DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent

Aller en bas 
+2
MdB
jeandemarie
6 participants
AuteurMessage
jeandemarie




Masculin Messages : 7
Inscription : 11/12/2010

avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty15/12/2010, 18:30

sur mon blog j'ai envoyé une demande d'amitié a quelqu'un qui a aussi son blog et voila ce qu'il m'a repondu :" les catholiques ne peuvent pas faire partie de mes amis parce que ce sont des idolâtres qui ne veulent pas se laisser enseigner."
je precise qu'on eu a discuter tout les deux plusieurs fois sur les pratiques catholique. Il pretend ne faire partir d'aucune eglise car elle sont toutes corrompues donc elle suit seulement Jésus et elle me cité cet passage pour se justifier: 1 Corinthiens 5.11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutatous.skyrock.com
MdB

MdB


Messages : 66
Inscription : 07/10/2010

avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty15/12/2010, 18:57

Jésus a mangé avec des pharisiens hypocrites, des publicains voleurs, des courtisanes impudiques, des traîtres vénaux...
Mais il était fort de la force de Dieu et le médecin qui guérit.

L'enfant, l'adolescent influençable aurait pu trouver là un dommage, de même celui qui n'est pas affermi dans sa foi aurait pu en sortir troublé.

Si on regarde l'évangile, ce n'est pas l'amitié qui est découragée, c'est l'imprudence de présumer de ses forces et de la grâce de Dieu.
La charité veut qu'on aime tout le monde et qu'on leur montre. La prudence et la sagesse veut qu'on sache reconnaître là où l'on risque de se briser, et se retirer en confiant l'autre à Dieu.

Il n'est point là une loi, mais un conseil: aime, fie toi a Dieu, connais-toi toi-même.


Ex: un ancien alcoolique a un ami ivrogne. Par amitié, il désire le sortir de cette situation. Il va s'y employer autant qu'il peut, mais lorsque son ami voudra "passer une bonne soirée" ou a l'occasion des repas, l'ancien alcoolique va se retirer, n'essayant pas d'intervenir pour empêcher son ami de boire, car il sait que la proximité de la boisson pourrait lui être dommageable à lui-même. Il va donc confier à Dieu, et à un autre homme si possible, le soin de son ami à ces moments.

Il y a d'autres tares... une amie aime le sexe, l'érotisme à outrance, les copains multiples... il est fort probable que cela ne l'habite pas seulement en soirée, mais aient un écho en elle tout au long de sa journée. Si je me sens faible pour me battre, ayant moi-même une pureté vacillante, même si j'ai beaucoup d'amitié pour elle, il vaut mieux pour moi cesser de la voir le temps que j'aie pris des forces... en nous confiant toutes deux à Dieu, en essayant de ne pas la blesser, sans me mettre en danger. Une autre personne plus forte pourrait, au contraire, avoir une bonne influence sur la dite amie, plutôt qu'être influencée par elle.

La vraie humilité, la confiance en Dieu permet de savoir se situer par rapport aux autres.
Il faut savoir quand on peut donner et quand on ne peut pas.

En espérant avoir pu t'aider,

MdB
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty16/12/2010, 23:13

Oui MdB.

Hormis ça il y a des chrétiens de confessions qui voient en l'église catholique la grande prostituée,pour eux c'est l'église de Satan,d'où un refus attendu si on leur propose une amitié ou une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty16/12/2010, 23:40

"Cependant tous les publicains et les pécheurs s'approchaient de lui pour l'entendre. Et les Pharisiens et les scribes de murmurer : "Cet homme, disaient-ils, fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux ! " - Luc 15, 1-2

Ne soyons pas comme les Pharisiens et les scribes, qui se croyaient justes et qui méprisaient les pécheurs. On peut ne pas être d'accord avec le mode de vie, disons, d'un homosexuel, mais il ne faut pas le rejeter avec mépris. Dieu déteste le péché mais il aime le pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty17/12/2010, 03:31

jeandemarie a écrit:
les catholiques ne peuvent pas faire partie de mes amis parce que ce sont des idolâtres qui ne veulent pas se laisser enseigner."

Qui a demandé de mettre une statut d'un ange à coté de l'Arche de l'Alliance ...etc... ?

_________________
avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent 090115120030486412998931  
avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty17/12/2010, 04:50

jeandemarie a écrit:
sur mon blog j'ai envoyé une demande d'amitié a quelqu'un qui a aussi son blog et voila ce qu'il m'a repondu :" les catholiques ne peuvent pas faire partie de mes amis parce que ce sont des idolâtres qui ne veulent pas se laisser enseigner."
je precise qu'on eu a discuter tout les deux plusieurs fois sur les pratiques catholique. Il pretend ne faire partir d'aucune eglise car elle sont toutes corrompues donc elle suit seulement Jésus et elle me cité cet passage pour se justifier: 1 Corinthiens 5.11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

Non seulement Jésus a des amitiés avec des païens (ce que lui reprochent les pharisiens) mais voici comment il agit avec des chrétiens d'AUTRES CONFESSIONS (car cela arrivait déjà de son vivant) :

Citation :

Luc 9, 49 Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous."
Luc 9, 50 Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
MdB

MdB


Messages : 66
Inscription : 07/10/2010

avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty17/12/2010, 05:25

Citation :
Ne soyons pas comme les Pharisiens et les scribes, qui se croyaient justes et qui méprisaient les pécheurs. On peut ne pas être d'accord avec le mode de vie, disons, d'un homosexuel, mais il ne faut pas le rejeter avec mépris. Dieu déteste le péché mais il aime le pécheur.

il est important de ne jamais rejeter la PERSONNE de quelqu'un, même si on doit parfois se prémunir de certaines de ses influences ou certains de ses actes.

Ainsi si la personne dont il est question plus haut rejette jeandemarie parce qu'elle déclare par exemple "catholique dépravé et perdu avec qui je ne veux pas marcher sur le trottoir" elle a tort, car elle juge et rabaisse. Mais si cette personne se dit: je ne suis pas affermie dans ma foi chrétienne, on m'a toujours dit que la foi catholique était dangereuse et entraînait à l'immoralité, je ne veux pas m'exposer au danger que tu peux représenter pour moi.....
La conduite de l'autre est là respectueuse et charitable: elle ne met pas la faute sur l'autre chrétien, ne l'accuse de rien, mais se situe par rapport à une situation (vraie ou fasse.... un bon chrétien va finir par chercher à s'informer pour avoir un éclairage vrai sur ce qu'on lui a dit...) et agit en conséquence POUR lui, et non CONTRE l'autre.

De même, les parents qui surveillent les fréquentations de leurs enfants ne jugent pas les enfants des autres ni ne les rejettent, mais avant tout protègent les leurs. Au mieux de leurs connaissances, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty22/12/2010, 19:31

jeandemarie a écrit:
sur mon blog j'ai envoyé une demande d'amitié a quelqu'un qui a aussi son blog et voila ce qu'il m'a repondu :" les catholiques ne peuvent pas faire partie de mes amis parce que ce sont des idolâtres qui ne veulent pas se laisser enseigner."
je precise qu'on eu a discuter tout les deux plusieurs fois sur les pratiques catholique. Il pretend ne faire partir d'aucune eglise car elle sont toutes corrompues donc elle suit seulement Jésus et elle me cité cet passage pour se justifier: 1 Corinthiens 5.11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

bonjour jeandemarie,


tout n'est pas faux mais il y va pas avec le dos de la cuillère !

Paul mais en garde sur nos faiblesses en disant "ne vous y trompez pas les mauvaises compagnies pervertissent les bonnes mœurs !"

donc c'est un conseil a rester attentif et a ne pas fréquenter que des gens déviants sinon cela aura écho puis emprise sur ton âme !

mais Jésus a dit " qui veut des amis doit être amicale !" et si on veut pouvoir annoncer l'Amour et le Salut Divin en Jésus Christ il va bien falloir le dire a ceux qui l'ignorent et évidement ils ont des problèmes de mœurs en générale vu que le prince de ce monde prend soins d'eux !

et Jésus dit aussi " si vous n'aimez que ceux qui vous aime, que faites vous de si extraordinaire ? tes les payens de la terre n'en font-ils pas autant ? si vous voulez être Bon, soyez comme Votre Père des Cieux Lui Il fait briller son Soleil sur les bons et les méchants, et pleuvoir sur les justes et les injustes, faite comme Lui si vous voulez être parfait !"

donc celui qui s'enferme dans sa vertus, ne sert pas Le Seigneur mais brille son auréole jusqu'au jour ou il verra apparaitre son orgueil dedans ça risque de faire mal aux yeux !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty22/12/2010, 19:41

A tous les coups Theodoric.Tu connais je sais:

2 cor 2 Paul

6. C'est assez pour cet homme-là du
châtiment infligé par la majorité,
7. en sorte qu'il vaut mieux au
contraire lui pardonner et l'encourager, de peur que cet homme-là ne
vienne à sombrer dans une tristesse excessive.
8. C'est pourquoi je vous exhorte à
faire prévaloir envers lui la charité.


Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty23/12/2010, 16:47

Il y a ce texte qui pose une frontière très nette ,à respecter surtout pour un chrétien encore faible dans sa foi: 1 cor 5:
9. En vous écrivant, dans ma lettre,
de n'avoir pas de relations avec des débauchés,
10. je n'entendais nullement les
débauchés de ce monde, ou bien les cupides et les rapaces, ou les
idolâtres ; car il vous faudrait alors sortir du monde.
11. Non, je vous ai écrit de n'avoir
pas de rapport avec celui qui, tout en portant le nom de frère, serait
débauché, cupide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou rapace, et même, avec
un tel homme, de ne point prendre de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty
MessageSujet: Re: Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent   avec - Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus a t-il enseigner de pas lier d'amitié avec disons ceux qui pechent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse: 24 Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. (‭‭Galates‬ ‭5‬‬:‭24‬ S21)
» Question d'un Internaute : "Quel est le sens du pouvoir de lier et délier donné à Pierre par Jésus (Mat 16.19) ?"
» Je suis avec tous ceux qui souffrent à cause de Moi
» PLUS FORT QUE L'AVORTEMENT : L'UTERUS ARTIFICIEL
» Je marcherai d'un coeur parfait avec ceux de ma maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: