DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty18/3/2011, 20:39

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


A la fin des temps, un homme sera laissé aux champs sur terre tandis que l'autre sera enlevé dans l'autre monde (par la mort) ?

Non, l'un sera amené au ciel ange1 , et l'autre, livré aux démons affraid !

Non, dans le texte, l'autre est laissé DANS SON CHAMPS, ou A SON LAVOIR. Et pourtant le texte parle explicitement du retour du Christ, qui sera visible comme l'éclair file de l'Orient à l'Occident.


Alors, que faites-vous de:
Citation :
IThess.4.13 Or, nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas attristés comme les autres, qui n'ont point d'espérance. 4.14 Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, de même aussi Dieu ramènera par Jésus, avec lui, ceux qui se sont endormis. 4.15 Car nous vous disons ceci par une parole du Seigneur, c'est que nous, les vivants, qui sommes laissés pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons point ceux qui se sont endormis. 4.16 Parce que lui-même, le Seigneur, à un signal de commandement, à la voix d'un archange, et au son d'une trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; 4.17 ensuite nous, les vivants qui sommes laissés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, au-devant du Seigneur en l'air, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 4.18 C'est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles.
Question

Ce texte de saint Paul parle EXPLICITEMENT et AU SENS LITTERAL de la fin des fins, celle qui aura lieu pour tous en même temps à la fin du monde. A ce moment, lors du retour du Christ, personne n'aura à mourir. Les saints partiront pour l'autre monde au Ciel et les damnés partiront pour l'autre monde en enfer.

Mais, dans un second sens, il parle du retour du Christ à l'heure de la mort et montre comment l'apparition du Christ provoquera la séparation des saints et des damnés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty18/3/2011, 20:41

Arnaud Dumouch a écrit:


Mais, dans un second sens, il parle du retour du Christ à l'heure de la mort et montre comment l'apparition du Christ provoquera la séparation des saints et des damnés.

Vous savez, malgré votre second sens, il n'y a pas de seconde chance...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty18/3/2011, 20:50

L'apparition du Christ à la onzième heure n'est pas une seconde chance. C'est la fin de la chance terrestre, son accomplissement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty19/3/2011, 09:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Jean parle évidement de ceux qui, ayant vu les miracles de Jésus et l'ayant entendu se dire Dieu, ayant écouté son évangile et SACHANT DONC QU'IL ETAIT DIEU, le niaient en connaissance de cause.

Saint Thomas d'Aquin appelle ce blasphème contre l4esprit "le refus de croire malgré l'évidence".

Ce n'est pas le cas des TJ qui sont des braves gens pris, comme vous et moi, dans la foi SINCÈRE en une interprétation de la Bible.
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lunesoleilune




Messages : 1
Inscription : 19/03/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty19/3/2011, 11:42

Salut, justification et apparition de Jésus dans la foi à la mort.
Bonjour, Je ne m'y retrouve plus. Du point de vue catholique, quelle est la nature de la Déclaration commune sur la doctrine de la justification par la foi de 1999 ?
Magistère extraordinaire ? magistère ordinaire ? magistère authentique ? ou simple hérésie passagère ? Si les catholiques croient à la justification par la foi comme eux, comment l'apparition du Christ pour être sauvés peut-elle être une "seconde chance" ? S'ils n'y croient pas, est-ce parce que cette Déclaration de 1999 n'est pas vraiment du magistère de l'église catholique ?
Merci de m'aider parce que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty19/3/2011, 12:51

lunesoleilune a écrit:
Salut, justification et apparition de Jésus dans la foi à la mort.
Bonjour, Je ne m'y retrouve plus. Du point de vue catholique, quelle est la nature de la Déclaration commune sur la doctrine de la justification par la foi de 1999 ?
Magistère extraordinaire ? magistère ordinaire ? magistère authentique ? ou simple hérésie passagère ? Si les catholiques croient à la justification par la foi comme eux, comment l'apparition du Christ pour être sauvés peut-elle être une "seconde chance" ? S'ils n'y croient pas, est-ce parce que cette Déclaration de 1999 n'est pas vraiment du magistère de l'église catholique ?
Merci de m'aider parce que je ne sais pas.

Chère Lunesoleillune, La déclaration commune n'implique pas de réelle avancée DOGMATIQUE. Elle est plutôt une recherche commune d'écoute et d'attention au vocabulaire de l'autre.

Pour les luthériens, la foi reste source à elle seule du salut, mais s'achève naturellement dans la charité.
Pour la foi catholique, la foi n'est que la préparation au salut et c'est dans l'union réciproque et active de l'âme et de Dieu que se trouve le salut.

Mais ce qui est formidable avec l'hypothèse du Christ venant prêcher son évangile à l'heure de la mort, c'est que, dans les deux cas, le salut devient possible pour tout homme car c'est à la foi la possibilité de croire et la possibilité d'aimer qui est proposé à tout homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty19/3/2011, 21:41

Celi qui a reçu l'ES et qui marche selon l'Esprit reçoit les grâces de D.ieu,qu'importe sa religion!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty19/3/2011, 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:
L'apparition du Christ à la onzième heure n'est pas une seconde chance. C'est la fin de la chance terrestre, son accomplissement.

Soyons les artisans de la vigne du Seigneur, les ouvriers de la 11è heure!
Notre mission est de faire connaître la face cachée de D.ieu comme dans le livre d'Esther dont nous fêtons le salut des Juifs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty19/3/2011, 21:46

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


A la fin des temps, un homme sera laissé aux champs sur terre tandis que l'autre sera enlevé dans l'autre monde (par la mort) ?

Non, l'un sera amené au ciel ange1 , et l'autre, livré aux démons affraid !

Non, dans le texte, l'autre est laissé DANS SON CHAMPS, ou A SON LAVOIR. Et pourtant le texte parle explicitement du retour du Christ, qui sera visible comme l'éclair file de l'Orient à l'Occident.

Avez-vous remarqué la différence entre le blé et livraie?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty19/3/2011, 23:35

Mister be a écrit:


Avez-vous remarqué la différence entre le blé et livraie?

L'ivraie ne reste ^pas ici-bas, dans son champ. A la l'heure de la mort, les futurs damnés partent aussi dans l'autre monde et descendent en enfer. Ils ne sont pas laissés sur terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty19/3/2011, 23:54

L'ivraie et le blé sont semblables morphologiquement sauf que l'ivraie ne porte pas de grains,le blé bien!
On le distingue au soleil,le blé plie sous les grains tandis que l'ivraie reste fier et altier car plus léger!C'est tout un symbolisme!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty20/3/2011, 12:15

Mister be a écrit:
L'ivraie et le blé sont semblables morphologiquement sauf que l'ivraie ne porte pas de grains,le blé bien!
On le distingue au soleil,le blé plie sous les grains tandis que l'ivraie reste fier et altier car plus léger!C'est tout un symbolisme!

Le symbole des gens orgueilleux et fiers !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty20/3/2011, 12:24

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
L'ivraie et le blé sont semblables morphologiquement sauf que l'ivraie ne porte pas de grains,le blé bien!
On le distingue au soleil,le blé plie sous les grains tandis que l'ivraie reste fier et altier car plus léger!C'est tout un symbolisme!

Le symbole des gens orgueilleux et fiers !

Oui et pourtant ils ne portent pas de fruits,or on reconnaît l'arbre à ses fruits
L'ivraie n'a pas besoin de D.ieu,le blé plie aussi par humilité devant la lumière de D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite de témoins de Jéhovah
» Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH
» Témoignage Ex témoins de Jéhovah
» Eglises chrétiennes et témoins de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah et la Croix..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: