DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty13/3/2011, 20:38

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Lorsque trois, se réuniront en mon nom, je serai au milieu d'eux...
Comment se réunir en son Nom, sans confesser sa divinité(Php.2/5-11)?
L'Esprit Saint vient tout de même chez les Témoins de Jéhovah et leur font faire de grandes choses. Car, comme dit Jésus, quelqu'un ne peut être pour moi et en même temps dire du mal de moi.


Les Tj ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu. (mon Seigneur et mon Dieu)
Les Tj ne reconnaissent pas le Saint Esprit comme une personne.
Or, je ne te l'apprend pas, c'est Jésus qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes => Les Tj ne prient pas Jésus. (Etienne l'a fait lu par exemplei)
Ne reconnaissant pas le Saint Esprit comme une personne de la trinité, c'est un péché contre le Saint Esprit et je ne t'apprend pas qu'il n'y en a pas de grand.
Justement, les Tj ne sont pas pour Jésus, ils sont pour Jéhova, c'est bien différent. Ce ne sont pas des chrétiens a proprement parler car contrairement aux chrétiens du nouveau testament, ils ne prêchent pas Jésus de porte en porte, mais Jéhova. (Jésus a prophétisé : "vous serez haït à cause de mon nom")

Le Saint Esprit ne peut pas venir chez les Tj comme tu le dis. (façon de parler, Dieu est souverain, mais bon...)
D'où te viens cette information ???

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty13/3/2011, 20:55

[quote]
Fox77 a écrit:
[
Or, je ne te l'apprend pas, c'est Jésus qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes => Les Tj ne prient pas Jésus. (Etienne l'a fait lu par exemplei)
Ne reconnaissant pas le Saint Esprit comme une personne de la trinité, c'est un péché contre le Saint Esprit et je ne t'apprend pas qu'il n'y en a pas de grand.

Le péché contre l'Esprit Saint n'a rien à voir avec cela ! Heureusement !
Donc pour résumer voici:

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

Et
saint Thomas distingue de manière précise les trois blasphèmes qui existent en utilisant la méthode d'attribution aux personnes trinitaires.

On attribue au Père la puissance >>> Le blasphème contre le Père est le rejet de Dieu à cause d'un motif de faiblesse. (Exemple: La semence est tombée au bord du chemin, là où il n'y avait pas de terre profonde - Matthieu)

On attribue au Fils la connaissance >>>> Le blasphème contre le Fils est le rejet de Dieu à cause d'une ignorance (exemple: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".)

Enfin, on attribue au Saint esprit l'Amour. >>>> Le blasphème contre l'Esprit est commis directement contre l'amour de Dieu, en pleine LUCIDITE (pas d'ignorance) et MAITRISE DE SOI (pas de faiblesse).

Le blasphème contre l'Esprit saint est un péché mortel qui procède de la LUCIDITE (comme le Saint esprit procède du Verbe) et de la MAITRISE DE SOI (comme le Saint Esprit procède du Père).

C'est donc un acte grave commis avec pleine lucidité et maîtrise de soi?. Autrement dit, celui qui le commet sait parfaitement ses conséquences jusque dans l'éternité et commet froidement, sans y être entrainé par une faiblesse.

Ce pécheur là n'est JAMAIS pardonné car il ne demande pas pardon.Jusque face au Christ, il maintient. Ils savait déjà avant ce qu'il faisait.

On comprend pourquoi ce blasphème conduit en enfer éternel. Face au Christ glorieux, celui qui le commet sur terre le maintient: Il savait bien ce qu'il faisait DÉS CETTE TERRE.



Citation :

Justement, les Tj ne sont pas pour Jésus, ils sont pour Jéhova, c'est bien différent. Ce ne sont pas des chrétiens a proprement parler car contrairement aux chrétiens du nouveau testament, ils ne prêchent pas Jésus de porte en porte, mais Jéhova. (Jésus a prophétisé : "vous serez haït à cause de mon nom")

Le Saint Esprit ne peut pas venir chez les Tj comme tu le dis. (façon de parler, Dieu est souverain, mais bon...)
D'où te viens cette information ???

Comme ils lisent et se réfèrent aux Evangiles de Jésus, un peu de sa grâce descend sur eux. Ce sont souvent des hommes droits, s'effoçant d'aimer Dieu et le prochain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 18:22

Arf, la prochaine étape c'est de dire que les musulmans reconnaissent la bible et sont des hommes droits refusant l'avortement, par conséquent un peu de grâce descend sur eux donc ils ont le Saint Esprit et font des choses extraordinaires...
Bon avec ce type de raisonnement... On peut aussi dire qu'au commencement Dieu a soufflé son Rouah dans les narines d'Adam donc étant descendant d'Adam, même le pire homme sur terre a le Saint Esprit ... :panda: Ca me parait un peu capilotracté tout ça.

Les Tj font beaucoup de choses mais par leur propre force, par contrainte la plupart du temps parce que si ils contestent on les exclus et comme hors du mouvement point de salut...

Maintenant que je connais un peu mieux les croyances catholiques, je pense pouvoir faire l'hypothèse que la croyance au purgatoire est lié avec l'apathie des (certains) catholiques romains. Pourquoi se motiver pour sauver les perdus car tous ceux qui sont sincère iront au purgatoire (??) Les apôtres se sont donnés bien du mal pour rien en somme...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 18:42

Fox77 a écrit:
Arf, la prochaine étape c'est de dire que les musulmans reconnaissent la bible et sont des hommes droits refusant l'avortement, par conséquent un peu de grâce descend sur eux donc ils ont le Saint Esprit et font des choses extraordinaires...
Bon avec ce type de raisonnement... On peut aussi dire qu'au commencement Dieu a soufflé son Rouah dans les narines d'Adam donc étant descendant d'Adam, même le pire homme sur terre a le Saint Esprit ... :panda: Ca me parait un peu capilotracté tout ça.

Les Tj font beaucoup de choses mais par leur propre force, par contrainte la plupart du temps parce que si ils contestent on les exclus et comme hors du mouvement point de salut...

Maintenant que je connais un peu mieux les croyances catholiques, je pense pouvoir faire l'hypothèse que la croyance au purgatoire est lié avec l'apathie des (certains) catholiques romains. Pourquoi se motiver pour sauver les perdus car tous ceux qui sont sincère iront au purgatoire (??) Les apôtres se sont donnés bien du mal pour rien en somme...

Les musulmans, dit le Concile Vatican II, ont effectivement des choses vraies qui préparent (et ne leur donnent pas encore) le salut. Mais ils ont moins que les TJ car ils ne lisent pas l'Evangile ditrectement :

Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation :

16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.



La religion musulmane

Citation :
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

Et l'Eglise n'est pas naïf en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.

Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 18:44

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Lorsque trois, se réuniront en mon nom, je serai au milieu d'eux...

Comment se réunir en son Nom, sans confesser sa divinité(Php.2/5-11)?

L'Esprit Saint vient tout de même chez les Témoins de Jéhovah et leur font faire de grandes choses. Car, comme dit Jésus, quelqu'un ne peut être pour moi et en même temps dire du mal de moi.

Alors, comment expliquez-vous:

Citation :
IJn.2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

et

Citation :
IJn.4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
... Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 18:49

Saint Jean parle évidement de ceux qui, ayant vu les miracles de Jésus et l'ayant entendu se dire Dieu, ayant écouté son évangile et SACHANT DONC QU'IL ETAIT DIEU, le niaient en connaissance de cause.

Saint Thomas d'Aquin appelle ce blasphème contre l4esprit "le refus de croire malgré l'évidence".

Ce n'est pas le cas des TJ qui sont des braves gens pris, comme vous et moi, dans la foi SINCÈRE en une interprétation de la Bible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 18:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Jean parle évidement de ceux qui, ayant vu les miracles de Jésus et l'ayant entendu se dire Dieu, ayant écouté son évangile et SACHANT DONC QU'IL ETAIT DIEU, le niaient en connaissance de cause.

Saint Thomas d'Aquin appelle ce blasphème contre l4esprit "le refus de croire malgré l'évidence".

Ce n'est pas le cas des TJ qui sont des braves gens pris, comme vous et moi, dans la foi SINCÈRE en une interprétation de la Bible.

Bienheureux ceux qui ont cru sans avoir vu (Jn.20/28-29, IPet.1/8-9)!...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 18:58

Ce qui ne signifie pas : "Malheur à ceux qui n'ont cru qu'en voyant !". 8)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 19:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui ne signifie pas : "Malheur à ceux qui n'ont cru qu'en voyant !". 8)

Alors comment le verront-ils, avant le jugement(Jn.3/17, IICor.5/16)?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 19:04

Que la plupart des TJ soient des braves gens, je ne pense pas que quiconque en doute.
Mais avec internet, ilst peuvent facilement se documenter sur l'origine de leur mouvement, de leurs croyances et les (vrais) textes bibliques sont facilement accessibles, dévoilant l'erreur catastrophique de leur lecture de la bible concernant Jésus Christ.

"le refus de croire malgré l'évidence" il n'y a rien a ajouter...

Il me parait douteux que la foi sincère uniquement donne le Saint Esprit. Il faut savoir la foi en qui...
Citation :
2Ti 1:12 Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 15/3/2011, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 19:05

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui ne signifie pas : "Malheur à ceux qui n'ont cru qu'en voyant !". 8)

Alors comment le verront-ils, avant le jugement(Jn.3/17, IICor.5/16)?

Dans le passafge de la mort, tout homme le voit ! Et celui qui est droit croit.

Ce qui d'ailleurs, dit une parabole, fera râler beaucoup de chrétiens comme nous, qui auront travailler toute la journée pour Jésus ! cherry

Citation :

Matthieu 20, 1 "Car il en va du Royaume des Cieux comme d'un propriétaire qui sortit au point du jour afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Matthieu 20, 2 Il convint avec les ouvriers d'un denier pour la journée et les envoya à sa vigne.
Matthieu 20, 3 Sorti vers la troisième heure, il en vit d'autres qui se tenaient, désoeuvrés, sur la place,
Matthieu 20, 4 et à ceux-là il dit : Allez, vous aussi, à la vigne, et je vous donnerai un salaire équitable.
Matthieu 20, 5 Et ils y allèrent. Sorti de nouveau vers la sixième heure, puis vers la neuvième heure, il fit de même.
Matthieu 20, 6 Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d'autres qui se tenaient là et leur dit : Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler? --
Matthieu 20, 7 C'est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés ; Il leur dit : Allez, vous aussi, à la vigne.
Matthieu 20, 8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers et remets à chacun son salaire, en remontant des derniers aux premiers.
Matthieu 20, 9 Ceux de la onzième heure vinrent donc et touchèrent un denier chacun.
Matthieu 20, 10 Saint Hibou et Arnaud Dumouch, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, Saint Hibou et Arnaud Dumouch murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à Saint Hibou :
Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon?
Matthieu 20, 16 Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 19:06

Fox77 a écrit:
Que la plupart des TJ soient des braves gens, je ne pense pas que quiconque en doute.
Mais avec internet, ilst peuvent facilement se documenter sur l'origine de leur mouvement, de leurs croyances et les (vrais) textes bibliques sont facilement accessibles, dévoilant l'erreur catastrophique de leur lecture de la bible concernant Jésus Christ.

"le refus de croire malgré l'évidence" il n'y a rien a ajouter...

Il me parait douteux que la foi sincère donne le Saint Esprit.
Citation :
2Ti 1:12 Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là.

Cher Fox, Dieu rectifiera la vérité en eux.

Mais s'il se trouve qu'ils se sont montrés plus juste que vous et moi, alors ils seront plus grands au Ciel que vous et moi ! cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 19:08

Tu pense sincèrement que les TJ oeuvrent pour Dieu ??!! jocolor

Arf, devant Dieu qu'est ce que la justice de l'homme ??? C'est Jésus Christ qui nous justifie !!!

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 19:11

Fox77 a écrit:
Tu pense sincèrement que les TJ oeuvrent pour Dieu ??!! jocolor

Regardez ce qu'en dit Jésus :

Citation :

Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous."

Si le Concile Vatican II se permet d'admirer le bouddhisme qui possède 10000 fois moins en vérité que les TJ, alors j'ai bien le droit de dire que ces chrétiens Ariens reçoivent une part de la grâce du Christ, parce qu'ils lisent l'Evangile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 19:27

Fox77 a écrit:
Oui, oui, tu en as le droit. Bien sûr.

je n'ai jamais eut connaissance d'un Tj chassant les démons (au nom, de Jéhovah alors??), mais Satan aime se donner en spectacle, pourquoi pas...

Cher Fox, ils chassent les démons du divorce, de l'avortement, de la guerre injuste. Ils ont été martyrisés par milliers pour leur refus absolu de combattre pour Hitler !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 20:13

Saint Paul parle de ceux qui annoncent le Christ:

" Certains, il est vrai, le font par envie et par rivalité, mais d'autres proclament le Christ dans une intention bonne. Ceux-ci agissent par amour. Ils savent que je suis ici pour la défense de l'Evangile. Ceux-là, c'est par esprit de rivalité qu'ils annoncent le Christ. Leurs motifs ne sont pas purs; ils pensent rendre ma captivité encore plus pénible. Mais qu'importe ? Il reste que de toute manière, avec des arrière-pensées ou dans la vérité, Christ est annoncé. Et je m'en réjouis; et même je continuerai à m'en réjouir." - Philippiens 1, 15-18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 20:18

Simon1976 a écrit:
Saint Paul parle de ceux qui annoncent le Christ:

" Certains, il est vrai, le font par envie et par rivalité, mais d'autres proclament le Christ dans une intention bonne. Ceux-ci agissent par amour. Ils savent que je suis ici pour la défense de l'Evangile. Ceux-là, c'est par esprit de rivalité qu'ils annoncent le Christ. Leurs motifs ne sont pas purs; ils pensent rendre ma captivité encore plus pénible. Mais qu'importe ? Il reste que de toute manière, avec des arrière-pensées ou dans la vérité, Christ est annoncé. Et je m'en réjouis; et même je continuerai à m'en réjouir." - Philippiens 1, 15-18

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui ne signifie pas : "Malheur à ceux qui n'ont cru qu'en voyant !". 8)

Alors comment le verront-ils, avant le jugement(Jn.3/17, IICor.5/16)?

Dans le passafge de la mort, tout homme le voit ! Et celui qui est droit croit.


La mort survient lors du dernier soupir, à moins que Dieu ne veuille réanimer (Jn.11, Jn.19/30, IR.17/17-24). Or, lors de la mort, viens le jugement (Héb.9/27). Donc, pour ceux qui sont revenus, après un N.D.E, on peut conclure que Dieu a donné une dernière chance de repentir, pour les autres, inconvertis, niant la divinité de J-C... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:18

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui ne signifie pas : "Malheur à ceux qui n'ont cru qu'en voyant !". 8)

Alors comment le verront-ils, avant le jugement(Jn.3/17, IICor.5/16)?

Dans le passafge de la mort, tout homme le voit ! Et celui qui est droit croit.


La mort survient lors du dernier soupir, à moins que Dieu ne veuille réanimer (Jn.11, Jn.19/30, IR.17/17-24). Or, lors de la mort, viens le jugement (Héb.9/27). Donc, pour ceux qui sont revenus, après un N.D.E, on peut conclure que Dieu a donné une dernière chance de repentir, pour les autres, inconvertis, niant la divinité de J-C... affraid

Cher Saint-Zibou,

Ceux qui reviennent d'une N.D.E., moi je pencherais plutôt pour dire que Dieu leur demande de témoigner que la vie éternelle existe et que Dieu est Amour , enfin c'est mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:21

Julienne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui ne signifie pas : "Malheur à ceux qui n'ont cru qu'en voyant !". 8)

Alors comment le verront-ils, avant le jugement(Jn.3/17, IICor.5/16)?

Dans le passafge de la mort, tout homme le voit ! Et celui qui est droit croit.


La mort survient lors du dernier soupir, à moins que Dieu ne veuille réanimer (Jn.11, Jn.19/30, IR.17/17-24). Or, lors de la mort, viens le jugement (Héb.9/27). Donc, pour ceux qui sont revenus, après un N.D.E, on peut conclure que Dieu a donné une dernière chance de repentir, pour les autres, inconvertis, niant la divinité de J-C... affraid

Cher Saint-Zibou,

Ceux qui reviennent d'une N.D.E., moi je pencherais plutôt pour dire que Dieu leur demande de témoigner que la vie éternelle existe et que Dieu est Amour , enfin c'est mon humble avis !

Je signe !

Cher Zibou, pour la Bible, la mort n'est pas l'arrêt du coeur mais elle est le passage entre ce monde et l'autre où il se passe ceci, au sens LITTERAL :

Citation :

Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée. Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:23

Julienne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Alors comment le verront-ils, avant le jugement(Jn.3/17, IICor.5/16)?

Dans le passafge de la mort, tout homme le voit ! Et celui qui est droit croit.


La mort survient lors du dernier soupir, à moins que Dieu ne veuille réanimer (Jn.11, Jn.19/30, IR.17/17-24). Or, lors de la mort, viens le jugement (Héb.9/27). Donc, pour ceux qui sont revenus, après un N.D.E, on peut conclure que Dieu a donné une dernière chance de repentir, pour les autres, inconvertis, niant la divinité de J-C... affraid

Cher Saint-Zibou,

Ceux qui reviennent d'une N.D.E., moi je pencherais plutôt pour dire que Dieu leur demande de témoigner que la vie éternelle existe et que Dieu est Amour , enfin c'est mon humble avis !

Thumright

Quand le mourant s'entend dire, par le Seigneur ou par un de ses proches, qu'il doit retourner sur Terre, on peut l'interpréter comme un appel à témoigner de ce qu'il a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:24

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Zibou, pour la Bible, la mort n'est pas l'arrêt du coeur mais elle est le passage entre ce monde et l'autre où il se passe ceci, au sens LITTERAL :

Citation :

Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée. Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."

Vous confondez les genres littéraires. Car, une citation n'est pas une description!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:27

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Zibou, pour la Bible, la mort n'est pas l'arrêt du coeur mais elle est le passage entre ce monde et l'autre où il se passe ceci, au sens LITTERAL :

Citation :

Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée. Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."

Vous confondez les genres littéraires. Car, une citation n'est pas une description!

Oui, au sens spirituel, elle parles des gens qui sont dans la mort de l'absence de connaissance de Dieu.

Mais au sens littéral, chez Isaïe, elle parle de ceux qui sont dans le séjour de la mort, autrement dit dans le shéol ou Jésus est descendu le vendredi Saint et où il ciontinue de descendre à la mort de chacun !

Et heureusement qu'il fait cela et permet à tous de croire.

Vous imaginez, s'il ne le faisait pas, le nombre des damnés !!!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:28

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Dans le passafge de la mort, tout homme le voit ! Et celui qui est droit croit.


La mort survient lors du dernier soupir, à moins que Dieu ne veuille réanimer (Jn.11, Jn.19/30, IR.17/17-24). Or, lors de la mort, viens le jugement (Héb.9/27). Donc, pour ceux qui sont revenus, après un N.D.E, on peut conclure que Dieu a donné une dernière chance de repentir, pour les autres, inconvertis, niant la divinité de J-C... affraid

Cher Saint-Zibou,

Ceux qui reviennent d'une N.D.E., moi je pencherais plutôt pour dire que Dieu leur demande de témoigner que la vie éternelle existe et que Dieu est Amour , enfin c'est mon humble avis !

Thumright

Quand le mourant s'entend dire, par le Seigneur ou par un de ses proches, qu'il doit retourner sur Terre, on peut l'interpréter comme un appel à témoigner de ce qu'il a vu.

Je pense que cela coule de source... sinon pourquoi reviendrait il et notre théologien Arnaud vient de s'exprimer à ce sujet ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous imaginez, s'il ne le faisait pas, le nombre des damnés !!!!

Mon coeur est tout brûlant d'amour pour Jésus en lisant cela I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:



Vous confondez les genres littéraires. Car, une citation n'est pas une description!

Oui, au sens spirituel, elle parles des gens qui sont dans la mort de l'absence de connaissance de Dieu.

Mais au sens littéral, chez Isaïe, elle parle de ceux qui sont dans le séjour de la mort, autrement dit dans le shéol ou Jésus est descendu le vendredi Saint et où il ciontinue de descendre à la mort de chacun !

Et heureusement qu'il fait cela et permet à tous de croire.

Vous imaginez, s'il ne le faisait pas, le nombre des damnés !!!!

Un peu plus de versets. Vous extrapolez beaucoup, pour ne pas dire: charrier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 21:36

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
saint Zibou a écrit:


La mort survient lors du dernier soupir, à moins que Dieu ne veuille réanimer (Jn.11, Jn.19/30, IR.17/17-24). Or, lors de la mort, viens le jugement (Héb.9/27). Donc, pour ceux qui sont revenus, après un N.D.E, on peut conclure que Dieu a donné une dernière chance de repentir, pour les autres, inconvertis, niant la divinité de J-C... affraid

Cher Saint-Zibou,

Ceux qui reviennent d'une N.D.E., moi je pencherais plutôt pour dire que Dieu leur demande de témoigner que la vie éternelle existe et que Dieu est Amour , enfin c'est mon humble avis !

Thumright

Quand le mourant s'entend dire, par le Seigneur ou par un de ses proches, qu'il doit retourner sur Terre, on peut l'interpréter comme un appel à témoigner de ce qu'il a vu.

Je pense que cela coule de source... sinon pourquoi reviendrait il et notre théologien Arnaud vient de s'exprimer à ce sujet ! sunny

Mais à en croire le Dr. Moody, beaucoup de gens revenus de l'autre monde n'ont pas raconté tout ce qu'ils ont vu, de peur de recontrer de l'incompréhension ou de l'incrédullité. Pas étonnant, à une époque ou on essaye de nous faire croire qu'il n'y a rien après cette vie...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 22:13

saint Zibou a écrit:


Un peu plus de versets. Vous extrapolez beaucoup, pour ne pas dire: charrier!


Mathieu 24, 39-40
Citation :

« Comme aux jours de Noé, ainsi sera la parousie du fils de l’homme. Alors, deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris, l’autre laissé ; Deux femmes seront en train de moudre, l’une sera prise, l’autre laissée. »

C'est la mort individuelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 22:14

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Fox, ils chassent les démons du divorce, de l'avortement, de la guerre injuste. Ils ont été martyrisés par milliers pour leur refus absolu de combattre pour Hitler !
D'accord, mais je te ferai remarquer que les homosexuels ont aussi beaucoup souffert dans les camps de concentration, et aujourd'hui encore. Des intellectuels sont mort pour leurs opinions. Des hérétiques ont été brûles vifs. La souffrance pour ses opinions, ses idées, sa foi ou son orientation sexuel ne donne pas blanc seing auprès de Dieu pour recevoir le Saint Esprit. (puisque c'est le sujet et non les "grâces"). Beaucoup d'idéologies véhiculent des valeurs bonnes (au sens chrétien) sans l'être. Quelqu'un qui devient témoin de Jéhovah s'égare et de plus on l’empêchera de sortir de ce mouvement et lui même en convertira d'autres ou mettra la confusion dans l'esprit d'autres personnes qui ne seront à cause de cela pas gagné à Christ. C'est grave je trouve.

Citation :
Vous imaginez, s'il ne le faisait pas, le nombre des damnés !!!
Justement je voudrais avoir ton avis la dessus: N'est ce pas à cause de cela que la bât blesse?
Fox77 a écrit:
Maintenant que je connais un peu mieux les croyances catholiques, je pense pouvoir faire l'hypothèse que la croyance au purgatoire est lié avec l'apathie des (certains) catholiques romains. Pourquoi se motiver pour sauver les perdus car tous ceux qui sont sincère iront au purgatoire (??) Les apôtres se sont donnés bien du mal pour rien en somme...

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 15/3/2011, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 22:15

Cher Fox, la différence est que eux sont morts pour le Christ, même s'ils ne connaissaient que son humanité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty15/3/2011, 22:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Fox, la différence est que eux sont morts pour le Christ, même s'ils ne connaissaient que son humanité.

Si l'on a pas Christ tel qu'il est révélé par l'évangile, notre foi est vaine... Ok, je n'insiste pas, l'incompréhension vient du fait que tu établis une gradation dans les différentes religions et les comportement plus ou moins moral des hommes, ce qui les rapprocheraient du salut.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty16/3/2011, 05:19

Fox77 a écrit:


Si l'on a pas Christ tel qu'il est révélé par l'évangile, notre foi est vaine...

Vous croyez VRAIMENT que le Christ, lorsqu'il accueille les TJ morts à Auschwitz pour lui rester fidèle, leur a dit cela ?

Vous feriez cela, vous, avec un homme ayant donné sa vie pour vous, alors même qu'il ne vous connaissait pas entièrement ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty16/3/2011, 17:30

Ce que je ferai moi n'entre pas en ligne de compte. Il n'y a aucune mesure entre moi et Dieu.

Je ne crois pas que le Christ accueille les Tj morts...
Je crois que tous ceux qui ne croient pas à Jésus Christ, Dieu fait homme, mort pour ses péchés ne sont pas sauvé (sauf dans le cas où ils n'ont pas connu le -vrai- salut pendant la durée de leur vie terrestre, là, Dieu les jugera d'une manière particulière)
Que tu aies fait du bien ou du mal dans ta vie, si tu repousse le salut gratuit de Dieu durant ta vie, ta place est en enfer.
En tout état de cause c'est la tristesse qu'on éprouve pour les perdus qui pousse à parler du Seigneur.
Mais bien évidemment comme je le dis plus haut, du moment où l'on considère que toute personne qui est sincère est sauvé fusse au pris d'une période de purgatoire... Laissons les vivre leur vie comme ils l'entendent. :twisted:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty16/3/2011, 17:47

Fox77 a écrit:
Ce que je ferai moi n'entre pas en ligne de compte. Il n'y a aucune mesure entre moi et Dieu.

Je ne crois pas que le Christ accueille les Tj morts...
Je crois que tous ceux qui ne croient pas à Jésus Christ, Dieu fait homme, mort pour ses péchés ne sont pas sauvé (sauf dans le cas où ils n'ont pas connu le -vrai- salut pendant la durée de leur vie terrestre, là, Dieu les jugera d'une manière particulière)
Que tu aies fait du bien ou du mal dans ta vie, si tu repousse le salut gratuit de Dieu durant ta vie, ta place est en enfer.
En tout état de cause c'est la tristesse qu'on éprouve pour les perdus qui pousse à parler du Seigneur.
Mais bien évidemment comme je le dis plus haut, du moment où l'on considère que toute personne qui est sincère est sauvé fusse au pris d'une période de purgatoire... Laissons les vivre leur vie comme ils l'entendent. :twisted:

Donc, si vous étiez Dieu, vous damneriez sans pitié ceux qui, malgré quelques erreurs de théologie, ont cru vous servir de tout leur coeur ?

Eh bien !

Loué soit Dieu ! vous n'êtes pas Dieu ! enfin une bonne nouvelle en ce jour de malheur mondial !

Je préfère le dieu des catholiques qui pardonnera TOUS LES PECHES, sauf le blasphème (lucide et maîtrisé à 100%) contre l4esprit Saint !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty16/3/2011, 18:01

Fox77 a écrit:
Ce que je ferai moi n'entre pas en ligne de compte. Il n'y a aucune mesure entre moi et Dieu.

Je ne crois pas que le Christ accueille les Tj morts...
Je crois que tous ceux qui ne croient pas à Jésus Christ, Dieu fait homme, mort pour ses péchés ne sont pas sauvé (sauf dans le cas où ils n'ont pas connu le -vrai- salut pendant la durée de leur vie terrestre, là, Dieu les jugera d'une manière particulière)
Que tu aies fait du bien ou du mal dans ta vie, si tu repousse le salut gratuit de Dieu durant ta vie, ta place est en enfer.
En tout état de cause c'est la tristesse qu'on éprouve pour les perdus qui pousse à parler du Seigneur.
Mais bien évidemment comme je le dis plus haut, du moment où l'on considère que toute personne qui est sincère est sauvé fusse au pris d'une période de purgatoire... Laissons les vivre leur vie comme ils l'entendent. :twisted:

Dieu veut le salut de tous les humains (1 Tim 2, 4), même ceux qui ne croient pas en lui ou qui ne sont pas chrétiens. Et à l'heure de la mort, le Christ apparaît à tout individu, quelle que soit sa foi, et lui offre le salut, moyennant le repentir et une purification.

Dieu nous a faits pour être avec lui, pourquoi rejetterait-il certaines de ses créatures qui ne l'ont pas connu durant leur vie sans leur donner la possibilité d'être sauvées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty16/3/2011, 22:43

Relis moi ce n'est pas ce que je dis... Si tu n'as pas connu le salut pendant ta vie, tu es jugé différemment, d'une manière qui n'appartient qu'a Dieu.

Quant aux autres, ils ont la possibilité de connaitre Dieu de leur vivant.
De nombreux témoignages montrent comme Dieu cherche ces personnes à de multiples moment de leur vie, ils ont le choix d'accepter le salut qui leur est offert.
Dieu est souvent patient avec nous.

Regarde comme les disciples prêchaient le Christ, avec quelle ferveur... Je lis souvent que certains sont admiratif des Tj et des évangéliques, de leur zèle à annoncer l'évangile...
Les Tj bien que dans l'erreur et les évangéliques ne croient pas au purgatoire, c'est pourquoi l'on ressent l'urgence d'annoncer le Chris pour le salut pour ceux qui se perdent.





_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 16/3/2011, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty16/3/2011, 22:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, si vous étiez Dieu, vous damneriez sans pitié ceux qui, malgré quelques erreurs de théologie, ont cru vous servir de tout leur coeur ?
Eh bien !
Loué soit Dieu ! vous n'êtes pas Dieu ! enfin une bonne nouvelle en ce jour de malheur mondial !
Je préfère le dieu des catholiques qui pardonnera TOUS LES PECHES, sauf le blasphème (lucide et maîtrisé à 100%) contre l'esprit Saint !
Excepté que nous avons le même Dieu.
Citation :
1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Je ne comprend pas quelle ambiguïté il y a dans ce texte il me semble que c'est une affirmation qu'on ne peut pas faire plus claire et forte.
What the fuck ?!?
Citation :
Mt 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là
Si le chemin est spacieux pour la perdition c'est que beaucoup l'empruntent.
Quant à l'affirmation que tous seront sauvé sauf ceux qui blasphèmes le Saint Esprit, alors Jésus aurait dit : "Entrez par la porte large car étroit est le chemin qui mène à la perdition". Voudriez vous réécrire l'évangile ?

Citation :
1Ch 13:10 La colère de l’Eternel s’enflamma contre Uzza, et l’Eternel le frappa parce qu’il avait étendu la main sur l’arche. Uzza mourut là, devant Dieu.
Dans ce passage, est ce que Uzza était quelqu'un de mauvais ? ne croyait il pas sincèrement?
Dieu est trois fois saint. Il est juste, non pas de la justice de l'homme qui tolère tout, fait de compromis avec la pureté. Dieu si juste nous a donné un moyen et un seul d'être accepté par lui, d'accepter le sacrifice de Son fils, Lui même Dieu.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 05:53

Cher Fox, c'est juste que vous n'interprétez pas ces textes AVEC L'EGLISE CATHOLIQUE.

Vous en déduisez donc qu'il arrivera un jour au jugement dernier un homme qui n'aura pas reçu CLAIREMENT la prédication de l'Evangile et qui sera condamné pour n'avoir pas cru à ce qui n'était pas évident.

Cette opinion s'oppose à Vatican II:
Citation :
“Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5

l'Ecriture explique quand et comment cette prédication de l'évangile se fait au point que ne pourra se damner QUE CELUI QUI LUCIDEMENT, rejettera cet évangile qu'il aura connu clairemen,t :

Voilà le texte :

Citation :

Matthieu 20, 6 Vers la onzième heure, il sortit encore, en trouva d'autres qui se tenaient là et leur dit : Pourquoi restez-vous ici tout le jour sans travailler? --
Matthieu 20, 7 C'est que, lui disent-ils, personne ne nous a embauchés ; Il leur dit : Allez, vous aussi, à la vigne.

Explication : Le Christ viendra lui-même prêcher et proposer son Evangile à tout homme dans le passage de la mort, entre ce monde et l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 09:58

Et quoi?Il n'y a pas un TJ qui pourrait venir témoigner de sa foi?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 13:57

Ce n'est pas en ce monde que le Seigneur sépare le bon grain de l'ivraie et il n'y a pas un groupe d'hommes "ivraie" et un autre "bon grain".
L'une et l'autre se trouvent entremêlés très étroitement DANS LE COEUR DE CHACUN ICI BAS!
L'ivraie en l'homme peut être la cause d'égarements, d'avoeuglements au niveau de la foi (TJ, Islam...). Si tout était clair, on ne parlerait pas de foi, mais de certitude.
Quoiqu'il en soit, avant la séparation du bon grain et de l'ivraie dans chacun de nos coeurs, l'homme doit s'attacher à aimer et à apprendre l'humilité. C'est la base des bases . C'est à partir de cela que le Seigneur nous dira "je te connais" ou "je ne te connais pas", que nous l'ayons reconnu sur terre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 15:07

Chère Nanou, ce que vous dites est ESSENTIEL !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 15:32

Nanou a écrit:
Ce n'est pas en ce monde que le Seigneur sépare le bon grain de l'ivraie et il n'y a pas un groupe d'hommes "ivraie" et un autre "bon grain".
L'une et l'autre se trouvent entremêlés très étroitement DANS LE COEUR DE CHACUN ICI BAS!
L'ivraie en l'homme peut être la cause d'égarements, d'avoeuglements au niveau de la foi (TJ, Islam...). Si tout était clair, on ne parlerait pas de foi, mais de certitude.
Quoiqu'il en soit, avant la séparation du bon grain et de l'ivraie dans chacun de nos coeurs, l'homme doit s'attacher à aimer et à apprendre l'humilité. C'est la base des bases . C'est à partir de cela que le Seigneur nous dira "je te connais" ou "je ne te connais pas", que nous l'ayons reconnu sur terre ou non.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 18:32


Nanou a écrit:
Ce n'est pas en ce monde que le Seigneur sépare le bon grain de l'ivraie et il n'y a pas un groupe d'hommes "ivraie" et un autre "bon grain".
L'une et l'autre se trouvent entremêlés très étroitement DANS LE COEUR DE CHACUN ICI BAS!
L'ivraie en l'homme peut être la cause d'égarements, d'avoeuglements au niveau de la foi (TJ, Islam...). Si tout était clair, on ne parlerait pas de foi, mais de certitude.
Quoiqu'il en soit, avant la séparation du bon grain et de l'ivraie dans chacun de nos coeurs, l'homme doit s'attacher à aimer et à apprendre l'humilité. C'est la base des bases . C'est à partir de cela que le Seigneur nous dira "je te connais" ou "je ne te connais pas", que nous l'ayons reconnu sur terre ou non.
Thumright

Les églises et les religions ne sont que des moyens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Un peu plus de versets. Vous extrapolez beaucoup, pour ne pas dire: charrier!


Mathieu 24, 39-40
Citation :

« Comme aux jours de Noé, ainsi sera la parousie du fils de l’homme. Alors, deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris, l’autre laissé ; Deux femmes seront en train de moudre, l’une sera prise, l’autre laissée. »

C'est la mort individuelle.

Non, c'est la fin des temps!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 19:24

saint Zibou a écrit:

Mathieu 24, 39-40
Citation :

« Comme aux jours de Noé, ainsi sera la parousie du fils de l’homme. Alors, deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris, l’autre laissé ; Deux femmes seront en train de moudre, l’une sera prise, l’autre laissée. »

C'est la mort individuelle.

Non, c'est la fin des temps![/quote]

A la fin des temps, un homme sera laissé aux champs sur terre tandis que l'autre sera enlevé dans l'autre monde (par la mort) ?

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 17/3/2011, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 19:25

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Donc, si vous étiez Dieu, vous damneriez sans pitié ceux qui, malgré quelques erreurs de théologie, ont cru vous servir de tout leur coeur ?
Eh bien !
Loué soit Dieu ! vous n'êtes pas Dieu ! enfin une bonne nouvelle en ce jour de malheur mondial !
Je préfère le dieu des catholiques qui pardonnera TOUS LES PECHES, sauf le blasphème (lucide et maîtrisé à 100%) contre l'esprit Saint !
Excepté que nous avons le même Dieu.

Oui et les chemins de l'Enfer ne sont-ils pas pavés de bonnes intentions!
Citation :
1 Jean 5:11 Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Je ne comprend pas quelle ambiguïté il y a dans ce texte il me semble que c'est une affirmation qu'on ne peut pas faire plus claire et forte.
What the fuck ?!?
Citation :
Mt 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là
Si le chemin est spacieux pour la perdition c'est que beaucoup l'empruntent.
Quant à l'affirmation que tous seront sauvé sauf ceux qui blasphèmes le Saint Esprit, alors Jésus aurait dit : "Entrez par la porte large car étroit est le chemin qui mène à la perdition". Voudriez vous réécrire l'évangile ?

Citation :
1Ch 13:10 La colère de l’Eternel s’enflamma contre Uzza, et l’Eternel le frappa parce qu’il avait étendu la main sur l’arche. Uzza mourut là, devant Dieu.
Dans ce passage, est ce que Uzza était quelqu'un de mauvais ? ne croyait il pas sincèrement?
Dieu est trois fois saint. Il est juste, non pas de la justice de l'homme qui tolère tout, fait de compromis avec la pureté. Dieu si juste nous a donné un moyen et un seul d'être accepté par lui, d'accepter le sacrifice de Son fils, Lui même Dieu.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 19:37

Arnaud Dumouch a écrit:


A la fin des temps, un homme sera laissé aux champs sur terre tandis que l'autre sera enlevé dans l'autre monde (par la mort) ?

Non, l'un sera amené au ciel ange1 , et l'autre, livré aux démons affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 19:42

Et toujours pas de TJ pour se défendre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty17/3/2011, 20:27

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


A la fin des temps, un homme sera laissé aux champs sur terre tandis que l'autre sera enlevé dans l'autre monde (par la mort) ?

Non, l'un sera amené au ciel ange1 , et l'autre, livré aux démons affraid !

Non, dans le texte, l'autre est laissé DANS SON CHAMPS, ou A SON LAVOIR. Et pourtant le texte parle explicitement du retour du Christ, qui sera visible comme l'éclair file de l'Orient à l'Occident.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty18/3/2011, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


A la fin des temps, un homme sera laissé aux champs sur terre tandis que l'autre sera enlevé dans l'autre monde (par la mort) ?

Non, l'un sera amené au ciel ange1 , et l'autre, livré aux démons affraid !

Non, dans le texte, l'autre est laissé DANS SON CHAMPS, ou A SON LAVOIR. Et pourtant le texte parle explicitement du retour du Christ, qui sera visible comme l'éclair file de l'Orient à l'Occident.


Alors, que faites-vous de:
Citation :
IThess.4.13 Or, nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas attristés comme les autres, qui n'ont point d'espérance. 4.14 Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu'il est ressuscité, de même aussi Dieu ramènera par Jésus, avec lui, ceux qui se sont endormis. 4.15 Car nous vous disons ceci par une parole du Seigneur, c'est que nous, les vivants, qui sommes laissés pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons point ceux qui se sont endormis. 4.16 Parce que lui-même, le Seigneur, à un signal de commandement, à la voix d'un archange, et au son d'une trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; 4.17 ensuite nous, les vivants qui sommes laissés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, au-devant du Seigneur en l'air, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 4.18 C'est pourquoi consolez-vous les uns les autres par ces paroles.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?   Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jéhovah reçoivent-ils des grâces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de témoins de Jéhovah
» Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH
» Témoignage Ex témoins de Jéhovah
» Eglises chrétiennes et témoins de Jéhovah
» Les Témoins de Jéhovah et la Croix..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: