DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le "nous" employé dans le Coran.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty17/3/2011, 20:09

Bonsoir,,,,

Je sais que nous sommes sur un forum Catholique mais j'aurrais une question à poser à propos du Coran en esperant qu'un connaisseur puisse me repondre.

Voila, ayant lue le Coran en entier, il ya quelque chose qui m'a interpellé !!!!!

Comment se fait t-il que Dieu dans le Coran quand il s'adresse aux croyants (aux musulmans) utilise le pronom "nous" comme si qu'il etait plusieurs ???
Il devrait utiliser le "Je".

Sachant que pour les musulmans le monoteisme est un des piliers de leur religion. D'ailleur quand ils font leur profession de foi, ils disent : "Je croit en un seul Dieu, je crois en Allah".

L'association est pour eux quelque chose abominable et coupable dans certains pays de peine de mort.

Alors pourquoi ce "Nous" dans le Coran au lieu du "Je" ?????


_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Re: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty17/3/2011, 21:19

malawik a écrit:
Bonsoir,,,,

Je sais que nous sommes sur un forum Catholique mais j'aurrais une question à poser à propos du Coran en esperant qu'un connaisseur puisse me repondre.

Voila, ayant lue le Coran en entier, il ya quelque chose qui m'a interpellé !!!!!

Comment se fait t-il que Dieu dans le Coran quand il s'adresse aux croyants (aux musulmans) utilise le pronom "nous" comme si qu'il etait plusieurs ???
Il devrait utiliser le "Je".

Sachant que pour les musulmans le monoteisme est un des piliers de leur religion. D'ailleur quand ils font leur profession de foi, ils disent : "Je croit en un seul Dieu, je crois en Allah".

L'association est pour eux quelque chose abominable et coupable dans certains pays de peine de mort.

Alors pourquoi ce "Nous" dans le Coran au lieu du "Je" ?????


Les rois utilisent le "Nous" pour parler d'eux mêmes ce n'est pas spécifique au Coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Re: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty17/3/2011, 21:37

Dans la Bible aussi, Dieu utilise le "nous":

"Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre! " - Genèse 1, 26

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Re: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty17/3/2011, 21:44

Simon1976 a écrit:
Dans la Bible aussi, Dieu utilise le "nous":

"Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre! " - Genèse 1, 26


Dans certains versets de la bible le "Je" est utilisé et dans d'autres le "Nous" y a t il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Re: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty17/3/2011, 22:00

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dans la Bible aussi, Dieu utilise le "nous":

"Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre! " - Genèse 1, 26


Dans certains versets de la bible le "Je" est utilisé et dans d'autres le "Nous" y a t il une explication ?

Je suis tenté d'avancer l'explication trinitaire pour justifier l'emploi du "nous". Les rois utilisent le "nous" pour parler d'eux-mêmes (les papes aussi, jusqu'à Jean-Paul Ier, qui parlait à la 1ère personne) mais ce n'est qu'un homme qui parle. Nous, les chrétiens, croyons que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. Je dirais que quand Dieu utilise "je" ou "nous", c'est à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui parlent.

Mais revenons à la question de Malawik: pourquoi, dans le Coran, Dieu utilise "nous", surtout si vous ne croyez pas à la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Re: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty17/3/2011, 23:04

Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dans la Bible aussi, Dieu utilise le "nous":

"Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre! " - Genèse 1, 26


Dans certains versets de la bible le "Je" est utilisé et dans d'autres le "Nous" y a t il une explication ?

Je suis tenté d'avancer l'explication trinitaire pour justifier l'emploi du "nous". Les rois utilisent le "nous" pour parler d'eux-mêmes (les papes aussi, jusqu'à Jean-Paul Ier, qui parlait à la 1ère personne) mais ce n'est qu'un homme qui parle. Nous, les chrétiens, croyons que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. Je dirais que quand Dieu utilise "je" ou "nous", c'est à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui parlent.

Mais revenons à la question de Malawik: pourquoi, dans le Coran, Dieu utilise "nous", surtout si vous ne croyez pas à la Trinité ?

Je suis tenté de te répondre par une autre question :

Pourquoi les rois et les papes jusqu'à Jean-Paul Ier utilisaient le "Nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Re: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty17/3/2011, 23:40

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dans la Bible aussi, Dieu utilise le "nous":

"Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre! " - Genèse 1, 26


Dans certains versets de la bible le "Je" est utilisé et dans d'autres le "Nous" y a t il une explication ?

Je suis tenté d'avancer l'explication trinitaire pour justifier l'emploi du "nous". Les rois utilisent le "nous" pour parler d'eux-mêmes (les papes aussi, jusqu'à Jean-Paul Ier, qui parlait à la 1ère personne) mais ce n'est qu'un homme qui parle. Nous, les chrétiens, croyons que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. Je dirais que quand Dieu utilise "je" ou "nous", c'est à la fois le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui parlent.

Mais revenons à la question de Malawik: pourquoi, dans le Coran, Dieu utilise "nous", surtout si vous ne croyez pas à la Trinité ?

Je suis tenté de te répondre par une autre question :

Pourquoi les rois et les papes jusqu'à Jean-Paul Ier utilisaient le "Nous" ?

C'était l'époque de la royauté absolue de droit divin et les rois et les papes étaient orgueilleux, étant donné leur puissance. Aujourd'hui, les monarchies sont constitutionnelles et la puissance politique des papes est chose du passé. Les épreuves ont forgé un coeur plus humble chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Re: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty23/3/2011, 14:30

Je pense que les usages grammaticaux particuliers exigent une analyse plus fouillée.

Est-ce flatter l'orgueil d'une personne que de la voussoyer ? Dans ce cas, ce forum est peuplé d'une belle brochette d'orgueilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Re: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty23/3/2011, 15:56

On l'est tous plus ou moins... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty
MessageSujet: Re: Le "nous" employé dans le Coran.   coran - Le "nous" employé dans le Coran. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "nous" employé dans le Coran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, dans le Coran, Dieu parle à la première personne du pluriel ("Nous...") ?
» Contradictions dans le coran
» Une subtilité dans le coran?
» Erreur dans le Coran ?
» Jesus dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: