DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Wim Wenders devrait se pencher sur le cas de la communauté presbytérienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Wim Wenders devrait se pencher sur le cas de la communauté presbytérienne Empty
MessageSujet: Wim Wenders devrait se pencher sur le cas de la communauté presbytérienne   Wim Wenders devrait se pencher sur le cas de la communauté presbytérienne Empty28/10/2010, 22:44

Citation :
Wim Wenders devrait se pencher sur le cas de la communauté presbytérienne

Le cinéaste Wim Wenders a été catholique pendant 20 ans avant de devenir protestant et d'intégrer la communauté presbytérienne. Il a annoncé hier qu’il envisageait de tourner un film sur les scandales de pédophilie dans l’Eglise catholique. Il accuse à tort le souverain pontife Benoît XVI de ne pas avoir brisé «le cercle vicieux» du silence sur les abus commis par des prêtres au sein de l’Eglise catholique.

Pourtant, l'écrasante majorité (80%) des agressions sexuelles sur enfants ont lieu au domicile et sont le fait de l'entourage familial. Les actes commis par le clergé catholique sont donc très minoritaires en regard de la totalité des agressions sexuelles commises dans la société. Mais Wim Wenders pourrait s'intéresser à sa communauté protestante.

Fort de vingt ans de recherches, Philip Jenkins, professeur d'histoire de sciences religieuses à l'université de Pennsylvanie, affirme que rien ne permet de conclure à un taux plus important d'inconduites sexuelles dans le clergé catholique que dans les autres clergés. Chaque confession protestante a eu son lot de scandales. Un diocèse épiscopalien du Canada est au bord de la faillite, à la suite de "poursuites massives engendrées par des décennies d'abus systématiques".

Massimo Itrovigne, sociologue, enfonce le clou de la comparaison avec le protestantisme dans ses différentes dénominations aux Etats-Unis :

"La présence de pédophiles est de 2 à 10 fois plus élevée parmi les membres du clergé protestant que chez les prêtres catholiques".

Selon une autre étude américaine, le risque de pédophilie chez les pasteurs est 2 fois plus grand que chez les prêtres.

Michel Janva

http://lesalonbeige.com/

C'est devenu une fixation, la pédophilie dans l'Église ! Pourtant, comme dit l'article, il y en a chez les protestants (et aussi, sans doute, chez les juifs, les musulmans, les bouddhistes, etc., sans parler de la société laïque) mais on préfère s'acharner sur une Église qui ne se conforme pas au monde présent (Rom 12, 2) en refusant les grandes avancées que sont l'avortement, le "mariage" homosexuel, l'euthanasie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Wim Wenders devrait se pencher sur le cas de la communauté presbytérienne Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders devrait se pencher sur le cas de la communauté presbytérienne   Wim Wenders devrait se pencher sur le cas de la communauté presbytérienne Empty29/10/2010, 19:08

L'Eglise catholique, dans sa partie fidèle (je ne parle pas du pourcentage de ses prêtres indignes) porte ici la croix pour le monde occidentale et les abus sortis de mai 68 :

Les attaques obsessionnelles contre elle seule sont à mon avis liées à l'obstination de son Magistère à rester dans la morale du Seigneur :
Citation :
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Wim Wenders devrait se pencher sur le cas de la communauté presbytérienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape ne devrait pas faire de « politique » !
» "Il ne devrait pas y avoir de limites aux recherches sur l'embryon"
» 2050 : FIN DE L'HUMANITE
» Au plan théologique: Israël devrait-il encore exister ?
» Tout chrétien devrait songer à passer son brevet de secourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: