'est un coup d'Etat ?
En haïti l'ONU avais aussi vérifiée et validée le premier tour .mais après quelque casse et beaucoup de négociations les résulta ont changer et ont connais aujourd'hui qui a gagné en définitive .mais les armes n'ont jamais remplacé les négociations pour autant .

Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty11/4/2011, 22:16

fredsinam a écrit:


Victoir Hugo a dit : "Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première."

Je le sais hélas. Ce démon ronge l'Afrique comme il rongea l'Europe durant la première moitié du XX° s.
Mais vous, et les Rwandais, je vous croyais capable de suivre les avis du saint pape Benoît XV qui, en 1916, montra du doigt que c'était un démon. Je vois que non. Il vous faudra donc apprendre comme nous dans le sang ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty11/4/2011, 22:23

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:


Victoir Hugo a dit : "Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première."

Je le sais hélas. Ce démon ronge l'Afrique comme il rongea l'Europe durant la première moitié du XX° s.
Mais vous, et les Rwandais, je vous croyais capable de suivre les avis du saint pape Benoît XV qui, en 1916, montra du doigt que c'était un démon. Je vois que non. Il vous faudra donc apprendre comme nous dans le sang ?

Au fait je suis nationaliste à l'égard de quel pays ? Je suis autant belge , que je suis rwandais alors j'aimerais savoir de quel nationalisme tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty11/4/2011, 22:26

Nationaliste africain, avec la même idole qu'en 14 : Plutôt faire tuer tout un peuple que de reconnaître que l'ONU vient d'arrêter une guerre civile et sa misère en Côte d'Ivoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty11/4/2011, 22:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Nationaliste africain, avec la même idole qu'en 14 : Plutôt faire tuer tout un peuple que de reconnaître que l'ONU vient d'arrêter une guerre civile et sa misère en Côte d'Ivoire.

Non je veux la même indépendance pour les pays africains que pour les pays arabes ,que pour la Palestine , que pour les pays sud américains vis à vis des us qui sont entrain de l'avoir , la même que la chine a acquis maintenant vis à vis de l'occident qui fait que tous les pays occidentaux se courbe devant elle , une liberté qu'ils ont acheté à prix fort en refusant de dépendre de l'occident subissant parfois des famine . Chez l'homme ,encore plus de l'occident la liberté , l’indépendance on l'obtient pas dans une pochette surprise .Quand à l'Onu et l'occident c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty11/4/2011, 22:39

AU fait explique moi comment je devrais purifier mon idole nationaliste par quelle kenose je devrais passer moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty11/4/2011, 22:47

fredsinam a écrit:
AU fait explique moi comment je devrais purifier mon idole nationaliste par quelle kenose je devrais passer moi ?

Pour vous, il suffira d'un acte d'obéissance à l'Eglise qui a toujours enseigné que l'amour de sa Nation était un simple moyen alors que l'amour des personnes, de leur vie, de leur salut, était un but.

Pour ce qui est des peuples Africains assoiffés de gloire nationaliste comme les Européens de 14, il faudra peut-être qu'ils boivent comme eux jusqu'à la lie la coupe des conséquences d'une telle idole. C'est une coupe sanglante.

Mais il se peut que le printemps Arabe montre une génération qui vomit cette idole païenne du nationalisme !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty11/4/2011, 23:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour vous, il suffira d'un acte d'obéissance à l'Eglise qui a toujours enseigné que l'amour de sa Nation était un simple moyen alors que l'amour des personnes, de leur vie, de leur salut, était un but.
La liberté d'une nation , son indépendance vis à vis des puissance étrangère qui convoitent ses richesses et qui la contraint à demeurer dans une dependance n'est pas séparable à l'amour des citoyens de ces nations et c'est pour cette raison que Jean Paul II a demandé pardon pour la colonisation alors que ce qui l'ont fait étaient motivé parfois par le salut des âmes . Lors de ce dernier voyage en Afrique Benoit XVI a déclaré :"Le colonialisme qui est révolu sur le plan politique, n'a jamais vraiment pris fin » Alors il me semble que c'est toi qui devrait écouter les papes
Citation :
Pour ce qui est des peuples Africains assoiffés de gloire nationaliste comme les Européens de 14, il faudra peut-être qu'ils boivent comme eux jusqu'à la lie la coupe des conséquences d'une telle idole. C'est une coupe sanglante.
Ils en boivent depuis plus de d'un siecle
Citation :
Mais il se peut que le printemps Arabe montre une génération qui vomit cette idole païenne du nationalisme !
Le printemps arabe a été justement fait pour renverser les dirigeants arabes soutenu par les occidentaux .Tous les ministres occidentaux qui se sont rendu en Tunisie récemment ont été accueilli par des manifestation de non ingérence chose impensable il y a quelque mois sous Ben Ali .Dis plutôt que le printemps arabe annonce tout doucement la fin du néocolonialisme occidentale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 01:19

[quote]
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pour vous, il suffira d'un acte d'obéissance à l'Eglise qui a toujours enseigné que l'amour de sa Nation était un simple moyen alors que l'amour des personnes, de leur vie, de leur salut, était un but.
La liberté d'une nation , son indépendance vis à vis des puissance étrangère qui convoitent ses richesses et qui la contraint à demeurer dans une dependance n'est pas séparable à l'amour des citoyens de ces nations et c'est pour cette raison que Jean Paul II a demandé pardon pour la colonisation alors que ce qui l'ont fait étaient motivé parfois par le salut des âmes . Lors de ce dernier voyage en Afrique Benoit XVI a déclaré :"Le colonialisme qui est révolu sur le plan politique, n'a jamais vraiment pris fin » Alors il me semble que c'est toi qui devrait écouter les papes

Jean-Paul II a demandé pardon pour la colonisation ?

Vous faites vraiment feu de tout bois ! Jean-Paul II n'assume pas les actes qui ne concernent pas l'Eglise ! L'Eglise n'a colonisé personne ! Vous confondez avec les repentances de l'Italie et de la France !


Citation :

Le printemps arabe a été justement fait pour renverser les dirigeants arabes soutenu par les occidentaux .Tous les ministres occidentaux qui se sont rendu en Tunisie récemment ont été accueilli par des manifestation de non ingérence chose impensable il y a quelque mois sous Ben Ali .Dis plutôt que le printemps arabe annonce tout doucement la fin du néocolonialisme occidentale

Partout où l'occident a aidé une révolution, on voit l'inverse: "Vive la France ! Vive Sarko !" lit-on en Côte d'Ivoire et en Libye ! Vous êtes tellement pris par votre idéologie que vous croyez que tous les Africains pensent comme vous !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
AntoineG

AntoineG


Messages : 611
Inscription : 19/02/2006

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 01:25

Citation :
Non je veux la même indépendance pour les pays africains que pour les pays arabes ,que pour la Palestine , que pour les pays sud américains vis à vis des us qui sont entrain de l'avoir , la même que la chine a acquis maintenant vis à vis de l'occident qui fait que tous les pays occidentaux se courbe devant elle

Effrayant tableau... Vous désirez pour l'Afrique les régimes les plus meurtriers et tyranniques !

Voulez-vous vraiment, pour satisfaire une idéologie, donner aux peuples africains de tels modèles ? Avez-vous une idée du respect des droits humains et des libertés en Syrie, en Vénézuela ou en Chine ? Vos propos sont scandaleux pour quiconque connait un peu ces réalités...

Ces pays, vos modèles pour l'Afrique, sont dirigés par des dictateurs, affairistes corrompus et tyrans rappellent que leur politique repose sur l'indépendance vis à vis de l'occident haï.

Votre ressort c'est la haine de l'occident. Peut-être par idéologie, ou parceque vous avez souffert d'une injustice non pardonnée.

Souhaitez plutot aux pays africains, si vous ne désirez pas leur malheur pour satisfaire à votre haine, de bénéficier un jour de régimes politiques certes imparfaits mais infiniment plus cléments et respectueux des droits, comme la France, l'Espagne, le Canada ou le Japon.

Citation :
le printemps arabe annonce tout doucement la fin du néocolonialisme occidentale

Le printemps arabe annonce surtout la victoire des principes philosophiques, nés en Grèce et péniblement éclos dans l'occident chrétien, d'état de droit, de respect des libertés et des personnes et de démocratie.

Cette vision d'origine occidentale en matière de gouvernance politique va progressivement se répandre dans le monde entier.

Enfin, faire de l'indépendance un absolu c'est sur le plan politique une vision nationaliste irréaliste et dépassée; et sur le plan religieux une contradiction pour un chrétien.

Le thème majeur pour les décennies à venir, en matière de gouvernance, c'est plutôt l'inter-dépendance croissante de nos sociétés. A concevoir dans le respect du principe chrétien de subsidiarité.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 01:54

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Pour vous, il suffira d'un acte d'obéissance à l'Eglise qui a toujours enseigné que l'amour de sa Nation était un simple moyen alors que l'amour des personnes, de leur vie, de leur salut, était un but.
La liberté d'une nation , son indépendance vis à vis des puissance étrangère qui convoitent ses richesses et qui la contraint à demeurer dans une dependance n'est pas séparable à l'amour des citoyens de ces nations et c'est pour cette raison que Jean Paul II a demandé pardon pour la colonisation alors que ce qui l'ont fait étaient motivé parfois par le salut des âmes . Lors de ce dernier voyage en Afrique Benoit XVI a déclaré :"Le colonialisme qui est révolu sur le plan politique, n'a jamais vraiment pris fin » Alors il me semble que c'est toi qui devrait écouter les papes

Jean-Paul II a demandé pardon pour la colonisation ?

Vous faites vraiment feu de tout bois ! Jean-Paul II n'assume pas les actes qui ne concernent pas l'Eglise ! L'Eglise n'a colonisé personne ! Vous confondez avec les repentances de l'Italie et de la France !
Jean Paul II comme Benoit XVI ont demandé pardon pour les abus et les erreurs de l'Église durant la colonisation en Amerique Latine et en Afrique . Mais surtout Benoit XVI lors de sa dernière visite en Afrique a souligne la manière dont les pays occidentale pillent l'Afrique et empoisonne spirituellement avec des idéologies athées. Ecoute tes papes avant de me demander de le faire c'est la moindre des chose lorsqu'on se dit théologien à l’écoute de l'Eglise ...je parie que tu n'a lu aucun de ses discours lors de sa visite en Afrique (si toutefois tu en lis même ceux d'ailleurs )
Citation :
Partout où l'occident a aidé une révolution, on voit l'inverse: "Vive la France ! Vive Sarko !" lit-on en Côte d'Ivoire et en Libye ! Vous êtes tellement pris par votre idéologie que vous croyez que tous les Africains pensent comme vous !
Je t'ai demandé de me citer un seul africain éminemment reconnue non ivoirien qui a félicité la France pour son action en cote d'ivoire
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 02:23

AntoineG a écrit:
Effrayant tableau... Vous désirez pour l'Afrique les régimes les plus meurtriers et tyranniques !

Voulez-vous vraiment, pour satisfaire une idéologie, donner aux peuples africains de tels modèles ? Avez-vous une idée du respect des droits humains et des libertés en Syrie, en Vénézuela ou en Chine ? Vos propos sont scandaleux pour quiconque connait un peu ces réalités...

Ces pays, vos modèles pour l'Afrique, sont dirigés par des dictateurs, affairistes corrompus et tyrans rappellent que leur politique repose sur l'indépendance vis à vis de l'occident haï.

Votre ressort c'est la haine de l'occident. Peut-être par idéologie, ou parceque vous avez souffert d'une injustice non pardonnée.

.
Je n'ai pas dit que je souhaitais à l'Afrique d'être communiste comme la chine ou le cuba mais d'arriver à la même liberté vis à vis des pays occidentale qu'ils ont acquis .Il y a quelque décennies les Us faisaient la pluie et le bon temps en Amérique Latine et maintenant c'est presque fini , certain présidents se permet même de les narguer (ex :Chavez ).
Et pour ton information j'ai grandi en occident ,je suis donc plus occidentale qu'autre chose et donc je ne nourris pas une haine contre l'occident mais je suis réaliste .Et par conséquent que je reproche à l'occident d'avoir été à l'origine de beaucoup de malheur dans le monde et ce qui me révolte c'est lorsque cela continue . C'est l'occident qui a invente le génocide ,c'est l'occident qui a invente le racisme , c'est l'occident qui a invente la colonisation et l'esclavage industriel ...C'est l'occident qui a invente cette manière d'écrase des peuple entiers .
Je suis quasiment sûr qu'il y a dans tous les peuple du sud une certaine jouissance malsain inconsciente de voir un jour l'occident à genoux mendier à son tour pour pouvoir se venger
Citation :
Souhaitez plutot aux pays africains, si vous ne désirez pas leur malheur pour satisfaire à votre haine, de bénéficier un jour de régimes politiques certes imparfaits mais infiniment plus cléments et respectueux des droits, comme la France, l'Espagne, le Canada ou le Japon
Je souhaite à l'Afrique d'être un continent respectueux des droits de leur peuple et ceux des autres peuple pas comme la France , les Etats unis ou l’Angleterre qui se nourrissent du sang des pays du sud
Citation :
Citation :
le printemps arabe annonce tout doucement la fin du néocolonialisme occidentale

Le printemps arabe annonce surtout la victoire des principes philosophiques, nés en Grèce et péniblement éclos dans l'occident chrétien, d'état de droit, de respect des libertés et des personnes et de démocratie.

Cette vision d'origine occidentale en matière de gouvernance politique va progressivement se répandre dans le monde entier.

Enfin, faire de l'indépendance un absolu c'est sur le plan politique une vision nationaliste irréaliste et dépassée; et sur le plan religieux une contradiction pour un chrétien.

Le thème majeur pour les décennies à venir, en matière de gouvernance, c'est plutôt l'inter-dépendance croissante de nos sociétés. A concevoir dans le respect du principe chrétien de subsidiarité.

Antoine
La démocratie telle qu'on la connait aujourd'hui est né dans les monastères , je dirais donc que c'est plutôt d'abord une invention chrétienne .Et tant mieux si elle se repend dans le monde , tant mieux si les cultures peuvent s'enrichir je ne souhaite que cela ce dont je dénonce ce sont les ingérences occidentale pour piller les ressourcer naturel d'autre pays ou les exploiter .Si la démocratie peut mettre fin au néocolonialisme comme je le pense tant mieux . Je veux que les africains décident de leur destins sans pression extérieur ça m' importe peu le système politique qu'ils décideront de choisir eux -même .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 06:44

Vos deux messages, étant moins passionnés, sont plus nuancés donc supportables. Il parlent en terme de but, de finalité à atteindre et semble reconnaître que, avant, il faudra sans doute beaucoup d'interventions du gendarme du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 07:39

Bilan des morts donné ce matin sur RTL :
Citation :

4 mois de guerre civile aura donné un millier de morts.

Un million de réfugiés ont fui la Côte d'Ivoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 10:44

Arnaud Dumouch a écrit:
vieux a écrit:
La France vient de réussir son coup d’Etat : Comment les forces spéciales ont arrêté Laurent GBAGBO.
[img]

Un coup d'Etat ? Donc, selon vous, un homme élu avec 54% des voix de son peuple, dans une élection vérifiée et validée par l'ONU, c'est un coup d'Etat ?

la source est mise en dessous de l'article ... donc c'est pas selon lui mais selon le journaliste et la maison d'edition qui la publié ;)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 10:54

fredsinam a écrit:
Je souhaite à l'Afrique d'être un continent respectueux des droits de leur peuple et ceux des autres peuple pas comme la France , les Etats unis ou l’Angleterre qui se nourrissent du sang des pays du sud

L'Occident ne se nourrit pas du sang des pays du Sud.

Ce qui a fait la richesse de l'Occident, c'est sont travail et ses efforts.
Le château de Versailles n'a pas été construit avec l'argent de la traite des Noirs, et c'est le sang et la sueur des ouvriers européens blancs qui ont alimenté la Révolution industrielle. L'Occident ne doit pas ses avancées en chimie, en physique, en mathématiques, en médecine au sang des peuples d'Afrique.

L'Occident n'a sans doute pas été blanc-bleu en Afrique, mais il faut arrêter de penser qu'il doit sa richesse au pillage. La richesse de l'Occident vient de la sueur de son peuple, pas du sang des autres.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 12:36

J'ai reçu ça, en me prévenant que c'était insoutenable:
[url]http://lechevalierfrancois.over-blog.com/article-video-cote-d-ivoire-des-chretiens-brules-vifs-71298692.html <http://lechevalierfrancois.over-blog.com/article-video-cote-d-ivoire-des-chretiens-brules-vifs-71298692.html>[/url]
Je ne l'ai pas regardé. Si quelqu'un a le courage, merci de me dire son impression.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 13:47

Philippe Fabry a écrit:
L'Occident n'a sans doute pas été blanc-bleu en Afrique, mais il faut arrêter de penser qu'il doit sa richesse au pillage. La richesse de l'Occident vient de la sueur de son peuple, pas du sang des autres.

Oui en effet il fallait aussi penser et réfléchir à piller , comment le faire où le faire ...c'est peut-être immorale mais il fallait y penser .Si par exemple La Belgique devait rembourser à ce qu'il a pillé au Congo il mettrait des siècle à le faire , et là il s'agit d'un seul pays , imagine alors pour un pays comme la France qui avait plusieurs colonies .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 14:10

fredsinam a écrit:
.Si par exemple La Belgique devait rembourser à ce qu'il a pillé au Congo il mettrait des siècle à le faire , et là il s'agit d'un seul pays , imagine alors pour un pays comme la France qui avait plusieurs colonies .


C'est la qu'est votre imaginaire revendicatif.

Quant au remboursement, vous vous gardez bien de considérer les immenses apports que les Africains devraient rembourser à l'Europe et qui leur permet de profiter aujourd'hui de leurs portables et de leur médecine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 14:52

C'est curieux mais aujourd'hui aucun marseillais ne pense à réclamer un dédommagement au gouvernement grec.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:


C'est la qu'est votre imaginaire revendicatif.

Quant au remboursement, vous vous gardez bien de considérer les immenses apports que les Africains devraient rembourser à l'Europe et qui leur permet de profiter aujourd'hui de leurs portables et de leur médecine.
ces soit disant immenses apport dont tu parle les africains les ont acheté et ils ne les ont pas pris par force contrairement aux occidentaux qui se sont servi par force , par violence durant des décennies ....Ils devraient payer de même que les gouvernement ou les banques occidentaux ont remboursés les juif pour les confiscation de leur bien durant la 2e guerre c'est la moindre de chose après ce pillage industriel qui durent encore comme le pape l'a rappelé
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty12/4/2011, 20:17

Les Africains ont acheté la médecine Occidentale ? Ah bon ? Et avec quel argent ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 00:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Africains ont acheté la médecine Occidentale ? Ah bon ? Et avec quel argent ?
Comment fais tu pour te servir chez ton épicier sans payer ?

Comme tu le fais chez ton épicier L'afrique s'en dette aussi pour payer ces soit disant apport occidentale à taux variable qui ne cesse de croître cette dette ...dette que le pape réclame l'annulation mais dont les pays occidentaux se servent pour faire pression sur les dirigeant africain enfin d'avoir de ressources naturel gratuitement ou à des coût minable .Autrement dit Les occidentaux pillent non seulement l'Afrique et en plus on s'en dette envers eux ...si ce n'est pas du rackette je ne sais pas ce que c'est .

Même ton ancien président qui en sait largement plusque toi est totalement d'accord :



Enfant d’Afrique et de tout les pays et régions opprimés ,exploités soyez patient le jour arrive où vos larmes seront sécher et que les vautours seront jeter dehors
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 06:12

La médecine Occidentale leur est venue au temps de la colonisation. Il m'étonnerait qu'elle soit payée !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 07:04

ça dépend à combien tu chiffres le prix d'une vie humaine.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 07:17

scholasate a écrit:
ça dépend à combien tu chiffres le prix d'une vie humaine.

C'est inchiffrable. L'Afrique a reçu de l'Occident des apports qui ne peuvent être mesurés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 10:10

Est-ce que tu connais le discours de soeur Emmanuelle, interviewée en 1995 ? Revient à dire
1. que le pouvoir des multinationales est immense et qu'on ne peut rien contre elles, il y a une intention quasi diabolique dans leur volonté d'asservir le monde à leur logique économique,
2. que les Africains ont la vraie richesse, celle du coeur qui se manifeste dans les relations humaines, et que notre richesse, celle de l'argent, masque la vraie richesse.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 12:45

Laurent Gbagbo délogé, OK,
mais « pas comme il faut »...




Déloger un dictateur, c'est mal. Ne pas le faire, c'est mal aussi. Damné pour damné, autant sauver des vies.



Dans un monde idéal, Alassane Ouattara se
serait débrouillé tout seul pour faire valoir ses droits par la force à
la présidence ivoirienne. Enfin, dans un monde vraiment idéal, il n’aurait même pas eu besoin d'y avoir recours, à la force
Mais ces mondes idéaux sont un peu comme les univers parallèles des romans de science-fiction :
aussi nombreux et variés que les opinions sur la légitimité d’une
intervention militaire française dans une ex-colonie à deux doigts d’une
guerre civile de grande envergure.
Dans une autre version du meilleur des mondes, ainsi, c’est une opération Licorne
emmenée par des Bulgares ou des Espagnols sans passif historique avec
la Côte d’Ivoire qui sauve la mise aux démocrates de ce pays. Et dans
les alter-réalités suivantes, ce sont plutôt des forces africaines,
asiatiques ou même latino-américaines…
Tiens, on
peut même imaginer un univers parallèle où des Vénusiens débarquent et
expédient Gbagbo vers une colonie pénitentiaire de Pluton pour lui
apprendre à respecter le suffrage universel…
Ce qui est certain, dans tous les cas, c’est qu’un édito de Libé
vient alors condamner l’impérialisme de la démarche et que 758 lecteurs
à qui on ne la fait pas en dévoilent les ressorts cachés en
commentaires sur le site du quotidien : les Vénusiens ont traduit de
travers un câble Wikileaks et sont convaincus que les défenses
d’éléphant poussent sur les arbres en Côte d’Ivoire, or c’est justement
ce qui sert de carburant à leurs soucoupes volantes et à leurs
lave-vaisselle !

Imparable.
Dans
le monde un peu mal fichu qui est le nôtre, la France a envoyé des
troupes à Abidjan dans le cadre d’un mandat des Nations-Unies, histoire
de protéger les civils et d’évacuer ses ressortissants. Emportée par son
enthousiasme, il semble toutefois qu’elle ait quelque peu dépassé ses
attributions en donnant un petit coup de pouce au président légitime dans la dernière ligne droite…
« Ce n’est pas bien ! »,
peut-on donc entendre un peu partout. Elle ne devrait pas jouer les «
gendarmes de l’Afrique » en se mêlant des affaires de pays souverains,
protégeant en douce les intérêts des Bolloré et consorts (car si vous
croyez vraiment que cette crapule de Sarkozy a autre chose en tête que
sa réélection et l’augmentation du magot de ses petits copains
businessmen, c’est que vous êtes un sacré naïf)…
Bon,
dans l’univers parallèle où Sarkozy se contente de protéger les
résidents Français et se lave les mains des massacres ― façon Rwanda ―
on suggère sans doute que c’est en n’intervenant pas qu’il
cherche à s’assurer un second mandat et à faire tinter les dollars dans
le porte-monnaie de Bolloré mais je n’en ai pas la preuve formelle : je
n’ai pas d’accès Web à cette version-là de Libé.

Personnellement,
je me fiche totalement de savoir si Sarkozy ou Bolloré profiteront de
cette opération. Mon petit doigt me suggère d’ailleurs que le premier
est tellement mal qu’il lui faudra trouver autre chose (comme
l’élimination totale du chômage ou le SMIC à 3 000 euros) pour rebondir
et que le second s’entendrait de toute façon avec n’importe quel président ivoirien.
Mais je préfère penser à ces gens d’Abobo qui ne sortaient plus de chez
eux que les mains en l’air depuis quelques jours, sachant qu’ils
avaient de fortes chances de finir dans un caniveau en allant chercher à
bouffer.
Ça, c'est dans ce monde et c’est réglé (au moins pour le moment).

http://www.atlantico.fr/decryptage/laurent-gbagbo-arrete-intervention-francaise-licorne-ingerence-76309.html

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:
La médecine Occidentale leur est venue au temps de la colonisation. Il m'étonnerait qu'elle soit payée !

Il me semble que tu n'a pas bien écouté ton président ré-écoute le :



"Une grande partie de l'argent qui est de ton prote monnaie vient précisément de l'exploitation depuis des siècles de l'Afrique..." alors la moindre de chose serait de rembourser cet argent tu ne trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 13:43

Philippe Fabry a écrit:
Laurent Gbagbo délogé, OK,
mais « pas comme il faut »...




Déloger un dictateur, c'est mal. Ne pas le faire, c'est mal aussi. Damné pour damné, autant sauver des vies.



Quant les français essaient de se donner bonne conscience ...attendez un peu et tu verra en quoi cette intervention néo-colonialiste est un echec
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 15:23

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Laurent Gbagbo délogé, OK,
mais « pas comme il faut »...




Déloger un dictateur, c'est mal. Ne pas le faire, c'est mal aussi. Damné pour damné, autant sauver des vies.



Quant les français essaient de se donner bonne conscience ...attendez un peu et tu verra en quoi cette intervention néo-colonialiste est un echec

On ne réfléchit qu'avec les éléments que l'on a en main.
Si vous êtes extralucide, tant mieux pour vous.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 16:04

Philippe Fabry a écrit:


On ne réfléchit qu'avec les éléments que l'on a en main.
Si vous êtes extralucide, tant mieux pour vous.

Il est extra-lucide. Pour lui, l'élimination de tous les Africains aurait été un mal moins grave que (Ô horreur ! affraid ) l'intervention humanitaire de (argh ... What a Face ) l'ancien Kolonizateur !

Ai-je bien synthétisé votre pensée, cher Fredsisam ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 16:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


On ne réfléchit qu'avec les éléments que l'on a en main.
Si vous êtes extralucide, tant mieux pour vous.

Il est extra-lucide. Pour lui, l'élimination de tous les Africains aurait été un mal moins grave que (Ô horreur ! affraid ) l'intervention humanitaire de (argh ... What a Face ) l'ancien Kolonizateur !

Ai-je bien synthétisé votre pensée, cher Fredsisam ?

l'intervention humanitaire c'est un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire de l'ancien kolonizateur
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 16:46

fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


On ne réfléchit qu'avec les éléments que l'on a en main.
Si vous êtes extralucide, tant mieux pour vous.

Il est extra-lucide. Pour lui, l'élimination de tous les Africains aurait été un mal moins grave que (Ô horreur ! affraid ) l'intervention humanitaire de (argh ... What a Face ) l'ancien Kolonizateur !

Ai-je bien synthétisé votre pensée, cher Fredsisam ?

l'intervention humanitaire c'est un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire de l'ancien kolonizateur

Bien sûr que si. C'est même lui qui a inventé l'intervention humanitaire, après avoir inventé l'humanisme.

Ni l'Etat de droit ni la démocratie n'ont été inventé sur les rives du Congo.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 17:41

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:


On ne réfléchit qu'avec les éléments que l'on a en main.
Si vous êtes extralucide, tant mieux pour vous.

Il est extra-lucide. Pour lui, l'élimination de tous les Africains aurait été un mal moins grave que (Ô horreur ! affraid ) l'intervention humanitaire de (argh ... What a Face ) l'ancien Kolonizateur !

Ai-je bien synthétisé votre pensée, cher Fredsisam ?

l'intervention humanitaire c'est un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire de l'ancien kolonizateur

Bien sûr que si. C'est même lui qui a inventé l'intervention humanitaire, après avoir inventé l'humanisme.

Ni l'Etat de droit ni la démocratie n'ont été inventé sur les rives du Congo.

L'intervention humanitaire est une aptitude humaine , les asiatiques , les africains ,...n'ont pas entendu les occidentaux pour commencer à secourir leur voisin qui sont dans le besoin . Ce qui y a de nouveau dans l'intervention humanitaire version occidental c'est l'apport du christianisme .C'est le Christianisme qui a changé et qui a bâti l'anthropologie version europeene .. sans l’évangile il n'y aurait JAMAIS eu en europe ,ni ailleurs , la démocratie ,ou les droits de l'homme ....Mais lorsque je dis que l'intervention humanitaire n'existe pas dans le vocabulaire de l'ancien colonisateur c'est pour dire que la cupidité n'a jamais laissé place à la vraie intervention humanitaire : la preuve c'est l'esclavage , la colonisation , le néocolonialisme , ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 18:01

fredsinam a écrit:
la preuve c'est l'esclavage , la colonisation , le néocolonialisme , ....

Il y a eu cela.

Mais n'oubliez pas les centaines de gens qui ont donné leur vie pour lutter contre les maladies tropicales, pour apporter de l'éducation, pour interdire le cannibalisme, les guerres tribales etc. Certains sont même des martyrs chrétiens venus pour apporter l'Evangile.

N'oubliez pas ce qui est positif et toute votre lutte s'équilibrera.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 18:12

fredsinam a écrit:
.. sans l’évangile il n'y aurait JAMAIS eu en europe ,ni ailleurs , la démocratie ,ou les droits de l'homme ....

Allez dire ça à Clisthène et à Périclès.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 18:33

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
.. sans l’évangile il n'y aurait JAMAIS eu en europe ,ni ailleurs , la démocratie ,ou les droits de l'homme ....

Allez dire ça à Clisthène et à Périclès.

La démocratie athénienne n'a rien avoir avec la démocratie moderne , compare les deux démocratie c'est comme comparer les religions sous prétextes qu'ils adorent tous une divinité ou des divinités .La démocratie moderne est née dans les monastère c'est donc une invention judéo-chrétienne ,ce qui est d'ailleurs normal car c'est grâce aux christianisme que l'idée de l'égalité des hommes s'est imposé aux hommes ainsi que la conception qui voudrait que tout homme quelque soit son rang social a une dignité haute devant Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
fredsinam a écrit:
la preuve c'est l'esclavage , la colonisation , le néocolonialisme , ....

Il y a eu cela.

Mais n'oubliez pas les centaines de gens qui ont donné leur vie pour lutter contre les maladies tropicales, pour apporter de l'éducation, pour interdire le cannibalisme, les guerres tribales etc. Certains sont même des martyrs chrétiens venus pour apporter l'Evangile.

N'oubliez pas ce qui est positif et toute votre lutte s'équilibrera.

Lorsque je parle de l'OCCIDENT ,je parle de l'OCCIDENT POLITIQUE et non le peuple qui n'a rien avoir avec ces politique cupide et meurtrière fomenté par les politiques et tous les hommes de pouvoir .Le peuple est coupable seulement de fermer les yeux pour continuer à profiter de son luxe comme le riche devant la misère de Lazare
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 18:42

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
.. sans l’évangile il n'y aurait JAMAIS eu en europe ,ni ailleurs , la démocratie ,ou les droits de l'homme ....

Allez dire ça à Clisthène et à Périclès.

La démocratie athénienne n'a rien avoir avec la démocratie moderne

Montrez donc, que je réfute.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 19:17

Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
.. sans l’évangile il n'y aurait JAMAIS eu en europe ,ni ailleurs , la démocratie ,ou les droits de l'homme ....

Allez dire ça à Clisthène et à Périclès.

La démocratie athénienne n'a rien avoir avec la démocratie moderne

Montrez donc, que je réfute.

Citation :
"La démocratie prend ses racines principales dans les réformes engagées autour de la cité d'Athènes dans la Grèce antique autour du vie siècle avant JC. Bien que la démocratie athénienne soit aujourd'hui considérée comme ayant été une forme de démocratie directe, elle faisait coïncider deux organisations politiques très différentes :
une Boulè (équivalent d'un conseil ou d'un Sénat) regroupant environ 500 citoyens, chargés de recueillir les propositions de loi présentées par les citoyens, puis de préparer les projets de loi ;
d'autre part, l'assemblée des citoyens (Ecclésia), exemple type de la démocratie directe.
Tous les citoyens athéniens avaient le droit de prendre la parole et de voter à l'Ecclésia, où étaient votées les lois de la cité, mais aucun droit politique ni citoyenneté n'était accordés aux femmes, aux esclaves, aux métèques : des 250 000 habitants d'Athènes, seuls 40.000 environ étaient citoyens et, sur ces 40 000, tous les hommes riches (tous les citoyens de la première et deuxième classes, environ 5 000) et la plupart des thètes (citoyens de la quatrième classe, environ 21 000) participaient aux réunions de l'ecclesia. Seuls les citoyens de la deuxième classe ont souvent envoyé une autre personne aux réunions.
L'une des plus anciennes traces de civilisation démocratique, bien que considérée par certains comme une oligarchie, a été retrouvée dans les Républiques de l'Inde, dont certaines ont été fondées avant le vie siècle avant J.-C. Ces Républiques étaient connues sous le nom de Maha Janapandas et, d'entre toutes, Vaishali (l'actuel État du Bihar) serait la première démocratie de l'Histoire. Les systèmes démocratiques Sangha, Gana et Panchayat étaient en usage dans certaines de ces Républiques. Le système Panchayat est toujours en vigueur dans certains villages indiens. Plus tard, à l'époque d'Alexandre le Grand (ive siècle), les Grecs écrivirent au sujet des États de Sabarcae et de Sambastai (les actuels Pakistan et Afghanistan) que « leurs formes de gouvernement [étaient] démocratiques et non monarchiques », selon les standards grecs de l'époque.[réf. souhaitée]
La République romaine organisait des élections mais, là encore, les femmes, les esclaves et une large partie de la population étrangère en étaient exclus. Le vote des riches avait plus de poids et la plupart des plus hautes fonctions était attribué à quelques familles nobles. Les offices n'étaient pas rémunérés et il était important d'être riche pour se prémunir de la corruption.
Les villes phéniciennes, comme Tyr, Sidon, Byblos..., avaient des traces de démocratie, des conseillés élu par les citoyens, proposaient des nouvelles lois au roi.[réf. nécessaire]
Certaines sociétés tribales réduites (entre 20 et 50 personnes), comme les bushmen australiens, n'avaient pas de chef et prenaient des décisions par consensus au sein de la majorité"
Wikipedia

Comme tu le vois les origine de la démocratie ne sont pas une spécificité occidentale je suis même persuadé que d'autre culture non connue avaient des systèmes plus ou moins du même genre .Mais dans tous ces système archaïque dit ancêtre de la démocratie , les quelques droit d'élection étaient accordés uniquement à quelques hommes en fonction de leur rang sociale ou de leur sexe autrement dit ce qui a changé la donnée dans tous ces système démocratique dit ancêtre de la démocratie qu'on retrouve dans toutes cultures du monde ...C'est le christianisme ...Le christianisme qui a inversé la pyramide sociétale ce qui a changé radicalement l'anthropologie et a permis tout doucement l'égalité des hommes devant la loi . SANS LE CHRIST IL N'Y AURAIT JAMAIS EU LA DÉMOCRATIE
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 19:28

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
fredsinam a écrit:
.. sans l’évangile il n'y aurait JAMAIS eu en europe ,ni ailleurs , la démocratie ,ou les droits de l'homme ....

Allez dire ça à Clisthène et à Périclès.

La démocratie athénienne n'a rien avoir avec la démocratie moderne

Montrez donc, que je réfute.

Comme tu le vois les origine de la démocratie ne sont pas une spécificité occidentale je suis même persuadé que d'autre culture non connue avaient des systèmes plus ou moins du même genre .Mais dans tous ces système archaïque dit ancêtre de la démocratie , les quelques droit d'élection étaient accordés uniquement à quelques hommes en fonction de leur rang sociale ou de leur sexe
autrement dit ce qui a changé la donnée dans tous ces système démocratique dit ancêtre de la démocratie qu'on retrouve dans toutes cultures du monde ...C'est le christianisme ...Le christianisme qui a inversé la pyramide sociétale ce qui a changé radicalement l'anthropologie et a permis tout doucement l'égalité des hommes devant la loi . SANS LE CHRIST IL N'Y AURAIT JAMAIS EU LA DÉMOCRATIE


Au cas où vous l'ignoreriez, la démocratie en France (comme en
Angleterre et aux USA) a été censitaire, avant que le suffrage ne
devienne universel et masculin, puis que l'on accorde le droit de vote
aux femmes. L'extension du droit de vote n'a guère eu à voir avec le
christianisme.
Les grecs connaissaient l'égalité des droits, qui ne dépendait pas de la fortune : jamais entendu parler de l'isonomie ?
La démocratie athénienne ne se limitait pas à un vote des hommes libres, elle comprenait aussi le gouvernement de la loi. La démocratie athénienne était largement un état de droit.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 20:50

Philippe Fabry a écrit:


Au cas où vous l'ignoreriez, la démocratie en France (comme en
Angleterre et aux USA) a été censitaire, avant que le suffrage ne
devienne universel et masculin, puis que l'on accorde le droit de vote
aux femmes. L'extension du droit de vote n'a guère eu à voir avec le
christianisme.
Les grecs connaissaient l'égalité des droits, qui ne dépendait pas de la fortune : jamais entendu parler de l'isonomie ?
La démocratie athénienne ne se limitait pas à un vote des hommes libres, elle comprenait aussi le gouvernement de la loi. La démocratie athénienne était largement un état de droit.
La démocratie n'a de valeur par rapport à d'autres système qu'à partir du moment elle est universelle. Et l'universalité de la démocratie elle la droit au christianisme , elle ne pouvait pas se développer dans des régions musulmane ,encore moins dans culture hindous alors que c'est p-e les plus ancienne culture démocratique . Mais je suis persuadé que le système démocratique à l'occidentale n'est pas adapté à l'Afrique . Elle n'a qu'une seule valeur en Afrique , éviter la guerre et en cote d'ivoire grâce entre autre à la France , elle a raté la seule chose qu'elle pouvait apporter à l'Afrique .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty13/4/2011, 22:37

fredsinam a écrit:

La démocratie n'a de valeur par rapport à d'autres système qu'à partir du moment elle est universelle. Et l'universalité de la démocratie elle la droit au christianisme , elle ne pouvait pas se développer dans des régions musulmane ,encore moins dans culture hindous alors que c'est p-e les plus ancienne culture démocratique .

Les Japonais et les Coréens du Sud ne sont pas chrétiens, cela ne les empêche pas d'être aussi démocratiques que les plus vieilles nations d'Europe, ou que les Etats-Unis.

Mais je suis persuadé que le système démocratique à l'occidentale n'est pas adapté à l'Afrique . Elle n'a qu'une seule valeur en Afrique , éviter la guerre et en cote d'ivoire grâce entre autre à la France , elle a raté la seule chose qu'elle pouvait apporter à l'Afrique .

Là encore, si c'est aussi bon pour les Japonais et les Coréens que pour les Européens ou les Brésiliens, pourquoi pas pour l'Afrique ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty14/4/2011, 00:39

Philippe Fabry a écrit:
Les Japonais et les Coréens du Sud ne sont pas chrétiens, cela ne les empêche pas d'être aussi démocratiques que les plus vieilles nations d'Europe, ou que les Etats-Unis.
Ce n'est pas Arnaud qui se vante il y a quelques jours qu'on l'a leur imposé la démocratie de force ? Si le dogme chrétien ne s'est pas étendu dans le monde certain ces fruit s'y sont rependu comme le droit de l'homme , la démocratie , les hôpitaux , les orphelinats , et tant d'autres ...
Citation :
Là encore, si c'est aussi bon pour les Japonais et les Coréens que pour les Européens ou les Brésiliens, pourquoi pas pour l'Afrique ?
Parce que les sociétés africaine sont profondément différents des ces autres sociétés .Il faut comprendre que c'est le colonisateur qui a tracé les limites de l'Afrique à l’équerre sur une carte sans tenir en compte aucunement des ethnies , des tribu ou des langues des familles se sont vu séparé du jour au le lendemain . Cela fait que les pays d'Afrique sont souvent constitué des plusieurs ethnies ,tribu parlant des langues différents avec des religion différents .
Or même en occident , il y a une grande majorité des personnes qui ne votent pas et une autre qui votent parce que Maman et papa ont toujours voté à droite ou à gauche alors je vous laisse imaginer par quel critère un africain peut voter sachant qu'il y a encore une grande majorité qui est analphabète . Par exemple lorsqu'on dit que Ouattara a été élu démocratiquement c'est une comédie , il a été élu par tous les musulmans parce que son imam lui a dit qu'il est musulman , il a été élu par tout son ethnie parce que le chef du village leur a recommandé , il a été elu parce qu'il a donné l'argent à l'oncle... autrement dit pour le moment la démocratie en Afrique a deux intérêt uniquement : 1) mettre en place un système pour éviter des conflit de pouvoir , 2) mettre en place un système compris et accepte par l'occident . Mais la démocratie occidentale où deux candidat s'affronte à couteau tiré est trop violent pour marcher dans des sociétés comme ceux d'Afrique marqué par toute sorte de clivages : ethnique ,religieux , tribale , régionale ,linguistique et donc ne peut déboucher que sur des haines .Il faut une démocratie consensuel proche de la démocratie des belges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty14/4/2011, 00:56

<object width="480" height="269"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xi67gt?theme=none"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xi67gt?theme=none" width="480" height="269" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xi67gt_point-sur-la-cote-d-ivoire-par-bernard-lugan-13-04-2011_news" target="_blank">Point sur la Côte d'Ivoire, par Bernard Lugan...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/realpolitiktv" target="_blank">realpolitiktv</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty14/4/2011, 06:51

Alexis232 a écrit:
<object width="480" height="269"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xi67gt?theme=none"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xi67gt?theme=none" width="480" height="269" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
<a href="https://www.dailymotion.com/video/xi67gt_point-sur-la-cote-d-ivoire-par-bernard-lugan-13-04-2011_news" target="_blank">Point sur la Côte d'Ivoire, par Bernard Lugan...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/realpolitiktv" target="_blank">realpolitiktv</a></i>

Je résume son analyse :
Citation :
"Pas de démocratie possible en Côte d'Ivoire. Il fallait laisser faire la guerre civile. Ouattara ne peut plus réussir car il apparaîtra comme l'homme de l'étranger, le nègre amené par les blancs".

Son analyse est tout à fait discutable. Il oublie que 47 % de la population d'Abidjan a voté pour Ouattara. C n'est donc pas vraiment Nord (Ouattara) contre Sud (Gbagbo)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty14/4/2011, 10:14

fredsinam a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Les Japonais et les Coréens du Sud ne sont pas chrétiens, cela ne les empêche pas d'être aussi démocratiques que les plus vieilles nations d'Europe, ou que les Etats-Unis.
Ce n'est pas Arnaud qui se vante il y a quelques jours qu'on l'a leur imposé la démocratie de force ? Si le dogme chrétien ne s'est pas étendu dans le monde certain ces fruit s'y sont rependu comme le droit de l'homme , la démocratie , les hôpitaux , les orphelinats , et tant d'autres ...

On ne leur a pas imposé la démocratie de force, on a installé la démocratie après une défaite, il y a une nuance.


Citation :
Là encore, si c'est aussi bon pour les Japonais et les Coréens que pour les Européens ou les Brésiliens, pourquoi pas pour l'Afrique ?
Parce que les sociétés africaine sont profondément différents des ces autres sociétés .

J'espère que vous n'allez pas finir par défendre des théories plaçant le Blanc devant le Jaune et le Jaune devant le Noir...

Il faut comprendre que c'est le colonisateur qui a tracé les limites de l'Afrique à l’équerre sur une carte sans tenir en compte aucunement des ethnies , des tribu ou des langues des familles se sont vu séparé du jour au le lendemain . Cela fait que les pays d'Afrique sont souvent constitué des plusieurs ethnies ,tribu parlant des langues différents avec des religion différents .

En effet, il est là le gros problème : les nations viables se constituent seules (ce qu'elles ont fait en Europe). Le découpage des nations africaines est un des pires legs des colonisateurs. Ce n'était pas nécessairement une mauvaise intention : l'on espérait sans doute leur éviter le millénaire de guerres qu'il a fallu à l'Europe pour établir ses frontières. Le problème, c'est que pour faire des nations, il faut une histoire, pas un découpage, si ingénieux soit-il.

Or même en occident , il y a une grande majorité des personnes qui ne votent pas et une autre qui votent parce que Maman et papa ont toujours voté à droite ou à gauche alors je vous laisse imaginer par quel critère un africain peut voter sachant qu'il y a encore une grande majorité qui est analphabète . Par exemple lorsqu'on dit que Ouattara a été élu démocratiquement c'est une comédie , il a été élu par tous les musulmans parce que son imam lui a dit qu'il est musulman , il a été élu par tout son ethnie parce que le chef du village leur a recommandé , il a été elu parce qu'il a donné l'argent à l'oncle... autrement dit pour le moment la démocratie en Afrique a deux intérêt uniquement : 1) mettre en place un système pour éviter des conflit de pouvoir

C'est là (selon Karl Popper, me semble-t-il) le principal mérite de la démocratie : bannir la violence politique. Ne serait-ce que pour cette raison, c'est le meilleur des régimes.

, 2) mettre en place un système compris et accepte par l'occident . Mais la démocratie occidentale où deux candidat s'affronte à couteau tiré est trop violent pour marcher dans des sociétés comme ceux d'Afrique marqué par toute sorte de clivages : ethnique ,religieux , tribale , régionale ,linguistique et donc ne peut déboucher que sur des haines .Il faut une démocratie consensuel proche de la démocratie des belges

L'ennui, c'est que pour avoir cela, il faut des nations homogènes, et pour des nations homogènes, il faut mille ans de guerres.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty14/4/2011, 11:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:
<object width="480" height="269"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xi67gt?theme=none"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xi67gt?theme=none" width="480" height="269" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
<a href="https://www.dailymotion.com/video/xi67gt_point-sur-la-cote-d-ivoire-par-bernard-lugan-13-04-2011_news" target="_blank">Point sur la Côte d'Ivoire, par Bernard Lugan...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/realpolitiktv" target="_blank">realpolitiktv</a></i>

Je résume son analyse :
Citation :
"Pas de démocratie possible en Côte d'Ivoire. Il fallait laisser faire la guerre civile. Ouattara ne peut plus réussir car il apparaîtra comme l'homme de l'étranger, le nègre amené par les blancs".

Son analyse est tout à fait discutable. Il oublie que 47 % de la population d'Abidjan a voté pour Ouattara. C n'est donc pas vraiment Nord (Ouattara) contre Sud (Gbagbo)


Le pays est divisé en deux parties malheureusement,c'est très nette sur la carte...je partage son analyse à 100% Ouattara est considéré comme étant l'homme de l’étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty14/4/2011, 12:28

Alexis232 a écrit:


Le pays est divisé en deux parties malheureusement,c'est très nette sur la carte...je partage son analyse à 100% Ouattara est considéré comme étant l'homme de l’étranger.

Eh bien on verra ! Et si les ivoiriens n'en veulent plus dans 5 ans, qu'ils le chassent par les urnes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?   Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendance ou gendarme international en Côte d'Ivoire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En 1942 Dieu etait il du coté des juifs ou au coté des nazis ?
» Amnesty International
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» Jérusalem sera reconnue comme capitale d'Israël par les US - une prophétie majeure se réalise.
» L’ONU confirme que le Liban a violé le droit international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: